Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 22 Sep 2018, 18:00



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edition N° 8
MessageMessage posté...: Jeu 16 Sep 2010, 19:05 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9164
PX:
ImageGazette de GemmalineImageImageImageEdition N° 8
ImageImage
L'Immigration en hausse
    Depuis quelques temps, l'île voit arriver un flux important d'explorateurs et de colons. Il est certain que les rumeurs dans les Royaumes à propos des richesses minières que recèle les sols de notre île, ainsi que son climat tempéré offrant, avec la bénédiction de la très grande Chauntéa, des terres fertiles. La forêt attire aussi de par sa variété de bois, dont certains rares, utile à la fabrication d'ameublement. Il est même murmuré dans les rues de Gemmaline que quelques familles d'elfes sauvages auraient prit possession de petits territoires dans les profondeurs de la forêt.

Enquête sur l'enclave thayenne
    Depuis l'agrément passé entre le Prince Ludrick I et les hauts responsables de l'enclave thayenne, des rumeurs circulent dans la ville quand à leur activités. Un représentant de l'Enclave a demandé de publier dans nos page un démenti quand aux allégations de trafics d'armes, de magie dangereuse et d'esclaves. Nous respectons scrupuleusement les termes des accords passés avec le gouvernement en place de Gemmaline nous a martelé le représentant Nous ne somme intéressé que par le minerais dont le Mont Crystal regorge et bien sûr nous offrons en contrepartie notre artisanat essentiellement axé sur les objets de notre fabrication.
    Il est difficile de combattre des croyances populaires et les mythes qui se bâtissent autour de l'Enclave...

Les morts font du grabuge
    Depuis peu une escouade du Cœur Radieux s'est rendue au Temple de Kelemvor. Les familles ont jusqu'à ce jour aucune nouvelles, et les prêtres du Temple sont fort taiseux à ce sujet. Après une courte enquête, un des responsables du Cœur Radieux a bien voulu nous confier que d'étranges évènements avaient eu lieu autour du cimetière et sans doute dans les souterrains sous le temple. Pourtant il semblerait d'après nos informations (non confirmées) qu'un groupe d'explorateurs se sont enfoncés dans l'obscurité des souterrains.
    Pour l'heure, il est fortement recommander de s'éviter d'approcher du cimetière pendant la nuit, jusqu'à nouvel ordre. Nous vous rappelons que le Temple ferme ses portes au crépuscule. Le cimetière est à tout temps accessible, à vos propres risques et périls.

ImageImageImageImageCorrespondant : Njini

Disparition fréquente en forêt
    Les clients de l'Émeraude scintillante ont pu remarquer une baisse de la fréquentation ces derniers temps. En effet, un certains nombre d'habitués, vivant pour la plupart dans la forêt, n'ont plus été vus depuis un certain temps. Suite à ce constat, rapporté en premier lieu par le gérant de l'établissement, nous avons mené une rapide enquête qui nous a mené à la conclusion qu'un certain nombre de personnes, au moins une vingtaine, ont disparu depuis quelques jours. Ce chiffre est sujet à caution, puisque nous ne pouvons prendre en compte que les citadins ou visiteurs habituels, le chiffre pourrait donc être plus élevé.
    D'après les premières constatation, il semble que toutes ces personnes aient disparues dans la forêt. Les plantes carnivores géantes, déjà responsables de plusieurs disparitions, ne semblent pas en cause puisque la majorité des disparus étaient des hommes des bois, connaissant parfaitement la forêt aux alentours de la cité.
    Toutes les hypothèses sont donc possibles, d'autant plus que la garde s'est refusé à tout commentaire sur une éventuelle recrudescence de l'activité des malarites...

ImageImageImageImageCorrespondant : Amur

Rumeurs et expéditions
    Gemmaline ... Ce lieu de mystères, aux noirceurs parfois insoupçonnées... Doucement mais surement s’étend une ombre dans les bas-fonds de la ville, lancinante, inquiétante... Qu’est-ce ? L’ambition d’un homme désireux de se venger ? La naissance d’un nouvel ordre ?

    D’autres, pas moins téméraires, s’embarquent pour l’inconnu. Un village oublié par delà le Mont Crystal que le prince Ludrick lui-même n’aurait pas trouvé. Un endroit promettant des richesses à ne plus savoir qu’en faire à tout homme qui osera y mettre les pieds... Et bien plus encore…

ImageImageImageImageCorrespondant : Dewar
Mais où est passé le directeur?
    Fait surprenant sur Gemmaline, le directeur de l'école de magie des Millemorts aurait plusieurs fois pointé aux abonnés absent ! Dragonise se serait absenté de son école trois fois dans le dernier mois et ce n'est que maintenant que nous remarquons ces absences, il a peut être manqué auparavant, nous ne le savons pas. Il s'absente entre une journée et une semaine suivant nos sources mais nous ne l'avons pas interrogé sur le sujet.

    Dragonise aurait été vu en train de s'enfoncer dans la foret en direction de la mer au nord de la ville de Gemmaline mais personne ne sais où il va. Certains ont essayé de le suivre mais ils en perdent la trace rapidement. Il y a eu certains ouïe dires sur le fait qu'il se rendrait sur le continent mais rien n'a été confirmé. Cette dernière nouvelle n'est pas certaines mais c'est une hypothèse qui garde sa vraisemblance même si l'on ne sais pas par quels moyen, il pourrait s'y rendre aussi souvent.
ImageImageImageImageCorrespondant : Esinogard

Retour sur l'arène !
    Nettoyée et dépoussiérée, l'arène accueille un nouveau combat. Plus qu'une bataille, une vrai boucherie ! Un misérable kobold contre un terrible demi-orque ! Venez nombreux ! Des places au cœur de l'action vous sont garanties si vous arrivez assez tôt !
    Vous pouvez aussi parier sur le vainqueur, si vous êtes tiré au sort vous gagnez une bouteille de vin !

ImageImageImageImageCorrespondant : Boram

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: