Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 18 Nov 2017, 16:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La grotte de la disparition, Scénario quasi-épique (niv 20)
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 07:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
C'est encore moi ! Et cette fois, c'est du lourd

Joueurs
  • Je veux des joueurs motivés. Je regarderais de fait les comptes sur le forum avant d'accepter ou non un joueur (de fait, les nouveaux joueurs, n'ayant pas encore fait preuve de régularité, ne peuvent être pris, désolé mais je préfère éviter les mauvaises surprises).
  • Pour être sur de mon coup, je demanderais leur avis à votre (vos) MJ(s) actuel(s), merci donc autant que possible de lister tous vos comptes et les MJs correspondants lorsque vous postulez (si vous pensez qu'un de vos anciens MJs peut parler en votre faveur, vous pouvez aussi l'inclure). Si vous êtes MJ, indiquez-le, même si c'est souvent chose connue. Je me dois de prévenir que de mon point de vue, certains joueurs ont déjà un non inscrit sur leur pseudo.
  • Comme vous pouvez vous en douter, créer des personnages de niveau 20 ne sera pas forcément aisé (surtout l'équipement). Je voudrais toutefois dans la mesure du possible ne pas avoir que les mêmes (c'est pas un reproche que d'être actif, mais être toujours avec les mêmes n'est pas comme je conçois un forum comme celui-ci).
  • Je verrais le nombre de joueurs que j'accepterais sur le moment. Un conseil : si vous voulez convaincre, donnez la description de votre personnage, un truc sympa et pas forcément super alambiqué.

Rythme
  • Je compte répondre au minimum (c'est à dire même si tous les joueurs n'ont pas répondu, mais qu'au moins un l'a fait) toutes les deux semaines, voir plus rapidement pour les phases de combat (cf plus bas). Ceux qui n'ont pas répondu ne sont plus attendus, du moins tant qu'ils n'ont pas posté de nouveau.
  • J'utilise la totalité de mes règles optionnelles (voir le fichier correspondant).
  • J'aimerais si possible faire les combats sur IRC ou (dans l'idéal) via Rolistik / Rolisteam (parce que déjà que ça peut être long sur table ou sur IRC, imaginez sans), mais je sais que ça risque d'être compliqué de trouver des heures qui conviennent à tous (même si ce sera moins dure qu'actuellement).
  • Les personnages n'ayant pas répondu seront joué en PNJs, se contentant donc de suivre ou de ne rien faire lors de phases "calmes" (sauf s'il me faut vraiment intervenir sans PNJ à portée de main) et joué par moi lors des phases plus "chaudes". Notez que la mortalité est plus élevée chez les PNJs. Si jamais il y a moyen de les laisser quelque part sans les autres, je ne me gênerais pas.
  • Je pense que les premiers joueurs seront choisis courant juillet, sans fermer la porte à d'autres. J'espère pouvoir commencer le RP après les absences estivales, fin Août, début Septembre.

Personnages
  • Les personnages seront créées avec 38 PA (coût par caractéristique usuel), 190 000 PX (0 / 20 000 au niveau 20), 760 000 po d'équipement (sur soi/compagnon/suivants. Les donations, domaines, bâtiments et titres ne comptent pas et les compagnons d'armes ont en plus l'or normal de leur niveau).
  • Aucun objet valant plus de 400 000 po (ça laisse déjà de la marge) ; Pas d'objet épique ; Tout objet a besoin d'être comptabilisé. Les consommables sont au prix usuel x5 (ou ont 5 fois moins de charges).
  • Vous pouvez à coté également avoir des titres, terres, place-forte. . . Cela me permettra au besoin de vous faire parvenir des informations ou objets utiles.
  • Le premier DV est plein, on prend les 3/4 des autres (arrondi inférieur sur la totalité des dés)
  • Si possible, indiquer l'ordre dans lequel vous prenez vos niveaux (pour les personnages multiclassés), car dans le cas d'un personnage ayant des malus aux PXs pour classes déséquilibrés, il pourrait se retrouver à commencer avec un niveau (ou plus) de moins que ses camarades.
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline, de même que tout ce qui est noté "réalisation personnelle" et ce qui vient d'en dehors du site est soumis à approbation (par défaut, la réponse est non, mais je suis très tolérant surtout sur ce qui a peu d'effet en jeu ou qui est équilibré).
  • Pas de races à ajustement de niveau, pas d'archétype, pas de création d'objet contre des PXs (vous pouvez toutefois indiquer les avoir créés dans votre histoire).
  • Pour les magiciens, vous pouvez ajouter des sorts dans votre grimoire au prix de 125 po par niveau de sort (pas de sorts de niveau 0, ils y sont tous par défaut, et cela inclue le coût de copie de 100 po par page, si vous avez des réductions de ce coté, venez m'en parler). De même, les lanceurs de sorts peuvent créer des sorts pour 1000 po par niveau de sort (500 pour des sorts de niveau 0 ; il faudra tout de même les valider et leur attribuer un niveau), ces sorts peuvent avoir été découverts et non créés si vous le préférez dans votre BG.
  • Pour les objets qui ne sont pas dans le manuel, me contacter (pour les bonus impaires en caractéristiques, oubliez tout de suite). Je ne suis pas réticent à leur création (voir l'armure de Lithofusion mineure de Klay dans les Fouilles archéologiques), mais l'expérience m'a montré que laisser des joueurs créer des objets pour eux-mêmes c'est souvent faire passer l'équilibrage à la trappe. De plus, je vous expliquerais mon raisonnement et mes éventuels calculs, et vous êtes libres de contester certains points (je ne suis pas infaillible, même si j'aime le penser), une argumentation détaillée aura bien plus de chances de faire pencher la balance qu'une approche en force brute ("s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait !").
  • Les fiches automatiques sont vos amies, mais elles ne sont pas parfaites, et ne contiennent pas la totalité des classes de prestige.
  • Les handicaps sont sans contrepartie, pas de traits.
  • Il y aura ou il n'y aura pas de passage de niveau durant ce scénario.
  • A vous de voir si vous personnages sont connus, que ce soit du public ou des autres PJs. N'hésitez donc pas à ajouter une case "réputation" avec les descriptions physiques, psychologiques et le BG.
  • Pas d'antagonisme majeure entre les personnages. Vous pouvez très bien ne pas vous apprécier, mais j'aimerais autant éviter que vous en veniez au main tout de suite. (Je vous remercierais de ne pas vous mettre sur la tronche, au moins dans la première partie du scénario).
  • N'oubliez pas les descriptions physiques (incluant l'équipement, certains peuvent avoir une sacré influence sur votre apparence) et psychologiques, mais pensez aussi à définir vos liens avec les autres personnage.
  • Je me permets de refuser certains types de personnages, dons et équipements si je trouve qu'ils peuvent déséquilibrer le scénario ou le groupe. Je n'ai toutefois aucune liste pré-faite (je peux toutefois dire que Prestige n'y est pas).
  • N'hésitez pas à vous faire plaisir, que ce soit en équipement ou dans votre BG : vous êtes niveau 20, des héros, des légendes !

Autres :
  • La mort d'un ou plusieurs personnages n'a pas une probabilité nulle, bien au contraire.
  • Le scénario sera en deux parties, vous n'avez bien évidemment des informations que sur la première actuellement (cela permet aussi d'éviter les personnages optimisés pour la seconde tout en vous laissant un avant-goût de la quête), voir plus bas.
  • N'hésitez pas à poser des questions.

Informations :
Tout a commencé presque un an auparavant, en 1374, avec la disparition de deux enfants, Louis et Marie, dans les environs de Collineville, une ville dans les montagnes teskiennes. La chose n'avait rien d'anormal, en n pas plus qu'une autre disparition, mais ce n'était que le début. Le père des deux enfants, un artisan qui n'avait rien de spécial sinon qu'il arrivait à vivre et faire vivre sa famille de son métier, demanda à la garde, puis à des aventuriers, de les retrouver. Les premiers s'en moquaient un peu, et les seconds disparurent lors de leurs recherches.
On perdit de vue ainsi un, puis deux, puis dix aventuriers (et trois mois) avant que les autorités ne commencent à se poser des questions sérieuses sur ce qu'il se passait. On ratissa d'abord la ville, puis ses alentours à leur recherche, mais personne ne fut trouvé.
On trouva toutefois une cabane, étrange, bleue, adossée à la montagne dont personne ne connaissait l'existence, et on resta sans nouvelle de l'escouade qui y rentra. La cabane fut rasée, et un passage fut trouvé, mais une fois encore, ceux qui s'y aventurèrent, des vétérans qui avaient survécu à la horde tuigane pour certains, ne furent point revu. Refusant de perdre d'autres hommes tout en ignorant ce qui se passait, les dirigeants locaux préférèrent monter un camp pour un peloton pour surveiller les lieux, et mirent une prime a celui ou celle qui sortirait du lieu avec des explications. Plusieurs essayèrent, mais aucun ne revint, aussi, le commerce dans les environs (sans parler de la mine de fer) subissant de plein fouet la présence d'un lieu aussi dangereux a deux pas de la ville, une décision draconienne fut prise, on augmenta les impôts pour augmenter considérablement la prime, et on envoya des messagers à cheval pour parler de cette prime exceptionnelle dans les autres villes et les autres nations, et pour essayer de rameuter ceux qui pourraient vraiment y faire quelque chose. Dans le même temps toutefois, on restreignit l'accès au lieu, pour éviter l'hécatombe chez les fous qui voudrait la prime sans avoir les compétences.
Vous avez décidé de répondre à cet appel, que votre motivation soit pure ou pécuniaire, et vous avez montré que vous aviez un talent suffisant pour ne pas être un boulet dans cette expédition vers l'inconnu. Pour augmenter vos chances, on vous a mis avec d'autres personnes de votre puissance, en espérant que cela sera suffisant.

Le lien vers le fichier des règles optionnelles

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Sujet du message: Re: La grotte de la disparition, Scénario quasi-épique (niv
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 07:39 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Très intéressé évidemment : j'ai l'archimagicienne en chef de la guilde des mages enchantelames qui est prête à intervenir. Humaine LB.

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 07:52 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Je m’inscris, je t’enverrai mon idée via MP, comme dit sur IRC.

Si tu veux ma liste de RP, j’ai le lien « mes quêtes » dans ma signature. ;)

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes

Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 08:07 
Héros

PX: 1075
Monsieir, suite à votre annonce sur le site de gemmaline, je vous propose ma candidature au poste de :
- humain pretre/moine /poing sacré LB
- Gnome druide/roublard/ animorphe enchantelame NB (qui s il est joué connaitra en toute logique le perso d'Izual)
- humain psion/psion evanescent NN
- humain (?) mage invocateur/alieniste NN

Le choix definitif sera fait en fonction de votre appréciation et de la composition de votre équipe.
Cdt,
Wellby

Edit:
liste des RP :
Wellby avec N'jini
Aânkthi avec Chapour
Ulfïnn avec Lithium
Garett avec Mlan' (SH)

Niveau 2 : * ; ;

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

Dernière édition par Wellby le Ven 16 Juin 2017, 13:03, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 12:39 
Aventurier

PX: 225
Je sais que je suis là depuis peu de temps... Mais je suis très actif depuis mon arrivée. J'appose donc officiellement ma candidature ! Si je suis considéré, il me fera plaisir de t'envoyer mes idées par MP.

Par contre, je n'ai jamais joué à un aussi haut niveau.Malgré tout, je ne pense pas avoir de difficulté à créer une fiche avec un peu de temps et d'application. (J'ai beaucoup de livres à la maison alors je peux me vérifier pas mal !)

Ceci est mon seul compte, et mon RP actif est sur la table d'Aetherion. Intitulé ; Bon baisers de Gemmaline.

Le post RP intitulé Opération Foudre : viewtopic.php?f=21&t=7523

Au plaisir !

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 14:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Salut, me revoilà, mon personnage serait un prêtre guerrier de Tempus

En perso, j'ai
[*]un demi-géant (Hemy Surtur) avec Aetherion
[*]Un prêtre (Donperidoc) avec Mlantrobic
[*]Un paladin(Adûnakhôr ex Annonimus) avec Balkhog
[*]Un sorcier qui végète

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 16:01 
Héros

Manque pas un pretre guerrier de Tyr avec moi Rox' ? ^^ Meme si en effet je n ai pas encore lancé la chose et n ai donc pas d avis de MJ sur la question

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 18:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
je n'ai pas sorti mes sh c'est exacte.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 14:06 
Aventurier épique

PX: 7253
Salut salut,

Si l'aventure n'est, malgré le niveau 20, pas orienté GrosBill ou grosse optimisation extrême de la mort qui tue douze fois, alors dans ce cas je me propose également.

Certainement un personnage orienté survie, genre Éclaireur 20 ou Rôdeur mystique 20, ou un truc dans le genre avec la CdP Arpenteur d'Horizon, de race Elfe très certainement.

En attendant une réponse à ma question ci dessus, voilà mes personnages:

- Elea SoleilNoir - Roublard 1/Spadassin 1 (Mjeu: Dragriff)
- Kathana e'Marish'Chala - Magicienne 2/Archiviste 1 (Mjeu: Aetherion)
- Alivianna Vif-Argent - Mage de domaine 5/Incantatrix 9 (SH, Mjeu: Mlantrobic)

Je suis également Mjeu sous le pseudo de Balkhog depuis quelques mois.

Vali valou :p

MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 14:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Mon but n'est clairement pas de faire monter un gros d'aventurier sur-optimisé. J'apprécie que mes persos le soient un minimum mais il y a toujours un moment où il faut aussi faire le choix de prendre des choses pour le RP et non pour les stats, que ce soit des objets, des compétences, des dons ou autre, on arrive tous à ce choix à des moments différents, pour certains c'est juste quand ils n'ont plus rien d'autres d'utile, quitte à en faire pâtir la cohérence avant, ceux-là, je préfère les éviter.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 15:11 
Administratrice du Chaos

PX:
J'en suis si je peux... Permission demandée de faire avancer Teset de quelques niveaux sup pour arriver au 20 ?

Edit : comptes PJs

Etincelle avec Droog
Kipepeo avec Chapour
Cassandre avec Dragonise
Naï'ka avec Phin
Jua Sombrelune avec Ange du Destin
Teset / Mirabelle avec Mlantrobic.

MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 15:36 
Aventurier épique

PX: 7253
Très bien. Je te ferai parvenir par Mp mon idée de personnage avec un premier jet de son histoire :)

MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017, 18:52 
Héros

Pour les PJs de Njini, Cassandre c est avec Loriol plutot non ? ;)

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017, 23:04 
Aventurier de passage

PX: 1890
moi aussi je suis partant

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068

MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 12:33 
Grand Maître de Jeux

PX:
J'ai remarqué que j'avais oublié de donner Le lien vers le fichier des règles optionnelles, même si ça ne s'appliquera pas tout de suite.

MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 20:10 
Héros

Sinon elles sont dans ta signature :)

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 20:44 
Aventurier de passage

PX: 1890
je vais prendre un rodeur niv 10 guerrier niv 8 voleur-acrobate niv 2

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068

MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 20:55 
Aventurier

PX: 225
Si j'en suis, je serais probablement spadassin/duelliste.

Edit : Plus je consulte les pages, plus j'hésite, les conseils sont les bienvenus. Je chercherais quelque chose de simple à jouer au niveau technique. Je pourrais m'adapter au groupe en place !

Dernière édition par Suyama le Mar 20 Juin 2017, 09:27, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 23:41 
Grand Maître de Jeux

PX:
Wellby a écrit:
Sinon elles sont dans ta signature :)

Si tu regardes les deux tu verras qu'il y a des règles en plus dans le pdf.

MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017, 10:50 
Héros épique

PX: 11881
Fiche: Rugdol
Je propose ma candidature aussi, dans la volonté de jouer la genèse du demi-dieu nain Tharmekhûl (forgeron attitré de Moradin), présent dans le livre Race de la Pierre, mais absent du site de Gemmaline.

Ce serait donc un nain (vu que l'Arazer est une race à ajustement +1) guerrier/quelque chose ( sans doute prêtre), ayant une grande affinité avec le feu et la création d'objets.

EDIT :
PJ : Rugdol Margrosson (Ætherion)
Compte SH : Beorn le collectionneur (abandonné faute de temps)
Autre : Nezhui joué par mon fils (Ætherion)

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure