Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 16 Oct 2018, 02:16

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les divergences d'Oxymore
MessageMessage posté...: Ven 04 Mai 2018, 00:12 
Aventurier confirmé

PX:
Dans ce sujet j'essayerai d'énumerrer l'intégralité des éléments qui peuvent différer des livres ou des habitudes, un lien se trouve dans ma signature avec la date de la dernière mise à jour et les sujets mis à jour.

Si des éléments ne vous semblent pas clairs n'hésitez pas à m'en faire part, je m'efforcerai alors de faire la lumière sur cette zone d'ombre.

• Combat
    • Coup critique et échec critique
      Je trouve qu'il est illogique qu'un personnage soit capable de porter un coup à un ennemi peut importe le gouffre d'expérience qui sépare les deux adversaires. C'est pourquoi un coup critique n'est plus synonyme de réussite automatique mais d'un grand bonus au touché, ainsi tomber dans une zone de critique lors du jet d'attaque permet toujours de lancer une confirmation de critique si l'attaque aurait normalement touché la cible, sinon on ajoute +10 au jet d'attaque, si le résultat atteint la CA de la cible alors l'attaque touche mais aucun jet de confirmation de critique n'est alors possible, sinon elle échoue. Cette régle s'applique aussi lors d'un échec critique. À noter qu'un coup critique est soumi au même titre que le coup "basic" au risque d'échec lier au camoufflage ou autres sources.

• Santé
    • Points de vie supplémentaire.
      Comme les dommages augmentent avec les niveaux le risque de se retrouver mort (-10pv) sans passer par la case coma (-1pv à -9pv) augmente, hors je pense que si un personnage aprend à encaisser les coups avec les niveaux cela compte aussi pour les pv en dessous de 0, résultat j'augmente légérement le nombre de pv à subir avant de passer du coma à la mort, bien que n'étant pas nécessaire au lvl 1 mais par soucie d'esthétique j'applique ce bonus à tous les niveaux :
      Niv. 1 | 0pv (hors-combat) | -1 à -10pv (coma) | -11pv (mort)
      Niv. 2 | 0pv (hors-combat) | -1 à -11pv (coma) | -12pv (mort)
      Niv. 20 | 0pv (hors-combat) | -1 à -29pv (coma) | -30pv (mort)
      Niv. x | 0pv (hors-combat) | -1 à -(9+x)pv (coma) | -(10+x)pv (mort)

• Dégât non-létaux excessif
      Les dégâts non-létaux peuvent devenir létaux si ils sont occasionnés en trop grand nombres, lorsque des dégâts non-létaux sont sensé vous laisser à un nombre de point de vie inférieur aux seuil de mort le surplus se transforme en dégâts létaux, ex. : un personnage avec 10pv max à subit en tout 15 points de dégat létaux arrivant ainsi à un score de vie de -4 (-0 non-létaux), si il subit 8 points de dégâts non-létaux, il se retrouvera alors à -6 (-4 non-létaux). Cette effet est rétro-actif, donc des dégâts non-létaux subit avant auront le même effet. Certain sort ou effet peuvent dans de rare cas ne pas prendre en considération cette régle en fonction de leur effet, me consulter en cas de doute.

Mise à jour

• 04/05/18 - Post initial
    • Combat
      • Coup critique et échec critique
    • Santé
      • Points de vie supplémentaires
      • Dégâts non-létaux excessif

Les divergences d'Oxymore

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure