Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 23 Mai 2019, 22:52

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison de papier, scénario pour niveaux 12
MessageMessage posté...: Lun 29 Avr 2019, 02:27 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
La quête :

Description

Que vous ayez entendu des bruits de couloir, appris de la bonne bouche, ou que vous ayez été contacté directement, vous avez appris qu'un formidable cambriolage allait se dérouler au sein de la toute nouvelle académie d'Epistemos, lieu de stockage de savoir et d'artefacts précieux. Il parait que le butin est immense, mais la gloire le serait encore plus, car cette académie est réputée pour posséder parmis les meilleures défenses de tout Faerun.

Quelle que soit votre motivation, vous avez décidé de répondre à l'appel. Une réunion se prépare en secret à Eauprofonde, où votre employeur donnera plus de détails.

Notes

Ce RP sera en trois partie. Il y aura le repérage des lieux, la mise au point du plan, et son application, tout ça fait par vos persos.

Votre BG peut très bien inclure un élément à faire à Epistemos (vous voulez récupérer un livre, un artefact, retrouver/tuer une personne etc), mais ça sera considéré comme quête secondaire de votre perso, et il faudra justifier de votre participation à ce cambriolage pour parvenir à vos fins.

Vous aurez une consigne "pas de victimes", mais on sait tous que les accidents arrivent. ;)

Lieu

Je ne vais vous décrire que le strict nécessaire, ce que vos personnages peuvent aisément savoir de base sur Epistemos, le lieu de la quête, en interrogeant les bonnes personnes. Le reste est à découvrir en jeu. Vous pouvez poser des questions pour voir si votre perso en sait plus sur tel ou tel aspect, ceci-dit. Sauf exception dépendant d'un BG ou d'un concept ultra-interessant, vous ne vous serez jamais rendu à Epistemos (bourg et demi-plan inclus).

Il y a peu s'est ouverte l'académie d'Epistemos.

Cette académie est située sur un demi-plan assez banal, dont le climat tempéré et les régions boisées ressemblent à s'y méprendre à ce que l'on pourrait trouver à Faerun. Il existe un portail d'accès public près d'Eauprofonde, mais celui-ci est bien gardé et contrôlé, et où chaque visiteur est enregistré. Celui-ci aboûtit à une petite bourgade située en bord de forêt, faisant office d'antichambre de l'académie et principalement utilisée comme zone-tampon commerciale. De là, tous peuvent admirer au loin la grandeur et la splendeur des tours de l'académie. Véritable petite cité en elle-même, ses bâtiments sont constitués de hautes tours et elle s'étend sur plusieurs kilomètres de toute part.

Fondée par une nouvelle guilde centrée sur le savoir et son acquisition, la guilde des Archivistes, elle offre à tout ceux qui le souhaitent et peuvent le payer une formation dans tout ce qui existe. Majoritairement utilisée par des apprentis arcanistes, cette académie enseigne en fait toute connaissance, et offre une formation à la fois intellectuelle et pratique pour tous, qu'ils soient prêtres, guerriers, etc. Les frais d'inscriptions sont relativement élevés, mais il existe des bourses données au cas par cas, ou par les membres de la guilde qui partent régulièrement recruter des étudiants en parcourant Toril. Ce qui fait que virtuellement n'importe qui pourrait avoir une chance d'y être admis, s'il possède l'esprit adéquat.

L'académie est aussi connue pour ses nombreuses bibliothèques très fournies qui compilent bon nombre d'informations sur tout et n'importe quoi. Parfois, les gens se demandent même si l'académie ne cherche pas à faire de l'ombre à d'autres bibliothèques comme celle de Château-Suif, mais certaines sources parlent de coopération entre elles. L'intérêt de ces bibliothèques est également qu'elles sont accessibles à peu de frais, même aux non-étudiants. Si l'accès aux livres de toutes sortes y est aisé, il n'est cependant pas possible de faire sortir les originaux de la cité, bien que faire des copies est autorisé si l'utilisateur peut les payer (le prix dépendant du livre et du bon-vouloir du bibliothécaire qui en a la charge). Il semble exister des bibliothèques à accès restreint, mais leur contenu est inconnu du grand public.

L'académie, comme tout lieu de prestige, procède régulièrement à des expositions d'artefacts et de curiosités, dont beaucoup sont réputées pour avoir de la valeur. Il paraît même qu'un immense coffre sert à entreposer ces artefacts, mais personne n'en a été réellement témoin. L'information qui semble ressortir est que, malgré son ouverture au public, elle est très bien défendue par toute sorte de sortilèges et de monstres, mais si tout le monde a son opinion sur le sujet, il existe peu de certitudes.

Les mages et autre arcanistes forment la majorité des habitants d'Epistemos, suivis par les prêtres d'Oghma - le culte y est très développé là-bas, et ils servent de bibliothécaires, bien qu'ils ne soient pas les seuls à remplir cette fonction.

Image

Les joueurs :

Il y a 6 places dans cette quête, voir plus si votre idée de perso me plaît tellement que je ne peux pas m'empêcher de vous rajouter.

Je demande des joueurs qui ne disparaîtront pas au bout de deux mois... Pour cela, je ne prendrai pas de pur nouveaux (c'est à dire qui en sont à leur premier RP de moins d'un mois). Je vous écarterai si vous disparaissez trop longtemps sans prévernir, et votre place risquera d'être donnée à un autre.

Je n'ai rien contre l'opti, mais sachez que tout puissant que votre perso soit, mes monstres seront toujours plus puissant que lui. :D

La fréquence :

Pour ceux qui se proposent, si je ne vous connais pas, j'irai jeter un œil sur votre historique de post pour voir la fréquence générale. Pour les autres, je vous connais, donc pas la peine. Je sais que poster fréquemment n'est pas toujours possible, même pour moi, donc je n'imposerai pas de rythme.

Les combats éventuels se feront très majoritairement sur discord en mode textuel (cartes sur roll20). Beaucoup de résolutions de jets pourront aussi s'y faire. Je suis dispo régulièrement là-bas, et même, je reçois les messages si on me sonne, donc je pourrai prendre 2mn pour éviter 2 semaines d'attente. Donc prévoyez d'être un peu disponible dessus si vous ne l'êtes pas déjà.

Pour les absents du moment, pensez à me laisser une ligne de conduite générale de votre perso, aussi en cas de combat ou dans le combat si on y est déjà. Si je ne l'ai pas, je ferai de mon mieux, mais faudra pas râler. :p

Je pense commencer la quête d'ici juillet (entre début et fin), en fonction de l'avancement de sa préparation et de la correction des fiches. Si d'ici mi-août les fiches ne sont toujours pas finies, on pourra commencer tout de même si tout est prêt mais les options d'achat d'équipement et de modifications techniques des fiches deviendront TRÈS limitées à partir de là. En résumé, si vous finissez vite, vous aurez plus de libertés.

Le jeu en général :

Pour ceux qui veulent jouer les bourrins, style "je défonce toute l'académie et je ramasse les miettes", cette quête a pour vocation la subtilité, et pas le bourrinisme. Si vous comptez y aller en mode guerre totale ou invasion de hordes barbares, ce n'est pas la bonne quête.

Mes règles persos s'appliquent, la mixologie des potions incluses. Si vous avez des questions, je ne mord pas.

Il n'y aura pas de souillure, et je ne suis pas du genre à taper sur les grimoires ou les sacoches à composantes - sauf si vous le faites aussi. :D

Les PJs :

Généralités

Plus nombreux seront les concepts de persos que vous proposerez, plus grandes seront vos chances d'être pris. Par concept, j'entends a minima la race, la/les classes (au moins les majeures), et l'alignement. Sont les bienvenus un résumé du BG en quelques mots, et, si possible, ses raisons de participer (pas besoin d'un roman non plus). Mettez le perso que vous voudriez absolument jouer en premier, comme ça on peut se débrouiller en cas de doublons entre les propositions.

Je ne cherche pas de type précis de personnages, tous pourront faire l'affaire. Bien sûr, je m'attend à plusieurs roublards ou équivalents, sachez que si votre présence est appréciée, il faudra de la diversité pour finir la quête, donc si l'idée d'une compagnie uniquement de roubs est cool, elle sera handicapée.

Même si je n'ai rien contre les crafteurs et qu'ils pourraient avoir du temps, si vous pouviez les éviter, ça m'arrangerait ^^ . Vous pouvez commencer avec des objets craftés, mais soyez clair dans leur création, et n'abusez pas. Si vous craftez trop, vous risquez de commencer avec des niveaux en moins (les façonneurs ont des capas pour compenser, je sais, ça se fera au cas par cas).

Pas de classes d'incarnum, vu que je ne suis pas habitué à ce type de perso (et j'avoue que j'aime pas l'incarnum, voilà, c'est dit, j'assume).

Toute réputation type "connu de tous" sera un handicap, à moins de bien jouer là-dessus. Je ne l'empêche pas, mais être un illustre inconnu aux yeux du monde en général sera le mode "facile". Notez que si l'un de vous est très connu, ça risque de se répercuter sur les autres, selon la façon dont vous le jouez.

Pour les alignements, je prend tout, ou presque. Si votre perso est en mode Joker, veut seulement voir le monde brûler, est un gros psychopathe qui ne pense qu'à violer, tuer et manger (pas forcément dans cet ordre), ou est un sociopathe qui ne connaît que le meurtre de tout le monde pour arriver à ses fins, vous ne serez pas pris. Les Mauvais peuvent très bien êtres cléments, ne pas vouloir que le sang coule en permanence etc... D'un autre côté, les bons ne sont pas nécessairement tous des saints, les voleurs y existent, et vous pouvez avoir vos raisons (on vous y a forcé, par exemple). Tout le monde n'a pas non plus besoin d'être chaotique. Les voleurs loyaux, ça peut exister. Les C et L peuvent très bien jouer ensemble (au moins au début, une trahison au bon moment, si elle est bien amenée, n'est pas interdite).

Technique

• Dans le titre du post de votre fiche, précédez le nom de votre perso par :
    Code:
    [Ætherion, La maison de papier]
  • Personnages niveau 12, à voir avec les pertes de pexs si applicable.
  • 38 PA de départ (indiquez où vous mettez vos points de carac de niveaux à côté de chaque carac) ; 66 000 PX
  • pas de races à ajustement de niveaux, pas d'archétypes, les races peu communes sont autorisées mais elles se feront vite remarquer
  • pas de handicaps, jusqu'à 2 traits autorisés ; le don prestige est interdit
  • je n'ai rien contre les trucs hors site tant qu'ils sont issus de sources relativement officielles, et je n'ai pas peur de l'anglais.
  • 1er DV plein, les autres au 3/4 (comptez CHAQUE DV au 3/4 [arrondi inférieur], pas le 3/4 du tout, parce que oui ça change quelque chose pour les non-multiples de 4, comme les d6 ou d10)
  • Indiquez l'ordre dans lequel vous avez pris les niveaux, et différenciez les compétences de classes spécifiques à une classe (par exemple avec un code couleur)
  • 88 000 PO en équipement par personnage, limite à 30 000 po par objet (si c'est à 1 000 po près, vous pouvez toujours demander, mais ce sera pas un "oui" auto). Vous n'aurez pas d'avance sur la récompense ou de financement en avance par employeur.
  • Les consommables magiques, alchimiques, les composantes (gemmes incluses) et autres bidules spéciaux dans le genre sont au double du prix normal (notez les deux prix dans votre fiche). Les munitions, armes et armures non magiques, équipements non magiques qui filent des bonus et les matériaux précieux sont au prix normal, le reste de l'équipement est gratuit. Note : les gemmes utilisées pour les composantes devront être bien spécifiées. Si vous notez dans votre fiche que le reste de votre or est sous forme de gemmes, aucune ne pourra être utilisée comme composante.
  • Les achats effectués en tout début de quête tombent sous ces mêmes règles. Même si vous avez accès à une académie remplie de mages, de prêtres et de guerriers, les parchos de votre niveau et autres achats surpuissants ne courent pas les rues (et attireront l’œil).
  • Ajout de sorts au grimoire à 125po / NS, sauf pour les sorts NS 0 qui sont gratuits (en fait qui sont déjà tous là). Vos créations persos, c'est à dire hors liste du site, forum incluse (donc si c'est créé par un autre ce n'est pas une création de vous) ont un coût de 1000 po / NS, inscription dans le grimoire incluse (500 pour un NS 0).
  • Tout équipement ou sort en "réalisation perso" (cette fois les autres inclus) devra être soumis à approbation. Je ne suis pas difficile, mais faut pas non plus abuser. Je n'ai rien contre les équipements hors site, tant que c'est une source qui a été publiée à un moment donné. Si c'est du Homebrew, je serai très regardant.
  • Pas de bonus de carac impair pour les objets.
  • Domaines, maisons et autres lieux de vie de vos BG sont gratuits, tant qu'ils restent intégrés logiquement. De toute manière, vous n'y aurez pas accès. Notez que le nombre de vos possessions impactera votre réputation aux yeux de tout le monde, si vous en avez plus d'une "petite".
  • Les fiches autos sont une bonne base de travail, mais elles nécessiteront des modifications (moins, toutefois, qu'une fiche créée de toute pièce). Pour certains ce sera inutilisable, vu que toutes les classes n'y sont pas.
  • Faites un bon BG fourni, ça me permettra de piocher dedans pour pimenter la quête. De plus, je n'empêche pas les quêtes secondaires personnelles liées à Epistemos, bien au contraire. Parlez-m'en lors de la création du perso, on pourra s'arranger, et ça me permettra de prévoir quelque chose de précis.
  • Faites des descriptions physiques et psychologiques incluant les équipements. Rajoutez aussi une description de la réputation, et une section "quête personnelle", le cas échéant.
  • Je ne sais pas encore s'il y aura des passages de niveau, et s'il y en a, ce sera sur ma décision (et pas par un calcul d'XP). Il est possible qu'il y ait une suite, mais on verra ça en fonction du temps que prendra la première partie.
  • Les corrections des fiches se feront sur le HRP, NE POSTEZ DONC PAS À LA SUITE DES FICHES POUR ÇA. Les persos accompagnés de familier ou compagnon animal feront la fiche séparément dans un second post. Les lanceurs de sorts qui préparent les sorts les mettront dans un post séparé, également (en ordre, de préférence : fiche perso, fiche de familier, puis sorts de la journée). Les martiaux feront de même avec leurs manoeuvres.
  • N'oubliez pas de mettre le lien vers votre fiche dans votre signature, et rajoutez le nombre de sorts restant dans la journée pour ceux qui ne les préparent pas, ainsi que le nombre des autres pouvoirs quotidiens limités restant, si applicable (comme les psions et leurs PP).

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

Sujet du message: Re: La maison de papier, scénario pour niveaux 12
MessageMessage posté...: Lun 29 Avr 2019, 14:54 
Aventurier experimenté

PX: 3140
Salut,

je voudrais inscrire un personnage : Race à définir encore, roublard 5, Assassin 1 Silence du Noctechant 5 et 1 niveau encore à définir, peut être spadassin ou pourfendeur de mage ou encore maître des masques.

J'ai pas encore regardé tous les prérequis

Je cherche aussi quelqu'un qui souhaiterais jouer un Exécuteur du Noctechant et faire un BG commun en lien avec cette guilde.

MessageMessage posté...: Lun 29 Avr 2019, 15:30 
Maitre de Jeu

PX:
Ok, c'est noté. ;)

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 30 Avr 2019, 02:44 
Maitre de Jeu

Tu peux rajouter un / oracle divin (cf codex divin, pas sur gemmaline ... ) :D

MessageMessage posté...: Mar 30 Avr 2019, 07:47 
Maitre de Jeu

PX:
Noté. ;)

Pour les prochains qui voudront s'inscrire, si vous voulez savoir ce qui manquerait, il nous faudrait un profane (je sais que Welby me parlait sur discord un roublard/enso, mais il n'a pas encore fait d'inscription officielle j'avais mal compris...). Il y a aussi la proposition d'Aukan de jouer un Exécutant du Noctechant en duo avec lui.

Vous pouvez toujours proposer d'autres concepts, si vous le souhaitez, évidemment, si ceux-là ne vous plaisent pas. Sachez toutefois que deux des joueurs (au moins) auront la recherche de pièges.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 30 Avr 2019, 13:39 
Aventurier vétéran

PX:
Moi j'aimerais bien venir avec un humain seigneur muqueux.

MessageMessage posté...: Ven 03 Mai 2019, 20:07 
Maitre de Jeu

PX:
Date limite de fin des inscriptions fin de semaine prochaine (le 12/05).

On a 6 inscrits pour l'instant, mais dites-vous que si votre perso équilibre mieux le groupe ou que votre concept me plaît, vous pouvez toujours être pris, donc n'hésitez pas.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Ven 10 Mai 2019, 19:48 
Maitre de Jeu

PX:
Ætherion a écrit:
Date limite de fin des inscriptions fin de semaine prochaine (le 12/05).

On a 6 inscrits pour l'instant, mais dites-vous que si votre perso équilibre mieux le groupe ou que votre concept me plaît, vous pouvez toujours être pris, donc n'hésitez pas.

Dernier appel, pour ceux qui auraient pas déjà vu. ^^

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Ven 10 Mai 2019, 20:03 
Aventurier

PX:
C'est tentant, je vais réfléchir à un concept viable

Niveau 1 : Sommeil ; Armure de Mage

MessageMessage posté...: Ven 10 Mai 2019, 23:13 
Maitre de Jeu

PX:
Si tu serais tentée par un exécutant du noctechant, à tout hasard, j'en connais un qui serait content. ^^ (Ce n'est pas obligée, mais bon)

Aukan Bravepic Gathakanathi a écrit:
Je cherche aussi quelqu'un qui souhaiterais jouer un Exécuteur du Noctechant et faire un BG commun en lien avec cette guilde.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 00:38 
Aventurier

PX:
Je partirais bien sur un Humain Moine 7/Maître des Ombres 2/Exécutant de Noctechant 3 d'alignement Loyal Mauvais

Dernière édition par Neydrinella le Sam 11 Mai 2019, 10:56, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 10:27 
Aventurier experimenté

PX: 3140
HAAA super ! COPAIIIIIIN

Tu es sur discord pour qu'on puusse en discuter ?

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 10:59 
Aventurier

PX:
Je t'ai envoyé la réponse en MP

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 11:12 
Maitre de Jeu

PX:
Par contre, je reprécise que le compte discord sera obligatoire, car les combats se feront dessus, donc pour le moment c'est pas un souci, mais quand on commencera il faudra s'en créer un, si tu n'en as pas déjà.

Et note : le moine maître des ombre fera doublon avec le savant martial de main d'ombre qu'Ayan prépare, mais c'est pas grave, dans ce genre de quête vaut mieux deux "assas des ombres" qu'un et autre chose.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 11:33 
Aventurier

PX:
J'ai un compte Discord et je suis inscrit sur le canal de Gemmaline. Je dois avouer que lorsque j'ai fait le brouillon de ma fiche, je ne savais pas encore ce que les autres souhaitaient incarner.

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 11:42 
Maitre de Jeu

PX:
C'est pas grave, pour le doublon, je sais. :) Et Ayan est en train d'étudier d'autres possibilités que le savant spé martial main d'ombre (d'autres disciplines, précision)

Tu pourras me préciser ton pseudo discord stp ?

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 11:47 
Aventurier

PX:
Réponse envoyée en MP

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 21:49 
Maitre de Jeu

PX:
Bon, je ne pense pas avoir d'inscriptions supplémentaires d'ici à demain. Si, au contraire, vous souhaitiez vous inscrire, envoyez-moi un MP, ce n'est pas trop tard ;) (ça ne l'est jamais).

Si vous souhaitiez vous inscrire alors que l'aventure a déjà commencé (Juillet - Août 2019), vous pouvez toujours me proposer votre candidature, je la retiendrai au cas où une place se libère. Sachez que dans ce cas vos options seront très limitées.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 22:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Petit mot pour les personnes concernées par cette quête : pensez, lorsque vous créez votre compte, à m'envoyer un MP avec votre nom de compte usuel, nom de compte super-héros et le MJ (pour le coup aetherion) qui vous MJtera, sans quoi vous ne pourrez pas poster dans les sujets HRP et RP des super-héros.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]