Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 22 Sep 2018, 08:04

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: super-zéro
MessageMessage posté...: Mer 04 Avr 2018, 20:49 
Demi-Dieu

PX: 21248
Image

De grosses larmes ruisselaient sur ses joues, allant jusqu’à mouiller le col de sa vieille liquette de fermier. Stoïque, comme abasourdi par ses propres émotions, le jeune garçon regardait son « Copain » se faire embarquer par un gros charcutier qui n’eut même pas un regard pour la bête lors de la transaction. « Copain » c’était toute une partie de la vie de ce jeune homme, c’était le cochon qu’il avait toujours gardé, emmener à la recherche des truffes et grouiné le gland à l’automne. L’animal qui lui tenait compagnie dans ses longues journées de porcher, c’était son compagnon de jeu et l’être avec qui il partageait sa solitude depuis toutes ces années où il le gardait lui et les autres. Et là, pour dix pièces d’or dont il ne comprenait qu’à peine la valeur, le pauvre garçon porcher voyait son « Copain » partir vers une mort froide et sans âme. « Copain » allait finir en tranches, travers, saucissons, jambons, rôtis et moult autres pièces de charcuterie.

Le pauvre jeune homme aurait voulu crier à l’injustice, hurler son désespoir et empêcher l’inévitable mais il ne le pouvait tout simplement pas. Il n’en avait pas les moyens, pas les capacités et peut-être même pas l’idée. Il avait toujours suivi le rail que lui avait tracé sa misérable vie, faite d’insultes de moqueries et de grossièretés à son encontre. Pour sûr il n’était ni gros, ni malin, ni grande gueule, c’est d’ailleurs pour ça qu’on lui avait confié les cochons à la ferme : car c’était le métier le moins bien considéré. Et de toute évidence il attirait les railleries et la vindicte du village, bouc émissaire et souffre douleur tout trouvé : il parait qu’il en faut un. Ainsi il était la risée de sa grande famille, il en avait beaucoup souffert, se renfermant de plus en plus sur lui même. Mais petit à petit, grâce à ses animaux parfois aussi intelligents que certains humains, et surtout beaucoup plus sympathiques, il avait réussis à trouver un équilibre, et sans parler de bonheur il ne se plaignait pas de son sort.

Alors là, de voir son « Copain » disparaître de son existence c’était beaucoup, et sûrement trop pour le pauvre petit. Planté là au milieu de ce marché pourtant bruyant il n’entendait plus rien, plus rien que le vide du désespoir et les grouinements suraigües de son « Copain » qui savait qu’il allait mourir. Le charcutier lui donnait de méchant coup de pique pour le faire avancer, laissant déjà couler un sang épais qui zébrait les flancs de la bête. Le jeune garçon bouillait et une sombre colère l’envahissait. Il en voulait au charcutier qui pourtant ne faisait que son métier, il en voulait à ses parents qui lui avait demander de vendre « Copain » ignorant purement son attachement, il en voulait à son village qui ne cherchait pas à comprendre le monde qui l’environnait et se contentait de le huer, il en voulait à tous ces gens du marchés qui dans leur indifférence semblaient cautionner l’horreur de cet instant, il en voulait à la terre entière et à toute l’humanité d’être aussi cruelle et injuste avec lui , alors qu’il n’avait jamais rien demandé à personne.

Perdu dans la foule et leurs transactions, personne n’avait remarqué cette scène poignante, mais au final bien peu intéressante pour le quidam : qui s’intéresse du malheur des pauvres gens ? Il n’y a que celui des riches qui donne matière à conversation. Personne, à part peut-être trois femmes qui passaient par là. La première était une ébéniste venue faire un tour en ville (Brise), la seconde une fermière qui voulait devenir soldat (Dorothée), et la troisième une orfèvre en déplacement (Cefrey). A j’oubliais, il y avait aussi une sorte de mendiant qui avait été attiré par la sensibilité du jeune homme (Brom), et comme bien souvent pour ces gens là, on ne savait pas pourquoi ils étaient là plutôt qu’ailleurs mais on s’en moquait complètement.

Ces quatre personnes avaient vu la scène et sentit la détresse du regard perdu de ce jeune garçon porcher du nom de José.

:HRP:

<le HRP>

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

Dernière édition par Droog le Ven 15 Juin 2018, 15:58, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: super-zéro
MessageMessage posté...: Jeu 05 Avr 2018, 02:11 
Aventurier épique

PX: 1000
Un sourire tenta de soulever les commissures des lèvres de Brom. Sans trop de succès. Dans le bain d'odeurs et de cris du marché, dans la farandole de couleurs et la bousculade, dans le capharnaüm d'émotions l'abattement du petit José prenait presque toute la place.

Il n'y a pas si longtemps c'était lui qui se retrouvait perdu dans la foule de Gemmaline, enveloppé d'une tristesse trop grande pour son cœur d'enfant. Le misérable qui se tenait là allait bientôt être baratté par un cyclone d'émotions.
Le jeune coutelier savait que son ami le cochon ne souffrirait pas trop : c'était lui qui dans la froideur de l'aube avait aiguisé les lames du charcutier. Il éviterait tout de même cette entrée en matière. Il se dirigea lentement vers le petit éploré en guenilles en évitant de trop le regarder pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il se tint juste derrière lui et lui posa doucement une main sur l'épaule. Comme il l'aurait fait si il avait eu un petit frère. Il essaya de prendre un ton enjoué.

-" Salut l'ami. Tu sembles avoir bien de la peine. Si tu veux mon avis tu viens de vieillir d'un coup. " Il fit une petite pause." Dans ces cas-là y'a pas trente-six solutions, soit tu acceptes que le monde est sans pitié, tu ravales tes larmes et tu acceptes le sort de ton ami le goret; soit tu décides d'aller le sauver."Et après une pause plus longue." Dans un cas comme dans l'autre je peux t'aider. Avec une toute petite partie de ce que tu viens d'empocher je peux te fabriquer une jolie dague qui te coûtera bien moins cher que dans un magasin. Et si tu veux aller chercher ton cochon je sais où ce type emmène les bêtes pour les... enfin... je sais où sera ton compagnon à quatre pattes."Il fît face au pauvre hère et planta son regard dans le sien en lui secouant très gentiment les épaules aux rythme de ses paroles." Je peux guérir certaines choses mais pas la tristesse ou la colère, pour ça, y'a que l'action."

Il laissa le bouseux à ses tempêtes intérieures non sans lui avoir lancé un : " À plus tard l'ami! Si tu as besoin, tu sauras où me trouver, je vais traîner ici jusqu'à la fin du marché! "

Ses pas le portèrent vers Brise qu'il salua gaiement.
-" Salut beauté! Tu brilles comme toute la rosée qui s'est posée ce matin sur tous le pétales de l'île! Qu'est-ce que tu viens vendre? T'a besoin d'affûter un outil ou deux? Je peux te le faire rapidement et surtout.. gratuitement ! "Il lança un clin d’œil entendu à la jeune femme avant de montrer du menton le petit campagnard perdu. " T'as vu le môme là-bas? Pas la fête pour lui on dirait. "

Il héla Dorothée qui fendait la foule avec un signe de la main qui lui demandait de venir :" Hé madame la générale en chef! Venez-donc voir par ici ! "Il regardait du coin de l’œil Cefrey sans bien comprendre si elle était disponible ou pas. Les jours de marché, on n'entrave pas le commerce.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris
Gelatine à Gemmaline partie 4 : au coeur du cube
::::::::::::::
Super Zéros

MessageMessage posté...: Jeu 05 Avr 2018, 19:38 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 En cette belle journée, le maitre avait eu la bonne idée de se couper gravement avec un morceau de verre cassé posé n’importe comment sur l’établi. Quel tombereau d’injures n’avait-il pas déversé à ce moment-là ! Comparable au volume de sang qui avait giclé avant qu’on n’arrêtât l’hémorragie. En plus de grossièretés telles que Cefrey n’en avait jamais entendues, un chapelet d’insultes toutes plus violentes les unes que les autres s’était abattu sur le pauvre apprenti qui avait mis la plaque de verre là. Si le maitre avait eu l’usage de son bras, nul doute qu’il l’aurait copieusement battu.
 Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’atelier fut fermé pour la journée et peut-être même quelques jours de plus. Cefrey avait aussitôt sauté sur l’occasion pour proposer un concours de boisson à son collègue compagnon et aux deux apprentis, mais bien que n’étant à Gemmaline que depuis quelques semaines, sa réputation de buveuse plus que résistante était déjà bien faite. À tel point qu’un jeune nain qu’elle avait battu à ce jeu lui avait même dit que, par la barbe de Moradin, elle avait surement du nain coulant dans ses veines ! En tout cas, elle n’aurait pas refusé que le sang de
ce nain coulât dans les veines de ses enfants.
 Elle était donc sur le marché de Gemmaline, à se demander comment occuper sa journée, lorsqu’elle croisa Brise, rencontrée voilà quelques semaines. Aussitôt l’histoire du maitre blessé fut contée.

« Tu l’aurais vu gueuler ! Et avec ce sang ! Un cochon qu’on égorge ! Oh ! en parlant de cochon : là ! regarde ! C’est pas José ? »
 Il s’agissait bien du jeune porcher croisé de temps à autres à des bals à l’entrée de la ville ou à la campagne. Il semblait tout triste, comme si on lui avait ôté toute raison d’être. Avant même que les deux filles ne pussent aller le voir, Brom, un autre jeune homme de leur connaissance, avait déjà été voir José pour savoir ce qui se passait, puis le quittait pour aller les saluer. Dès qu’il se fut un peu éloigné pour héler Dorothée qui passait plus loin, Cefrey poussa du coude Brise.
 « Hé ! Madame la rosée : le laisse pas filer ! » souffla-t-elle.
 Revenant à Brom, elle confirma que ça ne semblait pas être la fête pour José.

« J’ai ma journée, ça vous dirait qu’on fasse un concours de boisson ? On pourrait proposer à José de venir, ça l’égaierait ! »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 21 Avr 2018, 22:26 
Aventurier confirmé

PX:
Il y a des jours avec et des jours sans, il faut croire qu'aujourd'hui ne fait pas parti des meilleurs. En effet la bourse de notre chère Brise fait pale figure. Cela fait un moment que cette dernière n'as pas réussi à vendre de quoi subvenir à l'apport en nourriture fort conséquent nécessaire au bien-être de son imposante carrure.
Se serrer la ceinture ça va bien un temps mais même en faisant attention à ne pas laisser son amour pour la nourriture la diriger, Brise n'a plus rien à se mettre son la dent. Il faut croire que les broderies et babioles n'attire pas assez de monde.
Il va falloir chercher de l'inspiration sur le marché pour y trouver ce qu'il se vend, bien que celà soit moins stimulant que de créer des bijoux et autres fantaisies, l'appel du ventre est trop important pour rester dans son théme de prédilection.
Peut-être en se baladant tombera t'elle sur un fournisseur. Quoi qu'il en soit la vente ça prend du temps et il va falloir manger ce soir, tomber sur une connaissance pourrait être bénéfique pour se faire inviter au soupé.
Bien que cela n'est pas dans ses principes, on va dire que la faim jutifie les moyens, du moment qu'elle rend l'appareil se genre de pratique ne dérange pas Brise, après tout c'est comme un investissement dont manger en bonne compagnie serait le bénéfice.

Alors qu'elle se baladait le regard sautant de bidules en bibelot elle fut interpellé par Cefrey, qui lui compta la mésaventure de son maitre, bien que n'ayant pas vraiment la tête à tailler la bavette, enfin pas au sens figuré, Brise compris deux chose de l'histoire de cette dernière : elle avait du temps libre et comptait bien en profiter. Enfin bien que n'étant pas vraiment d'humeur à flanner cette petite parenthése n'était pas désagréable pour autant.
Elle aquiesça l'air presque absent, un sourire de courtoisie aux lèvres.
Puis vint le tour de Brom de venir faire irruption, mis à part sa flatterie soit disant passant toujours agréable à recevoir et sa proposition qu'elle gardera sous le coude pour quand elle en aura besoin, c'est la détresse du petit José qui l'a décida à accepter la proposition de Cefrey éludant ainsi la remarque de cette dernière : "Tu as raison, ça nous ferrait le plus grand bien, enfin je dit ça mais ma bourse est aussi vide qu'une outre d'ivrogne..."
Alors qu'elle allait lui faire la proposition elle se résigna, se disant qu'elle risquerait de faire une boulette puisque ce cochon lui paraissait plus apétissant que le concours de beuverie.
"Dit... tu voudrais pas lui faire la proposition toi? Moi, j'ai un mauvais préssentiment, je risque d'aggraver les choses plutôt que... Enfin tu vois?"

Fiche de Callie Haute Colline

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Ven 27 Avr 2018, 15:17 
PNJ Meujeu

Alors qui alpaguait en vitesse, Brom se trouva face à un humain qui le dominait de deux bonnes tête, mince et couvert d'une longue cape noir, il fronçait les sourcils et l'air patibulaire, il ne semblait pas vouloir s'écarter de son chemin. Soudain, un rictus éclairci son visage, après avoir jeté un rapide œil sur ses instruments de travail, il fini la carotte cru qu'il tenait en trois bouchées. D'un mouvement fluide il sorti -d'en dessous sa cape- une grande pochette en cuir qu'il entre-ouvrit, de manière à dévoiler un jeu de lames aux formes variées. De son autre main il tenait un panier rempli : il avait fini ses courses.

- Tu te limites aux couteaux, ou tu serais t'occuper de mes outils ?
J'en ai trente-deux.

Attendant une réponse il regarda autour de lui. Son regard se posa entre-autre sur les demoiselles et José. Ses yeux, pétillants légèrement, se fixèrent à nouveau sur le petit gros.

- Si tu n'es pas occupé, bien sûr.

MessageMessage posté...: Ven 27 Avr 2018, 17:24 
Demi-Dieu

Image

José pleurait silencieusement la perte de son "copain" et comme abattu par tant de douleur interne et d’incompréhensions, il se mit à errer dans le marché tel un boxeur hagard après avoir reçu trop de coups. Ou tel un cube gélatineux dans un donjon labyrinthe dont il a fait lentement mille fois le tour sans jamais comprendre où en est la sortie, mais ceci serait une autre histoire, il ne faut pas voir des vases partout.

Et c'est donc sans aucunes raisons que le petit paysan tomba sur Brom et son curieux client qui le dominait d'une bonne tête lui aussi. Comme réveillé d'un sommeil fiévreux son regard tomba sur les diverses lames, il frissonna. De multiples idées fusèrent dans son esprit, la mort de son "copain", qu'il imaginait saigné dans d'horribles cris d'agonies. Et puis une autre idée un peu curieuse, celle du type qui avait "acheté le cochon, et qui lui aussi pourrait se mettre à saigner ...

L'esprit de José se mit à chauffer, oui, ça c'était un plan, ou du moins une soupapes de libération à toute sa frustration : le meurtre, c'est bien ça le nom ? Le meurtre avec préméditation, oui, c'est bien ça, et c'est vrai que ça libère de la frustration.

le gamin arracha son regard des armes blanches qui l'hypnotisait, puis posa ses yeux noirs sur Brom, le pauvre petit n'avait jamais acheté d'arme et il se demandait comment il fallait faire. Et si le type l'envoyait bouler ? ce serait une frustration de plus, peut-être celle de trop ? Et si il volait l'arme ? Oui, le vol avec préméditation, ça c'est pas mal pour obtenir ce qu'on veut sans passer par toutes ces obligations sociales qui vous col devant le nez votre faiblesse.

Il hésitait, il ne savait pas trop ...

Comme par magie, ou par intention, ou par je ne sais quel processus propre à notre petit super-zéro, le serviteur invisible de son "spectre de la nuit" apparu, enfin sorti de l'esprit tourmenté de son "géniteur". Pour qui aurait pu le voir une surprise de taille : en effet, ce curieux "esprit" avait la tête d'un cochon. Aucun mage ne connaissait l'option de ce sort !

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2018, 01:21 
Aventurier épique

- " Hé là mon bon sire mais c'est que vous avez l'oeil quand il s'agit de choisir une nourrice pour vos bébés !
Bien sûr que je peux m'en occuper ! Demandez alentour, presque tous ici me connaissent. Des lames, j'en ai affûté, réparé, chouchouté de toutes sortes.

Même sur le port ils me confient leurs surins c'est vous dire !
La confiance des dockers ça se mérite, et je l'ai obtenue !
Des artistes de la lame ces gens là. Et vas-y que ça coupe du cordage, du parchemin, que ça grave du bois, quand ils veulent un fil impeccable - et durable - c'est moi qu'ils viennent voir.

Le Marteau efficace fait souvent appel à moi, et mon bon maître est un facteur d'armes tout aussi qualifié, on se connaît tous dans le métier, et tous louent mon sérieux.

Alors, on va où pour s'occupper de tout ça ? Des clients qui veulent garder un oeil sur leur outillage pendant que je le bichonne j'en ai un paquet, vous pouvez siroter une bière pendant que je travaille. Si votre bourse est d'humeur à s'alléger vous pouvez acheter une babiole à l'heureuse personne qui recevra tantôt votre visite. Un homme tel que vous ne finit pas ses journées seul, à votre âge, je me trompe? L'amie Cefrey propose des bijoux qui ont toujours la faveur de ces dames, et vous êtes en veine si vous cherchez à faire plaisir à la gent féminine, Brise est là aussi, son goût exquis est assorti à la dextérité qui l'habite. L'ébénisterie, c'est son truc, elle fait des boîtes ravissantes mais pas que, bijoux, vêtements, bref ces deux là sont la clé pour ouvrir bien des coeurs.

Vous êtes de passage messire? Parce-que si vous êtes là pour longtemps je peux vous faire un prix intéressant, une sorte d'abonnement, moins vingt pour cent pour dix séances. Les chirurgiens en sont friands, le tranchant du scalpel ne doit jamais s'émousser. Les cuisiniers aussi savent apprécier mon amour sans pareil pour le travail de précision.

Et puis ce que les lames font, je sais le défaire, si d'aventure vous vous faites un petit accroc, si vous voyez ce que je veux dire, je peux vous le réparer, pour une somme modique. Et en toute discrétion bien sûr. Si c'est sérieux je connais des gens au temple.

Alors messire, quel sera votre bon plaisir ?

Quand à toi José, je m'occupe de notre affaire dès que j'ai fini avec toutes ces beautés!

Allons, donnez-moi le premier, je vous le fais juste-là, que vous puissiez apprécier le talent ! Ce sera plus facile de prendre une décision.

José, vas donc chercher les filles qu'elles montrent à notre ami leurs créations magnifiques! "

Le bagoud de Brom n'avait pas pour but que de charmer le client, il l'empêchait de réfléchir, lui suggérait des réponses, lui permettait de jauger ses réactions à l'évocation de chapitres divers. D'en apprendre le plus possible sur lui.
Malandrins, épéistes et surineurs de tout poil, il en avait vu défiler. Il savait que le silence est d'or mais qu'il vaut mieux faire savoir qu'on n'est pas juste un enfant perdu. Qu'on a des amis et des connexions.
On ne comptait plus le nombre de commis envoyés à l'enclave thayenne pour une livraison sans retour. Anaximandre, l'apprenti du temple, avait avait laissé sa vie dans les frimas du port pour avoir fait confiance à un marin de passage. Le pauvre petit voulait s'embarquer, les promesses de voyage de ce drôle lui avaient fait baisser la garde. Brom avait surpris des discussions au temple quand à la manière d'arranger son corps démembré pour l'ensevelir. On avait retrouvé sa tête flottant près d'un gros rocher enlacée par un poulpe qui lui vidait les orbites. Lui ne finirait pas comme cela. La vie d'un enfant sans famille, même dans la cité de Ludrick, valait moins que celle du cochon que José venait de livrer à la mort.
José qui semblait ne s'être réveillé de son cauchemar que pour s'en fabriquer un tout neuf, il fallait l'occuper, lui changer les idées.

Brom essaie de deviner à quoi servent les outils. Il essaie d'en savoir plus sur l'homme et de le jauger avec ses questions et en l'observant.
Combien pourra-t-il lui soutirer pour le travail? Est-il bon ou mauvais? Est-il d'ici ou est-il un étranger ? En veut-il à ses amis ? etc..

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2018, 10:08 
Demi-Dieu

Image

José fut tiré de ses mauvaises pensées par Brom qui avait la langue bien pendu, et ça le p'tit José ça l’impressionnait trop. Lui qui était incapable d'aligner trois mots et deux pensées, un tel flot de paroles, vous pensez, ça l'entrainait ! Et puis il avait toujours été habitué à obéir, c'était ainsi, sa vie était une longue litanie d'injonctions et de contraintes.

Il s’exécuta donc, suivi de son porcin et invisible serviteur, et alla chercher "les filles" pour les ramener vers l'aiguiseur de couteaux. Il tenta sans trop le vouloir de garder un œil sur "copain" au cas où ... Au cas où quoi ? Il ne le savait pas lui même, une sorte de désespoir qui ne voulait pas le lâcher.

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2018, 11:53 

PX:
 Avant même que Brise ne répondît à la proposition de Cefrey, celle-ci sentait qu’un refus allait lui être opposé. Cependant, ce n’en était un qu’à moitié : sa bourse vide lui poserait problème si elle perdait le concours. Du coup… ça se transformerait certainement en un simple coup à boire.
 « Oui, je vais lui proposer. »
 Entretemps, Brom était déjà loin et s’occupait avec un type, vite rejoint par José, lequel revint bien vite en arrière pour retrouver le groupe de filles. Il jetait sans arrêt des coups d’œil absolument pas discrets dans une direction que Cefrey avait du mal à identifier. Mais pour connaitre un peu le bonhomme, elle savait qu’il ne fallait pas non plus passer trop de temps à essayer de comprendre tout ce qu’il faisait.
 « Alors, José, ça boume ? On dirait pas ! Tu veux pas aller t’en jeter un avec nous autres ? Avec une petite assiette de s… »
 La jeune fille s’arrêta à temps : connaissant l’attachement du porcher pour son cochon, qui n’était d’ailleurs pas là, lui proposer du saucisson n’était pas forcément une bonne idée.
 « De citrouille en morceaux. C’est bon, la citrouille. Mais c’est peut-être pas la saison… »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2018, 17:13 
Demi-Dieu

Image

José ne savais pas trop s'il aimait ou pas la citrouille, mais il accepta la proposition de Cefrey. La jeune fille l’impressionnait beaucoup, d'ailleurs toute forme de féminité impressionnait José, il faut dire qu'il n'avait quasiment aucune occasion de s'y frotter. Et ce n'est pas l'erzate d'amour que lui offrait sa mère qui aurait pu lui donner des repères en la matière.

Bref, il accepta d'aller boire ce coup.

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Ven 04 Mai 2018, 22:46 
Aventurier confirmé

PX:
Avant que Cefrey n'ai le temps de partir en direction de José, Brise jeta un coup d’œil machinal dans la direction de ce dernier. Elle vit alors un homme qui à première vue ne lui inspirait pas la confiance, mais bon, un air renfrogné et une cape n'est pas quelque chose de si rare, il s'agit peu être d'un vampire, Brise esquissa un sourire à cette pensé, un peu pour le principe de voir un vampire faire du commerce avec Brom, surtout car l'idée elle-même est pittoresque.
Sans le remarquer elle venait de faire un sourire sans raison à cet inconnu qui venait de jeter un coup d’œil dans leur direction, quand elle remarqua cette situation elle détourna la tête se qui lui fit remarquer quelle avait réussi à rendre la situation encore plus gênante, Brise pris le temps de rassembler ses esprits et de se re-concentrer.
Reposant son regard sur Brom puis sur José, évitant habillement de croiser le regard de l'inconnu elle s'aperçu que José était déjà venu à leur rencontre et échangeait deux, trois mots avec Cefrey.
Son instinct lui disais que Brom avait dû demander à José de venir les chercher. Brise s'adressa à José : "Salut José, ça va?" voyant bien que ça n'allait pas elle enchaîna avant de rendre la situation malaisante "Hum... Sinon, Brom t'as demander de venir nous chercher si je ne me trompe pas?" s'adressant à Cefrey du coin de l’œil pour ne pas exclure José : "On va voir de quoi il s'agit?"

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Ven 25 Mai 2018, 08:52 
PNJ Meujeu

Le grand homme écouta Brom débiter ses innombrables phrases. Un soupçon de sourire aux lèvres, il hochait la tête, prenant une mine admirative ou surprise. Il jetais des regards dans les directions lancées par le rémouleur, il semblait bien connaitre le coin ses coups d'oeil étaient rapide. Il n'avait pas l'air aux abois ni animé de vilaines intention, même s'il n'était pas très avenant et son rictus semblait un peu sournois. Il n'avait pas laissait ouvert sa pochette longtemps, les outils ressemblaient à ceux d'un tanneur. A la fin du monologue il souleva son panier pour le mettre en évidence.

- J'ai une livraison à faire je ne peux m'attarder, joli programme néanmoins. Je suis convaincu. Je reviendrais un peu plus tard, sinon apportes les au manoir Massenegia.
Laissant une adresse du quartier noble ainsi que sa pochette bien garnie, il reparti, après avoir récupérer une autre carotte dans son panier.

- Cochon ou non, les amis s'en vont.
Je reviendrais.

Observant la scène de loin Cefrey remarqua aussi un autre individu, plus petit, caché derrière quelques cajots qui -comme elle- observait la scène attentif.

MessageMessage posté...: Ven 25 Mai 2018, 17:17 
Aventurier épique

C'était un bon jour pour Brom. Dans le brouhaha du marché où les cris des marchands de légumes couvraient les murmures conspirateurs des maquignons, l'odeur des déjections animales le disputait aux fumets des stands de soupe et de rôtisserie. Il aimait cette ambiance dans laquelle sa personnalité s'épanouissait. Cependant même si le jeune rémouleur ne repartait jamais bredouille ce n'était pas tous les jours qu'il faisait une si bonne rencontre.

- " Un rupin ! S'écria-t-il en se dirigeant vers ses amis. Le manoir Massenegia vous connaissez? C'est à croire qu'il crèche là-bas. Il m'a confié des outils de tanneur on dirait. Il était un peu pressé, dommage, j'ai tenté de l'intéresser à vos créations mes chères amies!
Bon, j'en ai pour deux bonnes heures à finir ce boulot, qu'est-ce que la compagnie a prévu pendant que je faisais mes affaires? Vous allez le faire ce concours de bibine? Si vous vous trouvez un coin à l'air libre je pourrai bosser à vos côtés et je serais honoré d'arbitrer ! Je serais plus rassuré de rester avec vous pour veiller sur ce petit trésor. "

Brom tapota la pochette en cuir qu'il tenait serrée contre son corps replet. Pas question de se faire chouraver cette pochette, il n'aurait jamais assez de toute une vie de dur labeur pour la rembourser. Et puis si son client était heureux du travail, il y aurait sans doute moyen de se faire le rémouleur attitré d'un manoir. La fortune lui souriait de toutes ses dents en or. Brom fit mine de ne pas remarquer que le sourire mourait en un rictus sournois.

-"José ! Ça va mon vieux ? Allez, laisse ton cœur chanter il te donnera la solution à ta peine !"

Test de connaissances pour savoir si le manoir Massenegia lui est connu. Connaissances (Folklore local) : 4 = 2 + 2 (Intelligence)

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Ven 25 Mai 2018, 17:42 
Demi-Dieu

Image

José regarda son interlocuteur d'un air absent, sa douleur intérieur était telle, qu'il avait du mal à exprimer quoi que ce soit à l'extérieur. Comme si son âme s'était crispé, tendu à l'extrême, cela lui promettait de belles courbatures ! Mais peut-on souffrir de crampes de l'âme ? Cela doit sûrement avoir un nom, mais le pauvre José n'avait ni le recul, ni la culture pour l'aider à affronter cette douleur supplémentaire à sa vie déjà bien remplie en soucis.

Il se contenta donc de hocher la tête mollement comme pour dire "oui" ou "non" mais dans tout les cas "laisse moi tranquille". Sa vie n'avait plus de sens et il regardait ses camarades comme pour donner un sens à sa présence sur cette place de marché si loin de ses habitudes.

De quoi serait fait son avenir ? Il ne le savait pas le moins du monde, et cela ne l'inquiétait guère car il lui semblait qu'il ne pourrait tomber plus bas. Il se résolut donc à suivre le groupe plus ou moins conscient que c'était sa seule bouée face à l'envie de tempête meurtrière qui envahissait son crâne.

Et si c'était ça le nom des crampes de l'âme ?

L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Ven 25 Mai 2018, 20:40 

PX:
 Ayant rejoint Brom, le groupe de jeunes, Brise, Brom, Cefrey et José, se retrouva à devoir décider quoi faire.
 « Partant pour arbitrer le concours de boisson, Brom ? C’est bath ! Tu devrais participer aussi, il y a moyen de gagner un peu d’argent ! Brise, tu veux pas changer d’avis ? Et toi, José ? »
 Le temps de dire ça, remonta à son cerveau ce qu’avait dit Brom sur son client.
 « Quoi ? Tu vas travailler pour un manoir ? Mais c’est super génial ! Tu crois que si on se ferait passer pour tes collègues, on pourrait y entrer aussi, pour voir comment c’est dedans ? Et peut-être même qu’on pourra y trouver du travail. »

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 18:41 
Aventurier épique

Brom regarda Cefrey Ventre-solide et lui fit un large sourire. Puis il s'adressa à elle plein d'espoir et d'enthousiasme.

- " Mais bien sûr que je vais essayer de vous associer à ma bonne fortune ! J'ai déjà parlé de vous à ce type ne l'oublie pas ! On se serre les coudes nous-autres. Seulement, pas question que je traîne une troupe avinée chez les gens de la haute !
Alors il faudra peut-être remettre le concours à plus tard, une fois qu'on aura fini le boulot et livré la marchandise qu'en dis-tu ? "

Il posa en parlant sa main sur l'épaule du petit porcher dont le regard ne lui disait rien qui vaille.
Rester un peu sur le marché leur permettrait de vérifier que son cochon ne soit pas revendu à un tiers. Il regarda cette âme en peine et les alentours, un peu inquiet pour son précieux paquet d'outils. Il affichait toutefois l'air de celui qui n'a peur de rien, car il avait très peur que les filles le prennent pour un couard.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 21:11 

PX:
 « Penses-tu ! La bière, c’est pas pareil : c’est pas vraiment de l’alcool. C’est juste du pain liquide, quoi. Et je te mets au défi de m’avoir déjà vue ivre ! »
 Il fallait dire que Cefrey ne déméritait pas son surnom et peu pouvaient effectivement se vanter de l’avoir vue ivre. D’un autre côté, elle savait aussi lever le pied quand il le fallait, ne pas boire n’importe quoi et bien penser à manger pour éponger l’alcool.
 « Mais bon… pourquoi pas, oui. »

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 23:56 
Aventurier confirmé

PX:
Brise était en proie à un grand débat interne sur différents sujets.
Tout d'abord, comment se comporter avec José, réconforter les gens n'étant absolument sa tasse de thé voila déjà un problème épineux. Lui montrer qu'il est entouré? Ou plutôt lui laisser de quoi souffler? Que dire? Que faire? Trop de question qui lui semble insoluble.
Ensuite, le concours de beuverie, au vue de la bourse vide de la bijoutière partir dans une épreuve qui nécessite de consommer à outrance n'est pas une bonne idée. Mais une bonne soirée arrosée permetterait absolument de se détendre et d'oublier le travail l'espace d'un instant. Mais serait-ce une bonne idée d'oublier le travail alors qu'elle n'a pas assez travaillé?

Mais avant d'avoir fini son débat intérieur la petite sautterie fut reporté, quoi que non en fait d'après la réponse de Cefrey. C'est encore en délibération, ah... Si ça pouvait être simple est clair la vie serait plus facile, bon peut-être moins amusante aussi.
S'éclaicissant la voix : "Hum... Tu sais je pense que Brom n'a pas tort. Je veux dire que si on veux faire irruption chez autrui sans y être invité... D'autant plus que si j'ai bien compris ceux sont des bourgeois...
Je pense qu'on devrait être le plus enclin possible à nous montrer sous notre meilleur coté, tu ne pense pas?
Après Brom, si tu pense pouvoir le faire en deux heures, peut-être devrais-tu en prendre trois? Autant mettre le plus de chance de ton coté?"

Enfin, bien qu'elle pense à Brom en disant ça il est sur que si elle peux se dégoter un bon client il faut que toutes les chances soit de son coté, de plus, ça laisserait à Brise le temps de mettre la main sur une de ses meilleurs créations et travailler dessus pour être sure d'offrir un cadeau qui lui fera une bonne pub.
Après un bref instant elle reprit. "En plus si tu nous fait un travaille sublîme ça nous donnera les cartes pour avoir de bon clients. Hé, Hé! J'aimerai bien travailler sur des matériaux de qualités, je pense que c'est l'unique façon de révéler mon plein potentiel."
Bombant le torse dans une pose victorieuse pour appuyer ses propos, Brise laisse un sourire sur son visage, celui-ci reflétant une fausse fierté de son talent, et une réelle fierté de sa petite blague.

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

Compte de contact
Oxymore Lunatique

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 14:38 
Aventurier épique

Pendant que Cefrey réfléchissait, Brom contempla Brise qui énonçait des idées raisonnables. Une femme qui faisait passer le travail avant le plaisir, voilà qui plaisait au rondouillard. D'aussi loin qu'il s'en souvienne il avait entendu vu ou senti sa mère s'affairer à quelque tâche ménagère, quand elle n'était pas en train de morigéner son père ou ses oncles et tantes quand ils gaspillaient leur temps ou dépensaient trop d'argent. Ce qu'elle savait faire rapidement pour se remettre plus vite à l'ouvrage. Cette femme lui manquait parfois mais la liberté relative qu'il vivait à Gemmaline compensait l'affection parfois un peu étouffante de la matrone. Il retournerait chez ses parents en homme accompli, établi et indépendant. Peut-être avec une femme comme Brise à son bras, et qui sait, quelques marmots pour faire bonne figure et égayer la maisonnée.
Mais avant que tout cela ne se réalise, il fallait survivre et prospérer. Contenter tout le monde.

- " Cefrey, on peut commencer ici, sur le marché, j'affûte les outils les plus simples, tu fais un concours de boisson avec les passants pour te faire quelques pièces. On donne rendez-vous aux plus téméraires des pigeons qu'on dégotte pour la suite du concours un peu plus tard, vers la fin du marché. On essaie de se renseigner un peu sur les gens du manoir. J'achète des carottes pour faire plaisir à mon client.
Dans une heure on se met en route et si le quartier ne craint pas trop on s'installe à proximité, il y aura peut-être un garde au manoir, nous serions en sécurité en cas de coup dûr. Il y aura peut-être moyen de glaner plus de boulot si c'est un quartier riche, on ne sera pas délogés vu qu'on aura une bonne raison d'être sur place. Et toi Cefrey tu pourras toujours continuer ton concours de boisson avec les gardes du coin, voire quelque rupin aventureux qui sait? José, tu pourrais jouer les rabatteurs pour trouver les drôles qui voudraient se mesurer à notre championne ?
Quand à toi Brise, ne t'en fais pas, je ferai un travail d'une qualité irréprochable, comme toujours d'ailleurs. Tu pourras t'en prévaloir qu moment de la livraison! Quand à toi Dorthée on compte sur tes biscottos pour nous protéger hein? "

Brom faisait des plans sur la comète, comme d'habitude. Rien ne se passait jamais comme il le suggérait mais ça ne l'empêchait pas de proposer, à croire qu'il aimait s'écouter parler.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 19:31 

PX:
    :HRP: Je ne sais pas si Dorothée est toujours de la partie…

Cefrey écouta d’une oreille distraite ce que disait ses compagnons : elle rêvait d’un grand château de contes de fées, dont les seigneurs la nommait orfèvre du domaine… elle se voyait avec des robes somptueuses, des bijoux hors de prix… et un maitre de magie personnel, qui lui donnerait des cours pour devenir elle aussi une grande magicienne. Elle secoua la tête et revint à la réalité.
 « Oui, pardon, je me suis un peu emballée : ce sera pas facile d’entrer. Au mieux, Brom pourrait faire passer un seul de nous pour son assistant, mais là… on est trop nombreux. »
 Du coup, Cefrey ne savait pas vraiment quoi faire. Chercher du travail un jour de chômage surtout si, d’après Brom, cela pouvait être dangereux au point qu’ils aient besoin de protection… ça ne la bottait pas trop, mais d’un autre côté, se faire bien voir de rupins ne pourrait qu’aider sa carrière. Cruel dilemme.
 « Attends ! pourquoi tu parles de coup dur ? Pourquoi on aurait quelque chose à avoir peur ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure