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 Sujet du message: [Loriol - Noce d'Eclat] Cassandre
MessageMessage posté...: Mer 08 Mar 2017, 21:26 
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Nom : Cassandre
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Âge : 18 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 67 kg
Sexe : féminin
Classes : Spadassin 5
Divinité : Séluné
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 15000

Statistiques
Force : 12 (+1)
Dextérité : 18 (+4)
Constitution : 13 (+1)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 42 PV [+24 points temporaires Amulette]

Classe d'Armure : 19 = 10 + 4 (Dextérité)+ 5 (Chemise de Maille en Mithral)
    20/21 ennemi désigné (+1 Esquive +1 bonus de classe)
Contact : 16 = 10 + 4 (Dextérité)
17/18 ennemi désigné (+1 esquive +1 bonus de classe)
Pris au dépourvu : 15 = 10 + 5 (Maille de maitre - Souplesse)

Initiative : +4 = 4 (Dex)

Corps à corps : +9 = 5 + 4 (Dex - Armes légères)
    Rapière "Lame Chantante" +1 : +11 = 5(BBA)+4 (DEX) + 1 (Maitre) +1 (Prédilection)
      Dégâts : 1d6+4 (+1 For +2 Classe +1 Magique) - 18-20/*2
Distance : +9 = 5 + 4 (Dextérité)

Jet de Réflexes : 6 = 1 + 4 (Dextérité) + 1 (Style)
Jet de Vigueur : 5 = 4 + 1 (Constitution)
Jet de Volonté : 1 = 1 + 0 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Nain
  • Chondathan

Aptitude de classe
  • Style. Cassandre obtient un bonus d'aptitude de +1 sur les jets de Réflexes. Il perd ce bonus lorsqu'il porte une armure ou une charge intermédiaire ou lourde.
  • Frappe instinctive. Cassandre devient capable de placer instinctivement ses coups là où ils infligeront le plus de dégâts. Il applique un bonus de +2 sur les jets de dégâts (en plus de son éventuel bonus de Force) des armes légères et des armes pouvant être utilisées avec Attaque en finesse (comme la chaîne cloutée, la rapière ou le fouet). Les cibles immunisées aux attaques sournoises ou aux coups critiques sont aussi immunisées contre les dégâts de la frappe instinctive. Cassandre perd ce bonus lorsqu'il porte une armure ou une charge intermédiaire ou lourde.
  • Bonus d'esquive (Ext). Le spadassin est un duelliste par essence, habitué à se battre contre un unique adversaire. Pendant son tour de jeu, il peut désigner l'un de ses adversaires, contre lequel il bénéficie alors d'un bonus d'esquive de +1 à la classe d'armure contre les attaques au corps à corps. Il peut choisir un nouvel adversaire dans un de ses tours de jeu suivants. Ce bonus augmente de +1 tous les cinq niveaux après le 5e (soit +2 au niveau 10, +3 au niveau 15 et +4 au niveau 20). Le spadassin perd ce bonus lorsqu'il porte une armure ou une charge intermédiaire ou lourde
    Si le spadassin possède aussi le don Esquive, il n'est pas obligé de désigner le même adversaire pour le don et l'aptitude de classe. Mais s'il le fait, les deux bonus se cumulent.

Dons
  • Don de Classe
  • Rapière Chantante Niveau 1
  • Niveau 1 Race
  • Don niveau 3

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences
  • Lié à Force
      Escalade* : 7 = 6 + 1 (Force) ; 9 pour grimper à une corde, quelle qu’elle soit (à nœuds ou non, seule ou près d’un mur) (synergie [Maîtrise des cordes])
      Natation* : 1 = 0 + 1 (Force)
      Saut* : 9 = 6 + 1 (Force) + 2 (synergie [Acrobaties])
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : 14 = 8 + 4 (Dextérité) + 2 (synergie [Saut])
      Crochetage : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Discrétion* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Équilibre* : 12 = 6 + 4 (Dextérité) + 2 (synergie [Acrobaties])
      Équitation* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Escamotage : 6 = 0 + 4 (Dextérité) + 2 (synergie [Bluff])
      Évasion* : 4 = 0 + 4 (Dextérité) ; 6 quand on cherche à échapper à des cordes (synergie [Maîtrise des cordes])
      Maîtrise des cordes* : 11 = 7 + 4 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 1 = 0 + 1 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Estimation* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Fouille* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Détection* : 2 = 2 + 0 (Sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 2 + 0 (Sagesse)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Psychologie* : 5 = 5 + 0 (Sagesse)
  • Lié à Charisme
      Bluff* : 7 = 6 + 1 (Charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (Charisme) ; 4 lorsque le personnage se sait observé (synergie [Bluff])
      Diplomatie* : 7 = 2 + 1 (Charisme) + 2 (synergie [Psychologie]) + 2 (synergie [Bluff])
      Intimidation* : 3 = 0 + 1 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff])
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Représentation (Danse martiale acrobatique)* : 9 = 4 MJ + 1(Charisme) +2 Rapière magique + 2 Masque de Théatre
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Techniques astucieuses = 2DM
  • Escaladeur au fouet
    Condition. Degré de maîtrise de 5 en Maîtrise des cordes.
    Avantage. Le personnage peut utiliser un fouet comme un grappin, l'enroulant autour d'un protubérance pour s'en servir d'aide pour escalader ou de balancier pour franchir un gouffre. Un jet d'Escalade se fera comme si le fouet était une corde normale.
    Utiliser cette technique nécessite un jet de Maîtrise des cordes comme normal pour fixer un grappin, sauf qu'il s'agit alors d'une action de mouvement

Equipement
Porté :
  • Tenue de voyage : Prix Gratuit -
    Amulette des larmes de Laeral Prix 1200 po (cou)
    Brassard d'action insaisissable Prix 800 po
  • Sacoche de ceinture 1 po 500g
  • Rapière Chantante +1 Prix : 6 400 po Poids : 1 kg
  • Chemise de mailles en mithral +1 Prix : 2 100 po Poids : 12.5 kg
  • Sac à dos Prix. 2po Poids. 2 kg
      Petit miroir en acier 10 po 250 g
      Savon, 1 livre 5 pa500 g
      Torche*2 2 pc 1 kg
      Balles de jonglage (par 7) 2.5 pa 250 g
      Masque de théâtre de maître 70 po 500 g
      Allume-feu 1 po
      Rations de survie (par jour) 5 pa 500 g
      Couverture d’hiver 5 pa
      Potion de soins légers *2 100 poids 500 gr




[*]Or possédé : 31pp 1 po 9pa 8pc [/list]

Poids total de l'équipement : Porté avec le sac 17,5 kg. (charge légère)

Background :
Cassandre a l'habitude de dire qu'elle est née quelque part, en fait c'était sur la route. Ses parents marchands ambulants l'ont très vite habitués à dormir n'importe où, n'importe quand et surtout jamais au même endroit. La petite Cassandre était la dernière, la seule fille parmi cinq garçons. Cela ne voulait pas dire qu'elle était la plus gâtée. Ce ne serait pas lui rendre service. Aussi très vite apprit-elle à s'échapper des taquineries de ses frères, vive, leste et agile. Ils lui avaient donné le surnom ridicule de "sauterelle" (en plus elle détestait ça) qui aujourd'hui encore restait un souvenir précieux et très présent à son esprit. Elle et l'ainé de ses frères sont ceux qui sont restés le plus longtemps avec les parents. Graduellement, les autres avaient quitté le giron familial, soit pour s'établir avec une femme, soit pour commencer sa propre affaire de commerce.

Le plus étrange c'était que Cassandre penchait plutôt vers les bagarres et les armes, tandis que son grand frère, doux et paisible (un peu porté sur l'embonpoint aussi) préférait vendre s'éloignant sans cesse de toute éventuelle agression. Alors que leurs parents vieillissaient, après une vie bien remplie, il fut décidé d'embaucher quelqu'un qui protégerait les trois caravanes de leur convoi, malgré les protestations de Cassandre qui se targuait de pouvoir défendre leurs biens toute seule. L'homme choisi par son père et son frère était assez étrange, avec un peau d'un bel ocre, les cheveux presque crépus et à l'oreille traversant le lobe une aiguille d'or pur. Keryak passa les premières semaines à observer Cassandre qui s'entrainait tous les soirs. Il va sans dire que la jeune femme se sentant observé redoublait d'efforts pour montrer qu'elle savait manier la rapière avec brillo, rapière étant son arme favorite. Puis un jour il se leva et lui proposa presque avec humilité de lui apprendre l'art des danseurs de bataille. C'est à ce moment là que Cassandre comprit qu'elle avait d'énormes lacunes. Ravalant une fierté mal placée, elle se laissa guider par son maitre d'armes, qui devint très vite son ami.

Ils remarquèrent après quelques temps que lorsqu'ils faisaient des séances d'entrainement, beaucoup de gens s'arrêtèrent pour les observer, surtout lorsque leurs étapes concernait les bourgades. Cela profitait à la vente de ses parents, mais en outre il arrivait que quelques pièces tombaient à la fin comme pour les remercier d'un si beau spectacle. Un argent de poche que Cassandre et Keyrack se partageait à la fin de la séance.

Cassandre avait grandi, elle maniait à présent sa rapière avec une habilité à couper le souffle. La lame allait si vite dans ses mains qu'elle en paraissait vivante. Le corps de la jeune femme habitués aux exercices alliait harmonie et dextérité dans sa danse de bataille. Elle se perfectionna peu à peu offrant à un public grandissant des figures acrobatiques de plus en plus compliquées, arrachant des exclamations de surprise et d'admiration. Keryac un jour lui déclara qu'il lui avait tout appris. Désormais Cassandre assurait le spectacle seule et rapidement son nom devint célèbre dans les royaumes. Elle se vit invité à se produire lors de festins ou de banquets donnés par les nobles et les familles royales.

Aujourd'hui ses parents ont décidé de prendre leur retraite, profitant de leur petite maison et d'une vie tranquille. Cassandre et son frère, toujours accompagné du fidèle Keryac continuaient à arpenter les routes, jusqu'au jour où Cassandre reçut une invitation pour une ile nommée Gemmaline. Cela éveilla la curiosité de la jeune femme, qui se prit à rêver de connaitre l'océan. Son frère et Keyrack s'en aperçurent et décidèrent de rester quelque temps à Eauprofonde. Après avoir cassé la tirelire pour l'équiper de matériel plus sophistiqué propre à se défendre et à exercer son art les deux hommes déclarèrent : "on t'attendra à Eauprofonde !" Poussant Cassandre dans un bateau en partance pour l'île des maitres dragons, elle vit leur deux formes debout sur le quai avec dans leurs yeux une étincelle de fierté mêlé à la nostalgie de voir partir celle qui avait illuminé leurs vie.


Description :
Musclée et élancée, Cassandre a les yeux clairs et les cheveux noirs. Une peau mate du à ses longs voyages. Espiègle à ses heures, souvent inconsciente et tête brulée, sa vraie beauté ne se révèle qu'au combat

_________________
Cassandre


Dernière édition par Cassandre le Lun 13 Mar 2017, 19:38, édité 4 fois.
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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat]Cassandre
MessageMessage posté...: Jeu 09 Mar 2017, 23:09 
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Cassandre,
Salut salut,

Je corrige en premier jet avant les Supers Mj, pour me faire la main.
Donc probablement autant de correction de mes points de vues. :)

PV: tu obtiens 22 de mon jet, soit 10+10+22= 42
Je ne comprends pas +5 (4d10 + 8 (Constitution) )

A la CA avec le don Esquive tu as +1. Il me semble que tu l'as zappé. demême qu'au contact.
Corps à corps: 5+4= 9 ... pourquoi noté 6?
Rapiere: 5+4+1= 10 ... pourquoi 11?
Distance: 5+4= 9 pourquoi 8?

Aux points de compétences il me smeble qu'il t'en manque un chtit...
Pis tu aurais bien plus de monaie dans ta bourse.... hopopope !!! :D

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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat]Cassandre
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 19:51 
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Loriol a écrit:

PV: tu obtiens 22 de mon jet, soit 10+10+22= 42 OK
Je ne comprends pas +5 (4d10 + 8 (Constitution) ) Changé entre temps puis mixup

A la CA avec le don Esquive tu as +1. Il me semble que tu l'as zappé. de même qu'au contact. Rajouté Esquive + Bonus d'esquive sup => 2
Corps à corps: 5+4= 9 ... pourquoi noté 6? Oui ben heu genre ...
Rapiere: 5+4+1= 10 ... pourquoi 11? Arme de prédilection
Distance: 5+4= 9 pourquoi 8? parceque j'aime le 8 ? Corrigé

Aux points de compétences il me semble qu'il t'en manque un chtit...
Niveau 1 (4+2)*4 = 24 + 4 Humain = 28
niveau 2 à niveau 5 : 4*(4+2) = 24
+4(Humain) niveau 2 à niveau 5 = 56+4 cadeau Meujeu = 60

Pis tu aurais bien plus de monnaie dans ta bourse.... hopopope !!! :D

_________________
Cassandre
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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat]Cassandre
MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2017, 10:45 
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Yep,

Il te reste 3po et des poussières si je n'ai pas bugé.
En Pc tu dépasses, 62 dépensés. Surement une de tes deux Hc detection et Perception auditive.

:ange:

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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat]Cassandre
MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2017, 12:48 
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PX:
Style ne s'applique pas à la CA, et le bonus d'esquive de classe n'est comme le don que contre un adversaire (et cumulable avec le don), c'est valable aussi à la CA de contact sous les mêmes conditions, ta CA est (dépourvu inchangée) :
Citation:
Classe d'Armure : 19 = 10 + 4 (Dextérité)+ 5 (Chemise de Maille en Mithral)
20/21 contre ennemi désigné (+1 don Esquive ; +1 bonus classe)
Contact : 14 = 10 + 4 (Dextérité)
15 contre ennemi désigné (+1 don Esquive; +1 bonus classe)


Arme de prédilection (rapière) tout court, ça marche aussi si tu prends une autre rapière (parce que le méchant MJ (pléonasme) a volé/détruit la tienne)

Compétence : question au MJ : les 4 points offerts sont forcément de classe ? Si oui tout est bon, si non 4 de trop de dépensés

La chemise de maille ne coute "que" 2100 po (mithral inclus maitre donc on a 100 (base) +1000 (mithral donc de maitre) +1000 (magie)), le générateur ne gère pas ça pour le moment.
Tu sais que l'armure de mage (contrairement au sort bouclier, mais ce dernier dure bien moins longtemps) n'est pas cumulable avec ton armure ? Et elles sont super lourdes tes potions.
Je trouve un reste de 211,98 po, du à la chemise de mailles.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat]Cassandre
MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2017, 13:08 
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Oui les 4pc sont considérés de Classe.

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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat] Cassandre
MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2017, 19:39 
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Tout corrigé :
Enlevé les potions armures de mage
Corrigé la somme restante
Corrigé précision CA

Merci Mlantrobic et Loriol

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Cassandre
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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat] Cassandre
MessageMessage posté...: Mar 14 Mar 2017, 06:33 
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Messages: 5493
PX:
T'as pas changé le prix de la chemise de maille
T'as pas récupéré les 100 po de tes potions d'armure de mage.

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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat] Cassandre
MessageMessage posté...: Mar 14 Mar 2017, 18:51 
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Mlantrobic a écrit:
T'as pas changé le prix de la chemise de maille
T'as pas récupéré les 100 po de tes potions d'armure de mage.


:elf:D:

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Cassandre
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 Sujet du message: Re: [Loriol - Noce d'Eclat] Cassandre
MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2017, 14:09 
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Ok,

Validons validons!
Ô admin admin admin verrouille cette âme.

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