Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 10 Déc 2018, 05:15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP Nureim
MessageMessage posté...: Ven 16 Nov 2018, 23:20 
Super Héros

Citation:
CA immobilisé : le renvoi c'est pour quoi ?

Je te retourne la question, c'était sur la fiche fournie :D

Citation:
Compétences : je vérifie par principe que tu as pris connaissance des règles utilisées concernant la concentration et les sorts pour ton personnage.

A priori oui, helas :D
Citation:
Vraiment, tes bracelets je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Deux bracelet d'armure +3, le bonus de +3 se décomposant en un +2 d'altération et un +1 de défense légère, comme pour une armure. Et brassard d'action insaisissable ajoutés sur chacun des deux, donc en double et à x 1.5.

Citation:
Ou d'où tu tires le prix de ton symbole sacré (vu qu'on peut les faire en argent, on peut les faire en métal, donc en celestrum, ça c'est pas un problème, mais je tombe pas du tout sur ce prix-là).

Comme il y a celestrum argenté et celestrum doré j ai pris un symbole sacré en or comme point de départ. Il pèse ikg et coute 50po, donc +750po/kg ca fait 800po, puis seulement après avoir déterminé sa valeur je divise le poids par 4.
Citation:
De la même manière, à 1 po les 5 shurikens de base, je trouve que les 20 en kherifu sont à 8 po.

Indeed, si c'est bien marqu dans le tableau, ca ne l'est pas dans la description que c'est par 5 ... me disait aussi que ca faisait lourd pour un shuriken ^^

Autre : Humain il faut au moins al classe de prédilection quand tu résumes, le lien dans prêtre en fonctionne pas, je penche pour une erreur de balise.

Citation:
Sorts préparés : tu peux rayer grande résistance (préparé oui, mais lancé aussi, a priori) et il ne reste que 2 utilisations du sceptre (tu peux mettre 2/3 si tu préfère)

Je pensais y noter en signature, ou alors c'est que tu laisses les fiches ouvertes à l'édition ensuite ?
Citation:
J'ai jeté un œil aux sorts que je connaissais pas, pour la caresse il faut être sur de l'alignement d'en face (détection du mal ou test de connaissance approprié, par exemple pour savoir si tu as affaire à un démon [oui, si tu sais être face à un démon, pas la peine de lancer détection du mal], mais voir commettre un acte mauvais n'est pas suffisant : d'autres en font, les neutres ou sans faire exprès, par exemple).
Note : tu peux aussi lancer en spontané les sorts sanctifiés.

Cette liste risque fort de changer quand il en aura l'occasion et que je saurais vers quoi on l'envoie, c'est plutot des préférences pour l'instant. D'ailleurs, si cela démarre un soir en ville il y a fort à parier qu'il ne me reste déjà plus grand chose en sort, que ce soit ceux ci ou d'autres que j'ai distribué dans la journée ...

MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2018, 17:12 
Super Héros

Finalement j'ai changé un de mes dons (armure de prédilection) pour un autre (Style adaptatif), je me suis dit que ça pourrait servir en cas d'imprévu, et puis niveau défense, j'ai déjà ce qu'il faut je pense.

Et j'ai trouvé un avatar avec une bonne tête de psychopathe dans la galerie, j'espère que ça conviendra.

MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 15:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
C'est vrai que ça donne pas envie de le croiser cette tête.
Je ferais un tour général des fiches dans la semaine, on verra ce que ça donne.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 22 Nov 2018, 11:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Petit tour de correction :
Freya : à part qu'à chaque fois que j'essaye de faire tes comptes j'oublie le cristal d'arme, la fiche est OK niveau technique, et vu qu'on était déjà bon pour les textes, tu n'as plus qu'à choisir tes sorts préparés (vous allez commencé avec vos sorts préparés, même s'il y aura moyen de les changer par la suite)

Beorth : OK pour le changement de don, vu que tu as choisi ce qui était préparé, je verrouille la fiche pour éviter de me demander si ça a été remodifié par derrière (tu peux toujours me demander si tu veux changer un truc)

Eredin : Un anneau de protection s'applique au contact (bonus de parade, seuls les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier sont enlevé au contact). Je trouve ton modificateur de saut un peu bas. Et je te trouve encore moins de poids porté.
Faudra que je lise les textes

Cédric : j'attends que tu es fait les modifications indiqué la dernière fois

Sébastian : J'aurais une tendance à mettre des spoiler sur les domaines, mais c'est juste du visuel. Tu t'es oublié un don de la plus grande importance (Science du combat à mains nues, moine 1) Le total de connaissance nature. Sacoche à composante gratuite, pareil pour l'étui à parchemin et son contenu et les allume-feu. La potion du vaporisateur est une des deux potions de force du taureau en dessous ou une troisième ? Partant du premier cas j'ai un écart de presque 1kpo en ta faveur : 2275 po restante. Par principe, si les objets que tu achètes sont des composantes de sorts, tu peux marquer le sort avec ? Aussi, tes multiplicateurs (x2, x10...) sont assez peu visible, ça se trouve j'ai des écart à cause de ça même si j'ai tenté de faire attention.
Faudra que je lise les textes

Yvan : De manière général j'aurais tendance à dire regarde un peu le style des autres fiches pour le style que je souhaite (parce que je le trouve plus lisible), typiquement, les phrases au milieu des calculs c'est mieux de les éviter.
Tu peux noter le total des classes au dessus du spoiler (comme Sébastian ou Beorth, par exemple)
Caracs : détail mais je préfère avoir le modificateur de suite et le détail ensuite (c'est d'ailleurs à ça que servait les "[détails]"), mais sinon c'est OK (après, tu peux passer à 14 +2 (niveau) en dex et à 13 (base) en con).
PV : à quoi correspond le 66 (qui devrait être devant la parenthèse, la parenthèse expliquant sa source), si tu n'as aucun modificateur spécial, tu peux enlever la ligne "modificateur..."
CA : tu peux enlever les +0 qui traine et le (13) correspond à quoi ? Pareil pour le renvoi sur dépourvu (même si celui-ci, je pense que c'est juste un oubli de suppression, car je l'avais oublié dans la fiche vierge). Tu peux aussi mettre que le +1 d'armure naturelle vient du familier ?
JS : je compte 7 de base en vigueur (6 pour les 8 niveaux de commandeur, et 4/3 arrondi à 1 pour les 4 autres niveaux)
Corps à corps : un problème de balise (manque le "["), on écrit généralement 18-20/x2, pareil pour distance (ainsi que 1d8+2 (magie) aux dégâts)
Aura : tu peux mettre les effets entre parenthèse (ou un lien vers cette partie de la classe) ? J'avouerais que le commandeur est une des classes que je connais le moins.
Sorts : si pas de changement sous condition, tu peux enlever cette partie (pareil pour le = si tu remplis pas). Tu peux mettre pour chaque niveau le nombre de sorts lançable par jour au maximum (du genre : sorts de niveau 1 (6 +2 (CHA)) : ...), même si tu auras certainement un nombre à jour dans ta signature (incluant l'armure de mage niveau 2 lancée, ainsi que les auras actives au moment de la partie où nous en serons, qui seront éventuellement aucune quand tu voudras te taire pour ne pas attirer l'attention). Vu ton don école renforcée, tu peux mettre en valeur (gras, souligné, couleur, au choix) les sorts concernées par l'augmentation du DD ?
Je m'inquiète de voir ton seul sort de niveau 6 demander 10 minutes d'incantation, mais c'est ton droit (puis ce sont des emplacements qui peuvent permettre.
Dons : comme pour école renforcée ou talent, rechargement rapide demande un choix à indiquer (dans ton cas, je crois que c'est l'arbalète légère)
Compétence : Tu n'as que +3 en modificateur d'intelligence, bandeau inclus. Par contre le total est bon grâce au +1 (humain) non noté. Tu aurais pu remplir le niveau. Répartition OK mais j'ai l'impression qu'il manque les bonus de synergie.
Inventaire : le prix de la baguette est de 750x3(NLS)x2(NS) = 4500 po (et non 4400). Tu peux éviter de mettre deux fois le havresac ? (suffit de mettre son prix dans la ligne avec son poids). Tu as une ligne "tenue" et une ligne "tenue de voyage", normal ?
Je compte qu'il te reste (vu qu'on ne compte pas les objets à moins de 50 po hors magique / alchimique) 11400 po, moins le prix du second gant de rangement qui a été oublié (du coup ça ferait 1400 po, à moins que ce soit le même, mais dans ce cas pas la peine de le mettre deux fois, et si ce sont deux différent dans main tu peux mettre 2 gants de rangement et multiplier le tout par 2). Tu peux noter ce que sont les composantes que tu as acheté ? (tout en gardant le nom du sort pas loin), parfois on a des surprises et ce genre de composante peut avoir une autre utilité. N'oublie pas de noter le poids des objets en plus de leur prix
Textes à faire
Caracs raciales : au moins rajouter la classe de prédilection
Caracs de classe : rajouter la description ou au moins des liens vers les classes ?

Je crois que c'est tout pour cette série de correction, c'est déjà pas mal.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 23 Nov 2018, 17:35 
Super Héros

Poids corrigé, CA corrigé.

Pour le niveau de saut je vois pas d'erreur perso, un peu faible certes mais faudra faire avec ...

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 13:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
J'ai pas dit que le modificateur de saut était erroné, j'ai dit qu'il était bas.
Si j'étais perfectionniste, je dirais qu'il manquait une parenthèse fermante dans connaissance folklore local, mais je l'ai corrigé. Du coup je verrouille la fiche (si tu veux changer des trucs, demande un déverrouillage)

Cédric, Sébastian, merci de faire signe quand les corrections auront été faites.

Valend : tu peux ne mettre que la fiche dans le sujet de fiche (au pire le reste, tu le mets ici), et pour tout ce qui est ailleurs, tu peux mettre des liens ?
Enfin tu peux te rapprocher un peu de la fiche type ?

Yvahn : dommage

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 15:18 
Super Héros

Je te l avais dit sur Discord :D Fin du coup elles sont faites

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 16:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon alors regardons ça :

Classe : mauvais nom en spoiler (je note que vu que l'erreur est aussi une fois dans le spoiler des capas de classe, j'ai du la faire aussi)
Dieu : tu es prêtre, donc mieux vaut n'en mettre qu'un ici (ça n'empêche pas d'adresser une prière à d'autres de temps à temps)

Comp : vu que tu as +2 (objet inclus) en INT tu as 105 points de compétence, ce qui est bien le total. Merci d'indiquer laquelle des compétences à 15 degrés de maîtrise est la compétence concernée par le bandeau d'intelligence (note : je l'ai trouvé).

Inventaire : tu vérifieras, mais je trouve un écart de 50 po en ta défaveur en comptant les objets avec un prix violet, toutefois dans le tas, il y a la sacoche de premiers secours (au même tarif et effet que le nécessaire de cuisine, mais ce dernier est en gris). On va être honnête, pour 50 po sur 1300...

Sorts préparés : détail mais en français pas d'espace avant la virgule. Tu peux aussi enlever le "=" sur la ligne du DD. La quintessence des soins (et autre invocation (guérison)) ne s'appliquent qu'aux créatures non-mauvaises

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 20:43 
Super Héros

Done and done !

Du coup j ai grisé la trousse... et reprécisé le DM du bandeau avec le total. Pour les virgules ... oh tiens ca n a pas bougé :D

Question : je sais RP si un sort de soin ne part pas en quintescence ? (Trad : je sais que ma cible est mauvaise ?)

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 21:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tu peux constater les effets de tes sorts, si tu lances un soins intensifs et que le type est toujours à moitié mort, tu peux avoir des doutes. Toutefois, être mauvais en soit n'est pas un crime.

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 21:38 
Super Héros

Tout est relatif ... c est surtout que j compte pas spécialement user d une detection du mal sur le groupe et que si je veux le soigner efficacement c est mieux si je m en rend compte un jour

EDIT : Crotte, faut que je repartisse l or

MessageMessage posté...: Jeu 29 Nov 2018, 20:00 
Super Héros

Ajout de 100 po de poudre de diamant
Ajout de 10 charge de resto partielle 900 po

- 1000 PO -> 325
Répartition de l'or

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 00:08 
Super Héros

Vous pourriez jeter un coup d'oeil à ma fiche pour me trouver les erreurs? je galère à la corriger :?

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 16:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Commençons par Valend, pour changer

merci d'inclure ta fiche en signature.
t'est pas obligé de tout mettre dans une grosse citation
Tu peux noter quelque part le monstre dont tu prends la forme, sans ça impossible de corriger la moitié de la fiche (toute la partie primitif)
Note : j'ai fini par tomber dessus dans un coin totalement planqué (tigre rouge). Mais du coup j'ai pas regardé ces parties.

Langues : tu seras étonné que les langues régionales de Faerun ne soient pas parlé dans un autre monde. Merci de noter les deux langues qui viennent de ton bandeau (après avoir changé les deux langues régionales de Faerun).
Caracs : tu veux pas mettre sous la même forme que les autres ? C'est quasi illisible comme ça, et il n'y a nul part la valeur finale. La preuve, même toi qui a l'habitude tu fais des conneries : 8 -1 ça fait 7, et le modificateur de 7 ça fait -2. Sépare aussi la partie "bonus du monstre" de la partie "bonus de classe".
PV : je compte : 8 (n1) +7 (niveau) x6 (d8, rôdeur) +4 (niveau) x 8 (d10, primitif) +12 (niveau global) x3 (CON) +3 (don) = 121 pv (après, tu peux toujours prendre science de la robustesse au lieu de robustesse). Oui, ton niveau 1 n'est pas un niveau d'une classe de prestige, étrange ?
CA : tu es au courant que tu es incapable de lancer armure de mage suprême ? Je suis sympa je préviens à l'avance.
Initiative : le total marqué est soumis à condition, ce serait pas utile d'avoir la valeur de base noté quelque part ? La seconde ligne n'est pas de la bonne couleur
Distance : il manque le malus de handicap.
Résistance : 1) c'est illisible (regarde la fiche-type ou les autres PJs) ; 2) c'est une défense autant les mettre avec la CA. 3) tu as réussis à te planter deux fois sur le bonus en réflexes (des erreurs qui se compensent) : une fois en passant de 4 à 6 au niveau 6 de rôdeur, et une fois en oubliant le +1 que te donne tes niveaux 9 à 12 (avance faible). 4) même genre d'erreur sur le bonus de base en vigueur (+6 de rôdeur +4 de primitif, cumulable). 5) une erreur de balise en vigueur 6) le don endurance donne des +4
Je ne suis pas certain que le +0 (forme primitive) soit très utile en volonté, ni qu'il soit nécessaire de mettre en valeur le calcul (souligne le titre, total en gras éventuellement, et au début de la ligne certainement, et le reste sans rien de spécial, sauf la couleur pour le total (en gras) avec la forme et le bonus spécial forme)
Capacité de classe : tu peux mettre les 3m pour les TP, tu peux regrouper les ennemis jurés, et précisé lequel est à +4.
Sorts : je pense qu'il y a des erreurs de balises. Pas la peine de dire que tu gagnes tes sorts, juste éventuellement en bas le total en coût des sorts (et le remettre vers l'inventaire pour les comptes). Vu que les erreurs de balise font disparaitre des sorts (je pense pas que tu es mis deux virgules de suite volontairement plusieurs fois), je les compterais une autre fois.
Don : techniquement, ce ne sont pas des dons bonus quand ce sont les dons gagnés avec les niveaux (en fait, tous les dons notés bonus n'en sont pas, et la majorité de ceux qui ne le sont pas sont des dons bonus de classe, mais en marquant le nom de la classe au lieu de niveau ça l'indique déjà)
Compétence : tu peux séparer là où tu as pris de degrés de maîtrise hors classe (genre X +Y/2, où X c'est le nombre de points pris en compétence de classe, et Y le nombre de points dépensé en hors classe, pareil, regarde sur les autres fiches pour voir comment ils ont fait), Endurance donne toujours que du +4. Merci d'indiquer lesquelles de tes compétences maximisées sont dû à ton bandeau d'intelligence.

Equipement : Tout ce qu'un animal ne porte pas normalement disparaît quand tu es en forme primitive / animal, autant dire tous tes objets. L'agrafe ne permet que de garder des objets d'emplacement précis. D'où vient ton manteau (j'ai précisé que si ça venait pas d'ici, et vu que c'est en anglais c'est le cas du manteau, il fallait accord, et pour le prix ça à l'air un peu fort, même si tu n'use pas d'une partie du bonus)
Le gilet n'est pas inclus dans les JS mais n’affecte que les effets magiques (voir sa description)
N'oublie pas de compter les outils.
La sacoche dans le havresac, sur ?
Léger problème de balise.

PS: reste consistant sur la fiche : soit tu refais une ligne à chaque fois pour avec les bonus de forme, soit tu te contente de mettre le bonus dans la ligne (sauf pour les attaques, qui doivent avoir leur propre ligne, c'est pas les mêmes)

Autre : désolé Sébastian, mais après une fiche comme ça, j'enchaine pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure