Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Ven 23 Juin 2017, 17:41



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Petit Journal de Gemmaline N°25
MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 12:26 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8842
PX:
Image






Édition N° 25 : L’étoile du Berger
Sommaire du Petit Journal
:HRP:Edito
:RP:La nuit de la Nativité
:RP: La méta et véritable histoire du petit chaperon rouge
:RP:Chroniques de la Mère Castagne
:RP:Mon coin de ciel bleu
:RP:Comme obtenir son CEG (Certificat d’Égoutier de Gemmaline)
:HRP: Outil de Gestion de PJs
:RP: Révélations !
:HRP:Lettre à Petit Papa Dragon








N'Jini a écrit:
Edito
Elle est revenue, l'étoile magique qui se profile à l'horizon et qui annonce qu'il est temps de rentrer au bercail, d'aller dire à ses proches qu'on les aime fort, fort. C'est le phénomène du berger, celui qui rassemble en ces dernières semaines de l'année 2015 des gens, que ce soit autour d'une table, ou simplement au travers de cette carte, ou ce sms, ou encore des messages de bons voeux. Aujourd'hui elle se révèle primordiale cette étoile qui rassemble, car nous traversons des moments difficiles, parfois empreint de noirceur et de violence, parfois pétris d'anxiétés et d'angoisses du futur. Mais n'oubliez pas, chers amis, qu'en chacun d'entre nous il y a cette force d'espoir. L'étoile illumine cette force et la rassemble en une gigantesque masse lumineuse qui aide à traverser les périodes les plus sombres.

Il est de coutume maintenant à Gemmaline, de lire le petit Journal qui vous porte des nouvelles de votre forum, celui que vous avez ajouté à vos favoris bien sûr, un forum qui rassemble tous les âges, toutes les sensibilités, toutes les classes sous une même passion : le jeu de rôle. Et je dois avouer que je ne suis pas peu fière de ce que nous accomplissons ici. Je dis nous, car, comme je le répète souvent, sans vous, Gemmaline ne serait qu'une petite pancarte qui décroché d'un de ses rivets, balancerait tristement sous l'effet d'un vent glacial. Alors à tous les petits nouveaux qui se sont arrêtés tantôt par hasard, tantôt par ouïe dire, merci. A tous les plus anciens qui sont là et qui remplissent nos pages de leurs écritures, merci. A tous les meujeux et modérateurs, nouveaux comme anciens, qui fournissent de réels efforts de temps et d'imagination pour nous amuser, merci. Aux PNJ que j'oublie souvent mais qui ont un rôle tout aussi important dans la vie de notre île, merci aussi. Enfin, à Ange du Destin, qui sans cesse cherche de nouvelles informations à rajouter au site de Gemmaline et qui veille à ce que cela fonctionne du mieux possible, merci.
Je sais que l'année prochaine sera tout aussi riche en émotions et en créations, issu de notre passion commune qui suscite cette palette d'émotions tout en nous intégrant au sein d'une communauté sympathique et affectueuse


Image


Rugdol Margrosson a écrit:
La nuit de la Nativité, ou comment les Dieux donnent aux mortels leur bien le plus précieux.

Article Sponsorisé par
Image


Il existe un temps dans l'année où la cosmogonie est bouleversée. Un temps situé entre la fin d'une année et le début d'une autre où la barrière entre deux plans s'amenuise, et où le plan astral agit comme une mer avec ses courants et ses marées.
C'est à ce moment que se produit un événement remarquable : le Glorïain Whüren, qu'on pourrait traduire grossièrement du dethek nain en langue commune par "Fer Lumineux des Premiers-Nés", mais les nains le traduise par un mot simple : "Nativité divine".

Ce sont en effet les nains d'or qui remarquèrent que dans chaque parcelle de métal se trouvait un résidu inexploitable lors de la forge car cassant, fissurant, bref inforgeable. Cette perte de forge, appelé Glandin ou Glandu suivant les dérives de la langue, était mis de côté dans des mangeoires servant de terreau aux cultures de champignons souterrain servant dans la recette secrète de la bière...

L'Année de la Rupture des Toiles a tout changé ! En effet, la destruction de Mystryl provoqua un effondrement temporaire des barrières matérielles, magiques et divines. Et le temps que Mystra recolle les morceaux, il se produisit une résonance inattendue dans la dimension du temps lui-même.

Chaque fin d'année, un résidu de cette catastrophe se rappelle à toutes les mémoires sous la forme d'une étoile filante fixe et brillante de mille feux dans le ciel du plan matériel. C'est durant l'apparition de "l’Étoile d'or" que les nains s'aperçurent que leur Glandu devenait forgeable, mieux encore il possédait à présent des qualités qui exacerbaient les facultés naturelles des nains... L'année des Huit Éclairs, qui fut particulièrement favorable aux nains, commençait...

Image


Les nains, heureux de leur découverte, forgèrent toutes la nuit ce nouveau métal, créant de merveilleux objets. Ils s'aperçurent cependant qu'au matin, le Glandu restant non forgé redevint inerte... Malgré toute leur obstination bornée, les membres du Peuple Vigoureux ne réussirent pas mieux pendant toute une année. Autant vous dire que ce fut une année faste pour les nains : le terreau de leur champignon préféré fut regroupé dans plusieurs mangeoires, produisant une énorme quantité de champignon, et donc promettant une énorme quantité de bière !!!

Un an plus tard, "l’Étoile d'or" réapparut... mais d'une autre couleur ! Le Glandu produit pendant l'année redevint forgeable mais ne produisait plus d'avantage aux barbus individus... Et le lendemain, comme d'habitude, le reste du Glandu fut perdu.

Que s'était-il passé ? La réponse vint bien des années plus tard. Durant une année des Guerres fantômes Hin, un halfelin vola un objet forgé à partir du Glandu de fin d'année... et vit ses capacités décuplée !!

C'est ainsi que les nains découvrirent "la Nativité Divine" : chaque année, le plus mauvais des matériaux devenait le plus incroyable pendant une nuit. Et chaque année, une race différente bénéficiait des avantages de ce matériaux forgé pendant la nuit.
Les prêtres nains les plus anciens, les mages les plus respectés, aidés des artisans, des Thanes et des Ollams les plus avisés mirent près d'un siècle à trouver la réponse à ce mystérieux phénomène, et c'est en 25, l'Année des Nombreuses runes, qu'ils découvrirent le cadeau des dieux :

Chaque dieu créateur d'un peuple possède sa marotte et son fonctionnement. Moradin crée les nains dans la Forge et le Creuset des Ames, Corellon façonne les elfes à partir de sang, et Garl fabrique les gnomes avec des gemmes... Durant ce processus de création, leur magie divine est à leur paroxysme, déchaînant les passions et les attributs caractéristiques d'une race. Or, les dieux ne connaissant que peu les fêtes mortels, ils ne s'arrêtent pas durant la nuit de la fin d'année, et au moment du passage de "l'Etoile d'or", une partie de leur magie est aspirée et réparti dans le sous sol du plan matériel, donnant naissance à un métal divin en même temps qu'à un nourrisson. Cependant, la Toile est ainsi faite que ce n'est jamais la même race qui bénéficie d'un métal divin...

C'est ainsi que chaque année, les nains d'or fêtent "la Nativité" et espèrent redécouvrir un métal divin dans leurs mangeoire...

Image

Dragriff a écrit:
La méta et véritable histoire du petit chaperon rouge


Quand Martha était petite, c’était souvent sa tante Christiane qui la gardait, et elle lui racontait maintes fois cette histoire bien connue du peuple nain. Mais sa version était un peu différente, quelques détails diront certain, mais c’est peut-être ce genre de chose qui conduisit Miss Mya à partir un jour pour l’aventure. Quand le méta s’en mêle !

Il était une fois un petit chaperon rouge, une jolie et mignonne petite fille, qui était venue rendre visite à sa grand-mère au fond de la forêt. Enfin ça c’est ce qu’on dit chez les elfes, pour éviter de leur faire trop peur ! Mais en réalité, ce petit chaperon était un Magicien de Thay, un de ces horribles mage rouge couvert de tatouages et prêts à tout pour obtenir plus de pouvoir et de puissance. D’ailleurs ce « chaperon » n’était pas une fille, c’était un garçon, un jeune prétentieux issu d’une riche famille, imbu de lui-même, exécrable avec ses esclaves et sans aucun respect pour rien ni personne. Bon, passons ...

Et donc ce « petit chaperon » était sensé allez apporter à sa « grand-mère » un pot de beurre et une galette, mais tout ça c’est du langage codé ! Le pot de beurre c’est la main coupée d'un prêtre humanoïde d'alignement bon, (le genre de truc bien util pour lancer poing de la cruauté), et la galette c’était une poignée de saphirs noirs d'une valeur de 100 po, bien utile pour préparer le sort nuée de morts vivants. Deux composantes matérielles que le crâne chauve à la carmine cape, allait porter à « Mère-grand ». « Grand-mère » qui bien sur n’est que le nom de code, d’un horrible nécromancien effroyable, détenteur de pouvoirs maléfiques et incommensurables. Bon, passons ...

Et donc ce « petit chaperon » allait porter ses précieux ingrédients afin d’apprendre ces horribles sorts qu’étaient : poing de la cruauté, et nuée de morts vivants, pensez donc, le genre de sort qui fait froid dans l’dos. Et pour se faire il devait traverser une forêt. Une forêt ? Tu parles, dans ce pays immonde, il n’y a guère plus d’arbres que moi j’ai de savonnettes dans ma salle de bain ! Non, il lui fallait traverser le Marais de sur, zone éminemment dangereuse, infesté de monstres, de maladies et de tous ce qui hait la vie jusqu’à en oublier pourquoi. Et bien que son maître lui ait dit « tu ne traîneras pas en route hein ? », « tu te dépêches », et ben non, cette saloperie de chaperon, ne voulut en faire qu’à sa tête. Il alla explorer moults recoins, afin de tuer un max de monstres, pour récupérer un max de trésor et d’XP. Bon, passons …

Et puis à un moment la nuit tombe, bon, c’est pas que ça lui fasse plus peur que ça à notre petit chaperon, mage rouge niveau 19, mais il n’empêche que la nuit tombe. Et là, au détour d’une tourbière maudite +4, notre « chaperon red-mago », se retrouve nez à nez avec un Lycanthrope Barbare 10,chasseur du sang noir 10, Beserker scarifié 10. Par le grand etron du grand troll : la combo qui tue, comment peut on en arriver là ? Et ça, on n’en parle jamais dans la version elfique. Bon, passons …

Ce dernier, de sa noirceur la plus intense, s’entretient avec le chaperon mage-rouge, qui lui explique sa présence et le but de son périple. Ainsi notre méchant « loup scarifié au sang noir », apprend l’emplacement de la cabane de « Mère Grand » et décide d’aller lui faucher toutes ses composantes de sorts, et de la transformer en demi-liche asservie à sa cause. De son coté le petit chaperon à qui il manquait « quelques » XP seulement pour passer de niveau, flâna encore un peu histoire d’atteindre son lvl20. Ce qui fût fait en quelques heures après avoir rasé à coup de boules de feu trois ou quatre villages Gnolls. Bon, passons …

De son coté, le « loup » alla dare-dare chez la « Mère Grand », et réussit à lui claquer le beignet en quelques rounds. Le pauvre necro n’avait pas les composantes matérielles pour lancer ses gros sorts, et le temps qu’il invoque toute sa tribu de squelettes, zombie goules et autre « amuses gueules », le lycanthrope était entré en rage lui avait fendu le crâne de sa hache +5 vorpale tueuse de mage profane. Puis l’infâme beserker Malarite se déguisa en « grand-mère » et attendit le « mage rouge encapuchonné », dans la ferme intention de le manger tout cru lui aussi.

Et quand le petit chaperon Thayen arriva vers l’effroyable cabane, il ne vit pas la supercherie ! Et oui, il avait user tous ses sorts à brûler du Gnoll, et était fourbu à force de lancer des projectiles magique et d’invoquer des monstres allant de un à neuf. Il en avait les tatouages tous cuisants. Il aurait bien bu un verre d’eau ! Mais que néni mon petit, car en arrivant, la fausse « grand-mère » qui était le vrai « lycantrope », pris une voix rauque et caverneuse pour parler. Sen suivi un dialogue assez connu, mais qui a été un peu déformé par les bardes aux oreilles pointues, Bon, passons …

-Viens là mon petit, viens près de moi …

-Mais mamy, comme tu as de grands yeux !?
-C’est pour mieux te voir mon enfant, ça m’économise un sort de clairvoyance
-Mais mamy, comme tu as de grandes oreilles !?
-C’est pour mieux t’entendre mon enfant, ça m’économise un sort de clairaudience …
-Mais mamy, comme tu as une drôle d’odeur ?!
-C’est bizarre ça ? Non, je trouve que ça sent le necro pas frais ici
-Mais mamy, comme tu as de grosses pattes ?!
-C’est pour mieux lancer des vilains sorts de mort mon enfant
-Mais mamy, comme tu as de grandes dents ?!
-C’est pour mieux te bouffer sale petit con !!!!!

Et un sort de devastation plus loin, le loup avala tout cru le pauvre mage rouge, qui ne s’était pas méfié du tout. C’est le problème quand le Red Bulle. Bon, passons …

Alors souvent, chez les elfes, l’histoire en reste là, ce qui est assez moralisateur puisqu’en gros, si tu ne fais pas attention, et si tu flâne le nez au vent tu te retrouve dévoré par une méchante bête horrible, et finis ta vie dans d’horribles souffrances. Heureusement, il existe une suite beaucoup moins inquiétante pour le devenir de celles et ceux qui veulent allez de l’avant, et qui souhaite monter de niveau à tout prix.

Une fois rassasié, notre Lycanthrope Barbare 10,chasseur du sang noir 10, Beserker scarifié 10 retourna dans son marécage, et fit une petite sieste sous un sombre arbre, qui préféra laisser dormir le monstre plutôt que de risquer son écorce à vouloir l’occire. Mais un chasseur passait par là. Les elfes disent un chasseur, c’est un oephemisme, un chasseur de luxe. Tenez vous bien, un paladin 10, moine 10, champion Martyr d’Ilmater, avec un équipement de plus de trois million de po sur le dos. Il compris rapidement le problème, et tua le loup d’un coup d’épée sainte + 5 tueuse de Lycantrope, et ouvrant le ventre du monstre en sortit le chaperon rouge. Il tua aussi le sombre arbre, on a jamais trop d’XP ! Bon, passons …

Moralité :

C’est assez délicat de trouver une morale à cette histoire, et c’est surement pour ça que les elfes l’on rendue plutôt cul-cul. On peut y voir une sorte de « passage » initiatique de la dévoration par l’expérience. Où l’homme serait à la fois bon (le chasseur), et mauvais (le loup), et qu’il faudrait faire quand même bien gaffe de celui qu’on choisi pour aller se promener en forêt. Mais bon, je ne suis pas spécialiste de ces choses là. allez, bonne nuit petite Martha, fait de beaux rêves. Bon, passons …

Image

Castagne a écrit:
Chroniques de Mère Castagne

Passez de bonne fêtes ! Voilà ça c'est fait, j'ai fais mon boulot comme exigé par cette sorte d’administratrice du Chaos là. J'ai plus urgent en tête, en fait je me suis rendu compte que jamais je ne vous ai parlé de mon mari. Primo parce que il n'est jamais là, secundo parce que les maris, c'est bien connu, c'est d'un encombrant pas possible. Ca pose toujours ses fesses là où il ne faut pas, et quand je dis "pose ses fesses", il les pose hein, genre vissé à l'endroit où il est posé !

Enfin bref, à part ça c'est un grognon, c'est pas à dire, mais je sais qu'il a un bon fond le petit. Il n'a par exemple jamais oublié mon anniversaire, et je sais qu'il fera un effort spécial pour revenir me tenir compagnie lors du solstice d'hiver. C'est une nuit que je crains voyez vous ? On brûle les vieilles sorcières, et donc j'ai besoin de protection. Notez, la protection c'est pas ça qui me manque. Ce n'est pas pour rien que je suis toujours là, même les grands de Gemmaline n'osent pas me regarder de travers. C'est qu'il est costaud mon mari, même à son âge il peut encore inspirer quelque craintes. A part ça, il n'a pas tous les boulons vissés au bon endroit si vous voyez ce que je veux dire. Quand il est pas content, il perd un peu le sens des réalités. Même moi je me lance porte dimensionnelle pour aller me mettre à l'abri. Heureusement, à son âge avancé, un peu de sagesse ou de paresse (allez savoir) a fait que cela devient de plus en plus rare !

Vous les minettes, vous avez compris pourquoi lorsque j'étais jeune que je le vis pour la première fois, le mauvais garçon avec ses muscles tout saillants, ses long cheveux épais et son sourire goguenard, je suis tombé amoureuse de lui. Là il a gardé la forme et les formes, et je me dois veiller. C'est bien pour ça que je n'ai pas de copines, vous pensez bien ... Enfin bref ! Il ne manque plus qu'une chose en fait, c'est de vous montrer une image de lui. Bon j'ai enlevé le prix mis sur sa tête par les petits cons de juges qui ont peur de lui et qui tiennent absolument à l'enfermer. Il ne l'auront pas mon Joseph, jamais !

Image


Le voici donc !
Ha le voilà qui arrive, je l'entends. Bises mes tits loups, à la prochaine !


Image

Mazaria a écrit:
Mon Coin de Ciel Bleu

Le ciel bleu tel une immense mer limpide
Me donne l'image d'un flot d'espoir.
La fin des mauvais jour et de l'insipide
De la mélancolie et des idées noires

Lorsque j'ai devant moi cette vision
Mon esprit vagabonde et je rêve d'évasion
Aller par delà les plaines et les monts
Ne plus être captif du verre de cette prison

J'aimerais que vous jetiez de ma vue ces ordures télévisuelle
Que je sorte mon esprit de cette mélancolie habituelle
Et me permettre de sortir de cette prison dorée!
Vous dites que quelque chose devrait me peiner ?

Effectivement, je vois un nuage noir se profiler à l'horizon
Mais je reste impassible à cette morne vision
Car j'ai déjà mon coin de ciel bleu au fond de mon être
Que je peux aller voir comme derrière une fenêtre

Ce coin de ciel bleu où son rangé tous les bons moments de ma vie passée
Un amour heureux, un sourire reçu, qui me remplissent d'allégresse et obnubile mes pensées
C'est pourquoi je prends ma plus belle plume
Et met dans ce texte tout ce qui fait ma fortune,

MES SOUVENIRS

Image

Maurice a écrit:
Comme obtenir son CEG (Certificat d’Egoutier de Gemmaline)

On ne devient pas égoutier comme ça, et non madame, il faut commencer par passer une épreuve écrite : voici celle de l’an passée, pour celles et ceux qui voudrait réviser et rejoindre l’équipe de Maurice. Elle se fait en une heure, et peut être passée à l’oral pour celles et ceux qui ne savent pas écrire, ce n’est pas rédhibitoire dans cette profession. Alors vous allez me dire que ce n’et plus un « écrit », mais si, c’est l’intention qui compte quand on gère les eaux usées. Vous pouvez envoyer les réponses à Maurice en MP, il vous donnera votre note.

Il s’en suit pour celles et ceux qui auraient la moyenne un stage pratique avec Maurice, mais ça on vous en parlera une autre fois.



Citation:
Question 1
Un égoutier tient sa pique de débouchage bien dégueulasse en rentrant au centre. Momo fini son verre de vin et lui dit: "Si tu me donnes 1 pièce d'or, je la lèche". L’égoutier y croit pas, il est trop dégueu ce Momo ! Il lui donne alors une pièce, et Momo s'exécute sans avoir mauvais gout dans la bouche.
Comment a-t-il fait ?


Citation:
Question 2
Comment rendre une galerie d’égout plus lumineuse
Sans allumer de feu ni user de magie fumeuse ?

Citation:
Question 3
Qu’est-ce qu’une chauve-souris avec une perruque ?

Citation:
Question 4
Le Tuyau A peut remplir un sceau en entier en 3 heures. Le Tuyau B peut remplir le même sceau en entier en 2 heures. Si on utilise les deux Tuyaux A et B à la fois, combien de minutes faut-il pour remplir les deux tiers du sceau ?


Citation:
Question 5
Expliquer l’expression : « battre le haut du pavé »
Le haut du pavé
Une situation sociale, hiérarchique...élevée.
Origine


Citation:
Question 6
Pourquoi une plaque dégout est-elle ronde ?


Citation:
Question 7
Quel genre de pierre trouve t’on le plus dans les égouts de Gemmaline ?


Envoyez vos réponses à Maurice ! Si vous obtenez votre certificat vous pourrez faire valoir un bonus exceptionnel de +2 exploration des égouts de Gemmaline !

Image

Bigonoud a écrit:
Outil de Gestion des PJs

Certains le savent déjà, mais beaucoup l'ignorent ! Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie très proche (bon assez de références)...

Les MJs font jouer des PJs, je ne vous apprends rien, et cela implique pas mal de gestion au final. Pour pouvoir gérer tous les PJs de Gemmaline avec un peu d'ordre (même si ça fait peur à N'Jini), un site de gestion des PJs a été créé cette année !

Dans cette gazette spéciale, je vais vous faire découvrir un peu cet outil au service de nos MJs Gemmaliens !

Un outil pour avoir une vue d'ensemble

Cet outil permet à chaque MJ de Gemmaline de suivre l'évolution des PJs et des quêtes. Chaque MJ peut créer une ou plusieurs quêtes et y associer des PJs. Ainsi, il est possible de connaître le MJ de chaque PJ ainsi que sa quête (et en plus y'a pleins de liens partout pour accéder facilement aux quêtes et aux fiches !). Un exemple ci-dessous :

Image


Chaque MJ a aussi accès à une liste complète (avec statistiques et filtres) de tous les PJs de Gemmaline (avec des informations comme le MJ actuel du PJ, son historique d'attribution d'XP, ...). On a ainsi une vision complète et globale sur les PJs ! We're watching you ! :D

Image

PS : Le nombre de PJs actifs sans MJ et les actifs/inactifs sont en cours de mise à jour ;)


Un outil pratique pour gérer

L'outil permet aussi de gérer l'XP ! Enfin quelque chose qui est intéressant pour vous, PJs. ;)

Les MJs peuvent facilement demander une attribution d'XP (qui sera validée par N'Jini) pour n'importe lequel de leur PJ ! Et en plus N'Jini aura un mail récapitulatif qui lui sera envoyé et elle aura une liste de toutes les demandes disponible sur le site qu'elle pourra valider facilement ! Il n'y a donc plus d'oubli et en plus on peut tracer l'XP donnée !

Image


Voilà un rapide tour d'horizon de ce qui est disponible pour nos MJs (vous n'avez pas tout vu ;)). Vous en savez maintenant un peu plus ! :lire:


Image

Ætherion a écrit:
Révélations !
Rubrique du mage de 3ème ordre Incognitous


Fidèle lecteur, fidèle lectrice, bonjour. Une nouvelle fois, en ce mois de fêtes débilitantes et asservissantes, je vais vous révéler plusieurs faits marquants, réels, et tous liés par ce que certains esclaves de notre société liberticide appelleraient des coïncidences. Mais nous ne sommes pas ces moutons aveugles, sourds et totalement perméables à la version officielle des choses. Car oui, fidèle lecteur, fidèle lectrice, une nouvelle fois je m'adresse à vous, et je m'apprête à aller contre toutes les menaces d'atteintes à ma dignité et à ma vie, tout cela pour vous révéler la Vérité, telle qu'on ne vous la dira jamais.

Vous aurez sûrement remarqué, dans nos rues, que la garde s'est vue renforcée ces derniers temps. Oui, vous l'aurez vu, pas comme ces esclaves lobotomisés trop accaparés par la fête en venir et obnubilés par les publicités par trop alléchantes des commerçants ― mais nous reviendrons sur ce sujet plus tard. Ces gardes, je vous le dis, ne sont pas là pour votre sécurité, mes bons concitoyens. Non, non.

Je vous le révèle ici, dans ces lignes. Cette force armée est ici pour protéger le bien de Runben Daudan. Ce petit bourgeois, usurpateur du pouvoir et coupable de nombreux crimes rendus légaux, a réussi à réquisitionner contre toute logique l'armée de notre île pour protéger son fameux rubis oriental, le rubis aussi gros qu'un gnome. En secret, la sécurité de nos concitoyens a donc été mise de côté pour protéger les intérêts d'un seul et unique. Régulièrement je dénonce les méfaits de notre gouvernement illégitime et ses accointances avec la bourgeoisie locale, et ceci n'est qu'une preuve manifeste supplémentaire de ces actions contre vous, le peuple. Je m'en fais le témoin.

Je me fais aussi le témoin d'une autre action menée secrètement contre vous, peuple par trop oppressé et manipulé. Cette action, que je sais chapeautée par ce même gouvernement qui fait fi de la sécurité de son peuple, est dirigée par deux gros patrons de commerces de la rue principale. Vous aurez sans doute noté que l'un d'eux, un gobelin dénommé Zxog, a prospéré sans commune mesure depuis quelques mois. Tous les commerces de la rue principale ont fermé depuis, tous sauf un, qui, je le sais de source sûre, est son complice avéré dans cette curieuse coïncidence. Le patron du Marteau Efficace, le nain d'or Rugdol Margrosson, a planifié et contribué à ce tour de force, afin de partager les importants gains obtenus par ce vil gobelin à la tête du Bazar de l'Étrange. Vous me direz, qu'un commerçant, ou qu'une ligue de commerçants anti-concurrentielle et non officielle fasse des profits, rien de plus normal. Mais sachez, mes chers concitoyens, que cette mascarade n'a rien de normal. Mon expérience dans l'Art me montre et ainsi prouve que la magie est impliquée là-dedans, que vous êtes mentalement manipulés, vous, le peuple, afin d'enrichir et d'engraisser ces deux arnaqueurs de première. Je vous laisse juger, fidèles lecteurs et fidèles lectrices, de l'action à suivre. Je suis le vecteur de la Vérité, à vous d'être le vecteur de votre Raison.

Je terminerai cette chronique par une dernière révélation. Moi, Incognitous, vous le dit : vous êtes en danger. Oui, peuple, vous êtes en danger. Le calme de ces derniers mois, après la violence des attaques menées par le gouvernement lui-même ― accusant sans aucune preuve l'hypothétique et fantasmagorique Guilde des Masques ― n'est qu'une couverture utilisée pour masquer un évènement plus grave encore. Je vous donnerai plus de détails dans une prochaine chronique, car maintenant, peuple de Gemmaline, je me dois de retourner enquêter dans la rue, auprès de vous. Seuls vous connaissez la Vérité des choses.

J'en serai le vecteur.


À propos de l'auteur :





Incognitous est un mage de 3ème ordre, qui a passé de nombreuses années à étudier auprès des plus hautes instances pratiquantes de l'Art de Faerûn.

Sa passion pour la Vérité et son Humanoïdisme lui ont valu de recevoir nombreuses menaces et de se faire de nombreux ennemis, preuve de l'importance de ses propos.

Il vit sur et observe Gemmaline depuis de nombreuses années, qu'il a passées à dénoncer constamment les méfaits de son gouvernement et des oppresseurs du peuple.






Image

N'Jini a écrit:
Lettre à Petit Papa Dragon

Cher petit Papa Dragon,

J'ai été drôlement sage cette année 2015, pas comme l'année dernière où en fait en final j'ai du quitter des amis que j'aimais bien.

Cette année tous mes devoirs ont toujours été fait. Je me suis mise un point d'honneur à ce que tout le monde soit heureux et bien ici, et en plus j'ai fais gaffe à ne pas être trop chaotique. Bon d'accord, j'ai eu de l'aide et des conseils pour rester sur la bonne voie, mais tu vois je les ai écouté quand même hein ? J'ai fidèlement suivit tous mes pjs, et j'ai fais de mon mieux pour que leur aventure se passe bien. Donc après tout ça, j'espère que tu seras d'accord pour ma petite liste de cadeaux ci-dessous

D'abord le set de "l’accueil des membres", le tout nouveau set 2016, qui donne les moyens et le bonheur à accueillir les gens, à aider les meujeux et même en former de nouveaux. Avoir pleins de joueurs motivés et surtout réguliers, qui restent minimum le temps d'un scénario complet, et qui ne voguent pas vers d'autres horizons après quelques posts. Et puis aussi comment satisfaire ceux qui reviennent et puis repartent sans un mot, comme si on avait pas répondu à leur attente.

Puis si c'est pas trop demander, "la boite de l'inspiration" qui conseille sur les différents moyens de bien rendre les joueurs heureux de se faire battre par les monstres que je crée, voire en mourir. Mais t'en fais pas hein Petit Papa Dragon, tu sais qu'ils adorent ça et qu'en fait ils créent des persos pour être de la chair à canon aux méchants. Il ne le savent pas tous, beaucoup ont encore de l'espoir, mais c'est ça qui fait la beauté du jeu.

Le kit "comment créer ton scénario en quelques clics" serait trop top comme cadeau. Cela m'éviterait de passer des heures à écrire, chercher des infos, monter des PNJ, réfléchir sur l'intrigue, dessiner des cartes et des endroits trop palpitant à explorer, chercher des trésors à donner, calculer le montant d'or après chaque combat. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Finalement, pour le dernier cadeau je ne sais pas si tu as cela en stock car je suppose que c'est très demandé "le parfait petit carnet de bord de l'admin de forum". Tu vois parfois les évolutions des jeux vont tellement vite que j'ai du mal à tout conjuguer. Du coup ben je sens bien que je ne suis pas à la hauteur. Me faut aller plus vite et suivre les envies de ceux qui comptent sur moi pour avancer vers de meilleurs systèmes. Mais je suis lente et puis je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Tu me diras que j'ai quand même plein de rôlistes qui m'entourent et qui me conseillent et qui prennent la patience à tout m'expliquer, mais quand même, à force ils vont se lasser...

Je te remercie d'avance Petit Papa Dragon pour tous ces cadeaux. Je te souhaite une bonne tournée et je t'embrasse affectueusement.

N'Jini Administratrice
Forum de Gemmaline
Le net, section 2546814 Jeux de Rôle
Monde de Faërun cedex l'Ailleurs

P.S. Il y a un sujet ici où tout le monde peut t'écrire sa lettre. J'espère que les membres en profiteront


_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: