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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 01:12 
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Dun, c'est un truc connu ? Ou alors c'est à découvrir ?

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 09:06 
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c'est toi qui voit pour mon entrée. Oui j'avais oublié l'ajustement pour cette armure, limite je demanderai de l'aide à une des filles de l'aubergiste en échange d'une dizaine de pièces de cuivre.
Heureusement que je ne retire pas souvent cette armure :?:

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 19:15 
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En fait, Dun n'était pas sur votre carte :D
Je la poste ici mais aussi dans le 1er message du HRP
Je vous ajoute Dun, l'aubergiste pouvant facilement vous le pointer du doigt sur la carte à défaut de vous donner ses coordonnées GPS et un temps de trajet

... Après coup, je me dit que j'aurais pu ajouté votre auberge ... elle est plus ou moins en dessous de la Tour Ithfel, sur la route principale


Et ça marche Rox', mais c'est dommage, ça aurait pu faire un peu de RP pour te faire patienter ^^


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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Mer 23 Jan 2019, 00:24 
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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 12:01 
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Sorts de Guerdon à jour, pour le cheval, vus le scènar actuel, il sera reporté à plus tard, là si il faut escalader ou pénétrer dans des grottes il serait un soucis.

Pour moi aussi pas de soucis pour l'éclipse du poste de garde, juste si il était possible pour guerdon d’acquérir un carquois complet de 20 flèches inclus dans cette éclipse...
:ange:

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 13:21 
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Rha, ces faibles gens qui ont besoin de munitions.
L'ellipse me va aussi (tant que c'est pas trop long, Mag laissera le détour jusqu'à la caserne)

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 16:55 
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tu connais mon coté fourmis lol. et puis c'est bête d'avoir récupéré, nettoyer et réparer un arcs si on n'a pas de flèches pour l'utiliser au cas ou :ange:

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 20:58 
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on a une grenade naine, c'est déjà bien ! :D

À tout hasard, il y en a un dans le groupe qui a le don Lancer d'allié ? :ange:

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 21:25 
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On est tous taille M, non ?

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 22:56 
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Oui, mais on est pas tous un explosif sur patte engoncé dans une coquille de métal. :elf:D:

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 17:55 
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pour cormac et son grand dada :

Se faufiler :
" une créature peut se faufiler dans un espace égal à la moitié de son espace occupé. Ce faisant, elle se déplace à la moitié de sa vitesse normale. En outre, elle subit un malus de -4 à l'attaque et la CA. Quand une créature se faufile dans un espace étroit, les créatures de plus petite taille ne sauraient l'occuper "

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 20:53 
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A ma connaissance, un cheval refuse d'entrer dans les grotte (du moins profondément) seul les mule et les ânes acceptent sans soucis.

pour le cheval de cornac, le mieux serait de le déharnacher et de le relâcher pour qu'il puisse se nourrice et se défendre. A ta sortie tu le rappel simplement.

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 21:17 
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C est un compagnon animal dressé, pas une bête de somme ou de trait.

Il peut.

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 09:40 
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Dragonise a écrit:
pour cormac et son grand dada :

Se faufiler :
" une créature peut se faufiler dans un espace égal à la moitié de son espace occupé. Ce faisant, elle se déplace à la moitié de sa vitesse normale. En outre, elle subit un malus de -4 à l'attaque et la CA. Quand une créature se faufile dans un espace étroit, les créatures de plus petite taille ne sauraient l'occuper "

C'était la question que je voulais poser... notre MJ anticipe ! :)

Si je comprend bien, le couloir est juste assez grand pour les taille M, c'est bien ça ?

J'vais mettre pied à terre et assurer l'arrière-garde, Nessy devant moi. Je poste ce soir !

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 10:39 
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Cormac a écrit:
Si je comprend bien, le couloir est juste assez grand pour les taille M, c'est bien ça ?
J'aurais pas dû reprendre du gâteau, moi...

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 10:44 
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c'est en théorie une mine de nains, et même si ils sont de taille m, ils sont petit en hauteur (ils sont plus tôt sphérique ou carré). donc un cheval de taille g...
si c'est ton compagnon, laisse le libre à l'extérieur pendant que tu crapahuteras dans la mine

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 10:47 
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Roxtana a écrit:
c'est en théorie une mine de nains, et même si ils sont de taille m, ils sont petit en hauteur (ils sont plus tôt sphérique ou carré). donc un cheval de taille g...
si c'est ton compagnon, laisse le libre à l'extérieur pendant que tu crapahuteras dans la mine


Alors personne ne passe sauf Mag, vu que les nains, considérés de taille M, ont bien quelques centimètres de moins en hauteur (qu'ils compensent en largueur). Si tu veux que Guerdon doive enlever toute son armure pour pouvoir passer, soit, mais sinon on peut aussi considérer que les nains voient grand, et qu'ils ont aussi possiblement dû agrandir pour pouvoir faire passer des bêtes de somme pour le travail dans la mine.

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
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maintenant j'argument en hrp, mais Guerdon ne se préoccupera pas de la présence ou non du compagnon du cornemuseux

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 13:23 
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Tu n as pas du voir beaucoup de mine ou de mine de nains ... si le tunel fait pile la taille du mineur il pioche comment ? Et si tu as une réponse, il reste 287 questions du meme genre, environ ;)

Mais sinon, oui, un perso au dela de M aura du mal a passer. Meme un guerdon va devoir avancer tete baissé (sans les malus) vu sa taille

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 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 13:44 
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oui, c'est fait pour qu'un nain travaille sans soucis, mais ils ne vont pas monter des échafaudages pour agrandir la galerie, une mine n'est pas un lieu de visite mais de travail, donc les nains ne perdrons pas de temps à agrandir plus que nécessaire. Ils vont faire efficace.
Si c'est possible sans alourdir, pourrait tu indiquer si la hauteur est insuffisante pour que les grands du groupe ne doivent pas se pencher, c'est juste pour le rp. et quand c'est suffisant aussi d’ailleurs.
en plus en cas de combat si le plafond est bas, cela impose d'autres mouvements pour manier l'épée que j'essaierais d'indiquer.

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