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 Sujet du message: Re: PNJ Gonzzo Cinque
MessageMessage posté...: Lun 23 Sep 2019, 11:09 
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Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
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Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Une version PJ :



GonZZo5



Halfelin vaillant // Barde 2 // Incarné 1
Neutre Bon // 46 ans // 74 cm // 20 kg // masculin // Divinité : Waukeen-Yondalla // Région Calimshan



Image



caractéristiques de base et PV
Force : 10 (+0)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 15 (+2)

Points de vie : 22 (3d6 + 4 (Constitution) )

Combat // vitesse // JS
Armes et armures. Gonzzo est formé au maniement des armes courantes ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est formé au port des armures légères et intermédiaires.

Vitesse de déplacement au sol : 6 m
Classe d'Armure : 15 = 10 + 1 (taille) + 2 (Dextérité) + 2 (Armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (Armure de cuir)
Initiative : +2 = 2 (Dex)
Corps à corps : +2 = 1 + 1 (taille)
  • Gourdin : +2 corps à corps, 1d4+0/x2
Distance : +4 = 1 + 2 (Dextérité) + 1 (taille)
  • Gourdin : +4 distance, 1d4+0/x2
  • Fronde : +5 distance, 1d3+0/x2
Jet de Réflexes : 7 = 3(barde2)+2(incarné1) + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 2 = 0(barde2)+0(incarné1) + 2 (Constitution)
Jet de Volonté : 5 = 3(barde2)+2(incarné1) + 0 (Sagesse) ; 5 contre les effets de terreur (racial)

Dons // langues
  • (niv1)
  • (racial)
  • (UOM) (niv3)

Langues connues
  • Commun
  • Gnome
  • Halfelin
  • Draconien
  • Alzhedo

Aptitude de classe
Musique de barde // Sorts // Incarnum
Musique de barde 2/j

Sorts de Barde : 4/1, niveau 2 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié à Charisme
Liste des sorts connus
  • Sort de niveau 0 : , , , ,
  • Sort de niveau 1 : ,

Incarnum :
Amalgame 2
Essentia 1
Chakras 0
1pt investi dans lunette de mage
1pt investi dans ???

Caractéristiques raciales[spoiler]
  • +2 Dextérité, -2 Force
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres.
  • Don supplémentaire. Un halfelin vaillant reçoit un don supplémentaire au niveau 1.
  • Bonus racial de +2 aux tests Déplacement silencieux, Escalade et Saut. Les halfelins sont atlétiques et ont le pied leste.
  • Bonus de moral de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur.
  • Bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les halfelins, qui deviennent vite redoutables dès qu'on leur met un projectile dans la main.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive. lls ont l'oreille fine.

Compétences

  • Lié à Force
      Escalade* : 2 = 0 + 0 (Force) + 2 (racial)
      Natation* : 0 = 0 + 0 (Force)
      Saut* : -4 = 0 + 0 (Force) + 2 (racial) + -6 (Vitesse)
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : — = 0 + 2 (Dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 2 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 4 = 0 + 2 (Dextérité) + 2 (racial)
      Discrétion* : 8 = 2 + 2 (Dextérité) + 4 (taille)
      Équilibre* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
      Escamotage : 5 = 1 + 2 (Dextérité) + 2 (synergie [Bluff])
      Évasion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 8 = 6 + 2 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Art de la magie : 17 = 5 + 2 (Intelligence) + 6(lunette du mage1) + 2 (synergie [Connaissances (Mystères)]) + 2 (Affinité magique) ; 13 pour identifier les pouvoirs d'un cercle runique (synergie [Décryptage]) ; 19 si l’on se sert de cette compétence pour déchiffrer un sort rédigé sur un parchemin (synergie [Utilisation d’objets magiques])
      Artisanat (Autre)* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : 9 = 5 + 2 (Intelligence) + 2 (Connaissances des arcanes)
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Décryptage : 13 = 5 + 2 (Intelligence) + 6(lunette du mage1)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Estimation* : 7 = 5 + 2 (Intelligence)
      Fouille* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Détection* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 (Sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 0 (Sagesse)
      Psychologie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
  • Lié à Charisme
      Bluff* : 7 = 5 + 2 (Charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (Charisme) ; 4 lorsque le personnage se sait observé (synergie [Bluff])
      Diplomatie* : 4 = 0 + 2 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff])
      Dressage : — = 0 + 2 (Charisme)
      Intimidation* : 4 = 0 + 2 (Charisme) + 2 (synergie [Bluff])
      Renseignement* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Déclamation)* : 5 = 3 + 2 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : 21 = 6 + 2 (Charisme) + 6(lunette du mage1) + 2 (Affinité magique) + 2 (Connaissances des arcanes) +3(Talent) ; 25 associés aux parchemins (synergie [Art de la magie], synergie [Décryptage])
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Equipement
  • Gourdin (poids : 0.75 kg)
  • Fronde
  • Armure de cuir (poids : 3.75 kg) (coût : 10 po)
  • Cape de rangement de parchemins :
    Cette cape est un mélange de sac sans fond et d'étuis à parchemin. Elle permet à son porteur de glisser dans diverses poches autan de parchemin qu'il le souhaite et de les retrouver en une action mouvement.
    pas mal de parchemins !!! (liste secrète)
  • Or possédé : 2990 po

Poids total de l'équipement : 4.5 kg. (charge légère)

Background :

Description :

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
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 Sujet du message: Re: PNJ Gonzzo Cinque
MessageMessage posté...: Mar 24 Sep 2019, 10:35 
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Une version PNJ avec de grandes libertés vis à vis des règles de création :ange: :twisted:



GonZZo5

Citation:
Bricolin // Classe ouverte // Neutre Bon // 46 ans // 77 cm // 27 kg // masculin // Divinité : Azouth-Deneir // Région : Gemmaline



Image



Caractéristiques de base / PV
Citation:
Force : Dextérité : Constitution : Intelligence : Sagesse : Charisme 10
Points de vie : 15 (3DV)


Combat / JS / Vitesse
Citation:
Vitesse de déplacement au sol : 6 m (+handicap lent)

Classe d'Armure : 11 - Initiative : -6 (Long à réagir)

Corps à corps et distance (9m) : +1 OM Plume de Deneir : 1d4/x2


-Jet de Réflexes : 2 - Jet de Vigueur : 3 - Jet de Volonté : 3
Bonus de moral de +2 au jets de sauvegarde contre les effets de terreur et d'illusion.

Incarnum / pouvoirs spéciaux
Citation:
  • don de modelage d'amalgame (lunettes du mage)
  • réserve de 1pt d'essentia investis dans les lunettes du mage



Pouvoirs spéciaux :
  • 1f/j
  • 2f/j
  • 3/j
  • (à volonté)
  • (à volonté)

Dons Handicaps Langues connues
Citation:
Frêle // Lent // Long à réagir // Maladroit
Commun // Gnome // Halfelin


Compétences
Citation:
Tout est à 0 (ajouter des malus en fonction des défauts : Frêle // Lent // Long à réagir // Maladroit

Sauf :

Art de la magie : 15
Artisanat (fabrication de parchemins) : 10
Connaissances (Mystères) : 7
Autres Connaissances : 3
Décryptage : 15
Estimation : 20
Profession (marchand) : 10
Utilisation d’objets magiques : 23 // 25 pour les parchemins


Équipement
Citation:
  • Plume de Deneir
    Cette plume de scribe longue d'une soixantaine de centimètres offre des bonus de décryptage/connaissances (toutes) et permet d'écrire sur n'importe quel support. De plus sur un mot de commande elle peut aussi servir d'arme de deux façons :
    -Sur une attaque de contacte elle inflige 1d4 dégâts d’énergie (Force) / (crt x2)
    -Elle peut lancer un rayon jusqu'à 9m qui inflige autant.

  • Anneau de Gonzzo +5 UOM / +5 estimation
  • Cape d'Azouth dite de « rangement de parchemins » :
    Cette cape est un mélange de sac sans fond et d'étuis à parchemin. Elle permet à son porteur de glisser dans diverses poches autan de parchemins qu'il le souhaite et de les retrouver en une action mouvement.
    Il s'y trouve aussi une poche pour les po et un étuis pour 3 baguettes (dont la plume de Deneir)
  • Pas mal de parchemins !!! (liste secrète)
  • Vêtements de ville / bottes / gants / ceinture
  • Or possédé : 2125 po



Image


Background :
Gonzzo Cinqué n'est pas très bavard sur son passé. Il n'en parle jamais et sa nature mi-gnome mi-halfin le rend hésitant sur ses propres origines. D'ailleurs les connaît-il lui même ?

Une des seules choses qu'il retient de cette enfance perdue, est qu'il hérita d'un moulins à eau vers les fermes de Gemmaline. Il s'y installa afin d'y pratiquer son métier, à savoir la fabrication et la vente de parchemins. L'endroit était idéal puisqu'il permettait d'obtenir facilement les peaux de moutons et autre animaux nécessaires à son artisanat. De plus il pouvait en ce lieu poursuivre ses recherches afin de mettre au point un système pour obtenir des supports plus fin et plus pratiques. Allez il inventer le "papier" ?

Image


Partant de rien, mais aux vues de la qualité de son travail et de son honnêteté, son commerce fut florissant. Il eut vite de nombreuses commandes : l'école de magie pour copier des sorts, certains bardes pour leurs instruments, le temple d'Oghma de Gemmaline pour sa grande bibliothèque, le palais pour les comptes du royaume, la nécropoles pour les registres de décès, certains mages de la ville ainsi que le petit temple de Deneir non loin de son atelier.

Bref, il avait réussis en quelques années à "faire son trou" et pouvait s'épanouir dans une vie stable et paisible. Idéal pour un artisan qui n'aimait pas la violence, le mensonge, la vitesse et tout ce qui ressemble à de l'Aventure avec un grand A.





Description physique :
Il porte sur le front une paire de curieuses lunettes qui semblent emplies d'une drôle de magie bleue, sur ses épaules flotte une belle cape grise et soyeuse qui lui donne un brin de distinction. Mais a part ça, rien de remarquable, il semble que nous ayons à faire à un simple artisan. Il n'a ni armes ni armures et ne parait pas verser dans les arcanes, de plus il semble bien trop hésitant pour être un filou et bien trop mou pour faire partie d'un ordre monastique.


Description psychologique
Petit bonhomme aux allure sympathiques voir affables, il fait frêle et peu sûr de lui, on ne lui confierait pas son destin ! Les seuls moments où il prend un peu d'assurance, et encore il faut être à son écoute, c'est quand il parle de son petit commerce de parchemins.

Saura t il être à la hauteur de son destin ? Sûrement pas seul …

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Il est à noter que cette personnalité apparemment bien lisse comporte une aspérité. Notre Bricolin collectionne les parchemins de sorts, c'est son « dada », s'en est presque maladif. Il ferait n'importe quoi, ou disons tout ce qui lui est possible de faire avec ses faibles capacités, afin d'obtenir ce genre d'objets magiques. Car il faut vous le dire, Monsieur Cinque adore lancer des sorts à partir de parchemins, cela lui donne une impression de pouvoir ! Heureusement, dans sa vie bien rangée, il ne peu en abuser.










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