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 Sujet du message: [Mlantrobic Room25-2] Teset
MessageMessage posté...: Ven 23 Déc 2016, 18:21 
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Inscription: Mar 20 Déc 2016, 10:39
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Nom : Teset
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Âge : 22 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 65 kg
Sexe : féminin
Classes : Ninja 5
Divinité : Cyric
Région : Cormyr


Vitesse de déplacement au sol : 9 mExpérience : 10000 / 15000


Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 8 (-1)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 9 (-1)


Points de vie : 24 (5d6 + 0 (Constitution) )Réserve Ki : 9/j= 6+3 (don)


Défense

Classe d'Armure : 18= 10 + 3 (Dextérité) + 5 (Bonus à la CA)
Contact : 18= 10 + 3 (Dextérité) + 5 (Bonus à la CA)
Pris au dépourvu : 15= 10 + 5 (Bonus à la CA)

Particularité : Eclipse spectrale - Pouvoir Ki

Combat
Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +5 = 3 + 2 (Force)
    Épée courte +1 : +6 au corps à corps 1d6+3 / 19-20/*2
    +3d6 de dégâts si la cible est privée de sa dext
    +3 points de vie à chaque attaque réussie
Distance : +6 = 3 + 3 (Dextérité)
    Arc court composite de maitre +2 : +7 distance 1d6+2/*3/21m
    +3d6 de dégâts si la cible est privée de sa dext à moins de 9 mètres (aptitude))


Jet de Réflexes : 7 = 4 + 3 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 1 = 1 + 0 (Constitution)
Jet de Volonté : 5 = 1 + 4 (Sagesse) +2 tant qu'il reste une réserve ki

Langues connues
  • Commun
  • Chondathan
Aptitude de classe
  • Bonus à la CA. Teset sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, Teset ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants. Teset possède donc un bonus total à la CA de +5
    Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque Teset est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde.
  • Pouvoirs ki. Teset peut canaliser son ki pour déployer des pouvoirs de discrétion et de déplacement. Il peut utiliser ses pouvoirs ki 6 fois par jour. Les pouvoirs ki ne peuvent être utilisés que si Teset ne porte pas d'armure et ne transporte pas une charge intermédiaire ou lourde.
    Tant que la réserve de ki de Teset n'est pas épuisée (tant qu'il lui reste au moins une utilisation quotidienne), il gagne un bonus de +2 à ses jets de Volonté.
    Les pouvoirs ki d'un ninja sont : éclipse spectrale, esquive ki, frappe spectrale, esquive ki supérieure et marche éthérée. Chacun d'entre eux est décrit dans un paragraphe particulier, ci-dessous.
  • Frappe éclair. Si Teset surprend un adversaire alors que celui-ci est incapable de se défendre efficacement contre son attaque, il peut frapper un point vital pour infliger des dégâts supplémentaires. Dans les situations où la cible d'un ninja est privée de son bonus de Dextérité à la classe d'armure (qu'elle en ait effectivement un ou non), le ninja inflige 3d6 points de dégâts supplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Teset ne peut pas utiliser la frappe éclair quand il prend un adversaire en tenaille à moins que ce dernier ne soit privé de son bonus de Dextérité à la CA.
    Ces dégâts s'appliquent également aux attaques à distance contre des cibles situées à un maximum de 9 mètres. Les créatures bénéficiant d'un camouflage, celles dont les organes vitaux sont imperceptibles, et celles qui sont immunisées contre les dégâts supplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre la frappe éclair. Teset ne peut pas effectuer de frappe éclair en attaquant les membres d'une créature dont les points vitaux sont hors de portée.
    Teset ne peut pas utiliser la frappe éclair pour infliger des dégâts non-létaux. Les armes qui n'infligent que des dégâts non-létaux n'infligent aucun dégât supplémentaire quand elles sont utilisées pour effectuer une frappe éclair.
    Les dégâts supplémentaires de la frappe éclair s'ajoutent aux dégâts supplémentaires des attaques sournoises quand toutes deux sont appliquées à la même cible.
  • Recherche des pièges. Teset peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20, et la compétence Désamorçage/sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repérés.
  • Éclipse spectrale. Teset peut se servir d'une utilisation quotidienne de pouvoir ki pour devenir invisible pendant 1 round. L'utilisation de ce pouvoir est une action rapide qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
    Au niveau 10, le ninja peut choisir de devenir éthéré en recourant à cette aptitude, plutôt que de se retrouver invisible.
  • Utilisation du poison. Teset ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance nocive.
  • Grand saut. Teset fait toujours ses tests de Saut comme s'il était en train de courir et disposait du don Course, ce qui lui permet de faire de grands sauts sans élan, et lui procure un bonus de +4 (voir la description de cette compétence). Cette aptitude ne peut être utilisée que si Teset ne porte pas d'armure et s'il ne transporte pas plus d'une charge légère.


Dons

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.


Compétences

Lié à Force

Escalade* : 2 = 0 + 2 (Force)
Natation* : 2 = 0 + 2 (Force)
Saut* : 4 = 0 + 2 (Force) + 2 (synergie [Acrobaties])

Lié à Dextérité

Acrobaties : 10 = 7 + 3 (Dextérité)
Crochetage : 5 = 2 + 3 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 8 = 5 + 3 (Dextérité)
Discrétion* : 9 = 6 + 3 (Dextérité)
Équilibre* : 5 = 0 + 3 (Dextérité) + 2 (synergie [Acrobaties])
Équitation* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Escamotage : 8 = 3 + 3 (Dextérité) + 2 (synergie [Bluff])
Évasion* : 4 = 1 + 3 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 0 = 0 + 0 (Constitution)

Lié à Intelligence

Désamorçage/sabotage : 5 = 6 + -1 (Intelligence)
Fouille* : 4 = 5 + -1 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Détection* : 9 = 5 + 4 (Sagesse)
Perception auditive* : 4 = 0 + 4 (Sagesse)
Premiers secours* : 4 = 0 + 4 (Sagesse)
Psychologie* : 4 = 0 + 4 (Sagesse)
Survie* : 4 = 0 + 4 (Sagesse) ; 6 oués pour trouver ou suivre une piste (synergie [Fouille])

Lié à Charisme

Bluff* : 7 = 8 + -1 (Charisme) ; 11 pour créer une diversion pour se cacher (Science de la diversion)
Déguisement* : -1 = 0 + -1 (Charisme) ; 1 lorsque le personnage se sait observé (synergie [Bluff])
Diplomatie* : 1 = 0 + -1 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff])
Dressage : -1 = 0 + -1 (Charisme)

En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).


Equipement
    Épée courte +1 1kg 2310 po
    +Cristal Buveur de vie intermédiaire 1500 po
    Arc court composite de maitre +2 - 1Kg 525 po
    carquois de 20 flèches : 1.5kg 5x1po = 5po
    carquois de 10 flèches de guerre : 0.800 5x1po (dégâts +2/-3m de distance) 5po
    Tenue de voyage - kg - po
    Sac 0.250 - 1 pa
    contenant
      Flasque d'huile *2 = 1 kg 5x2pa = 1po
      Potion d'armure de mage : 5x50 po =250po
      Bonbon de soin : 5x30 po = 150po
      Potion de bouclier : 5x50 po = 250po


  • Or possédé : 3 po et 9 pa

Poids total de l'équipement : 5,55 kg. (charge légère)

Background :
La famille de Teset n'est pas une famille comme les autres. Ils sont tous au service du vol, de l'espionnage, de l'assassinat et du mercenariat. Ils ne se considèrent pas plus méchant que les autres, c'est un métier. Un métier où il faut doigté, intelligence un peu de gouaille et beaucoup d'audace. Teset est la troisième d'une fratrie de cinq, mais la seule fille. Ses frères et ses parents la considérèrent très vite comme étant un porte-bonheur précieux et s'attelèrent pour lui apprendre un maximum. Au vu de son immense dextérité et souplesse, papa alla même jusqu'à louer les services d'une personne un peu bizarre mais diantrement efficace quand il s'agissait de disparaitre et réapparaitre là où on l'attendait le moins. Maitre Shin-Fey pris à sa charge cette jeune apprentie. Teset ne put jamais dire si il était content, et avec le temps se rendit compte que tant qu'il n'assommait pas avec des mots blessants, c'est qu'il était content.

Entre temps, Teset apporta sa petite pierre à la vie de la famille jusqu'au jour où peu à peu chacun prit son envol et quitta le giron familial. Les frères partis, la jeune femme prit le temps de soigner ses parents, qui s'éteignirent peu à peu, jusqu'à la laisser orpheline. Le temps était venu pour elle d'explorer d'autres horizons. Pleine de rêves pour un futur glorieux au service de princes et d'empereur, Teset prit la direction de l'ouest pour trouver l'Océan ...


Description :
Longue et mince, à la taille souple et à la marche sûre, Teset est une personne fière limite arrogante. Elle n'a aucun mal à mentir, prendre ce qu'elle a envie de prendre, voire tuer pour l'avoir. Mais quelque part les gens qu'elle apprécie peuvent presque compter sur elle. Avenante et rieuse de nature, elle cache bien son jeu.

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