Donc je répète (au cas où) : que les fiches dans les sujets de fiches

Commençons par Eir :
Juste au cas où, préciser une fois que le Sonnilor c'est le prêtre de Moradin, ça peut clarifier les choses (après vrai, il y a le lien).
Intelligence : tu as écrit 2x le +6 ceinture
Caracs OK
PV OK
Défenses OK
Initiative : avec un lien ce serait parfait
Attaque : tu as aussi une attaque de coup, au cas où...
JS voir règle maison tu n'as que 12 (3 +9 ou 1 +11) de base en vigueur pour un total de 18
Caracs de races OK
Dons OK
Caracs de classes : il manque le nombre de renvoi par jour (je l'ai trouvé après dans la magie)
Magie : même si je l'aurais mis dans les caracs de classe, pour le renvoi des MVs, au lieu de marquer juste le +2 de synergie, tu peux tout marquer ?
Compétences OK, et en plus c'est très clair
Equipement à vérifier
La garde de diamant ne se cumule pas avec ta RD naturelle (don), elle ne s'applique que si on te frappe avec une arme en adamantium. (mais entre le moment où j'ai tapé et le moment où je poste, tu l'a supprimé)
Le pavois en massite coûte 30(pavois)x2(massite)+150(maître)+(5(bonus)+2(animé)+2(angélique))²x1000(base magie) = 81210 po
Tu dois faire deux choix parmi les trois objets suivants : Phylactère du croyant, Phylactère de prêtrise et brassard de Quintessence des sorts. Note : les phylactères sont notés comme ne fonctionnant pas lorsqu'ils sont sur le front sans toucher la peau, par exemple à cause d'un casque, ou d'un masque.
Juste pour vérifier que tu as bien compris le fonctionnement de l'anneau de contresort : tu es protéger contre la première fois que tu sera visé par une dissipation de la magie (contresort ou dissipation ciblée ou zone te contenant) si tu le charge à l'intérieur.
J'ai pas (encore) fait les comptes, mais distingue bien les focalisateurs (qui ne sont pas à usage uniques, genre pour champ de force) des composantes (qui sont bien à usage unique)
J'ai pas encore non plus lu les textes, l'expérience a montré que c'est généralement là où il y a le moins à corriger à ce niveau.
Petite pause pour les sournoises aux sorts, après avoir lu ce qui s'est dit, voilà ce que je propose : Par défaut c'est non, sauf si : 1) Les conditions pour la sournoise sont présentes (pas de DEX, dépourvu ou tenaille), 2) Un jet d'attaque est nécessaire, 3) le jet d'attaque passe la CA total, pas seulement la CA de contact.
Note: un sort de contact au corps à corps permet de menacer son monde et donc de prendre en tenaille, mais pas à distance.
PS pour dragonise : un rayon de givre a une zone de critique de 20/x2 sur son jet d'attaque.
De retour pour la seconde correction, Warprat le warpriest :
T'es pas un peu grand ?
Caracs : C'est bien de mettre le détail, mais à mettre le détail, tu peux, par hasard, mettre le détail (avec les points de niveau ?), parce que là j'ai 50 PA et pas de points de niveaux.
PV : avec ton calcul, je tombe sur 245.5 pv, donc 245, quand tu écris une fois 245 et une fois 313
CA OK
RD, Résistance au feu OK
Initiative OK
Attaque au corps à corps : si je compte bien à la hache, tu as 15 (BBA) +5 (FOR) +1 (don) +4 (magie de l'arme), ce qui ne fais "que" 25, à contrario 4+5+1 ça fait 10, même si le +1 est à part, c'est un oublie de parenthèse. Tant que tu as un spoiler pour l'épée radieuse, tu peux y mettre ses spécificités.
JS : voir règle maison tu n'as que 12 de base en vigueur pour un total de 17.
Langues OK
Caracs de classe : tu as 7 renvois par jour (3+4(cha)), tu peux écrire les tests de renvoi. Tu peux aussi écrire les bonus des domaines.
Sorts : ton NLS est 18, 19 pour les enchantements (le don ne marche que sur les enchantements), tu peux écrire tes DDs aussi. Tu n'as en sorts "que" (base+SAG+domaine):
6/5+2+1/5+2+1/5+2+1/5+1+1/4+1+1/4+1+1/3+1+1/3+0+1/2+0+1
J'ignore d'où tu sors les autres.
Dons : le DD des pouvoirs magiques
Caracs raciales OK
Compétences : tu as 2 de malus d'armure (6 -3 (mithral, maitre inclus) -1 (don)), ce qui change pas mal de totaux
Peux-tu séparer compétences de classe / pas de classe par classe (et si tu as mis des points d'une classe dans une compétence uniquement de l'autre), histoire de faciliter le calcul ? En tout cas je compte déjà 1 point de compétence de trop (5 par niveau x 23 (avec le x4 n1) = 115 pour 116 dépensés), et j'ai un doute pour les compétences de guerrier uniquement.
Inventaire : précise quand c'est des anneaux. Etant déjà en armure +/- lourde, tu ne comptes que la moitié du poids des gantelets (tu ne les comptes pas sauf qu'à cause de la réduction de poids de l'armure, tu comptes la moitié). Vu qu'on considère l'Obdurium comme l'adamantium, son prix inclus maître (tu y gagnes 600 po), sauf que c'est 6 000 po PAR arme (donc tu y perds 5400 po au final)
Ton armure est un peu moins cher que prévu : 1500 (harnois) +9000 (mithral+maitre) +60 (articulé) +5000 (confort) +(5(bonus)+2(épines))²x1000 (base magie) = 64560 po (le générateur compte deux fois maître car il le compte en plus du mithral)
je n'ai pas fait les totaux poids/prix.