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 Sujet du message: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Mer 07 Juin 2017, 14:56 
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Maître de Jeu : Dragonise

Cormac MacDev

Alignement : Neutre Bon
Race : Humain
Âge : 32 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 86 kg
Sexe : masculin
Classes : Seigneur des chevaux 7
Divinité : Gwaeron Bourrasque
Région : La Chevauchée
Vitesse de déplacement au sol : 12 m = 9 m + 3 m (Déplacement accéléré)
Ajustement de niveau : +0

Expérience : 21 000 / 28 000

Traits : Aucun

Modifications pendant une extase de la bataille

Statistiques
    Caractéristiques :
      Force : 17 (+3) (+1 niveau 4)
      Dextérité : 16 (+3) ; 20 (+5)
      Constitution : 14 (+2) ; 18 (+4)
      Intelligence : 10 (+0)
      Sagesse : 14 (+2)
      Charisme : 12 (+1)

    Points de vie : 80 ; 94 (+2×7)
    • Barbare 1-7 : 12 + 6×9 (d12) + 2×7 (constitution)

    Défense :
      Classe d'Armure : 18 = 10 + 3 (Dextérité) + 5 (chemise de maille +1) ; +2 contre les attaques déclenchées par des pièges (Sens des pièges) ; +2 (Dextérité)
      Contact : 13 = 10 + 3 (Dextérité) ; +2 contre les attaques déclenchées par des pièges (Sens des pièges) ; +2 (Dextérité)
      Pris au dépourvu : 18 = 10 + 3 (Dextérité) + 5 (chemise de maille +1) (ou 15 si immobilisé : Esquive instinctive) ; +2 (Dextérité)
      Réduction des dégâts : 1/- ; +1/-

    Initiative : 3 (Dextérité) ; +2 (Dextérité)

    Attaque :
      Corps à corps : +10/+5 = 7/2 + 3 (Force)
      • Chaîne cloutée +1 : +11/+6 (2d4 + 4 +1 (magie) / 20/x2) ; cristal buveur de vie
      • Cimeterre de maître : +11/+6 (1d6 + 3 / 18-20/x2)
      Distance : +10/+5 = 7/2 + 3 (Dextérité) ; +2 (Dextérité)
      • Arc long composite de maître : +11/+6 (1d8 +3 / 20/x3 / 33m)

    Jets de sauvegarde :
      Jet de Réflexes : 7 = 2 + 3 (Dextérité) + 2 (cape de résistance) ; +2 pour éviter les pièges (Sens des pièges) ; +2 (Dextérité)
      Jet de Vigueur : 9 = 5 + 2 (Constitution) + 2 (cape de résistance) ; +2 (Constitution)
      Jet de Volonté : 6 = 2 + 2 (Sagesse) + 2 (cape de résistance)

Langues connues :
  • Commun
  • Damarien

Dons :

Aptitudes de classe :

Compétences :
    Total = DM + bonus carac + autres
    Compétences de classe ; Compétences innées *

    Liées à la force : -2 pendant l’extase
      Escalade * : 10 = 7 + 3 (force)
      Natation * : 5 = 2 + 3 (force)
      Saut * : 12 = 5 + 3 (force) + 4 (vitesse)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : = 0 + 3 (dextérité) + 2 (synergie saut)
      Crochetage : = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équilibre* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équitation* : 15 = 10 + 3 (dextérité) + 2 (synergie dressage) ; +2 avec selle (maîtrise de la monture) ; + 2 (dextérité)
      Escamotage / Vol à la tire : = 0 + 3 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (constitution)


    Liées à l’intelligence : -2 pendant l’extase
      Art de la magie / Connaissance des sorts : = 0 + 0 (Intelligence)
      Artisanat (tous) : = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances : = 0 + 0 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Décryptage : = 0 + 0 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : = 0 + 5 (Intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)

    Liées à la sagesse : -2 pendant l’extase
      Autohypnose : = 0 + 2 (Sagesse)
      Détection* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Perception auditive* : 8 = 6 + 2 (Sagesse)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Profession (toute) : = 0 + 2 (Sagesse)
      Psychologie* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Survie* : 12 = 10 + 2 (Sagesse)

    Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Dressage : 7 = 6 + 1 (Charisme) ; +4 avec Nessy (compagnon animal) ; +2 avec Cheval de guerre lourd (maîtrise de la monture)
      Intimidation* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Représentation* :
        Représentation (Instruments à vent)* : 2 = 1 + 1 (Charisme) ; 4 = 1 + 1 (Charisme) + 2 (cornemuse de maître) ; -2 (extase)
        Représentation (Autre)* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)
      Utilisation d’objets magiques : = 0 + 1 (Charisme) ; -2 (extase)

    Techniques astucieuses :

    Compétences d’Aventure :
      Aucune

Équipement :
    Porté :
    Havresac d’Hevard (2000 po, 2,5 Kg, [29,75/60 Kg])
    • Cornemuse de maître (100 po, 1,5 Kg)
    • Chope d’abondance (whisky à la place du vin, vu avec Dragonise) (800 po, —, mot de commande : grand-soif-d’eau /-d’ale /-d’whisky)
    • Outre (1 po, 2 Kg)
    • Rations de survie x 5 (5x0,5 po [x2], 5x0,5 Kg)
    • Potions de soins légers x 5 (5x50 po [x2], 5x0,05 Kg)
    • Silex et amorce (1 po, — Kg)
    • Sac de couchage magique (1000 po, 2,5 Kg)
    • Tente 1 personne (5 po, 5 Kg)
    • Corde en chanvre (1 po, 5 Kg)
    • Torche éternelle (110 po, 0,5 Kg)
    • 20 flèches (en carquois) (1 po [x2], 0,5 Kg)
    • Nourriture pour animaux x 2 (2x5 pc [x2], 2x5 Kg)
    Nessy (400 po)
    Or : 82,8 po (dans le Havresac)

Poids total de l'équipement :
  • Cormac : 18.25 kg (charge légère)
    Charges : 0 - 43 kg (légère) ; 43 - 86,5 kg (intermédiaire) ; 86,5 - 130 kg (lourde)
  • Nessy : 135,25 = 31 + 86 (Cormac) + 18,25 (équipement de Cormac) (charge légère)
    Charges : 0 - 150 Kg (légère) ; 150 - 300 Kg (intermédiaire) ; 300 - 450 kg (lourde)

Compagnons :
    Compagnon animal :
      Type : Cheval de guerre lourd
      Nom : Nessy, illustration
      Taille : G
      Dés de vie : 6 = 4 + 2
      Points de vie : 48 = 18 (DV 1-4) + 2x6 (d8) + 6x3 (constitution)
      Initiative : +2
      Vitesse de déplacement : 24m = 15 + 9 (fers de rapidité) (16 cases)
      Défense
        (armure naturelle : +4 base, +1 Armure naturelle supérieure, +2 compagnon)
        Classe d'Armure : 20 = 10 -1 (taille) +2 (dextérité) +7 (naturelle) +2 (armure de cuir)
        Contact : 11 = 10 -1 (taille) +2 (dextérité)
        Pris au dépourvu : 18 = 10 -1 (taille) +7 (naturelle) +2 (armure de cuir)
      Attaque de base/lutte : +4/+12
      Attaque : sabot (+7 corps à corps, 1d6+4)
      Attaque à outrance : 2 sabots (+7 corps à corps, 1d6+4) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+2)
      Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
      Attaques spéciales :
      Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +3
      Caractéristiques : For 19, Dex 14, Con 17, Int 2, Sag 13, Cha 6
      Compétences :
      • Détection +5
      • Perception auditive +6
      • Saut +24 = +20 (vitesse) + 4 (force)
      Dons : , , Armure naturelle supérieure
      Particularités : odorat, vision dans le noir (18m), vision nocture, lien, transfert d’effet magique, esquive totale
      Tours connus : 6 (cheval) + 2 (compagnon) : Arrête, Attaque x2, Attends, Au pied, Garde, Protège, Renversement
      Description : Nessy est un cheval bien batit et à l’allure fière (comme Cormac, en fait). C’est un frison, sa robe est noire et sa crinière bien fournie. Pour toute ornementation, il porte la marque du clan de Cormac, posée au fer rouge sur l’épaule gauche. Mais cette « décoration » est souvent masquée par la barde de cuir, noire elle aussi.

Background :
"MacDev", fils du poète". Quelle farce ! Comme si c’était vrai. Qu’ils aillent s’en trouver d’autres, des poètes ! Franchement, ils m’ont bien regardé ? Je vais leur en donner, moi, des rimes et des vers : un bon crochet du droit suivi du gauche !
Cormac grommelait tandis qu’il chevauchait loin de son pays, maudissant ceux qui l’avaient désigné pour cette mission au plus haut point ridicule. Pourquoi lui ? Cela n’avait aucun sens. Certes, il n’était pas le plus idiot du clan, loin s’en faut, mais il y avait d’autres choses plus importantes à faire.

... Cormac faisait partie du grand clan des Edwendan – feu blanc, clan à la renommée aussi grande que finalement oubliée. Par le passé, ils avaient su affermir leur autorité sur un large territoire, et ils avaient même réussi à bâtir la petite forteresse d’Edwepeadar (pierre blanche). C’est ce que l’on raconte, du moins. Qui irait contredire les légendes qui tendent à redonner sa fierté à un peuple en déclin ? Les derniers familles des Edwendan s’attachaient à entretenir leur héritage tant bien que mal, à défaut de le restaurer ou de s’adapter à une nouvelle ère. Pour Cormac, ces tentatives traditionalistes désespérées sonnaient comme un repli sur soi mortel. Encore quelques générations ainsi, et les gobelins en tout genre danseront sur les dernières traces du clan...

Enfin, on en était pas là, et Cormac était de toute façon à des lieux et des lieux de sa patrie. Quelle stupidité. S’acharner à chercher un vieux vestige inutile...

... Le petit MacDev bouscula d’un bon coup d’épaule son cousin William. Le pied de ce dernier trouva appui sur un vieil os de quelque ancien détenu, os qui, malgré toute sa bonne volonté, ne pouvait rien faire de mieux que de rouler et de se dérober pour aller s’envoler quelques mètres plus loin sous l’effet de la pression. William tomba à la renverse et heurta de tout son poids le sol dur du cachot. Cormac se jeta sur lui pour l’achever... pardon, l’immobiliser, et proclamer d’une voix triomphante sa victoire. Quand William constata lui aussi sa défaite, sans avoir manqué de protester, il se mit à rire de bon cœur. Cormac le libéra de sitôt et rejoignit son ancien adversaire dans l’hilarité commune.

Les deux cousins avaient pris l’habitude de se mesurer l’un à l’autre, sans pitié, jusqu’à ce qu’un vainqueur et un vaincu soient désignés. Tout était un prétexte pour cela – un petit malentendu, le doux regard de la jeune bergère adressé à l’un et pas à l’autre, une bière renversée, et aussi simplement pour le plaisir... Le meilleur endroit pour résoudre leur conflits imaginés, c’était dans les ruines d’Edwepeadar. La moitié du château de pierre blanche était détruite, et les sous-terrains et autres oubliettes complètement inutilisés depuis des lustres. On y était au calme, et surtout, on ne dérangeait rien d’autre que quelques squelettes encore enchaînés ou prisonniers dernières de vieilles grilles rouillées...


Voilà, là, dans de telles situations, il savait excéler. C’était bien sur le champ de bataille, pour défendre les siens, qu’il était le meilleur. Et qu’avaient décidés les ancêtres croulants ? Protéger un hameau éloigné des vermines agressives ? Empêcher ces brutaux d’ogre de s’installer dans les cavernes du mont le plus proche ? Non, rien de tout cela.
Cormac maugréait intérieurement.

... William avait eu l’idée saugrenue de dérober le coffre de MacBhook, seul. C’était LE COFFRE ! Il contenait le bien le plus précieux du clan ! Personne ne l’avait ouvert, ce coffre, mais tout le monde savait : à l’intérieur reposait un objet d’une valeur inestimable, ayant des propriétés surnaturelles, qui garantissaient la sûreté et l’unité des Edwendan. Balivernes. Un vieux coffre sans intérêt, que l’on aurait déjà dû ouvrir depuis longtemps s’il contenait vraiment quelque chose qui aurait pu être utile à la survie du clan. Mais tout le monde croyaient à ces superstitions, et c’était dans la gravité la plus ferme que l’on envoya les meilleurs chercher ce merveilleux objet du salut. Car William avait disparu, avec ce fameux coffre scellé.
Cormac, en tant que bon combattant et fier représentant des siens, devait donc trouver et ramener l’artefact. Peut-être aussi qu’il avait été désigné parce qu’il connaissait bien son cousin et ainsi saurait mieux suivre sa trace et éventuellement le convaincre ou le défaire. Peut-être encore pour ses supposés talents sociaux qui couleraient dans la lignées des MacDev...


Enfin bon, maintenant il était sur la route depuis de longs mois, sur les pas de William et du coffre volé, et il faisait chaud. Et il avait soif. Une bière le réconforterait à coup sûr. Il s’appelait bien Cormac, après tout (Cormac, de Coirm = bière).


Description :
Cormac est un homme plutôt trapu, robuste et costaud. Les lignes de son visage dur sont renforcées par une barbe fournie et ses cheveux longs, et roux. Il porte fièrement son kilt, la partie supérieure étant au dessus de sa chemise de maille quand il l’a porte. Cormac adopte toujours une allure sûre et directe, qui traduit la confiance qu’il porte en ses capacités principalement martiales et équestres.


Personnalité :
Cormac est fondamentalement attaché à sa culture et à ses origines. Pourtant, il ne comprend ni n’apprécie ceux de son clan qui sont trop fermés d’esprit, et contribuent ainsi à la chute de leur patrie. Cela fait de lui une personne légèrement nostalgique, bien qu’il ne l’admettra jamais. Un petit air de cornemuse, le soir tombant, trahira son cœur tendre (enfin, tout est relatif) et son désir de voir sa civilisation refleurir.

Cormac est un homme fier, qui s’engage volontiers pour ses amis, mais ne tient pas en place dans un carcan de règles, souvent insensées et contraignantes selon lui. Ce grand gaillard sera toujours tonitruant, que ce soit pour exprimer sa joie ou sa colère. S’il est rancunier, il sait aussi se réconcilier avec celui qui l’aura offensé ; ce qui passera certainement à travers un concours de boisson ou une bonne bagarre. Sans doute les deux.

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Dernière édition par Cormac le Lun 26 Juin 2017, 18:15, édité 22 fois.
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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Mer 07 Juin 2017, 21:54 
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Voilà, le background est sortit, le choix de classe est arrêté ! Le reste de la fiche arrivera demain.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 17:15 
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Allez hop ! :D

La présentation de ta fiche est superbe, chapeau bas ! :P

Caracs, PV, Points de compétence ok

Problème de balise [/list] dans les dons (il en manque une à la fin des dons).

Tu as oublié le malus de -2 dans l’extase de bataille, petit chenapan. :ange:

Je rajouterais un symbole « + » devant ta réduction de dégât de l’extase, vu que ça se cumule, mais c’est juste pour faciliter les choses

Si j’étais toi, je rajouterais la page du compagnon animal à côté de l’aptitude de classe (ça évitera de chercher) http://www.gemmaline.com/compagnonanimal.htm

J’attends l’équipement (à moins que tu n’en veuilles pas ! :elf:D: )

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Sorts :
0 : Lum / Détec magie / Ouv-Ferm / Ouv-Ferm / Résis
1 : Arm mage / Arm mage / Bouclier / Repli exp / Graisse / Monture / Protec Chaos
2 : Image miroir / Convoc 2 / Convoc 2 / Protec projos / Protec projos
3 : BdF / Vol / Dissip magie / Égide
4 : Porte dim / Égide étendu / Égide étendu


Sac à malices : 10/10


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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 18:34 
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moi, j'exige le complément obligatoire de la cornemuse.
Le litron de vieux whisky ! tout bon cornemuseux bois au minimum 1/2 litre de ce breuvage avant de commencer.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 18:57 
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Roxtana a écrit:
tout bon cornemuseux
Il est pas obligé d’être bon à la cornemuse. :ange:

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 19:34 
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Ta rage dure 3 + ta nouvelle constit' donc 4, soit 7round.
Du coup est ce que Longue rage est bien utile ? Par rapport à rage instantannée ..? 0:)

Il faudra du coup un petit spoiler avec la fiche de ton destrier ce sera plus simple.

Pour les pvs, histoire d etre chiant, tu as 6x 9(d12) et non 9x 6(d12).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Dim 11 Juin 2017, 23:14 
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Roxtana a écrit:
moi, j'exige le complément obligatoire de la cornemuse.
Le litron de vieux whisky ! tout bon cornemuseux bois au minimum 1/2 litre de ce breuvage avant de commencer.

Cormac a bien une chope d'abondance (de whisky) à disposition :bière:

Killian Aranis a écrit:
Roxtana a écrit:
tout bon cornemuseux
Il est pas obligé d’être bon à la cornemuse. :ange:

Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:

Dragonise a écrit:
Ta rage dure 3 + ta nouvelle constit' donc 4, soit 7round.
Du coup est ce que Longue rage est bien utile ? Par rapport à rage instantannée ..? 0:)

C'est pas faux. J'avais oublié la constitution modifiée. J'ai remplacé le don

Dragonise a écrit:
Il faudra du coup un petit spoiler avec la fiche de ton destrier ce sera plus simple.

Les détails de Nessy sont là !

Dragonise a écrit:
Pour les pvs, histoire d etre chiant, tu as 6x 9(d12) et non 9x 6(d12).

Corrigé.

J'ai enfin ajouté l'équipement. En dehors de l'avatar et des descriptions (Cormac et Nessy), je crois qu'on est bon !

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 00:27 
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Vu le code couleur, le « pendant l’extase » (dans la défense) est pas utile.

Il manque le bonus de constit de l’extase dans la vigueur

Vu que tu ne le notes pas pour l’équitation, pourquoi le +0 (extase) pour le dressage ?

le « -2 (extase) + 2 (dextérité) » est peut-être pas utile (et surcharge la vue). Tu pourrais peut-être juste mettre le bonus de dex d’extase, et ne rien marquer pour le reste des compétences de dex et la concentration ? Pour ce qui est du charisme… Pas le choix.

À vérifier, mais le prix de ton armure de mithral +1 est de 2250, non 2450. ( aide : http://gemmaline.com/genarmuremagique.php ) et le prix de ta chaîne cloutée +1 est de 2325, non 2350. ( aide : http://gemmaline.com/genarmemagique.php ), ce qui te ferait de l’argent en plus au final (+225po).

Note le poids transporté pour ton cheval imaginaire de conspirationniste fou et faussaire de photographies.

Je compte 19004.5 po utilisés, je pense que c’est parce que tu n’as pas compté les rations et les flèches au double du prix. Car oui, ce sont des consommables !

Poids transporté ok, le poids dans le sac est ok si on ne compte pas le sac de couchage (je dirais perso le même poids qu’une paillasse soit 2.5kg, à voir) ni les potions (4×0.05kg)

J’ai pas regardé les caracs du destrier.

Cormac a écrit:
Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:
Le kilt aussi, ça donne du prestige, quand tu laisse voir les jambes poilues et les genoux cagneux.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 03:51 
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Petite note : une chemise de maille en mithral +1 coûte 2100 po, pas 2250, le générateur compte deux fois le prix de l'armure de maître (une fois dans mithral, une fois dans magie), au moins ça règle le problème des 4 po en trop :)

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Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 13:43 
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Merci pour les relectures :)
Killian Aranis a écrit:
Vu le code couleur, le « pendant l’extase » (dans la défense) est pas utile.

Il manque le bonus de constit de l’extase dans la vigueur

Vu que tu ne le notes pas pour l’équitation, pourquoi le +0 (extase) pour le dressage ?

le « -2 (extase) + 2 (dextérité) » est peut-être pas utile (et surcharge la vue). Tu pourrais peut-être juste mettre le bonus de dex d’extase, et ne rien marquer pour le reste des compétences de dex et la concentration ? Pour ce qui est du charisme… Pas le choix.

Note le poids transporté pour ton cheval imaginaire de conspirationniste fou et faussaire de photographies.

Poids transporté ok, le poids dans le sac est ok si on ne compte pas le sac de couchage (je dirais perso le même poids qu’une paillasse soit 2.5kg, à voir) ni les potions (4×0.05kg)

J'ai corrigé tout ça. Le poids transporté par Nessy (c'est pas juste un "cheval" :P) était déjà noté avec ses carac', je l'ai déplacé avec la charge de Cormac, ce sera plus lisible.

Killian Aranis a écrit:
À vérifier, mais le prix de ton armure de mithral +1 est de 2250, non 2450. ( aide : http://gemmaline.com/genarmuremagique.php ) et le prix de ta chaîne cloutée +1 est de 2325, non 2350. ( aide : http://gemmaline.com/genarmemagique.php ), ce qui te ferait de l’argent en plus au final (+225po).

Je compte 19004.5 po utilisés, je pense que c’est parce que tu n’as pas compté les rations et les flèches au double du prix. Car oui, ce sont des consommables !

J’ai pas regardé les caracs du destrier.

Mlantrobic a écrit:
Petite note : une chemise de maille en mithral +1 coûte 2100 po, pas 2250, le générateur compte deux fois le prix de l'armure de maître (une fois dans mithral, une fois dans magie), au moins ça règle le problème des 4 po en trop :)


Du coup, ça fait 375po de plus, moins le double-prix des rations et des flèches, que j'avais effectivement zappé. Du coup, j'ai passé l'arc composite en arme de maître (-300po).

Killian Aranis a écrit:
Cormac a écrit:
Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:
Le kilt aussi, ça donne du prestige, quand tu laisse voir les jambes poilues et les genoux cagneux.

C'est ça :D

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 14:01 
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Cormac a écrit:
Nessy (c'est pas juste un "cheval" :P)
Exact, c’est aussi une fable. Tu n’as littéralement aucune preuve tangible et valable de son existence. Peu m’importe que tu aies un cheval sous ton kilt, il n’existe pas !

:ange:

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 02:49 
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Tes dégâts à la chaine cloutée sont 2d4+4 (FORx1.5)+1(magie)
L'arc long composite (force +3) coûte 400 po AVANT d'être de maître, prix à changer donc (700), dans la même veine tu as certaines consommables écrits au prix x2 (potions) et d'autres au prix x1 (flèches), mais j'ai le même total.
Si jamais tu sais pas quoi faire, va voir du coté des armures, catégorie barde.
Théoriquement tu n'as pas à payer pour ton compagnon animal mais ça c'est à voir avec le MJ.

Le cheval à +2 d'inti (augmentation de la dex), 4 de BBA (augmentation des DV), 7 et 2 à l'attaque (augmentation BBA), 7 en ref (+1 par la dex +1 par les dv), 8 en vig et 3 en vol (augmentation de DV), tu as deux points de compétences à placer dans ses compétences de classe (perception auditive et détection, tous les deux au même endroit ou un pour chaque, ou alors monter de 1 dans une autre compétence). Il faut préciser la portée de la vision dans le noir (par défaut ça doit être 18m), il faut aussi noter qu'il a la vision nocturne en tant qu'animal. Où sont passé ses dons (Course, Endurance et un au choix pour la montée de DV).
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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 20:27 
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Allez, un nouveau round. :)

Il manque ta divinité, et un don pour ton cheval. Or ok, Poids ok. Je n’ai rien vu d’autre.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 22:41 
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Merci pour les corrections :-) J'ai appliqué le tout. Pour l'arc, j'avais juste omis de reporter le prix sur la fiche.

Mlantrobic a écrit:
Si jamais tu sais pas quoi faire, va voir du coté des armures, catégorie barde.

Que voulais-tu dire par là ? Acheter une armure - une barde pour le cheval ?

Mlantrobic a écrit:
Où sont passé ses dons (Course, Endurance et un au choix pour la montée de DV).

J'ai listé les deux dons de base, mais je sèche pour en ajouter un 3ème. Je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter d'intéressant (puisqu'il faut bien remplir les préconditions habituelles, et qu'en plus le don ait du sens pour un cheval). Quelqu'un a une idée ?

Mlantrobic a écrit:
Tours : si tu prends attaque comme 1 unique tour, elle ne peut pas tout attaquer (genre de mémoire pas les MV, dragons et choses du genre)

Il faudrait prendre l'ensemble "monture de combat" pour ça ? Si non, ce n'est pas grave, Nessy reste d'abord un compagnon de route.

Ætherion a écrit:
Allez, un nouveau round. :)

Il manque ta divinité, et un don pour ton cheval. Or ok, Poids ok. Je n’ai rien vu d’autre.

J'ai ajouté la divinité, bien que Cormac ne sera vraiment pas plus pieux qu'un paladin (haha :P).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 23:07 
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Oui il doit parler d une armure pour le cheval

Dur à cuir, arme naturelle sup, armure naturelle renforcée science du renversement (qui demande un prérequi et si tu gardes le tour adéquat) ... y en a plein en vrai ! :)

Il te faut prendre 2 fois attaque pour attaquer des creatures "trop zarb" pour un animal

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 13:44 
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Dragonise a écrit:
Oui il doit parler d une armure pour le cheval

Pas bête :) J'ai ajouté à Nessy une armure de cuir. Je ne suis pas sûr pour le poids... sur la page de l'armure, pour une créature de taille G, le poids est doublé, mais j'ai lu quelque part qu'il était encore une fois doublé pour les quadrupède.

Dragonise a écrit:
Dur à cuir, arme naturelle sup, armure naturelle renforcée science du renversement (qui demande un prérequi et si tu gardes le tour adéquat) ... y en a plein en vrai ! :)

Merci pour les idées !
L'ennui du prérequis, c'est que Nessy n'aura pas de nouveau don de sitôt... genre je crois que Cormac sera de niveau 18. Donc pas vraiment la peine... J'ai pris armure naturelle supérieure :)

Dragonise a écrit:
Il te faut prendre 2 fois attaque pour attaquer des creatures "trop zarb" pour un animal

Ok ! J'ai retiré "travaille" pour prendre une seconde fois attaque.

Tiens, autre question, Dragonise : j'ai vu qu'il y avait de la "nourriture pour animaux" dans l'équipement. Comment le gère-tu ? Faut-il que j'en emporte aussi, ou bien la caravane fournit ça tous les jours (ça aurait pu être négocié dans le contrat ?), ou bien la pâture au(x) lieu(x) de campement suffit (à priori) ? Enfin, j'ai pas de soucis à en prendre (enfin, si ça rentre dans le Havresac, sinon, le cheval va être en charge intermédiaire).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 06:52 
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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 08:22 
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Pour la nourriture pour bestiole elle sera prise en charge aussi. Libre à toi d avoir une dose dans ton sac si ça rentre. Souvent l on prend un deuxieme cheval qui sert à porter les affaires. Sinon, les paturages suffisent à un animal qui ne fait rien, pas pour 8h de marche etc...

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017, 21:59 
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Roxtana a écrit:
pour le pâturage sa dépendra du nombre de bêtes. Sinon en cas de doute tu as une cuillère qui produit un truc avalable par humain et animaux.

C'est pas faux, mais c'est plus dans mon budget :?

Dragonise a écrit:
Pour la nourriture pour bestiole elle sera prise en charge aussi. Libre à toi d avoir une dose dans ton sac si ça rentre. Souvent l on prend un deuxieme cheval qui sert à porter les affaires. Sinon, les paturages suffisent à un animal qui ne fait rien, pas pour 8h de marche etc...

OK, c'est noté !

J'ai corrigé le poids de l'armure de cuir pour Nessy (j'avais compté le quadruple pour un quadrupède, mais la page sur l'équipement précise que c'est seulement le double).
Et j'ai ajouté 2 rations pour animaux (2pc x 2 l'unité :D ) dans le Havresac. Il y a encore de la place :)

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
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C'est tout bon pour moi ! Promis j'essaie de réussir ne pas oublier de penser à intégrer William etc

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