Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer 21 Nov 2018, 18:51



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edition n°9
MessageMessage posté...: Mar 09 Nov 2010, 11:14 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9173
PX:
ImageImageImageImage

ImageImageImageImageEdition N° 9

Une école discrète
Correspondant : Ombre Fugitive

    Dans une édition précédente, nous avions évoqué le départ courageux d’expéditions d’exploration envoyées dans toute l’île à la recherche de l’inconnu. Nous avons ici le plaisir que l’une de ces expéditions est récemment tombée par hasard sur un endroit peu connu de notre île. Quelle ne fût pas la surprise de ces hommes, engagés sur un chemin aussi étroit que récent, de découvrir à son terme un véritable petit village !

    En effet, à quelque distance de la ville, près du lac de Diamant, non loin des contreforts du Mont Crystal, la forêt s’ouvre sur une prairie de telle taille qu’elle ne peut être qualifiée de simple clairière. Une petite communauté s’est installée dans cette clairière et, dès le retour de l’expédition, nous y avons envoyé un reporter. Celui-ci en est revenu avec une nouvelle retentissante !

    Depuis quelques mois, une école s’est ouverte en plein cœur de la forêt, fonctionnant presque en autarcie grâce à un petit village pourvoyant à ses besoins. En effet, maître Ichiba Kosuke a reproduit le modèle des écoles de combat de Kara-Tur pour bâtir sur Gemmaline un centre d’apprentissage d’une pratique venue de l’autre bout de Toril. La Voie Sublime, comme il appelle cet ensemble de discipline, demande de ses adeptes une ouverture d’esprit que subliment la nature et la sérénité. Aussi l’existence de cette école est longtemps passée inaperçue.

    Pourtant, maître Ichiba, que notre envoyé a eu le privilège de rencontrer, nous a appris que l’école entretenait des rapports cordiaux avec les Epées d’Airain. Il nous a également révélé l’existence d’échanges avec l’école de Millemorts. Malgré l’éloignement de leurs champs d’enseignement, les professeurs des deux établissements entretiennent des relations suivies, qui ont conduit récemment à la tenue de duels d’exhibition sur le Pré de Mortadelle, grâcieusement mis à disposition par l'école d'arts profanes.*
* Vous trouverez ci-dessous un article de Maître Izuka faisant référence à ces duels

Hygiène et ablutions.
Correspondante : Fatum

    Gemmaline peut se targuer de sans cesse prendre soin de la qualité de vie de ses habitants. En attestent les nouvelles étuves qui viennent d’être inaugurées dans les quartiers près du port.
    Les plans furent établis par le maître ingénieur gnome Gaily Tournepierre et le travail confié au tailleur de pierre Brom Iraklard et son équipe de nains aux habiles ciseaux. Le résultat, solide, élégant, pratique, défiera les ans pour apporter réconfort et propreté aux dockers et marins. Un peu en retrait à l’intérieur de la ville, les bains sont au calme, étudiés pour permettre à quelques centaines de personne d’en profiter simultanément. Le personnel en charge de l’entretien et du fonctionnement des étuves ajoutera quelques crieurs publics devant sillonner le port afin d’en faire connaître l’existence à tous.

    Les constructions salubres de la ville ne devraient pas s’arrêter là puisque d’autres bains sont prévus, un pour le quartier Sud Est et un autre, plus raffiné et plus cher, pour les quartiers administratifs et nobles. Tournepierre a déjà dessiné les plans. Il ne reste plus qu’à passer à l’œuvre.
Combats Terrifiants à l'Arène
Correspondante : Njini

    Les habitants de Gemmaline n'en reviennent pas. Cela fait déjà plusieurs round que le kobold Jaar, tiens tête au terrible Raoûrgh demi-orque de son état. Quoique les chances étaient mince, ce valeureux kobold utilise chaque petit morceau du terrain et toutes les ruses guerrières possibles et imaginable afin de ne céder en rien à l'horrifiant demi-orque. Quoique fort valeureux, il est à noter une admiration croissante de la part de ce dernier pour le membre de la race des Kobolds. Il est vrai que leur histoire remonte à des temps immémoriaux où leur peuple était serviteurs et apparentés à certains dragons. Cette férocité se traduit dans ce duel. Raoûrgh n'est pas à ignorer non plus, ses coups puissants pourraient renverser plus d'un adversaire... mais apparemment pas celui-là, du moins pas encore
Grande ouverture de deux tavernes !
Correspondant : Loki Sensei

    C'est dans le quartier administratif que deux tavernes viennent d'ouvrir. Face à face, ces tavernes sont diamétralement opposée. La première, "L'enfant rieur", a beaucoup de couleurs vives en façade, comme si un enfant avait joué à "on disait que je suis peintre...". La seconde, "Le cercueil ambulant", est par contre très sombre et sobre, n'utilisant comme couleurs que le noir et le gris en aplat.

    L'intérieur de l'auberge "L'enfant Rieur" ne contraste nullement avec sa façade, et, à l'instar de la façade, tout est peint de la sorte du sol au plafond de façon harmonieuse : l'enfant est un véritable artiste.
    Serveurs et serveuses vêtus de costumes aux couleurs vives, longue jupes pour les dames, pantalons larges pour les messieurs, et s'entrecroise en un ballet léger, sur un rythme que seuls les enfants connaissent. On y trouve mille sucreries, gâteaux et boissons composés de jus de fruits, artistiquement décorés. Attention aux caries !!

    L'intérieur de l'auberge "Le cercueil ambulant" ne contraste pas non plus avec sa façade, et, à un point tel que quiconque y entre est alors prit de cette impression que la couleur a abandonné le lieu. Tout y est sombre, déprimant, simple, morbide. Serveurs et serveuses vêtus bien évidemment de deuil, se croisent à un rythme lent et douloureux. Les plats ne sont guère plus joyeux, se composant essentiellement d'une grande variété soupes dans lequel flotte des morceaux de viandes. En tant que boisson, on ne vous proposera q'une grande variété de vins, du rouge le plus sombre, au carmin vif, couleur rappelant bien évidement le sang. Attention à la déprime !! !

    Mais les deux auberge ont chacun leur intérêt ... à visiter assurément !
L'immigration va toujours bien
Correspondante : Njini

    Les vagues de nouveaux arrivants débarquant sur notre île restent stables. Cependant, un garde au port m'a confié que des personnages hauts en couleurs, d'apparence parfois bizarre, parfois tout à fait incongrus, portant des armes de fabrique inconnue de lui étaient de plus en plus fréquent. Il est vrai que le gouvernement poursuit sa politique d'ouverture vers les différents continents, encourageant une immigration variée et laissant place à une variété de races. Que les Gemmaliens se rassurent, les autorités veillent au bon maintien de l'ordre du moins dans la mesure de ses moyens. Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que toute plainte pourra être déposée au bureau du contrôle de l'immigration et de l'insertion situé dans le quartier administratif juste à côté du temple de nos vaillants et fidèles paladins de la triade : Le Coeur Radieux.
L'école ouvre le pré de Mortadelle
Correspondant : Izuka

    Une fois n'est pas coutume, le pré de Mortadelle, lieu d'entrainement privilégié de nos jeune mages en herbes qui viennent y tester les sorts nouvellement crées et ou se mesurer à des pouvoirs magiques extérieures, a ouvert son espace pour l'entrainement des adeptes de la Voie Sublime. Les duels utilisent des manœuvres aux pouvoirs complexes et terrifiants, demandant grande force de concentration et de puissance. Etant pour l'instant témoin privilégié de ces affrontement, me fait fort de rassembler ici ce que j'ai observé. Les adeptes des arts martiaux priviliègie à coup sûr le combat au corps-à-corps, et englobent dans leurs compétences des sauts, des acrobaties et un pouvoir d'équilibre assez étonnant. Une discipline centrée sur l'art du combat, un combat d'une puissance telle qu'elle en devient presque magique. Une tactique est nécessaire bien sûr, d'une part pour pallier à d'éventuels projectiles d'origine magique ou non, d'autre part pour se rapprocher de son adversaire de telle façon à ne pas subir les dégâts parfois décisifs que celui-ci peut infliger. Une très jolie performance que je vous invite à suivre, performance, je dois l'avouer que j'ai parfois du mal à maîtriser étant comme vous un explorateur en la matière

Nouvelles du Continent
Correspondante : Njini

    Il y a fort longtemps, un soulèvement sans pareil de la race des dragons a semé terreur et dévastation dans les royaumes. Les terribles batailles entre les adeptes de Tiamat et les suivant de Bahamut se terminèrent dans un véritable bain de sang. Afin d'éviter qu'une nouvelle folie terrifiante se propage une fois de plus sur nos terres, une loge s'est crée en un endroit tenu secret pour l'heure, mais déjà on en murmure beaucoup à son sujet. Les membres et les maîtres de l'Oeil du dragon ont en effet pour vocation de surveiller le ciel et les dragons afin de repérer tout signes annonciateur d'une guerre ou d'une dracorage (celle-ci plonge tout dragon dans une rage telle qu'ils en détruisent tout sur leur passage, même leur semblables).
    Assurément ces veilleurs draconniques sont les bienvenus dans nos royaumes, garantissant ainsi d'une alerte la chance de sauver bien des vies et d'organiser les défenses.
    Le gouvernement de Gemmaline cherche à nouer des lien avec les responsables de cette loge, afin de permettre d'être sur la liste des alertés le jour où les dragons se réveilleront et ainsi prendre les mesures adéquates pour mettre la population de l'île à l'abri aussi rapidement que possible.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié


Dernière édition par N'Jini Mchawi le Dim 14 Nov 2010, 15:31, édité 26 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: