Les scénarios de 2012
Ci dessous les liens vers les scénarios écrit par les membres de la Taverne et les membres de Gemmaline. Il sont de très bon niveau et peuvent servir d'inspiration à vos meujeutage, ici ou ailleurs. Le cadre était précis et limité à un petit village et ses alentours immédiats. Mais l'imagination des auteurs ont dépassés mes attentes. Un souvenir ému d'une belle période.
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Le Trésor de l'Atelier de BlorjaroLe vieux peintre gnome Maître Blorjaro légua son atelier et sa maison au village, laissant aux curieux porte ouverte pour les visites. Des rumeurs d'un fabuleux trésor caché en ces murs attirèrent pas mal de curieux qui tous repartirent bredouilles de leurs minutieuses fouilles. Blague posthume du gnome farceur ou manigances pour attirer les visiteurs et faire profiter le village de ce tourisme de curieux, voilà la question posée dans ce scénario...
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Mystérieuses DisparitionsLes disparitions vident la contrée de ses habitants tant l'angoisse devient tangible. Les cadavres retrouvés ne sont pas fait pour calmer les esprits. Rajoutons à ça quelques rumeurs sur un monstres happant et tourmentant les âmes des pauvres disparus... Une aventure où il faut garder la tête froide et l'arme prête...
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A travers les Steppes Ambrées A travers les steppes de Tuigan, un village où ses habitants sont plus que calmes et dociles et où fort étrangement il n'y a pas de trace de bétail. Un homme parle de libérer son peuple, mais le libérer de quoi ? Il y a bien des choses à découvrir, et seul ceux qui se lancent dans l'aventure lèveront le voile, ou pas...
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Le Culte de la Main SqueletteQuand on parle du dieu de la pourriture, qu'on y rajoute une pincée d'adeptes menant des actions sur la bourgade et cherchant à invoquer une sombres créatures, il y a de quoi se faire du souci. Une course contre la montre, pour empêcher que le Mal pur envahisse les terres, il y a pas à dire, le souci est de taille !
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Divergences d'opinion au DambrathUne rébellion, un trésor caché dans la tombe d'anciens rois, tout un village où les rumeurs s'entrecroisent, un puzzle passionnant que les pj vont devoir démêler. Une conclusion surprenante et une ouverture pour une véritable campagne.
Les divergences pourraient bien faire mal, très mal !
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Le Temple Perdu L'heure du rendez-vous de la caravane en partance de ce village est passé depuis longtemps. Les aventuriers sont bloqués et sont obligés d'attendre le prochain départ. Les voilà pas trop rassurés, car les villageois sont étranges, moroses, éteints et pas du tout accueillants. Pour tromper leur ennui, quoi de mieux que d'aller explorer les environs, notamment un vieux temple dit abandonné mais qui pour sûr laisse planer le doute dans l'esprit de nos vaillants explorateurs, doute alimenté par le fait que le sentier qui y mène ne semble pas si abandonné que ça...
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L'Eveil du Dragon de Platine Que ce soit par appât du gain, par conviction religieuse ou simple curiosité d'érudit, l'invitation lancée par Sytha Tremmin à l'exploration du tombeau de Madruk, divinité disparue d'Unther, ne peut laisser insensible. Auparavant, il vous faudra aller chercher la clé qui ouvre les portes de cet endroit mystérieux. Vous l'aurez compris, un programme fait pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux...
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Une Tempête mêlée de Tonnerres et d'Eclairs Naufragés et prisonnier d'une île à cause d'une tempête violente qui ne semble pas avoir de fin, les aventuriers se sentiront rapidement mal à l'aise, d'autant plus que les villageois plus qu'étranges et peu loquaces semblent aussi sauvage que la tempête qui empêche tout départ de l'île. Il faut agir, certes, mais comment ?
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Un rêve sans étoiles est un rêve oublié