Sur le navire d'entraînement, Sam l'halfelin vous attends. Il vous fait signe lorsqu'il vous aperçoit tous les deux et amène le bateau au plus près du rivage.
- La bonne rencontre, chers coéquipiers.
Il a l'air surpris en voyant ton déguisement, Droog, et s'exclame.
- Quelle curieuse tenue pour venir s'entraîner.
Il hausse néanmoins les épaules.
- Mais après tout, si vous vous sentez plus à l'aise vêtu ainsi, soit.
Il vous aide à monter à bord et commence à éloigner le bateau du rivage avant de hisser la voile. Il se met à la manœuvre tout en vous laissant faire de votre côté. Après tout, vous avez affirmez savoir naviguer et il n'a pas de raison de mettre votre parole en doute. Les premiers gestes sont faciles grâce à votre anneau qui vous aide à savoir quoi faire. Le vent souffle idéalement et la journée est belle, on ne peut rêver meilleur temps pour s'entraîner. Très satisfait, Sam, exulte.
- Le navire est facile à prendre en main, vous ne trouvez pas ?
Vous naviguez avec facilité jusqu'à ce que les choses deviennent plus sérieuses. Après avoir fait des manœuvres simples, Sam corse le jeu. Il prend les vagues de côté pour tester autant la manœuvrabilité du bateau que vos compétences. Le calme qui régnait à bord jusqu'à présent devient un roulis incessant mettant à rude épreuve votre dextérité et vos maigres connaissances magiques de la navigation. Sam augmente la vitesse du bateau et vous crie, les yeux pétillants de joie.
- Allez, on va commencer à prendre de la vitesse.
Les gestes qu'un vrai marin n'aurait aucun mal à effectuer se trouvent être pour vous très difficiles. Hélas, l'anneau ne vous donne qu'une connaissance restreinte qui est tout à fait adaptée à une navigation facile mais se montre tout à fait insuffisante pour des manœuvres plus complexes. Sam ne tarde pas à s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond. Il perd sa gaieté et fronce les sourcils, incrédule.
- Mais qu'est ce que vous faites, nom d'un petit gobelin ?
Il montre la voile mais n'a pas le temps d'en dire plus qu'une vague secoue le bateau et vous fait basculez. Sam crie afin de vous incitez à vous rattrapez, totalement interloqué de voir ses coéquipiers agirent comme s'ils ne s'y connaissaient pas en matière de navigation.
Droog, est-ce ta petite taille ? Tu ne saurais le dire mais tu as plus de chance qu'Astannadar et tu arrives, in extrêmis, à saisir un cordage pour t'éviter de tomber à l'eau.
Astanndar, tu n'as pas la chance de Droog qui réussit, grâce à sa petite taille, à passer sous la voile lorsque celle-ci passe à toute vitesse d'un côté à l'autre de la coque. Il réussit à se retenir à un cordage alors que tu prends la voile en pleine figure et que tu te sens projeter par dessus bord. Heureusement, la température de l'eau est plus qu'agréable et le temps est au chaud, tu ne risques donc pas d'attraper froid. Sam lâche une bordée d'injures avant de faire faire volte face au bateau et de revenir vers toi.
Droog, Sam ralentit le bateau et te fixe d'un regard sévère et te montrant la barre.
- Venez me remplacer, vite, que j'aide Astanndar à remonter à bord.
Il te laisse te débrouiller avec la barre avant de saisir une corde qu'il attache autour du mât. Il prend l'autre extrémité et y attache une bouée. Il lance ensuite cette dernière à Astanndar.
- Attrapez la bouée, je vais vous tirez vers le bateau !
|