Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 19 Nov 2018, 20:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HRP Nureim
MessageMessage posté...: Lun 05 Nov 2018, 10:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Vu que certains des joueurs ont déjà posté les fiches, je vais commencer les corrections, donc autant créer le HRP en même temps.

Pour ceux qui arriveront après (une fois les gens choisi), je préfère comme vous avez certainement pu le voir (en même temps on avait préparé un peu) un premier message pour la fiche elle-même, un second pour un compagnon (animal, familier...), et un dernier pour les effets qui se préparent (sorts, principalement, mais du coup aussi techniques martiales). Si vous ne savez pas au début ce que vous allez mettre dans un des messages, faite juste un message qui dit "ici il y aura..." qu'on oublie pas par la suite. La correction se fera ici, ça permet de garder les sujets des fiches propres.

Pour les premières corrections (publique), ce sera plus tard.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Sujet du message: Re: HRP Nureim
MessageMessage posté...: Lun 05 Nov 2018, 11:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Du coup je vais commencer par Freya :
Etat civil et XP : OK
Caracs OK (un barbare avec 8 de FOR, on aura tout vu)
PV : OK
CA : tu n'as pas de +4 sens des pièges quand tu es immobilisé (ta CA pris au dépourvu), tu peux donc enlever les nombre entre parenthèses. Ce n'est plus une ceinture

JS : OK, juste pour clarification, le bonus de la tenue polaire ne s'applique qu'aux climats froids, pas (par exemple) aux sorts de froid et effets similaires instantanées ou de courte durée (la tenue marcherait, par exemple, contre la chambre froide).
Init : OK
Attaque : les dégâts de la dague ne sont que de 1d4 (+/- bonus)
Langue : OK vu les points en langue

Dons : juste pour trace écrite (comme indiquer par MP/Discord) : l'augmentation de durée de partisan du sorbier ne s'applique pas à convocation d'élémentaire, tout le reste s'applique. Convocation d'élémentaire prend un round complet d'invocation.

Forme animale : ce n'est plus une ceinture, attaque avec griffe en rage +24.

Compétence OK

Equipement : pour trace, c'est moi qui est indiqué seulement 1.25x le prix classique pour la tunique (emplacement correspondant mais différent). Pour faciliter la correction il aurait été idéale que tu mettes, par exemple pour les focalisateur, aussi le 5x avant le prix. Mais aucun autre problème (sinon que j'ai du m'y reprendre à trois fois à cause de ça)

Description / Bg à faire
Caracs de race et classe : petit problème de balise

Continuons sur Vlad le pas-empaleur :
Etat civil OK : j'aurais mis le niveau de druide effectif dans le coin, ça peut toujours servir.

Caracs, PV, CA : OK
JS : mentionner l'esquive totale (compagnon animal)

Attaque OK

Capacité spéciale OK

Compétences : OK (ours de base a 0 en natation et 9 réparti en perception auditive et détection, ce qui fait donc 9 en perception après regroupement)

Equipement OK, prix déjà compté plus haut, pas de problème

Description : mais oui, comment fait Freya ? Elle est incroyable de trouver du miel aussi facilement !

Caracs raciales OK

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 05 Nov 2018, 12:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
Aller je me lance dans la seconde correction : Beorth Janusar

Titre du sujet : ajouter [Mlantrobic, Nureim] comme Freya l'a fait, ça évitera la confusion avec d'autres potentiels futur scénarios
Etat civil : OK (simplicité niveau classe, quand tu nous tiens)
Caracs OK
PV OK
CA: techniquement tu as une 4e CA, quand tu perds ton bonus de DEX sans être immobilisé (par exemple après une feinte adverse ou quand tu escalades), elle compte ta SAG mais pas ta DEX. Pas la peine de repréciser ce que fait l'esquive instinctive.

JS : reste consistant sur la manière de noter les bonus conditionnels, et je pense que mettre chaque bonus sur une ligne différente (pour les globaux) rendra la chose plus lisible. Pour les globaux, pas la peine de dire que c'est partout (sinon ils sont pas globaux)

Attaque : le test pour croc-en-jambe est un test de force opposé, tu as donc +10 (6 for, 4 don), et +18 en défense (avec le second don). Le jet opposé en désarmement est un jet d'attaque, on applique donc les bonus des jets d'attaque (+4 pour l'arme à deux mains, +2 pour la chaine cloutée) pour un total de 28* en attaque (30* contre lanceur de sorts profane) et 36* (38*) en défense. Renversement et bousculade demande un jet de force/dextérité opposé, donc +6 (+14 en défense), alors que la lutte a un jet spécial qui ressemble à un jet d'attaque (mais sans les bonus de l'arme), donc à +18* (26* en défense avec ton don)
Les nombres avec une * sont sujet au malus d'expertise du combat
Attaque à Distance OK

Dons : concernant la question que tu m'avais posé, je me suis trompé, tu peux utiliser l'aptitude des armes pour les dons bonus d'autres classes (je mettrais une exception pour un don donné par une classe liée à une divinité, comme élu divin, qui ne viendrait donc pas d'un entrainement, mais ce n'est pas ton cas)

Compétence OK
Equipement OK

Background : va falloir que je relise ça
Description : un peu sommaire mais OK
Caracs raciales et de classe : j'ai pas vu de problème.

MessageMessage posté...: Lun 05 Nov 2018, 14:31 
Super Héros

Alors je corrige ça, mais d'ici que le message soit visible ça devrait être bon.
Par contre j'ai l'impression que notre groupe va être réputé pour sa finesse quand je vois ce que les autres sont en train de nous préparer, déjà que barbare - druide c'est très fin et que je suis pas bien meilleur de ce point de vue là, même si je ne suis pas un fou furieux enragé au moins.

Titre changé
J'aime la simplicité, et je n'en fait pas la preuve ici. Après c'est bien d'avoir des talents multiples.
4e CA ajoutée
jets de sauvegarde consistant
Tu ne parles pas des manœuvres et des langues, un problème ? vu que tu dis OK sur le reste
Tests opposés changés, j'ai fait comme toi et mis une étoile pour le malus d'expertise du combat
Du coup j'ai changé les armes de prédilection pour mes armes, je n'ai pas trouvé de note m'empêchant de mettre arme de prédilection sur une arme à distance, même si la lame de bataille ne sait pas les manier de base.
J'ai ajouté quelques notes sur la psychée de Beorth, et bougé les langues pour avoir tous les débutants séparés.

J'ai aussi mis ma signature, avec la posture en cours (et son effet) ainsi que les manœuvres utilisées, même si je suppose que ça va la plupart du temps être vide.

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 22:39 
Super Héros

Hello there....

Je viens voir pour rajouter de la délicatesse et un peu d’intellect à ce groupe d'aventurier.

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 23:21 
Super Héros

Erédin Fumdor a écrit:
Hello there...
General Eredi !

Image

Mlantrobic a écrit:
(un barbare avec 8 de FOR, on aura tout vu)
Le concept est pas nouveau :D : https://www.youtube.com/watch?v=G7SrNHDfsu8

Citation:
Description / Bg à faire
Fait ! Pour une fois j'ai fait court, éventuellement j'étofferai ça dans un post en aparté si une inspiration soudaine me vient. Et merci Beorth pour l'event du puits. :D J'ai ajusté l'âge de Freyja pour coller un peu à ça.

J'ai aussi fait les corrections indiquées, évidemment.

J'ai précisé l'apparence (RP) des objets qu'elle porte (plutôt en bois / autre qu'en métal), à voir si t'es d'accord avec ça.

Thimfa a un symbole particulier ?

Citation:
Description : mais oui, comment fait Freya ? Elle est incroyable de trouver du miel aussi facilement !
C'est le plus grand mystère pour Vlad ! Voir même la principale raison qui fait qu'il la suit partout ! :ange:

Citation:
Distance : 18 = 12 (BBA) +3 (dextérité) +2 (bracelets)
Il y a un léger souci de calcul sur la fiche de Beorth... :) (c'est juste un truc que j'ai vu au passage, j'ai pas regardé le reste).

Forme animale : 4/4
Rage : 4/4

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 09:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
rho ils sont pas si cons, tu rajoutes surtout du charisme dans le groupe.
Correction pour le halfelin donc :

Alors : parlant de charisme, la base c'est pas 9 ? Le modificateur de force peut servir.

le ³ sur immobilisé si tu t'en sers pas... et la remarque pour Beorth est valable pour toi ; tu peux passer à la ligne avant les notes
JS reflexes : tu peux préciser (intelligence) pour le +6 (si jamais la valeur venait à être modifiée, on est jamais à l'abri d'une petite débilité)

Attaque : si je compte bien c'est +21 (/+16/+11) au touché avec tes armes, pas +1. Les bonus indiqué comme "étant sur mains nues" ne sont que pour la première ligne.

Maœuvre OK
Posture OK (errata inclus)

Don OK, tu peux rajouter tes malus de handicaps dans JS/PV

Compétences OK

Equipement : le x2 du fer froid ne s'applique qu'à l'arme de base, pas au travail de maître (prix donc 304 po et non 604), aussi valable pour le siangham
Du coup forcément, je te trouve 600 po de plus.

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 17:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
Regardons donc pour l'écarlate une seconde fois :
Les vieilles pubs, c'est pas franchement un concept, personnellement j'y vois un gamin qui n'a aucun respect pour ses parents.

BG et description : j'ai lu. Alors pour des poils (même un pelage d'ours) on dit roux, pas rouge (sauf si on précise, comme ton rouge foncé). La Freaya a pris un coup de jeune, ça lui fera pas forcément de mal. (Par contre, j'ai pas vu de puits, tu dois donc parler d'ailleurs je suppose)

Pour l'apparence des objets, pas de problème, sauf pour le piercing (autant le bois contre la peau, aucun problème, autant le bois dans la peau, c'est un bon moyen de se prendre de méchantes infections, donc le créateur de l'objet le ferait probablement pas).

Tu fais bien de montrer quand j'oublie de corriger des trucs, parfois on passe à coté des évidences.

Vérifions donc pour les corrections (et que j'ai rien raté la première fois) :
Sens des pièges : vu ton amour des lanceurs de sorts profanes, le sens des sorts (alternatif) ne collerait-il pas mieux au personnage ? Tu as les prérequis

A noter (tant que j'y pense) : vu la description du pouvoir de rage, tu n'es plus capable lors d'une rage de diriger ton compagnon animal (Dressage = Charisme)

Equipement (et réponse à la dernière question) : il s'agit d'un symbole de Thimfa, pas la représentant (détail). Tout n'est pas gravé dans le marbre (ni dans le bois, dans son cas :) ), mais j'avais pensé à un arbre représenté (selon la partie du symbole) dans les 4 saisons simultanément.

Baton arc : juste une vérification : tu sais que pour passer de l'un à l'autre, comme la majorité des objets magiques activables (tous ceux qui ne précisent pas le contraire / ne copient pas un sort plus long à incanter), c'est une action simple ?

Concernant la fin du BG (et être dans la ville), je te propose que tu viens de faire ta petite fête (et qu'on commencera le lendemain donc). Si jamais tu t’ennuies tu pourras toujours ajouter comment tu as rencontré (et soudoyé ?) Vlad.

Vlad justement : je me suis permis d'éditer pour mettre le détail du calcul pour le niveau effectif, sinon c'est bon.

Sinon ma foi, tu as fini j'ai l'impression. Tu auras bien tes sorts à préparer, mais c'est pas franchement urgent.

Passons à Beorth :
Attaque à distance : comme indiqué par Freya : erreur sur les totaux
Langue : OK
Manœuvres et postures OK

Tu as oublié le lien vers ta fiche dans ta signature

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 18:33 
Super Héros

Le puits : il y a une scène dans le BG de Beorth qui se passe pas loin d'un puits.
Citation:
Une fois, alors qu’il remontait vers le nord avec des marchands de vin, c’était au petit matin que tout tourna pour le pire : la journée commença tranquillement, la préparation des différents chariots se faisant sans trop de difficulté lorsque Kevin, le benêt du village, vint les voir pour les aider à remplir les outres au puit. Mais Kevin n’était pas Kevin, car alors que tout le monde remplissait les outres, il prononça des paroles d’incantation et quelques secondes après était carbonisé, ainsi que tous les alentours, voyageurs et locaux inclus. La stupéfaction s’empara de tous, surtout lorsque ce fut au tour de Lily, l’aubergiste, de faire des gestes cabalistiques qui firent fuser des traits incandescents de ses doigts, se plantant dans diverses personnes présentes, Beorth inclus. Ce dernier se rua sur elle, guère en accord avec la magie depuis qu’il avait eu les détails de la mort de sa famille, de la main de sorciers, et l’assomma sans se poser de question.
Mais un à un, ce furent d’autres villageois qui continuèrent à attaquer la caravane totalement paniquée, pour ceux qui étaient encore en vie. Il fallut une bonne partie de la journée, qui se finirait pas un bon mal de crâne pour de nombreux locaux, avant que le coupable ne soit trouvé. De sa chambre à l’étage, un mage responsable de l’attaque, qui avait appris, à torts, que le vin n’était pas la seule marchandise à bord.

Le piercing : au pire, le métal juste pour l'attache ?

Sens des sorts : why not. J'ai transféré deux points de Perception en Connaissances (mystères), le prérequis que je n'ai pas. :p J'ai changé les "sens des pièges", et retiré le +4 en réflexes.

Le symbole : j'aime bien l'idée :)

Le bâton-arc : c'est pas ce qui est dit dans la description de l'objet :

Citation:
Au prix d'une action de mouvement, le porteur peut transformer ce bâton +2 fin et souple en arc long +2 ou l'inverse. Les deux formes de l'arme se comportent exactement comme des armes magiques ordinaires de leur type.

Le BG : je modifie ça. Pour Vlad, je ferai ça à un moment donné dans un post de chroniques.

Le niveau de druide effectif : le détail était dans la description des caracs raciales, mais ok.

Citation:
Sinon ma foi, tu as fini j'ai l'impression. Tu auras bien tes sorts à préparer, mais c'est pas franchement urgent.
:ange:

Forme animale : 4/4
Rage : 4/4

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 19:25 
Super Héros

Je pense avoir tout corrigé, j'ai aussi rajouté BG et description physique/morale.

J'ai fait quelques menues changements de matériel et j'hésite encore sur une posture mais ça sent la fin.

MessageMessage posté...: Dim 11 Nov 2018, 11:51 
Super Héros

C'est bon j'ai fait mes corrections, je suis en train de rajouter le lien à ma signature.

MessageMessage posté...: Dim 11 Nov 2018, 12:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Freyja l'Écarlate a écrit:
Le puits : il y a une scène dans le BG de Beorth qui se passe pas loin d'un puits.

Forcément, si je cherche chez toi, je trouve moins bien.

Le piercing : au pire, le métal juste pour l'attache ?

C'est possible

Sens des sorts : why not. J'ai transféré deux points de Perception en Connaissances (mystères), le prérequis que je n'ai pas. :p J'ai changé les "sens des pièges", et retiré le +4 en réflexes.

Je sais pas comment j'ai vu que tu avais les prérequis, je devais dormir à moitié, au moins maintenant...

Le symbole : j'aime bien l'idée :)

Parfait, ça au moins c'est fait.

Le bâton-arc : c'est pas ce qui est dit dans la description de l'objet

Excuse moi, j'avais mal lu. Tu as raison

Le BG : je modifie ça. Pour Vlad, je ferai ça à un moment donné dans un post de chroniques.

Je vais aller voir ça

Le niveau de druide effectif : le détail était dans la description des caracs raciales, mais ok.

Oui je sais qu'il y était, mais bon, de la même manières que tu reprécise bien le niveau nécessaire pour l'esquive instinctive supérieure, je préfère l'avoir en double et pas me poser la question en le voyant.

Si je corrige encore une fois ça donne quoi ?
A priori, tu gardes ton déplacement accéléré en forme animal, donc l'ours de l'exemple aurait une VD de 15m (oui je sais, je suis dans le pinaillage)
Le nouveau degré en mystère étant hors classe, pour faciliter la correction je préfère un 2x½

Dompter un grizzly à 8-10 ans, doué la petite (mais aucun problème).

Allons jeter un coup d'œil au nouveau kleptosorcier, Cédric de Telleran. (oui oui, je sais que tu n'as pas fini, mais au moins sur ce qui est écrit)
De manière générale, ne remplace pas ce qui est dans les parenthèses par les nombres, garde les parenthèses et mets les nombres avant (pv, CA...), et si le nombre est sensé être 0 (hors caracs), tu peux ne pas le mettre et supprimer la parenthèse (bouclier, taille...), regarde un peu comment on fait les autres (surtout Freaya et Beorth, qui ont commencé avant les autres, et qui ont presque fini, surtout que j'ai essayé de faire en sorte que leurs fiches soient des modèles pour les autres)
Langue : qu'est-ce que tu entends par langage des signes ? Dans un monde avec guérison de la cécité/surdité, ce genre de langue est plus une langue pour parler en secret (et donc secrète), discrètement (sans se faire entendre), qu'une langue pour converser (et si c'est pour converser, c'est généralement la langue des signes d'un langage particulier, la langue des signes française et anglaise ne sont pas inter-compréhensible, par exemple)
Le DD des sorts est de 10 +mod CHA + niveau chez le kleptomage (et idem pour les pouvoirs magiques du sorcier). Tu n'as pas de sorts de niveau 0 (le kleptomage n'a que des sorts de 1 à 4, comme le paladin ou le rôdeur), ni encore accès aux sorts de niveau 4 (et jamais aux sorts de niveau supérieur, tu peux donc supprimer ces lignes).

Dons : petits problème de balise : il faut remplacer l'apostrophe par un espace et mettre la balise de fin avant de mettre l'arme concernée. Note : tir plongeant affecte les dégâts des armes uniquement.

Tu peux remonter les invocations pour les mettre au niveau des sorts stp ? Et avec des liens ce serait parfait.

Beorth et Erédin : ce sera pour la prochaine fois, mais Beorth tu peux déjà commencer à chercher un avatar.

MessageMessage posté...: Dim 11 Nov 2018, 19:17 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mlantrobic a écrit:
A priori, tu gardes ton déplacement accéléré en forme animal, donc l'ours de l'exemple aurait une VD de 15m (oui je sais, je suis dans le pinaillage)
Le nouveau degré en mystère étant hors classe, pour faciliter la correction je préfère un 2x½
Corrigé x2

Citation:
Dompter un grizzly à 8-10 ans, doué la petite (mais aucun problème).
Il le faut bien, quand tu vis uniquement dans la cambrousse dangereuse. Mais c'était qu'un petit ourson à l'époque, faut dire.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 12 Nov 2018, 11:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
C'est sur, le problème de l'ourson en général, c'est la maman qui va avec :)

Jetons un œil sur les deux ignorés de la dernière fois, en commençant par Eredin

Comme indiqué à Beorth qui est dans le même cas, tu as une 4e CA sans DEX mais avec ton intelligence, par exemple dans le cas d'une feinte adverse réussie
Vu que tu seras en général pas pris au dépourvu (après tout, c'est au plus deux rounds sur un combat, tu peux mettre 20 / 26 en réflexes, que j'oublie pas ton bonus

Postures : je constate que tu n'as pas les prérequis pour tes 2 dernières postures (perla noire du doute et forme de la lame dansante), et pas la peine de dire "ce sont des manœuvres qui ont été changés depuis", car il faut avoir les prérequis pour se servir des manœuvres / postures, comme pour pouvoir se servir des dons ou des classes de prestige (oui, si tu passes à 12 en DEX, tu perds les effets d'esquive, souplesse du serpent et attaque éclair). Si tu veux y voir plus clair, marque pour chaque manœuvre son école
Compétence OK (le bonus de synergie de folklore local est de +4 et ne s'applique que dans l'empire)
Le tissage changeant étant ta tenue, j'ai pour habitude de ne pas compter les tenues dans l'encombrement, j'arrive à un total de 4.5 kg portée (sac 2.5, et 4x0.5 dans le reste de l'équipement)
Un coup de correcteur ne ferait pas de mal au BG (de par(b]t[/b] leur statut ; par exemple), ton style donne aussi l'impression d'oublier la moitié de la ponctuation, mais ça c'est un avis personnel. Sinon rien à dire sur le fond, ni sur les descriptions.

Beorth :
un avatar à ajouter
c'est tout ce que j'ai vu en fait.

MessageMessage posté...: Lun 12 Nov 2018, 12:57 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mlantrobic a écrit:
C'est sur, le problème de l'ourson en général, c'est la maman qui va avec :)
Comme tout bon super-héro, il a un parent/amour/mentor/meilleur ami décédé.

Note que ça ne compte QUE pour le BG, je te vois venir... :p

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 12 Nov 2018, 13:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
T'inquiète pas, j'attendrais que tu fasses copain copain avec un PJ pour tuer son ami.

MessageMessage posté...: Lun 12 Nov 2018, 23:01 
Super Héros

Corrections faite pour Erédin.

MessageMessage posté...: Mar 13 Nov 2018, 11:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Regardons ça alors, j'en profite pour te dire qu'il te faudrait mettre une signature (avec un lien vers ta fiche) pour la suite.

Caracs : tu peux supprimer les "valeur"
CA : en perte de dex, tu perds les bonus de type esquive, comme celui du don esquive (et de souplesse du serpent).

Manœuvres : avec ces changement on est OK (vous êtes un peu jumeaux quand même les deux artistes martiaux)

Du coup le reste à l'air bon (j'ai pas rerelu le BG)

Concernant notre dernier arrivée, Sébastian :
Classe, tu peux, en dehors du spoiler, marquer le récap (Moine 12 Prêtre 6...)
Caracs OK, plutôt que de le lemttre dans une ligne "à supprimer", tu peux mettre les bonus de niveau dans les crochets
PV : parenthèse manquante
Vigueur : 10 +2 +6 chez moi ça fait 18

Sort : l'endroit rêvé pour mettre tes domaines / pouvoirs de domaine

Compétence : le bonus de synergie en survie (+4), et la moitié des modificateurs de caracs qui sont mauvais

Equipement : une amulette (en plus, là on est plus dans le cadre des objets persos, c'est pas comme les armes/armure ça) n'est pas une arme, donc pas de cristal d'amélioration dessus (surtout qu'en le mettant dans le cadre, j'ai cru que tu l'avais déjà compté dans le prix de l'amulette)
Je compte les composantes / focaliseur comme des objets magiques / alchimique, au même titre que les parchemins
Tes brassards sont vraiment bizarres et pas clairs
A l'étonnement général, faudra renommer l'anneau de dragon pourpre (vu que le Cormyr c'est pas la porte à coté) : Anneau du testeur nocturne ? (si tu as un meilleur nom...)

Je peux savoir comment tu es arrivé à ce total pour rapport suprême ?
J'ai pas fait les comptes.

MessageMessage posté...: Mar 13 Nov 2018, 14:23 
Super Héros

Mlantrobic a écrit:

Concernant notre dernier arrivée, Sébastian :
Classe, tu peux, en dehors du spoiler, marquer le récap (Moine 12 Prêtre 6...)
Caracs OK, plutôt que de le lemttre dans une ligne "à supprimer", tu peux mettre les bonus de niveau dans les crochets
PV : parenthèse manquante
Vigueur : 10 +2 +6 chez moi ça fait 18

Sort : l'endroit rêvé pour mettre tes domaines / pouvoirs de domaine

Compétence : le bonus de synergie en survie (+4), et la moitié des modificateurs de caracs qui sont mauvais

Equipement : une amulette (en plus, là on est plus dans le cadre des objets persos, c'est pas comme les armes/armure ça) n'est pas une arme, donc pas de cristal d'amélioration dessus (surtout qu'en le mettant dans le cadre, j'ai cru que tu l'avais déjà compté dans le prix de l'amulette)
Je compte les composantes / focaliseur comme des objets magiques / alchimique, au même titre que les parchemins

Tes brassards sont vraiment bizarres et pas clairs
A l'étonnement général, faudra renommer l'anneau de dragon pourpre (vu que le Cormyr c'est pas la porte à coté) : Anneau du testeur nocturne ? (si tu as un meilleur nom...)

Je peux savoir comment tu es arrivé à ce total pour rapport suprême ?
J'ai pas fait les comptes.

Les pouvoirs de domaines sont sur la page des sorts (même si elle n existait pas quand tu es passé)

Pour les brassards je sais pas si c'est plus clair ?

MessageMessage posté...: Mer 14 Nov 2018, 16:18 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon, retour sur les deux qui m'ont dis qu'ils avaient corriger :

Sébastian :
Classes: tu as du merder sur le bbcode
PV : noter ta capacité de soins privé dans le coin serait utile
CA immobilisé : le renvoi c'est pour quoi ?
JS : n'ayant pas vu extension de durée dans tes dons (et que ça ferait un sort de trop gros niveau), je suppose qu'il s'agit de ton sceptre ?
DD des sorts : le "=" sur la première ligne peut partir ; tu as deux fois niveau 1 (je suppose que le premier c'est niveau 0), mais c'est pas la peine de mettre le détail par niveau (éventuellement, tu le mets sur les sorts préparés, pas ici). Éventuellement tu peux mettre tes sorts de domaine (surtout si tu veux pas que j'oublie que je t'ai permis d'en changer un), et vu que tu as déjà fait une ligne par niveau de sort... (après si tu préfère, tu peux carrément faire un tableau), surtout qu'avec ton handicap, ça peut être utile de tous les avoir sous la main au même endroit (sans avoir trois onglets d'ouvert)
Tu peux ajouter "deux fois par jour" dans le domaine de la famille. Ainsi que tout modificateurs aux sorts que tu peux avoir (par exemple, le bonus d'amélioration de la magie curative)

Compétences : je vérifie par principe que tu as pris connaissance des règles utilisées concernant la concentration et les sorts pour ton personnage.

Objets : pour les descriptions des objets, un spoiler irait peut-être mieux (par exemple pour différencier du contenu de la sacoche à composante, même si dans ce dernier cas, une liste pourrait aussi marcher)
Vraiment, tes bracelets je comprends pas ce que tu veux dire par là. Ou d'où tu tires le prix de ton symbole sacré (vu qu'on peut les faire en argent, on peut les faire en métal, donc en celestrum, ça c'est pas un problème, mais je tombe pas du tout sur ce prix-là). De la même manière, à 1 po les 5 shurikens de base, je trouve que les 20 en kherifu sont à 8 po.
Tu sais qu'on peut mettre plusieurs parchemins dans un seul étui (et qu'à ce tarif-là, pas la peine de compter les piécettes ?) ? Et du coup j'ai toujours pas fait les comptes
Je dois dire que pour l'anneau, le nom ne me parait pas encore génial, mais au moins, ce sont des gens qu'on trouvent en ce monde (j'y travaille).

Autre : Humain il faut au moins al classe de prédilection quand tu résumes, le lien dans prêtre en fonctionne pas, je penche pour une erreur de balise.

Sorts préparés : tu peux rayer grande résistance (préparé oui, mais lancé aussi, a priori) et il ne reste que 2 utilisations du sceptre (tu peux mettre 2/3 si tu préfère)
J'ai jeté un œil aux sorts que je connaissais pas, pour la caresse il faut être sur de l'alignement d'en face (détection du mal ou test de connaissance approprié, par exemple pour savoir si tu as affaire à un démon [oui, si tu sais être face à un démon, pas la peine de lancer détection du mal], mais voir commettre un acte mauvais n'est pas suffisant : d'autres en font, les neutres ou sans faire exprès, par exemple).
Note : tu peux aussi lancer en spontané les sorts sanctifiés.

Le halfelin maintenant à l'air bon, même si par principe je ferais une dernière vérification global de tout le monde avant qu'on commence à jouer (si j'étais pinailleur, je dirais qu'il reste des fautes dans le BG).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure