Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Dim 24 Sep 2017, 16:02

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Charmy
MessageMessage posté...: Mer 07 Juin 2017, 23:36 
Super Héros

Nom : Liane "Charmy" Coeurdefeu
Alignement : Chaotique Bon
Race : Humain
Taille : 1.6 m
Poids : 45 kg
Classes : Sorcier 7
Divinité : Sunie
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m
Vitesse de déplacement en nage : 9 m (Adaptation aquatique)
Vitesse de déplacement en vol : 9 m (manoeuvrabilité bonne) (Vol)

Statistiques
Force : 8 (-1)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 12 (+1)
Charisme : 21 (20+1) (+5), 19 +2 (Cape de Charisme +2)

Points de vie : 44 ( 6(d6) + 24 (0.75x6d6) + 14 (Constitution) )

Classe d'Armure : 14 = 10 + 3 (Dextérité) + 1 (Harnais d'armure +1)
Pris au dépourvu : 11 = 10 + 1 (Harnais d'armure +1)

Réduction des dégâts (6/(fer froid))

Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +4 = 5 + -1 (Force)
  • Dague de maître : +5 corps à corps, 1d4-1 (19-20/x2)
Distance : +8 = 5 + 3 (Dextérité)
  • Décharge fantastique (Mag) : +8 contact à distance, 4d6 ; portée 18 m ; NLS 8, considéré comme un sort de niveau 1 (niveau 2 si Lance fantastique est appliquée)
  • Dague de maître : +9 distance, 1d4-1 (19-20/x2) ; facteur de portée 3 m

Jet de Réflexes : 5 = 2 + 3 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 4 = 2 + 2 (Constitution)
Jet de Volonté : 6 = 5 + 1 (Sagesse) ; 9 contre les sorts et effets d'Enchantement (Atavisme féérique)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathan

Aptitude de classe
  • Décharge fantastique. Décharge fantastique est le premier pouvoir qu'apprend un sorcier. Celui-ci assaille ses adversaires à l'aide d'une puissance surnaturelle, usant d'une énergie magique délétère pour infliger des dégâts et autres effets affaiblissants.
    La décharge fantastique prend la forme d'un rayon pourvu d'une portée de 18 mètres. Il s'agit d'une attaque de contact à distance qui affecte une seule cible et n'autorise pas de jet de sauvegarde. La décharge fantastique inflige 4d6 points de dégâts. Si la décharge fantastique est modifiée par une invocation fantastique ou une invocation façonnée, son niveau de sort devient équivalent au niveau de sort équivalent de l'invocation utilisée pour modifier la décharge fantastique.
    La décharge fantastique est sujette à la résistance à la magie. Toutefois, le don Efficacité des sorts accrue et les effets bonifiant les tests de niveau de lanceur de sorts visant à vaincre la résistance à la magie sont applicables. Les dégâts infligés sont réduits de moitié en ce qui concerne les objets. Les dons de métamagie ne peuvent améliorer la décharge fantastique (car il s'agit d'un pouvoir magique et non d'un sort). Cependant, le don Attaque spéciale renforcée (décharge fantastique) augmente de 2 points le DD des jets de sauvegarde (le cas échéant) en rapport avec ce pouvoir.
    Décharge fantastique est considéré en tout point comme une invocation de sorcier.
  • Détection de la magie. Charmy peut user de détection de la magie (comme le sort du même nom) à volonté, au niveau 7 de lanceur de sorts.
  • Réduction des dégâts. Renforcé par la puissance surnaturelle qui inonde son corps, Charmy résiste mieux aux attaques physiques puisqu'il jouit alors d'une réduction des dégâts (2/fer froid).
  • Objet leurré. Charmy a le pouvoir d'utiliser plus facilement les objets réservés aux autres personnages. Quand il effectue un test d'Utilisation d'objets magiques, elle peut faire 10, même s'il est distrait ou menacé.

Invocations
Invocations de Sorcier : Niveau 8 de sorcier effectif. Le DD des sorts est lié à Charisme
Liste des invocations connues : Adaptation aquatique, Influence captivante, Lance fantastique, Vol

Dons
  • (Niv 1)
  • (Niv 1)
  • (Niv 3)
  • (Niv 6)

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Pouvoirs magiques
  • , NLS 7, DD 19 (lié au Charisme), 1/jour
  • , NLS 7, 1/jour
  • , NLS 7, DD 19 (lié au Charisme), 1/jour
  • , NLS 7, à volonté

Compétences
  • Lié à Force
      Escalade* : -1 = 0 + -1 (Force)
      Natation* : 7 = 0 + -1 (Force) + 8 (Vitesse de nage)
      Saut* : -1 = 0 + -1 (Force)
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : — = 0 + 3 (Dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 3 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équilibre* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 3 (Dextérité) + 2 (synergie [Bluff])
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Art de la magie : 7 = 7 + 0 (Intelligence)
      Artisanat (Autre)* : = 0 + 0 (Intelligence)
      Art martial : = 0 + 0 (Intelligence)
      Art psi : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Architecture et ingénierie) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Exploration souterraine) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Folklore local) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Géographie) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Histoire) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : 1 = 1 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Nature) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Noblesse) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Plans) : 1 = 1 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Psionique) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Religion) : 1 = 1 + 0 (Intelligence)
      Contrefaçon* : = 0 + 0 (Intelligence)
      Décryptage : = 0 + 0 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : = 0 + 0 (Intelligence)
      Estimation* : = 0 + 0 (Intelligence)
      Fouille* : = 0 + 0 (Intelligence)
      Prime idiome : = 0 + 0 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Autohypnose : — = 0 + 1 (Sagesse)
      Détection* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 1 (Sagesse)
      Psychologie* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Survie* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
  • Lié à Charisme
      Bluff* : 24 = 10 + 5 (Charisme) + 6 (Influence captivante) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Déguisement* : 8 = 0 + 5 (Charisme) ; 10 lorsque le personnage se sait observé (synergie [Bluff]) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Diplomatie* : 16 = 0 + 5 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff]) + 6 (Influence captivante) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Dressage : — = 0 + 5 (Charisme) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Intimidation* : 26 = 10 + 5 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff]) + 6 (Influence captivante) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Renseignement* : 8 = 0 + 5 (Charisme) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Représentation (toutes)* : 8 = 0 + 5 (Charisme) + 3 (Serre-tête de persuasion)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 5 (Charisme) + 3 (Serre-tête de persuasion) ; 10 associés aux parchemins (synergie [Art de la magie])
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 5 (Charisme) + 3 (Serre-tête de persuasion)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Equipement

Poids total de l'équipement : 4.25 kg. (charge légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 13 kg légère, de 13.5 kg à 26.5 kg moyenne, de 27 kg à 40 kg lourde.

Background :
Liane Coeurdefeu est née à Eauprofonde, d'un père peintre et d'une mère prêtresse de Sunie. De sa mère, elle a hérité de sa beauté et de ses cheveux roux. Et de son père, un lien mystique et féérique, qu'on dit remonter à des dizaines de générations. L'enfance de Liane s'est passée énormément au temple de Sunie d'Eauprofonde. Toute petite, elle était incapable de prononcer correctement "charmante", chose qu'on lui disait souvent, ce qui a donné son surnom de "Charmy".
Rapidement, Charmy était un peu comme une mascotte, ses longs cheveux longs et ses traits fins plaisaient beaucoup aux artistes. Son père fut le premier à l'utiliser comme modèle pour ses peintures, suivi d'autres artistes. Dans le même temps, ses pouvoirs apparurent. Difficile à contrôler au début, Charmy parvint à les maîtriser vers ses 11 ans, lui conférant le charme d'une nymphe. Ainsi qu'un pouvoir destructeur assez peu apprécié des sunites, appelé "déferlante". Son père attribuait ces pouvoirs au lien avec les fées qui s'éveillait de cette manière, mais certains sunites y voyaient un lien avec les événements à Eauprofonde lors du Temps des Troubles. Charmy était dans la ville à cette époque et ses pouvoirs ont commencé à apparaître peu de temps après. Mais pour elle, c'est une question d'érudit qui ne l'intéresse pas vraiment.
À son adolescence, ce qui comptait pour Charmy est la fête et l'attention des autres. Ainsi qu'empêcher les sharessiens de saboter les fêtes sunnites, et de saboter les leurs en contrepartie. jamais avec violence ou de manière à faire des blessés, bien évidemment. On lui a bien expliqué qu'ils n'étaient pas vraiment des ennemis, mais des rivaux en temps de paix et des alliés contre les vrais ennemis cultes. Mais dans ces affaires de politiques religieuses, Charmy étoffa et entraîna ses talents innés. Son côté nymphe se compléta d'une capacité à nager et à respirer sous l'eau. D'autres talents féériques firent leur apparition. Dont le plus impressionnant pour Charmy est celui de résister aux armes, sauf celles faites pour blesser les fées.
Ce pouvoir fit son apparition lorsqu'une adepte de la Déesse sombre tenta de tuer Charmy avec une dague empoisonnée. Mais la lame ne parvint pas à la blesser, et l'effet du poison fut inopérant.
A ses 17 ans, Charmy quitta Eauprofonde. Non car elle s'y sentait mal ou car elle en avait assez des rivalités avec le culte de Sharess. Mais par lassitude. Elle avait accumulé un petit pactole pour son âge, et elle partit avec son ami et rival, Varian de Sharess, un prêtre de son âge. L'objectif était le Cormyr, pour ensuite aller éventuellement ailleurs. Le voyage se fit en tapis volant à l'origine douteuse mais très efficace pour ce long voyage.
Aussi bien sur la route qu'à Suzail, Charmy fit son effet auprès des artistes locaux, et Varian auprès des femmes locales. Au final, le groupe ne payait quasiment jamais rien, et les quelques bandits ou monstres qui ont essayé de les attaquer ne leur ont permis que d'entraîner leurs (faibles) capacités au combat. Essentiellement la décharge pour Charmy, bien qu'elle était capable d'endormir les adversaires qu'elle ne souhait pas tuer. Malheureusement, ils durent se quitter à Marsembre. Varian semblait avoir vis é un peu trop haut, et il fut forcé de fuir la ville, poursuivi par des gardes, volant sur son tapis alors que Charmy était occupée à poser pour un artiste local. Après plusieurs mois à essayer de le retrouver, Charmy décida de poursuivre son voyage, ne souhaitant plus rester au Cormyr. Velprintalar est son objectif, mais peu de navire s'y rendent directement depuis le Cormyr à cause des pirates. Charmy décide donc de passer par le Vaste, y restant quelques mois, puis Impultur. En l'absence de tapis volant et car les côtes sont devenus dangereuses, Charmy décida d'utiliser ses talents en aidant des caravanes afin de faire son trajet jusqu'à destination, restant à chaque étape quelques jours, le temps de charmer quelque artiste local. la prochaine étape risque de montrer peu d'artistes... Une ville minière. Après réflexion, Charmy aurait peut-être dû couper par les côtes. Mais les rumeurs de pirates sont trop fortes. Et en plus, Charmy a le mal de mer.

Description :
Physiquement, Charmy pourrait presque passer pour une demi-elfe de par sa taille, ses traits et ses yeux verts. Mais ses cheveux roux et sa bonne constitution sont rares chez eux. Son corps est dénué de toute cicatrice, tatouage ou autre altération, préférant sa beauté et son charme naturel. Charmy change souvent de tenue, mais déteste devoir porter une armure, faisant plsu confiance à sa capacité à ne pas être blessé par les armes plutôt qu'à les éviter. Depuis qu'elle a quitté Eauprofonde, elle fait attention à ce que ses tenues soient fonctionnelles en plus de la mettre en valeur.
Charmy se déplace généralement en volant à quelques centimètres du sol grâce à sa dernière invocation débloquée. Elle trouve cette manière de se déplacée bien plus gracieuse.

Psychologiquement Charmy déteste faire du mal aux gens, mais sait que parfois, c'est la seule solution. Elle est arrogante et aime être le centre d'attention, sauf durant le combat où elle laisse volontiers ce rôle à d'autres. Elle n'est néanmoins pas du genre à abandonner d'autres personnes à leur sort, mais préfère alors fuir avec eux que se battre avec eux.
Charmy déteste la mauvaise nourriture, et elle a acheté un anneau lui permettant de vivre sans manger à Suzail. Mieux vaut ne pas manger que manger de la mauvaise nourriture. Ce principe vaut d'ailleurs à peu près pour tout, ce qui peut la faire voir comme capricieuse alors qu'elle n'est que exigeante.
Charmy souffre d'un certain trouble de l'attention, qui s'active essentiellement lorsqu'on ne s'intéresse pas à elle. Elle est par contre capable de garder une pose pour des artistes pendant plusieurs heures sans se laisser distraire.

Dernière édition par Charmy le Dim 25 Juin 2017, 00:50, édité 12 fois.

Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Charmy [en cours]
MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 01:58 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Allez, je tente une correction moi aussi. :) Je sais qu’elle est pas finie, mais comme ça on avance vite, et on aide Dragonise.

Caracs ok, PV ok edit : voir viewtopic.php?p=149107#p149107

La dague de maître est aussi une arme à distance, facteur de portée 3m

À moins que ta dague de maître ne coûte un bras, ou que tu aies soudoyé le MJ (faudra me donner la recette), son étendue de critiques n’est pas de 1 à 20 (tu as dû oublier le 9 de 19)

Note quelque part tes pouvoirs de présence féérique, et leur nombre par jour (une section dédiée aux pouvoirs, par exemple)

Rajoute aussi les liens vers tes invocs, ça facilitera la vie du MJ.

Tes bonus d’invocations aux compétences ne sont pas automatiques, il te faudra lancer tes invocs avant (ce qui peut éventuellement rater). Perso, je ne les mettrai pas dans le bonus total, mais plutôt en bonus « optionnel »

Il faudrait indiquer les prix et le poids des objets, ainsi que les limites de charge

Qu’y-a-t-il dans ton havresac ? Il est limité à 60kg, il est bon de le savoir (même si, vu ta liste, il y est loin).

Je comptes 19200 po. Je suppose que cela vient des potions que tu n’as pas compté double (la potion de soins légers coûte normalement 50po, mais avec la règle de création des persos qui dit que les consommables comptent doubles, elle coûte en fait 100po/potion)

Outre, silex et amorces et ce genre de menus objets sont généralement conseillés, ne coûtent pas grand chose et ne pèsent pas grand chose. Tout dépend aussi du BG que tu vas faire, bien sûr, et vu ton équipement et les particularité de ta perso, ça ne m’étonnerait pas que tu n’en prennes pas.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes

Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian

Dernière édition par Ætherion le Lun 26 Juin 2017, 15:09, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 06:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tu sais que le sorcier peux porter une armure légère sans avoir de malus ?
et il frappe avec sa décharge via la dex, donc son cha, sert pour les rare fois ou il y a une possibilité de contrer la décharge (c'est rare) alors monter ton charisme c'est bien mais surtout monte ta dextérité car tu monte très fortement tes chances de toucher.

pour ta faculté, si tu veux avoir une grande diversité eau + terre, nage dans un fleuve de sang est plus complet à mon avis.

Alors d'expérience (j'ai plusieurs sorcier dans mes perso) un bon charisme sa aide, mais une très bonne dex c'est indispensable. Sa augmente ta capacité de toucher et surtout sa augmente ta ca notablement si tu fais les bon choix d'armure légère ou équivalente.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 13:36 
Maitre de Jeu

PX:
Citation:
Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 5 (Charisme) ; 6 associés aux parchemins (synergie [Art de la magie]) + 3 (Serre-tête de persuasion)

Cette ligne ne fait aucun sens pour moi. La synergie devrait te donner un +2, et ton serre-tête un +3, donc ton bonus devrait être de 10 et non 6. Et même, tu ne devrais pas avoir de valeur de bonus total en ce cas, car tu n’as pas de DM.

Si tu souhaites alléger la liste de compétences, tu peux regrouper les connaissances que tu n’utilises pas dans Connaissances (Autres), et ajouter le — en tant que valeur de bonus.

De même en représentation, si tu n’en utilises aucune, et que rien ne modifie le bonus d’une en particulier, tu peux les regrouper sous Représentation (toutes), vu qu’elles auront le même bonus au final.

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 16:56 
Aventurier vétéran

Les stats ont l'air OK

Merci de rajouter les prix et poids des objets pour que ce soit plus simple.

Pour l'or, en comptant les potions à 100po l'une (50x2) je trouve 16.782 dépensés soit 2.218 restant ... A priori tu as corrigé des choses depuis le passage d'aetherion, que je remercie, si tu as aussi modifié l'équipement, et dans tout les cas, merci de signaler ce que tu modifies quand tu le fais qu'on sache ou on en est :)

Pour le poids, je comptes 3.75 porté et 25.5 dans ton armoire dorsale (dont 1.5 pour le sac de couchage qui doit bien peser autant qu'une couverture d'hiver à défaut d'avoir un poids indiqué même si ça ne change pas grand chose)

Pour le charisme je crois qu'on est parti sur un perso très dans le social plutot que dans le bourin, surtout vu les tenues etc. Moi ça me choque pas, surtout que la décharge c'est sur la CA de contact ...

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 18:11 
Super Héros

Oui, j'ai réalisé quelques modifications en début d'après-midi.
Je pense qu'on est sur une version quasi-finalisée.

Le bonus à l'éattaaque n'est pas très élevé, mais pour toucher au contact, ça devrait aller. Ma CA est plutôt faible, mais je compte sur ma réduction de dégâts plutôt bonne, et mes jets de sauvegarde d'un autre côté. Le seul manque à ce niveau serait de la RM plus que de la CA je pense. Pas d'armure, car cela peut faire rater les invocations comme s'il s'agissait de sorts profanes. J'ai de plus un nombre de points de vie pas forcément mauvais pour ce type de personnage.
Oui, personnage très social, 16 en Diplomatie sans degré de maîtrise à ce niveau, on peut faire mieux, mais ce n'est peut-être pas la peine.
j'ai mis les bonus liées aux invocations car ce sont des pouvoirs utilisables à volonté et d'une durée de 24 heures pour lesquels j'ai 0% d'échec. Ils sont donc plus ou moins permanent pour mon personnage. Ils risquent même d'être plus souvent actif que le bonus lié à certains objets magiques qu'on peut enlever pour dormir.
je suis conscient que face à une nuée ou un groupe de ninja-acrobate dans un couloir, je serais un peu inutile en combat, mais je crois que c'est le lot des sorciers tant qu'aucune invocation de zone n'est connue, ce qui n'arrive qu'au niveau 11.

Il manque effectivement quelques équipement basique d'un groupe d'aventurier, mais je laisse cela à mes valets ( = autres PJ), bien entendu.

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 18:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
non 0% de risque en armure légère, c'est moins complexe que les sorts profane, c'est toutes la puissance du sorcier

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 18:47 
Super Héros

Mais après, ça manque de style une armure.

Justement, est-ce que je peux prendre un anklet of translocation (Magic Item Compendium p71), de quoi se sauver la vie 2/jour avec une petite téléportation e 6 mètres au prix d'une action rapide. Et un bracelet de cheville, c'est raccord (seule raison pour laquelle je n'ai pas pris une Main du mage : avoir une main mommifiée autour du cou, ça ne va pas)

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 19:03 
Maitre de Jeu

PX:
Charmy a écrit:
j'ai mis les bonus liées aux invocations car ce sont des pouvoirs utilisables à volonté et d'une durée de 24 heures pour lesquels j'ai 0% d'échec. Ils sont donc plus ou moins permanent pour mon personnage. Ils risquent même d'être plus souvent actif que le bonus lié à certains objets magiques qu'on peut enlever pour dormir.
En effet, c’est ce que je me suis dis aussi. Après c’est ta fiche, si c’est compréhensible, tu le mets comme tu le sens. ^^

Charmy a écrit:
Il manque effectivement quelques équipement basique d'un groupe d'aventurier, mais je laisse cela à mes valets ( = autres PJ), bien entendu.
Killian se fera un plaisir d’être tête en l’air à ce sujet. :p

Charmy a écrit:
Justement, est-ce que je peux prendre un anklet of translocation (Magic Item Compendium p71), de quoi se sauver la vie 2/jour avec une petite téléportation e 6 mètres au prix d'une action rapide. Et un bracelet de cheville, c'est raccord
Il me semble que certains objets et sorts ne sont délibérément pas mis sur le site, pour une raison que je ne fais que supposer jusqu’à présent (ils sont trop forts/déséquilibrés ?).

Sinon la healing belt est bien, et il y a 2-3 sorts de niveau 0 et 1 (carreau/objet projeté, debout, transposition bénigne, création de piège, sort gluant…) qui me faisaient de l’œil…

Citation:
(seule raison pour laquelle je n'ai pas pris une Main du mage : avoir une main mommifiée autour du cou, ça ne va pas)
Image

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 20:13 
Aventurier vétéran

Roxtana a écrit:

Au passage, c'est "littéralement" faux ... il peut porter une armure légère sans risque d'échec des sorts, pas sans malus ...

Et oui non, il y a suffisamment d'objets recensés sur le site, même si j'accepte des combos simples suivants les règles d'ajouts du genre gant de dex + gant d'escalade, pour en importer des nouveaux dans ma première partie :)

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 20:25 
Super Héros

C'est plus côté "Objet magique pas cher", ce livre a énormément d'objets d'effets type sort de niveau 1, 1 ou 2 fois par jour.
J'ai ajouté un brassard d'action insaisissable

MessageMessage posté...: Jeu 08 Juin 2017, 20:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
Dragonise a écrit:
Roxtana a écrit:

Au passage, c'est "littéralement" faux ... il peut porter une armure légère sans risque d'échec des sorts, pas sans malus ...

Et oui non, il y a suffisamment d'objets recensés sur le site, même si j'accepte des combos simples suivants les règles d'ajouts du genre gant de dex + gant d'escalade, pour en importer des nouveaux dans ma première partie :)

oui les malus habituel mais très faible pour une armure légère surtout de maitre.

MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 14:18 
Super Héros

Il manque toujours le poids de tous les objets, notamment la cape de charisme de 250g, et y comprit les objets dans le sac, qui a un poids limité. Il est sans fond, mais pas vraiment sans fond, mais il est sans fond… Si on récolte des tas immenses de bijoux en aventure, ton sac ne pourra pas tous les prendre, malheureusement !

Osef, mais erreur de frappe pour le havresac : 2000pu et pas 2000po.

Toujours pas d’avatar ? :)

Sorts :
0 : Lum / Détec magie / Ouv-Ferm / Ouv-Ferm / Résis
1 : Arm mage / Arm mage / Bouclier / Repli exp / Graisse / Monture / Protec Chaos
2 : Image miroir / Convoc 2 / Convoc 2 / Protec projos / Protec projos
3 : BdF / Vol / Dissip magie / Égide
4 : Porte dim / Égide étendu / Égide étendu

Sac à malices : 10/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 23:42 
Aventurier vétéran

Après lecture du BG ... "GROOONG" (bruit de réponse négative dans un jeu TV)

Des célébrantes de Sharess, CB, qui sabotent des fêtes Sunites ? En l'honneur donc de la déesse qui a sauvé Sharess ? La première étant la "patronne" de la seconde. Ca ne va pas aller pour moi dsl :D (ou alors ils l'ont fait une fois, une seule, par fanatisme et sont tous déchus depuis ...)(faite la fête ensemble, c'est plus mieux bien). Sans plonger dans l'orthographe ou la conjugaison il manque des mots ou certains ne sont pas les bons ... Merci de te relire :)

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 23:31 
Super Héros

Justemnt, CB correspond exacement à cette mentalité de vouloir que ses propres fêtes soient les meilleures, quitte à un peu y aller de manière déloyale. Il est bien préciser sans attaque sur les personnes

J'ai corrigé plusieurs fautes dans le BG, mais je n'en ai pas vu tant que cela

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 23:38 
Aventurier vétéran

C est absolument pas CB non, surtout vu le lien entre les cultes concernés.
Et pour les fautes, je ne revenais pas dessus pourtant il y en à la pêle et donc ça prendrait trop de temps. Ce n est pas parce que tu ne les vois pas qu elles n existent pas :D Non c était juste les cas où il manquait des mots ou alors ce n était pas le bon même si là je ne les ai plus en tête et du coup les phrases n avaient pas de sens ...

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 00:11 
Maitre de Jeu

PX:
Dragonise a écrit:
C est absolument pas CB non, surtout vu le lien entre les cultes concernés.
Alors, petit bémol.

Je suis d’accord avec elle que ce comportement, tel qu’elle le décrit et après relecture, et peut-être un peu d’interprétation, peut être attribué à un CB :

• Sabotage ne veut pas dire violences, et fêtes ne veut pas dire célébrations de cultes styles messes. Cela peut être des fêtes « en l’honneur de », mais qui ne soient pas spécialement religieuses. Le mot « sabotage » est peut-être trop fort ici pour ça.
  • Les chaotiques, ce sont des purs trolls. Quand ils ont pas quelqu’un sur qui taper, ils peuvent très bien vouloir aller embêter le voisin, juste pour lui faire des farces. Ça leur est pas réservé, certes, mais ils sont prompts à ça. Leur côté bon les empêchera de faire du mal.

Donc, si par « sabotage des fêtes de untel » elle voulait dire faire une grosse farce durant la fête (non religieuse), pour amuser la galerie, c’est possible selon moi. Après, que tu considères ça impossible entre ces deux cultes, t’es le MJ. Mais de là à dire que c’est pas CB… Ça se discute. ^^

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 00:21 
Super Héros

On ne doit pas voir les CB de la meêm manière, car ce type de rivalité entre "soeurs", qui sont ensuite alliées face à un vrai mal est pour moi typique des CB
les gnomes font bien ce genre de chose en ayant un alignement racial de NB

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 03:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je me permets de faire un petit tour de correction (c'est la mode les sorciers ? C'est un par scénar ces derniers temps !)

Techniquement, ton charisme c'est 18 +1 (niveau 4) +2 (cape de charisme), si par exemple tu venais à perdre 4 niveaux à cause d'un MJ à la main lourde sur les nécrophages.
Il pourrait être logique de grouper les pouvoirs magiques, ceux de sorcier et ceux de dons, enfin je dis ça, je dis rien, c'est que de la présentation.
Dans la même veine, mettre les bonus permanent (genre le serre-tête) avant les bonus conditionnels (genre si se sait observé) ça peut être utile.
Sorcier sans UOM, alors que tu as des pouvoirs dessus, c'est un choix audacieux.
Si je peux te conseiller la robe lourde +1 à la place du harnais d'armure...

HAHA ! J'ai trouvé une vraie erreur : tu as oublié de noter le poids de la dague et des bracelets ! Mais tu les as bien compté dans le poids total.
En clair pour moi, on est bon.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 09:15 
Aventurier vétéran

Sauf que les gnomes venerent un/des dieux farceur ... ce qui serait un sacrilege chez eux serait plutot de saboter une blague ...
Et de ce que j ai lu, meme sans agression, ca reste un groupe religieux qui sabote toutes les fetes d un autre groupe religieux qui rend hommage à son dieu, pas juste une petite blague qui fait rire avant que les choses reprennent ... Je pense que si j allai jeter des petards dans une eglise et que j le faisais au nom d un autre dieu, on me prendrait pour un terroriste :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]