Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 02 Déc 2020, 02:13

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le festival de la mer : Taverne "Chez Nahario Oeilrouge"
MessageMessage posté...: Sam 15 Aoû 2020, 10:03 
Aventurier épique

Une grande tente aux coloris et aux motifs similaires à ceux de la guinguette du festin de Maztica se dresse devant vous. Elle abrite tables et tabourets ainsi qu'un long comptoir derrière lequel se tient un homme d'une quarantaine d'années environ. Une barbe brune de quelques jours mange ses joues tandis que ses grands yeux verts pétillent de jovialité. Il vous fait signe d'approcher.

- Je suis Nahario Oeilrouge, bienvenu dans mon humble taverne. Venez donc vous assoir pour découvrir des saveurs exotiques.

Une femme d'une trentaine d'années aux longs cheveux noirs, yeux noirs et teint mat s'approche de vous en souriant. Elle porte une tunique à frange jaune et verte agrémentée de motifs géométriques rouge et noir. Un bandeau à plumes bleu, violette et orange lui entoure le front et des boucles d'oreilles et bracelets en or termine d'embellir sa mise. Il est clair qu'elle est de la même ethnie que celle du propriétaire de la guinguette du festin de Maztica. Elle vous invite à la suivre tandis qu'elle vous oriente vers une table libre.

- Je suis Katil Oeilrouge, installez-vous...voici la carte.

Elle vous tend un parchemin où sont indiqués les boissons servies dans cet établissement :

Spécialités de Maztica

- L'atole nature.
- L'atole au cacao
- L'atole à la vanille
- Le xocoatl
- L'octli, appelé aussi le pulque
- La chicha
- Liqueur d'ananas
- Liqueur de papaye

1 pa le verre.

Katil vous explique ce que sont certaines des boissons de la carte.

- L'atole est une boisson chaude sucrée au miel à base de farine très fine de maïs diluée et cuite dans de l'eau. Le maïs est une céréale qui vient de ma lointaine contrée, Maztica. Le xocoatl est fait à base d'eau, de piment et de cacao. C'est un boisson amère et épicée délicieuse, vous verrez.

L'octli est un alcool fermenté de sève d'agave, une plante de ma patrie. Enfin, la chicha est un alcool de maïs fermenté aromatisé soit avec de la papaye ou avec de l'ananas, des fruits de chez moi. Voilà, n'hésitez pas à tout goûter, toutes ces boissons sont un vrai régal.

Elle attend alors pour prendre votre commande.

Sujet du message: Re: Le festival de la mer : Taverne "Chez Nahario Oeilrouge"
MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2020, 01:22 
Aventurier épique

A l'entrée de la taverne, trois gamins, portant chacun un bandeau aux couleurs de la taverne, offre aux nouveaux arrivants un petit cercle de métal troué.

- Prenez, ça vous donne droit à une dégustation gratuite à la taverne de Nahario.
Profitez-en, l'offre n'est valable qu'une demi-heure !

MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2020, 11:33 
Aventurier confirmé

Ce festival était vraiment une bonne idée et offrait l'avantage de proposer nombre de distractions propres à satisfaire chacun. Les adultes, aussi bien que les enfants, y trouvaient matière à se distraire et à passer du bon temps et, à en voir la foule qui s'y pressait, cette manifestation connaissait un franc succès.

À l'instar de beaucoup de monde, Lander déambulait parmi les stands, peinant encore à choisir vers lequel se diriger en particulier. Curieux de tout, le garçon aurait voulu tout essayer, tester son adresse aussi bien que sa force, ou bien tout simplement se divertir comme n'importe quel adolescent de son âge.

Depuis qu'il avait débarqué à Gemmaline, le jeune voleur n'avait pas vraiment baissé sa garde, restant sur le qui-vive en craignant de voir débarquer un envoyé de Colstan Rhuul qui en aurait après lui. Le temps passant et aucune menace ne se profilant l'avaient amené à se détendre progressivement. Il commençait à se dire que les Xanathariens avaient, peut-être, perdu sa trace et qu'il pourrait, enfin, vivre en sécurité ici.

Hésitant encore à jeter son dévolu sur une attraction, Lander était arrivé à proximité d'une tente dont l'exubérance et l'exotisme avait de quoi attirer l'attention. L'offre d'une dégustation gratuite finit de tenter l'Aquafondien qui y entra sans attendre.

- Merci m'dame, sourit-il en lisant tranquillement le parchemin avant d'écarquiller les yeux de surprise.

Du cacao... Depuis le temps que le garçon avait entendu parler de cette boisson que l'on disait délicieuse mais beaucoup trop onéreuse pour le gamin des rues qu'il était...

Sans hésiter davantage, il pointa du doigt la boisson désirée. Chaude, sucrée et contenant le fameux cacao, elle avait vraiment tout pour plaire.

- J'pourrais avoir l'atole au cacao ? demanda Lander en ayant du mal à masquer son impatience. C'est vrai qu'c'est aussi bon qu'on l'dit ?

MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2020, 21:49 
Aventurier épique

Katil sourit tout en prenant le cercle troué de tes mains.

- Un verre d'atole au cacao, très bien.

Elle hoche la tête à ta question et te répond.

- Oh oui, le cacao est une bénédiction pour les papilles, tu vas voir.

La serveuse part au comptoir, prépare le verre et revient aussitôt avec. Lorsqu'elle le pose, un peu de fumée en sort, preuve que la boisson est chaude. Une douce odeur sucrée vient titiller tes narines et te fait saliver. Katil désigne le verre et explique.

- C'est une boisson qui est faite à base de fine farine de maïs diluée et cuite dans l'eau. Elle est sucrée au miel et aromatisée au cacao. Le maïs est une céréale de ma lointaine contrée. Régales-toi mais attention, c'est chaud !

La serveuse s'éloigne pour servir d'autres clients et te laisse devant ton verre. En te penchant un peu, la fumée vient frôler ton nez et l'odeur te semble encore plus attirante. Lorsque tu trempes tes lèvres dans le breuvage, sa consistance te semble semi-liquide et te fait penser à une bouillie avec un peu trop de lait. La texture finement granuleuse est agréable sur la langue et le goût...le goût fait s'affoler tes papilles tant il est exquis. La serveuse n'a pas menti : c'est un délice ! Quelques minutes plus tard, elle repasse et te demande.

- Alors, mon jeune ami, comment trouves-tu l'atole au cacao ?

MessageMessage posté...: Mer 02 Sep 2020, 17:32 
Aventurier confirmé

Les yeux brillants, Lander leva le nez de son bol pour regarder la serveuse avant de hocher vigoureusement la tête de haut en bas en signe d'approbation.

- C'est trop bon, ce truc, affirma-t-l avec conviction. Jamais bu que'que chose d'aussi bon.

S'il était encore nécessaire d'appuyer ces dires, il suffisait d'observer le visage du garçon dont le tour de la bouche s'ornait d'un magnifique cercle marron, vestige du cacao contenu dans le bol. Tout en se pourléchant rapidement pour faire disparaître la moustache, l'Aquafondien tendit de nouveau son bol.

- Y'a moyen d'en avoir encore ? S'il vous plait, m'dame...

Il ne fallait quand même pas que la gourmandise lui fasse oublier la politesse la plus élémentaire. Certes, ce n'était pas les parents qu'il n'avait jamais connu qui risquaient de lui tirer les oreilles mais ce n'était quand même pas une raison pour se comporter comme un sauvage...

MessageMessage posté...: Jeu 03 Sep 2020, 22:24 
Aventurier épique

Katil hoche la tête mais lève le doigt en guise d'avertissement.

- Bien sûr que tu peux mais attention, la dégustation gratuite est terminée et le verre te coûtera 1 pa.

Elle attend ta réponse.

MessageMessage posté...: Ven 04 Sep 2020, 23:06 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog s'approcha de la taverne la plus proche qui se trouvait être "l'œil rouge"
Il y entra s'assis sans trop regarder et commanda une liqueur d'ananas.
Il n'avait aucune idée du gout que cela pouvait avoir, mais il avait envie de nouveauté !

Attendant sa commande il regarda les autres client d'un air satisfait, toujours aimable et avenant, du grand Droog qui se sait charismatique.

MessageMessage posté...: Sam 05 Sep 2020, 04:28 
Aventurier épique

PX: 1500
Edraële revenait tout juste d'un long voyage à Evereska où elle était allée passer un moment avec sa famille. Alors qu'elle déambulait dans les rues de Gemmaline, elle se retrouva inconsciemment au festival qui s'y déroulait présentement. L'elfe de soleil décida donc de s'y aventurer. Un léger sourire sur les lèvres, elle regarda de nombreux exposants mais lorsqu'elle découvrit la taverne, son attention fut attirée par celle ci. Les couleurs des habits et les odeurs non familières mêlé aux effluves de cacao qu'elle reconnut comme étant l'ingrédient de sa consommation préférée au Gris-Grimoire. Elle s'avança et regarda le menu.

"Pourrais-je avoir le... xo-co-atl, s'il vous plait? demanda t-elle, visiblement incertaine de sa prononciation. Elle ajouta : "Pardonnez ma prononciation"

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

MessageMessage posté...: Sam 05 Sep 2020, 10:51 
Demi-Dieu

Droog avait reconnu Edraële, il l'avait déjà vu trainer dans le quartier de l'école de la magie et en bon arcaniste il l'avait salué. Il lui fit donc un signe pour qu'elle n'hésite pas à le rejoindre à sa table.

Il avait aussi repéré Lander, qui pour raison qu'il ne s'expliquait pas l'intriguait. Curieux il lui fait aussi un petit sourire en guise d'invitation.

MessageMessage posté...: Sam 05 Sep 2020, 22:57 
Aventurier épique

Virevoltant entre les tables et les clients, Katil repère rapidement les nouveaux arrivants et s'empresse de venir les servir. Face à la commande de liqueur d'ananas, elle sourit.

- Voilà un excellent choix, messire, vous allez voir combien le goût en est étonnant.

Elle repart vers le comptoir et en chemin s'arrête à ta table, Edraële, pour prendre ta commande. Face à ton choix, elle acquiesce mais te précise.

- J'espère que vous aimez les boissons de caractère, ma dame, car le xocoatl est une boisson amère d'eau et de cacao aromatisée au piment. Mais ne vous y trompez pas, c'est délicieux !

Elle te sourit et gagne le comptoir pour y chercher ses commandes. Quelques instants plus tard, elle revient vers toi. Elle pose ton verre sur la table avant de rejoindre la table de Droog. En chemin, elle remarque les signes d'invitation du kobold. Elle fait comme si elle n'avait rien vu, dépose la boisson commandée, et se dirige vers la table du jeune Lander. Elle se penche vers lui et lui indique Droog.

- Je crois que le sire à la table, là-bas, vous invite à venir le rejoindre.

Elle sourit et repart vers la table d'Edraële pour lui dire la même chose. Elle laisse ensuite les deux intéressés décider s'ils acceptent ou non l'invitation et reprend son service.

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 00:00 
Demi-Dieu

Droog avait glissé une pièce d'or à la serveuse en lui murmurant :

-Je règle les conso de mes invités ...

Puis il attendit de voir ce qui allait se passer. Il commençait à se demander s'il ne jouerai pas un peu de flûte histoire de mettre l'ambiance. Il pourrait enchainer son numéro de charmeur de serpent avec la complicité de son familier et pourquoi pas conclure en danse du Durpar avec ses Coures.

Mais peut-être allez est-ce un peu de trop, qui veut aller loin ménage sa monture fut elle draconique.

Il se contenta donc d'attendre sa boisson.

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 06:54 
Aventurier épique

PX: 1500
Quelque peu distraite, elle ne remarqua pas tout de suite Droog lui faire un signe et elle se contenta de hocher la tête à l'avertissement de Katil. Elle prit une première gorgé de sa boisson avant de le regarder avec étonnement. Lorsque Katil revint et l'avertit de l'invitation de Droog elle l'a remercia avant de se tourner vers Adravanshee, son familier pour savoir son opinion, celui ci semblant vouloir rejoindre le kobold. Elle haussa donc les épaules et se dirigea vers sa table.

"Bonjour! Je crois que nous nous sommes déjà croisés n'est-ce pas? Mon nom est Edraële, et lui, ajouta t-elle en désignant le renard arctique, "c'est Adravanshee. C'est un plaisir de vous rencontrer."

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 09:51 
Demi-Dieu

Droog se redressa sur sa chaise et engagea la conversation :

-Oui, je crois que nous nous étions vu au "Gris-Grimoire", la taverne des arcanistes. Et peut-être êtes vous déjà passé au magasin : "chez Cooper", vous connaissez ? C'est une boutique d'alchimie que je viens d'ouvrir, on y trouve de tout !

Mine de rien le kobold ne pouvait s'empêcher de vendre son petit commerce. Puis il demanda :

-Mais dites moi, où en est votre magie ?

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 15:06 
Aventurier confirmé

Lander n'hésita même pas l'ombre d'une seconde avant de fouiller dans sa bourse à la recherche d'une piécette. La gourmandise était trop forte et il souhaitait ardemment retrouver l'exquise saveur de sa première tasse. Il allait quand même devoir faire attention s'il ne voulait pas dilapider en un rien de temps son modeste pécule mais faire un petit écart de temps en temps ne prêtait pas vraiment à conséquence.

Alors que le garçon attendait son autre verre, deux nouveaux clients firent leur entrée auxquels il n'accorda, dans un premier temps, qu'un regard distrait. La population de Gemmaline était nettement plus cosmopolites que celle des villes de Faerun et l'Aquafondien, s'il avait été surpris lors de ses premiers jours sur l'île, ne prêtait plus trop attention à la grande diversité des races qui se croisaient en ville. Même l'arrivée d'un kobolt était accueillie dans la plus complète indifférence alors qu'elle aurait suscité un début de panique sur le continent.

Pourtant, les nouveaux venus avaient un petit quelque chose qui intriguait Lander, comme une aura étrange et à peine perceptible à laquelle l'adolescent était de plus en plus sensible. Certes, l'apparence de Droog et d'Edraële trahissaient clairement des adeptes de la magie mais il n'y avait pas que ça. Le jeune voleur ressentait de façon quasi viscérale leur lien avec la Toile.

Lorsque la serveuse lui transmis l'invitation de Droog, Lander leva un regard surpris en tournant la tête vers la personne ainsi désignée. Étonné, il pointa un doigt sur sa poitrine pendant que ses lèves dessinaient un "moi" interrogatif. Devant la confirmation, le gamin se leva, sans oublier de prendre son verre d'atole avec lui, pour rejoindre la table à laquelle l'elfe venait de le précéder.

Hésitant encore à s'asseoir, il restait debout en saluant ses interlocuteurs :

- Bonjour messire, je m'appelle Lander Nuidorage, se présenta-t-il poliment. Ravi de vous rencontrer. Vous aussi, madame...

Soudain, le gamin s'interrompit et, d'un geste vif du dos de sa main, s'essuya la bouche, effaçant rapidement les traces de cacao qu'il arborait encore en guise de moustache. Il n'était pas certain qu'avoir la bouche ornée d'un cercle brunâtre soit la meilleure façon d'apparaître à son avantage.

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 15:34 
Aventurier vétéran

PX: 754
Une "demi-elfe" à la chevelure flamboyante se planta devant les enfants et leur adressa un sourire désarmant.

-C'est pour moi ? vous êtes choux !

Elle prit la pièce trouée que lui avait tendu un gamin et, après avoir fourré la-dite pièce dans sa poche, fit un baiser sur le front du gamin.

Stupéfait, le gamin ne put que la voir entrer dans la taverne, avec un clin d'oeil aux autres gamins médusés.

L'intérieur de la taverne assaillit Aenaris de son chatoiement de couleurs, d'odeurs et de sons. Ici, tout invitait au voyage dans les lointaines terres de Maztica. Avisant une femme qui prenait des notes, elle l'aborda alors qu'elle quittait la table de Lander, en lui tendant la pièce trouée :

- Bonjour chère dame, serait-il possible d'obtenir un alcool typique de là-bas ?

En effet, Aenaris avait jeté un coup d'oeil à la carte mais rien n'avait vraiment évoquer un parfum connu... et notre jeune femme préférait se replier sur un bon vieil alcool, source sûre de senteurs et de goût.

Image

Rugdol Margrosson / Dragriff
Irishael / Roxtana
Shaora /Maro Cauannos

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2020, 21:57 
Aventurier épique

Katil approche rapidement pour prendre ta commande, Aenaris. Elle te sourit en t'entendant lui demander de la conseiller sur les boissons et t'indique sur la carte "l'octli".

- C'est un alcool bien de chez moi, ma dame. Un mélange de sèves d'agaves. Ce sont des plantes de ma contrée, elles ont un goût puissant et sucré, un régal !

Elle file au comptoir chercher la boisson et te la ramène promptement. En effet, lorsque tu goûtes le breuvage tu t'aperçois que Katil n'a pas menti. C'est un alcool fort mais le goût sucré aide à le faire passer facilement. Tu te dis que c'est le genre de boisson qui se boit comme du petit lait et enivre sans qu'on y prenne garde.

- Vous me direz ce que vous en pensez.

Elle te sourit avant de te saluer et de prendre congé pour répondre à l'appel d'un autre client.

MessageMessage posté...: Lun 07 Sep 2020, 23:14 
Aventurier experimenté

PX:
"Du monde... tellement de monde ... On dirai un événement sur la plage? Bien... première curiosité.... allons voir..."

Sheldrad, un peu perdu, suivit la foule de gens et se laissa amener jusqu'à la plus grosse tente, ou du moins, celle où il y avait le plus de monde... Il cogna l'épaule d'un jeune homme sortant de là... il ne peut lui en vouloir, sa tunique noir à peine décorée de bords blancs stylisés ne devait pas aider à être visible "Le pauvre... j’espère que je ne l'ai pas effrayé..."

Se dirigeant vers le bar lentement mais surement, il observa les différentes personnes... Histoire de savoir dans quoi il s'aventurait

Arrivant au bar:

-Et bien damoiselle, que de couleur sur vous! et que de choix! Je pense que je vais partir sur le Le Xocoatl... le nom m'amuse! qu'est ce donc exactement?

:HRP: Détection

Fiche de Khaoskhar, le noble disparu: http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=8241&p=167917#p167917

Fiche de Sheldrad, aux poings d'acier:
http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?p=167909#p167909

Dernière édition par Khaoskhar le Ven 11 Sep 2020, 17:21, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Mar 08 Sep 2020, 18:05 
Aventurier vétéran

PX: 754
Aenaris trempa les lèvres dans le breuvage et fut surprise par tant de douceur. Si elle n'avait su que c'était alcoolisé, la "demi-elfe" aurait pu croire à un jus.

- C'est excellent ! Merci pour cette découverte.

Gardant son verre en main, elle déambula dans la taverne autour des tables, écoutant les conversations et profitant de l'ambiance festive.

:HRP: test de perception auditive

Image

Rugdol Margrosson / Dragriff
Irishael / Roxtana
Shaora /Maro Cauannos

MessageMessage posté...: Mar 08 Sep 2020, 19:43 
Aventurier experimenté

PX:
Un rassemblement éphémère, là, devant eux. Jehans accompagné de Wyrm restèrent un temps à observer ceux qui entrèrent question de ne pas envenimer la situation. Le ventre des deux vagabonds faisait des bruits communs, assurant ainsi que l’idée était bonne. Ils leur étaient demandés à tout deux un moment de repos et une collation de journée.

Ils entrèrent doucement puisque le flair légendaire du canidé avait averti son accompagnateur qu’il y aurait présence de rivvin à l’intérieur et de ce fait, il n’était pas aisé au belliqueux rôdeur, de maitriser sa hargne de cette race, il lui faudrait de la concentration et de la volonté. Pour commencer il prit un grand respire expulsant ainsi ses mauvaises énergies et en inspirant il avançait d’un bon pas à l’intérieur.

Apparut alors un être à la peau blanchâtre et laiteuse entourée d’une longue chevelure d’un noir jais strié d’une mèche blanche, son regard aux yeux pers et pupilles vertical se faisait vigilant puis sauvage. La pointe de ses deux oreilles qui perçait légèrement la lourde tignasse laissait croire à un demi-drow. Habillé simplement d’un fin tissu de soie noir semblable aux tenues de moine qui était recouvert d’une simpliste armure d’un cuir tout aussi noir. À sa hanche gauche une rapière y pendait lame par l’arrière et à son épaule droite une autre était dans son fourreau dorsal transversalement tandis qu’à son bras droit, attaché solidement dans son fourreau, poigne par le bas, un poignard coup de poing. L’ensemble recouvert de poussière. À son côté gauche, un chien loup qui lui allait à mis cuisse, reniflait en direction des humains. Rapidement il fut remis à sa place par une missive presque silencieuse de son compagnon.

Tout de suite, le rustre rôdeur repérait les rivvin en place en remerciant de sa main gauche qui vint se placer sur l’encolure du canidé. Son flair perçu dans l’air des effluves remarquablement étrange et inconnu, cela en était amplement pour qu’il rejette sur l’instant, son regard carnassier pour le déposer vers le comptoir où ils se dirigèrent de sa démarche féline, sans attendre.

Une fois en place le dalharuk de Smylla lisait le menu qui se composait que de boire et ils avaient faim. Wyrm se collait à la jambe droite du demi-drow pour lui mentionner à sa manière qu’il ne prendrait rien mis à part de l’eau. Un léger sourire apparut sur la commissure droite du forestier.

Regardant le tenancier, mais restant de côté et face à cette vile race, il demandait sur un ton posé ayant un accent typique tu’rilthiir.

-Je te prendrais volontiers un boire épicé ainsi qu’un bol d’eau pour mon fidèle ami Wyrm.-

Il était certain qu’il était nouveau sur cette île et qu’il n’avait pas beaucoup d’étiquette, à le voir inspecter puis étudier l’ensemble des présents, il semblait chassé ou chasseur.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 09 Sep 2020, 21:05 
Demi-Dieu

Droog eut un sourire :

-Bonjour Mr Lander, je m'appel Droog et je tient une petite échoppe d'alchimie sur cette île, si cela vous intéresse c'est juste en face de l'école de magie dans le quartier résidentiel.

Mais dites moi, usez vous d'alchimie dans votre quotidien ?

Puis le kobold jeta un œil au reste de l'assistance, voyant le semi-drow il se dit que décidément Gemmaline était terre d'accueil pour tout le monde ! Il se demanda s'il ne venait pas de sa région : le Durpar, ce n'est pas très loin du Dambrath, là bas il y avait aussi des semi-drow un peu partout. Il lui fit signe de les rejoindre afin de le lui demander ...

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]