Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 24 Fév 2018, 01:21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018, 12:31 
Super Héros

Sherazade était ravie, le spectre allait raconter une histoire et avec un peu de chance le fait de discuter et d’interagir avec lui, rassurerait les membre du convois.
Elle sortit son écritoire de voyage, ses feuilles, son encre et un plume et se teint prête à la prise à l'écrit de la dictée.
Par Oghma, ce savoir ne s'éteindra pas avec son possesseur.

MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018, 15:39 
Super Héros

Cormac, pour sa part, n'était pas tout à fait versé dans l'art calligraphique. C'était peu dire, car il ne savait ni chiffrer, ni déchiffrer la vie, les émotions, les traditions, ... que le support fut fait de papier, argile, cire ou pierre. Il préférait la mémoire vive, celle qui était scellée dans les souvenirs et ne se dévoilait que par la parole. Cela suffisait grandement au barbare, pour qui la représentation de la vie allait de paire avec la notion de clan, et par la même l'échange vivant de personne à personne.

D'autres préféraient visiblement l'écriture. Cormac les laissa faire, et s'affaira alors, près du feu, à démonter et nettoyer son instrument. Il jetait fréquemment un coup d'oeil au spectre, que sa musique, suivie par la négociation habile de ses compagnons, avait amadoué. Il écoutait attentivement l'histoire qu'on leur racontait. Cela lui rappelait sa propre expérience auprès de ses semblables, quand les parents ou les anciens transmettaient les contes et légendes de la tribu.

Quand le musicien eut terminé de ranger son instrument, il sortit sa seconde arme spéciale pour accompagner, d'une autre façon, le récit. Dans une telle situation, elle était idéale et ferait très rapidement effet - au moins pour son palais. Cormac se saisit donc de sa précieuse chope, qui bien que d'apparence ordinaire, recelait d'un précieux trésor. Il la porta d'une main devant son visage concentré, se penchant un peu, et lui murmura en Damarien :

- Grand-soif-d'whisky
Le passa la chope sous son nez, respira largement et sourit à l'odeur qu'émanait du liquide qui venait de s'y manifester...

:HRP:
Utilisation de la chope d'abondance. 1/3 par jour

MessageMessage posté...: Jeu 15 Fév 2018, 11:32 
Maître aventurier

Son auditoire fin prêt, plume ou bière à la main, le fantôme entama le récit de son histoire, de son village et de ses villageois sous le concert de l'orage
- Je me nomme Joseph Formin. Clerc de la Grand mère, dans la vie comme la non vie. J'ai conduit jusqu'ici une quinzaine de compagnons, humbles paysans, doués à ce qu'ils faisaient, pleinement confiants en notre Déesse. De sa main spectrale il caressait le médaillon sacré, mélancolique, en flottant parmi les vivants. Nous cherchions un défi à la hauteur de sa grandeur et cet ici, loin des points d'eau, sur cette terre, que nous allions le relever. C'était un temps ou les nombreuses patrouilles nous protégeaient des orques, un temps ou ses dons divins aidaient au travail du sol, rendant ces terres cultivables et fertiles. Un temps sans dragon. Il soupira et s'élança d'un bon mètre au dessus du sol, s'offrant aux intempéries et tournant ainsi le dos au groupe dans une courte pause. Mais un jour, ils sont venus d'on ne sait où, semant mort et destruction en Impiltur. Pour nous, ce fut la seizième nuit de Tarsakh que tout bascula. Il se tourna de nouveau vers les membres du convois en continuant : Les flammes de Drachenflagrion illuminèrent soudainement les lieux alors que les premiers cris se faisaient entendre. Nul n'avaient souhaité fuir le village avant cela, nous imaginant trop insignifiant pour les grands reptiles. Et pourtant, ce maudit lézard cracheur de feu se régalait bel et bien de nos porcs au milieu des flammes ardentes qui dévoraient elles le bois de la porcherie. Cela ne lui suffisait pas, il lui en fallait plus, plus de mort, plus de carnage. Son souffle pointait vers les habitations, celles de fidèles installés ici sur mon conseil, des gens sous ma responsabilité ... Prêt au mieux pour tel désastre, je fis face, seul, sachant d'ors et déjà que cela me couterait la vie. J'affrontais la bête la rage au ventre, l'arme au poing, soutenu par les bienfaits de Chauntéa. Si je réussi à le blesser, je ne le vis jamais tomber : sa griffe puissante lacérant finalement ma poitrine. Il y posa la main et grimaça à l'évocation de cette funeste blessure. Je sombrais dans les ténèbres lorsque je le vis abattre sa colère sur l'église, vide, comme tout les bâtiments. J'avais offert le temps aux habitants de fuir, de quitter ce lieu jusque là si parfait, mais je ne fus capable de plus. Du moins je le croyais ... Il tendit sa main libre devant lui et l'ouvrit paume vers le haut avant de serrer le poing. La nuit n'était pas terminée, ou bien en était ce une autre ? La créature était en tout cas toujours là, à dormir dans les cendres du malheur. Et moi, je revenais à la non vie, immatériel, indiscernable. C'est la douleur qui réveilla le monstre lorsque ma faux le transperça ! Je découvrit rapidement les avantages et inconvénient de cette forme et le Dragon, frustré ou désemparé d'échouer plus que de raison, s'en retourna dans les cieux sans demandé son reste ... Il n'est jamais revenu, et je n'ai jamais plus quitté notre hameau ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure