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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 09:57 
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 Ce qui est amusant, c’est que le sort dure « concentration + 2 rounds » et que « contrairement au sort, l’invocation dure aussi longtemps que le personnage se concentre, puis pendant 2 rounds par la suite »…

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 10:02 
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ça veut dire quoi : Inférieure ; 2e ?
je croyais que c'était une invocation que les sorciers ne pouvaient prendre qu'au second niveau ?

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 10:05 
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 Les sorciers de niveau 1 peuvent prendre des invocations inférieures (comme nuée grouillante, par exemple) : c’est le grade de l’invocation. Le niveau équivalent sert à déterminer le DD de l’invocation, le DD du test de concentration que devra faire une personne que l’invocation déconcentre et tout ce qui est lié à l’invocation et pour lequel on a besoin de donner un niveau à cette invocation.

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 10:15 
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ok ! merci :)

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 10:36 
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et oui, si le sorcier est le seul vivant à proximité, il se prend la nuée...
(d'où l'utilité d'avoir des vic..euh ... des compagnons devant lui :ange: )

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 11:14 
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Roxtana a écrit:
et oui, si le sorcier est le seul vivant à proximité, il se prend la nuée...
(d'où l'utilité d'avoir des vic..euh ... des compagnons devant lui :ange: )

Il y a moyen de faire un beau suicide avec les nuées de chauve-souris d'ailleurs

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 11:20 
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"Mais, je suis pas d'accord pour être suicidé moi !"
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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 12:29 
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j'ai une tendance certaine à tuer définitivement mes ennemis sauf interrogatoire demandé (et de ne pas laissé trainer des armes et armure)

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 12:48 
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si baba chope le mec qui nous suis on va pouvoir l'interroger, chacun pourra éprouver ses techniques

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 14:08 
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Petite question/précision au passage en attendant notre sorcier, au niveau des dégâts non-létaux.

Normalement, c'est un décompte à part (en gros, deux jauges de pv différentes) mais j'ai, sur mes tables, tendance à les réunir. En gros, descendre un ennemis avec des attaques normales et le finir avec une frappe non létale pour le garder en vie et l'interroger est possible.

L'inverse est aussi vrai.

De plus, si un roublard prend la peine de faire une frappe non-létale sur son attaque (avec le malus habituel), ses dés de sournoiserie sont également non-létaux (le mec arrive et peut t’assommer d'un bon coup derrière la nuque, ou te plier en deux via une bonne frappe dans les reins ou le foie par exemple).

Est ce que cela vous parle, vous intéresse ou non ?
(il existe même une amélioration magique qui rend une arme non létale sur commande et ajoute même 1D6 aux dégâts, tant que la propriété est active).

Je viens d'y penser au cas où Baba souhaite juste mettre le poursuivant à terre, sans risquer de le tuer directement (Au passage, le malus est largement compensé la plupart du temps par la surprise ou les malus de tenaille, qui permettent de frapper en sournois).

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 20:39 
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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 20:55 
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Kagann a écrit:
Normalement, c'est un décompte à part (en gros, deux jauges de pv différentes) mais j'ai, sur mes tables, tendance à les réunir. En gros, descendre un ennemis avec des attaques normales et le finir avec une frappe non létale pour le garder en vie et l'interroger est possible.

L'inverse est aussi vrai.


 En fait, c’est pas tout à fait deux jauges de PV différentes : l’une (dégâts non-létaux) est dépendante de l’autre (PV). C’est-à-dire que si quelqu’un a 20 PV, en perd 15 et se prend 6 points de dégâts non-létaux, il devient inconscient. Et, de même, s’il se prend 15 points de dégâts non-létaux, puis perd 6 PV, il devient inconscient là aussi.
 De manière générale, dès qu’on a encaissé plus de dégâts non-létaux qu’il reste de PV, on tombe dans l’inconscience.

 Donc, ton système, c’est les règles de base, quoi. ^^


Kagann a écrit:
De plus, si un roublard prend la peine de faire une frappe non-létale sur son attaque (avec le malus habituel), ses dés de sournoiserie sont également non-létaux (le mec arrive et peut t’assommer d'un bon coup derrière la nuque, ou te plier en deux via une bonne frappe dans les reins ou le foie par exemple).

Est ce que cela vous parle, vous intéresse ou non ?


 Pareil : là aussi, c’est les règles de base, donc vraiment aucun souci. :)



Nancersan Drursal a écrit:
Tout en continuant à marché, il se prépara à libérer une décharge au cas où cela se passerait mal.

:HRP: Prêt à lâcher une décharge en cas de soucis


 Il n’y a que moi qui pense à ce que je pense ?

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 21:05 
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Oui Chapour :ange: Nancer, lui compte juste tuer si besoin :elf:D:

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 23:21 
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Chapour, J'avoue que j'ai eu une image très étrange en lisant le truc aussi...

Et pour les règles, j'avais comme souvenirs celles de Pathfinder, qui en font vraiment deux jauges différentes, et la sournoise obligatoirement létale aussi.

M'enfin ^^

La question subsidiaire est donc, Baba veut-il y aller en non létal ou non ?

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 23:24 
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 Elles sont différentes, mais pas indépendantes. Et je serais surpris que dans Pathfinder, ce soit deux jauges totalement indépendantes du genre : si j’ai 20 PV et que j’ai pris 19 points de dégâts non-létaux et 19 autres de létaux, je tiens toujours debout (si c’est bien le cas, je comprends pourquoi tu as changé ça et pourquoi tu fais comme tu fais).

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 23:53 
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il y a la matraque je crois, qui permet de frapper en non lethal sans malus.

mais là, Baba va frapper en léthal, disons qu'il est nouveau dans la profession et ne tiens pas à se rater. de plus même en dessous de zéro on soigne le type et on le remonte à 0 pour l’interroger.

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 23:55 
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ça m'avais justement choqué comme règle à l'époque, faudrait que je vérifie.

Ok, je prend bonne note et réplique quand je rentrerais chez moi. La fin du boulot approche !!!

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 00:19 
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oui c'est une règle curieuse. Un des soucis du système AD&D3.5 c'est que même avec 1pv (lethal ou non), un PJ continu de manier ses armes et ses sorts comme s'il était en pleine forme !

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 09:49 
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il y a quelqu'un qui sait soigner cher nous ?

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 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet
MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 10:24 
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 C’est la remarque que j’allais faire…

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