Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 27 Sep 2020, 03:06

Règles du forum

Image

[ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet[Méline,Irwaen, Drursal,Baba LC,Zandaar
MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 16:52 
Maître aventurier

PX: 3030
 Tout en dardant un œil noir sur Baba, j’entre dans le bâtiment à la suite du domestique et d’Irwaen.
 « Faites donc, nous attendrons. Merci », dis-je au demi-orque alors qu’il part chercher son maitre.

Observant les lieux, l’architecte que je suis ne peut s’empêcher de remarquer les meurtrières et d’en évaluer la profondeur. Je m’attarde ensuite un peu sur les dessins indiqués par Baba : c’est toujours intéressant de connaitre les symboles des guildes d’une ville, mais… auxquelles correspondent-ils ? le gobelin n’en pipe mot. Par politesse, je m’abstiens de poser la moindre question à ce sujet.
 Afin d’éviter le moindre accident, je me retiens de m’assoir sur un fauteuil. Je fais cependant honneur au vin… avant de me rendre compte qu’on ne nous a pas invités à nous servir… Passant outre cela, je finis de boire assez vite mon verre et le repose : peut-être que personne ne dira rien.

« Manifestement, l’homme est toujours là », dis-je à mes camarades.

:HRP: C’est sympa de nous prévenir qu’il y a des auras magiques, Balkhog, mais en fait, sans lancer une détection de la magie, on ne peut pas les remarquer.

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 18:12 
Aventurier vétéran

PX: 580
Se laissant guider par le demi-orc, l’elfe rentra dans la villa en surélevant un de ses sourcils quand elle entrevit la réaction de son interlocuteur. Après tout ce n’était peut être tout simplement qu’un geste maladroit car il n’attendait personne et qu’on le dérangeait. La peau cuivrée n’y prêta pas plus attention et se laissa amener dans une sorte de salle d’attente avec de quoi s’asseoir et se sustenter. Le petit porta l’attention sur des marques étranges, mais sans plus d’explication qu’un symbole de guilde.

Irwaen trouve que la sécurité est assez importante dans cette demeure. Cependant pour un marchand des environs il est peut être courant d’avoir recours à autant de protection. Ce sont les bruits de chiens qui l’a laisse le plus perplexe. Restant debout les bras croisés, la rôdeuse reste tout de même en alerte, ne se sentant pas à l’aise dans cet endroit.

- Au moins, nous serons fixés.

Répondit-elle à l’attention de sa comparse magicienne.

:HRP: Balkhog, notre commanditaire nous a donné une description sommaire de ce Pavel Grivet?

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 23:40 
PNJ Meujeu

L'attente n'est que de courte durée et le retour du portier ainsi que du Maître est précédé par plusieurs aboiement sonores, ainsi qu'un long et sourd grognement qui fait même trembler les coupes sur la table basse.

Dans ce lapse de temps, Baba profite sans vergogne de la distraction de ses camarades, et espère t'il des surveillants également, pour empocher plusieurs gateaux embalés dans des sortes de fines feuilles ainsi que plusieurs fruits. En revanche, rien ne semble "précieux" hormis la disponibilité de ces biens et la décoration faites avec goun certain goûts.
Le hic à cet instant et le regard appuyé que pourra lui lancer Nancersan, qui n'a rien râté du tour de passe-passe.

Méline quand à elle laisse ses instincts mathématique prendre possession de son cerveau, lui révélant tant par la composition des pierres que par la taille effectuée, sans oublier la dimension de l'édifice et de compter sur un facteur utilitaire... Les couloirs qui bordent la salle doivent au moins faire plus d'un mètre de large, de chaque côté. Il n'y a en revanche probablement pas plus de deux gardes de chaque côté, ce qui représente tout de même une force de frappe dissuasive. Difficile en effet de survivre à un tir d'arbalète à si courte distance. En revanche, pas besoin de tour de magie pour sentir l'energie provenant des murs. A ce niveau, c'est presque physique. En revanche impossible de savoir de quoi il s'agit sans s'y pencher un peu plus sérieusement. D'ailleurs, chose amusante, il semblerait qu'une partie des sortilèges soient tout simplement gravé dans les murs, perdu au milieu des décorations.

Et sur ses entre-faits apparait donc le demi-orc, qui s'efface afin de laisser passer Pavel Grivet. L'homme est fidèle à la description qui vous en a était donné: Maigre, pâle, un visage sec comme une lame lui donnant l'air d'un rapace, impression encore accentuée par sa taille avoisinant les 2 mètres, alors qu'il peut presque regarder Méline droit dans les yeux.
La coupe de ses vêtements est semblable à celle du portier, trahissant une sorte d'armure de cuir discrète mais pas non plus camouflée.
Il pose son regard sur chacun d'entre vous, calmement avant de prendre la parole d'une voix sèche et grave.

-Que puis-je pour vous ? Il ne me semble pas avoir le loisir de vous connaitres.

Son regard se fait inquisiteur et doucement, presque sans un signe, l'ambiance devient plus froide. Le portier semble se détendre, les mains bien en vue, ouverte non loin de ses dagues, le bruit d'une corde tendue que l'on frôle se fait entendre depuis l'une des meutrière et même le grognement du cérbère, pourtant à l'extérieur, se fait plus attentif.

Visiblement, si il est suffisament polit pour venir à vôtre rencontre, Pavel n'apprecie que moyennement les ingérances imprévues dans son emplois du temps.

MessageMessage posté...: Ven 07 Oct 2016, 18:08 
Maître aventurier

Le lieu semble dégorger de magie, il doit en être chargé à ras bord. Mais je ne peux pas trop m’attarder sur son étude : ce serait grossier. D’autant que notre hôte arrive ! Reconnaissant Pavel Grivet d’après la description qu’on nous en a faite, je m’incline légèrement devant lui. Sachant que je ne suis pas la meilleure oratrice du groupe, je laisse les autres s’exprimer pour nous présenter.
 Discrètement, je fais revenir mon tamia dans sa poche, pour qu’il arrête de grignoter.

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 08:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

Baba se mit dans un angle le plus mort possible entre le regard de ce Pavel et les meurtrières qui devaient sûrement trop bien porter leur nom. Le gobelin était encore moins armé que la semi-ogresse pour tenir le crachoir. Il regarda le grand sorcier qui ne faisait que la ramener depuis le début et attendit qu'il prenne la parole. Après tout c'était lui, semblait il, le meilleurs orateur du cirque.

MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 12:11 
Aventurier de passage

PX: 930
Nancernan avait observé l’arrivée du propriétaire et surtout perçus les bruits des arbalètes.
Comme la situation semblait sur le point de dégénérer il se devait d’essayer d’intervenir :
- Bien le bonjour, je comprends que vous preniez certaines précautions, mais franchement si nous avions voulut vous occire nous n’aurions pas frappé à votre porte.
Accordez nous que nous avons un minimum d’intelligence. Ce n’est pas en milieux de journée et en alertant toutes une maisonnée qu’un meurtre se perpétue.
- Nous somme venus vous trouver sur les recommandations de votre associé. Et comme nous pouvons le constater aux blasons affichés sur les murs de cette pièce, vous devez être l’homme de la situation. Votre connaissance de cette citée doit être sans pareille.
- Il a égaré son neveux, connaissant son caractère volage, il est bien possible qu’il aie subit le courroux de quelques mari cocufiè.
- Mais la famille c’est la famille, il nous à donc commissionné pour le retrouver et de pas vos relations il est possible que vous soyez au courent de tout ce qui arrive intra muros.
- Si par hasard vous n’avez pas encore d’informations, il pense que seul vous pourriez en obtenir.
- C’est donc pour cette raisons que sur le conseille de votre associé nous nous somme permit de venir vous déranger.

:HRP:
teste de diplomatie pour désamorcer la situation

MessageMessage posté...: Lun 17 Oct 2016, 17:37 
Aventurier vétéran

L’elfe des bois laissa leur mystérieux compagnon, qui semblait bien plus à l’aise pour faire preuve de diplomatie pour expliquer la situation à leur nouvel interlocuteur. Néanmoins la peau cuivrée vint se tenir à côté de Nancersan, son regard posé sur le portier et sa main proche du pommeau de sa propre lame. Se tenant prête pour toute éventualité possible, elle restait calme devant cette situation pourtant potentiellement dangereuse.

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Jeu 20 Oct 2016, 10:25 
PNJ Meujeu

Pavel hausse un sourcil face à la verve du Sorcier, pourtant resté bien en rentrait à l'origine. Technique particulière pour déstabiliser son interlocuteur ? A moins qu'il ne soit qu'une diversion, laissant le... Non.
Pour cette fois, le noble semblait laisser le bénéfice du doute au groupe et écoutant la doléance jusqu'au bout, ne pouvant retenir un discret sourire poindre au début de l'argumentaire.

Une fois que Drursal eu finit, Pavel eu un petit geste de la main et visiblement l'ambiance ce radoucis à ce signal. Des meurtrières, ont entend les bruits d'arbalète que l'on décharge puis détend, et quelques pas suivis de plusieurs chocs en bois, comme des trappes ou des portes que l'on referme.

-Pardonnez ma méfiance, mais le moment est plutôt délicat. J'ignorai que Mazin'd allait osé envoyé quelqu'un d'autre après la déconvenue commerciale qu'il a essayer de m'infliger. L'affront pourrait être suffisant pour demander réparation vous savez ?

Il s'installe confortablement dans un fauteuil, invitant le groupe à prendre officiellement ses aises et à se servir sur les tables, remarquant sans le dire que certains ont déjà commencés. Le Portier se déplace à l'opposé, allumant plusieurs petits braseros qui parfument rapidement la pièce.

-Mais à vous entendre, j'ai en revanche l'impression que mon "associé" n'ait pas eu la même version des faits. Dites-moi tout !

Diplomatie de Drursal: 19 + 2

MessageMessage posté...: Jeu 20 Oct 2016, 15:11 
Maître aventurier

La réponse du marchand me fait froncer les sourcils. Qu’est-ce que c’est cette affaire ?
 « Vous savez, commencè-je après m’être finalement assise dans le fauteuil qui me paraissait le plus solide, nous, on n’est pas là pour négocier un arrangement commercial avec vous. Mazin’d nous a demandés de venir vous voir pour savoir ce qui était arrivé à son neveu. Pour reprendre du début, il nous a dit que vous étiez associés, lui et vous, et qu’il avait envoyé son neveu le représenter pour une affaire quelconque. Il n’a pas donné plus de détail à son sujet. Bref : le jeune est parti et Mazin’d est sans nouvelle de lui depuis une bonne semaine. Sans nouvelle de vous non plus, a-t-il précisé, mais puisque vous dites que vous n’êtes pas associé, ce n’est pas forcément si surprenant, finalement…
 « Par contre, vous semblez avoir bien reçu la visite du jeune homme. Que s’est-il passé ? »
 La dernière question était un peu abrupte, mais c’est dans mes habitudes de ne pas toujours être très diplomate. J’écoute attentivement sa réponse et l’observe bien pour savoir s’il cherche à nous mener en bateau.

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Jeu 20 Oct 2016, 16:42 
Aventurier vétéran

Voyant que la situation dangereuse semblait s’être adoucit grâce à l’intervention experte de Nancersan, la peau cuivrée se détendit à son tour relâchant l’ensemble de ses muscles. Elle décrispa ses traits naturellement et allégea son attention sur sa lame. Le bagou de son coéquipier avait fait mouche et avait pu éviter un combat qui aurait pu être périlleux pour le groupe, l’elfe le remercia intérieurement pour sa diplomatie sans pareil.

Écoutant les paroles de Pavel, l’aventurière fronça les sourcils quand à ce qu’elle entendait. Apparemment celui-ci ne semblait pas avoir le même son de cloche que leur commanditaire, les deux versions semblaient différentes. Il allait falloir creuser un peu plus dans tout ce fourbi d’informations. L’archère restait debout les bras croisées écoutant ce que leur interlocuteur allez répondre à la question de la demi ogresse avec son tact un peu bourru. Néanmoins elle en profita pour regarder encore les alentours et particulièrement les braseros que le portier était en train d’allumer.

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Lun 07 Nov 2016, 12:14 
Grand Maître de Jeux

PX:

Le gobelin s'agaçait de la tournure diplomatique que prenait la conversation. Toute fois, sachant que dans ces cas là il ne servait à rien de sortir les armes ou de chercher à sa dissimuler, il préféra attandre de voir ce que les "grands allaient faire".

MessageMessage posté...: Ven 18 Nov 2016, 12:13 
Aventurier confirmé

PX: 680
-Pour faire simple, viedźma, son neveu est passé il y a un peu plus d'une semaine avec une offre insultante, conformément aux habitudes de son oncle. En revanche et à la différence de ce dernier, il à refusé de la voir à la baisse, se moquant même de ma richesse et de mon manoir.

Pavel semble réfléchir quelques instants après avoir ébauché une réponse à Méline qu'il avait d'ailleurs désignée de façon polie comme "sorcière" en Sembien, laissant alors son regard parcourir une nouvelle fois l'assemblée présente avant de reprendre.

-Bref je l'ai congédié, un peu vivement peut être, mais quoi qu'il en soit voila que depuis il ne donne plus signe de vie, personne ne l'a même vue quitter la ville ni trainer dans les tavernes. Et voila toute l'histoire.

Il est en revanche largement visible pour Méline et Drursal qu'il est mal à l'aise, surtout vers la fin, comme si il cherchait à taire une chose. Son histoire tient cependant la route et il ne cherche visiblement pas à les embobiner.
Oh, du fait, Baba et Irwaen peuvent eux apercevoir une réaction presque soucieuse sur le visage du portier demi-orc, pendant à peine une seconde, comme si il attendait lui-même autre chose de cette conversation.

Jet de psychologie
Baba: 11 + 0 = 11
Méline: 18 + 1 = 19
Irwaen: 13 + 1 = 14
Drursal: 14 + 5 = 19

Fiche de Chien

MessageMessage posté...: Ven 18 Nov 2016, 13:36 
Aventurier de passage

Drusal avait préféré rester de nouveau en retrait après son intervention, mais il avait écouté avec attention l’interrogation peu protocolaire de son alliée.
Et la réponse, même si elle était franche du moins en grande partie, sonnait mal sur la fin, il en avait déduit que l’interlocuteur avait pour le moins omit certaines choses.

Il avait alors cogité un moment pour envisager la suite de la séance de question.
- Je vous remercie de votre réponse, je peux bien comprendre que le neveu de notre employeur n’a pas du tout respecté les usages commerciaux. J’avoue que ce style de « négociateur » (il avait insisté sur le négociateur) ne peut inspirer le respect. Je pense même que ce personnage aurait reçut une sévère correction si il avait sévit dans le commerce familiale.
- Les usages sont là pour être suivit, les commerçants ne sont pas de la piétaille plèbéique juste apte à obéir.
- Comme vous sans doute j’estime de mon droit de les faire respecter aux ignorants qui les bafoue, en final c’est pour les instruire !
Il avait marqué un instant d’arrêt avant d’ajouter subrepticement :
Nous somme du même avis non ?
Il espérait que le marchant allait approuver et qu’il allait mordre à l’appât qu’il lui tendait.

MessageMessage posté...: Ven 18 Nov 2016, 23:33 
Maître aventurier

Ne voyant pas vraiment où veut en venir Nancersan, je caresse d’une main mon écureuil, qui se fait tout petit dans la poche de ma robe qui lui est réservée, tout en me contentant d’opiner gravement du chef et d’écouter la réponse qui sera faite.
 Être qualifiée de sorcière ne me dérange pas particulièrement, ne sachant pas tellement si le terme est péjoratif ou non.

:HRP: Wiedźma, plutôt, non ?

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Mar 29 Nov 2016, 16:43 
Aventurier vétéran

La réaction fugace du portier laissa l’elfette dans une certaine réflexion. Pourquoi avait il eu ce drôle de mouvement lorsque Drursal c’était mit à parler avec son patron. Il y avait encore quelque chose de louche dans toute cette histoire, d’ailleurs heureusement que dans son groupe il y avait un bon orateur qui savait maitriser les us et coutumes des subtilités commerciales et politiques. L’archère resta dans sa position retenant son regard sur l’orc qui avait été mal à l’aise en espérant pouvoir en apprendre plus sur ce qui l’avait mit dans cet état.

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Jeu 01 Déc 2016, 14:16 
PNJ Meujeu

Le Marchant Sembien observa avec une attention particulière le Sorcier, hochant la tête avec une sorte de sourire complice quand il comprend enfin d'où ce dernier tient sa répartie et sa formulation.

-Pour le moins, je l'ai fais jeter dehors sans avoir le temps de finir le repas et sans l’accueil d'usage. Mais je vois que nous sommes entre Gens Biens Dit t'il en tournant un instant le regard sur Baba avant de reprendre: Je vois également que mon liazo est contrarié et à vrai dire, je le suis aussi. J'aimerai au moins que cette histoire soit réglée pour que les tensions s’apaisent et que le commerce revienne. Je vais vous donner l'adresse de l’entrepôt où l’insultant neveu devait garder sa marchandise.

Il se tourne vers un petit meuble d'ou il tire une tablette d'argile et un stylet, y notant rapidement un numéro, une rue et un quartier avant de la poser sur la table basse. qui trône entre lui et le groupe. Baba reconnaitra sans problème l'adresse, à quelques minutes de marche d'ici, un quartier principalement connu pour ses entrepôts et ses guildes de porteurs, ainsi que ses ruelles sombres et logiquement propices aux disparitions.

-Je n'y ai envoyé personne ayant laissé tomber cette affaire, avec regret, mais j'imagine que vous pourriez y avoir un quelconque intérêt. Si vous le désirez, je peux également faire chercher l'auberge où il devait loger ?

Visiblement, Pavel semble prêt à faire un geste envers le groupe, avec une certaine retenue et distance tout de même.

:HRP: Nope, avec le V, c'est bielorusse ^^

MessageMessage posté...: Jeu 01 Déc 2016, 23:33 
Maître aventurier

Ces mondanités me laisseraient presque de marbre si la situation n’était pas si grave… Et voilà maintenant que le marchand est tout affable et prêt à nous aider. Il aurait quelque chose à cacher que ça ne me surprendrait pas, là.
 « Excusez-moi, mais on pourrait savoir quelle offre il vous a faite, précisément ? »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Sam 03 Déc 2016, 22:09 
Grand Maître de Jeux

PX:

"entre gens biens ..." "De quoi qu'im'cause lui" se dit le gobelin. Il ne comprenait pas grand chose de tous ces palabres qui lui semblaient bien loin d'une quelconque réalité. Par contre, ce que la rue lui avait appris, c'est que quand les gens tournent autan autour du pot c'est qu'ils ont un truc à cacher, ou alors qu'ils veulent vous voler, ou qu'ils vous mentent ... Bref, qu'ils ne sont pas nets. Et là ce soit disant marchand ne l'était pas à voir comment il se tortillait.

Baba resta donc sur ses gardes et tenta de voir par où il pourrait passer pour jeter un œil sur le reste de la maison ou du jardin.

test fouille détection pour trouver une sortie, une fenêtre, ou voir s'il y a moyen de se hisser jusqu'à une de ces fameuses meurtrières.

MessageMessage posté...: Sam 07 Jan 2017, 09:05 
Aventurier de passage

Le sorcier avait constaté avec un rand intérêt la réussite de sa fraternisation, le marchant état devenus beaucoup plus affable et coopératif.
Il y avait de fortes probabilités que ce dernier soit bien impliqué dans le sort du neveu, maintenant il fallait renforcer la confiance de cet homme.
La mansion de sorcière l’avait fait sourire intérieurement et pour cause !

- Oui, si vous pouviez nous indiquer cette auberge ça nous donnerait sans doute une bonne base de départ. Mais ce qui pourrait encore nous aider encore plus sa serait de nous prêter quelques heures votre portier, sa nous permettrait de gagner beaucoup de temps car il comblerait notre méconnaissance de cette citée, bien évidement nous nous chargerons de rémunérer ses services.
L’attitude du portier n’avait pas échappé à Nancersan qui espérait que loin de son maitre ce dernier serait plus facile à interroger

[ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]