Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 17:29

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je veux devenir MJ !
MessageMessage posté...: Ven 09 Mar 2018, 14:15 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Être MJ, c'est quoi ?

En tant que MJ, vous êtes le joueur qui créé le scénario, et le fait vivre aux PJ. C'est vous qui êtes aux manettes de l'univers ! Vous contrôlez les PNJ et les monstres, vous êtes derrière les intrigues. C'est vous le scénariste, le producteur, et le cameraman. Vous offrez aux PJ les accroches de votre histoire, et eux réagissent en fonction, ce qui peut, et va, vous surprendre ! PJ et MJ suivront ainsi le fil conducteur de l'histoire, qui déviera plus ou moins, en fonction de leurs choix et des vôtres.

Être MJ, c'est aussi avoir le dernier mot sur les décisions de la table. C'est vous qui organisez les parties, qui définissez les règles, et qui choisissez qui sera dans votre partie. Vous êtes le leader du jeu.

Vous voulez devenir MJ sur Gemmaline ?

C'est très simple. Envoyez un MP à Njini pour lui demander de le devenir, ou alors répondez à la suite de ce post !

Conditions d'admissibilité :

• Avoir passé au moins quelques mois à RP. On a besoin de vous connaître, de voir comment vous gérez vos RP, si vous êtes réguliers, volontaires, etc...
  • Être régulier ici, c'est à dire que vous ne disparaîtrez pas après 3 mois. Certes, si ce n'était pas prévu, on ne vous en voudra pas (enfin, moins :p ).
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir un Master spécialité D&D. Vous pouvez être un novice et apprendre sur le tas, la base de donnée du site est bien fournie, et les autres MJ/PJ pourront répondre à vos questions.
  • Au besoin, vous pouvez avoir un parrain parmi les MJ (pas forcément le votre spécifiquement). Pensez à l'indiquer dans le MP, et à ce que lui envoie aussi un MP.
  • C'est tout. :)

Admission :

Si vous avez l'aval de Njini, alors vous êtes MJ ! Créez-vous un compte spécial pour cela, et envoyez-lui un MP depuis ce compte. Vous serez promu MJ, et aurez votre propre table. Ne restera plus qu'à recruter des joueurs !

Petites lignes du contrat :

Être MJ, ce n'est pas qu'être celui qui créé l'aventure, qui dirige les PJ et qui les fait s'émerveiller dans le monde de Gemmaline. C'est aussi une responsabilité, c'est chronophage, c'est avoir des scenarii à adapter en permanence du fait du temps qui passe et des PJ qui disparaissent sans prévenir, voir même à abandonner l'aventure en cours à cause de ça. C'est aussi être celui qui a le dernier mot, et parfois au détriment des règles, ou à l'encontre des avis des joueurs. Mais il faut l'assumer, et savoir que l'on peut venir vous le reprocher si ça coince.

Ce paragraphe n'est évidemment pas là pour faire peur, mais énoncer une réalité bien trop souvent oubliée.

Sujet du message: Re: Je veux devenir MJ !
MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 16:29 
Aventurier confirmé

PX:
Hum, bien qu'ayant vue depuis un moment ce topic je me met sérieusement à y réfléchir...
Je suis actuellement Mj sur table sur du D&D 3.5 avec des joueurs capricieux (certain d'entre vous on pu s'en aprecevoir sur discord), peut être car je suis trop permissif.
Au niveau des régles je m'en sort plus ou moins bien suivant les cas, mais par contre niveau RP je ne connais rien (ou presque à l'univers de féérun ou Gemmaline). En effet je fait évoluer mes PJs sur une carte créer de toutes pièces, enfin non... Encore en création : L'archipel des roi-dragons

Je vois qu'il y a beaucoup de joueurs et je pense qu'un peu de renfort dans le camp des MJ pourrait être bénéfique mais, vais-je vraiment diminuer leur charge de travail?

Pour mes scénario j'aime puiser dans les animes ou les chansons que je trouve fort poétiquement. J'aime ce qui dérange d'un point de vue moral. J'aime faire pas mal de référence (je pense que je vais essayer de ne pas trop en faire sur le forum ou de manière à ne pas casser l'imersion). J'aime aussi créer des objet magique comportant beaucoup de règle (je m'abstiendrai là aussi).
Voici quelques exemples de scénario de ma campagne pour donner une idée de mes théme de prédilections :
  • Un village quasi entier dans une affaire de réseau d'esclave sexuel mineur (leur propre enfant)
  • Un supérieur manigançant le génocide d'un village pour cacher des laboratoires d'expérience sur les habitants de ce même village.
  • Un alchimist solitaire ayant ouvert un portail vers le royaume lointain et greffant de la chitine de kaortis directement sur la faune local

Les principales oeuvres qui m'inspirent pour mes scénarios : (les liens ne sont que les wikis car ces oeuvres ne sont pas destinés au tous public)

De base c'est surtout pour les corrections de fiches et autre truc du genre mais du coup je vous le demande en toute sincérité :
Pensez-vous que j'aurais quelque-chose d'intéressant à apporter à l'histoire de Gemmaline en tant que MJ?
Je ne demande pas si vous aimez le même style de scénario mais si ces scénarios sont compatibles avec ce forum...
J'ai tendance à être assez cru dans la description de l'horreur, alors que bizarment je suis assez flou sur les plaisir de la chair (complexé? va savoir)
Donc dite le moi franchement je ne vais pas vexé si ça ne correspond pas^^

Fiche de Callie Haute Colline

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 17:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
perso je trouve tout ça très bien ! Le meilleur moyen c'est d'essayer : alors fonce !

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 18:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Sans vouloir faire mon relou, je ne suis pas sûr que ce sujet soit le meilleur endroit pour déposer des candidatures… Pour ma part, je suis plutôt favorable à ta candidature en précisant quand même quelque chose : aller dans l’horreur et les trucs gores moralement, ce n’est pas forcément à faire avec n’importe qui : sans parler de mineurs, certains peuvent être facilement choqués et impressionnables.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 22:08 
Maitre de Jeu

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Sans vouloir faire mon relou, je ne suis pas sûr que ce sujet soit le meilleur endroit pour déposer des candidatures…
C'est pourtant ce qui est demandé dans le post de tête (avec l'option du MP à Njini).

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 22:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Ætherion a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Sans vouloir faire mon relou, je ne suis pas sûr que ce sujet soit le meilleur endroit pour déposer des candidatures…
C'est pourtant ce qui est demandé dans le post de tête (avec l'option du MP à Njini).

Sans vouloir faire mon relou, c’est pas écrit assez gros : qui s’est occupé de la relecture ? :lol:

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 27 Avr 2018, 00:20 
Aventurier confirmé

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
Pour ma part, je suis plutôt favorable à ta candidature en précisant quand même quelque chose : aller dans l’horreur et les trucs gores moralement, ce n’est pas forcément à faire avec n’importe qui : sans parler de mineurs, certains peuvent être facilement choqués et impressionnables.

C'est justement sur ce point que je m'interroge, (et ma capacité à proposé un contenu ludique et captivant) il me semble que les partie préféré de mes PJs sont celles où j'ai traité des sujets "creepy" car j'y met plus de détail et ils se sentent donc plus immergé. Je sais qu'il y a eu des discution houleuse là dessus donc vaut mieux que j'ai l'avis de notre chère N'Jini ou de notre irremplaçable Anges quand aux limites à ne pas dépasser. (Demain, enfin après que je me sois couché, et donc levé, je vais leurs parler de ces points)
En attendant, merci pour vos avis Chapour et Dragriff.
Et pour ceux qui ont lu quelques un de mes posts vous en pensez quoi?

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Ven 27 Avr 2018, 00:51 
Maitre de Jeu

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Sans vouloir faire mon relou, c’est pas écrit assez gros : qui s’est occupé de la relecture ? :lol:
Quelques myopes, je crois.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Ven 27 Avr 2018, 21:30 
Aventurier épique

PX: 1530
Chapour l'Avisé a écrit:
 Sans vouloir faire mon relou, je ne suis pas sûr que ce sujet soit le meilleur endroit pour déposer des candidatures… Pour ma part, je suis plutôt favorable à ta candidature en précisant quand même quelque chose : aller dans l’horreur et les trucs gores moralement, ce n’est pas forcément à faire avec n’importe qui : sans parler de mineurs, certains peuvent être facilement choqués et impressionnables.

Des mineurs ?

Même à Lens, il n'y en n'a plus !

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion d'Almah, Terreur des gnolls.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 02 Mai 2018, 08:26 
Administratrice du Chaos

PX:
Alors pour les limites, c'est assez simple en fait : il ne faut pas oublier que nous sommes en mode public, c'est à dire que beaucoup de gens différent des rôlistes intelligents et responsables et créatifs, lisent aussi les rps plus "sombres" sans parler de jeunes jeunes jeunes genre début adolescents. Vous savez comme moi qu'il y a des sujets en société qu'il vaut mieux éviter en public sous peine d'avoir des "justiciers héros de causes imbéciles" venir pourrir ce qui en final n'est qu'un jeu (et souvent une réalité qu'ils refusent d'accepter). C'est pourquoi il est de mon devoir de me mettre en mode chieuse lorsque cela concerne un sujet aussi sensible que des esclaves sexuels mineurs. Si on enlève le mineur, on peut plus ou moins décrire ce scénario en restant restreint sur les détails, voire le mettre en mode non public, mais j'avoue ne pas trop aimer les petits coins secrets car cela crée des "castes" qui aussitôt engendre des envies de voir et finit par des animosités.

En finalité c'est non pour le "mineur" (pour les raisons invoquée ci-dessus) et oui pour le "non-mineur" sous condition de rester dans un exercice de style imaginatif plutôt que le détaillé real-life

Njini

PS Et c'est avec grande joie que nous t'accepterions dans le rang des meujeux !

MessageMessage posté...: Mer 02 Mai 2018, 10:43 
Aventurier confirmé

PX:
Pour ma défense ce scénario a été proposé à d'ancien camarade de classe, ils avaient donc tous au minimum 21 ans :elf:D:
De plus dans ce scénario la seule horreur décrite était morale (aucunne scéne ou description de sévice, juste le principe assez révoltant de base^^)

J'essayerai de faire gaffe :)

Je t'envois un MP avec le compte du coup?

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Mer 02 Mai 2018, 18:49 
Administratrice du Chaos

PX:
Callie Haute Colline a écrit:
Pour ma défense ce scénario a été proposé à d'ancien camarade de classe, ils avaient donc tous au minimum 21 ans :elf:D:
De plus dans ce scénario la seule horreur décrite était morale (aucune scène ou description de sévices, juste le principe assez révoltant de base^^)

J'essayerai de faire gaffe :)

Je t'envois un MP avec le compte du coup?

Je sais que tu feras bien. Oui un petit mp que je te mettes au rang des joueurs et que je te crée ton bureau personnel secret :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure