Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 20 Oct 2018, 01:01


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Dim 12 Mai 2013, 07:11 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Le Village Des Quatre Chemins se situe à peu de distance d'une zone désertique, mais grâce à la grande rivière qui le traverse il est entouré d'une belle végétation bien verte.

Les habitations qui le composent ont en général un étage et sont faites en torchis blanchis à l'exception du temple de la loi qui est constitué d'un ensemble hétéroclite de pierre et de bois.
Les maisons sont alignées le long des chemins qui sillonnent le village.
Ces chemins principaux sont calculés pour juste permettre à trois guerriers pour marcher de front et pouvoir combattre sans se gêner mutuellement.
Les maisons quant à elles sont capables d'accueillir sur leurs toits plats des archers et des arbalétriers qui peuvent cribler de trait et de carreaux tout ennemis se déplaçant dans l'agglomération.
On peut apercevoir des ruelles transversal qui pénètre entre les habitation, mais vous pouvez distinguer que toutes les ruelles visibles semble posséder une porte qui peu en condamner l’accès

Ce temple abrite la salle de justice et sert de lieu de recueillement pour les fidèles. De plus il possède deux pièces dotées de portes renforcées qui le cas échéant servent de cellules.

Comme son nom l'indique quatre routes commerciales aboutisses dans ce hameau, les commerçants qui sillonnent ces chemins ont permis le développement et c'est devenu un village et bientôt une ville !

D'ailleurs les indigènes ont commencé à bâtir un rempart pour assurer une plus grande sérénité aux personnes qui transitent par ce lieu.

Celui-ci n'est encore constituée pour l'essentiel que d'une levée de terre parsemée de pieux acérés qui rendent son escalade pour le moins épineuse, soutenue par des poutres de bois et d'un fossé large de dix coudées qui suite à la présence de la rivière est empli d'eau.

Pour facilité la construction de cette défense il est demandé à chaque voyageur transitant par là d'apporter sa contribution soit en fournissant des matériaux (une belle pierre suffit) ou en payant une faible taxe d'une pièce d'argent. Ils peuvent aussi s'engager à participer physiquement à la construction pendant quelques heures.

Quatre ponts ont été construits pour enjamber ce fossé et de solides portes insérées dans une structure de pierre située à leurs extrémités interdisent l'accès au village.

Des tours de guets située derrière la levée à proximité des portes sommairement protégées par un bardage de planche abritent chacune un guetteur équipé d'arbalète. Ils sont en contact avec les deux miliciens chargés de refermer les portes, contrôler les arrivants et percevoir la contribution pour l'élaboration des fortifications.

La rivière semble avoir une profondeur certaine et son débit est loin d’être négligeable.

Comme c'est un nœud commercial de multiples races semble se côtoyer sans grande animosité apparente.

Un grand marché est installé le long des rives et intercalé entre des échoppes en dur se trouve des étals provisoires parfois à même le sol ou des camelots itinérants proposent des produits divers.

La proximité du désert donne des températures élevées, mais heureusement la rivière atténue cette chaleur sèche.
En cette fin de matinée, une chaude brise souffle et le ciel est limpide.

Les portes sont grandes ouverte et les gardes situés aux portes régule l'accès en percevant rapidement l'écho réclamé pour renforcer la sécurité de tous.

En règles général, les marchands préfèrent s'en acquitter en argent pour eux et les membres de leur caravane ce qui accélère leur vitesse de passage.

Pour les autres c'est parfois plus long surtout s'ils s'en acquittent par des heures de labeurs.

Il faut noter que les eaux de la rivière sont aussi limpide en aval de la citée qu’en amont.

On peut apercevoir derrière les habitations les sommités de palmier et de cocotier qui semble se trouver au cœur des cartiers d’habitation.

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Dim 19 Mai 2013, 07:19 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naî"Ka jeta un oeil à son compagnon de route. Gabriel était un homme sobre qui ne parlait pas beaucoup. Rencontré à l'auberge des Trois Vins, ils s'étaient rapidement mis d'accord. Voyager à deux était toujours plus sécurisant que seul. La jeune femme était satisfaite de son choix, il était solide et on pouvait compter sur lui.

Ils arrivèrent à ce village un peu étrange et apparemment de plus en plus fréquenté au vu des travaux que les villageois avaient entrepris. Naï'Ka grommelait un peu de devoir débourser une pièce, une sorte de taxe de passage. Mais elle en comprenait la nécessité, Gabriel avait montré l'exemple, avec un calme étonnant même si elle crut avoir vu l'ombre d'un sourire au mécontentement de la génasi. Mais il avait raison : faisait trop chaud pour arguer sur un point somme toute peu important.


- Si on se trouvait une auberge pour se restaurer Gabriel, j'ai faim et la gorge sèche. Je me boirais bien une belle choppe de bière. Qu'en penses-tu ?

Pendant qu'elle parlait elle observait le temple de plus près ainsi que les habitants de ce village. Ils devaient être heureux de le voir grandir aussi vite. Une ville en devenir...


[hrp] Détection sur le temple pour voir si il y a des choses anormales. Psychologie sur les habitants du village pour déterminer si ils n'ont rien à cacher.

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Dim 19 Mai 2013, 07:47 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
Gabriel était content de voyager avec Naï'Ka. Fruit d'une rencontre fortuite, ils étaient restés ensemble. Par nécessité, par camaraderie ou part sécurité ? Sans doute un peu de tout cela. Et puis les voyages passaient beaucoup plus vite avec Naï'Ka. Arrivés au village, Gabriel ne put s'empêcher ce sourire en voyant sa compagne de route devoir sortir une pièce comme droit de passage. Il en fit de même sans rechigner et il s'avancèrent plus en avant.

-Oui je suis d'accord Naï'Ka, moi même je ne serais pas contre quelques nourritures et de l'eau. C'est tout de même étrange tu ne trouves pas ? Il y a beaucoup de gardes je trouve. Peut-être qu'il y a un problème en ville. Nous en apprendrons davantage à l'auberge j'espère.

détection pour savoir si les gardes sont en nombres anormal et font du zèle.

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mar 21 Mai 2013, 08:04 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Jos Rimenthaal le milicien de plus âgé de la porte de l'espoir avait vu ce couple atypique arrivé. Malgré qu'il fut habitué a côtoyé une multitude de races, ces nouveaux venus se distinguaient.
La femme avait de longs cheveux de couleur flammes, une peau dorée et des yeux étrange d'un rouge profond qui étaient passés d'une nuance claire à une teinte plus foncé quand elle s'était acquittée de son écho pour l'élaboration des défenses de Quatre Chemins. Il n'avait bien sûr pas oublié de noter son apparence vestimentaire et ses armes qui la classait dans la catégorie des aventuriers.
Son compagnon avait une apparence plus anonyme, mais étrangement il semblait être le plus charmeur du duo. Son physique ne le faisait pas ressortit vraiment du lot, mais de par sa compagne il se remarquait. Contrairement à son Yang, il ne semblait pas être un guerrier, du moins sa simple tenue de voyage ne donnais pas cette impression. Mais en apercevant son Kama, Jos l'avais classé comme ecclésiastique et là, sa tenue s'accordait. D'expérience il avait pu constater les capacités de ceux-ci pour exceller au corps à corps à mains nues ou avec des armes tel ce Kama. Contrairement à sa compagne, il n'avait pas semblé rebuter à verser sa participation, cela avait même semblé le satisfaire.

Après les avoir laissés pénétrer dans la citée, il s'était avisé que ces personnes risquaient d'être un peu déroutées. Il avait alors hélé sa jeune nièce Zara qui traînait une fois de plus, à les rejoindre et a leur enseigner tout ce qu'il faut savoir pour mener une vie paisible ici sans circonvenir aux lois.
Zarra ne passait pas inaperçue, avec sa tignasse rousse et ses vêtements de garçon qu'elle s'obstinait à porter au grand déplaisir de Nina, sa mère.

Elle s'était donc lancée à la suite des arrivants et les avaient abordés tout de go.
- M'sieur dame, excuser moi, mais mon oncle le milicien qui a reçu votre participation pour aider à l'édification des fortifications qui mettent à l'abri les hommes et les biens des raids de pillards m'a chargé d'une mission. - Je me nome Zarra et je dois vous guider et vous instruire sur « Les Quatre Chemins ».
- D'ailleurs il est à noter que depuis la mise en place du fossé et de la levée de terre les pillages ont diminué et sont même devenus rare depuis que les portes et les tours de guets sont en fonction et occupé en permanence.
- Nous espérons d'ailleurs, que quant les tours de pierre et le mur d'enceinte de la ville seront terminés il ne sera plus question de ces parasites.

Ne semblant jamais être à court de souffle la jeune fille avait poursuivit :
- Même si les miliciens sont une quarantaine, ils ont beaucoup à faire entre assurer une garde permanente aux portes et dans les tours, ils doivent en plus faire des patrouilles en ville pour faire respecter les lois.
- Il faut dire que le ton monte souvent entre les camelots et les marchands, mais il est rare que cela dépasse les cris.
- A ce sujet, je dois vous avertir que les rixes sont interdite dans l'enceinte de la vile. Si vous voulez pour l'une ou l'autre raison vous battre faite le au-delà des portes ou subissez le courroux de la loi.
- En cas de grandes menaces, toutes la population prend les armes et contribue à la défense commune.
- Une chose est essentielle pour nous, il est interdit de gâcher l'eau et surtout de la polluer.
- Pour faire vos ablutions, des bains publics et des pièces à suer sont à dispositions. Ces établissements récupère les eaux usée et après une purification sommaire l'utilise pour abreuver les nombreuses plantations des jardins clos des cartiers, d'ailleurs vous pouvez distinguer dépassant des toits des maisons les faîtes des arbres fruitiers.
- Si vous avez des besoins naturels, des toilettes publiques sont à votre disposition, seuls les animaux en sont dispensés !


Soudain, des cris crées une sorte de miracle et interrompes le flot intarissable de Zarra.
Ils proviennent d'une altercation entre un homme et un Kobold qui semble appartenir à la race du désert. Il est couverts d'écailles qui forment un camaïeu de brun qui semble idéal pour se fondre dans le décor aride du désert, mais incongru dans ce village.
Son opposant est un humain solidement charpenté revêtu d'un simple sarrau verdâtre.
Après des paroles, les protagonistes en étaient venus aux mains, enfin façon de parler, car si l'humain avait empoigné le Kobold, celui-ci avait riposté par une morsure.
Sans doute surpris par la douleur, l'homme avait projeté le lézard.

Sous l'impulsion celui-ci recula et chuta dans la rivière. Immédiatement il se mit agiter ses bras et à pousser des hurlements. Il semble être emporté par le courant de la rivière.
Zarra qui s'était retournée en directions des protagonistes poussa un cri de détresse et hurla :
- Il faut lui porter secours, il est en train de se noyer, MAIS DÉPÊCHEZ VOUS RÉAGISSEZ !

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Jeu 23 Mai 2013, 21:45 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
Gabriel ne savait pas très bien nager, aussi quand il vit le kobold tomber dans l'eau et que personne ne réagissait, il se décida pour une approche différente. Il sortit une corde de son sac et s'approcha le plus possible de la berge afin d'être le plus près du kobold. Il prit le temps de bien saisir une des extrémités et de bien ajuster son lancer. Il s'agissait de ne pas se rater car il n'aurait peut-être pas plusieurs essais.

-Attrape ça !

Il cria pour être sûr d'avoir bien été entendu par le kobold et se tint prêt à tirer ce dernier hors de l'eau.

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Lun 27 Mai 2013, 08:27 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naï'Ka était agréablement surprise de voir qu'une personne était chargée de fournir quelques renseignements aux étrangers qui arrivaient dans le village. C'était une belle initiative, et cela calmait son incompréhension quant à la somme obligée de verser pour entrer. Elle écouta la jeune femme consciencieusement et nota dans ses pensées les choses importantes notamment que l'eau était précieuses aux habitants de la cité et que les rixes étaient interdites. ¤Tant mieux¤ pensa la jeune femme satisfaite, cela m'évitera à devoir sortir l'épée de mon fourreau et de craindre des attaques si je me promène la nuit¤

Elle allait remercier la jeune Zarra et lui demander des précisions sur les éventuelles auberges, lorsqu'un cri résonna du côté de la rivière. Déjà Gabriel avait réagit aussi promptement que l''éclair. Il lança une corde au kobold qui se débattait dans l'eau. Naïka pensait déjà au tour suivant, dans l'éventualité que le malheureux n'arrive pas à se saisir de la corde. Elle héla les hommes du chantier :


OLA Ramenez des planches longues à disposer le côte à côte sur la berge par-dessus de l'eau. Vous vous asseyez dessus et moi j'irais au bout pour me rapprocher au maximum du kobold.

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mar 28 Mai 2013, 09:50 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Zarra effrayée vit le prêtre empoigner une corde, s'approcher de la rivière et en lancer l'extrémité en criant au malheureux tombé dans l'eau de la saisir.

Pendant ce temps, sa compagne organisait promptement une autre solution de rechange en cas d'échec.

Le Kobold essayait de nager, mais comme il s'époumonait à hurler il avait tendance à couler.
Mais entre deux immersions, il aperçut l'humain qui lui criait d'attraper la corde qu'il lui lançait.
Il arriva à la saisir de justesse du bout des griffes d'un de ses bras et immédiatement il assura sa prise, d'abord avec sa seconde mains, mais pour être sûre, il l'attrapa également entre ses mâchoires.

Cette prise eut le mérite de lui faire arrêter d'expulser l'aire de ses poumons et d'augmenter sa flottabilité, si bien qu'il se retrouva accroché à la corde, mais flottant en surface.

La patrouille attirées par les cris arriva à ce moment.
Promptement, leur chef envoya deux hommes aider l'aventurier à tirer sur la corde pendant que deux autres se saisirent du kobold dés qu'il fut à portée de mains.

Le Kobold une fois sur la berge, resta de longues secondes agrippé à la corde. Jusqu'à ce que ses mains et sa mâchoire se décrispent.

Pendant que le sauvetage se déroulait, le sergent interrogea les personnes présentes et interpella le marchand responsable de la projection du rescapé.
Le sergent qui commandait la patrouille s'adressa alors à Gabriel :
- Félicitations messire, vous avez par votre prompte action sans nul doute sauvé ce pauvre Kobold. Votre présence d'esprit...
Il observa les préparatifs qu'avaient mis en place l'autre aventurière avant d'ajouter :
- Ainsi que celle de votre compagne semble très affuté.

Il se tourna alors vers les protagonistes du drame, le marchand et le camelot et leur dit :
- Vous deux, vous savez que les rixes sont interdites en ville !
- Puisqu'il ne semble pas y avoir de mort, vous serez simplement enfermé au temple jusqu'à ce qu'un juge décide de votre sanction.
- Quelques heures d'isolement ne vous ferons pas de mal !


Le Kobold réalisa alors qu'il devait la vie au prêtre et farfouilla dans sa besace et en extirpa une boite, il demanda alors au sergent la permission de remercier son sauveteur Celui-ci acquiesça et ajouta :
-Oui, mais fait vite.

Le Kobold avança vers Gabriel et lui tendit la boite en disant en mauvais commun:
- Pour remercier toi avoir sauvé vie à moi, c'est magie !
- Mais moi pas comprendre les drôles de dessin dans la boite.


Il retourna alors près du sergent et lui dit quelques mots. Le sergent lui répondit :
- Ne vous tracassez pas, nous nous occupons de vos marchandises et vous les récupérerez à votre sortie de cellules.

Le sergent ordonna à quatre hommes d'escorter les contrevenants en cellule après avoir récupéré leurs effets.

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mer 29 Mai 2013, 08:37 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naï'Ka fut heureuse de constater que le Kobold avait assez de présence d'esprit pour se saisir de la corde jetée par son compagnon. Ce fut par ailleurs un lancer fort adroit, une technique qu'admira la jeune adepte de la voie.

La sanction décrétée par le sergent surprit la jeune femme Mince, ça ne rigole pas par ici ! pensa-t-elle hésitant à intervenir en faveur du presque-noyé. Il en était ainsi, quand on tentait sauver quelqu'un fallait aller jusqu'au bout. Néanmoins, Naï'Ka eut assez de sagesse pour ne rien dire, et laisser le sergent faire le boulot qui lui était probablement assigné. Son regard fut attiré par la boite que le rescapé des eaux confia à Gabriel. Une curiosité mêlée d'un peu d'envie, mais après tout c'était Gabriel qui l'avait sauvé.

Montre-voir ? dit-elle doucement en s'approchant de son compagnon de route.

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mer 29 Mai 2013, 13:44 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
-Curieuse hein ?

Gabriel fit un sourire à sa compagne de route. Il la savait toujours intéressée par les nouveautés et l'inattendu. Cependant, pour une fois il devait bien avouer, même s'il se garda bien de le dire, que lui aussi se demandait bien ce que contenait cette boite mystère. D'un geste rapide et sûr, il désarma le verrou et ouvrit le couvercle afin de révéler le contenu.

-De la magie a-t-il dit. Voyons voir cela.

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Jeu 30 Mai 2013, 10:31 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
La boite s'ouvrit difficilement, presque avec regret et en émettant un grincement similaire à un long gémissement.

La première chose qui apparait est une étoile à huit branches de quatre centimètres de circonférence, mais ces branches sont de deux tailles, les grandes branches alterne avec les petites sur les quatre grandes, trois sont identiques, mais la dernière est plus grande et percée d'un trou à son extrémité.

Juste sous cet orifice, vous remarquer une articulation. Oui, un couvercle semble se trouver sur l'étoile.

La curiosité insatiable du moine le pousse à ouvrir le couvercle. Mais celui-ci semble résister, ce qui n'est pas le cas de ses ongles !

Sur le point de renoncer, Gabriel remarque un point saillant sur la branche opposée à celle percée.

Et une fois de plus faisant fit de toute précaution il appuie dessus et un clic se produit.

Le couvercle s'ouvre et vous pouvez enfin voir ce qu'il protège.
Gabriel découvre une série de petits cristaux. Qui forme un cercle au centre de l'étoile. Il y en a également une série disposée sur toute la longueur de la grande branche.

Sur l'intérieur du couvercle de l'étoile, vous remarquez une série de traits, ou de dessins gravés, mais ils semblent recouverts ou dissimulé sous la crasse.


Mais vous pouvez voir sous le couvercle de la boite cette inscription : « Pièce 2018971025 ; Découverte : pendant les fondations du temple de Tyr de Iznecolarituos »

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Sam 01 Juin 2013, 20:49 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
-Alors si je m'attendais à ça. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Une idée ?

Le premier réflexe de Gabriel fut d'épousseter les caractères sur l'étrange étoile. Peut-être que lui ou sa compagne de route comprendraient les caractères inscrits. Il en doutait, car ni elle ni lui n'étaient versés dans l'art de la magie mais il valait mieux s'en assurer.

-Par contre, quel est cet endroit ? Iznecolarituos m'est inconnu je crois bien.

Il chercha dans sa mémoire un lieu répondant à ce nom sans grande conviction.

:HRP: un jet de connaissance mystère peut-être ou religion ?

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Dim 02 Juin 2013, 14:52 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naï'Ka était encore plus perplexe que son compagnon. Ses yeux brillèrent cependant à la découverte de toute ces petites pièce brillantes, de la boite elle-même. Un beau cadeau ... ou une offrande empoisonné. décréta la guerrière avec une moue significative. L'ardente jeune femme rejeta ses cheveux en arrière, geste maintenant familier à son compagnon Gabriel, qui sans nul doute devait s'amuser de ses expressions. Ne le regarde pas trop longtemps le moine taquina-t-elle, cela pourrait non seulement t'exploser aux yeux, mais nous sommes ici nullement à l'abri d'autres regards. Qui sait, peut-être cherche-t-on à mettre la main dessus !

Naï'Ka jeta un oeil autour d'elle pour s'assurer que rien ne viendrait les troubler. Son regard vif vint s'accrocher à celui de son compagnon, un regard littéralement de braises : Je ne connais pas cet endroit non plus. Il faudrait peut-être chercher des renseignement au temple par là ? Quoique je n'aime pas trop ces endroits ... dit-elle en frissonnant légèrement.

:hrp: Détection / Psychologie voir si quelqu'un nous observe. Estimation sur la boite et son contenu.

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Lun 03 Juin 2013, 06:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Zorra ne quittait plus les deux aventuriers des yeux, depuis le sauvetage du Kobold.

Quand celui-ci avait donné la boite au moine, elle s'était approchée contrairement à sa compagne et avait assisté à l'ouverture.
Mais sa taille l'empêchait de bien voir le contenu sans se tenir sur la pointe des pieds.

En entendant lire le texte, elle s'était écriée :
- Tien on dirait le texte qui est noté sur plusieurs boites de grand-père !

Et après l'ouverture du couvercle de l'objet, elle avait assisté aux efforts infructueux de nettoyage.

Alors, elle proposa spontanément :
- Vous savez, grand-père à un produit spécial qui permet de nettoyer complètement ses vieilleries !
- Mais il ne sent pas bon, d'ailleurs maman lui dit toujours quand il fait cela d'aller sur le toit pour ne pas incommoder les clients de l'auberge.

- Moi j'aime bien le regarder faire, car après qu'il ait mis son produit de beau dessins apparaissent et également des textes.

- D'ailleurs parfois il m'apprend à les lires. Ce n'est pas toujours Facile, car les mots sont souvent écrits dans des langues qui ont disparu.

- Mais Babou à des in folios qui permettent de trouver souvent leurs significations.

- Moi je me perds encore souvent pour trouver la bonne traduction, mais lui est un grand spécialiste.

- Il est installé dans le jardin de l'auberge de famille, si vous voulez, je vous y conduis ?


Elle jeta un regard circulaire et ajouta :
- Votre amie a raison !

Désignant du regard la foule qui commençait à s'amasser autour d'eux elle ajouta :
- Je ne suis pas sûre que tout le monde aient des intentions honnêtes.
- Vous serez plus tranquille à l'auberge.

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mar 04 Juin 2013, 22:06 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
-Et bien soit, allons donc voir votre grand-père.

Il referma la boite aux regards des curieux. Il fallait se montrer prudent car cette histoire d'objet magique pouvait attirer les convoitises comme sa partenaire lui avait fait remarquer. Il garda la boite dans sa main et suivit Zorra.

-Je crois que nous pouvons la suivre. Elle ne devrait pas être un danger pour nous n'est ce pas ? Pas d'objection ? Nous resterons sur nos gardes bien sûr.

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mer 05 Juin 2013, 09:10 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naï'Ka afficha un mine peu convaincue. Elle se méfiait des curieuses, qu'elles soient petites ou non. La guerrière considérait qu'ils étaient dans un endroit totalement inconnu, avec des tas d'étrangers autour d'eux, une boîte étrange qu'on fermait sous son nez, des murailles fortifiées qui se construisaient, un passage à payer pour entrer en ville, tout ça ne faisait que renforcer une désapprobation solide de la part de la génasi au caractère volatil.

Bon, si tu trouves que c'est une bonne idée concéda-t-elle finalement en soupirant bien fort pour montrer sa désapprobation. Allons voir ce... Babou. J'en profiterais pour manger un morceau et boire quelque chose, il fait soif avec cette chaleur... Et tu paies finit-elle par dire en offrant un mince sourire et un regard en coin.

Elle se tourna vers Zorra la toisant de son hauteur, sachant déjà par avance que la petite ne serait nullement intimidée et déclara d'une voix grave : on te suis petite...

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Jeu 06 Juin 2013, 06:17 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Zorra avait à peine fait attention à l'œillade de la femme, elle était trop heureuse de rendre service.

Elle déclara à l'attention des aventuriers :
- Suivez-moi, je vous montre le chemin.
Zorra se met alors en marche.

Pendant le trajet vous pouvez constater que toutes les habitations que vous croisez sont faites de la même manière.
Elle possède une porte d'entrée et d'étroites fenêtres au ré de chaussée et à l'étage.
Ses fenêtres sont si étroite, que nul ne pourrais pénétrer par là, même de petites tailles.
Toutes les deux maisons vous pouvez aussi constater qu'une ouverture au ré de chaussée semble donner accès à une ruelle qui s'enfonce entre les habitations, mais vous remarquez également que chacune de ses ouvertures possède une porte.

Zorra s'arrête enfin devant une porte de maison ouverte.
Elle s'exclama alors en vous fixant du regard :
- c'est par ici !

Au-dessus de l'entrée vous pouvez lire : « Auberge du collectionneur »
Zorra s'engage alors dans l'auberge et vous la suivez.

Juste après le seuil de la maison, vous pénétrer dans un couloir et vous montez cinq marches qui donnent accès à une vaste pièce agréablement fraiche.
Quand vous observez la pièce, vous constatez qu'une seconde porte permet de fermer ce couloir. Cette porte est épaisse et renforcer de clous à tête pointue.
Vous remarquez que les fenêtres qui donnent sur la rue sont en fait des archères. Et que le mur de façade est vraiment épais.
Face aux archères, vous entrapercevez de l'autre côté de la pièce de grandes bayes qui donne sur un parc ombragé et une fontaine.
Grâce à la fontaine, un air frais pénètre dans la pièce.

Face à l'entrée, Zorra est en grande conversation avec une femme d'une trentaine d'années.

Quand elle vous aperçoit, elle s'avance vers vous et dit :
- Bonjour Messires, bienvenu dans ma modeste auberge.
- Zorra m'expliquait qu'elle vous avait mené ici pour pouvoir parler à mon père.
- Mais soufrer que j'applique nos lois de l'hospitalité.


Se retournant vers la gamine qui arrivait avec un plateau contenant deux cruches de terre et plusieurs gobelets elle se saisit d'une cruche et en versant son contenu dans trois gobelets, elle dit :
- Voici pour vous l'essence de toute vie, de l'eau bien fraiche.
Ensuite elle prend la seconde cruche plus petite et en versa quelques gouttes dans chaque gobelet en disant :
- Et pour mieux vous rafraichir, voici un peu de jus des fruits du soleil.
Elle empoigne alors un gobelet et le tendis à Naïka en prononçant :
- Prend matrice de vie.
Elle prend un second gobelet et le tendis à Gabriel en disant :
- Prend jardinier de la vie et que tes cultures soient prospère.
Elle attrape le denier gobelet et l'approcha de ses lèvres en prononçant :
- Pour vous prouver la bienveillance de l'accueille je consomme cette boisson avant vous.
Elle avala alors une grande gorgée et avec un sourire elle ajouta :
- Vous pouvez boire, c'est rafraichissant.
Elle fit alors une moue d'excuse et dit :
- Je m'excuse de la formalité de l'accueille, mais Babou exige que nous respections les traditions pour accueillir de nouveaux arrivants.
Elle se tourna alors vers sa fille et dit:
- Zorra, tu peux poser le plateau sur la table, si nos invités le désir ils pourront se resservir.
Elle se tourna de nouveau vers vous et ajouta avec un sourire :
- Zorra vous mènera vers l'antre de Babou, mais si vous le désirez j'ai de belles chambres donnant sur le jardin intérieur et si vous désirez vous restaurer rapidement j'ai des assortiments de charcuterie et de fromage ainsi que du vin et de la bière. Je ne vous conseille tout de même pas de boire une boisson trop alcoolisé en journée, car le soleil le rend traitre.
- Si vous désirez un repas chaud, il sera disponible au coucher du soleil.
- Le repas chaud est inclus dans le prix des chambres ainsi que le repas du matin.
- Maintenant que puis-je pour vous ?

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Sam 08 Juin 2013, 22:35 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
-Nous pourrons nous restaurer plus tard je pense ? Qu'en dis-tu Naï'Ka ? Sinon je pense que nous allons réserver une chambre chacun et le repas qui ira avec.

Gabriel ne dit rien quant à qui règlerait la facture mais il se doutait bien qu'il mettrait la main à sa bourse.

-Nous allons voir directement ce Babou. Votre hospitalité est touchante et appréciée, cependant ma compagne n'ose pas vous le dire mais elle brûle de voir ces fameuses étoiles et de connaitre les symboles qui sont gravés dessus.

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2013, 08:57 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Jan 2011, 16:04
Messages: 157
PX: 2100
Naïka prit la boisson des mains de son hôtesse, tout en suivant de près le rituel exigé par le Babou. Il y avait au travers les vastes royaumes bien des traditions dont elle n'avait aucune connaissance. Elle se creusa la tête tout en acceptant le gobelet pour trouver quelque chose à dire à propos afin d'honorer ce qu'elle venait de vivre : Je vous remercie de votre accueil et j'accepte vos règles en tant qu'invité. Vous nous faites grand honneur... fit la jeune femme en s'inclinant devant la maman de Zorra. Venant elle-même d'une région où il y avait le culte de la tradition, la guerrière était touchée par cette marque de respect envers elle.

Elle fronça un peu les sourcils aux dires laconiques de Gabriel, qui de plus est prenait les décisions à sa place. Elle eut presque envie de lui enfoncer les coudes dans les côtes pour lui signifier que son manque de tact était flagrant
Hé le jardinier gronda-t-elle doucement un merci ne serait pas de trop ! Se tournant vers leur hôtesse, la jeune femme l'excusa [i] Il est fatigué je pense et puis diantrement distrait lorsqu'il est à la recherche d'informations : on dirait un loup qui suit la piste d'un chevreuil ! [i]Jetant un coup d'oeil par la fenêtre, la jeune femme admira le paysage Vous avez une très jolie auberge Madame, cela va être plaisant de rester avec vous quelque temps. Puisque Gabriel le désire, je serais heureuse de rencontrer le Babou, Zorra nous a intrigués par le flots de compliments à son égard...

Naï'Ka espérait seulement que Gabriel allait se montrer bien moins bourru avec l'Ancien.

_________________
Naï'Ka Ecaillenoire
PJ : Kipepeo, Jua Sombrelune - Maître de Jeu et Admin : N'Jini
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Jeu 13 Juin 2013, 08:48 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1559
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
La maman de Zorra fut visiblement émue par le respect qu'avait affiché la jeune femme.

Elle reprit la parole et dit :

- Et bien, je vous remercie pour votre patience, j'ajoute juste que quand vous
voudrez faire vos ablutions, le bain est accessible à toutes heures et des linges sont à disposition pour vous sécher.

Se tournant vers sa fille elle lui dit :

- Tu vas accompagner ces nobles visiteurs chez Babou.
- Tu leurs indiqueras au passage où se trouve les bains.
- Mais je te conjure de ne pas les importuner avec ton verbiage qui n'en finit jamais !

Se retournant vers les aventuriers elle ajouta :

- Je souhaite que votre rencontre vous soit fructueuse.

Zorra vous fait alors signe de l'accompagner.

Elle se dirige vers le jardin, vous pouvez alors le voir en entier, des grands dattiers apportent un peu d'ombres a des arbustes portant des fruits jaunes et rouge.
Entre les arbustes se trouve un potager.
Des sentiers convergent vers la fontaine centrale.

Zorra vous conduit vers la fontaine, là elle s'arrête et vous indique un sentier à gauche et vous dit :

- Les bains sont par là.

Puis elle emprunte un sentier à droite et sa dirige vers une baye grande ouverte.

Vous pouvez remarquer que toutes les constructions qui encerclent le jardin sont munies de grandes bayes au ré de chaussé et de large fenêtre à l'étage.

Quand vous pénétrez dans l'habitation à la suite de la gamine, vous vous retrouvez dans une pièce relativement grande, dans laquelle trône une grande table entourée de chaises.

Zorra se dirige alors vers un escalier en colimaçon situé au fond de la pièce.

Elle se retourne alors vers vous et dit :

- Suivez-moi, Babou est à l'étage.

Ensuite elle se précipite dans l'escalier et semble voler en direction de l'étage.
Quand vous arrivez l'étage vous constater que l'adolescente est en grande conversation avec un petit homme qui semble âgé.
Il a une barbichette et porte de longs cheveux blancs.

Quand Zorra vous aperçois, elle s’écrie :

- Les voilà Babou, ils ont…

Mais Babou met un doit sur la bouche de sa petite fille et lui dit avec un sourire :

- Du calme, tu n'auras jamais assez de langue pour toute ta vie !

Se tournant vers les visiteurs il ajouta avec une voix étonnamment ferme :

- Bienvenue à vous étranger, veuillez excuser ma petite fille, mais c'est un vrai moulin à parole.
- Zorra m'a dit que je pourrais vous aider.
- Alors que puis-je faire pour vous ?

Mais alors il semble se rendre compte que vous êtes débous et ajoute :

- Mais je suis impardonnable, je ne vous propose même pas un siège !

Il désigna un divan face à lui et ajouta :

- Veuillez m’excuser, mais je vous prie de vous assoir

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Dim 16 Juin 2013, 10:47 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009, 11:57
Messages: 150
PX: 3530
Gabriel s'assit rapidement dans le divan, mais non brusquement. Il attendit que sa partenaire en fasse de même et énonça le but de sa visite.

-Merci de nous recevoir et merci à toi Zorra de nous avoir mené jusqu'à ton grand-père. Pour en revenir à notre préoccupation. Nous avons rencontré un kobold qui par suite d'un accident s'est retrouvé à l'eau. Nous l'en avons sorti et par reconnaissance nous a offert ceci.

Gabriel sortit la boite et souleva le couvercle. Il la mit bien évidence afin que Babou puisse en apprécier l'intégralité du contenu.

-D'après votre petite fille, il semblerait que vous pourriez nous renseigner sur la nature exacte de cet objet et les écritures qui sont gravés dessus. Comprenez moi bien, je ne mets pas en doute la morale du kobold ni même ses intentions. Cependant, j'aime bien savoir ce que je transporte avec moi, surtout si cet objet est de nature magique ou quelque chose dans le genre. Pourriez vous nous aider ?

_________________
Ma fiche
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron