Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 29 Juin 2017, 05:40

Auteur Message
 Sujet du message: Gazette N° 13
MessageMessage posté...: Sam 15 Oct 2011, 16:15 
Administratrice du Chaos

PX:
Image

Edition N° 13

Brèves de Gemmaline :RP:

La chapelle halfeline profanée! par N'jini

De bien étranges choses se sont produites dans cette chapelle située au coeur même du cimetière. Lorsque nous avons interrogé les prêtres du temple de Yondalla à propos de cette intrusion, ceux-ci semblaient des plus contrits : il est vrai qu'il nous manque un prêtre dédié au bon fonctionnement de ce lieu. Mais j'aimerais quand même vous assurer que tout est sous contrôle a affirmé un des membres haut gradé du clergé nous nous assurerons à l'avenir que cela ne se reproduise plus !
    Il faut quand même porter à la connaissance des habitants de notre ville qu'un être des plus sombres et sans doute des plus puissants a utilisé un mort récent, mort dont on taira le nom par respect de la famille, pour en faire un zombi que les Enfants de Yondalla ont eu du mal à maîtriser. Pressé par nos questions de comment cette bataille s'est déroulée notre interlocuteur légèrement embarrassé a laissé entendre qu’il y eu une aide précieuse de la part d'un demi-orque prêtre lui aussi. Voilà qui nous laisse sans voix ! Littéralement

Rumeurs concernant la taverne du Cochon masqué par Valend Arabani

Image

Bonjour,
Chers Gemmaliens,

Je vous écris pour vous faire part de la récente ouverture d'une nouvelle taverne, qui a vu le jour ici à Gemmaline, la taverne du cochon masqué.

Vous me direz et alors...

En effet, tous les jours des tavernes voient le jour dans notre chère ville qui ne cesse de croître, cependant ce local est particulier et mérite qu'on s'y attarde un peu. Déjà, rien que l'allure des lieux ne vous laisse pas indifférent, il s'agit d'une édification ancienne qui ne paye pas de mine, on pourrait même croire à une propriété abandonnée, les fenêtres sont placardées et on a aucun point de vue depuis l’extérieur.
De plus la porte en métal bardée de fil barbelé, contraste avec la pancarte en bois qui affiche, elle , une image bon enfant, de spécialité culinaire du local. En effet, tous les plats de cette intrigante taverne sont basés sur des mets dérivés des nombreux cochons qu'on entend « grouincher » à l'arrière du bâtiment.
Jusque-là, mis à part un manque certain d'esthétisme de la part du maître des lieux, il s'agit d'un local tout à fait banal qui n'offre que peu de variété me diriez-vous...Et c'est ici que cela devient intéressant.

Contrairement au reste des tavernes le "Cochon Masqué" n'ouvre qu'à partir de minuit et ferme dès que les premières lueurs du soleil font leur apparition, une heure invraisemblable pour déguster un cochon grillé ou d'autres spécialités de la taverne...N'en parlons pas des gens à l'allure suspicieuse qui rentrent et sortent des lieux durant la nuit transportant toutes sortes de choses dans une charrette tirée par deux pauvres ânes mélancoliques. Ces gens d'abord qui portent des masques étranges surement pour faire allusion à leur appartenance en tant qu'employés à l'étrange auberge. Si nous nous y rendons la nuit, par simple curiosité, poussés par la faim ou simplement à cause des prix alléchants de la carte clôturée près de la porte, nous verrons qu'à l’intérieur tout est d'une propreté immaculée et la salle à manger réellement bien installée.
Mais le point le plus intrigant c'est lorsqu'on se rend, poussés par les besoins naturels, aux sanitaires de la taverne et ce que l'on peut entendre par les conduits de ventilation. Ce sont des cris étranges en provenance du sous-sol qui arrivent jusqu'à nos oreilles, des fois même, on pourrait même se laisser croire qu'il y a un monde sauvage en dessous de nos pieds. Et si on sortant on pose la question sur ces étranges "cris" à l'un des employés, il nous dira simplement qu'il s'agit du vent qui siffle dans les conduits de ventilation.

À vous de croire ou pas cette explication certes rationnelle mais personnellement, je suis de l'avis que ce local cache bien plus qu'il ne le laisse croire dans ses tréfonds intérieurs...Certains disent qu'il y aurait des combats à mort illégaux dans les sous-sols, mais je ne pense pas que cela soit toute la vérité...
Image

Deux corps sans vie trouvés près de la falaise par N'Jini Mchawi

Alors qu'un couple profitait d'une escapade que nous supposons amoureuse, ils furent arrêté dans leur promenade par la vue d'un corps encore tout chaud portant quelques blessures. Le nain originaire sans nul doute d'Outreterre était ligoté et fut achevé par un coup porté au crâne à l'aide d'une grosse pierre, coup qui sans nul doute lui fut fatal. Un peu plus loin le corps sans vie coupé littéralement en deux par un objet tranchant, probablement une épée, un coup porté avec une grande précision. Aucun motif de meurtre n’a été identifié.
    Nos enquêteurs ont, parait-il, entendu un témoignage portant sur la présence d'un groupe composé d'une génasi, d'un kobold et d'un hadozee, le tout accompagné par une elfe aquatique. Un groupe aisément reconnaissable et hautement dangereux. Ces Âmes Noires - ainsi surnommés par le capitaine en charge de l'enquête - semblent tout à fait imprévisibles, sans foi ni loi. Surtout n'essayez pas de les approcher si d'aventure vous les croisez. Un rapport rapide et direct aux gardes assurera leur arrêt et jugement. Une prime de trois cent pièces d'or a été déposée par un des nobles qui a été totalement bouleversé par tant de haine. Il désire néanmoins pour l'heure rester dans l'anonymat, chose aisément compréhensible. Il suffirait qu'un membre des Âmes Noires connaissent son patronyme pour que sa vie se voit être en péril.

Image
Les falaises : extrait du grimoire de dessin de Garandiel Fortemain

Dragonise introuvable depuis quelque temps par N'Jini Mchawi

La célèbre école Millemorts portée sur les choses et les pouvoirs magique se trouve pour l'instant dans l'impasse. Dragonise, le directeur de l'école a en effet disparu depuis quelques temps, et les enseignants ainsi que le personnel habitant sur place ne peuvent que hausser les épaules et marmonner un "il reviendra bientôt" à nos question quant à sa soudaine absence.
    Il faut avouer que ce personnage haut en couleur a toujours été un peu atypique tant son comportement que dans son apparence. Nous avons cependant trouvé un semblant de réponse auprès d'un membre du gouvernement qui nous fait dire que sa disparition est liée à un évènement du côté de la Damarie... Il est reporté que des évènements étranges s'y déroule depuis peu, une sorte d'éveil d'un mal ancien, le retour d'une période que beaucoup préfèrent oublier. Malheureusement nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais nous avons dépêché un de nos enquêteurs à la recherche d'informations plus importantes.
    Dans l'attente, nous n'avons qu'à espérer le retour de notre Directeur, retour que nous supposons imminent.
    Affaire à suivre donc

Grand spectacle à l'Arène par Valend Arabani

Image

Le crieur public déroule un parchemin près de de la porte d'entrée de l'arène de la ville...

-Oyez, Oyez!!!

Les passants intrigués par les nouveautés concernant l'arène s'approchent du crieur, formant un cercle autour de celui-ci. Le crieur public encouragé par cet afflux de personnes hausse la voix d'un ton pour se faire bien entendre de la populace de Gemmaline.

- Sachez oh noble peuple de Gemmaline qu'un grand combat va bientôt commencer dans l'arène de la ville. Une quinzaine de participants se sont inscrit pour ce grand évènement. Nous comptons des noms reconnus comme Kipepeo le Barde dont l'adresse mortelle à l'arbalète est déjà légendaire dans la cité ou aussi d'autres noms de combattants talentueux ou d'équipes réputées comme celle des "Ardents" formée par Raourgh l'orc le plus bestial de la cité et son chétif compagnon d'équipe le kobold Jaar. Et n'oublions pas le gros Gorgor le combattant le plus idiot qui ait foulé cette arène mais non pas le moins dangereux et son compagnon le hargneux demi-drow au nom de Silv'er qui selon les dires serait sorti du ventre de Lolth à coup de cimetières...
Venez donc assister à cette mêlée incroyable ou on découvrira des nouveaux combattants encore plus sauvages, fous et hargneux que les premiers, ce sera sans doute un épisode sanglant dans les annales de l'arène!!!
Image

Une carte de Gemmaline dessinée par Maître Dévingt, géographe à la Bibliothèque par N'Jini Mchawi

Nous lui avons demandé, il nous l'a fait. Maitre Dévingt, enthousiaste passionné de géographie, a rassemblés tous les témoignages et tous les carnets de voyages qu'il put trouver pour nous dessiner une des premières cartes de Gemmaline telle qu'on la connait et telle qu'on la suppose. Maître Dévingt originaire du Cormyr, scribe employé à la Bibliothèque de Gemmaline, est depuis toujours un grand passionné de dessin et d'exploration. Malheureusement une terrible rencontre avec une aberration innommable issue des terres inviolée de la Damarie, le laissèrent en proie à une constitution fragile, ce qui lui ôta la vigueur nécessaire aux longs voyages. C'est ainsi qu'il trouva le moyen de continuer quand même à voguer au fils des écrits laissés par nombres d'aventuriers et d'explorateurs à laisser son esprit vagabonder dans les endroits inconnus. C'est non sans grande fierté avec tous nos remerciements, que nous vous la présentons ci-dessous.

Image

Dessin par Valend Arabani

La prochaine, la ville ! Assurément !

Morts, Momies et Malfrats par Valend Arabani

La nuit précédente les deux gardes s'occupant du tour de garde nocturne à la porte Nord de la ville ont été retrouvés, comment dire...momifiés, serait le mot le plus apte pour décrire cette abomination. Cet atroce acte criminel s'est déroulé peu avant l'aube, selon les enquêteurs qui sont sur l'affaire.

Les premiers arrivés sur les lieux du crime ce furent deux prêtres d'Ilmater qui entendirent des cris aigus les tirant du sommeil. Sortant voir de quoi il s'agissait, ils aperçurent tout d'abord le feu qui ravageait déjà la tourelle de la garde et décidèrent de donner l'alarme. Une fois les épées d'Airain et les flammes prismatiques sur les lieux du crime avec l'aide précieuse des deux prêtres on trouva les indices sur les corps des deux gardes qui pointaient vers une mort due à une cause inhabituelle, les deux hommes auraient été vidés de leur vitalité par une sorte de monstre encore indéterminé.
    On trouva aussi une bouteille d'alcool sur les lieux du crime apparemment les deux gardes avaient bu avant de se faire attaquer et provoquèrent le feu en défendant leurs vies...
    Il est important de noter que durant l'enquête une charrette avec des individus suspects passa par la porte nord, mais personne ne les arrêta pour les interroger. Le sergent Drufus qui mène l'enquête, coléreux pour cette inadmissible faute de professionnalisme de la part de ses hommes, s'est intéressé par ces individus et a fait faire des dessins descriptifs pour en faire des avis de recherche. Le problème c'est que le seul garde qui les a vus ne savait pas dessiner...Drufus aimerait interroger ce groupe qui se balade de nuit hors de la ville et qui pourrait savoir quelque chose sur cet incident...
    Les affiches avec les dessins descriptifs du groupe suspect peuvent être vues désormais placardées dans l'ensemble de la ville, on offre 25 pièces d'or à quiconque qui apercevrait ces individus et qui les dénoncerait au poste de garde le plus proche. Attention, ils peuvent être dangereux...

Image

Forum et Site :HRP:

Point Important concernant les Handicaps par notre célèbre Modératueur : Bigonoud
    Chers Gemmaliens, depuis peu l'acquisition de handicaps et traits a fait l'objet d'une régulation sur Gemmaline.

Voici les règles qui sont applicables maintenant :

Citation:
    Afin de ne pas se retrouver à se faire refuser un personnage d'entrée, voici les règles que nous avons établis :

1 - PAS de handicaps ou traits pour les 1er personnages.

2 - Pour les seconds personnages, voyez d'abord avec les autorités supérieures (N'Jini ou moi-même) avant de faire votre fiche. C'est sur demande et on en discute entre nous avant donc ça vous évitera de faire une fiche pour rien.

Vous pensez bien qu'on veut éviter le gros billisme et vous vous doutez (je l'espère) que par exemple, prendre un handicap sans contrepartie sera très certainement accepté :D

Vous êtes prévenus ! ;)
Image

Trop fière l'admin ! par N'Jini Mchawi

Je ne le dirais jamais assez je pense, et il faut savoir le re préciser car c'est un point important de notre communauté : nous sommes là une bande de joueurs passionnés, taquins et enthousiastes. Cet équilibre s'est créé au fil des années, grâce à la volonté de chacun à se trouver une petite place sur l'île, ramenant avec lui une différence qui fait la richesse de tous, et apporte à l'arc en ciel des émotions une nuance spéciale. Je pense ne pas trop m'y tromper en assurant qu'on a là un bien précieux dont nous pouvons tous être fiers et qu'il nous faudrait défendre et porter. Je vous remercie du fond du coeur de votre implication, le petit grain de folie que vous nous apportez (pas trop de folie quand même hein ^^*). Chacun de vous est important à mes yeux, car comme j'ai déjà dit : sans personnages joueurs, pas de meujeux, sans meujeux pas d'admin et sans admin pas de forum et sans personnages joueurs pas de forum ni de meujeux ni d'admin... Vous me suivez là ? Non ? Ha ben tant pis !
    En tout cas je suis bêtement et vachement fière d'être une de vous !

P.S. Important : je voudrais remercier les nouveaux meujeux pour leur fraîcheur et leur talents : toi Jaran dont la plume est des plus exquise et précise (bon je ferais un effort rho), et toi Valend qui non seulement m'a aidée à faire cette édition mais qui en plus est toujours là à mettre la main à la pâte pour mettre au jour toutes sortes de projets (et pas seulement ici). Enfin je ne t'oublie pas Obsidien, le tit dernier arrivé, discret pour l'heure. Mais je lis tes scénarios porteurs d'une imagination peu commune et t'encourage vivement dans cette voie.

Pour terminer je citerais notre Napoléon Bonaparte : L'imagination gouverne le monde... Il avait assez bien compris les choses à mon avis un rôliste dans l'âme celui-là

Vos commentaires aux articles ci-dessus

Je ne sais pas si cela va marcher mais j'ai une idée là t'acoup. Si vous désirez mettre vos commentaires, rebondir sur un des articles, envoyez moi un mp et j'éditerais la gazette N°13 en conséquence, les rajoutant à fur et à mesure. Ne soyez pas timides, ça pourrait être fun vi ?

Bien à vous
    votre Njini
Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]