Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018, 01:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un shou, un barde, une nympe et quatre monstres...
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 09:11 
Héros légendaire

PX: 11150
Jua fronça les sourcils sur le caractère bipolaire qu'affichait cette soit disant secrétaire. Elle la fixa longuement le mot "bizarre" trottant dans la tête : il est vrai que la psionnique avait déjà fait des choses bizarres, sa dernière tentative étant une petite baignade avec un démon.

Vous faites bien de le préciser ... dit Jua d'un ton lent cherchant à intimider la jeune gnomesse profitant de son état d'agitation subit
Mais je ne suis qu'invitée et un combat ou tout autre ébat avec la secrétaire du seigneur, les premiers instants de mon arrivée serait sans doute mal vu. Mon compagnon Lumen est bien plus apte à découvrir tout ce que vous pourriez cacher ... Jua brassa l'eau doucement avec ses bras tout en avançant vers la jeune femme, s'installant plus près d'elle dans une partie plus chaude de la piscine
Mais il est intéressant que vous preniez des renseignements ... Vous pourriez peut-être m'aider dans ma mission et nous pourrions devenir très bonnes amies finalement Jua se rendit compte qu'elle n'en avait jamais eu des amis tout au plus des compagnons de route. Lumen était sans doute le seul qui se soucia d'elle, et encore ce n'était que pour sauver son âme de dieu sait quel destin funeste.
Oui j'aurais besoin d'une amie, pas vous ? conclut-elle d'une voix douce plongeant son regard vers les formes floutées par l'eau de Hilde

Tentative d'intimidation pour tirer des renseignements et en faire sa secrétaire personnelle (Powa !)

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2018, 09:23 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
- heu .. Et Bien.. je...

Mais elle se reprend finalement alors que Jua s'approche dangereusement d'elle. Mais même si elle s'est reprise, elle semble différente de tout à l'heure. A nouveau sûre d'elle, mais pas vindicative. Si ce n'est sa tenue, Jua a désormais plus l'impression d'être face à la Hilde qu'elle a croisé en forêt

- Je crois que nous aurons largement le temps de nous connaître, ainsi que peut être votre ami Lumen, lors de la représentation dans la quelle maître Léonard nous fera jouer. Restons professionnelles... Et maître Léonard n'aime pas qu'on répète sans lui.

Intuitivement, Hilde semble tenter de porter la main à ses lunettes, mais sans les trouver, ce qui la trouble un instant. Mais un instant suffisant pour que Jua remarque que la gnome avait repris sa personnalité d'il y a quelques secondes à ce moment là.

:HRP:
Intimidation : 8 + 14 -> 22 contre 6 + ? (niveau) + ? (Sag) + ? (divers)
Psychologie : 19 + 1 -> 20

MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 21:56 
Héros légendaire

Jua commençait à perdre patience : cette femme était lunatique, d'humeur changeante. Soit elle était à moitié folle, soit elle était possédée. Mais Jua n'avait aucune idée de comment un être possédé pouvait bien réagir. Peut-être que Lumen lui aurait plus de perspicacité à ce sujet.

Elle détourna son attention d'elle pour un moment, se laissant aller à la sensation relaxante de l'eau chaude. Puis ouvrant les yeux elle lui dit :
Vous semblez bien connaitre Léonard... Vous le connaissez depuis longtemps ? Puis d'une voix caressante elle continua dans un souffle Vous êtes sa maitresse ?

Elle sourit candide à ce moment de confidence entre filles ...

MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 14:47 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Sa maîtresse? Non pas du tout, c'est l'inverse, il est mon maître... je n'aurais jamais pensé que la Jua Sombrelune serait intéressée par prendre ma place...

La voix de la gnome essaye de rester calme, mais elle cache mal sa colère. A peine a-t-elle commencé sa seconde phrase qu'elle sort du bain en montant prestement sur un des rochers décoratifs.

- mais si vous voulez, Léonard ne devrait pas tarder...

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 08:23 
Héros légendaire

Jua sourit davantage ... Point sensible .. pensa-t-elle. Puis elle balaya de la main les dires de cette Hilde de plus en plus bizarre Mais non voyons, garde le ton maitre, j'ai bien d'autre choses à faire que de m’intéresser à ce créateur de théâtre. D'ailleurs si il n'y a pas de démons ici, je m'en irait je n'aurais plus rien à faire ici. Elle observa du coin de l'oeil le visage de la gnomesse puis conclut

Je ne suis pas une actrice non plus. Cela m'étonnerais que je joue dans sa pièce : tout d'abord je n'ai pas le temps, et ensuite il trouvera bien mieux une remplaçante.... Hilde ne lui dirait rien. Même si elle avait des information concernant des agissements étranges, elle était sous la coupe de Léonard, cela lui paraissait évident. Sortant du bain à son tour, Jua prit la serviette pour se sécher

Joli bracelet de cheville remarqua-t-elle. Il te va bien conclut-elle enregistrant le minuscule cadenas. Elle ne savait pas si c'était magique, mais se demandait si ce n'était pas source de cette schizophrénie que la gnomesse déployait. Là encore elle ne pouvait déceler l'aura qu'elle dégageait ou pas

MessageMessage posté...: Jeu 15 Mar 2018, 09:00 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Désormais toutes les deux debout, hors de l'eau, la différence de taille entre Jua et Hilde se fait à nouveau grandement sentir et l’humaine a désormais une vue plongeante sur la gnome. Hilde ne se sèche pas et en semble d'ailleurs pas prête à repartir vu qu'elle se place sous la cascade plus fraiche.
- Je crois que maître Léonard aurait du être plus clair, mais maintenant que vous êtes là et semblez apprécier ... les lieux, vous n'allez pas repartir... Le jeune maître de ces lieux ...

C'est à ce moment là que Jua reçoit un message télépathique. La voix légèrement aboyante et un peu plus grave que ses congénères identifie clairement Tuor'vivex. mais le son est plus monotone et la grammaire plus imparfaite que d'habitude, comme s'il lisait quelque chose. Jua devine que c'est car ce genre de pouvoir à un nombre de mots limités et que les kobolds semblent avoir préparé le texte.
- Léonard travaillait sharressiens. Rien d'illégal trouvé. Hilde actrice. Pareil. Jeune Iuchi aime beaucoup humaines. Dettes envers temple Loviatar. Vieux Iuchi ancien tueur de démons.

La réception du message télépathique a quelque peu déconcentré Jua sur ce que lui disait Hilde, surtout qu'elle sent, plus qu'elle sait, qu'elle peut y répondre en un nombre de mots limités. Malgré tout, elle arrive à comprendre une grande partie du reste de ce que lui dit Hilde
- .. les femmes et maître Léonard lui procure ce qu'il souhaite. De plus, qui sait, on dit que le jeune maître peut être un véritable démon quand il s'y met

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 09:23 
Héros légendaire

Jua a confiance concernant ses amis Kobolds. Elle laissa le message se dérouler feignant s'intéresser aux dires de Hilde. Ainsi il était sous-entendu que Jua devait plaire au jeune Luchi qui avait dettes. Un homme empli de dettes est toujours dangereux, surtout en ce qui concerne les adeptes de Loviatar. Elle ne connaissait pas grand chose sur ces gens, mais assez pour savoir que la souffrance et le tourment était toujours proche de leur rituels. Quant aux démons ... côtoyaient-ils les loviataristes ? C'est peut-être une piste à suivre au travers du jeune Luchi. Mais pour l'heure, elle confrontait la mauvaise personne : Hilde était instable peut-être au bord d'une folie de personnalités multiples. Mais elle savait bien des choses qu'elle n'aurait pas du connaitre à propos de la vie de Jua.

Elle dévisagea la gnomesse d'une autre façon : et si l'actrice était en somme utilisée pour épier au travers elle Jua. Pareil à la télépathie de Tuor'vivex, mais en plus balaise, pareillement à ces druides qui utilisent les yeux de leurs familiers pour épier l'ailleurs.
D'accord ... pensa-t-elle l'épieur sait maintenant ce que je cherche ... Jua se tourna vers la jeune femme en souriant doucement :

Il est vrai que cet endroit est charmant. Je n'ai jamais eu l'occasion de profiter des douceurs qu'une certaine richesse pouvait procurer. Ma liberté a été ardue à conquérir, et je préfère mourir que de l'abandonner, même si ma cage est dotée de mille beautés et bonheurs. Je suis devenue une guerrière par cette volonté de rester libre. Une ivresse que vous devriez essayer Hilde à moins que vous n'aimiez être de ceux qui sont sous la domination d'une personne S'entourant de la serviette, elle s'apprêta à trouver Lumen pour lui faire part du message de Tuor'Vivex.

MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 14:36 
Aventurier épique

PX: 6400
Dans sa chambre, Lumen essayait de rassembler les informations à disposition. En fait peu, et rien qui normalement ne devrait éveiller chez lui un intérêt particulier. Ce Léonard semble être un artiste tout ce qu'il y a de plus classique. Ou en tout cas, comme il les imagine. Sa manière d'avoir envoyer seule sa secrétaire dans les fermes l'a un peu surpris, mais cela ne signifie pas qu'elle est maltraitée. Le maître de ces lieux semblent être très malades, et il a certainement eu une malédiction ou e une maladie magique de la part de démons. Mais là, la surprise du redemptfer vient plus du fait qu'il soit désormais dans un lit plutôt qu'à mourir l'arme à la main contre des démons... Quant à la fille... Une utilisatrice de magie élémentaire, assez douée pour enseigner. Et le fils... Il semble le plus suspect pour le sorcier. pas en tant que criminel, mais l'histoire conter par Léonard lui donne vraiment l'impression qu'il est loin d'être au niveau de son père.

Pendant que Lumen méditait sur ces questions, il repensa à Jua. Il l'a entendu partir, et au vu de ses questions, elle est allée aux bains, et il ne l'a pas encore entendu revenir. Un instant, Lumen pensa aller voir ce qu'il en est avant de se raviser : cela serait certainement une mauvaise idée d'interrompre son bain si tout vas bien....

MessageMessage posté...: Sam 24 Mar 2018, 08:48 
Héros légendaire

Jua laissa Hilde à ses ablutions et retraversa le jardin vers leurs quartiers. Elle trouva Lumen là où elle l'avait laissée et s'arrêta devant la porte de sa chambre. J'ai eu un message de la part de nos amis Kobold ... commença-t-elle. Lui décrivant ce qu'elle avait entendu en pensées, elle continua par les dires de Hilde et son étrange comportement.

On a peut-être une piste, mais elle est faible. J'espère rencontrer le maitre de ces lieux ancien chasseur de démons. Il a peut-être quelques tuyaux à nous fournir. Après tout on est tout nouveau dans le métier. dit elle non sans amertume en pensant au contrat qui la liait avec la gobeline. Tu en penses quoi ? A part que devrais aller m'habiller au lieu de me promener en serviette ? continua-t-elle rajustant la serviette et soudainement consciente que ses pieds mouillés avaient laissé des traces.

Dernière édition par Jua Sombrelune le Jeu 12 Avr 2018, 09:22, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 09 Avr 2018, 12:16 
Aventurier épique

Lumen commença à écouter Jua, mais il était surpris qu'elle n'entre pas. Peut-être que cela ne se fait pas, mais Jua n'est pas personne à s'intéresser particulièrement à ce type de problématique de tenue en société. Et surtout, il pourrait être mal venu que quelqu'un l'entende... Alors qu'il réfléchissait aux quelques informations données, pas forcément inutiles mais somme toute plutôt anodine, Lumen se dirige vers la porte et l'ouvre au moment où la belle psionique annonce, mais trop tard, être en serviette pas tout à fait ajustée. le rédemptfer reste un temps interdit.
- heu... Effectivement, même s'il semble que le jeune Iuchi pourrait apprécier... Autant que Hilde? Difficile à dire vu ce que lui a dit Jua, mais Lumen préfère ne pqs ajouter cela.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 09:34 
Héros légendaire

Jua le dévisagea un instant avec incompréhension. Elle s'était attendue à une remarque plus tournée vers le but de leur mission. Lumen avait toujours eu ce professionnalisme qu'elle n'avait pas du tout, mais apparemment il était trop surpris pour penser de façon claire cette fois-ci. Enfin elle comprit ce qu'il voulut dire et sourit en retour : Mouais, ça va j'ai compris, je reviens une fois habillée et on va voir quelles décisions prendre.

Regagnant sa chambre laissant un Lumen pratiquement statufié, Jua enfila rapidement ses vêtements sans oublier son harnais magique caché sous sa chemise. Une protection qu'elle savait importante pour la suite des événements. Pendant ce temps elle réfléchit à la situation : pour l'heure Léonard savait ou allait savoir les raisons qui ont poussés Jua à accepter sa proposition, Hilde lui dirait sans doute tout ce qu'il fallait savoir. Par contre le jeune Luchi n'en saurait peut-être rien vu que le "job" de Léonard est d'un tout autre ressort. "Papa maquereau" était la pensée qui lui vint à l'esprit. Elle prit soin à relever ses cheveux mouillés en un chignon haut, et totalement vêtue des pieds à la tête, elle ressortit de sa chambre pour aller converser avec Lumen. Elle n'avait pas non plus envie de faire partie du paiement aux loviataristes.

MessageMessage posté...: Sam 14 Avr 2018, 22:05 
Webmestre de Gemmaline

PX:

MessageMessage posté...: Lun 16 Avr 2018, 06:57 
Héros légendaire

Voilà qui ne pouvait que donner de l'assurance à Jua. Forte de sa nouvelle armure, propre et habillée au mieux, Jua se rendit dans la chambre de Lumen qu'elle espérait cette fois-ci un peu plus loquace : Donc comme je te disais commença-t-elle sans préambules entrant dans sa chambre on doit étaler ici plusieurs plans d'action, l'une d'entre elles étant d'explorer la maison discrètement, l'autre de se débrouiller de rencontrer le Papa et finalement de s'assurer qu'aucun membre est en danger. D'ailleurs, tu as peut-être plus d'intuition que moi pour débusquer un démon non ?

Jua savait que les chevaliers avait ce truc pour flairer le mal à des kilomètres, mais ne l'avait pas encore confirmé sur Lumen. Il semblait être un de ces chevaliers qui combattait les extérieurs, et elle espérait que celui-ci pourrait l'aider à se rassurer que nul démon n'habitait les lieux, que des hommes trempant dans une perversion somme toute classique menant à précipiter des jeunes femmes vers une vie de luxure. Il ne restait plus qu'à espérer que ces dernières étaient tout à fait consentante ... Après ce n'était pas vraiment son problème. Donc on commence par quoi ?

MessageMessage posté...: Jeu 19 Avr 2018, 09:06 
Aventurier épique

Quel idiot... Mais Lumen ne s'attendait tellement pas à cela. Pas que Jua soit tellement pudique. Plus qu'une gobeline, en tout cas. mais tout de même, parler de choses potentiellement confidentielles juste vêtues d'une serviette mal enroulée... Ce n'était pas le moment. Les choses sérieuses d'abord.
Jua revient rapidement dans sa chambre, plus normalement vêtue et lui explique son plan...

- Je peux détecter la magie, pas les démons. Mais avec ce qui semble être une école de magie en plein milieu du bâtiment et très certainement de nombreuses choses magiques un peu partout, j'ai bien peur de ne pouvoir dire exactement ce qu'il en est. De plus, je ne suis pas sûr ce qui te fait dire qu'il pourrait y avoir des démons ici. Des choses bizarres et des affaires un peu louches, sûrement. Mais je ne pense pas qu'il faille mettre cela sur le dos de démons.

Lumen choisit d'ailleurs d'utiliser son pouvoir. Il sait que Lui et Jua portent des objets magiques. mais peut-être y a-t-il plus

MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018, 08:28 
Héros légendaire

Jua fit la moue. Elle avait oublié que Lumen ne pouvait pas à l'instar de ces paladins, reconnaitre le mal à vue. Mais cela ne l'arrêtera pas. Des choses louches surement oui, mais le tout est de comprendre pourquoi le destin nous a placé sur la route de ce Léonard. Pour l'heure nous avons deux solutions : attendre que les évènements viennent à nous ou les provoquer ...

Jua n'était pas du genre à attendre sagement dans sa chambre jusqu'à ce que Léonard ne l'offre sur un plateau à son jeune maître. D'ailleurs, elle avait d'autres plans. Si la magicienne orque l'avait obligé à faire ce métier, métier auquel involontairement elle prenait goût d'ailleurs, c'était un moyen pour elle de calmer sa débordante énergie.

Allons nous promener dans les jardins, et voir quelles portes on peut ouvrir à partir de là. Un peu d'exploration discrète ne peut pas faire de mal. Cela permettra déjà à la base de trouver des issues de secours si il faut se tirer vite fait. Et puis si on ne trouve rien d'intéressant, on se tire et on rejoint les kobolds pour une exploration plus vaste de la ville. A moins que t'aie une autre idée ?

Prête à aller explorer ces lieux, Jua attendit que Lumen prenne une décision.

MessageMessage posté...: Mar 15 Mai 2018, 18:57 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Lumen ne remarque pas de magie dans le mobilier de la pièce, et la portée de son pouvoir ne lui permet pas de voir ce qui pourrait être magique dehors.

MessageMessage posté...: Dim 03 Juin 2018, 21:26 
Aventurier épique

Le sorcier hésite un moment. Ils sont des invités, et aller farfouiller partout n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Surtout que s'il y a une sorte d'école de magie sur place, le nombre de piège magique doit être élevé. Et non seulement Lumen, tout comme Jua, ne sont pas des spécialistes des pièges, mais même en voulant les détecter, le rédemptfer ne saura faire la différence entre un tableau qui est magiquement protégé des flammes et un qui crache des flammes.
Et niveau discrétion, il a déjà pu voir de quoi Jua était capable...

- Essayons de rester dans les zones qui nous sont autorisées. S'il y a quelque chose de plus louche que Léonard qui trouve des jeunes femmes pour son mécène, ils n'aimeront pas qu'on fouille au mauvais endroit.

Il en est presque dommage que Jua n'ait pas plus "cuisiné" la gnome, mais il n'ose pas lui proposer d'essayer demain. Pas de suite en tout cas.

Sujet du message: Re: Un shou, un barde, une nymphe et quatre monstres...
MessageMessage posté...: Lun 02 Juil 2018, 09:07 
Webmestre de Gemmaline

PX:

Le jardin ne semble pas avoir changé depuis la dernière fois, si ce n'est que le soleil est plus bas dans le ciel. Trop bas en fait pour qu'il soit visible du moindre endroit de ce jardin.
Quelques flammes sur le bâtiment centrale, la sorte d'école de magie, éclaire les lieux. Chacune à la forme d'un animal stylisé : un rapace, un serpent, un félin et un rat et se trouve dans un des coins du bâtiment. Bien que visiblement magiques, elles éclairent comme des torches normales, projetant de longues ombres. Les ombres des pierres forment ainsi sur les murs du bâtiment des formes étranges, jolie d'un point de vue artistique, mais permettant aussi aisément de s'y cacher une fois la nuit véritablement tombée.
Personne de visible ne se trouve actuellement dans le jardin, si ce n'est Jua et Lumen.

MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 11:36 
Héros légendaire

Il n'y a pas à dire, c'est un endroit fort agréable, avec ses bains et ses jardins. commenta Jua admirant l'agencement du lieu. Elle continua à avancer avec Lumen, consciente que ce dernier avait raison sur un point : mieux valait éviter pour l'heure d'aller n'importe où, du moins pas avant d'avoir bien prit la mesure de ce qui se cachait ici. Son regard observa les éventuels lieux où ils pourraient se cacher si le besoin se faisait ressentir. Elle continua à marcher vers le bâtiment principal, observant discrètement les fenêtres et la façade : deux choses la préoccupaient, l'une étant la question de savoir si ils étaient surveillés, l'autre étant la possibilité de monter sur la façade. Étonnante architecture hein Lumen ? continua-t-elle sur un ton de promeneur ébahis par les beautés qui s'offrait à lui.

MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 12:43 
Aventurier épique

- Je me doute que le bain a du être agréable.
Lumen ignore ce que Jua espère trouver en se baladant ainsi. Il y a certainement des choses à découvrir dans l''école de magie, mais y entré sans y être invité serait non seulement malpoli, mais aussi dangereux. Jua a déjà découvert les bains, et même si ce qu'elle a décrit indique certainement quelque magie, il s'agit certainement plus de magie utilitaire qu'autre chose. Si on excepte la pièce pour le repas et les autres chambres, il reste surtout le théâtre à voir. Même si une aile complète indique bien plus que des chambres.
- Oui, c'est... différent de la Tour. Que dirais-tu de voir le théâtre, avant d'avoir à t'y produire?

Malgré son humeur taquine, Lumen guette les ombres. Pas qu'il craigne un assassin, mais plus car d'autres promeneurs pourraient s'y trouver. Voire même un couple de promeneur revenant des bains, et il ne vaudrait mieux pas trop en dire s'ils sont là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure