Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 07:36

Règles du forum

Image

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: assassin psychique classe de prestige
MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 05:02 
Aventurier de passage

Bien le bonjour tout le monde,
je masterise depuis bientôt un an et demi, un de mes joueurs joue un furtif actuellement niveau 7 et il aimerait bien passer assassin.
J'ai trouvé une classe d'assassin psychique sur un site dénommé le scriptorium. Bon, c'est un pdf, et je n'arrive plus du tout à retrouver le liens, mais en gros:
Pareil qu'un assassin sauf qu'au lieu des sorts il gagne un niveau effectif de manifestation aux niveaux 2/4/5/6/8/10.

Ils ont aussi mis un pouvoir spécial au niveau 5 et au niveau 10, qui permet
soit de prendre un don,
soit d'avoir 1d6 de sournoise en plus,
soit de pouvoir faire une fois par jours le sort projection d'image,
soit une fois par jours brume mentale,
soit esquive extraordinaire, soir une attaque sournoise qui enlève -2 à l'intell à chaque coups (c'est bien cheat ça haha),
soit une tp par les ombres de 18m/jours max, découpable en morceaux de 3m, soit esprit fuyant,
soit un maitrise des compétence de 3+int compétences où il peut faire 10 même en situation de stress.

Vous avez un avis là dessus ?
je dois avouer que si c'était sur gemmaline je n'aurais pas posé cette question haha.
On peut s'arrenger pour que j'envoie le pdf d'ailleurs ou des screen de celui ci.
Bon jeu tout le monde !

Sujet du message: Re: assassin psychique classe de prestige
MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 11:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Pour information, le pdf : https://www.yumpu.com/fr/document/read/ ... criptorium
Et l'assassin : https://regles-donjons-dragons.com/page129.html

Déjà je commence par dire qu'il a le même défaut que l'assassin (le prérequis mauvais, qui n'a à mon avis pas de sens, tu peux faire un assassin bon, qui ne tue que des méchants, parce que si tous les assassins sont mauvais, on envoie qui pour tuer hitler ?), j'ajouterais que le prérequis de meurtre est mal rédigé (s'il touche de l'argent pour le meurtre, du coup c'est plus valide, parce qu'il ne l'a pas fait que pour rejoindre la guilde, mais aussi pour l'argent).
On remarque quelques différences : l'esquive instinctive plus tard (3 au lieu de 2), les sournoises qui montent moins vite (1/3 au lieu de 1/2 niveaux, mais c'est en accord avec le roublard psy), mais l'avantage de monter une classe existante en manifestation au lieu d'avoir une nouvelle liste de sort.
Comme je peux difficilement ne pas comparer le roublard psy / assassin psy au roublard / assassin, on va faire ça : l'assassin monte toutes les capacités du roublard à leur vitesse normale, sauf le sens des pièges et les pouvoirs spéciaux. C'est en plus un lanceur de sort moyen, comme un barde (nouveau niveau tous les trois niveaux, entre le rôdeur/paladin tous les 4 niveaux et les lanceurs purs tous les 2 niveaux). Il a le même DV mais 4 points de compétences de moins. En plus il gagne son attaque mortelle, l'utilisation du poison et la résistance à ce dernier, et la discrétion totale à haut niveau.
L'assassin psychique monte tous les pouvoirs du roublard psychique, mais à des vitesse différentes : l'attaque sournoise au rythme usuel, idem pour l'esquive instinctive (comprendre un niveau par niveau à partir du moment où il l'a par les deux classes, et s'il l'a plus tard que l'assassin, le roublard psy l'a bien après le roublard classique car il a "sens du danger" en plus), il ne monte pas les pouvoirs spéciaux, donne la même chose (sauf les sorts) ce qui veut dire que la différence en compétence n'est que de 2 (le roublard psy en a moins) et reste donc les pouvoirs spéciaux à choix et le niveau de manifestation.

Les pouvoirs spéciaux me posent un problème, on sent qu'ils sont là pour combler un manque, mais le font mal : l'esquive extraordinaire : ne requiert nul par l'esquive totale, ce qui est un problème, la science de l'attaque sournoise : un don épique, prenable 3 fois mais il n'y en a que 2 à prendre, pareil pour la téléportation par les ombres, qui est le pouvoir signature d'une autre classe de prestige. Du coup je les supprimerais, surtout que l'assassin de base n'y a pas accès, mais pas sans contrepartie, sinon la classe serait vraiment faible. Monter un niveau de lanceur de sort, c'est plus puissant que de gagner de nouveaux sorts (on débloque de plus gros niveau, on peut mieux utiliser les plus petits sorts...), même si pour le coup le roublard psychique est un lanceur médiocre, gagnant un niveau de pouvoirs tous les 4 niveaux (le problème, c'est que d'autres classes ou des multiclasses, pourraient vouloir le prendre), j'aurais tendance à dire que pour équilibrer, je donnerais un niveau de manifestation à tous les niveaux, sauf 1 et 6. Pourquoi ? Parce que ça fait 2 séries de 4, donc un niveau de pouvoirs pour le roublard à chaque fois, et que pour la montée en épique, c'est une progression régulière et donc qu'elle continue par la suite (alors que comme il est écrit actuellement c'est NADA en épique à cause du niveau gagné au niveau 5)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 14:17 
Aventurier de passage

et oui lui en plus il a un furtif, qui gagne très peut d'attaques sournoises mais reçois des améliorations de furtifs assez intéressantes au final, plus efficace sur un combat que sur la durée.
D'ailleurs il y a une amélioration qui n'est pas reportée dans la classe gemmaline.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour le coup de l'assassin bon ou encore neutre. Dans l'idée que c'est quand même un jeu et qu'il faut bien être un peut manichéen parce que sinon, au final, le mal et le bien ne sont qu'une question de point de vue.
Luke pour ne pas passer du coté sombre de la force n'a-t'il pas épargné son père ?
Merci pour ton retour (y)
crois-tu qu'un jour on verra dans les nouveaux ajouts gemmaline une adaptation de cet assassin psychique dans les classes de prestige ?

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 17:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
ça, c'est au bon vouloir de l'administrateur en chef, le site, c'est un peu son bébé.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 30 Aoû 2019, 00:37 
Aventurier de passage

il y a un forum requête ou proposition ?
Je me rend pas du tout compte de comment marche ce site en fait haha

MessageMessage posté...: Ven 30 Aoû 2019, 13:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Non, il n'y en a pas (enfin, je crois pas), rajouter des trucs c'est un peu à son bon vouloir, et si on commence à lui envoyer des MPs, ça lui en ferait beaucoup et je suis pas certains que ça lui plaise. Après, rien ne t'empêche d'en créer un, mais rien ne dit que ce sera ajouter un jour.

MessageMessage posté...: Ven 30 Aoû 2019, 16:53 
Aventurier de passage

nickel, je vais pas l’embêter alors.
Merci bien pour les réponses ! :)

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]