Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 06 Déc 2020, 03:58

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le festival de la mer : Taverne "La corne de brume"
MessageMessage posté...: Sam 15 Aoû 2020, 11:09 
Aventurier épique

Sous un chapiteau de toile claire est installé une taverne des plus classiques avec une vingtaine de tables et de tabourets. derrière le comptoir se tient un homme aux cheveux bruns et aux yeux noirs approchant de la cinquantaine. Il lisse sa superbe moustache aux pointes recourbées et vous sourit.

- Bienvenu à la corne de brume, je suis Grimald Ferdelance et voici ma douce épouse, Nessa.

Il désigne une femme, la quarantaine, cheveux blond platine, yeux azur, à la beauté certaine. Elle sourit à son tour en s'approchant de vous et montre les tables.

- Je vous en prie, prenez place, je vais prendre votre commande.

Les boissons proposées et les prix sont les mêmes que dans une taverne de la cité de Gemmaline.

Sujet du message: Re: Le festival de la mer : Taverne "La corne de brume"
MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2020, 02:35 
Héros légendaire

PX: 1530
Le lendemain de la conclusion de ses derniers exploits, et après avoir rendu compte à sa capitaine favorite, Amya, la flamme bleue, il avait décidé de rattraper le temps perdu à courir après une noire prêtresse.
D'abord, faire la fête et soigner sa réputation. Il aurait bien le temps, par après, de vaquer à d'autres affaires plus personnelles (et onéreuses).

Par chance, un festival était donné, et un homme du monde comme lui ne pouvait manquer ça.
C'est ainsi que le jeune homme, vêtu de ses plus beaux atours, rasé de près, parfumé, et apparemment délesté de l'essentiel de son équipement, hormis sa lame, sa bourse et une gourde fit son apparition.
Et le voilà à flâner d'étals en échoppes, faisant mine de s'intéresser ou même d'être impressionné, mais sans jamais s'attarder réellement. Et pour cause, l'Untherite cherchait un lieu familier, au milieu de cet étalage de cultures étranges.

Et c'est ainsi qu'il finit par tomber sur La corne de Brume.

Il avait enfin trouvé le lieu où l'on servait ce qu'il connaissait. Et puis, la serveuse avait son charme malgré son âge. Alors, il entra sans coup férir, et prit place, sans attendre d'invitation quelconque, dans un coin de sorte à pouvoir embrasser toute la salle d'un regard.

Il attendait la blonde serveuse, pour sa commande particulière...

Citation:
Tout le monde peut participer, bien évidemment ! C'est juste pour une petite tranche de vie.

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2020, 10:59 
Aventurier épique

Nessa, te voyant t'installer à une table, s'empresse de venir te voir. Elle t'accueille avec un large sourire et une petite courbette gracieuse.

- La bonne rencontre, jeune seigneur, que puis-je vous servir ?

Visiblement, ta tenue l'impressionne et lui montre derechef qu'elle n'a pas affaire à un bouseux.

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 16:48 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog se baladait un peu au hasard du festival et entrevu son ami Astanndar entrer dans la taverne de la corne de brume, il suivi directement son ami, celui là même qui l'avait aidé à "nettoyer" son magasin.

Il entra tout sourire et lança à la compagnie de sa voix sifflante :

-Bien le bonjour la compagnie !

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 20:22 
Héros légendaire

La vieille blonde s'approcha aussitôt qu'il fut installé et lui proposa d'emblée ses services.

- Mettez-moi une bière, je vous prie. J'attends quelqu'un, vous pourriez lui prépa...

Mais il fut interrompu par l'arrivée impromptue du kobold. Non pas que ça lui déplaisait, mais il avait prévu autre chose. Enfin, encore faudrait-il que tout se goupille comme il faut.

- Et mettez ce qu'il veut pour le petit dragon. Et un verre pour vous aussi, vous m'êtes sympathique.

Il fit signe à Droog de s'installer :

- Quel bon vent t'amène ? Tu cherches ta serveuse ?

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 21:43 
Demi-Dieu

Droog fut étonné :

-ma serveuse ? je cherche pas de serveuse, pourquoi tu dis ça ?

-non non, je me ballade dans le coin et je t'ai vu, j'me suis dis qu'un p'tit ver serait le bien venu.

-Et toi ? Tu attends une serveuse ?

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 23:38 
Héros légendaire

Astanndar sourit, tout était fait pour passer un bon moment.

- Je pensais à notre flamme bleue, bien sûr, qui jouait les serveuses, tu sais, la belle Amya... Si tu savais comme elle m'en a fait voir !

Il se mit à son aise, se balançant sur sa chaise, en attendant que Nessa fasse son office.

- Alors, profitons, pour une fois, c'est moi qui régale !

Une fiche

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 23:46 
Demi-Dieu

Droog sourit l'air de rien, mais en lui même, son sang de dragon fût bien heureux de pouvoir économiser quelques pièces de cuivre. Il commanda un cidre et demanda :

-Bien ce festival hein ? Je suis allé au jeu de fléchette, et j'ai presque gagné ! Puis je suis allé à la course de bateau, hélas il me faut trouver deux co-équipier, ça te dirait pas d'embarquer avec moi ?

Puis baissant le ton il ajouta d'un air de confidence :

-Je suis un marin complètement nul, mais avec un peu de magie je suis sûr qu'il y a moyen d'arriver premier

Il ajouta un clin d'œil et vida son verre d'une traite.

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 23:53 
Aventurier épique

Nessa prend les commandes et n'oublie pas de te remercier, Astanndar pour ton geste généreux de lui offrir également un verre à elle. Elle s'empresse d'aller au comptoir prendre ce qu'il lui faut avant de revenir vers vous. Elle vous sert et prend la pièce que tu lui tends avant de te rendre la monnaie. Bien sûr, elle n'omet pas de retirer le prix d'une bière à la monnaie rendue. Elle s'éloigne ensuite, vous laissant à votre discussion.

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 23:58 
Demi-Dieu

:HRP:

au cas où on fasse une course autour de l'île, je ressort une vieille carte que j'avais faite pour une course autours de l'île :

Dragriff a écrit:
Image

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 01:26 
Aventurier épique

Cool, merci. :wink:

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 02:27 
Héros légendaire

L'Untherite était heureux d'être à son aise et en bonne compagnie. Le kobold était aussi repoussant que plaisant. Il tiqua cependant en le voyant commander un bol de cidre.

- Je ne sais pas, je viens d'arriver, j'ai juste jeté un oeil en passant. Tu as vu qu'il y avait une voyante ?

Et Droog de lui parler d'une régate. Astanndar n'était jamais monté sur des nefs qu'en tant que passager...

- Je sais monter à cheval, j'imagine qu'un navire se manoeuvre de manière similaire. Il suffit de tirer sur quelques cordes... Et du moment qu'on ne demande pas au singe, tout va bien.

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 09:46 
Demi-Dieu

Droog avait oublié la voyante, ce qu'elle lui avait annoncé ne lui avait pas trop plus, puis un brin taquin il expliqua à Ast' ces visions :

-Arf, la voyante ! Tu lui donnes une pièce d'or et elle te promet que tu finira avec un harem. Moi j'ai déjà le mien hein,

Il fit un petit clin d'œil à ses Coures

-Mais revenons à cette régate, ça te dis alors ? Et c'est dommage, le "singe" comme tu l'appel est un grand capitaine ! Sinon y a l'option d'attendre mais bon, je ne suis pas très patient, ou alors on embauche un pékin sur le pont juste pour s'inscrire et on le jette à l'eau dés qu'on est parti

Pour le troisième on peut par exemple taper dans mes PNJ et genre Arcane tu le jouerai, ça peut être Berrine, Tharag, Genny'fer, Baba le cancrelat, Fouyen, Gonzzo, ou pourquoi pas Salomëe (en mode "déguisement")

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 17:27 
Héros légendaire

Toujours sur le sujet de la voyante, Astanndar comprit ce que voulait dire Droog ;

- Tu as bien raison, je n'ai pas besoin des prédictions d'une voyante pour constituer mon harem. Et toi, même avec tout l'or du monde, aucune femme n'accepterait ! Mais ne le prends pas mal, c'est juste que tu es une drôle de bestiole, faut vraiment aimer l'exotisme avec toi.

Il rit un peu, avant de revenir sur la course, fronçant les sourcils aux soi-disants talents du capitaine Kerrarc'h.

- Un amiral de bateau-lavoir, si tu veux mon avis. Il est juste bon à faire parler les morts et pêcher avec son filet. Tu te rends compte, il n'utilise même pas de trident comme dans les arènes ?

Puis il réfléchit à la suite de la proposition...

- Il est vrai qu'on peut embaucher le premier venu. Mais pas le singe. Il aurait trop l'habitude de la mer pour se noyer, conclut-il en riant de bon coeur.

Il finit alors sa bière, et fit signe à Nessa de leur remettre la même chose d'un geste de la main.

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 20:24 
Demi-Dieu

La joute verbale plu à Droog, et ce dernier renchérie quand à la première remarque d'Astanndar :

-Mais tu sais tout le monde veut de moi mon pauvre ami ! je peux prendre n'importe quelle forme

Droog lance trois fois son sort de déguisement pour prendre successivement les formes d'un bel Aassimar au regard perçant, d'un homme-tigre à la fourrure soyeuse puis d'Astanndar lui même. Il ajouta l'air narquois :

-Et tu sais, sous ma forme primaire, ce sont les femelles dragons que je charme sans aucunes peines !

Avec une petite œillade qui suggérait "tu peux pas savoir mec' ", il vida son nouveau cidre puis renchéri :

-Bon, pour cette régate, on va bien trouver un clampin sur le pont, ou alors on prend le premier ivrogne qui se pointe et on l'embauche ?

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 22:17 
Aventurier épique

:HRP: Droog, oui pourquoi pas. Moi, je suis toujours partante pour les mauvais coups (en l’occurrence jeter le premier clampin à la baille après le départ de la frégate) :twisted:

Nessa vous remet une tournée et, toujours discrète, s'éloigne pour vous laissez papoter en toute tranquillité. Comme si Tymora vous avait entendu, vous voyez entrer un halfelin et un gnome. Le premier a des cheveux mi-longs blonds, retenus en queue de cheval, un regard bleu pétillant et une petite barbe de quelques jours. Le gnome, lui a une tignasse brune et des yeux violets. Les deux comparses entrent dans la taverne, cannes à pêches et paniers dans les mains, en riant, visiblement heureux de vivre. Il est clair que le duo a l'intention d'aller pêcher...

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 22:44 
Demi-Dieu

la frégate c'est "trois" par bateau ou "trois ou plus" ?

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020, 00:27 
Aventurier épique

:HRP: Non, juste trois personnes. :)

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020, 00:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
bon, va falloir faire un entretient de recrutement :)

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020, 00:39 
Aventurier épique

:HRP: Après le départ de la régate, libre à vous d'envoyer le troisième larron à l'eau. Rien ne l'interdit vraiment dans le règlement, ce sera juste plus dur pour vous de diriger le bateau, c'est tout. Le fait d'arriver au bout à deux n'est absolument pas éliminatoire, tu peux même arriver seul...Enfin je dis ça, je dis rien, hein. :D

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]