Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 20 Fév 2020, 08:34

Règles du forum

Image

[ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'étrange noël de Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 24 Déc 2019, 03:09 
Héros épique

PX: 1530
Beaucoup de choses se passèrent en peu de temps, surtout pour le guerrier qui peinait à conserver son sérieux en dépit de la situation : il avait raté sa cible. Heureusement, d'autres arrivaient, et il pourrait dès lors se rattraper.

Sa protégée jouait les enfants, à moins qu'elle n'en était une en fait, il la détailla un instant plus attentivement, avant de faire un saut de cabri pour éviter une harpie gelée qui s'en prenait à eux.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, tu n'as rien à craindre avec moi.

Oh la malheureuse pie avait bien mal choisi sa victime : à cette distance, il ne pouvait pas la rater, pas deux fois !

Et en fait si. Oh la chance était avec lui, et sa flèche envolée au petit bonheur la chance se ficha dans un des oiseaux qui s'en prenaient au couple de gnome.

Ca ne résolvait pas ses problèmes immédiats, à savoir son vis-à-vis, qui voulait s'en prendre à son beau visage. D'un réflexe salvateur, il eut juste le temps de se protéger de son manteau, les serres lacérant l'épais tissu, avant un coup de poing du jeune homme pour repousser son assaillant.

- Ah c'est comme ça ! Astanndar était colère. Contre son arc inutile, pour son manteau rapiécé et la honte que ça lui collait, surtout devant tant de charmantes demoiselles, et puis il avait un peu mal au bras. Il profita du temps mort pour jeter son arc à la Vagari, et dégainer son khopesh.

- Allez viens voir papa pour prendre ta raclée ! rugit-il.

Alors que la pie se ruait de nouveau sur lui, sa lame courbe et brillante intensément fendit l'air et la créature dans le même geste, l'envoyant au tapis et un peu fumante.

- Ahah ! Tu vois petite, c'est comme ça qu'on se bat !

Il retrouvait d'un coup toute sa superbe, et il comptait bien en profiter.

- Veille sur mon arc et viens avec moi. On va aider les autres.

L'untherite attrapa de sa main gauche le bras de la blondinette, et ils se frayèrent un chemin auprès des autres à coups d'épée électrique assénés aussi rageusement que précisément.

En fait, il avait besoin de rire avec Droog de sa blague. Et puis, si ça lui permettait de sauver les autres demoiselles en détresse, son statut de héros n'en ressortirait que mieux, et ce soir, c'était trois pour le prix d'une.

Il n'avait plus qu'une hâte : que les attaques cessent pour faire les présentations, même s'il devait s'employer pour ça.

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mar 24 Déc 2019, 16:23 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog fut content de voir que sa farce "prenait", mais détectant une once de paternalisme dans le regard de Valerun, il tendis le bras en l'air et envoya une seconde salve de projectiles magiques sur ce qui restait de pie. Avec un sourire il ajouta de sa petite voix de gnome :

-Vous savez, je ne suis pas une faible gnome sans défenses, il m'est arrivée de chevaucher des dragons.

Bon, le déguisement ne rendait pas son porteur plus modeste, et dans le cas de Droog il y aurait eut besoin de beaucoup de magie ! Puis se tournant vers le gnome qui aurait du être enlevé :

-Bien, dites nous tout mon cher confrère, je pense que votre sauvetage mérite une explication non ?

:HRP:
Droog relance "projectiles magiques", mais en version base et sans l'aide de Morgane et Clara.

MessageMessage posté...: Mer 25 Déc 2019, 00:13 
Héros

PX: 10000
Hercrone virevolte de harpies glacées en harpies glacées, maniant sa hache avec brio et une certaine sauvagerie. Elle rate certaines de ses cibles mais réussit sur d'autres à trancher cou, bras, jambes ou tronc. Du coin de l’œil, elle réalise que les créatures ont lâché leur proie et que son intervention, couplée à celle des autres, a fait basculé la situation à leur avantage à eux. Elle achève les créatures blessées au sol avant de ressuyer la lame de sa hache, dégoulinante de sang. Elle se dirige alors vers la malheureuse proie des volatiles glacés et la salue brièvement.

- La bonne rencontre, je suis Hercrone Ambrepierre. Êtes-vous blessé ?

Elle salue les autres également.

- La bonne rencontre à tous.

Elle observe les personnes présentes, le sourire aux lèvres. après tout, la soirée s’annonce sous les meilleurs hospices...Rien ne vaut un bon petit combat avant d'aller se rincer le gosier dans une taverne.

MessageMessage posté...: Lun 30 Déc 2019, 13:50 
Maitre de Jeu

Les petits êtres de glaces furent nombreux à se briser contre hache et épée, contre magie et même, contre le sol. Pourtant, il en restait encore, peu certes, peut être trois ou quatre qui tournoyaient encore dans la brume et qui finalement prirent la fuite devant si belle résistance. Certainement s'attendaient ils à pouvoir opérer vite et sans opposition, mais ce fut sans compter la destinée qui rassembla tout ce petit monde près à défendre le citoyen ciblé et les renvoyer vers le nord ouest de la ville ...

- Mille mercis ! Le petit gnome se redressa aidé d'une main charitable puis tapota fesses et bidoche pour s'épousseter. Sans vous, ils m'auraient emmener à mon tour. Et oui, maintenant ces vils créatures chassées, je peux peut être m'expliquer d'avantage. Comme dit, le magasin d'automates a été pillé, nous n'étions partit que peu de temps, pour ... une course, et à notre retour, tout était saccagé et les biens emportés. Le gnome soupira de désarrois, laissant échappé un nuage dense : Et comme si cela ne suffisait pas, Flint Erklaas, maître artisan en la matière, a été enlevé par ces horribles créatures. Quelqu'un ou quelque chose cherche clairement à détruire son œuvre et nos fêtes hivernales, vous devez empêcher ça ! Le regard du gnome au nom toujours inconnu suppliait chacun des aventuriers présents pour un miracle auquel même le temple ne semblait pouvoir répondre, ses portes toujours closes malgré le raffut orchestré nom loin de celle ci. D'ailleurs, pour ceux y prêtant attention, rien ne semblait avoir été perturbé par ce petit spectacle : aucune lumière ne s'alluma, aucun garde n’accourut, il n'y avait toujours qu'eux et eux seuls au milieu de ce quartier, dans le froid et la nuit ...

MessageMessage posté...: Lun 30 Déc 2019, 18:45 
Demi-Dieu

Droog, toujours sous les traits d'une jolie gnome, demanda d'un air jovial :

-très bien, alors, comment faire pour vous aider ? Nous, on a tout notre temps et toujours l'envie de rendre service.

Puis se retournant vers le reste de la compagnie :

-Pas vrai les ami(e)s ?

Le kobold comptait sur son charisme naturel doublé de l'effet "magie de Noël" pour emmener le groupe à porter secours à ce malheureux. Il se permit d'ajouter :

-Bon, par contre faut bien nous expliquer ce qu'il faut faire, parce qu'ici on est vite dissipés ! A votre avis ce serait quoi le premier truc çà faire concret ?

MessageMessage posté...: Mar 31 Déc 2019, 19:46 
Héros épique

Affaire conclue !

Tous les êtres de glace avaient disparus ou servaient désormais de glaçons. La petite blonde était donc saine et sauve et Astanndar la pria de lui rendre son vieil arc, puis s’enorgueillit :
- tu vois ma belle, tu n'avais rien à craindre avec moi.

Il profita du calme pour écouter les explications de l'ex-victime avant qu'une gnomesse qui remplaçait son kobold ne les aiguillonne à son tour. En somme, une histoire classique de voleurs.

- Appelez donc la milice, quel intérêt pour nous de perdre notre temps pour une affaire si triviale, alors qu'on pourrait tous faire la fête dans la meilleure auberge de la ville, celle

Après tout, la soirée ne faisait que commencer, et il avait envie de partager plein de choses ce soir.

- Ah ces semi-hommes et leurs histoires sans queue ni tête !

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 08 Jan 2020, 23:27 
Héros

L'invitation à faire la fête que propose Astanndar allume dans les yeux clairs d'Hercrone une lueur d'envie.

°° Que voilà une idée plaisante et ô combien plus attrayante que de rester à se geler la couenne dehors ! °°

Toutefois, un regard vers le gnome la rappelle à l'ordre et elle ronchonne.

- Ouais, l'idée d'une bonne beuverie est alléchante, beau brun, mais on ne peut décemment pas laisser messire gnome tout seul face à ce souci. Sinon, à quoi bon être intervenu si c'est pour le laisser en plan maintenant ?

Elle fait un clin d'oeil à Astanndar.

- Mais après, je suis partante pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Redevenant sérieuse, elle montre le temple d'un mouvement du menton avant de parler.

- Bizarre qu'avec le raffut qu'on a fait, personne du temple ne soit venu voir ce qui se passait. D'ailleurs...

Elle regarde autour d'elle en fronçant les sourcils, sur ses gardes, tout en poursuivant.

- ...Je trouve également très étrange que personne d'autres que nous n'ai été attiré par le bruit du combat.

Elle se tourne vers le gnome, les yeux plissés, et lui demande.

- Vous en pensez quoi ?

MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2020, 16:05 
Héros épique

Lorsque Hercrone fit montre d'entrain à sa proposition de contre-soirée, il se voyait déjà à danser avec les trois demoiselles pendant que les demis-portions joueraient de la musique.
- Ah ! une acheteuse ! s'écria-t-il alors, tout heureux de voir la belle rousse accepter sa proposition.

Malheureusement, elle doucha bien vite ses ambitions en la reportant à la résolution du mystère de cette tentative d'enlèvement. Et même si elle lui promettait monts et merveilles, elle avait assombri son humeur, puisque le voilà condamné à crapahuter au milieu d'une nuit froide et humide.

- Vous regretterez bien assez tôt de nous faire perdre notre temps à courir après ces fables...

Par contre, elle souleva un point auquel il n'avait nullement fait attention : personne n'était intervenu et ils semblaient seuls.. Ca lui rappelait un conte enfantin, avec des langoliers, mais ça n'existait pas vraiment tout ça ! Il sourit pour écarter tout malaise, tout comme il écarta la théorie du rêve, puisqu'il devinait déjà la fin, et elle était plus agréable que de rester dehors. Du regard, il sembla juger tour à tour les demoiselles de l'assemblées tout sourire, ignorant complètement les gnomes et kobolds travestis. Chacune dans leur genre, elles méritaient de passer plus de temps avec lui.

Dans sa mauvaise foi, et pour forcer la décision, il proposa la solution suivante, d'un ton un peu dédaigneux :

- Il est évident que les occupants de cette île ne sont pas très courageux. Si j'étais eux, moi aussi j'éviterais de me mêler de combats qui ne me regardent pas. Surtout au milieu de la nuit ! Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'inquiétant. Et puis le gnome est sauvé, que peut-il vouloir de plus ?

Une fiche

Dernière édition par Astanndar le Mer 15 Jan 2020, 17:09, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 10 Jan 2020, 01:06 
Héros

Le ton employé par le jeune homme fait tiquer Hercrone. Son regard jovial l'instant d'avant se fait plus dur. Elle penche la tête de côté avant de répliquer.

- Vous faire perdre votre temps ?

Elle montre la ruelle.

- Mais personne ne vous retient si ça ne vous convient pas. vous pouvez partir quand ça vous chante.

Elle poursuit.

- Les gens de cette île ne sont pas plus couards que d'autres et s'ils ne se sont pas montrés c'est qu'il doit y avoir une raison bien précise à cela, m'est avis.

Elle hausse les épaules et encore une fois montre la ruelle.

- Votre aide a été appréciable pour sauver la mise au gnome agressé et pour cela soyez-en remercier, messire. Maintenant, vous nous avez fait comprendre que vous ne désiriez pas aller plus loin alors je vous souhaite une bonne nuitée.

Elle tourne le dos au jeune homme tout en souriant, assez fière de ne pas s'être plus emportée que cela.

°° Je fais des progrès, je trouve, en matière de contrôle de mon caractère. °°

Elle reporte son attention sur le gnome qui n'a pas encore répondu à sa question sur ce qu'il pensait du manque de présence des gens du coin et des gens du temple.

- Alors, messire gnome, votre avis sur le peu de personne venant voir ce qui se passe ici ? A part nous, j'entends.

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2020, 23:02 
Demi-Dieu

Droog ne preta que peu d'attention aux querelles entre Astanndar et Hecrone, sachant qu'elles étaient pour le jeu Uterite un simple moyen de créer une relation qu'il espérait en sa faveur.

Puis à la remarque d'Hecrone, il leva un sourcil et alla voir vers le temple, après tout, peut-être trouverait-il un indice sur cette mystérieuse affaire.

:HRP:
Droog va vers le temple et use d'une charge de "moment compétent" sur la compétence fouille soit 24 = 20 + 4

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2020, 23:37 
Maître aventurier

PX: 555
Réza était satisfaite, le reste du combat s'était bien passé, ces alliés temporaires étaient supportable : un kobold et un gnome relativement inoffensif, un jeune fille prudente, un jeune godelureau et une guerrière. Aucun d'entre eux ne lui rappelait des gardes et l'un d'eux se comportait à contre courant préférant festoyer que poursuivre les gnomes.
Réza n'éprouvait que peu d'intérêt pour la poursuite mais le kobold, les gnomes et la guerrière semblaient eux bien plus enthousiaste. Par ailleurs, elle avait accepté la soupe et elle sentait que le paiement de celle-ci était précis et qu'on ne la laisserait pas vaquer à ses occupation.

"Je vous rejoins ... votre nom ? Je suis désolé, j'ai une mémoire désastreuse pour ces choses là." Elle n'avait surtout pas écouté. "Le gnome nous cache quelque chose et je pense que nos choix actuellement sont limités, personne à part nous ne s'est tourné vers ce gnome, personne n'est venue à son aide. C'est louche."

Naberius dans sa calebasse grogna de contentement, il aimait les discours et les prise de parole. Ignorant le canin vestige, la scelleuse se tourne vers le gnome.

"Je suis intéressé, moi aussi, par votre réponse. Messire, la moindre des politesses serait de nous permettre de comprendre pleinement la situation et de vous excuser si vous avez usez de moyen magique pour nous impliquer."

Réza ne menaçait pas mais tous pouvait voir qu'elle n'avait pas rangé son arme.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Mer 22 Jan 2020, 22:34 
Aventurier de passage

Illianna grimaçait quand elle rendit son arme au vantard, et elle marmonna dans sa barbe absente, pour elle seule :

Gnagnagna...

Après s’être relevée elle croisa les bras. La prochaine fois, elle se glisserait derrière une de ces femmes courageuses aux mains d’acier, au moins elle serait certaine de ne pas se faire toucher ! En attendant qu’une autre nuée d’ennemi s’approche, Illianna écouta les autres et râla, la mine désintéressée ;

Pffff. Cest eux qu'ont raison ; il fait froid et on se fait attaquer par des monstres de glace. Qui voudrait sortir par un temps pareil, quand les seules victimes c’est un gnome et ceux qui le défendent ?

Malgré ses paroles, ce n’est pas pour autant qu’elle partît, loin de là ! Au contraire, elle se rapprocha du feu et observa les alentours pour tenter de déceler des choses anormales, des formes ou des sons. Peut-être que si rien ne se passait, elle se mettrait en quête d’éventuel piège, mais pour le moment, elle était très bien au chaud !

MessageMessage posté...: Sam 08 Fév 2020, 11:06 
Maitre de Jeu

Le gnome au nom toujours méconnu tapotait du pied, et si le groupe aurait pu y voir de l'impatience, ses démangeaison nerveuses et ses dents crispées indiquaient plutôt le stress et l'indécision :
- Bon, c'est assez, je suis contraint de vous en dire plus. Mr Erklaas possède un pouvoir bien particulier, et j'espère que vous saurez tenir vos langues lorsque tout cela sera enfin terminé. En plus d'être l'artisan le plus doué de notre belle île, il peut ... il peut ralentir le temps ! Voilà c'est dit, mais si je ne sais toujours pas comment ! Alors pour sûr que ses ravisseurs l'ont contraint d'une manière ou d'une autre à en user et aller savoir pourquoi vous n'êtes pas affectés !? Certainement une protection, la force de l'âme, ou je ne sais quoi, je bricole juste moi j'en suis pas magicien pour autant ! Comprenez, normalement, cela sert à livrer tout les produits finis en un temps record, jamais il ne s'en ai servi à de mauvaises fins, mais ce soir ... Le gnome soupira, gratta un peu plus encore sa tempe droite rougissante ... Et il ne reste que vous, peut être d'autres en ville qui n'ont pas été alerté par ce raffut, alors je vous en supplie, une fois de plus, pourchassez ses horribles créatures, trouver leur repère, leur maître, et faites ce que les aventuriers tels que vous font de mieux !

Du reste, Droog ne trouva rien d'anormal sur la porte du temple si ce n'est une certaine résistance dans l'anneau de tirage servant à son ouverture, comme si son poids avait décuplé ...
Quelles qu'en furent les hypothèses tirées, ceux qui souhaitaient poursuivre cette investigation n'eurent qu'à suivre le conseil de leur "commanditaire" : pourchasser les êtres ailés. La chose fut difficile au milieu de cette purée de poids, mais au moins tous était d'accord sur la direction empruntée par les fuyards à savoir le nord-est de la ville. Que ce fut dans l'enceinte des murs ou à l'extérieur, ils ne le comprirent qu'en s'approchant des limites de la villes d'où tous purent voir une tour inhabituelle dépassée plus loin derrière la muraille ! Cette construction, difficile à décrire dans le brouillard dense, n'était pas là avant, c'était une certitudes pour tous. Les plus habitués de l'île pourraient même indiquer, avec regrets et peut être quelques suspicions, qu'elle était érigée après le cimetière et qu'un accès était possible à condition de le traverser. Sans quoi, il faudrait regagner les portes nords, ou passer au dessus de la muraille ...

MessageMessage posté...: Lun 10 Fév 2020, 23:03 
Héros

Hercrone regarde la tour quasi-fantomatique à travers ce brouillard à couper au couteau et fronce les sourcils. Elle ronchonne quelque peu avant de déclarer.

- Bon, à part si vous voulez retraversez toute la cité ou presque pour passer par les portes nord, il va nous falloir prendre par le cimetière.

Elle plisse le nez avant de poursuivre.

- Je ne sais pas pourquoi mais je la sens très très moyennement la traversée du cimetière. Quelque chose me dit qu'on nous force un peu la main pour passer par là.

Elle fixe une seconde la brume opaque qui masque la presque-totalité du cimetière avant de hausser les épaules.

- Bon, de toute façon, je n'ai pas envie de me taper la promenade citadine jusqu'aux portes, alors...allons-y et que Tymora nous sourit !

Elle regarde les autres en haussant les sourcils.

- A moins que vous vouliez quand même marchez jusqu'aux portes ?

Elle attend la réponse avant de s'engager sur le chemin du cimetière.

MessageMessage posté...: Mar 11 Fév 2020, 12:01 
Héros épique

La belle rousse se défit de lui lorsqu'il supposa le manque de courage des habitants de Gemmaline, et cela le chagrina. Elle était peut-être native de cet endroit..? Il haussa les épaules, lâchant en soupirant un petit :

- si frivole...

Il se jura néanmoins de rattraper le coup par quelques bons mots tout à l'heure. Après tout, quelle femme saine d'esprit pourrait résister à ses charmes ? Bon la brune l'ignorait pour l'heure, mais peut-être était-elle timide, à moins qu'il ne s'agisse d'une posture..? Quant à la blonde, elle était jeune, et puis surtout elle était sur la même longueur d'onde que lui, et certainement admirative de ses talents. Il lui sourit, charmeur, avant que la victime ne leur explique un peu ce qu'il se passait...
Astanndar n'avait jamais entendu parler de cet artisan, mais il faut dire qu'il ne s'intéressait nullement à ces automates, juste bon à amuser les enfants et les gnomes visiblement. En plus c'était visiblement un magicien, et Astanndar avait toujours quelques difficultés avec ces engeances là.

- Ca doit être bien pratique de pouvoir ralentir le temps, et... il s'interrompit, trop d'idées répréhensibles lui venant en tête, et il se contenta d'un petit rire amusé.

Enfin, le gnome conclut en les suppliant presque de l'aider. Et les suppliques avaient toujours une musique particulière à ses oreilles. De bonne grâce, il fit part de sa décision sur sa poursuite ou non :

- Vu votre détresse, petit gnome, je ne peux que vous aider et aller voir de quoi il retourne.

Il parti donc à la poursuite du mystère sur les talons d'Hercrone, et gardant un oeil sur ses camarades, leur laissant le soin de trouver le bon chemin. Et ce fut chose faite, Hercrone proposant même un itinéraire via le cimetière, ou de faire le grand tour... Malgré ses craintes, elle préférait couper par le sol sacré, ce qui lui convenait aussi :

- Ce qui est mort est mort, nous n'avons rien à craindre, au pire, très chère, je vous suivrai jusqu'en enfer !

Il jeta un oeil sur Illiana, et voulut la rassurer : Ne vous inquiétez pas, moi vivant, ça n'arrivera pas !

Une fiche

[ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]