Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019, 11:40



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les céréales, une affaire de cale sèche !
MessageMessage posté...: Lun 26 Oct 2015, 01:52 
Aventurier en devenir
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Juil 2015, 18:10
Messages: 4
De l'extérieur, la bâtisse semblait plutôt large mais très classique. Des murs d'une pierre de qualité moyenne, des tuiles posées sur de la chaume... Ainsi que quelques vagues fenêtre qui ne paraissaient pas être utilisées pour aérer le bâtiment mais pour y offrir un minimum de luminosité. Sur la devanture, un grand panneau de bois était inscrit :

Compagnie céréalière Feiht & Fils


L'entrepôt à grain de la compagnie Feiht semblait plein à craquer. Dès l'entrée, le négociant de la municipalité ou le marchand venant promettre ses prochaines cargaisons pouvaient admirer de larges et longues cuves de bois épais où semblaient stockés les provisions en attente des ventes futures. Seule une légère fente dans chacun de ces silos grain, obturés par un épais verre permettait à l'observateur avisé de voir à quel point l'entrepôt était rempli. Sur chaque silo se trouvait un système de poulie ainsi qu'une échelle fixe permettant pour l'un de monter et stocker les barils et caisses de grain fraîchement arrivés et l'autre pour vérifier qu'il n'y avait pas de traces de vermine. Le système semblait assez innovant car les silos avaient été surélevés par de larges trépieds permettant de ne pas laisser le grain à l'humidité.

L'entrepôt comportait donc une douzaine de ces silos surélevés et d'une large table avec quelques commodités ou un négociant de la compagnie Feiht attendait ses clients avec son sourire coutumier. Sur la table un large registre des entrées et des sorties, une plume et un encrier. Au vu de la petite bibliothèque de gros carnets dans les commodités, d'aucuns pourraient affirmer que la petite firme céréalière se portait mieux que bien.
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: