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 Sujet du message: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 19:00 
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Messages: 35
Nom : Sherazade
Alignement : Neutre Strict
Race : Élian (Aberration)
Âge : 6 ans (35 ans in fact)
Taille : 1.80 m
Poids : 68 kg
Sexe : féminin
Classes : Nomade 6/Dragon de Diamant 1
Divinité : Oghma
Région : Calimshan

Vitesse de déplacement au sol : 9 m (+3 sous focalisation psionique [cf rapidité psionique])

Expérience : 21 000 / 28000

Statistiques
Force : 12 (+1)
Dextérité : 17(16 + 1(ascendant draconique) ) (+3)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 19 (16 +1 (passage de niveau) +2(bandeaux d'intelligence) )(+4)
Sagesse : 14 (+2)
Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 40 (1d4 (plein) + 5d4(3/4) + 1d8(3/4) + 7 (Constitution) + 8 (Corps psionique) )

Classe d'Armure : 15 = 10 + 3 (Dextérité) +1 (Anneau de protection)+1(Amulette d'armure naturelle)
Contact : 14= 10 + 3 (Dextérité)+1 (Anneau de protection)
Pris au dépourvu : 12 = 10 +1(Anneau de protection)+1(Amulette d'armure naturelle)
Initiative : +5 = 3 (Dex) + 2 (Harmonie cristalline)

Corps à corps : +4 = 3 + 1 (Force)
  • Dague de maître : +7 corps à corps, 1d4+1(+2d6[2pp](1min ou jusqu'à utilisation))/19-20/x2
  • Bâton : +4 corps à corps, 1d6/1d6+1/x2
Distance : +6 = 3 + 3 (Dextérité)
  • Dague de maître : +7 distance, 1d4+1(+2d6[2pp](1min ou jusqu'à utilisation))/19-20/x2(facteur de portée :3m)
  • Arbalète légère : +6 distance, 1d8+0/19-20/x2(facteur de portée :24m)

Jet de Réflexes : 9 = 4 + 3 (Dextérité)+2(Cape de confort)
Jet de Vigueur : 5 = 2 + 1 (Constitution) +2(Cape de confort)
Jet de Volonté : 11 = 7 + 2 (Sagesse) +2(Cape de confort)

Langues connues
  • Commun
  • Nain
  • Draconien
  • Alzhedo

Aptitude de classe
    Nomade
  • Dons supplémentaires (Harmonie cristalline, Rapidité psionique).
    Dragon de Diamant
  • Augmentation draconique (+1Dextérité).
  • Neutralisation draconique. Sherazade est capable de surmonter un effet de sommeil magique ou de paralysie, en canalisant les pouvoirs mentaux des dragons cristallins. En action immédiate, au moment où Sherazade devrait être endormi ou paralysé magiquement, il peut dépenser 1 point psi pour en annuler l'effet.

Facultés
Facultés de Nomade : Niveau 6 de manifestation. Le DD des sorts est lié à Intelligence
Liste des facultés connues
  • Faculté de niveau 1 (DD 15) : , , , ,
  • Faculté de niveau 2 (DD16): , , , , (DD+1/3pp)
  • Faculté de niveau 3 (DD17) : , (DD+1/2pp),
Points psi : 49 (35 + 12 (caractéristique élevée [Nomade]) + 2 (racial) )

Dons
  • (Preste)(don psion)
  • (don niv1)
  • (don niv 3)
  • (Psionniv5)
  • (don niv6
  • (famillier)

Caractéristiques raciales
    Type : Aberration.
  • -2 Charisme
  • Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
  • Psionique de naissance. Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance (Sur). Les élians peuvent se servir de l'énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu.
  • Résilience (Sur). Quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.
  • Satiété (Sur). Les élians peuvent se sustenter sans apport d'eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.

Compétences

  • Lié à Force

      Escalade* : 1 = 0 + 1 (Force)
      Natation* : 1 = 0 + 1 (Force)
      Saut* : 1 = 0 + 1 (Force)

  • Lié à Dextérité

      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équilibre* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)

  • Lié à Constitution

      Concentration* : 11 = 10 + 1 (Constitution)
  • Lié à Intelligence

      Artisanat (Autre)* : 4= 0 + 4 (Intelligence)
      Art psi : 16 = 10 + 4 (Intelligence) + 2 (synergie [Connaissances (Psionique)])
      Connaissances (Géographie) : 12 = 8 + 4 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : 8 = 4 + 4 (Intelligence)
      Connaissances (Psionique) : 13 = 9 + 4 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (Intelligence)
      Estimation* : 4 = 0 + 4 (Intelligence)
      Fouille* : 4 = 0 + 4 (Intelligence)

  • Lié à Sagesse

      Autohypnose : — = 0 + 2 (Sagesse) + 2 (synergie [Concentration])
      Détection* : 2 (4)= 0 + 2 (Sagesse) (+2 vigilance (Gérard à 1m50)
      Perception auditive* : 2(4) = 0 + 2 (Sagesse) (+2 vigilance (Gérard à 1m50)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 2 (Sagesse)
      Psychologie* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Survie* : 9 = 7 + 2 (Sagesse) ;11 pour éviter de se perdre ou pour éviter des dangers (synergie [Connaissances (Géographie)])

  • Lié à Charisme

      Bluff* : = 0 + 0 (Charisme)
      Déguisement* : = 0 + 0 (Charisme)
      Diplomatie* : = 0 + 0 (Charisme)
      Dressage : = 0 + 0 (Charisme)
      Intimidation* : = 0 + 0 (Charisme)
      Renseignement* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Chant)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Danse)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Déclamation)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Farce)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Instruments à clavier)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Instruments à cordes)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Instruments à vent)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Percussions)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Représentation (Scène)* : = 0 + 0 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : = 0 + 0 (Charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 0 (Charisme) ; 2 liés aux pierres psioniques (synergie [Art psi])

  • En gras les compétences de classe : Nomade, Dragon de diamand, les deux, le reste;et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

    Techniques astucieuses
    Equipement
    • Bandeau d’Intelligence (coût : 4000 po)
    • Dague de maître en cristal des profondeur (poids : 0.5 kg) (coût : 1302 po)
    • Tenue d’explorateur (poids : 4 kg) (coût : 10 po)
    • Cape de confort (+2) (effet d'endurance aux énergie)(poids : 1 kg) (coût : 6000 po)
    • Ceinture à monnaie (coût : 50 po)
    • Arbalète légère (poids : 2 kg) (coût : 35 po)
    • Bâton (poids : 1 kg)
    • Anneau de Protection (coût : 2000 po) (+1 CA)
    • Amulette d'armure naturelle (+1) (coût : 2000po)
    • Carreaux d’arbalète (x10) (poids : 0.5 kg) (coût : 2po)
    • Cristaux condensateur (1pp) (poids 0.5kg) (coût : 1000 po)
    • Havresac d’Hévard (poids : 2.5 kg) (contient 31.75/60kg(coût : 2000 po)

      • Outre (poids : 2 kg) (coût : 1 po)
      • Corde elfique, 15 m (poids : 2.5 kg) (coût : 50 po)
      • Cire à cacheter (poids : 0.5 kg) (coût : 2 po)
      • Habit d’érudit (poids : 3 kg) (coût : 5 po)
      • Carreaux d’arbalète (x20) (poids : 1.0 kg) (coût : 4po)
      • Tente, 1 personne (poids : 5 kg) (coût : 5 po)
      • Hache-marteau. (poids : 1 kg) (coût : 1 po)
      • Couverture d’hiver (poids : 1.5 kg) (coût : 0.5 po)
      • Lanterne sourde (poids : 1.5 kg) (coût : 12 po)
      • Pierre à aiguiser (poids : 0.5 kg) (coût : 0.02 po)
      • Écritoire de voyage (poids : 4 kg) (coût : 30 po)
      • Encre, la fiole (*4) (coût : 64 po)
      • Étui à carte ou à parchemin (poids : 0.25 kg) (coût : 1 po)
      • Papier, la feuille (*10) (coût : 8 po)
      • Plume d’écriture (*3) (coût : 6 po)
      • Silex et Amorce (coût :1po)
      • Ration de survie (3 jours)(poids 1.5kg) (coût :3po)
      • Huile, la flasque (*3) (poids 1.5 kg) (coût :6 pa)
      • Journal de Bord (poids 1.5kg) (15po)
      • "Géographie Hazardeuse et Hostile par le Pr. Archibald Rincedent"(Traité) (poids 1.5 kg) (coût : 20po)
      • "Guide de survie et de cuisine en milieu hostile par Maître Samagace"(Traite)(poids 1.5 kg) (coût : 20po)
      • "Mille et une nuit" (Recueil de comte)(poids 1.5kg) (coût : 20 po)
      • Or possédé : 336.88po

    Poids total de l'équipement : 43.75 kg. Porter réellement 12kg (charge légère)
    Charge légère : 0 kgà 21.5; Charge intermédiaire : 21,5kg à 43kg; Charge lourde : 43 kg à 65kg.

    Background :
    Sherazade sortit de sa transe, prit une posture assise et commença à méditer, elle s’astreignait à cet exercice jours après jours, espérant domestiquer son impatience qui, selon Alphonso, était son principale ennemi, l’empêchant et la détournant de l’Art invisible.
    Elle sourit, elle devait beaucoup à Alphonso, il lui avait offert son amitié, une nouvelle vie non menacé par une mort pouvant survenir à n’importe quelle moment, et la possibilité de se rapprocher à la fois de l’art quelle avait refusé des années plus tôt, et de comprendre les dragons.
    Les dragons la fascinaient depuis toute petite, sa tribu shaar racontait que à sa naissance, les éclaireur avaient vu un d’airain et bleu se battre la victoire du premier, improbable, fut interpréter comme un bon présage et associé à sa naissance : on lui avait donc offert un nom magnifique, celui de l’héroïne la plus présente dans les mythes de Calimshan.
    Sherazade, un beau nom que voilà, il n’avait guère été prémonitoire : si elle avait vécu dans l’insouciance jusqu’à ses 8 ans, enfin à un ou deux ans près, sa vie s’était assombris. Oh, il y avais probablement eu des prémices mais elle n’aimait pas se remémorer lors de ses méditations, la période d’avant l’accident, elle ne voulait pas se confronter à l’introspection de ses années : elle avait peur de trouver les regards en coin parfois sceptique, parfois mauvais, et parfois les pires, ceux chargés d’espoir qui seraient déçue.
    La tribu, selon son mythe fondateur était né de l’union d’un dragon d’airain et d’une des filles de la mythique Sherazade, la victoire du dragon était donc tout sauf anodine, tout comme le nom donnée à la nièce du chef, elle était porteuse d’un certain espoir pour une tribut qui avait fait du dragon d’airain, son totem.

    L’accident, en soit, s’était déroulé lors d’une rencontre avec une autre tribu, elle ne se souvenait pas des raisons de la rencontre, d’ailleurs, peu lui importait, non ce qui était important, c’était Le Souvenir, celui-ci vif et douloureux comme une lame laissée dénudé au zénith, brûlante et déchirant la chair, ce souvenir qui occultait le reste de la journée, le vieil homme sec, courbé sur elle comme un vautour, ses yeux tel de rubis pulsant d’un lumière glauque, les trois piercings d’os à l’arcade sourcilière gauche, et l’ongle long, sale et émoussé dont la corne avait été jauni par le temps qui s’incrusta dans la chair de son bras, traçant en une éternité de silence un sillon, et la douleur vif et lente en même temps. Elle devait passer outre celle-ci, aller au-delà du souvenir, voir le reste de la journée, mais il y avait le vieil homme sec, et elle impuissant comme ne le serait jamais un dragon.

    Du jour au lendemain, tout avait changé, de porte-bonheur, elle était porte-malheur, si depuis sa naissance, la tribu avait connu une opulence rare, elle vivait des heures sombres, on l’avait amenée vers un homme sage, un Sha’ir et celui avait révélé la nature du mal, un kyste boursouflait la plaie plongeant ses filaments dans le corps de Sherazade, la condamnant à une mort imprévisible et l’homme sage, malgré l’aide des djinns, s’était montré incapable de la guérir.

    Et la tribu avait périclité, lentement mais sûrement, les bêtes était de plus en plus souvent malade, plusieurs femmes périr en donnant naissance à des enfants mort-nés et si, au début, elle fut considéré comme une victime, le ressentiment s’installa, qu’avait elle fait au vieil homme ? Des rumeurs courait au sein de la tribu que Sherazade, pour survivre, volait les vie à venir, tant et si bien que on l’ostracisa, on l’éloigna d’abord doucement puis avec haine. Se fut pire quand dans sa solitude et sa frustration, les choses se mirent à se déplacer autour d’elle, et qu’elle se mit à rêver de dragon, elle fut humilié et agressait alors elle prit exemple sur le jeune d’airain et pris la fuite à 12 ans.

    C’est à Portcalim, qu’elle arriva affamée et assoiffé, si pour une jeune fille dans l’éternelle Portcalim, il y a toujours du travail parfois peu enviable, elle comprit vite où était sa place : comme shaarienne, en bas, comme femme, en bas, comme pauvre, en bas, là ou l’unique différence avec l’esclave, c’est qu’on en porte pas le nom. Sherazade survécut, avec l’idée qu’elle avait sauvé sa tribu d’elle, elle avait fait l’acte le plus noble à ses yeux et à ceux des siens, elle avait éloigné le mal, en l’emportant avec elle. Et les raids glorieux de son oncle sur différentes caravanes, le pacte qu’il avait conclu avec les autorités pour protéger les caravanes, toutes ses nouvelles, prouvaient que son choix avaient été bons : elle avait même entendu que son oncle avait retrouvé le vieil homme, et l’avait laisser sécher au soleil. Bref, là où d’autre entendait de terrible nouvelle, elle les accueillait avec une joie dissimulé, pour survivre à Portcalim, elle avait étouffé ses pouvoirs naissant, une shaarienne enchanteresse ? Quelle horreur ! Elle avait donc étouffé, ce quelle croyait être de la magie, à l’époque, pour rester à sa place.

    Néanmoins, Shérazade, dans son malheur se félicitait de sa chance : le kyste avait cessée de grandir et était aisément dissimulable, elle avait échappé à la prostitution et au viol, car les shaariennes avaient réputations d’êtres porteuses de maladies vénériennes, et elle avait trouvé rapidement une place enviable dans la maison des cartographes, comme servante : ces hommes étaient certes trop occupée par les cartes, pour être amical, mais aussi pour se montrer désagréable ou trop prévenant, par ailleurs la plupart était plus tolérant et ouvert : la maison de carte, abritait en secret, une confrérie d’arpenteur d’horizon, c’est voyageurs n’était pas de simple érudit mais aussi des explorateurs, ayant rencontré tant de culture différente que même les plus obtus ne sourcillait pas à une servante plus jaune que brune.

    C’est, au milieu de ce lieu de savoir que Sherazade entendit plusieurs mille et une histoire dont certaine sur une figure montante chez les arpenteurs : Archibald Rincedent, mage raté mais chanceux, voyait, dans ce milieu particulier, se faire reconnaître des qualités certaines, un talent de cartographe, une description des us et coutume pleine de justesse et il fallait reconnaître que, avec son compagnon de route, le maître halfelin Samagace, ses aventures, tendant vers la farce, ne manquait pas de piquant, notammant….. Elle s’égarait, Sherazade appris beaucoup de ces géographes, et l’un deux l’a pris en affection, oh, ce n’était pas gratuit où par bienveillance, elle avait appris à écrire auprès d’un vieux scribe honorant Oghma et avait une calligraphie rapide et élégante. Le vieux cartographe l’avait surpris avec sa tablette de cire à s’entraîner sur des runes draconique, elle n’en comprenait pas le sens, en ce temps là, mais ses runes dures à styliser, était un bon exercice pour améliorer la fluidité de son trait. L’homme, rongé par la vieillesse, avait la main tremblante, et était chargé de consigné les divers rapports en recueil, il rémunéra Sherazade, pour qu’elle écrive à sa place, au fil du temps un complicité s’instaura, le vieil homme appréciait raconté ses anecdotes de jeunesse et elle était un meilleur public que ces collègues lassé des répétition du doyen. L’une d’elle, la marqua particulièrement : elle mentionnait des dragons dont elle n’avait jamais entendu parler, des dragons de cristal, d’améthyste, des dragons dans l’esprit de la jeune fille forcément supérieur aux autres : cela faisait cinq ans qu’elle était à PortCalim, qu’elle vivait et s’imprégnait de la culture Calishite, et notamment de son idéal dérisoire d’opulence et les gemmes, ça rapporte plus que l’airain.

    Trois ans plus tard, elle vécut le temps des troubles aux premier loges, habitante de Portcalim, elle assista au règne de Sharess, comme première concubine (les ragots du palais faisaient souvent parti des conversations, et le sauvetage de Sharess de Shar par Sunie, fit grand bruit.

    C’est toujours, au sein de la maison de cartographe, en tant qu’aide semi-officiel du vieux doyen, qu’elle vécut entre mépris et respect, durant encore quatre ans, l’année de ses vingt-quatre ans alors que le vieux doyen se mourrait, qu’elle rencontra Alphonso, qui était, à priori, à l’époque, le jeune cousin, de la sœur par alliance du vieux scribe d’Oghma qui lui avait enseignait à écrire et lire.
    Il faut dire que Oghma, qui lui était inconnu avant d’arriver à Portcalim, avait pris une grande place pour la jeune fille, qui voyait, en lui un bienfaiteur, un protecteur comme le dragon d’airain de sa tribu, c’était probable lui qui l’avait guidé vers la maison de la cartographie, lui avait offert le savoir à travers son scribe, en bref Oghma lui avait offert le bonheur dans son malheur en lui apportant la connaissance.
    Ils se fréquentèrent, et devinrent vite inséparable, il était grand presque aussi grand qu’elle, à une peau pâle comme les marbres du palais, sa crinière de cheveux s’enflammait sous le soleil comme le crépuscule, il était brillant bref, il la fascinait.

    Alors quand, il lui proposa de l’accompagner, dans son pèlerinage vers La Maison des Nombreux Tomes, elle accepta, le voyage fut plaisant et ce ne fut que lorsque la destination fut atteinte puis après que les premières discutes éclatèrent, comme souvent sur les non-dits, les sujets évités.

    D’un côté, Sherazade peinait à se détacher de la culture déterministe de Calimshan dont elle s’était imprégné pour survivre, elle n’osait donc s’imposer face à l’homme du duo, mais elle était d’un autre côté naturellement enthousiaste et toujours sur la brèche, pleine d’attente et pressée par cette menace boursouflé à son bras, dont elle n’avait pas parler à Alphonso de peur de nouveau se faire rejeter, elle se trouvait incapable de se poser un jour de peur de mourir le lendemain.
    Alphonso, lui était bien plus posé, tranquille, comme si le temps lui-même, n’était pas une menace et comprenait mal que Sherazade, l’élement le plus remuant, refuse de prendre les décisions, il y voyait une incohérence qui l’énervait au plus haut point.

    C’était, elle, Sherazade qui finit par prendre l’initiative, alors que Alphonso venait de refuser ses avances, elle exigea des explications et c’est dans une crise de rage sans précédant qu’ils se jetèrent leurs quatre vérités voire leurs cinq, et qu’il se révélèrent leur histoire personnelle.
    A posteriori, l’amorce de Alphonso, encore en colère, quand il révélât, oscillait encore entre la gamin colérique et ridicule et la mégalomane égoïste : « Je m’en carre de tes malheurs, j’ai plus de 100 ans et je suis immortel ». Ce qui avait mis fin la dispute, était une saillie vulgaire et fort peu poétique de Sherazade «  Et si je te les coupe et que je t’étouffe avec, tu seras toujours immortel, connard ? ».
    Ils s’étaient calmé et avaient discuté de tout, Alphonso était un élian soit, pour elle et après la discussion , un truc vaguement immortel et qui soulevait des rochers avec son cerveau.
    Au cour de la dernière année de Sherazade, Alphonso expliqua un grand nombre de chose sur les psion et les élians mais surtout lui fit un cadeau, par un moyen inconnu de Sherazade, réussit à convaincre le conseil des élians que Sherazade était digne de devenir un élian.

    Ce fut le plus beau cadeau qu’on pouvait faire à Sherazade, elle était libéré de la peur de la mort et découvrait les pouvoirs des psions, ce fut aussi le poison qui tua son couple nouveau avec Alphonso. Il devint son tuteur pour la guider dans la maîtrise de son esprit, mais très vite des tensions nouvelles se firent, l’une d’elle fut la création du cristal de Sherazade que Alphonso désapprouva, une autre fut que Sherazade se fascina pour le temps et l’espace, le déplacement suivant la voie du nomade, ce qui lui valut quelque remarque, lui était un savant mais surtout Alphonso était fasciné par l’Esprit Dorée et sa philosophie.
    Sherazade, elle, n’adhéra pas du tout à cette discipline, nomade et s’étant rapprocher des Egoïstes, au court de certain débat, elle estimait que le corps n’était pas un fardeau, que la raison commandai de respecter le corps, et de vivre en harmonie avec celui par lequel on pouvait ressentir le monde et apprécié ses voyages, elle-même, au sein des nomades, trop éludés, certains privilégiai la vitesse, considérait le voyage comme une simple application de leur maîtrise du temps et de l’espace, elle se tenait dans un aspect plus romantique du voyage comme découverte, et le corps une nécessité pour l’apprécier.
    Par ailleurs, Sherazade avait lentement pris conscience de ses défauts et qualités mais aussi de la prison mentale dans laquelle, elle s’était enfermé en Calimshan, Alphonso avait ouvert la porte et elle avait pris son envol, elle refusait d’obéir ou de suivre aveuglément Alphonso dans une direction qui lui semblait fausse et chercha sa propre voix et suivit les rumeurs sur les dragons de diamant, des être privilégiant un psionnisme inspiré des dragons, lui rappelèrent ses anciennes réverie.
    A sa grande surprise, elle trouva rapidement des informations parcellaires, et se mit à avancer prudemment, se renseignant sur les dragons et leur mode de pensée, tentant de créer un lien avec l’énigmatique « collectif psionnique des dragons » et finit par y arriver : lors d’une de ses transes, elle rencontra en un rêve demi-éveillé, un dragon d’émeraude avec qui elle discuta toute la nuit, de tout et rien, et un peu de philosophie.
    Sherazade était si heureuse de sa réussite qu’elle en parla à Alphonso, chose qu’elle avait évité de faire auparavant, celui-ci se moqua d’elle, la comparant à une courtisane bassement attaché au monde matériel, la dispute prit des proportions épiques, ils se bâtirent et vidé finalement de leur réserve, finir la bataille comme deux ivrognes à coups de poing, Sherazade éclata le nez de Alphonso, le laissant seul au milieu de débris de leur salle à manger et lui prouvant par l’exemple de l’utilité du corps.

    « Tu as enfin finis ? » lui demanda Gérard le preste, interrompant, « c’est que on a d’autre chose à foutre, hein ? Comme chercher c’est foutu bouquin, plus de trois mois, qu’on leur courre après pour tes recherches, c’est long tes conneries »

    « Oui, j’ai finis, Gérard, tes bouquins c’est pas rien : le « Draco Mystère » et un exemplaire du « Sûtra de pensée tranquille », on pourrait courir l’éternité derrière que ce serait valable.»

    « Peut-être mais l’éternité, c’est long et on a pas le temps »

    Sherazade, suivait les rumeurs vers ses deux artefact et récemment celle-ci provenait d'un seul et vaste lieu, l'Impultur.

    Description :
    La première chose qu'on voit chez Sherazade est sa grande taille, elle est grande en tant normale, et dans son ethnie les shaariens, elle passe pour une géante.
    Elle a de long cheveux noirs qui tombe sur un visage long, et un nez assez plats, son teint jaune, a pris la teinte d'un bronze polie sous les effets de sa vie fait de voyage régulier et de sa vie sous le soleil de Calimshan.
    Elle marche à grand pas presser et semble toujours faire quelque chose, ne serait-ce que lire, l'impression qu'elle laisse est ne pouvoir se poser. Cet impression est amplifié par son cristal psi qui même priver de mouvement semble vibrer, laisser libre, celui-ce se balade dans le camps ou semble de l’extérieur asticoter son propriétaire ou les autres d'ailleurs.

    Sherazade est aussi rigoureuse que impatiente, elle aime faire les choses bien mais s'impatiente rapidement, ce qui ne la rend pas des plus facile à vivre.
    Elle est nettement moins à cheval sur la politesse quelle le fut et à tendance à penser que les phrases longues se prélassant dans une politesse et une étiquette ne sont que au mieux du vent et au pire, du venin dans du miel.
    Elle est donc franche mais polie dans la sobriété, à l'image de son dieu Oghma, elle n'apprécie que peu les mensonges et estime très peu l'Eglise de Sembie, non en raison de leur position sur la question du patriarche qui lui passe par dessus lla tête mais sur celle de la gestion de la connaissance : celle-ci doit aller en son entier à tous, mensonge et rétention d'information sont les apanage des dieux noir comme Shaar.
    Sherazade est une voyageuse sachant se débrouiller seul, et appréciant et explorant son corps renouvelée, sa tenue vestimentaire se compose d'élément d'origine varié mais l'ensemble ne dénote pas, elle apprécie beaucoup l'or et les gemme et de manière générale tout ce qui dénote d'une certaine opulence ou pouvant magnifier le physique, il s'agit d'un vieux reste de sa vie à Portcalim.
    Sa grande passion, après le psionnisme et avant les dragons, est la géographie, hélas, elle s'est aperçut que le rite élian a fait oublier à son corps, les mouvement de la calligraphie et cartographie, son écriture reste soignée.


    Gérard, le cristal psi :
    Dés de vie :7DV (20pv)
    Initiative : +2
    Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6 m*
    Classe d’armure : 19 (+4 taille, +2 Dex*+3 Armure Naturelle), contact 16, pris au dépourvu 17
    Attaque de base/lutte : +0/-17
    Jet de Réflexes : 7= 4 + 3 (Dextérité)
    Jet de Vigueur : 3= 2 + 1 (Constitution)
    Jet de Volonté : 9 = 7 + 2 (Sagesse)
    Espace occupé/allonge : 30 cm/0
    Particularités : créature artificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue,Conduit psionique, Communication télépathique), solidité (8)
    Caractéristiques : For 1*, Dex 15*, Con —, Int 9, Sag 10, Cha 10
    Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +6, Escalade +14*, Fouille +3, Perception auditive +6, Concentration +10, Art psi + 11, Connaissances (Géographie) +7, Connaissances (Mystères) +3, Connaissances (Psionique) : +8, Survie* : +7.
    Dons :
    Alignement : Neutre stricte
    Gerard est icosaèdre, rouge translucide au coeur pulsant d'une lumière solaire



    Edit :
    Pour le lecteur : Background et description d'ici jeudi, si vous avez des conseils, je suis prenneur.

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    Dernière édition par Sherazade le Jeu 29 Juin 2017, 21:07, édité 15 fois.
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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 21:10 
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    Allez ! À ton tour ! :D Je risque d’avoir dit des bêtises, n’hésite pas à discuter ces points :

    Rajoute ton type de race (Aberration) dans la présentation et les caracs raciales.

    Tu es très grande pour une éliane, au-delà la limite haute (1.3 + 5d10 cm, soit 1.80 max). De même le poids max est de 68kg, à quelques poussières près. C’est voulu ? (infos : http://www.gemmaline.com/races/race-elian.htm )

    Tu as 21 000 points d’XP de base.

    Note en aparté ton bonus initial en charisme, avant application du malus de race. De même, note les caracs où tu as mis le point de niveau 4, et celui de ta classe de dragon.

    Tu as aussi oublié le bonus de carac de +2 de ton bandeau d’intell… C’est ballot. ^^ Quand tu l’auras ajouté (note le dans l’apparté aussi), faudra rectifier toutes les valeurs de bonus d’intell (augmentées de +1), et éventuellement tes points psi supplémentaires. Tu n’auras pas de points de compétences de plus.

    PV ok.

    Oui, l’anneau de protection se cumule avec l’Armure inertielle. L’anneau donne un bonus de parade, tandis que la faculté donne un bonus d’armure. Il manque donc ton bonus d’anneau à la CA.

    Le bonus d’init du cristal preste n’est que de +2.

    Tu as prévu un truc pour l’attaque en finesse ?

    Rajoute quelque part le bonus de dégâts du matériau de cristal des profondeurs de ta dague, pour éviter de cherche ou d’oublier.

    Rajoute les facteurs de portées des armes dans les attaques à distance (de mémoire, 3m pour la dague, 24m pour l’arbalète, à vérifier).

    Le bâton est une arme à deux mains, il me semble donc que son bonus de force est de 150%. Est-ce que on passe de 1 à 2, ou on reste à 1, dans ce cas ? Les autres ?

    Sépare/indique les aptitudes de classe de psion et de dragon, et il te manque la discipline dans la liste.

    Note le DD des facultés qui est de « 10 + niveau de la faculté + modificateur d'Intelligence du psion (+ Ton bonus d’intell) ».

    Comment tu calcules les points psi supplémentaires pour l’intell ? J’ai pas réussi à trouver.

    Rajoute les balises sortlien pour les facultés.

    Sépare/indique les dons de niveau et dons supplémentaires.

    Sépare par code couleur les compétences de classe générales, ainsi que les spécifiques de psion et de diamant, s’il y en a.

    Points de compétence ok.

    Ajoute un lien vers la ferveur extatique.

    La cire à cacheter est un consommable, il compte donc double.

    Précise que c’est un anneau.

    Avec la cire en double, et l’équipement dans l’édit (1 ration), je compte 18998.2… Il manque donc 1.8po dans mon calcul. À voir.

    Poids sac et portés ok, manque le poids des rations et de l’huile.

    Le poids total n’est pas utile avec le havresac, seul le poids porté l’est.

    Précise les valeurs de poids pour les charges. http://gemmaline.com/divers/poidstransportable.htm

    Il manque la fiche de ton cristal psi. http://www.gemmaline.com/psionique/cristalpsy.htm

    Pour ton BG, quels genres de conseils as-tu besoin ? Tu bloques sur un truc ?

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 22:45 
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    J'ai fais ma fiche avec les feuilles automatiques et ça me pose encore des problèmes :( : elle indiquait une partie de tes remarques je la passe en bbcode je copie/coller ça disparaît, c'est un peu frustrant. Je vais rajouter ce qui me manque.

    Pour les point psi c'estici, en gros c'est ma valeur d'intel -10 pour les point associé à une valeur de caractéristique élevé.

    Pour la taille et le pois, vu que les élians sont d'ancien humain, je me suis basés sur des humains de grande taille et j'ai calculé son masse de forme dans les moyennes basses, alors forcément j'explose les limites. L'idée était que mon personnage, était très grand, que cela surprenne (sans que ça donne un bonus, un peu comme quand tu vois un type très grand, ça te surprend juste sur le moment) mais si ça dérange, je vais changer ça.

    Pour attaque en finesse, le dragon de diamant développe des le niveau 2 les griffes de dragons ( c'est un pouvoir psionique qui permet de créer une paire de griffe un peu comme certain sort du mage), j'ai juste penser bêtement que les griffes comme des armes naturelles et donc utilisable avec attaque en finesse, je change si on me dis que c'est pas intéressant, ou que ça fonctionne pas.

    Pour tout ce qui était en édit, c'est des chose que je voulais rajouter plus tard, c'est normal qu'elle n’apparaissent pas sur la fiche.

    Enfin pour l'aide c'est surtout au niveau technique que j'ai besoin d'aide, c'est une grande premières une fiche de ce niveau pour moi et mon mj avant était du genre plus que coulant donc je suis un peu perdu par moment par exemple sur l'utilité de l'attaque en finesse.

    Par contre pour le coût total de l'équipement, je n'ai que 15 590,72 même avec les ajouts de l'édit et le double pour la cire à cacheter.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 01:35 
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    Sherazade a écrit:
    J'ai fais ma fiche avec les feuilles automatiques et ça me pose encore des problèmes :( : elle indiquait une partie de tes remarques je la passe en bbcode je copie/coller ça disparaît, c'est un peu frustrant. Je vais rajouter ce qui me manque.
    Normal. ^^ Elle est bien pratique, mais pas parfaite, ce qui fait qu’il y a de la retouche nécessaire. On prend vite l’habitude. ;) Perso j’ai un modèle de fiche que je copie à chaque fois, je me sert du générateur pour le gros.

    Par contre, j’ai vu que tu as corrigé certains trucs, mais il ne faut pas oublier de corriger les bonus finaux quand tu fais une modification (exemple : le bonus total d’init’).

    Sherazade a écrit:
    Pour les point psi c'estici, en gros c'est ma valeur d'intel -10 pour les point associé à une valeur de caractéristique élevé.
    Ok ! Merci.

    Sherazade a écrit:
    Pour la taille et le pois, vu que les élians sont d'ancien humain, je me suis basés sur des humains de grande taille et j'ai calculé son masse de forme dans les moyennes basses, alors forcément j'explose les limites. L'idée était que mon personnage, était très grand, que cela surprenne (sans que ça donne un bonus, un peu comme quand tu vois un type très grand, ça te surprend juste sur le moment) mais si ça dérange, je vais changer ça.
    Perso ça me dérange pas tellement, ça donne un côté RP intéressant, et puis je vois les indications de taille et poids comme un truc général. Ce sera à Dragonise de dire si oui ou non il accepte.

    Sherazade a écrit:
    Pour attaque en finesse, le dragon de diamant développe des le niveau 2 les griffes de dragons ( c'est un pouvoir psionique qui permet de créer une paire de griffe un peu comme certain sort du mage), j'ai juste penser bêtement que les griffes comme des armes naturelles et donc utilisable avec attaque en finesse, je change si on me dis que c'est pas intéressant, ou que ça fonctionne pas.
    Pas idiot, mais je peux pas te répondre sur la faisabilité. Laissons ça aux spécialistes. ^^

    Sherazade a écrit:
    Enfin pour l'aide c'est surtout au niveau technique que j'ai besoin d'aide, c'est une grande premières une fiche de ce niveau pour moi et mon mj avant était du genre plus que coulant donc je suis un peu perdu par moment par exemple sur l'utilité de l'attaque en finesse.
    Pour l’utilité de l’attaque en finesse… Bien sûr, t’as une bonne idée, comme je le disais je sais pas si c’est faisable ou pas. Après, est-ce qu’il y a d’autres dons qui te font plus de l’œil ? Un truc plus RP, ou une technique que tu préférerais développer ? Ça peut être l’attaque en finesse, bien sûr, mais vu comme tu doutes, je demande.

    Pour le reste, le plus dur, je trouve, est de choisir les objets magiques. Pour Killian j’ai fait un petit tour sur le net (franco/anglophone) pour voir les idées et autres, puis j’ai fais mes petites courses. Question classes/race, tu t’en sors bien je trouve, pour les compétences, hors gros utilitaire comme Art psy, ce sera plus comment tu vois ton perso, et comment tu veux la RP, et j’ai pas vu de soucis de ce côté non plus.

    Question Psions, Dragnar s’y connaît bien. Faudrait le lui demander (je lui ai envoyé un MP pour voir s’il peut venir te conseiller).

    http://gemmaline.com/forum/memberlist.p ... ile&u=1809

    Sherazade a écrit:
    Par contre pour le coût total de l'équipement, je n'ai que 15 590,72 même avec les ajouts de l'édit et le double pour la cire à cacheter.
    T’as compté ton or dans ta poche ? :D

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 04:14 
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    Je corrige puis je réponds aux questions qui traînent plus bas. Même si pas mal de réflexions risquent de faire doublons avec ætherion

    Les PXs qui manquent
    Je devine le +1 de dragon en dextérité
    L'anneau de protection protège aussi au contact et au dépourvu
    Initiative : 3+2 chez moi ça fait 5, pas 6
    Dégâts au baton 1d6+1 ou 1d6+1/1d6 si tu combats à deux armes, tu pourrais ajouter la possibilité de dégâts supplémentaire de la dague pas loin.
    Tu as 12 points psi par ton intelligence (j'expliquerais au niveau des questions), tu pourrais mettre les possibilités raciales ou de dragon à utiliser les points psi dans les parages, pour pas les oublier, ainsi que le DD des facultés (14+niveau pour le moment), fait attention si certaines facultés peuvent voir un DD augmenter (comme , même si tu l'as pas).
    Facteur de portées des armes à distance oubliés
    Je suis OK pour les compétences, sauf pour les bonus d'INT faux.
    Il peut être utile de noter le bonus de la cape aussi dans ton inventaire, qu'il s'agit d'un ANNEAU de protection. Je te trouve 18996 po dépensées, principalement parce que les autres ayant eu une tenue gratuite, j'ai pas compté la tenue d'érudit (mais avec, on passe à 19001 po)
    Après vérification le sac pèse 2.5 kg, même plein, ce qui baisse le poids porté à 11 kg, et le total à 34.25 (ce qui indique un désaccord même en comptant le sac). Tu peux peut-être écrire les limites de charge pour faciliter le travail du MJ quand il t’offrira un magnifique objet ultra lourd, histoire qu'il puisse être juste un peu trop lourd pour toi. Je peux aussi te conseiller de ranger tes carreaux, au moins certains, ailleurs que dans ton sac ? Histoire de pouvoir les sortir rapidement, recharger l'arbalète et tirer sans prendre deux ans ?
    Il est où le cristal psi ?


    Les questions maintenant :
    L'anneau de protection se cumule avec l'armure inertielle, de la même manière qu'il se cumule avec une armure plus traditionnelle, car c'est un bonus de parade et non d'armure.
    Le bonus de force à deux mains est multiplié par 1.5, donc ça fait 1.5, et comme toujours, on arrondit en bas, donc 1.
    Les points psi de bonus se calculent de la manière suivant : modificateur de carac (ici INT, donc 4) x niveau de manifestation (ici 6) /2 (arrondi inférieur sur le résultat de la multiplication) pour ici un total de 12
    Il s'agit de balises facultelien pour les facultés, attention
    Oui, attaque en finesse fonctionne sur les attaques de griffes, c'est précisé dans le don (Les armes naturelles sont toujours considérées comme étant des armes légères.) On remarquera qu'une attaque de contact avec un sort étant une attaque à mains nues, elle bénéficie aussi d'attaque en finesse (si tu as de telles facultés, pense à le préciser dans les jets d'attaque)

    Si je devais conseiller un objet magique avec l'or qu'il te reste, mon naturel prudent dirait une amulette d'armure naturelle +1 (2000 po), mais après comme je connais très mal les objets psioniques, je peux difficilement conseiller dessus.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 06:54 
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    normalement il existe des cristaux qui sont capable de stocker des points psi, sa pourrait t'aider. Mais je ne retrouve plus la référence (cristaux condensateur je pense).

    oups retrouvé : http://www.gemmaline.com/psionique/obje ... sateur.htm

    bon, il te manque une chose essentiel : ton cristal psi (preste). c'est une sorte de familier pour les psi et donc il doit avoir ses informations notée dans ta fiche (oui les fiche auto ne le gère pas comme pour les familier et compagnons animal)
    et je te file un truc, lit vraiment tout ce qui le concerne, tu pourrais avoir des surprises :ange:

    maintenant un psion n'est pas franchement un combattant au càc, c'est plus de l'artillerie longue portée.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 13:07 
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    Je n'ai pas terminer les modifications mais je le fais en fin d'après-midi, je m'en vais travailler sur le background, besoin de poser.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 17:10 
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    Dragnar a écrit:
    je ne peut repondre sur le lien que tu (Ætherion) ma envoyer par contre cela pourrait aider
    http://www.gemmaline.com/dons/dons-heri ... e-2154.htm


    :)

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 19:26 
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    Alors désolé pour le retard, je me suis poser une question en faisant la fiche du cristal psi, tout mes niveaux de dragon de diamant compte dans sa progression ou seulement ceux où je gagne des facultés?

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 20:11 
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    Dans la description du dragon de diamant :

    Citation:
    Facultés. À chaque niveau sauf aux niveaux 1 et 6, le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 1er niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc.


    Tu gagnes le NLS, les facultés supplémentaires et le nombre de points psi par jours d’un psion du même niveau que toi, rien de plus.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 20:31 
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    Alors alors ... Je ne vai pas revenir sur le travail de correction de Mlan et Aeth' mais :

    Pour le 1m90, ça ne me gène pas tant que ça, mais comme dit en MP un élian ressmeble trait pour trait aux humains et ça lui va très bien puisqu'il n'a aucun intéret à dévoiler sa véritable nature et évite au possible de le faire. Ce qui me gène plus c est le 80kg pour une femme avec 12 en force et constit et 17 en dex, même pour 1m90 ça me parait beaucoup. Le plus simple restant des mensurations standards puisque vous êtes créés en "copie" humaine.

    Pour le Bg il peut être bon aussi d expliquer ce qui pousse un perso comme le tiens vers une classe plus martial et plutot fanatique.

    Ce sont en effet tout tes niveaux de classes psioniques qui se cumulent pour déterminer le niveau de ton cristal psi. Aeth cela veut dire que le niveau octroyant un niveau de manifestation ne compte pas deux fois c'est tout, mais le don précise bien que c'est tout niveau de classe psionique, pas seulement le niveau de manifestation.

    Malheureusement, en prenant pour juste les calculs de Mlan, tu ne peux en fait pas acheter l'objet qui te conseille, ni celui que Roxtana te conseille (et que moi je te déconseille) Un cristal condensateur de niveau 1 te permet de stocker 1pp, tu pourras donc lancer une faculté de niv1 avec un niveau de manifestation de 1 et c'est tout ... (une seule source de pouvoir possible)

    Pour le lien de émanation d'énergie, il faut remplacer l'apostrophe par un espace (pour info quand tu as ce genre de cas, il suffit en principe de vérifier l'orthographe du titre de la page en lien)

    Je confirme pour tes griffes et l'attaque en finesse, ça va de paire même si elles sont surnaturel.

    Peux tu rajouter les liens pour les objets particuliers, si tu n as pas la balise en tête voici un exemple (il faut modifier la balise URL) :
    Citation:
    Code:
    [url=http://www.gemmaline.com/objetmagique-havresac-d-hevard.htm#173]Havresac d'Hevard[/url]


    Pour tes courses, ce que tu as pris me semble approprié et correct. Puis, je vais pas te conseiller sur un équipement qui pourrait m'emmerder :p Je vérifie le montant une fois que tu as ajouter les liens :)

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 21:01 
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    Citation:
    Ce sont en effet tout tes niveaux de classes psioniques qui se cumulent pour déterminer le niveau de ton cristal psi. Aeth cela veut dire que le niveau octroyant un niveau de manifestation ne compte pas deux fois c'est tout, mais le don précise bien que c'est tout niveau de classe psionique, pas seulement le niveau de manifestation.
    Alors ça fonctionne différemment des classes profanes et du familier. Un initié du voile, par exemple, ne peut pas faire évoluer son familier.

    Et pourquoi la précision ? puisque forcément, vu que tu prends un unique niveau par niveau, tu ne prendras pas double bonus…

    En gros, je pige pas.

    edit : j’ai pigé. Le familier est une aptitude de classe, le cristal un don. Donc ils diffèrent en ce point de leur mécanique.

    Dragonise a écrit:
    l'objet qui te conseille, ni celui que Roxtana te conseille (et que moi je te déconseille) Un cristal condensateur de niveau 1 te permet de stocker 1pp, tu pourras donc lancer une faculté de niv1 avec un niveau de manifestation de 1 et c'est tout ... (une seule source de pouvoir possible)
    C’est un équivalent de la perle de thaumaturgie de niveau 1. C’est toujours bien d’avoir un sort de niveau 1 de plus par jour, quel qu’il soit. ^^ Pourquoi tu le déconseilles ?

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    Dernière édition par Ætherion le Mer 14 Juin 2017, 21:49, édité 1 fois.
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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 21:43 
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    j'ai recompté deux à trois le coût de mon seul équipement, sans l'or qui me reste (Or en ma possession) des 19 000 po, je ne trouve 15 593.12 po ce qui me laisse, selon moi, 3406,88 po a dépensé.
    -Si j'ai bien compris Aetherion et Mlan comptait la totalité de mon équipement + l'or restant pour vérifier si on retombait bien sur 19 000 po, sinon je pense que Mlan n'aurait pas proposer une idée d'équipement.
    Je peux donc acheter encore un objet, je crois.
    Je m'en vais modifier mes mensuration même si je ne suis pas d'accord sur la question du poids.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 21:52 
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    Oui Aeth c est tres different : faut un don c est pas gratuit (il y a pour arrivé à peu pres au meme niveau). Rien que ca ca change tout ^^ Et la VO parle elle aussi de niveau de classe psionique. Et il y a certaines classe ou les niveaux sont comptés à plusieurs reprises.

    Ce n est pas du tout l equivalent. Avec une perle de lvl 1 un mage lvl20 lance armure de mage pour 20h, un psion lvl20 armure inertielle pour 1h... Edit : en plus doit l investir le PP, il est pas gratuit chaque jour

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 22:02 
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    Certes pour le cristal.

    Dragonise a écrit:
    Ce n est pas du tout l equivalent. Avec une perle de lvl 1 un mage lvl20 lance armure de mage pour 20h, un psion lvl20 armure inertielle pour 1h...
    Un psion peut lancer 46 fois armure inertielle par jour au contraire d’un enso… (bon, 45 fois si c’est le jour de charge). Un enso de niveau 7 peut lancer moité moins de sorts, avec des niveaux prédéfinis, alors que le psion peut booster une faculté comme il le souhaite ou presque.

    Si c’est pas tout à fait équivalent, c’est une question d’équilibrage selon moi. Elle sera bien contente quand, au plus fort du combat, elle économisera le PP de sa réserve bien diminuée pour avoir un +4 à la CA qui durera 1h/niveau de psion.

    Après c’est une question de point de vue. :)

    edit : après discussion IRC, certes, le NLS du sort (pour ce qui est des dégâts) sera largement pas le même, et le cout des facultés/niveau non plus. Elle a une mécanique « légèrement » différente, mais je pense quand même qu’un PP « gratuit » (ou presque) est une bonne chose dans un combat assez rude. Tout dépend, après, si il y aura du monstre pour psions, aussi, qui font du dégat sur les PP… Mais ça on saura pas avant de jouer.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 23:30 
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    Bon du coup j ai pas pris le bon exemple pour la duree.

    Par contre s il lance 47 fois son sort de lvl 1 c est sans l amelioré ni lancé un sort de niveau sup. Un mage peu le lancer au moins 40 fois aussi. Et l ensorceleur 54 fois ...

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 00:01 
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    Bon, il me reste juste à finir le cristal psi (ses compétences), ajouter vigilance, le bonus d'armure naturelle si mon équipement est validé, si j'ai rien oublié.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 00:44 
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    Sherazade a écrit:
    Bon, il me reste juste à finir le cristal psi (ses compétences), ajouter vigilance, le bonus d'armure naturelle si mon équipement est validé, si j'ai rien oublié.
    Ok ! 2ème round. :)

    Tu as noté le bonus de dégâts de la dague en cas de charge de PP dans l’attaque à distance, mais pas dans celle au càc.

    À voir avec les autres si je me trompe mais, vu que tu viens du Calimshan, tu as l’alzhedo de base, et donc tu as droit à 3 langues supplémentaires. Tu n’en as que 2. Ces trois langues doivent se trouver dans la liste suivante, ce qui ferait que le nain… : Aérien, Chondathan, Chultan, Draconien, Ignieux, Shaaran, Tashalan. Voir ici : http://gemmaline.com/races/type-humains.htm

    Comme le dit Mlantro, ta caractéristique élevée te donne droit à 12 PP supplémentaires, pas à 9 (plus de sorts \o/).

    Je vois que l’idée des livres RP a plu. ^^ (Rincedent… X) ). Je sens que Killian va vouloir en emprunter un ou deux. :p

    Question sous, je compte 336.88po restants, contre 331.88 que tu indiques (3406-3075). Tu comptes, je suppose, la tenue de 5po, alors qu’on la considère gratuite (plus de sous \o/).

    Poids porté ok, poids dans le sac je compte 29.25kg (tu n’as pas dû rajouter le poids de ce que tu as ajouté en bleu). Note quelque part le poids qu’il y a spécifiquement dans le sac, il est limité (à 60kg).

    Je n’ai pas vérifié la partie faite du cristal.

    ^^

    --------


    Dragonise a écrit:
    Par contre s il lance 47 fois son sort de lvl 1 c est sans l amelioré ni lancé un sort de niveau sup.
    Certes non. Mais ce n’est pas le but du cristal de niveau 1, il me semble, d’améliorer des facultés. Ce sera plus pour avoir un PP de « secours » en cas de gros pépins.

    Dragonise a écrit:
    Un mage peu le lancer au moins 40 fois aussi. Et l ensorceleur 54 fois ...
    Pas au niveau 7 (mais on a vu sur IRC que tu parlais du niveau 20 et moi du 7).

    Mais bon, je pense que qu’on a un point de vue différent dessus, je n’ai pas tellement joué ou vu jouer de psions, je peux me tromper. Je vais pas ré-argumenter plus, on verra, je pense pas utile de batailler plus sur ça et de trop polluer le post. ^^

    Conclusion : fais comme tu le sens, Sherazade, c’est ton équipement, c’est toi qui voit. :)

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 01:49 
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    Dragonise, faut pas confondre niveau de manifestation et nombre de points psy investi. Au niveau 20 un psion peut dépenser un unique point psi pour manifester armure inertielle, cela lui donnera +4 à la CA pour 20 heures, par contre il a aussi le choix d'en dépenser 19 pour avoir +13 à la CA pour 20 heures, ce que le mage ne peut pas. Donc le cristal condensateur lui permet de lancer son pouvoir pendant une grande durée, mais sans l'améliorer.

    PS: mes calculs prenaient en compte l'argent liquide du PJ.

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     Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impultur]Sherazade
    MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 06:24 
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    le cristal condensateur est une réserve au cas ou, que tu recharge quand tu le peux. Mais surtout, le ou les pp stockés sont libre, tu peux manifester n'importe quelle facultés à condition de ne pas dépasser le nombre de points stocké dans le support.
    Et oh bonheur, tu peux avoir plusieurs cristaux condensateurs et les traités individuellement.

    Mais je le redit, ton pseudo familier cristallin est sans doute la chose la plus importante de ton équipement. Du moins si tu lit bien ses possibilités.

    Et dernière chose, si ton perso en arrive au cac, c'est que tu est très mal car un psion n'est pas un combattant cac, c'est à distance qu'il est bon (et même très bon) au cac avec une boite de conserve tu lui dit adieu dans 99% des cas.

    Attention ton cristal condensateur doit être en contacte avec toi, alors dans ton sac surtout d'Evrard il ne fonctionne pas. à ta place je l'intègre dans une ceinture de tissus que tu place sous tes vêtements.

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