Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 20 Oct 2017, 02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HRP Au service de diables
MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016, 14:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le HRP de vos aventures. Je m'en servirais aussi pour indiquer les besoins en correction sur les fiches.
Dans la théorie, seuls les comptes MJ, Admin et super-héros peuvent poster ici.
Merci d'indiquer le prix des objets.

Liste des gens normalement présents :
  • Alivianna Vif-argent = Eléa
  • Azurkan = Nairod, Zancar, Shadrkull
  • Xidie dé Féel-Malnine = Dragnar, Gayana
  • Lharina Angedestin = Ange du Destin, Lumen, Aleya Fanastë

Le sujet du RP

Fichiers joints:
Commentaire: Jaune : Palais
Vert foncé : Siamorphe
Vert clair : Kelemvor
Bleu très clair : Triade
Bleu intermédiaire : Mystra
Bleu foncé : Waukeen
Rouge et Orange : les deux ports de la ville
Violet : Morndinsamman
Rose : Seldarine
Noir : zone d'arrivée
2 traits : pont
île centrale + zone délimitée par un trait : vieille ville

mastow.jpg
mastow.jpg [ 1002.34 Kio | Vu 192 fois ]

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Sujet du message: Re: HRP Au service de diables
MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016, 16:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon donc je vais commencer par Azurkan (pas de nom de famille ?) aka Nairod. Je sais que tu n'as pas fait tes courses, mais comme ça tu pourras corriger au passage

Concernant tes caractéristiques : en comptant tes deux points dus aux niveaux en sagesse et tes caractéristiques raciales, j'obtiens à la création :
Caractéristique Valeur Coût
Force 14 6
Dextérité 12 4
Constitution 12 4
Intelligence 14 6
Sagesse 16 10
Charisme 14 6
Pour un coût total de 36, tu peux donc en rajouter 2 (en dex ou con, ou 1 en for, int ou cha)

Défense :
Les PVs seront tirés plus tard
N'oublie pas ta RD5/magie ici, ça va bien avec le reste
Je te conseille de mettre les JS ici aussi, bonne nouvelle, tu gagnes 1 en réflexes, vigueur et volonté (toujours les bonus fractionnaires, qui te donnent des bonus de base de 10/3 soit 3 ; 4,5+5/3 soit 6 et 4,5+4,5 soit 9)

Attaque :
Vu mes règles optionnelles, tu as +7 de BBA (comme un prêtre 10, tu es tout à 3/4), cela change donc tes jets d'attaque
La morsure est une attaque secondaire, seule la moitié du bonus de force s'applique aux dégâts (c'est potentiellement aussi le cas pour une griffe, mais je ne pense pas que ce sera le tien)

Langue : Dû à l'univers, tu connais le commun et 4 langues au choix (en tant qu'humain, la liste est large)

Aptitude de classe : incantation spontanée : préciser blessure, c'est bien.
Mettre à quoi correspond l'astérisque peut être utile aussi (la double, tu devrais pas te servir de ce sort)
La brèche de la résistance à la magie fait un peu doublon, mais bon, c'est la classe qui est ainsi

Sorts : il faudra mettre tes sorts préparés. En tant que serviteur d'un diable, tu prie pour obtenir tes sorts à minuit. Merci d'indiquer directement le DD des sorts (actuellement 14 + niveau du sort en magie et 13 + niveau du sort en pouvoir magique, sauf empoisonnement qui a son calcul à lui)

Don : pas de problème

Caractéristiques raciales : si on voulait être complet, il faudrait les résistances aux énergies, l'existence des armes naturelles, les bonus aux caractéristiques, le châtiment du bien, la vision dans le noir et l'ajustement de niveau

Compétences : selon mes calculs tu as (2+4+1)x(10+3) = 91 points de compétence avec un maximum de 13 degré dans chacune (de classe, 6,5 pour les autres), j'en compte 77+4 (techniques astucieuses) et comme tu n'as pas fait de séparation de classe / hors classe, je pars du principe que tout est de classe (ce qui est possible, le seul prérequis étant 5 degré de maîtrise en plan avant le niveau 5, ainsi que des points de prêtre en diplomatie et premiers secours (pour un maximum de 8)).

Inventaire : à faire

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 11:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon, je passe au second à savoir la demoiselle Lharina Angedestin, aka... Ange du Destin

Caractéristiques :
Constitution : 23 (+6) et non +4

Attaque :
Ta rapière n'est pas dans la liste, le harpon non plus
Le bouclier de la manticore est un bouclier à pointes, il fait donc 1d6 de dégâts de base.
Le fouet (barbelé) donne une allonge de 4,5 m (et permet de frapper plus proche, mais provoque une Attaque d'Opportunité)
Le combat à deux armes au baton donne +13/+9 (une arme double compte comme une arme à une main et une arme légère)
Tu peux ajouter les pointes du bouclier de la manticore dans tes attaques à distance (+17,1d10+1,36m)

Langue : dû à l'univers, tu peux enlever le chondathan

Compétences :
Tu gagnes un +4 en saut dû à ta vitesse élevé (en plus du bonus des bottes)
N'oublie pas ton malus d'armure de 1 aux tests soumis à ce malus (2 en natation), car la réduction du malus d'armure par le matériau inclus celle du au travail de maître
N'oublie pas ton +10 en discrétion dû à ton anneau

Equipement :
Le fouet barbelé vaut 20 po, donc de maître 320 po
Le prix de l'adamantium est tel qu'une arme en adamantium est toujours une arme de maître, ton marteau de guerre +1 en adamantium ne vaut donc que 5012 po
Une erreur de manuel fait que les 50 carreaux +1 ne coûte pas 2350 po mais seulement 2305 po (le prix de 50 carreaux, +300 pour 50 carreaux de maître, +2000 pour la magie +1). En tant que consommable magique, c'est ensuite à multiplier par 5.

Les sceptres inamovibles coûtent 7500 po et pèsent 2,5 kg chacun (bien qu'étant capable de porter leur propre poids quand ils sont bloqués et rangé dans un espace non dimensionnel)
La ceinture aux poches multiples ne pèse que 500 g lorsqu'elle est portée
Le petit miroir ne pèse que 250g
Attention, sortir le symbole sacré de la ceinture pour lancer un sort est une action de mouvement
La bobine de corde infinie pèse 500g hors de son espace non-dimensionnel

Pour le verre d'acier comme pour l'adamantium, le prix de maître est inclus dans le coût du matériaux. La cuirasse en verre d'acier +2 mimétique ne vaut donc "que" 27900po.
En tant qu'écu en acier à pointes, le bouclier de la manticore pèse 10 kg.
Merci de remplir les prix qu'il manque et de corriger celui du cristal d'action aquatique
Merci de marquer les limites de charge. Il y a forcément un problème dans le poids transporté (10 kg d'écu +7,5 kg de cuirasse > 11,5 kg)
Je trouve un peu trop cher d'équipement (plus de 140 000 po)

Je sens que le BG va être épique pour un personnage comme celui-là.

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 13:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon et la troisième correction pour Xidie dé Féel-Malnine aka Gayana/Dragnar

Merci de noter ce qu'est ton premier niveau (roublard ou télépathe), cela changera le dé non lancé et ton nombre de points de compétence. Dans l'idéal, note l'ordre complet des niveaux pris (par exemple RTRTRTRTRT pour dire que tu as à chaque fois pris un niveau de roublard puis un de télépathe, sachant qu'il ne faut jamais de niveaux déséquilibré (au plus 1 d'écart si tu as au moins deux classes, donc RRTTTRRTRT est valable, mais pas RTTTRRRTRT))

Caractéristiques : Je ne compte que 30 PA (sur 38) dépensé avec ces valeurs de bases et 2 points ajoutés en DEX :
Force 14 6
Dextérité 14 6
Constitution 14 6
Intelligence 12 4
Sagesse 10 2
Charisme 14 6

CA: si ta chemise de maille n'est pas en mithral, tu es limité à +4 de dex à la CA (totale et contact)
Ta résistance à la magie est de 25 (15 + niveaux de classes), l'esquive instinctive est utile à noter pas loin, ainsi que l'utilisation d'esquive.

Noter les 3d6 de sournoise pas loin de l'attaque peut être utile
Noter l'esquive totale avec les réflexes aussi.

Les bonus fractionnaires augmentent de 1 ta base dans les trois jets de sauvegarde et au BBA (qui passe donc à +6/+1 = 3/4x5 (roublard) +5/2 (psion))

Langues : les langues raciales des pixies sont l'elfe, le gnome et le halfelin (en plus du commun et du sylvestre de base). Les langues que tu prendras en plus seront à justifier dans le BG

La valeur du DD est plus utile que dire qu'il est lié à l'intelligence

Tu n'as normalement que 6 dons (niveau 1, 3, 6, 9 ; psion 1, 5), plus esquive, j'en compte donc 1 de trop, mais tu ne peux prendre attaque en finesse qu'une fois.

En tant que PJ, tu n'as pas les flèches spéciales (qui sont un équipement, ce n'est pas une transformation automatique des flèches)
Tu peux noter les bonus aux compétences, à l'armure naturelle, la taille, ainsi qu'esquive et l'ajustement de niveau dans les caractéristiques raciales

Compétence : on verra quand les caractéristiques seront faites. Si possible essaye de montrer si tu mets de points hors classe.

Inventaire : je te laisse finir, si elle n'est pas en mithral, ta chemise de maille limite grandement ta dex à la CA. Note le prix des objets.

Vivement le Bg qui nous indique pourquoi cette pixie est partie à l'aventure.

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 13:52 
Super Héros

je suis parti sur pixie telepate mais je peut encore changer pixie moine en fonction des autre pj :) si sa te fait plaisir aprés je suis en train de faire les changement vue que je viens de faire un copier coller sur la fiche automatique

sinon les autre compagnion vous ete partit sur qu'elle type de personnage? vous pouvez préciser : tank /soutien / domage/sort.... race et classe please ?

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
(DD 21, éléments visuels et auditifs uniquement)
et (uniquement sur lui-même)
illimité.

main du mage :manipulation a distance a volonté:

MessageMessage posté...: Mar 01 Mar 2016, 17:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
C'est pas un (gros) problème le télépathe, j'en aurais pas voulu j'aurais mis une interdiction formelle dessus (juste éviter de me prendre un groupe à 4 psioniques)
Pour tous : merci de me prévenir (ici) quand vous pensez avoir fini (l'équipement et les corrections), que je repasse

J'en profite pour dire quelques trucs sur la fiche d enotre dernier larron, Alivianna Vif-argent aka Eléa :

Caractéristiques : en mettant les points des niveaux (2 en INT et 1 en DEX), j'ai trouvé un charisme de 14, mais c'est toi qui vois.

Citation:
Points de vie : 6 (1d4+2 niveau1) +56(const*14) +4d4 (magicienne 2 à 5) + 9d4 (Incantatrix 1 à 9)

La bonne valeur est l'une des deux lignes suivantes :
  • Points de vie : 6 (1d4+2 niveau 1) +26(con*13) +4d4 (magicienne 2 à 5) + 9d4 (Incantatrix 1 à 9)
  • Points de vie : 4 (1d4 niveau 1) +28 (con*14) +4d4 (magicienne 2 à 5) + 9d4 (Incantatrix 1 à 9)
Si tu te demandes pourquoi le con*13 dans la première solution, c'est parce que le 14e est dans le 1d4+2 du niveau 1.

La joie des bonus fractionnaire t'offre 1 de BBA et de Volonté. De plus, avec +7 (comme avec +6 d'ailleurs) en BBA, tu as le droit à une seconde attaque.

Sorts : je préfère te prévenir, Armure de mage suprême, c'est armure de mage en extension d'effet (que tu peux préparer, qui est un sort de niveau 3) mais avec une composante coûteuse.

Dons: n'ayant noté aucun niveau de substitution (vu que tu n'as rien écrit en capacité de classe, j'ai donc supposé que tu n'avais pris que la base), tu bénéficies également d'écriture de parchemin en tant que magicien 1

Compétence : tout va bien
Inventaire et BG, à faire.

MessageMessage posté...: Mar 01 Mar 2016, 23:29 
Super Héros

PX:
Ca marche merci, je corrigerai tout ça dans les prochains jours.

Pour le moment, j'en suis à la sélection des sorts de mon grimoire. Mon équipement est bien avancé mais je priorise mes sorts car c'est le plus galère mais aussi le plus important :ange:

Le Bg est esquissé également. Le tout devrait arriver d'ici ce week end.

Sorts préparés

Sorts en cours:
- Armure de mage (extension d'effet): +6 CA pour 14h

Incantatrix:
Métamagie coopérative: 10/jour
Effet métamagique: 10/jour (reste 9)
Métamagie instantanée: 2/jour

Sceptre d'extension de durée modérée: 3/jour (Sort niveau 1 à 6)
Sceptre d'extension de portée modérée: 3/jour (Sort niveau 1 à 6)
Sceptre d'extension d'effet mineure: reste 3/jour (Sort niveau 1 à 3)

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 10:13 
Super Héros

du coup pour moi tu peut faire nouveaux un chek up voir ce qu'il y a a corriger ?

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
illimité.

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 11:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ne t'inquiète pas Alivianna, tu as le temps, on commencera quand on commencera, on est pas pressé (on est pas des citrons).

Xidie, je refais un passage sur ta fiche.
Alignement : ton alignement est neutre strict ou tu l'as mis juste parce qu'il était indétectable ? Si c'est le second cas, il faut tout de même indiquer ton alignement (tu réagis différemment à certains sorts selon ton alignement, même s'il n'est pas détectable)
Caractéristiques : j'ai séparé la valeur de base de la valeur avec objet (entre parenthèse)
Les pvs ne sont pas encore tirés.
J'ai corrigé quelques détails, l'esquive instinctive, par exemple, concerne la CA, pas les réflexes, le fait que l'invisibilité suprême est un pouvoir surnaturel et non magique (ce qui veut dire pas d'attaque d'opportunité pour le déclencher, notamment), le DD de la confusion mineure, le fait que tu n'as que +7 en DEX à l'attaque à distance, le BBA avec les bonus fractionnaires, les listes qui ne fonctionnaient pas... des choses du genre.
Il y a du y avoir une erreur dans le report des points des compétences fusionnées, je trouve qu'il te reste un point de compétence sur tes ((5+3)*(8+4)+5*(2+4) = 126) points de compétences à placer, vu que tu n'en as placé aucun en hors classe. De plus, les outils de cambrioleurs à long manche confèrent un malus de circonstance de -2 aux tests de crochetage et de désamorçage (s'ils sont de maître et à long manche, le bonus de maître annule ce malus), c'est ajouté, de même que tes bonus raciaux aux compétences

Le prix de ton armure devrait normalement être celui-ci : (5 (base) +150 (maitre))x2 (peau de dragon) +16000 (enchantement) = 16310 po. Oui, il y a une erreur sur le site, sur la page de l'armure matelassé, car le manuel (et le site d'ailleurs) indiquent bien pour la peau de dragon :
Citation:
Les armures de maître en peau de dragon coûtent deux fois plus cher que des armes de maître ordinaires du même type
Exemple typique : Formule : (1500 (harnois) +150 (maitre))x2 (peau de dragon)

Tu n'as malheureusement pas la marge nécessaire en or pour ce changement (après, tu peux prendre une armure matelassée de maître +4 sans la peau de dragon).

J'ai précisé le rang des cristaux.
Pour l'anneau de soins mystiques : les charges augmentent les soins du prochain sort de soins lancé par le personnage. Tu n'as pas de sorts de soins, tu ne peux donc t'en servir.
L'arc court : s'il n'est pas composite (for +1), tu n'appliques pas ta force aux dégâts (sauf si c'est un malus de force), je l'ai donc enlevé.
Il me semble avoir vu un ou deux poids manquants (après, tu peux toujours mettre le trop-plein de poids d'objets dans ton havresac magique, ce sera plus rapide à récupérer que dans ta sacoche de ceinture).

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 12:03 
Super Héros

oki merci je vais changer l'armure en peau de dragon par ordinaire alors :) merci pour la fiche je doit changer quoi d'autre si il y a de quoi a réctifier d'autre choses ?

Ps= j'ai mit 2 point donc 1 point hor classe en auton hypnosse qui me parait bizarre car c'est pas une capaciter de classe du telepathe

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
illimité.

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 12:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je te laisse confirmer/infirmer pour l'alignement, finir l'inventaire (niveau de l'anneau de soins mystiques par exemple), je vérifie compte et poids et tu n'auras plus qu'à faire la description (quand tu décides de ne pas être invisible) et le BG.

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 22:20 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
A 2-3 ajustement près dans le BG, je pense avoir fini.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Mar 2016, 11:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Pour le BG pas de problème (je me suis permis de virer quelques fautes de frappes et de grammaire), juste à ajouter la fin (cf ici).
Concernant l'équipement, j'ai corrigé les prix et poids qui étaient faux (notamment l'amulette de con +2 à 16000 po, ça fait mal), et viré les prix négligeables. Je pars du principe, comme toi, que 500 kg pour des lunettes est une erreur du site. Je t'ai ainsi trouvé 400 po et 0,5 de plus et je te les ai ajouté (sans effet sur ta charge).

Niveau technique j'ai corrigé deux-trois trucs (les dégâts à la lance (arme à deux mains)), l'ajout des différents types de carreaux et l'arc, la force aux dégâts de la fronde, le malus d'armure qui changeait d'une ligne sur l'autre, regroupement des compétences de connaissance et représentation... Cette partie est donc validée, je tirerais les DVs quand le BG sera terminé.

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 11:17 
Super Héros

Le background de Xidie est quasiment terminer en fonction si tu le valide ou pas dit moi ce qu'il faut que je rajoute si il faut que je le fasse

je te previendrait l'orsqiue je mettrai sa spycologie est son physique

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
illimité.

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 13:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je t'ai envoyé une version passé au correcteur orthographique et grammaticale, deux parties me gènent :
l'apprentissage des pouvoirs psioniques : tu es psion, pas prodige, tes pouvoirs sont appris et non innés (même si tout le monde a des pouvoirs latents, il faut les entraîner pour qu'ils apparaissent)
la fin fin du BG, il faut comprendre que le rituel, vous y avez survécu de justesse et grâce à l'intervention des diables, et surtout qu'avec tes capacités en magie (art de la magie, connaissance (mystère)), tu peux dire que quelqu'un incante un sort (parfois), mais ça va difficilement plus loin.

Fait attention à "c'est s'est ces ses", "a à", "é ée és ées er ait aient", ce genre de choses, tu fais beaucoup d'erreurs du genre.

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 14:09 
Super Héros

oki je vais rajouter la suite sur les diables et retravailler la partit spionique même si dans ma description il me semblait pas faire du prodige.

je vais modifier sa :)

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
illimité.

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 12:15 
Super Héros

PX:
Ca va mieux, je vais du coup pouvoir rattaquer ma fiche dans l'après midi.

Sorts préparés

Sorts en cours:

Incantatrix:

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 19:38 
Super Héros

PX:
J'ai corrigé ce que tu avais déjà dit auparavant, rajouté mes langues connues, mes sorts connus ainsi que le nombres de pages utilisé.

N'hésites pas si tu as des conseils pour les sorts, c'est bien la première fois que j'en choisis d'aussi haut niveau.

Si je ne suis pas trop fatigué ce soir, je poursuis avec mon équipement et les modificatifs qui vont avec.

Sorts préparés

Sorts en cours:

Incantatrix:

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 22:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je regarde donc tes sorts, j'en profite pour dire qu'il peut être bon pour tous de mettre en lien sa fiche (et, pour les lanceurs de sorts, leurs sorts préparés)
Et si tu peux remplir le reste de la fiche, c'est pas plus mal, même si à ce niveau, l'équipement influe beaucoup sur la fiche, je le sais.

Je te fais confiance pour le fait que tu n'as pas choisi de sorts d'écoles interdites
Donc pour les sorts, si tu peux mettre des balises sortlien, ça pourrait s'avérer pratique.
Sinon ce que je peux dire/conseiller :
Pas de sorts d'attaque en niveau 2, c'est un choix, mais c'est toujours bien d'avoir un peu de tout pour attaquer. Après c'est sur qu'en tant qu'invocatrice, il y a moins de choix
Altération de la fortune : coût en PX, étant au minimum de ton niveau, tu ne peux pas t'en servir
Armure de mage suprême : Rigoureusement identique à Armure de mage en extension d'effet (effet, durée, niveau de sort), sauf que tu dois payer pour pouvoir le lancer. Vu que tu as le don, je te le déconseille donc.

Il est certain qu'avec trois écoles interdites, beaucoup de sorts ne te sont pas accessible, c'est toutefois un choix respectable (et qui explique que un nombre important de mes sorts préférés ne soient pas dans ta liste, étant des enchantements ou des évocations, ou encore des illusions).

J'ajouterais :
Pense à prendre les composantes matérielles et autres focalisateurs coûteux lorsque tu fera ton inventaire, pour certains d'entre eux (scrutation par exemple), tu risque d'avoir besoin d'un espace non-dimensionnel pour ce faire.
Fais attention aux cumuls de certains sorts et objets magiques (les types de bonus), mais ce sera plus pour quand tu voudras les lancer.

Au niveau des coûts des sorts, comme tu as pris le livre, tu vas devoir payer (en plus du livre magique) :
0 pour les sorts niveaux 0, (21-3 (base) -4 (int niveau 1) -2 (n2))x25 po pour les sorts niveaux 1, (17-4 (n3-4))x50 po pour les sorts niveau 2, (18-4 (n5-6))x75 po pour les sorts niveau 3, (24-4 (n7-8))x100 pour les sorts niveau 4, (15-4 (n9-10))x125 pour les sorts niveau 5, (11-4 (n11-12))x150 pour les sorts niveau , (12-4 (n13-14))x175 pour les sorts niveau 7, soit un total de 7825 po rien que pour tes sorts (car tu ne payes rien pour les sorts gagnés avec les niveaux)

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 22:16 
Super Héros

Mlantrobic j'ai fait la descritpion de Xidie il faut que je rajoute quelque chose ?

,, , , , (DD 16)
, (DD 17)
illimité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]