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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 15:19 
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Si c est 0 c est que tu les payes en PX non ? ^^
Mais bon 5× le prix d un parchemin ca fait vite mal !

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Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 15:43 
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Alors non pas de PX pour ajouter un sort à son grimoire, et les tarifs sont par niveau de sort, ce qui fait que c'est vite moins cher qu'un parchemin de même niveau (surtout avec le x2, car ces derniers sont par niveau de sort par niveau de lanceur de sort, ce qui fait monter la facture très vite)
Un exemple au prix minimal : Coup au but est un sort de niveau 1, qu'on peut donc lancer dès le niveau 1, un parchemin coûte 50 po (25 (base)x1 (NLS)x1 (NdS) x2 (one shoot)), l'ajouter dans le grimoire coûte 100 po (100 (base) x1 (NdS)), mais si on veut ajouter patte d'araignées, qui est un sort de niveau 2 lançable à partir du niveau 3, un parchemin coûte 300 po (25 (base) x3 (NLS) x2 (NdS) x2 (one shoot)) alors que l'ajouter au grimoire c'est 200 po (100 (base) x2 (NdS)), la différence, c'est que le parchemin c'est des sorts en plus que tu peux lancer une fois dans le scénario, dans le grimoire tu peux les préparer, mais tu n'en as pas plus, juste plus de choix.
Le fait que ce ne soit pas le coût minimal dépend du MJ car si le prix pour l'inscrire dans un grimoire est fixe (100 po par page, d'encres spéciales), certains MJs considèrent qu'il faut payer pour avoir accès à la source du sort (cela peut être "tu les as trouvé dans tes aventures, donc c'est gratuit" ou "tu es ami avec des gens qui peuvent les mettre à disposition pour pas cher, donc 10 po par niveau de sort en plus" ou "tu as dû aller voir des gens spécialisés, donc 50 po par niveau de sort en plus" voir pour les plus sadiques "tu n'as pu les trouver qu'en parchemin, donc tu payes le parchemin en plus" (voir ajouter "et tu fais le test d'art de la magie pour vérifier qu'il faut pas le repayer"))

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Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 18:00 
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Citation:
Sorts copiés à partir d’un parchemin ou d’un autre grimoire.[...] En général, les magiciens font payer le privilège de copier des sorts depuis leur grimoire. Ce coût est le plus souvent égal à 50 po x niveau du sort.


trouvé ici : http://www.gemmaline.com/magiedesc.htm


ça me paraît honnête pour un début de quête. C'est du moins comme cela que j'ai calculé pour ma part.

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 18:20 
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je sais, mais comme tu l'as si bien cité : "le plus souvent", d'où la question au MJ

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 19:04 
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Je comprends mieux la question au meujeu ... Disons qu'on va laisser la possibilité au mages de notre quête d'acheter un seul sort avec un max de niveau 3. qu'il puisse l'ajouter dans son grimoire.

Après si il désire en acheter un pendant la quête si l'opportunité s'en présente, le meujeux peut rajouter les contraintes de spécialistes, rareté, encres difficiles à trouver etc...

Merci Mlan et Zauntii - un sujet intéressant à connaitre ;)

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 19:21 
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UN seul sort ? Autant dire aucun et changer de personnage (clairement), quand on sait qu'on ne pourra pas en avoir durant la quête sauf par les niveaux (oui, ça prend de l'ordre de la journée, donc avec une quête sur la gueule, c'est mort). Surtout que tu n'as toujours pas répondu à la question (qui était celle du prix).
Je rappelle juste qu'ajouter un sort à son grimoire, c'est juste pouvoir plus tard le préparer (c'est pas comme si on pouvait le lancer en plus plus tard). Le mage a très peu de sorts connus, et pouvoir les apprendre est son seul avantage sur l'ensorceleur, pour tous les inconvénients qui vont avec.
En plus quelle logique de limiter à un sort ? Du moment qu'on a trouvé un endroit avec un, il y en avait plus (à d'extrêmement rares exception que sont des parchemins solitaires en sachant qu'ils viennent par paquet de 1d4 au moins en trésor aléatoire, et c'est la méthode la plus "cher" d'obtenir ces sorts à ajouter).

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 22:48 
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Je ne peux qu'abonder dans le sens de Mlantrobic : limiter à 1 seul sort n'a pas de raison d'être.
-> Soit tu l'interdis purement et simplement (c'est arbitraire et pas gentil ! :P ) et à ce moment-là c'est vrai que le mage perd une partie non négligeable de son intérêt (mais une partie seulement : l'autre avantage conséquent est d'avoir accès aux sorts de niveau 2 dès le niveau 3 de classe contrairement à l'ensorceleur).
-> Soit tu l'autorises (ce qui est bien plus logique pour des PJs de niveau 7 : ils ont vécu quand même !) et à ce moment-là, il n'y a guère de raisons de limiter.

Par contre (notamment si tu veux limiter l'écriture de sorts de haut niveau dans le grimoire), tu peux nous faire lancer des jets d'Art de la Magie pour chaque sort copié
Citation:
Quelle que soit la source du sort, le personnage doit commencer par le déchiffrer (voir Écrits de magie profane, ci-dessus), après quoi il lui faut passer une journée entière à étudier le sort. Ensuite, il effectue un test d’Art de la magie (DD 15 + niveau du sort).[...]
En cas d’échec, le magicien est incapable de comprendre le sort. Il ne peut pas réessayer de l’apprendre (même à partir d’une autre source) avant d’avoir amélioré sa compétence d’Art de la magie. La copie ne se fait pas et le parchemin magique ne s’efface pas.

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Zahlem
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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 10:34 
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PX:
Pour le moment je suis encore gentille :p - Le scénario lancé je ne le serais plus :o

Citation:
-> Soit tu l'autorises (ce qui est bien plus logique pour des PJs de niveau 7 : ils ont vécu quand même !) et à ce moment-là, il n'y a guère de raisons de limiter.

Par contre (notamment si tu veux limiter l'écriture de sorts de haut niveau dans le grimoire), tu peux nous faire lancer des jets d'Art de la Magie pour chaque sort copié -> Soit tu l'autorises (ce qui est bien plus logique pour des PJs de niveau 7 : ils ont vécu quand même !) et à ce moment-là, il n'y a guère de raisons de limiter.

Par contre (notamment si tu veux limiter l'écriture de sorts de haut niveau dans le grimoire), tu peux nous faire lancer des jets d'Art de la Magie pour chaque sort copié


Ok donc

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 11:02 
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Donc 100 par niveau de sort juste pour les encres (parce qu'on va pas acheter que du niveau 3), cool, merci gentille N'jini

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 Sujet du message: Re: L'Autarque - Quête de Niveau 7
MessageMessage posté...: Lun 05 Sep 2016, 09:27 
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J'ai mis les balises dés donc je teste :
N'Jini Mchawi lance 1d20+20 et obtient un total de 26:
6

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