Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Jeu 24 Aoû 2017, 02:57



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gazette N° 12
MessageMessage posté...: Lun 09 Mai 2011, 22:40 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8881
PX:
Image


Edition N° 12

Brèves de Gemmaline :RP:


Le Quartier Est sous loi martiale par Valend Arabani
    Le quartier Est subit en ce moment une vague de crimes odieux, il s'agit de meurtres chez la population la plus modeste du quartier. Actuellement on compterait huit assassinats dont la nature n'est pas encore identifiable. Quatre hommes et Quatre femmes auraient été sauvagement mutilés, la garde d'airain ne veut pas donner plus de détails.

    Pour contrôler la panique qui s'installe chez les habitants de ce quartier et protéger le reste de la ville, le général de la garde d'airain Maxi a déclaré la loi martiale sur cette partie de la ville. Toute personne entrant ou sortant du quartier sera strictement fouillée des laissez passer seront attribués seulement aux marchands et personne d'autre sera autorisé à quitter ou rentrer dans le quartier. De plus à partir de 22h00 personne sera autorisé à sortir de chez lui pour prévenir des nouvelles attaques, et la garde recommandé vivement aux personnes du quartier de jamais sortir seuls.

    Pour prêter main forte à la garde dans cette enquête, le général aurait fait appel au reconnu paladin Léo de Nobanion. En effet la garde d'airain serait en nombre insuffisant pour pouvoir protéger la population locale, et essaierait de faire appel à des mercenaires pour mener l'enquête sous les ordres du paladin.

Image


La Maison Lanciel par Ange du Destin
    Plusieurs habitants de Gemmaline, surtout ceux qui affectionnent la mode, ont du entendre parler des produits de la Maison Lanciel. Des robes étonnantes, à la fois belles et solides, des chaussures en cuir souple de belle facture et résistantes, des chapeaux d'un style tout à fait elfique... Ces produits et tenues de la Maison Lanciel ont toutes les caractéristiques de la meilleure qualité, tout en ayant cette finition, ce souci du détail, et la magnificence particulière aux elfes, et cela grâce à la Dame de cette Maison, possédant des compétences de styliste : Dame Elinda Lanciel.
    Nous avons appris que Dame Lanciel a décidé de quitter Eauprofonde et ses intrigues pour profiter du calme de l'île de Gemmaline, et de son climat des plus sains. Nous avons pu même glaner quelques détails sur son intimité, malgré ses gardes du corps. En efft, Dame Lanciel vit dans une très belle résidence du Quartier Riche. Malgré nos diverses demandes, il nous a été impossible d'interviewer Dame Lanciel. Il faut dire que ses apparences sont plus que rares. Et d'après nos sources, cela serait du à sa constitution d'une grande fragilité. A Eauprofonde, les rumeurs d'une malédiction allaient bon train, mais rien ne permet d'affirmer de telles choses.
    Les produits Lanciel peuvent être trouvés dans toutes boutiques vendant des tenues d'un certain standing à Gemmaline et le long de la Côte des Épées! Et pour la première fois, la prochaine collection sortira tout d'abord à Gemmaline, puis se verra seulement au sein de la Côte des Épées. Un évènement qui qui va attirer de nombreux nobles de tout Faerûn avide de contempler et être les premier à arborer les nouvelles créations de la maison Lanciel!

    ImageImageImageImage

Froide caresse par Ardan Neigebois
    Des rumeurs de plus en plus persistantes naissent dans le quartier est. En effet, un étrange individu, serait en train de tester, sur des gens trop pauvres pour refuser un peu d'argent, des poisons et autres drogues afin d'accomplir un dit "Grand dessein". On murmure même que cet homme serait un serviteur de la Dame des Poisons, Talona. Qui sait, peut-être cherche-t-il à lâcher sur la cité sa mortelle caresse.
    Quoiqu'il en soit les autorités de Gemmaline ne prennent pas les choses à la légère. En ce moment même, la milice enquête donc sur cette rumeur. Bien malheureusement, à ce jour il est difficile à prouver l’existence d'un tel complot : l'homme en question est introuvable et les autorités commencent à douter de la véracité des propos populaire, malgré les quelques morts trouvés récemment qui malgré tous les examens post mortem accomplis ne donne aucun indices quand aux causes des décès. Espérons seulement que la milice continuera son enquête, ne fusse que pour rassurer les gemmaliens.

Une créature monstrueuse rôde autour de la ville par Njini
    L'affaire est grave. Récemment il a été rapporté des faits étranges de certains paysans et bûcherons. Il paraîtrait qu'un monstre de taille petite, vaguement humanoïde, avec une peau en forme de cuir et une bouche garnie de dents pointues ait été aperçue tout près des remparts de Gemmaline. La garde positionnée au Portes et qui sont sensé avertir de tels dangers, n'a pas voulu confirmer ces rumeurs. D'après l'image dessinée par un de nos portraitiste avec l'aide d'un des témoins visuels, que nous avons montré à un érudit du temple d'Oghma, celui-ci a reconnu sans hésitation une créature nommée "Elu".
    - Je ne peux dire que ceci a-t-il déclaré sur un ton de confidences Il est certain que l'art de transformation magique pour créer de telle monstruosités vient tout droit de Thay. Ils utilisent des esclaves ou des êtres humains pour en faire des machines à tuer. La souffrance infligée à l'Elu le rend très dangereux. Il ne faut absolument pas l'approcher.
    Dés lors tout les yeux se tournent vers l'enclave des Thayens ... Il serait judicieux de leur demander quelques comptes. A bon entendeur...
Image

Une affaire qui sent mauvais... par Silabus
    Un tragique incident est survenu dans la journée d'hier dans une des rues de la ville. Une bataille rangée opposant les vendeurs de poissons transportant leur marchandise du port vers leurs étals à des vendeurs de fruits et légumes s'est déclanché, à la suite d'une remarque de ces derniers, critiquant avec dégout l'odeur, tout en jurant que cette puanteur se collait à leur propre marchandise, et ruinait leurs affaires. Son discours fut interrompu par un lancer de poisson massif, auquel répondit aussitot une pluie de fruits et légumes. Un ménestrel nouvellement arrivé en ville nous a raconté la scène.

      Le ciel était remplis de poissons volants,
      De thons, de poulpes, et autre trucs puants.
      Les tomates ont à leur tour décollé,
      De poireaux, de choux, étaient accompagné.

      La bataille a fait rage pendant un moment.
      Les nobles et les bourgeois étaient tous choqué,
      Car nombre d'entre eux, passants, furent touchés.
      Les gens du commun regardaient en riant.

      Heureusement les gardes sont arrivés,
      Et cette bataille fut arretée promptement.
      Ces vils commercants devront tout nettoyer,
      Mais l'odeur risque de rester un moment.

    En effet, les autorités locales sont intervenues, et ont forcés les gredins à nettoyer la pagaille causée, néanmoins le jus du poisson et le jus des fruits et légumes écrasés s'est infiltré dans les égouts et a imprégné le sol et les murs de la rue. D'ici quelques jours, une odeur peu ragoutante risque de se diffuser dans les environs immédiats de l'altercation.
Image

Rapporté par Silabus


Forum et Site :HRP:


Le site de Gemmaline sur la toile par Njini
    Ce n'est pas un mystère, ni très étonnant que le Site de Gemmaline soit l'objet de nombreuses visites de la part d'enthousiastes des jeux de rôles, trouvant ici un beau paquet d'informations que notre webmestre a patiemment mis sur le site au cours des longues années d'existence de Gemmaline. Et, ce n'est pas terminé d'ailleurs, vous voyez très souvent de nouveaux rajouts, maintenant encore plus clair grâce à la présence en italique du mot Nouveau. Nous avons une belle longueur d'avance, sur le contenu des manuels en version française, mais aussi des traductions de manuels jamais publié en "François" ainsi que des ajouts des Donjon Magazine. Dès lors nous bénéficions de nombreux référencements sur d'autres sites, ainsi que des citations et liens vers chez nous. Ainsi nous avons aussi des liens dans Aidded.org, j'en ai vu sur Neverwinternight2, le Scriptorium et d'autres sites assez connus pour en être fiers.

    Récemment, j'ai eu le plaisir de devenir ambassadrice sur un forum où j'ai atterri par le plus grand des hasards, disons plutôt par la plus grande des curiosité, notamment l'Odyssée des Royaumes Oubliés, où j'ai trouvé quelques éléments copiés de notre site et où le nom et la bannière de Gemmaline avait été apposée clairement comme partenaire, avec un descriptif sympathique de la part de son webmestre. Bon franchement on ne savait pas vraiment qu'on était partenaire, mais c'est pas grave, au moins le travail accompli par un autre avait été signalé, ce qui constitue une marque de respect qui nous a plu. En effet, ce site a été en outre crée par un membre important de nos voisins, la Taverne des Royaumes Oubliés ce qui n'ôte rien au plaisir, bien au contraire, nous font réfléchir à tout ces fils tissés sur la fameuse toile qui dans le fond se recoupent. Un petit clin d'oeil Taverne des RO, Odyssée des RO, voilà bien un exemple de liens plus que fraternels...
    Cela permet de voir en outre comment et à quelle vitesse l'information contenue sur notre Gemmaline est véhiculée, et l'intérêt particulier qu'elle suscite... Le monde internet du Rôle Play est bien petit en somme.
    Encourageant je trouve, pas vous ?

Les Psionniques par Clévarep Image

Aujourd’hui chères lectrices et chers lecteurs, nous allons découvrir le monde merveilleux des psioniques. Souvent décriés, malaimés, crains mais aussi adorés adulés j’en passe et des meilleurs. Ce qu’il y a de sûr c’est que les psioniques ne laissent jamais indifférents. Mais qui sont-ils vraiment ?
Ce que l’on peut dire c’est que les psioniques ne datent pas d’hier. En fait ils sont apparus très vite dans l’histoire de Donjons et Dragons, en fait pour tout dire ils sont apparus depuis quasi l’origine de ce jeu. Je ne m’étendrais pas sur ce qu’ils étaient avant pour me concentrer sur ce qu’ils sont maintenant. Car croyez-moi il y a eu du changement. En effet les psioniques sont l’une des rares classes ou système de jeu à avoir complètement changés entre la version 3.0 et 3.5 de notre jeu adoré (Donjons et Dragons allons, suivez un peu aussi). En version 3.0, le système des psioniques empruntait beaucoup à ce qu’il fut auparavant pour la version ADD seconde édition. Des classes nouvelles étaient tout de même créées mais globalement le système restait le même avec des facultés (l’équivalent des sorts des magiciens ou des ensorceleurs) mais aussi un système de combat mental fait de mode d’attaque et de défense. Je dois bien l’avouer quand ce supplément est sorti (manuel des psioniques) les psioniques étaient quelques peu avantagés par la pléthore de pouvoirs qu’ils pouvaient choisir. Bon d’accord je l’avoue c’était des gros bourrins imbattables qui cramaient tout sur leur passage. Mais fort heureusement, la 3.5 est passé par là et a donné un bon coup de balai sur tout ça.
En effet, plusieurs choses sont arrivées. La première, disparu le mode de combat mental propre aux psionqiues. Ensuite l’arrivée de nouvelles races et de nouvelles classes est venue agrémenter le nouveau livre (grand manuel des psioniques) pour notre plus grand bonheur. Mais qui sont elles ?
L’âme acérée est la dernière venue. En version 3.0 elle existait sous la forme de classe de prestige. Maintenant il s’agit d’une classe de base. Pour vous donnez une idée, il s’agit d’un chevalier jedi sans les pouvoirs de la force. Capable de produire une lame spirituelle qui gagne en puissance au fur et à mesure de l’évolution du personnage.

Le guerrier psychique est un combattant faisant appel à des pouvoirs pour doper ses prouesses martiales. Vous aurez donc la possibilité non seulement d’être assez performant d’un point de vue combat pur mais aussi de pouvoir surprendre votre adversaire si jamais il était trop coriace en rajoutant ici et là quelques petites surprises.

Le prodige est une classe nouvelle et autant bizarre que difficile à jouer. Il s’agirait en fait du barbare psionique. Barbare au sens où le personnage peut-être submergé littéralement par son pouvoir. Et de cette soudaine décharge d’énergie on peut démultiplier une faculté connue.
Enfin le psion, qui lui est plus un étudiant des pouvoirs psioniques. Il découvre au cours de sa carrière diverses facultés tout en étant spécialisé dans un domaine bien précis ressemblant un peu aux écoles de magie.
La grande nouveauté des psioniques c’est qu’ils sont conçus à la base pour être compatibles avec la magie. En clair il y a des règles précises pour combiner des effets psioniques et magiques. Il existe bien sûr des mondes où ce n’est pas le cas mais en Faerûn c’est comme cela que ça se passe. Ainsi un magicien pourra contrer une faculté psionique et vice versa. L’autre grande nouveauté est que les facultés psioniques ne sont plus mémorisées mais ont plutôt un coût en points psi. Points psi que chaque classe psionique possède au départ et qui augmente tout au long de sa carrière et en fonction de ses caractéristiques.
D’autres classes sont venues se greffer par la suite mais cela est une autre histoire ainsi que les nouvelles races d’essence psionique. Un jour je vous en parlerai peut-être.



_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron