Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 20 Fév 2020, 08:30


Règles du forum


Image


 [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Jeu 07 Juil 2016, 00:20 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:12
Messages: 131
Très tôt le matin, cinq braves ou petits curieux s'étaient réunis devant l'école de magie qui dormait silencieusement alors qu'un vieil homme dévérouilla la porte. Le temps laissait ses traces sur le visage et la peau de l'humain, un nez rougi et rond trônait au dessus d'une épaisse moustache et en dessous de petits yeux fatiguées. De ce qu'avait pu entendre les prétendants, ce n'était certainement pas Foumage qui pointait la lueur de sa lanterne dans leur visage.
- En silence s'il vous plait ... Il murmurait d'une voix endormie. Je vais vous conduir à l'atelier, fin si c'est bien vous ? Il haussa les épaules : qui d'autre pouvait attendre ici à cette heure ? Puis s'en retourna à l'intérieur, laissant le groupe le suivre, pressé d'en finir avec cette tâche bien trop matinale à son goût.

N'étant pas venus pour rien les compagnons d'infortune emboîtèrent le pas dans un couloir puis entrèrent l'un après l'autre dans une grande salle de cours aménagée dans ce qui semblait être une ancienne église. Avançant entre les bureaux des étudiants ils pouvaient appercevoir sur les côtés différents chaudrons, étagères, tableaux griffonés à la craie et autres matériels d'études. Au fond de la pièce, sur une petite estrade, se tenait le bureau du professeur. Foumage lui se tenait à quelques pas, déjà le nez dans une marmitte à préparer on ne sait quelle concoction. Les entendant arriver il se tourna vers eux non sans arrêter de remuer sa mixture.


- Ah ! Parfait ! Merci d'être venus ! Approchez et prenez déjà ça !
Le gnome pointait de sa main libre un torchon dans lequel était roulé une miche de pain aux céréales et au noix, juste à côté d'un pot de confiture de groseilles, le tout sur une des tables proche de son bureau. Alors que chacun s'avançait, Foumage les sonda du regard un par un, examinant le petit groupe qui avait répondu à l'appel.
- Bon, que je vous explique,
il se racla la gorge. On a eu un petit incident dans les sous sols il y a quelques mois, ça a mit une sacrée pagaille et avec de jeunes étudiants dans les pattes ce fût compliqué à gérer. Mais c'est fait, enfin presque. Ce doit être un foutoir pas possible là dessous, cela fait trois mois qu'on n'y a pas mis les pieds ! Et je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, j'ai besoin de vous pour faire le ménage, au sens propre comme figuré, il sourît, comme pour narguer légèrement les cinq, puis attrapa un objet sur son atelier. C'était un tressage de fines branches de saule tortueux terminant sur un quartz. " Avec cette baguette de serviteur invisible vous n'aurez besoin de vous charger que de la vermine ! Et vous seriez gentil de me remonter le coffret marqué du symbole de Mystra il est ... Il gratta son menton, prenant une seconde pour réfléchir. Dans ma chambre... ou dans la salle de cours je sais plus exactement. " Comme à l'accoutumée avec ses étudiants, il s'attendait après son petit monologue à une vague de questions plus ou moins pertinentes...

_________________
Professeur à l’École de Magie Millemorts


Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Jeu 07 Juil 2016, 10:03 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Juil 2011, 17:35
Messages: 591
PX: 14010
 L’annonce de l’école de magie avait paru un poil étrange à Marcel, mais enfin… « l’école de magie de Gemmaline a de quoi vous donner votre dose d’adrénaline » était une invitation plus que suffisante pour pousser le barde à aller voir de quoi il en retournait. C’est pourquoi il se retrouva, le lendemain, devant l’école en compagnie de trois personnes et… oui : d’un kobold. Contrairement à beaucoup de gnomes, Marcel n’était pas particulièrement hostiles aux kobolds : d’une part, Lantan n’en abritait aucun et d’autre part, il avait suffisamment voyagé pour savoir que les gnomes pouvaient, parfois, être plus détestables que certains kobolds. Sans oublier que Gemmaline possédait une cité de kobolds réputés servir Hlal, qui, sans en être une grande amie, s’entendait bien avec Garl Brilledor.
 « Bien le bonjour, les p’tits gars ! Et les p’tites dames aussi ! lança-t-il en les voyant. Peut-être pouvons-nous faire les présentations : je me nomme Marcel Fasnières, de la famille Fasnières, import-export, vente en gros et commerce de détail au Lantan. Vous connaissez ? Non ? Bah ! ce n’est pas bien grave. Je suis aussi sonneur expert, ancien futur premier basson du grand temple de Gond. Au Lantan aussi. Bref. Voilà, voilà… Euh… vous venez pour l’annonce publiée hier, vous aussi ? »

 Une fois finies ces banalités d’usage, on les invita à entrer dans le bâtiment et on les y conduisit jusqu’au dénommé Foumage, un gnome donc, au choix, quelqu’un de barbant ou de marrant. Son petit laïus fit hausser les sourcils à Marcel et le porta à faire glisser Foumage dans la case « marrant », mais… quelques questions subsistait.
 « Hum… j’ai bien noté tout ce que vous dites, m’sieur Foumage. Reste cependant une question. Ou plutôt deux : de quel type de vermine parlez-vous et que s’est-il passé, voilà trois mois ? »

_________________
Et ouais, mon p'tit gars !

Marcel Fasnières, barde itinérant et gnome à temps plein, joué par Chapour l’Avisé

Restent 4/3/3 sorts et 6/6 utilisations des pouvoirs de musique de barde.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Jeu 07 Juil 2016, 22:03 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2234
PX: 21248
Droog avait vu l'annonce et elle avait éveillé sa curiosité. En effet, il avait depuis longtemps sollicité un entretient avec ce monsieur Fromage, mais n'avait jamais vraiment réussi à le voir. Donc là, c'était pour lui une occasion en or de le rencontrer.

l'alchimiste kobold arriva donc à l'heure dite, les mains dans les poches, selon lui il n'était pas question d'aller dépenser de son précieux matériel magique pour une simple annonce de ce type. Et puis, il se sentait plus léger.

Il vit en arrivant un premier gnome, il se présentât du nom de marcel, et fut ravi de pouvoir le rencontrer lui aussi. Il en avait déjà entendu parlé, enfin surtout de sa cornemuse et de ses "talents" de musiciens. Droog rêvait d'apprendre à jouer de la flûte, aussi il lui demanda :


-Bien le bonjour monsieur Marcel, moi je m'appel Droog. Et j'aimerai apprendre à jouer de la flûte pour mon serpent.

Droog désigna son petit familier qui se lova dans sa patte griffue.

-Mais bon, on verra si on a le temps pendant ce curieux rendez-vous.

Droog rêvait aussi d'ouvrir un laboratoire d'alchimiste, aussi il était content de rencontrer quelqu'un de l'école de magie. Quand il apprit qu'il fallait en nettoyer les sous sol, il en fût d'autan plus ravi.

Car au delà de la poussière et des diverses papiers éparses, il se doutait qu'il y avait des monstres, et ça, c'était chouette quand on était un jeune ensorceleur bourré de potentiel magique.

Puis le fameux patron de la mission apparu et expliqua le travail. Quand le discourt du monsieur Fromage fut finie, le Kob-Kobi, fils des dragons de cuivre conclu :

-Bien, par la barbichette du grand dracosir de cuivre, c'est par où la porte ! j'ai hâte de commencer !!

Toujours très enthousiaste ce Droog.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Ven 08 Juil 2016, 05:06 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 715
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Rugdol Margrosson était arrivé de bonne heure, et fut surpris de voir autant de personnes rassemblées... ou plutôt non, le nain s'étonnait plus du peu de monde rassemblé. Après tout, Gemmaline était une terre d'aventure et un grand nombre d'aventuriers s'était mêlé à la population.

Qu'importe finalement. Le futur Maître des Forteresses était quand à lui venu pour deux raisons : la première était qu'il avait toujours été impressionné par l'architecture de l'école, et en tant que nain, il se devait aller étudier la chose. La deuxième raison était due à sa deuxième passion : l'artisanat magique. En effet, le nain ne doutait pas de découvrir durant cette mission quelques objets intéressants à étudier.

Les présentations furent faites rapidement. Avec l’exubérance des membres de sa race, le dénommé Marcel commença, et cela fit sourire Rugdol, lui rappelant ses jeunes années aux côtés des Machinistes Illusoires, un groupe de gnome installés dans la Grande Faille.

Suivi Droog, l'alchimiste. Rugdol respectait cet humanoïde aux compétences magique puissantes, hérités de ses ancêtres draconiques.

Le créateur se présenta donc à son tour :


- Rugdol Margrosson, du clan des Margrosson, Maîtres des Forteresses de père ne fils. Content de vous rencontrer. Je suis plus dans la percussion, quand à moi.

Le nain sourit et désigna son amalgâme rouge vif en forme de marteau.
Assez peu portée sur les relations au départ, le nain ne put s'empêcher, encore une fois, de faire de la réclame pour son magasin.


- Et je propose la fabrication et la vente d'objet magique dans mon échoppe, "le Marteau Efficace", n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Le nain, attendit donc patiemment le reste des présentation puis suivit le petit groupe à l'intérieur de l'Ecole, se tordant le cou pour admirer de temps en temps telle ou telle beauté architecturale.

Le pitch du professeur Foumage le laissa plus ou moins de glace : faire le ménage n'était pas vraiment ce pourquoi il était venu... Mais bon, au moins il verrais les fondations de l'école. Il ne posa qu'une question, comme tout nain amateur d'artefact qui se respecte :

- Que fait-on des objets magiques trouvés sur place, on vous les remonte ou on les laisse sur place ?

Ah oui, il faudra voir à parler de récompense aussi...

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Sam 09 Juil 2016, 08:45 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 31 Mar 2016, 12:53
Messages: 58
Isi était arrivé au point de rencontre juste à l'heure à son avis. Elle préférait dormir plus longtemps le matin mais l'annonce qu'elle avait trouvé semblait intéressante et elle s'ennuyait un peu ces derniers temps. Faire mu-muse avec la garde, c'est drôle quelques jours, mais ça devient vite fatiguant aussi. Elle remarqua rapidement un point commun aux personnes devant elle qui répondaient aussi à l'annonce : ils était tous de petites tailles. Isi leur leva la main de loin pour le saluer.

- Salut les petits ! Isi pense être arrivée à temps.. On va bien s'amuser. avec un grand sourire aux lèvres et les yeux fermés, d'une expression sincère.

Elle suivi alors le reste du groupe la sorte de guide qui les mena vers ce qui semblait la personne ayant fait la requête pour laquelle elle était venu. Isi ne se fit pas prier et récupéra sa part de nourriture et continua à l'écouter en dégustant son petit déjeuner en même temps. Elle laissa les autres posaient leurs questions pendant qu'elle finissait sa miche de pain.

A la question du nain, elle se renfrogna légèrement. Le tri des objets n'était clairement pas son fort vu qu'elle avait tendance à garder tout ce qu'elle appréciait un certain temps... et puis une simple question sorti naturellement :


- Il ressemble à quoi ce coffret ? Isi ne connait pas cette Mystra, jamais encore vue... les yeux grands ouvert comme si la question était naturelle à poser.

_________________
Fiche d'Isi Autres comptes : Azmira (MJ Njini) ; Idril (Super héros, MJ GdA)
Amalgames équipés :
-Gilet esquiveur (coeur, capacité étendue) : Médor ; essentia attribué = 1
-Griffes de kurthic (mains) : Kurt ; essentia attribué = 1
Essentia restant = 0
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Dim 10 Juil 2016, 07:28 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Jan 2016, 21:51
Messages: 460
Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Edraële était arrivée assez tôt, sans être la première arrivée. Quand Marcel se présenta, tous suivirent jusqu'au tour de l'enchanteresse qui, jusqu'à présent, était restée effacée.

-Je m'appelle Edraële Étoile-de-Nuit, enchanteresse et étudiante des Arcanes de Lunargent et voici Adravanshee, mon plus fidèle ami depuis de nombreuses années déjà. Je suis également une apprentie alchimiste, mais je doute que savoir cette information vous soit utile. Enchantée de vous rencontrer.

Un peu après que tous se soit présentés, un homme guida le groupe jusqu'à la salle où Foumage se trouvait. Edraële suivit la troupe en silence et écouta les instructions du professeur de la même façon. Les seules questions venant à l'esprit de la magicienne ayant été dites par Marcel et Rugdol, la jeune elfe resta muette.

_________________
Image

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement


Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mar 12 Juil 2016, 14:21 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:12
Messages: 131
Foumage pencha la tête au dessus de son chaudron, faisant signe de la main d'attendre une petite seconde, il touilla une dernière fois sa préparation puis en sorti la grande cuillère en bois qu'il posa en travers du récipient. Il fût assez surpris d'entendre les mots de l'humaine, pour lui la réponse semblait évidente, comme pour tout profane. Il fit quelques pas vers l'un des tableaux et sur un petite espace libre il dessina grossièrement sept étoiles s'inscrivant dans un cercle, laissant un emplacement en bas d'où partaient quatres bandes vers l'astre au sommet.
- Voilà jeune fille, la représentation de Mystra, la Mère de toutes les Magies. Le coffret est en ébenite et joliment travaillé, si vous avez un doute c'est que ça n'est pas le bon. Ce mystère résolu, passons aux questions plus ... Il se contenta de claquer des doigts à deux reprises pour terminer sa phrase. " Il y a trois mois, un de mes étudiants à eu la bonne idée de vouloir frimer en mon absence, le gnome fît rouler ses yeux, encore dépité par la bêtise qu'il allait conter. Cet idiot pensait être capable d'user d'un parchemin trop puissant pour lui. Pour le coup il s'est retrouvé à convulser au sol alors qu'un groupe de dretch profita de l'appel pour semer le chaos dans l'école ! Il ne sont plus là mais les élèves ont eu la trouille de leur vie et ils nous ont laissé une sacrée pagaille. C'est pour cela que les essais se font dans une salle confinée magiquement ! Il désignait du doigt l'entrée de la pièce mentionnée. Quant à ce que vous allez y croiser, aucune idée, certainement de la vermine et quelques résidus magiques mais rien d'insurmontable. On avait tout un jardin botanique, oui oui en sous sol, des préparations en cours et caetera. Dailleurs messire nain vous feriez mieux de laisser ce que vous trouvez, je vais devoir vérifier l'état de chacun des objets, dit il en levant les mains au ciel, accablé par le travail, et je ne voudrais pas qu'un autre incident se produise ! Cela serait dommage qu'une autre créature s'en mêle ou que votre barbe s'emmêle héhé ! Sur ce trait d'humour il s'avança vers la table du petit déjeuner et prit une cuillère de confiture, l'air pensif.
- Pour votre récompense je n'ai pas des milles et des cents mais je pensais à un pot de délicieuse confiture, le parfum de votre choix ! Et croyez moi je fais la meilleur de gemmaline !
Il marqua une pause pour observer les réactions sur les visages puis pouffa légèrement. Bon aller, je suis de bonne humeur, lança t il avec un clin d'oeil, l'école pourra vous offrir une identification, c'est assez coûteux et pourtant pratique, ou un pot permettant de conserver magiquement une ration, peut être les deux je verrais. Si tout est bon pour vous, satisfaisons l'impatience de cet intrépide kobold, la porte est juste là derrière. Il désignait un rideau qui dissimulait momentanément l'accès aux sous sols.

_________________
Professeur à l’École de Magie Millemorts


Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mar 12 Juil 2016, 14:34 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2234
PX: 21248
Droog salua les ravissantes demoiselles qui venaient d'arriver puis écouta distraitement le discourt de Mr Fromage. Il se dit que si confiture il devait gagner, ce serait une confiture de mouche, en faisait-il ? Il serait toujours temps de lui poser la question.

Une fois les explications tartinées, le kobold s'empressa d'aller vers la porte puis l'ouvrit en plaçant son bras comme le font les grooms dans les grands hôtels. Genre "après vous". restez à savoir s'il y avait la place d'être combien de front ? Il y avait aussi le soucis de l'obscurité, évidement cette dernière ne gênait pas le kobold, bien au contraire, mais en était il de même pour tous les membres du groupe ? Il pensa dans sa tête :

Un gnome : c'est bon,
Un nain : c'est bon,
Une elfe : c'est bon
Une humaine ! Crotte de troll !


Peut-être était-il encore temps de demander un bâton lumineux ou quelque chose de cet acabit au maître des lieux.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mer 13 Juil 2016, 22:07 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Juil 2011, 17:35
Messages: 591
PX: 14010
 La récompense proposée n’était pas des plus excitantes, mais après tout, Marcel ne faisait pas cela pour l’or, mais plutôt pour le frisson et l’aventure.
 « Très bien, c’est entendu, m’sieur Foumage. Tout le monde est prêt ? On l’aura deviné, je suis expert en la magie de la musique : je peux encourager, protéger, soigner avec elle. Que personne ne s’inquiète donc trop… »
 Avec déférence, Marcel récupéra la baguette de serviteur invisible tendue par l’autre gnome et se dirigea vers la porte pour rejoindre Droog.

_________________
Et ouais, mon p'tit gars !

Marcel Fasnières, barde itinérant et gnome à temps plein, joué par Chapour l’Avisé

Restent 4/3/3 sorts et 6/6 utilisations des pouvoirs de musique de barde.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Jeu 14 Juil 2016, 20:11 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 715
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le nain en fut pour ses frais. Il était spécialisé en objets magiques et voilà qu'on lui disait de ne pas y toucher... Un peu déçu, il se satisfit cependant de la récompense, pas du parchemin car il pouvait en fabriquer à volonté, mais bien de la confiture. Rien que l'idée de goûter la saveur d'une bonne gelée de larmes flamboyantes encore une fois lui mettait l'eau à la bouche... Mais le professeur Foumage en aurait-il ? Par curiosité, Rugdol allait mener cette mission à bien... Après tout, Foumage était réputé excentrique, et c'était bien les excentriques qui avaient surprenaient toujours leur entourage. Si en plus cette gelée était conservée dans un "BoCAl", ou BOuteille de Conservation ALimentaire pour les néophytes, ce serait parfait. Il emboîta le pas au gnome :

- Je suis plus dans l'artisanat magique... Donc mes savoir-faire ne vous seront peut-être pas d'un grand secours... En revanche, je manie l'incarnâme, et en tant que nain, on peut dire que les sous-sols ça me connait...

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Dim 17 Juil 2016, 17:47 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 31 Mar 2016, 12:53
Messages: 58
Isi le lécha les doigts en écoutant les explications du commanditaire. Elle ne se souciait guère de ses soi-disantes divinités, mais le coffret avait quand même de l'importance se disait-elle. Elle comptait bien ramener autre chose que de la confiture de cet endroit, quelque chose qui puisse égayer ses journées quelques temps.

-Alors à l'action, on n'a pas que ça à faire.

Elle suivi d'un pas lent les petits êtres qui avait pris le devant vers les sous-sols, et décrocha sa massue de la ceinture pour la faire balancer sur le côté. Si il y a des créatures qui l'attendent, ils auront plus qu'un mal de crâne après sa venue.

_________________
Fiche d'Isi Autres comptes : Azmira (MJ Njini) ; Idril (Super héros, MJ GdA)
Amalgames équipés :
-Gilet esquiveur (coeur, capacité étendue) : Médor ; essentia attribué = 1
-Griffes de kurthic (mains) : Kurt ; essentia attribué = 1
Essentia restant = 0
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Lun 18 Juil 2016, 11:53 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2234
PX: 21248
Droog tint donc la porte en laissant passé chacun puis la referma, ainsi que la marche. Il avait écouté ce que chacun savait faire et se presentat de façon arcanique à son tour :

-Bonjour, moi je suis plutôt alchimiste dans l'âme et lanceur de projectil magique dans la réalité.

Il ajouta un petit sourire laissant dépassé un croc de sa gueule, ambiance séduction.

Il était impatient de voir ce qui les attendait.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mer 20 Juil 2016, 01:55 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:12
Messages: 131
Edraële, après s'être excusée et avoir expliqué qu'une telle tâche ne saurait convenir à ses talents d'enchenteresse, préfèra se retirer. À la demande de Droog le gnome indiqua ce que tous pûrent constater en ouvrant la porte : sur la droite se trouvait, fixée au mur, une torche éternelle. Il suffisait d'en enlever le capuchon pour que la flamme sans danger révèle sa luminosité. La clareté se faisant, le groupe pouvait à présent distinguer nettement l'escalier en colimaçon, couvert d'un tapis bleu nuit, qui se déroulait un mètre devant eux. Le mur exterieur accompagnait la descente de plusieurs tableaux et niches accueillant statuettes ou bustes de magiciens célèbres. Quelques mètres sous terre ils trouvèrent une porte dont la pièce qu'elle gardait ne semblait dégager aucun bruit. Sûr de lui le groupe tourna la clef présente sur la serrure et pénêtra dans les sous sols.

Les cinq compagnons avançaient à la lueur de la torche pour découvrir ce qui semblait être un grand hall. Les sols et murs étaient fait de la même pierre qu'à l'étage qu'ils venaient de quitter, l'endroit sobrement décoré disposait de quelques banquettes dont les assises violettes se voyaient ternies par la poussière. Au plafond pendait un grand lustre dont les bougies avaient brûlé jusqu'à la derniere goutte de cire. Devant eux le balcon, qui offrait une vue sur plus bas laissait, entendre que les escaliers qui le bordaient des deux côtés se rejoignaient en dessous, permettant d'accéder à une troisième porte discernable dans l'obscure clareté du fond de salle. Les deux premières portes se situaient elles à leur niveau, une sur le mur de gauche, la seconde à droite. Pour l'instant, rien ne leur indiquait la voie à suivre ni la présence d'un danger mais une chose était sure : il leur faudrait visiter chaque recoin de ce lieu.

La pièce est sur deux niveaux, de la haut vous ne voyez, de notable, que le fond qui présente une autre sortie à 4.5m des escaliers, en face de la votre

Image

_________________
Professeur à l’École de Magie Millemorts


Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mer 20 Juil 2016, 18:42 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Juil 2011, 17:35
Messages: 591
PX: 14010
 La torche était la bienvenue, parce que même si Marcel voyait mieux dans l’obscurité que les humains, il n’avait pas des yeux de nains et ne pouvait rien distinguer dans le noir total. Une fois l’escalier en colimaçon descendu, il fallut prendre une décision de direction à suivre.
 « Peut-être aurions-nous dû demander un plan des lieux à m’sieur Foumage, non ? On a été un peu bêtes sur ce point… et il ne serait surement pas bien vu de remonter demander. Bah ! nous verrons bien ce que nous trouverons ! Par quoi commençons-nous ? Que diriez-vous de prendre la porte sur notre droite, pour commencer ? Je ne pense pas que le sous-sol soit un labyrinthe, donc nul besoin de suivre toujours le même mur, mais… il faut bien débuter par quelque chose ! »

_________________
Et ouais, mon p'tit gars !

Marcel Fasnières, barde itinérant et gnome à temps plein, joué par Chapour l’Avisé

Restent 4/3/3 sorts et 6/6 utilisations des pouvoirs de musique de barde.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Ven 22 Juil 2016, 15:22 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 31 Mar 2016, 12:53
Messages: 58
Isi était ravi qu'une autre personne se charge de porter la torche, cela lui permettait de pouvoir utiliser son arme et son bouclier sans se préoccuper de cet encombrement supplémentaire. Elle suivi le petit être peu après avoir bien fixé son bouclier à son bras gauche et en tenant sa massue bien fermement de la droite. Une fois en bas, il exprima son opinion comme en attente d'une entente avec le groupe. Isi lui répondit d'un haussement d'épaule.

- C'est l’intérêt de l'aventure non ? Ce ne serait pas drôle si on savait tout à l'avance... Que ce soit la droite, la gauche ou le reste, allons-y avant qu'on ne soit aussi poussiéreux que le mobilier du coin !


Isi s'attendait à trouver des fioles et des résultats étranges d'expériences plus loin, de quoi s'amuser un peu !

_________________
Fiche d'Isi Autres comptes : Azmira (MJ Njini) ; Idril (Super héros, MJ GdA)
Amalgames équipés :
-Gilet esquiveur (coeur, capacité étendue) : Médor ; essentia attribué = 1
-Griffes de kurthic (mains) : Kurt ; essentia attribué = 1
Essentia restant = 0
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Sam 23 Juil 2016, 18:39 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2234
PX: 21248
Droog donna la lampe à Isis, c'était elle qui en avait besoin.

Droog voyait que ça commençait à gamberger, et ça, ce n'est pas le genre de chose qu'appréciait le kobold. Dans ce cas précis, il n'y avait aucune façon de choisir, pourquoi plus droite que gauche , et pourquoi pas le contraire ? En alchimie c'était souvent comme ça, on hésitait entre deux produits, alors plutôt que de trop réfléchir il fallait faire confiance à son flaire. Dans la vie, on est mage ou ensorceleur !

Et c'est donc en ensorceleur que Droog se dirigea vers la porte de droite et l'ouvrit normalement. Il passa même le bout du museau, prêt à intervenir, ou à reculer.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Dim 24 Juil 2016, 09:48 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 715
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Rugdol n'avait pas vraiment d'avis sur le sujet. Qu'importe une porte plus qu'une autre, vu qu'il fallait "nettoyer" toutes le salles.

Suivant donc Droog, le nain armé de son arme écarlate se posta prêt à en découdre.

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mar 26 Juil 2016, 03:39 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:12
Messages: 131
Le quoatuor opta donc pour la droite et lorsque Droog ouvrit la porte il ne put voir que son ombre projetée par la torche sur le mur plus loin dans le couloir. Décidé, le groupe avança, il s'attendait à découvrir une des pièces de l'école alors autant aller jusqu'à celle ci. Bien moins décoré que les escaliers ce couloir ne présentait qu'un chandelier mural dans son angle de pierres froides avant d'atteindre une autre porte en chêne sur la gauche. Réitèrant l'opération il entrèrent cette fois ci dans ce qui avait tout l'air des cuisines. Le long du pan de mur situé à leur droite était disposés ustensiles, fourneaux, bac à vaisselle et plans de travail et dans l'angle opposé au leur, un halo de lumière semblait encadrer un issue.

Ce n'est qu'en avançant un peu plus dans la pièce qu'ils purent constater la présence d'une autre porte. Dans le même temps la queue de Droog, qui lui donnait des airs de créature mystique, affichait une ombre terrifiante et disproportionnée. Le kobold, suivit du nain, auraient pu prendre cette apparition pour un ours ou quelque chose du genre s'ils n'avaient pas entrevu le coupable. Un rongeur venait de se faufiler sous la porte à leur gauche, mais Droog aurait il rêvé ? Non, ce petit rat était bien de couleur orange et brillaient sur sa tête deux yeux ronds et violets. Aussitôt, Isi et et Rugdol entendîrent un léger bourdonement, comme si quelque chose grouillait dans la pièce adjascente et encore close ...


Image
Image
:HRP: De la lumière se glisse autour de la porte du haut, la bestiole a filé à gauche et le bruit vient du même endroit.

_________________
Professeur à l’École de Magie Millemorts


Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mar 26 Juil 2016, 07:41 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2234
PX: 21248
Droog laissa la belle Isi attacher la lumière à sa queue. Ce n'était pas très pratique et cela réduisait la luminosité de l'engin de moitié, mais c'était amusant, et le kobold alchimiste prit ça comme une nouvelle experience. une façon de faire connaissance finalement.

L'exploration de la cuisine fut assez rapide et un brin décevante, jusqu'au moment où un drôle de rat qui ne devait pas en être un, fit son apparition et fila là où semblait grouiller ses congénères. Droog alla voir discretement (tant qu'on puisse l'être avec une torche accrochée à son caudal appendice). S'il y avait un trou de serrure il regarderait au travers, et il demanderait à Uroborus son familier de jeter un œil sous la porte.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les sous sols de Foumage
MessageMessage posté...: Mar 26 Juil 2016, 12:17 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:12
Messages: 131
Droog ne trouva malheureusement aucun trou par lequel jeter un regard nyctalope, mais en s'approchant de la porte il sentit, en plus d'entendre à son tour les mouvements, une odeur nauséabonde lui parvenir aux naseaux. Un mélange d'amoniac et de déjections, un parfum qui aurait pu en agresser plus d'un mais peut être pas un kobold friand de confiture de mouches. Son familier quant à lui était rétissant à l'ordre et son propriétaire pouvait sentir sa peur. Il irait si son maître insistait mais préfèrait visiblement éviter de le faire ... Derrière la porte les petits bruits s'intensifiaient alors que la queue-torche illuminait sous le bois de la porte...

:HRP: Dites moi où vous êtes positionnés aussi. Admettons un cadrillage de A à E et de 1 à 4

_________________
Professeur à l’École de Magie Millemorts


Créateur des sorts renommés de Pluie de grenouille et d'Invocation (aléatoire) de cuisinier

Grand Amateur de confitures et autres douceurs
Haut
   
 
 [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: