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 Sujet du message: [Mlantrobic Fouilles Archéologiques] Garett, la Corneille
MessageMessage posté...: Mer 21 Sep 2016, 01:19 
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Nom : Garett Hautecoline alias La Corneille
Alignement : CN
Race : Halfelin vaillant
Age : 26 ans
Poids : 20 kg
Taille : 94 cm
Sexe : M
Classe : Roublard 5 Voleur acrobate 5 Pilleur de trésor 5
Divinité : Brandobaris
Vitesse : 9 m au sol, soit 6 cases, par round (6 m de base)
Expérience :

Caractéristiques :
    For (12) (+1)
    Dex (18) (+4)(24)(+7)
    Con (12) (+1)
    Int (18) (+4)(24)(+7)
    Sag (14) (+2)
    Cha (12) (+1)
PC: for +6 =14 ; dex +8 = 15 ; con +4 = 12 ; int +10 = 16 ; sag +6 =14 ; cha +4 =12
Raciaux : dex +2 ; for -2
DV: 4e: int +1 ; 8e: int +1 ; 12e: dex +1

Points de vie : 84

Classe d’armure (CA) : 25 = 10 + 7 (dex) + 5 (armure +1) + 1 (taille) + 2 (esquive, voleur )
    Contact : 20
    Prise au dépourvu : 16
    +2 contre les pièges, esquive instinctive

Initiative : + 7 = + 7 (Dex)
BBA: +9/4

Jet d’attaque au corps à corps : + 17/12= + 9/4(bba) + 7(Dex) + 1(taille)
  • Rapière +3 (précision mortelle, +1d6 vs MV, spectrale): +20/15 / 1d4+4 / 18-20/×2
  • Dague en fer froid : +17/12 / 1d3+1 / 19-20/×2
Jet d’attaque à distance : + 17/12= + 9/4(bba) + 7(Dex) + 1(taille)
  • Arc court +1 composite +1: 18/13 / 1d4+2/ ×3 / 33m
  • Dague en fer froid : +18 (+1 racial) / 1d3+1 / 19-20/×2 / 3 m

attaque sournoise +3d6 (5d6 avec la rapière)

Jet de réflexes : 21 = 10 (bb) + 7 (Dex) + 4 (rés.) (esquive extraordinaire ; + 2 vs pièges)
Jet de vigueur : 8 = 3 (bb) + 1(Con) + 4 (rés.)
Jet de volonté : 8 = 3 (bb) + 1 (Sag) + 4 (rés.)
immunisé contre les effets de terreur

Langues connues : 
    Commun, Chondathan, Halfelin, Gnome, Gobelin, Illuskan, Nain

Capacité de classe :
Roublard 5

Voleur acrobate 5
  • Armes et armures : Le voleur-acrobate est formé au maniement de toutes les armes courantes. 
  • Haute voltige +4
  • Relevé acrobatique
  • Stabilité inébranlable
  • Chute ralentie 9m
  • Souplesse combattive +2/+3
  • Charge acrobatique
  • Roulé boulé 2/J
  • Maitrises des compétences (saut, escalade, équilibre, acrobaties)
  • Esquive extraordinaire

Pilleur de trésor 5
  • Armes et armures.
  • Sorts.
  • Recherche des pièges
  • Vision dans le noir 18m
  • Invisibilité pour les dragons 1/J NLS 5
  • Poches sans fond 1/J NLS 5
  • Sens des pièges +2
  • Détection des métaux et des minéraux 1/J NLS 5

  • Caractéristiques raciales:
    • Humanoïde [Halfelin]
    • Taille P : En tant que créatures de taille P, les halfelins ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de discrétion et un malus de -4 à ses tests de lutte. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
    • Ajustement de caractéristiques : +2 Dextérité, -2 Force
    • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres par round.
    • Bonus raciaux :
      • Bonus de +2 aux tests de déplacement silencieux, escalade et saut. Les halfelins sont athlétiques et ont le pied leste.
      • Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur.
      • Bonus de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les halfelins, qui deviennent vite redoutables dès qu’on leur met un projectile dans la main.
      • Bonus de +2 aux tests de perception auditive. Ils ont l’oreille fine.
    • Don supplémentaire : un halfelin vaillant obtient un don supplémentaire au niveau 1 plutôt qu’un +1 aux jets de sauvegarde.
    • Langues : D’office : commun et halfelin ; supplémentaires : elfe, gnome, gobelin, nain, orque et suivant la région du personnage.
    • Ajustement de niveau : +0
    • Classe de prédilection : Roublard

    Dons :
    Bonus :
    Halfelin :
    Issus des DV :
    1 –
    3 -
    6 -
    9 -
    12 -
    15 -

    Magie :
    NLS 5 ; liste de sorts

    Sorts par jour :
      Niveau 1 : 3 = 1 + 2(int)
      Niveau 2 : 3 = 1 + 2(int)
      Niveau 3 : 2 = 0 + 2(int)

    DD des sorts :
      Niveau 1 : 18 = 10 + 1 + 7(int)
      Niveau 2 : 19 = 10 + 2 + 7(int)
      Niveau 3 : 20 = 10 + 3 + 7(int)


    Liste de sorts usuelle :
    Niveau 1 : ; ; *
    Niveau 2 : x2 ; *
    Niveau 3 : ; Clairaudience clairvoyance*

    Compétences :
      Total = DM + bonus carac + autres

      Dépendant de la force :
        Escalade* : 29 = 15 + 7 (dex) + 2 (racial) + 5 (apt.) + 2 (avec kit) + 5 (vs chute si dégats)
        Natation*: 1 = 0 + 1
        Saut* : 33 = 15 + 7 (dex) + 2 (racial) + 4 (syn Acr.) + 5 (apt.)

      Dépendant de la dextérité :
        Acrobaties : 26 = 15 + 7 + 4 (syn Saut)
        Crochetage : 22 = 15 + 7 + 2 (avec outils)
        Déplacement silencieux* : 29 = 15 + 7 + 2 (racial) + 5 (apt.)
        Discrétion* : 31 = 15 + 7 + 4 (taille) + 5 (apt.)
        Équilibre* : 26 = 15 + 7 + 4 (syn Acr.) + 2 (avec kit) + 5 (vs chute si dégats)
        Équitation* : 7 = 0 + 7
        Escamotage :- = 0 + 7
        Évasion* : 20 = 8 + 7 + 5 (apt.) + 2 (avec kit)
        Maîtrise des cordes* : 7 = 0 + 7 + 2 (Pour ligoter, syn Eva.)

      Dépendant de la constitution :
        Concentration* : 1 = 0 + 1

      Dépendant de l’intelligence :
        Artisanat (tout) : 7 = 0 + 7
        Connaissances (explo. sout.): 14 = 5 + 7 + 2(don)
        Connaissances (mystères): 13 = 4 + 7 +2 (don)
        Connaissances (toutes): - = 0 + 7
        Contrefaçon*: 7 = 0 + 7
        Désamorçage/Sabotage : 22 = 15 + 7 + 2 (avec outils)
        Décryptage : -- = 0 + 7
        Estimation* : 17 = 10 + 7
        Fouille*: 22 = 15 + 7

      Dépendant de la sagesse :
        Détection* : 10 = 8 + 2
        Perception auditive* : 12 = 8 + 2 + 2 (racial)
        Premiers secours* : 2 = 0 + 2
        Profession (toutes) -- = 0 +2
        Psychologie* : 2 = 0 + 2
        Survie* : 2 = 0 + 2 + 4 (trouver une piste, syn Fouille) + 2 (avec kit)

      Dépendant du charisme :
        Bluff* : 1 = 0 + 1
        Déguisement* : 1 = 0 + 1
        Diplomatie* : 1 = 0 + 1
        Intimidation / Persuasion* : 1 = 0 + 1
        Renseignements* : 1 = 0 + 1
        Représentation (toutes)* : 1 = 0 + 1
        Utilisation d'objets magiques : -- = 0 + 1

        Techniques astucieuses:
        • Attaque dans le dos acrobatique
        • Perché dans le coin
        • Escaladeur sautant
        • Ascension accélérée

        En gras, les compétences de roublard et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

        Équipement :
        • Tenue de voyage (-- ; -- )
        • Carquois efficace(1800 po ; 1,5 kg) contenant :
          • 40 flèches
          • Rapière +3 , précision mortelle (50310 po ; 0,500 kg)
          • Cristal de mort véritable supérieur (10 000 po)
          • Dague en fer froid (4 PO ; 0,250 kg)
          • Arc court +1 composite +1 (2450 po ; 1 kg)
          • Sceptre inamovible (7 500 PO ; 2,5kg)
          • Sceptre d'Extension de durée mineur (3000 po ; 0,500kg)
        • Gants du grimpeur agile (39 750 po ; 0,250kg)
          • Dex +6 (36 000 po)
          • Bonus d'aptitude de +5 en escalade (2500 po x1,5)
        • Brassard d'action insaisissable (800 PO ; 0,250g)
        • Anneau d'invisibilité (25000 po ; --)
        • Bottes de sept lieues (5500 po ; 0,250 g)
        • Bandeau d'intelligence +6 (36 000 po ; –)
        • Cape de résistance +4 (16 000 po ; 0,250kg)
        • Sacoche à composante (5 po, 1,5 kg)
        • Outils de cambrioleur de maître (100 PO ; 1 kg)

          Havresac d'Hévard (2 000 PO ; 1,250 kg) contenant :
          • 5 Dagues en fer froid (5 × 4 po ; 5 × 0,250 kg)
          • Paillasse (-- ; 2,500kg)
          • Corde elfique (-- ; 2,500 kg)
          • Silex et amorce (-- ; —)
          • Outre (-- ; 1 kg)
          • Sac de couchage magique (1 000 PO ; ??kg)
          • Corde d’escalade (3000 po ; 1,5 kg)
          • Aimant (– ; 1kg)
          • Outils de cambrioleur à long manche de maître (150 po ; 1,5kg)
          • 3 Rations (-- ; 3 × 0,500 kg)
          • Bourse
          • Costume d'artiste (-- ; 2,000 kg)
          • Kit de spéléologue (80 po ; 2,5kg)


          Saccoche de ceinture (-- ; 0,5 + 0,750 kg)


          Chemise de maille du pilleur de tombeaux (41 100 po ; 3,125 kg)
          • Chemise de maille articulée en Mithral +1 (légère, +4/+7/-0 ; 5%) (1 160 po)
          • Flamme spirituelle Bonus de + 4 (soit +5, 25 000 po)
          • Ombre (3750 po)
          • Déplacement furtif (3750 po)
          • Graisseuse (3750 po)
          • Mimétisme (2700 po)

          Or : Bourse : 24 PP 10 PO ; Dépensé 249 750


    Charge :10,625 kg (légère jusqu’à 14,5 kg)


    Background
    Dans la grande rue qui s'étalait sous le pas léger de Garett, un enfant aux allures de mendiant traversa brusquement quelques mètres devant lui. L'halfelin remarqua l'action sur le fait, ou faute de voir le geste précis il le devina : le jeune roublard venait habilement de subtiliser sa bourse à un passant sans vaine. Il aurait pu facilement le rattraper mais à quoi bon ? Il se contenta de sourire en roulant des yeux, se remémorant ses débuts. C'était comme ceci qu'il avait débuté lui aussi : fils de forains il faisait les poches aux spectateurs assis dans les gradins trop occupés à profiter du spectacle. Mais les choses ont bien changé pour lui depuis ces soirées sous les chapiteaux à délester des citoyens lambdas de quelques piécettes ou au mieux d'un bijou. Aujourd'hui l'enfant était devenu un homme, du moins un semi-homme, chargé d'un passé empli d'aventures. Comme cette fois ci par exemple, celle où il projeta avec quelques comparses d’alléger un dragon de son butin.

    Ils n'avaient pas froids aux yeux pour se lancer dans une telle aventure : lui ; Gimlin et Badin, les jumeaux nains ; Leîla la profane et Hector se donnaient pour objectif l'antre d'un dragon rouge. Bon, pas un de ces énormes des légendes, ni même un ayant atteint sa pleine maturité, mais tout de même un dragon, et un des pires. La créature avait élu domicile dans sur une montagne de la région, calme dans un premier temps pour pouvoir aménager son repère elle s'était rapidement faite connaître aux alentours par la suite. Mais le quatuor grimpa jusqu'au sommet du mont, une promenade de santé pour notre halfelin, et vint défier la bête chez elle. En parfait éclaireur la corneille déjoua les ruses et subterfuges du chromatique et lorsque le combat éclata, que le sang fût finalement versé, que tous s'acharnaient à tomber l'armure rougeoyante, et bien pendant ce temps là lui remplissait son sac de pièces et d'objet sans même faire le tri et revint en vitesse rejoindre le groupe sur la fin. L'idée n'était pas à l'entourloupe, non, ce n'était pas son genre. Le plan était simple : le groupe devait pouvoir fuir les poches pleines au cas où les choses tourneraient mal. Si Gimlin y laissa un bras et que l'humaine aurait désormais trois traits boursoufflés sur les cuisses, le dragon lui perdît la vie et tout ses précieux bien dans l'affrontement.

    Ce ne fut pas cette fois ci qu'il travailla pour l'Assemblée mais cela restait son plus bel exploit et il en serait fier encore longtemps. Mais aujourd'hui s'il marchait sur le pavé de Suzail où le petit voleur lui rappelait tout ceci, c'était en réponse à la demande des archéologues requérant à nouveau ses talents. Qu'allaient ils lui réserver comme surprise ? Un temple enfoui et oublié ? Un artefact perdu ou dissimulé ? Peut être juste une collection de parchemins ? Forcément quelque chose d'excitant les connaissant ...


    Description :
    Des couleurs sombres, de celles qui disparaissent à la nuit tombée, habillent l'halfelin qui aime jouer de sa discrétion. Ses vêtements sont proches du corps, dans un tissu souple, permettant d'enchainer les cabrioles. Son sac sur le dos, sacoche autour du ventre et carquois sur la gauche de sa ceinture c'est là l'équipement que conçoit à montrer Garett, le reste étant caché dans l'un ou l'autre des contenants. Il porte sur la tête un bandana d'où s'échappent de long cheveux châtains clairs noués en queue de cheval qui tombe sur sa cape courte marron foncé.

    _________________
    Fiche de Achako,
    Fiche de Garett
    par Wellby
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