Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 18:11

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Discord + Roll20 [complet]
MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 20:17 
Aventurier de passage

PX:
Bien le bonjour, je suis actuellement en cours de rédaction d'une campagne pour Donjon et Dragon 3.5 limitée à 5 participants en plus de moi même pour jouer avec des membres de la communauté en vocal en utilisant le Discord de cette dernière si on me le permet ainsi que Roll20. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Roll20, je vous invite à une petite recherche Google.

Il s'agirait d'une campagne où il vaut mieux que tous les PJs soient tous soit Mauvais ou Neutres soit Bons ou Neutres, car la cohésion du groupe est plus nécessaire à l'avancée de l'histoire. Je n'ai aucune préférence sur l'alignement des PJs et suis prêt à adapter ma campagne à l'un ou l'autre.

Les personnages commenceront sans doute au moins niveau 3 (Niveau Global) et parviendront après une bonne dizaine de scenarii au niveau 10, voir plus.
Je penses faire jouer le jeudi et/ou le vendredi soir à partir du mois d'avril qui vient entre 21 h 00 et 00 H 00 heure française soit entre 15 h et 18 h pour nos amis outre Atlantique.
Je n'ai pour le moment jamais mordu qui que ce soit et si certains moments de détentes sont permis, j'aimerais tout de même faire avancer la narration.

Seules les races suivantes seront autorisées : Demi Orque ; Demi Elfe ; Humain ; Elfe ; Nain ; Gnome et Halfelin. Quant aux classes j'accepte classes de base (Barde ; Barbare ; Ensorceleur ; Druide ; Guerrier ; Prêtre ; Paladin ; Magicien ; Moine ; Roublard et Rôdeur), ainsi que les classe Psionniques (Ame Acérée ; Guerrier Psychique ; Psion et Prodige) et les classes appartenant au supplément Recueil de Magie (Nomenclat ; Ombrageur et Scelleur) évidemment, j'accepterais toutes les classes de prestige liées à l'une de ces classes.

Citation:
Aurora Déesse du Juste Combat LB Protection ; Force ; Vie et Guerre
Arkhasum Dieu Suprême et Dieu de la Réglementation LN Communauté ; Sorts ; Héraut et Loi
Basly Dieu de la Justice LN Justice ; Noblesse ; Connaissance ; Métal
Colofyra Déesse de la Magie CN Magie ; Chaos ; Chimères et Connaissance
Dorlina Déesse des assassin et personnification de la mort NM Compétition ; Duperie ; Haine et Furie
Gaïastro Déesse de la nature NN Faune ; Flore ; Climat et Equilibre
Fazik : Déesse de la Lumière NB Bien ; Guerison ; Soleil et Libération
Frausyan : Déesse des Ténèbres CM Mal ; Souffrance ; Nuit et Destruction
Shu : Dieu des chemins et des marchands CN Voyage ; Air ; Célérité et Négoce
Wortaf : Dieu du deuil, des morts et des morts vivants LN Repos Eternel ; Mort ; Sépulcre et Morts-Vivants

Citation:
Ère de la Création
Au début il n'y avait rien, puis ce rien s'éveilla à la conscience et devint le Néant. De par sa prise de conscience, le Néant engendra de nouveaux concepts qu'il pris soin de nommer. Ce fut Zorky : l'existence ; Buro : le concept ou l'idée ; Thalos : la conscience ou l'âme ; Wortaf : l'après existence ; Gaiastro : la création ou le commencement de l'existence ; Ekhrom : le changement ou l'évolution ; Dohn : le temps qui passe et Krûl : le lieu d'existence, l'univers ou l'espace. Ces idées prirent à leur tour conscience de leur propre existence et celle des autres autres idées. Elles mirent donc en évidence le seul nom qu'ils pouvaient se donner en tant que communauté : Burothalos (ce que l'on peut traduire par concept conscient). Gaiastro par sa nature désira créer quelque chose, elle chercha donc au fond d'elle même et réveilla un nouveau Burothalos : Mahn, l'inspiration. Avec l'aide de cette dernière, Gaiastro créa les éléments primordiaux : le Solide, le Liquide, le Gaz et l'Energie. Cette action sépara Krûl en deux sections : Neikrûl, le monde immateriel et Ghykrûl, le monde matériel. La création de Ghykrûl donna naissance à la première Mahnthalos (ce que l'on peut traduire par conscience inspirée) qui s'oeuvra à la tâche de créer Rhanghy (ce que l'on peut traduirre par le monde terrestre) ainsi que de sa faune, de sa flore et de son climat.. Afin de renforcer son pouvoir Dohn créa autour de Rhanghy, Cumedohn(l'astre resplendissant, ou l'astre solaire), Sheldohn(la lune ambre), Azudohn(la lune améthyste) et Mykdohn(la lune émeraude). La création de Cumedohn donna naissance à deux Mahnthalos rivale : Fazik, la lumière et Frausyan, les Ténèbres.
Pendant ce temps Gaiastro, sous l'influence d'Ekhrom, solicita l'aide de Mahn pour créer des êtres doués de conscience sans rapport avec les concepts. Ces derniers furent nommés Thalosshu(que l'on peut traduire par conscience libre). L'existence de ces derniers fit naître deux Burothalos : Fek, la Loi ou l'ordre et Uff, le Chaos ou l'anarchie. Une fois que la faune sauvage, la flore et le climat de Ranghy furent crées, les Thalosshu y firent naitre des être intelligents correspondant à leur désir. Ainsi furent créées les différentes races peuplant désormais Ranghy. L'existence de ces peuples dotés de conscience pourvue d'une durée de vie limitée donna énormément d'importance à Wortaf qui créa dans Neikrûl, plusieurs monde destiné à accueillir les âmes de ces peuples mortels.
Toute cette activité créatrice attira l'attention d'un être existant dans la majeure partie des autres univers et qui n'a d'autres ambitions que de semer l'anarchie dans le mutlivers, nommé Gnaskor. Ce dernier pris possession d'Uff et ouvrit un portail entre son monde à lui : les Abysses et Ranghy. Depuis ce portail, les créations de Gnaskor, les démons se répandirent sur le monde et commencèrent à y semer l'anarchie. Les capacités de ces derniers attirèrent de nombreux individus de chacun des peuples de leur côté, ainsi commença l’Ère du Chaos.
L’Ère du Chaos
Les mortels remarquèrent parmi les démons plusieurs catégories et méthode pour répandre l'Anarchie : il y avait en effet des démons de combat, des démons de la connaissance, des démons du désir et des démons de la maladie. Au bout d'un long moment, où les démons se répandirent sur Ranghy malgré une resistance organisée par Aurora, Colofyra, la plus puissante des démons de la connaissance, alla trouvé Aurora pour lui apprendre le secret de la magie possédée par les démons. Grâce à cette dernière, Aurora mis au point un puissant rituel permettant de bannir les démons de la surface de Ranghy. Une fois les démons tous bannis de la surface de Ranghy, certains individus ambitieux, trouvèrent dans la magie, un bon moyen d'assouvir leur désir de conquête en mettant au point un rituel permettant l'invocation des entités divines sur Ranghy.
Puis ce qui devait arrivé, arriva et deux factions invoquèrent simultannément une entité divine sur Ranghy qui commencèrent à combattre l'un contre l'autre. Etant de puissance équivalente, les deux entités appelèrent leur alliés divins pour participer au combat ce qui déclencha ce qu'on appelle désormais la Guerre Véritable ou la Guerre des Dieux. Nul ne se remémore exactement ce qui s'est passé durant cette dernière, hormis que ce fut un déferlement de magie sans précédent et que toutes les divinités y furent mêlées. Alors que ce conflit faisait rage, toutes les divinités furent bannies dans Neikrûl en un claquement de de doigt et le rituel permettant de les invoquer ne fonctionnait plus. D'ailleurs la magie, d'une manière globale se trouva diminuée. Cet instant marqua le commencement de l’Ère du Renouveau

Carte du royaume de Beau Regard (avec comme ville de départ Thul)
Image

Création de personnage : Niveau 3 Global, 2700 PO et 38 points d'achat pour les caractéristiques

Il s'agit ici d'une première prise de contact, avant que je ne plonge plus profondément dans l'écriture de ma campagne.

Participants du jeudi :
Shaen : Psion Nomade 3
Réza : Demi Orc Barbare 3
Wellby : Moine 3 CN
Mlantrobic :
Ethaine : Prêtre 3 (?)

Participants du vendredi :
RinS : Guerrier 1 / Rôdeur 2 Neutre Strict
unane : Guerrier Psychique 1/Roublard 2 CN
Kalak : Druide 3 NM

Niveau 1 : Sommeil ; Armure de Mage

Dernière édition par Neydrinella le Mar 20 Mar 2018, 16:01, édité 25 fois.

Sujet du message: Re: Campagne Discord + Roll20
MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 20:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je suis toujours partant pour ce genre d'aventures, surtout que j'ai pas de table réelle par chez moi. Alors quand en plus ça tombe sur un horaire ou je suis dispo, si tu as besoin d'un joueur, en voilà un. Je suis capable de jouer presque tout et n'importe quoi, alors selon le ton de la campagne (je préfère éviter de faire un barbare avec l'intelligence et l'aimabilité d'Hanouna au milieu d'une campagne politique) et le reste du groupe, je peux m'adapter, mais je partirais bien sur un barde-roublard.

Je suppose que tu te limites aux sous-types classiques des races mentionnées plus haut (aka sans ajustement, pas d'avariel même si c'est des elfes, pas de halfelin des profondeurs...) et que les alternatives des classes proposées (genre l'anti-paladin) fonctionnent de la même manière.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 21:14 
Aventurier de passage

PX:
En effet je limite aux sous type classiques des races et des classes. Quant à la campagne, sans vouloir spoiler le premier scenario sera une enquête qui permet de prendre connaissance de l'univers et des tenants et aboutissants des divers choix possibles.

les scenarii suivant dépendront des choix faits par les PJs sur la façon de résoudre l'enquête et sur le envies des joueurs. Pour être clair, c'est une campagne que je suis actuellement déjà en train de faire jouer IRL et que j'avais déjà fait joué auparavant, j'en connais donc presque toutes les possibilités. Je ne demande cependant qu'à être surpris par les joueurs.

Il est à noter qu'une fois le premier scenario passé, le reste sera plus ou moins à la carte. Il y a cependant un fil rouge dont les personnages peuvent ne rien à avoir à faire. Je n'ai pas la politique de mettre les PJs sur des rails mais de leur proposer plusieurs choix qui ont chacun leur conséquence.

MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 23:17 
Administratrice du Chaos

PX:
J'adorerais mais après je ne suis pas sure d'être libre ayant des horaires farfelus et changeant :cry:

MessageMessage posté...: Ven 09 Mar 2018, 15:38 
Aventurier de passage

PX:
Comme précisé à Ethaine, le premier scenario peut normalement se jouer en One shot sur lequel je peux accueillir ceux qui souhaitent essayer ou ceux qui n'ont pas trop de disponibilités.

[Edition : Richesse de départ 2700 PO ; Caractéristiques de départ : 38 Points d'achat]

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 00:58 
Apprenti aventurier

PX:
:RP: Sort timidement d'un coin de l'auberge et se dirige d'un pas hésitant vers le groupe de personne déjà présent devant le panneau d'affichage des ordres de mission...

:HRP: Plus sérieusement, ayant l'habitude du jeu de rôle par Roll20+Discord l'idée est loin de me déplaire, d'autant que le jeudi soir est encore libre ^^ alors pourquoi pas... J'espère que le fait que je ne joue pas (encore (bien que l'idée me taraude)) par écrit par manque de temps ne sera pas un obstacle, ce que je pourrais comprendre ^^ il est normal que les membres actifs soit privilégiés :)

Ceci étant dit j'ai tout de même quelques question au sujet de ta partie :
1 - Les fiches de personnages seront sur quel support ? fiches Roll20 ? Feuilles à imprimer ? Fiches automatiques de gemmaline ?
2 - Tu parles d'une restriction d'alignement, aucun problème avec ça, mais tu n'évoques que l'axe moral, est-on donc libre de notre choix sur l'axe éthique (Loi/Chaos) ?
3 - Tu fournis les pizzas ou on se débrouille ? :ange:

Mon instinct m'y emmènera,
Au lointain et au-delà.

G.Shaen

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 06:32 
Aventurier de passage

PX:
1- les fiches seront sur le support Roll20
2- libre sur l'axe éthique oui
3- avec ou sans anchois la pizza ? :)

Je me permets d'éditer pour vous signaler que la première partie se déroulera le jeudi 29 mars si les intéressés sont tous disponibles

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 11:15 
Héros

PX: 1075
Mmmmh ... je postulerais bien avec un mauvais ne jouant plus du tout sur table ! Par contre le jeudi ... soit je finis le taff à 14h soit a 20h donc si tu as des joueurs moins pris n hesite pas

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 11:23 
Aventurier de passage

PX:
Wellby a écrit:
Mmmmh ... je postulerais bien avec un mauvais ne jouant plus du tout sur table ! Par contre le jeudi ... soit je finis le taff à 14h soit a 20h

ça tombe bien l'horaire de début est fixée vers 21 h, donc je prends note de ta candidature et te tiens au courant dans les plus brefs délais, car si tu es le seul à souhaiter jouer mauvais, ça ne va pas être facile.

[édition : heure de début reportée à 21 h]

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 12:55 
Apprenti aventurier

PX:
Wellby a écrit:
Mmmmh ... je postulerais bien avec un mauvais ne jouant plus du tout sur table ! Par contre le jeudi ... soit je finis le taff à 14h soit a 20h donc si tu as des joueurs moins pris n hesite pas

Jouer un personnage mauvais pourquoi pas, ça peut être une expérience intéressante, jamais tentée encore, sauf pour des PNJ mais c'est différent...

Je voterai quand même pour du Bon/Neutre, mais ne suis pas contre tenter le mauvais ^^ (Si je fais un Chaotique Neutre peu importe au fond x'))

Au lointain et au-delà.

G.Shaen

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 13:32 
Apprenti aventurier

hello :) je trouve super chouette d'organiser une partie en vocale, donc premièrement un grand merci a Neydrinella ^−^ ensuite je suis partant ! 
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur roll20 (raison de plus pour participer!)

Après je me disais qu'un Druide des tempêtes avec Talos Gaïastro en Divinité tutélaire ca serais fun(oui oui, c'est un futur Seigneur des Tempêtes)

Du coup un anarchiste convaincus que les sociétés hiérarchisée sont nuisibles me pait bien. Si je suis repris hein :evil:

Sur ce : bonne journée/soirée. :P

[édité : divinité]

Classe d’armure : 14
Initiative : +2
Corps à corps : +4
Distance : +3

Jet de réflexes : 4
Jet de vigueur : 2
Jet de volonté : 1

Déplacement silencieux : 6
Discrétion : 6 (+1 en forêt;Cape du forestier)

Fouille : 2
Détection : 5 /7 contre les animaux (1er ennemi juré)
Perception auditive : 3 /7 contre les animaux (1er ennemi juré)
Survie : 5 /; 7 contre les animaux (1er ennemi juré)

Dernière édition par Kalak marche-feuilles le Mer 14 Mar 2018, 15:41, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 13:41 
Héros

Les mauvais ca depend aussi de L/C et de la classe, un barbare CM ou un necroman LM ca impactera pas le groupe pareil c est sur ! Faut prendre en compte aussi qu en tant que mauvais, si tu ne joues pas un solitaire individualiste, il vaut mieux ne pas trop vexer/trahir tes rares alliés (fini les temples bon pour te soigner, fini les copains gardes qui viennent en renfort ... ).
Et enfin, après relecture des conditions, faudra certainement que je trouve une autre idée puisque j'étais sur une variante du paladin et donc pas une classe de base...

Sorts préparés:

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 13:55 
Aventurier confirmé

PX: 555
Je suis partant, moi aussi si c'est le Jeudi, ça me changera pas de mes horaire habituel et je ne bosse pas après le repas du soir.
D'autant plus que cela me ferais découvrir le jeux de rôle par roll20+discord.
En plus, je tenterais bien de jouer mauvais ou bon : j'ai des idée pour les deux.
Je me rangerais au choix général
Enfin, ça c'est si je peux poser ma candidature surtout que niveau partie, j'ai déjà de quoi faire.^^

@Wellby : Pourquoi pas la CP du chevalier noir. En plus moi, même quand je suis gentil personne ne m'aime!

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

Dernière édition par Réza Kulenov le Mer 14 Mar 2018, 13:59, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 13:56 
Apprenti aventurier

PX:
Wellby a écrit:
Les mauvais ca depend aussi de L/C et de la classe, un barbare CM ou un necroman LM ca impactera pas le groupe pareil c est sur !

Tout comme les bons en fait :D C'est pour ça que je voulais demander si notre choix dans l'axe éthique avait une importance ^^

Au lointain et au-delà.

G.Shaen

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 14:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Shaen a écrit:
Wellby a écrit:

Jouer un personnage mauvais pourquoi pas, ça peut être une expérience intéressante, jamais tentée encore, sauf pour des PNJ mais c'est différent...

Je voterai quand même pour du Bon/Neutre, mais ne suis pas contre tenter le mauvais ^^ (Si je fais un Chaotique Neutre peu importe au fond x'))

Tous chaotique ! Tous Neutre ! Et aucun problème :)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 14:19 
Aventurier confirmé

PX: 555
Mlantrobic a écrit:
Shaen a écrit:
Wellby a écrit:

Tous chaotique ! Tous Neutre ! Et aucun problème :)

Ok, donc j'oublie mon loyal neutre potentiel.

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 14:20 
Apprenti aventurier

@Wellby
Citation:
En effet je limite aux sous type classiques des races et des classes

pour moi elle Accepte les variantes ... a moins que j'ai mal compris

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 15:16 
Apprenti aventurier

PX:
Bon du coup je pense que je vais faire un Psion nomade, spécialisé dans le combat au corps à corps (Esquive, Expertise du combat, etc ^^) plutôt axé Dex-Int-For

Au lointain et au-delà.

G.Shaen

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 15:23 
Héros

1) Talos n est pas dans les dieux proposés plus haut mais tu dois pouvoir trouver quelque chose

2) je veux pas un anti palouf mais un corrupteur o:)

3) CN et pas de probleme c est vite dit hein :p

Sorts préparés:

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 15:45 
Apprenti aventurier

Très juste Wellby, j'ai changer ca, merci :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure