Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 15 Déc 2017, 03:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HRP de la grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 16:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bonjour à toutes et à tous dans ce HRP de la quête SH20 nommé "la grotte mystérieuse" en référence à sa première partie.

Comme toujours avec moi, ce sujet servira aussi à la correction des fiches (les sujets de cette dernière ne comprenant qu'un message pour votre fiche, et éventuellement un second pour une monture/compagnon d'arme)

Liste joueurs (pour moi, surtout pour ceux qui ont des doubles-comptes SH/MJ) :
  • Union = Wellby, Aânkthi, Ulfïnn et Garett
  • Eir = Ætherion, Varelun, Zandaar, Arkeïos et Killian
  • Warprat = Roxtana, Hemy Surtur, Donperidoc et Annonimus
  • Teset = N'jini, Etincelle, Kipépéo, Cassandre, Nai'ka, Jua et Mirabelle
  • Lloky Ar'kieron = Kathana
  • Bellann T'Sssera = Suyama
  • L'évasif = Réza Kulenov et Shérazade

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Sujet du message: Re: HRP de la grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 07:54 
PNJ Meujeu

Bonjour à tous :)

Histoire de savoir vers quoi me diriger, je voulais savoir ce que vous aviez au final choisi comme personnage ?

Sachant que dans tous les cas, je pars sur un Éclaireur 20 orienté survie et pièges, il me reste à déterminer si je pars sur un Corps à corps ou un Archer.

Cordialement
Balkhog/Kathana

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 08:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
Vois aussi (et peut-être surtout) ce qui toi te fais envie.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 10:20 
PNJ Meujeu

Bah les deux me font envie... je peux jouer deux personnages ? *sort*

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 10:21 
Super Héros

Bonjour à tous,

C'est Réza (j'utilise Sherazade car je crois pas pouvoir poster avec mon compte PJ gemmaline dans la partie SH).

J'ai plusieurs questions mais la première est la plus importante :

Si j'ai bien compris, je suis dans les joueurs retenus, Mlan? (je préfère demander confirmation)

Si oui :

Autorise-tu le gnome chuchoteur ?

Considère-tu que l'attaque sournoise fonctionne avec les rayons ou attaque de contact à distance ? (Je ne changerais pas de projet de personnage (Mystificateur profane), c'est juste pour avoir une idée plus précise sur l'orientation exacte du perso.)

Autorise-tu les réalisation personnelle suivante : , .

Si non, ben tant pis.

@Balkog Je pense que je vais rester sur mon idée de départ : roublard 5/devin 5/Mystificateur profane 10, donc je pense rester dans la distance.

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 10:27 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Salut tout le monde :)

Mon perso sera un guerrier 2 / prêtre 18 axé heal/défense (le tanky, quoi). On avait déjà parlé avec Roxtana qui lui va l’axer attaque, si je ne m’abuse.

Je finalise ma fiche sous peu. ;)

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 12:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je confirme le guerrier 2 / prêtre 18 plus orienté combats Tempus oblige. fiche en fin de finalisation (bg presque clôturé et détails à vérifier sur la fiches techniques)

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 14:08 
Grand Maître de Jeux

PX:
Pour le gnome c'est OK mais pour les sournoises aux sorts après une grande délibération avec moi-même, je ne pense pas que ce soit efficace. Bien sur, si jamais tu mets des attaques à mains nues en portant une attaque de contact (au corps à corps donc), la sournoise s'applique (le cas échéant) à l'attaque à mains nues (ou avec armes, si tu trouves une armes qui permet de les placer, mais je suis pas certains qu'à part stockage de sort, ça existe).

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 14:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
je me demande si il n'y a pas une dague qui permet cela dans les armes magique.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 19:48 
Maître aventurier

Je voudrais pas dire de connerie, car je ne sais plus si ce n etait pas une crea perso, mais me semble qu il y a un don pour mettre des AO avec un sort et un autre (epique?) pour mettre une sournoise avec ...

MessageMessage posté...: Mer 12 Juil 2017, 00:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
J'ai retrouvé le premier assez facilement (), par contre en triant par le mot-clef sournoise dans la liste de tous les dons, je n'ai trouvé que qui est un peu restrictif pour le second cas (et en sens inverse, puisque c'est la sournoise qui lance le pouvoir magique).

MessageMessage posté...: Mer 12 Juil 2017, 10:09 
Maître aventurier

Rapport a ce qui disait sur le chan, que comme on peut faire un critique on peut faire une sournoise :
Pour moi un sort de contact à distance qui blesse meme s il touche le bouclier peut difficilement cible un point vital ... Un rayon de givre serait donc non alors qu une fleche acide de melf oui.

Sujet du message: Sujet temporaire
MessageMessage posté...: Jeu 13 Juil 2017, 19:49 
Super Héros

Voilà un premier jet technique, je vais compléter le BG et la description sous peu (je me tape une crève assez moche, donc je sais pas quand mon cerveau se décidera à fonctionner pleinement pour finir ça).

Du fait des mêmes raisons, je m’attends à avoir raté plein de trucs dans la fiche.

Tout commentaire constructif et tout conseil sont les bienvenus.

Les prix payés des objets (ceux indiqués dans le premier post ne tiennent pas compte du ×5 des consommables) :

armure flammes spiri et liberté +5 141 000
pavois massite +5 animé angélique 81 000
marteau runique (thundaril) 17 912
ceinture +6 396 000
masque ailé 13 000
flasque eau bénite 8 525
brassard de quintessence des soins 7 200
phylactère du croyant 1 000
anneau de contresort 4 000
anneau d’anticipation 6 000
Inamovible (2) 15 000
Sceptre de canne de nuit 7 500
cristal de retour interm 1 000

cristal de vue courbée 500

havresac 2 000
phylactère de prêtrise faible 27 200
cape de prestidigitateur 10 080
cristal de garde de diamant supérieur 8 000
bible en cuir et papier + étui 45
flasques eau bénite 125
marmite ciselée 50
flasques eau axiomatique 250
anneaux de platine (2) 100
Reliquaire de bien 500
Reliquaire de loi 500
trompe en argent de maître 115
insignes d’alarme (6) 60
Poudre d’argent 1250
Petit lingot d’argent 25
encensoir or 5
encens 1250
symbole sacré en or 50
Bracelets de cuivre 1
statuette pour champ de force 250
onguent de vision lucide 2500
gemme transparente 250
Poudre de diamant 1500
Poudre d’or 500
Poussière de rubis 250
Jeu d’osselets couvert de runes 250
Jeu d’osselets 250
clochette finement ciselée 100
herbes rares 250
Morceau de platine 125
Offrande à Moradin 125
chandelles 0.5
Chapelet 500
symbole sacré en argent recouvert de symboles d’anathème 500
pierre précieuse parfaite 1250
sacoche à composantes 5
craie (3) 0.15
craie de glace 100
corde en soie de terre 12

edit : désolé Mlan, j’avais zappé que tu voulais qu’on poste ici pour les commentaires sur la fiche.
edit 2 : J’ai remplacé le cristal de garde de diamant (8k) par un cristal d’adaptation mineur (500po) + une amulette d’armure naturelle +1 (2000po) + des bottes de 7 lieues (5500po)

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Lun 17 Juil 2017, 13:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
Donc je répète (au cas où) : que les fiches dans les sujets de fiches :)

Commençons par Eir :
Juste au cas où, préciser une fois que le Sonnilor c'est le prêtre de Moradin, ça peut clarifier les choses (après vrai, il y a le lien).
Intelligence : tu as écrit 2x le +6 ceinture
Caracs OK
PV OK
Défenses OK
Initiative : avec un lien ce serait parfait
Attaque : tu as aussi une attaque de coup, au cas où...
JS voir règle maison tu n'as que 12 (3 +9 ou 1 +11) de base en vigueur pour un total de 18
Caracs de races OK
Dons OK
Caracs de classes : il manque le nombre de renvoi par jour (je l'ai trouvé après dans la magie)
Magie : même si je l'aurais mis dans les caracs de classe, pour le renvoi des MVs, au lieu de marquer juste le +2 de synergie, tu peux tout marquer ?
Compétences OK, et en plus c'est très clair

Equipement à vérifier
La garde de diamant ne se cumule pas avec ta RD naturelle (don), elle ne s'applique que si on te frappe avec une arme en adamantium. (mais entre le moment où j'ai tapé et le moment où je poste, tu l'a supprimé)
Le pavois en massite coûte 30(pavois)x2(massite)+150(maître)+(5(bonus)+2(animé)+2(angélique))²x1000(base magie) = 81210 po
Tu dois faire deux choix parmi les trois objets suivants : Phylactère du croyant, Phylactère de prêtrise et brassard de Quintessence des sorts. Note : les phylactères sont notés comme ne fonctionnant pas lorsqu'ils sont sur le front sans toucher la peau, par exemple à cause d'un casque, ou d'un masque.
Juste pour vérifier que tu as bien compris le fonctionnement de l'anneau de contresort : tu es protéger contre la première fois que tu sera visé par une dissipation de la magie (contresort ou dissipation ciblée ou zone te contenant) si tu le charge à l'intérieur.
J'ai pas (encore) fait les comptes, mais distingue bien les focalisateurs (qui ne sont pas à usage uniques, genre pour champ de force) des composantes (qui sont bien à usage unique)
J'ai pas encore non plus lu les textes, l'expérience a montré que c'est généralement là où il y a le moins à corriger à ce niveau.

Petite pause pour les sournoises aux sorts, après avoir lu ce qui s'est dit, voilà ce que je propose : Par défaut c'est non, sauf si : 1) Les conditions pour la sournoise sont présentes (pas de DEX, dépourvu ou tenaille), 2) Un jet d'attaque est nécessaire, 3) le jet d'attaque passe la CA total, pas seulement la CA de contact.
Note: un sort de contact au corps à corps permet de menacer son monde et donc de prendre en tenaille, mais pas à distance.
PS pour dragonise : un rayon de givre a une zone de critique de 20/x2 sur son jet d'attaque.

De retour pour la seconde correction, Warprat le warpriest :
T'es pas un peu grand ?
Caracs : C'est bien de mettre le détail, mais à mettre le détail, tu peux, par hasard, mettre le détail (avec les points de niveau ?), parce que là j'ai 50 PA et pas de points de niveaux.
PV : avec ton calcul, je tombe sur 245.5 pv, donc 245, quand tu écris une fois 245 et une fois 313
CA OK
RD, Résistance au feu OK
Initiative OK
Attaque au corps à corps : si je compte bien à la hache, tu as 15 (BBA) +5 (FOR) +1 (don) +4 (magie de l'arme), ce qui ne fais "que" 25, à contrario 4+5+1 ça fait 10, même si le +1 est à part, c'est un oublie de parenthèse. Tant que tu as un spoiler pour l'épée radieuse, tu peux y mettre ses spécificités.
JS : voir règle maison tu n'as que 12 de base en vigueur pour un total de 17.
Langues OK
Caracs de classe : tu as 7 renvois par jour (3+4(cha)), tu peux écrire les tests de renvoi. Tu peux aussi écrire les bonus des domaines.
Sorts : ton NLS est 18, 19 pour les enchantements (le don ne marche que sur les enchantements), tu peux écrire tes DDs aussi. Tu n'as en sorts "que" (base+SAG+domaine):
6/5+2+1/5+2+1/5+2+1/5+1+1/4+1+1/4+1+1/3+1+1/3+0+1/2+0+1
J'ignore d'où tu sors les autres.
Dons : le DD des pouvoirs magiques
Caracs raciales OK
Compétences : tu as 2 de malus d'armure (6 -3 (mithral, maitre inclus) -1 (don)), ce qui change pas mal de totaux
Peux-tu séparer compétences de classe / pas de classe par classe (et si tu as mis des points d'une classe dans une compétence uniquement de l'autre), histoire de faciliter le calcul ? En tout cas je compte déjà 1 point de compétence de trop (5 par niveau x 23 (avec le x4 n1) = 115 pour 116 dépensés), et j'ai un doute pour les compétences de guerrier uniquement.

Inventaire : précise quand c'est des anneaux. Etant déjà en armure +/- lourde, tu ne comptes que la moitié du poids des gantelets (tu ne les comptes pas sauf qu'à cause de la réduction de poids de l'armure, tu comptes la moitié). Vu qu'on considère l'Obdurium comme l'adamantium, son prix inclus maître (tu y gagnes 600 po), sauf que c'est 6 000 po PAR arme (donc tu y perds 5400 po au final)
Ton armure est un peu moins cher que prévu : 1500 (harnois) +9000 (mithral+maitre) +60 (articulé) +5000 (confort) +(5(bonus)+2(épines))²x1000 (base magie) = 64560 po (le générateur compte deux fois maître car il le compte en plus du mithral)
je n'ai pas fait les totaux poids/prix.

MessageMessage posté...: Mar 18 Juil 2017, 15:34 
Maitre de Jeu

PX:
Mlantrobic a écrit:
Donc je répète (au cas où) : que les fiches dans les sujets de fiches :)
Désolé. Pour ma défense, j’étais pas très frais quand j’ai posté la fiche.

Mlantrobic a écrit:
JS voir règle maison tu n'as que 12 (3 +9 ou 1 +11) de base en vigueur pour un total de 18
J’ai eu beau relire trois fois la règle maison, j’avoue ne pas la trouver claire du tout (en même temps, des maths…). :? Je vais corriger ça, pas utile de s’étaler dessus.

Mlantrobic a écrit:
Tu dois faire deux choix parmi les trois objets suivants : Phylactère du croyant, Phylactère de prêtrise et brassard de Quintessence des sorts. Note : les phylactères sont notés comme ne fonctionnant pas lorsqu'ils sont sur le front sans toucher la peau, par exemple à cause d'un casque, ou d'un masque.
le masque n’est pas considéré comme sur le visage (équivalent de lunettes) ? « Le masque [ailé, ndlr] compte comme une paire de lentilles au regard du nombre maximum d'objets magiques pouvant être portés. »

Mlantrobic a écrit:
Juste pour vérifier que tu as bien compris le fonctionnement de l'anneau de contresort : tu es protéger contre la première fois que tu sera visé par une dissipation de la magie (contresort ou dissipation ciblée ou zone te contenant) si tu le charge à l'intérieur.
Oui, oui, c’est bien comme ça que je l’avais compris. ;) Merci.

Je corrigerai le tout en même temps que je posterai le texte. ;) Merci de la correction.

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Mar 18 Juil 2017, 15:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ætherion a écrit:
Mlantrobic a écrit:
J’ai eu beau relire trois fois la règle maison, j’avoue ne pas la trouver claire du tout (en même temps, des maths…). :? Je vais corriger ça, pas utile de s’étaler dessus.

Tu as probablement du lire le sujet (celui pour les quêtes en Gemmaline, où je dois faire aussi avec les autres MJs) et non le fichier (qui est pour quand je suis seul maître à bord) où je prends un peu plus de libertés avec les règles (et du coup je me pose la question, ai-je refilé le fichier en question autrement que la version daté des Fouilles)

Ætherion a écrit:
Mlantrobic a écrit:
le masque n’est pas considéré comme sur le visage (équivalent de lunettes) ? « Le masque [ailé, ndlr] compte comme une paire de lentilles au regard du nombre maximum d'objets magiques pouvant être portés. »

Je sais pour le masque en terme de règles, mais il n'empêche que si je lis les descriptions (voir plus bas, en gras), le phylactère ne peut pas marché avec le masque sur le visage. De plus il y a l'autre problème du 3 objets pour 2 emplacement (les deux phylactères et les brassards, vu que celui de prêtrise peut aussi être mis en brassard.
Masque Aile a écrit:
Ce masque couvre l'intégralité du visage et il s'étend sur les joues et les oreilles en des parties ressemblant à des.ailes. Le porteur peut utiliser, vol à volonté, mais il brillera d'une vive lumière blanche (comme sous l'effet d'un sort de lumière) lorsque ce pouvoir sera utilisé. Le masque compte comme une paire de lentilles au regard du nombre maximum d'objets magiques pouvant être portés.

Phylactere du croyant a écrit:
Cet objet religieux prend la forme d’une petite boîte renfermant des textes religieux et fixée à une lanière de cuir faisant office de bandeau. Aucun moyen non magique ne permet de découvrir sa fonction tant qu'il n'est pas en contact avec le front de son utilisateur (il ne fonctionne pas en même temps qu’un casque, par exemple). Le porteur d’un phylactère du croyant est instantanément conscient des actes (ou des objets, effets magiques, etc.) qui seraient contraires à son alignement et qui pourraient nuire à la relation qu’il entretient avec son dieu. Dès que le personnage risque d’accomplir une action déconseillée ou de se saisir d’un objet qu’il devrait éviter, le phylactère le prévient, pour peu qu’il réfléchisse quelques instants, avant d’agir, aux possibles conséquences de son choix.

MessageMessage posté...: Mar 18 Juil 2017, 18:17 
Maitre de Jeu

PX:
Mlantrobic a écrit:
Tu as probablement du lire le sujet (celui pour les quêtes en Gemmaline, où je dois faire aussi avec les autres MJs) et non le fichier (qui est pour quand je suis seul maître à bord) où je prends un peu plus de libertés avec les règles (et du coup je me pose la question, ai-je refilé le fichier en question autrement que la version daté des Fouilles)
Non, non, j’ai bien lu le fichier, mais j’ai pas pigé. Moi et les math, ça fait i²…

Pour les phylactères : soit, je vais me décider, je verrai ça à la correction. :)

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Jeu 20 Juil 2017, 21:11 
Maître aventurier

Dsl j ai été pas mal malade du coup la créa a été légèrement ralentie ....

MessageMessage posté...: Ven 21 Juil 2017, 01:35 
Super Héros

Op c est posté !

Le BG et l equipement seront revu quand mon compagnon sera ajouté mais toute la partie technique est terminée ... je crois (meme si j ai tjrs pas compris le calcul pour les JDS)(mp envoyé à la grande meujeute du chaos)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)

MessageMessage posté...: Ven 21 Juil 2017, 18:12 
Grand Maître de Jeux

PX:
Union : J'ai posté ton compagnon, du moins une première mouture. Au moins, tu as maintenant une idée de ce que c'est comme bonhomme (un petit bonhomme qui cache une force et une agilité incroyable). je n'ai utilisé que 34 PA parce que c'est pas un PJ. Et oui, les PNJs n'ont pas de sous 130 kpo au niveau 18 !), du coup il a pas beaucoup d'équipement, même si ça reste à finir (peut-être des bottes de 7 lieux et un havresac, même si avec sa force ça reste une vraie mule humaine, plus tout le matos non-magique).

J'en profite pour faire une petite correction de fiche :
Au cas où, je préfère prévenir que j'utilise l'équivalence magie-psion, donc une résistance à la magie est une résistance psionique et vice-versa, une zone d'antimage est une zone d'exclusion psionique, et si un sort et un pouvoir ont le même nom, ils peuvent se contrer et se dissiper (même s'il faut réussir à l'identifier, ce qui est difficile si on est pas spécialiste des deux), incluant donc dissipation de la magie et son équivalent psionique (et leurs versions améliorées) qui peuvent tout contrer ou dissiper
Techniquement tu as un sexe de naissance en tant qu'Elian, pour le dieu il me semble (de mémoire, j'ai pas tout relu en texte encore) que tu te prenais pour un dieu toi-même, ce qui expliquerais l'absence à cette ligne (même si quelqu'un ayant un vrai ego aurait écrit son propre nom)
Je compte 153 pv (3/4 ça fait 3 par dé, au moins c'est simple à compter, sauf au niveau 1 qui est max), je te conseille d'écrire pas loni la résilience.
Citation:
Pris au dépourvu : 11 = 10 + 2 (Robe +1)

Tu as +6 en DEX donc à l'initiative
Bonne nouvelle : règle maison = tu as 10 de BBA et +6 de base sur tes deux jets faibles (les deux différences sur la volonté s'annulent donc elle ne bouge pas), dans le cas de la vigueur, ça corrige juste ton erreur de calcul.
Faculté et dons : c'est quoi comme don qui te donne restauration psionique ? Peut-être le don de niveau 18 qui n'est pas écrit.
Pour faculté transdimensionnelle, on va dire, même si ce n'est pas écrit, qu'elle permet également de faire l'inverse (frapper le plan matériel depuis un plan co-existant)
Si je ne me plante pas tu as 156 points de comp (pour pas que je refasse le calcul je l'écrit), il y en a 21 que je ne trouve pas. Et puis si tu voulais rester cohérent, après gras et couleur, il restait italique ou souligné.
Alors mon manuel est vieux et compte toujours les objets sur le même emplacement à x2... ce qui est donc une bonne nouvelle pour les taré qui ont pris la ceinture de magnificence, parce que je ne me souvenais plus que ça avait été baissé par la suite à 1.5 et cette dernière tombe donc à 306000 po
Je suis OK avec tes comptes.

Je relirais tous les textes un autres jour.
Teset, pareil, je corrigerais un autre jour, la fiche m'a pris plus de temps que prévu (en plus je crois que tu avais déjà eu le premier jet :))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure