Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018, 13:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un shou, un barde, une nymphe et quatre monstres...
MessageMessage posté...: Lun 29 Jan 2018, 22:59 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
- Jeune maître!

A peine arrivé aux portes, Léonard se précipite en direction de quelqu'un. Les portes de la ville son moins active que la dernière fois que Jua les a passé. Pas de charrettes pour le moment, et peu d'allers et venues. Deux gardes sont aux portes, un homme et une femme, chacun équipée d'une épée et d'une arbalète en plus de l'habituelle cotte de maille qui équipe nombre de gardes de la ville. S'il n'y a pas de charrettes, il y a par contre un petit marchand itinérant qui vend diverses babioles pas forcément en bon état. Plusieurs sont étalés sur une table démontable, mais d'autres sont dans un petit chariot tiré par un âne.
La personne vers qui s'est dirigé Léonard doit avoir un peu moins d'une vingtaine d'années. Il porte de longs cheveux noirs en natte et un kimono aux manches amples de couleurs bleuté maintenu par un large obi. Il ne semble pas armé, mais sa tenue peu aisément caché une épée courte ou une arme similaire. La teinte de sa peau ainsi que ses yeux bridés le désignent clairement comme un shou, ou dumoins un habitant de Kara-Tur. Avant que Léonard n'intervienne, il était en grande ddiscussion avec la garde, et celle-ci semble quelque peu agacée.

- Laissez-moi vous présenter ma nouvelle muse, je suis persuadé qu'elle va vous enchanter! Dame... Dame... heu...

Le Shou regarde Jua que lui dsigne Léonard, pour le moment sans rien dire

Sujet du message: Re: Un shou, un barde, une nympe et quatre monstres...
MessageMessage posté...: Lun 29 Jan 2018, 23:29 
Héros légendaire

PX: 11150
Jua s'amusait beaucoup, d'autant plus à la mine consternée de ses amis kobolds pour qui cet homme devait être un mystère accablant de paroles. Elle glissa un regard vers Lumen pour épier sa réaction, sachant déjà par habitude que son visage ne refléterait pas grand chose ... Mais on ne sait jamais, un Léonard comme celui-ci est définitivement très rare.

Une chose est sûre c'est que le temps avait été pris au dépourvu par cet homme, les voilà déjà aux portes de Gemmaline. Jua était satisfaite, ils n'avaient pas eu d'ennuis en chemin. Elle pensa en souriant que la verve de Léonard pouvait pencher sur la balance, faisant fuir d'avance tout éventuel ennemi. Son regard glissa tout naturellement vers le jeune homme aux allures étranges. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de race. Jua nota que la garde semblait agacée par cet homme aux yeux bridés. Elle le nota machinalement, essayant de déchiffrer si il y avait un soulagement du fait que le "maitre" avait son attention porté ailleurs. Essayait-il de la soustraire à ses devoirs ? Ou alors il lui tenait des propos qui la gênait ou encore des propositions mal placées.

Lumen avait surement un avis sur cet homme shou. Peut-être pouvait-il détecter toute malévolence, aussi Jua décida de garder ses distances
Salutation Monsieur. Léonard est très porté sur l'exagération : mais vous le savez déjà sans doute ...

MessageMessage posté...: Mar 30 Jan 2018, 08:57 
Aventurier épique

PX: 6400
Comment peut on parler autant sans véritablement dire quelque chose? Certes, il y avait quelques bribes d'informations, mais elles auraient pu être donné bien plus efficacement... Si ses pièces sont de ce style, Lumen espère ne pas avoir à en regarder une. Et au vu de la réaction des kobolds, peut-être que eux aussi...

La présence d'un tel humain ne choque pas plus que cela le rédemptfer. Après tout, depuis qu'il est là, plus grand chose en le choque véritablement. Et visiblement, Léonard a pour une fois fait quelque chose de bien. Il ignore si il se plaignait à la garde, de la garde ou draguait la garde, mais elle semble soulagée de voir Léonard intervenir.
Lumen était surpris que Jua ne se présente pas à cet homme. Ils ont une réputation d'être assez à cheval sur les coutumes, et s'il est capable de payer assez Léonard pour qu'il puisse s'offrir tant de luxe et une secrétaire particulière, nul doute qu'il a le bras long. Et un mécène ne peut-être foncièrement mauvais, même si Lumen est prêt à remettre en doute ses goûts en matière d'art.

- Dame Jua, et je suis Lumen. Et voici Casx, Othular et Tuor'vivex

MessageMessage posté...: Mar 30 Jan 2018, 14:21 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Le shou ne dit rien pendant un instant alors que les kobolds faisaient un signe de la mains à l'évocation de leur nom. Puis son regard retourna sur Jua
- Jua Sombrelune, certains actes vont plus vite que les paroles. Puis, se retournant vers Léonard. Je fais confiance à nouveau en tout jugement. Dis à mes hommes de lui donner un quartier, à elle et à ses ... créatures, si elles le souhaitent. Puis dis à Hilde de me rejoindre dès qu'elle sera rentrée, car je ne la vois pas avec toi. j'ai encore à faire ici.

Sa voix est assez impérative, et montre bien qu'il donne plus importance à Jua qu'à Lumen ou aux kobolds. néanmoins, cela ne semble pas gêner Léonard
- Merveilleux, vous allez voir, jeune maître, cela va me donner d'excellentes inspirations ! Suivez moi, Jua et les autres!

MessageMessage posté...: Mar 30 Jan 2018, 15:25 
Héros légendaire

Là on arriva à un moment où Jua hésita. Elle consulta du regard Lumen qui, spontanément s'était présenté, lui et ses compagnons kobolds. Cela devait être pour lui un gage d'une certaine confiance, même si Lumen ne faisait confiance qu'en lui-même. Il est vrai que dans le palais du jeune seigneur il devait y avoir pas mal de victuailles, ce qui ne saurait déplaire à certains. Jua se méfiait de ce jeune shou même mignon avec ses tresses. Il y avait quelque chose de malsain, c'est peut-être un instinct tout à fait primaire, mais il était présent

Une seconde Léonard, faut que je parle à mes "hommes" dit-elle comme si elle devait personnellement les convaincre de venir avec elle. Elle rapprocha tout le monde un peu plus loin puis murmura : Ca sent le piège non ? Mais le piège à quoi ? ... Il est vrai que de toute façon on est ici pour éradiquer des vrais monstres, mais le petit jeune maître là me connait de réputation... du moins en apparence. Qu'en pensez-vous ?

MessageMessage posté...: Mar 30 Jan 2018, 18:17 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Faites...
Le shou ne semble guère s'émouvoir du choix e Jua et se remet à parler avec la garde. Il est difficile de les entendre, mais la discussion semble tourner autour de l'argent.

- Jua, je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'on commence à être connu. La ... heu...
- La célébrité !

Othular a continué la phrase de Casx, et Tuor'vivexacquiesce
- On pourrait essayer de se renseigner sur ces deux pendant que vous y allez. Si on trouve rien de bizarre, on se rejoint quelque part. Et si on trouve quelque chose, je peux te prévenir par ... Tuor'vivex hésite un moment télémachin

MessageMessage posté...: Jeu 01 Fév 2018, 09:19 
Héros légendaire

Jua acquiesca au plan des kobolds, tout en précisant le mot "télépathie" à Tuor'vivex Très bien, on va suivre Léonard et on se retrouve plus tard. Ne tardez pas trop quand même ...

Elle se détacha un peu du groupe et fit un
Exécution bien audible : un commandant qui venait de donner des ordres précis à ses soldats. Elle espérait qu'ils allaient quand même pas se faire choper, ou pire s'attarder à une bonne table. Après elle devait admettre que leur compagnie était devenu précieuse à la jeune femme, elle avait quasiment un sentiment d'amitié envers eux, chose qui était rare. Allons-y Lumen dit-elle en suivant Léonard.

En chemin, elle décida de cuisiner un peu le bavard
Vous pourriez m'en dire un peu plus à propos de votre jeune maitre ? Il doit venir d'une famille influente non ?

MessageMessage posté...: Ven 02 Fév 2018, 13:33 
Aventurier épique

Lumen acquiesce à ce que disent les kobolds. Avec le temps et les exploits, la célébrité arrive, avec les bons et les mauvais points. Même si ici, il n'a guère d'idée s'il s'agit d'un avantage ou non que Jua ait été reconnue.
L'idée d'en savoir plus par une source autre que l'homme qui reçoit son or de ce noble parait bonne. Et les kobolds semblent être capables de se débrouiller tout seul. Mais à part que l'un est un auteur avec plus ou moins de succès mais avec des relations avec une fille de noble et que l'autre est un jeune noble prétentieux, le sorcier voit mal ce qui peut être trouvé sur les deux.

- Influente et lointaine, non?

Lumen ne se souvient pas avoir vu d'autres shous à Gemmaline.

MessageMessage posté...: Sam 03 Fév 2018, 11:00 
Webmestre de Gemmaline

PX:
les kobolds s'éloignent d'un signe de main, sans trop faire attention à l'ordre de Jua.

- Le jeune maître? Il est arrivé ici il y a quelques mois avec sa sœur pour rejoindre leur père. je n'ai pas exactement les détails pourquoi. Son père, le seigneur Iuchi était un samouraï, un guerrier mettant en avant le sens de l'honneur et leur loyauté envers leur Seigneur. Si j'ai bien compris, il est d'une famille vassale d'un autre seigneur. A sa retraite, il est parti explorer le monde, mais ses batailles passées l'ont vieilli prématurément et il a décidé de rester ici, ne se sentant plus capable de revenir à Kara-Tur. Sa fille est une élémentaliste. une shugenja comme ils disent. Elle passe une bonne partie de la journée à méditer et à enseigner à certains jeunes nobles et n'apprécie guère de me voir. Pourtant, combien de récités épiques peut-on écrire avec des jeunes femmes virevoltant avec les esprits des vents, sauvant des naufragés en nageant avec les esprits des flots ou encore enflammant les âmes avec des esprits des flammes... Et non, je n'oublie rien, pour un mystère qui pourrait même être au coeur d'un acte entier, personne n'a vu invoquer le moindre esprit tellurique. Quant aux jeune maître, le fils du Seigneur Iuchi, et bien... Il apprécie beaucoup mon art, je dirais même qu'il est un fin gourmet des représentations artistiques. Et ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve souvent. Pour en revenir à l'influence du seigneur Iuchi, je dirais qu'il est avant tout un mécène et un ancien guerrier qu'un politicien. Et malgré sa maladie, c'est un homme qui aime la vie, qui chante la vie même si la vie ne lui a pas fait de cadeau, lui en fait aux autres, et c'est cela, l'esprit des samouraïs. D'ailleurs, je me demande parfois ce que j'aurais fait s'il n'était pas mon mécène, vu la forte présence de nombreux artistes dans l'île.

Léonard continue à parler de lui-même, revenant parfois à la famille Iuchi sans vraiment donné de nouvelles informations, si ce n'est que la soeur est plus âgée que son frère et que le Seigneur est très mal en point et qu'il est donc inconnu quand il pourra recevoir Jua et Lumen.

- Ah, mais nous y voilà!

La villa n'est pas la plus luxueuse des maisons des alentours, mais n'est pas la plus ridicule non plus. Vu de l'extérieur, elle possède trois étages et est décoré de symboles représentant divers animaux : singe, licorne, tigre, serpent, ... La villa est gardé par un garde, comme beaucoup de maisons du quartier, et aucun des deux n'est un shou.

- Voulez vous que je vous emmène à vos quartiers de suite, ou bien voulez vous voir le théâtre privée dans le quel le Seigneur et le jeune maître viennent voir mes représentations?

MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 08:13 
Héros légendaire

Jua écouta attentivement Léonard décrire la famille avec une verve naturelle. Elle pouvait voir s'aligner les différents membres de cette famille venus en fait de très loin. Un continent nous sépare ... pensa-t-elle. Le quartier des riches lui éveilla quelques souvenirs d'une autre époque, celle d'avant les kobolds et Lumen. Elle examina la grande bâtisse avec tout ces symboles d'animaux, une culture qu'elle ne connaissait pas du tout. Malade ? voilà qui est bien fâcheux pour un homme aussi bon. On ne peut rien pour lui ? Surement avec cette fortune, on pourrait trouver des prêtres forts compétents ?

Jua avait appuyé sur ce point pour que Lumen puissent comprendre qu'elle se posait des questions. Ils ne fallait pas qu"ils oublient leur mission première, celle qui consistait à chasser un démon qui hantait cette ville. Toute piste devait être inclut dans leur enquête. Un petit tour de propriétaire serait le bienvenu Léonard, vous pourrez ainsi expliquer les limites à ne pas franchir et les attitudes à adopter face à chaque membre et cela nous permettrait de nous repérer dans cette grande maison dit-elle en souriant aimablement On a tout le temps de rejoindre nos quartiers ....

MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 12:43 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- je crois que ce problème serait aussi simple, il aurait déjà été réglé. Si j'en crois diverses légendes que j'ai pu entendre, il s'agit d'un vieillissement accéléré causé par la lutte contre des démons en leur domaine. Mais il peut s'agir aussi d'une des nombreuses choses contre lequel l'argent ne peut rien... heureusement, il en est d'autre que l'argent peut soit réglé, soit aidé...

- Ah oui, chères muse, voilà un point fort crucial. Et même capital. Parfois au sens propre dans ces terres lointaines. pas de contacts, il ne faut pas serrer les mains, mais s'incliner devant le Seigneur et sa fille. Le jeune maître semble moins à cheval là-dessus, surtout lorsqu'il est seul, mais si vous le croisez ici, il vaut mieux respecter la règle. Et si vous croisez mademoiselle Iuchi , il faut l'appeler Iuchi Shimu. Cela est un titre pour les enseignants, là-bas et refuse qu'on le traduise. Sinon, comme vous le remarquerez vite, les autres personnes ne sont pas des shous, sauf deux gardes qui accompagnaient le jeune maître et sa soeur à son arrivée.

Léonard guide Jua et Lumen à l'intérieur, vers un petit hall. Celui-ci n'est pas richement décoré, mais plutôt simple si on excepte deux statues de bronze de part et d'autres. La première, à gauche représente une sorte de crapaud obèse. Celle de droite représente une sorte de cerf écaillé à tête de lion avec un bois de cerf unique. le hall permet d'aller vers une aile à droite et une autre à gauche, mais aussi vers un jardin intérieur.
Puis Léonard les guide vers ce jardin. Celui-ci, est fait d'allée serpentant au milieu de fleurs, de roseaux, de bambous avec un petit cours d'eau artificielle. De nombreuses pierres émaillent le jardin, et il est clair qu'elles ne sont pas posées au hasard. Une petite battisse de deux étages se trouve au milieu du jardin. Le bâtiment principal est en forme de carré et entour le jardin. Les formes non-géométriques des allées rendent plus difficile l'appréciation de la distance, mais le jardin fait au moins 50 mètres de côté, et la battisse en fait à peine une dizaine.

- Il semblerait qu'ils méditent à l'intérieur... Ce jardin est libre d'accès, mais parfois, Iuchi Shimu entraîne ses élèves ici. Sinon, ils sont dans le bâtiment que vous voyez là. Zone totalement interdite, même si j’aimerais voir les entraînements qu'ils font, les invocations d'esprits et la progression d'un jeune élève vers le rang tant convoité de Grand maître ! L'aile de droite est réservé à la famille Iuchi, interdit donc d'y aller sans invitation. L'aile de gauche, et c'est le reste, et c'est là qu'il y aura vos quartiers et qu'il y a les miens. Au-dessus du hall, ce ne sont que des couloirs pour relier l'un à l'autre. j'admets ne pas très bien avoir compris pourquoi faire cela ainsi, mais il semble que c'est lié aux esprits des vents qui n'aiment pas avoir certains objets dans cette direction, ainsi les lieux ne possèdent aucune pièce. La partie en face contient un belle salle de théâtre. pas pour des centaines de gens, mais une vingtaine de personne peuvent y tenir sans le moindre problème. Et au-dessus un observatoire pour regarder les étoiles. En-dessous... rien d’intéressant, la machinerie pour faire apparaître et disparaître les décors du théâtre. Les petites ficelles qui permettent de réaliser ce que l'inspiration me fait créer.

MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 13:00 
Aventurier épique

Lumen essaye de digérer toutes ces infos. Ce qu'il faut retenir est que le père est vieux, usé et fatigué, la fille est une élémentaliste qui semble traditionaliste et ne pas aimé qu'il y ait des gens dans son sanctuaire, et que le fils... Difficile de dire ce qu'il fait excepté ennuyer une garde. Le lieu semble être décoré de manière étrange, mais pas laide. Certainement aux goûts shous avec ce qu'il y a ici. Dur de croire que les plantes et statues ont été importée de l'autre bout de Faerûn. Même si avec des riches excentriques, il faut s'attendre à tout.
Jua fait les yeux doux à ce Léonard, mais Lumen ne voit vraiment pas ce qu'elle trouve à ce blablateur. Surtout qu'il a pu voir comment il a traité Hilde. Mais Jua a certainement un plan. Même s'il ne sait pas véritablement un plan pour quoi...

- Une salle de théâtre privée... Cela semble être quelque chose que les nobles apprécient...

MessageMessage posté...: Jeu 08 Fév 2018, 12:43 
Héros légendaire

Jua prit mentalement note de toutes les recommandations. C'est surtout l'origine de la maladie du maitre qui retint son attention. Cette lutte de sa maison envers les démons aurait-elle été perdue ? Il fallait trouver des informations à ce sujet. Peut-être avaient-ils transposé ce démon à Gemmaline et que c'est un de ceux qu'ils se devaient retrouver.

J'espère ne pas me tromper dans l'étiquette exigée dit-elle à Léonard qui semblait attendre une réaction En tout cas ces lieux sont plaisants, presque serein. Vous avez de la chance de vivre ici Léonard Elle glissa un regard vers Lumen qui semblait rester calme, pensant qu'ils fallait discuter entre eux.

Peut-être pourrions nous aider le grand maitre de ces lieux ... commença-t-elle doucement, comme si elle hésitait Je dis bien peut-être. Lumen ici est spécialisé dans la lutte contre le mal sous toutes ses formes. Surement la rencontre ne pouvait être plus heureuse ! Après notre installation, une entrevue avec la famille serait peut-être envisageable pour prêter nos forces à leur combats ?

Jua avait intentionnellement désigné Lumen, se réservant le rôle de l'égérie tant souhaité par Léonard. Il serait vachement déçu si il découvrait soudainement que sa colombe était en réalité une monstre à part entière ...

MessageMessage posté...: Mar 13 Fév 2018, 09:51 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Il est vrai que le cadre est agréable.

Léonard regarde avec étonnement Lumen alors que Jua l'annonce comme un spécialiste dans la lutte contre le mal.
- Peut-être, mais j'ai malheureusement bien peur que ce soit le type de mal qu'une épée ne peut pourfendre et qu'un simple sort ne peut annihiler. Un mal insidieux qui rôde dans les plaines insondables de l'Outremonde, terre de démons éternels, de samouraïs déchus... Je me demande si on ne peut pas y placer une belle princesse capturée et qui serait corrompue pas le mal qui y règne. mais à vrai dire, le Seigneur Iuchi a évidemment arrêté sa lutte contre les démons, et mademoiselle Iuchi semble plus intéressée par son école d'élémentaliste. Quant au jeune maître... Disons que son combat concerne plus faire le bien que vaincre le mal, nous avons tous nos spécialités après tout... Mais trêve de bavardage, l'inspiration commence à déborder en moi tel l'eau sous le feu bouillonnant de la créativité. Si je ne couche pas quelque chose sur papier, je vais finir par en oublier. Je vais donc vous présentez vos quartiers.

Sans même faire attention, léonard se dirige vers l'aile gauche du bâtiment, passant la seule porte menant de cette aile au jardin. Celle-ci a l'air plus sobre, mais propre. Peu de décorations, si ce n'est sur le bois des fenêtres et des portes, et celles-ci sont toutes abstraites. Le parquet du sol grincé légèrement par endroit alors que Léonard emmène Jua et Lumen au second étage. Puis il leur désigne deux portes
- Ces deux chambres sont actuellement libre. Si vous avez besoin, la chambre juste à côté st celle de Hilde qui ne devrait plus tarder. je suis celle juste après. En bas, se trouvent les serviteurs si vous avez besoin de quelque chose.

Les deux chambres sont identiques. Un grand lit de bonne qualité avec des drapes de soie, un bureau avec une chaise et une armoire vide dont la porte fait office de miroir. Le style n'est pas ce que l'on pourrait imaginer d'un manoir d'un shou, le mobilier semble plus venir d'un ébéniste de Gemmaline que d'un de Kara-Tur. Une fenêtre donne sur le jardin, et des rideaux rouges sombres décorées de motifs draconiques permettent de cacher le jour si besoin. La porte est munie d'un verrou et d'un judas.

MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018, 08:50 
Héros légendaire

Jua fut déçue que Léonard ne lui dise pas davantage. Elle allait devoir le trouver tout seul, ou peut-être au travers du jeune maitre des lieux. Elle se força à rester neutre souriant aux propos imaginatifs de ce dernier. C'est une bien belle maison, et j'ai peur de ne pas avoir une tenue appropriée pour ces lieux. Dites moi encore une chose Léonard : serions nous conviés à une table pour le diner ? Il me faudrait alors de quoi me laver au moins Jua mourrait d'envie de rencontrer tout ces gens et espérait bien que le diner était un moment où tout le monde se rassemblait. Elle aurait l'occasion d'étudier chacun.

De plus elle était intriguée par les couloirs où étaient abrités les esprits du vent. Une bien curieuse coutume. Dès qu'elle aurait eu ces dernières précisions, elle se changerait
.

En tout cas vous nous gâtez, merci infiniment termina-t-elle le plus gracieusement du monde.

MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018, 10:53 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Le maître des lieux est rarement là pour le dîner, sa maladie l'en empêche de plus en plus. Mais sinon, oui, bien entendu. Pour les bains, j'ai oublié, oui, oui, oui... C''est dans l'aile du théâtre, à gauche lorsqu'on est dans le jardin. Un grand bain d'eau chaude. Et mixte, avec cela. Et quant à la tenue, ne vous inquiétez pas, je crois que les maîtres des lieux ont l'habitude avec Hilde...

Léonard se mit à rire doucement à cette évocation

MessageMessage posté...: Ven 23 Fév 2018, 10:24 
Héros légendaire

Jua eut un pâle sourire en signe d'acquièscement pour la petite blague. Si ils avaient l'habitude, ben soit. Elle attendit donc que Léonard soit parti pour inspecter de plus près sa chambre, s'assurant qu'il n'y avait pas des objets qui auraient pu l'espionner à son insu.

Une fois satisfaite, elle enleva ses vêtements, ne gardant qu'une chemise longue pour aller se baigner à l'endroit indiqué.

MessageMessage posté...: Dim 25 Fév 2018, 23:21 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Jua trouva assez facilement le bain. Il était fait de deux pièces, la première est à peine plus qu'un couloir avec juste 5 casiers. Jua pu remarquer d’ailleurs que l'un deux contenaient quelques vêtements, qui semblent correspondre à ceux que portaient Hilde. La porte qui mène vers la seconde pièce est en verre floutée, ne permettant pas de voir vraiment à l'intérieur.
La seconde pièce est bien plus grande et fortement humide et chaude. Une légère brûme règne dns la pièce, mais pas assez pour véritablement empêcher de voir ce qu'il y a. La pièce est faite d'un bassin d'eau chaude vaguement circulaire de 9 mètres de diamètre, plusieurs rochers autour semblent imiter l’aspect que peuvent avoir des sources d'eau chaude naturelle. De l'eau jaillit d'une statue en forme de dragon qui surplombe le bassin. Une seconde cascade d'eau plus fraîche sort de la bouche d'une autre statue draconique, et celle-ci jaillit directement sur le sol. Le bassin lui même déborde sur le sol, mais malgré cela et la cascade, celui-ci semble reste sec. Le seul mobilier présent est constitué de 3 seaux et 3 tabourets en bois, le tout d'un aspect simple.

Comme la présence de ses vêtements semblaient le signaler, Hilde est bien dans la pièce. Elle est dans le bassin de l'eau jusqu'à sous les seins, sous la cascade. Ses cheveux roux ne sont plus attachés et semble bien plus long que lorsqu'ils étaient attachés. Malgré la différence de taille, la différence de corpulence entre Hilde et Jua saute clairement aux yeux une fois nues. Hilde est bien plus en chair, plus large d'épaule et de manière générale plus charpentée. Et malgré plus de 60 centimètres de moins que Jua, sa poitrine est aussi plus opulente mais ferme. Ses épaules sont rougies par l'eau qui leur tombe dessus.
Lorsque Jua rentre dans la pièce, elle semble la remarquer directement et fait un signe de tête en sa direction comme pour la saluer.

- Jua Sombrelune, psionique, a travaillé pour la maison Arinam, puis la maison Elfart comme indépendante. J'ignore quel jeu vous jouez en acceptant l'invitation de maître Léonard, mais vous tracez votre chemin dans le sang.

Hilde semble avoir reconnue Jua. Non pas qu'elle soit difficile à reconnaître sans ses vêtements, mais depuis son entrée, la gnome a gardé les yeux clos. Malgré ses propos, sa voix est restée neutre tout le long, plus comme si elle récitait un texte qu'autre chose.

MessageMessage posté...: Jeu 01 Mar 2018, 08:52 
Héros légendaire

Jua anticipait avec joie un bon bain chaud. Il y avait trop longtemps qu'elle se contentait de se laver de manière rapide, toujours avec de l'eau froide. D'ailleurs depuis son bain forcé dans la mare avec le démon, elle avait vaguement l'odeur de vase qui lui était restée dans le nez. Même mal habituée à ce genre de bain, la jeune femme comprit rapidement l'agencement de la pièce. Laissant ses vêtements dans le casier, un peu déçue de ne pas avoir les bains pour elle toute seule, elle s'approcha de l'eau, étonnée par la litanie de Hilde qui semblait parfaitement la connaitre. Jua eut un sourire en coin, et entra doucement dans l'eau chaude pour aller se poser en face laissant son corps se détendre puis répondit :

Je suis née dans le sang dit-elle fermant les yeux à son tour. Et chacun d'entre nous joue le jeu de la survie Laissant passer quelques minutes encore elle continua Mais je vais compléter pour vous les renseignements que vous avez déjà : je suis missionnée par une espèce de gobeline à trouver les démons qui hantent cette ville pour débarrasser le monde de ces abominations. Êtes-vous une abomination ? fit-elle d'une voix douce ouvrant brusquement les yeux pour observer sa compagne de bain.

MessageMessage posté...: Jeu 01 Mar 2018, 11:40 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Je prends note de ces nouvelles informations.

La voix d'Hilde est parfaitement perceptible malgré le bruit de la cascade, elle semble assez loin de son rôle de secrétaire timide mais professionnelle qu'elle avait lors de la première rencontre dans la forêt. De plus près, Jua pu remarquer qu'un sorte de banc en pierre est présent dans le bassin et qu'Hilde est en fait debout dessus, l'ensemble de la pièce étant fait pour une taille humaine. Même si l'eau tombant de la cascade crée des remous dans le bain et empêche de voir clairement le corps de la gnome, elle semble elle aussi ne disposer d'aucune arme ou bijoux. Elle ne possède pas non plus de tatouage visible sur sa peau blanche.

- Je ne suis pas une abomination, et si c'était le cas, vous nous auriez attaqués en pleine forêt. Mais peut-être voulez vous vérifiez par vous-même.
La voix de Hilde a quitté sa neutralité pour être désormais pleine de défis. mais avant que Jua ne puisse répliquer, elle rouvre les yeux.
- heu... je voulais parler d'un combat hein, rien de bizarre, évidemment... ne nous méprenons pas !

La voix d'Hilde a totalement changé et semble désormais paniquée...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure