Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 08:13



 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fontaine de Kaert'Klep
MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2019, 00:12 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 6973
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
:HRP:
Cela fait un moment que je voulais faire ce genre d'aventure : une équipe de super-zéro. Ce soir je me lance !

Pour les Pjs :
  • 25pts de départ pour les carac de base
  • race : humain ou semi-humain "classique"
  • classe : celles de PNJs dans l'idée d'apartenir au village.
  • Matériel : tout ce qui peut se trouver dans ce genre de village
  • L'idée est de jouer un groupe de villageois, on évitera tous les dons trop biscornus injustifiables pour un montagnard plus ou moins de souche.
  • Les alignements restent au choix dans l'idée que chaque villageois sert un minimum la cause de son village (vous pouvez jouer du CM mais en restant raisonnable)
  • Pour le BG et les descriptions pas la peine d'en faire de trop, quelques lignes suffiront. Vous pouvez faire plus si vous y tenez !











A présent voici le contexte et le départ de l'aventure :

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La fontaine de Kaert'Klep
MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2019, 00:13 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 6973
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
:RP:

La fontaine de Kaert'Klep


Image


Le village de Kaert'Klep se situe dans la zone basse du mont Cristal. Sur un petit plateau coincé entre une falaise à pic et un précipice tout aussi vertical, seul un chemin permet d’y accéder par voie terrestre, ce dernier est protégé par une palissade de rondins qui se franchit par une porte flanquée de deux guérites de fortune (2) le plus souvent vide. Il n'y a guère de passage dans cette zone montagneuse.

Constitué de baraquements faits de planches, de peau et d’os, la plupart des habitations sont de modestes tailles. Seul quelques uns attirèrent l'attention et ont un autre rôle que de loger les villageois.

Commençons par le plus grand, construit à même le roc, une partie s'enfonce carrément dans la montagne, servant de refuge en cas de catastrophe. Il est plus haut que les autres (1), d’architecture plus élaboré, il semble plus solide et mieux entretenu. C'est le cœur administratif du village, à la fois lieu de culte, salle du conseil, hôpital, salle d'arme et maison du chef(6). Bref, tout ce qui a de l’importance aux yeux des villageois.
Un autre bâtiment fais de pierre se trouve plus au fond, il est plus bruyant (4). On y voit souvent une vive lumière, et il y résonne des voix fortes et joyeuses. C'est un lieu commun qui oscille entre la cantine commune et la taverne où l'on peut croiser tout le monde. Il y a rarement d'étrangers à passer par là.
Enfin, tout au fond, non loin du précipice, se trouve un grand enclos semi couvert avec quelques animaux : chèvres, poules, chiens, ânes, chevaux (3).
Tout au centre une petite place avec une sorte de grosse pierre taillée qui sert de fontaine. Il en sort une eau pure qui sert à toute la vie du village (5). Cette eau a le pouvoir de guérir ! Ce qui est bien pratique pour les villageois et leur permet même d'en faire commerce. Personne ne sait pourquoi ni comment, ça a toujours été comme ça depuis la nuit des temps.

Les villageois sont au nombre d'une grosse centaine, presque tous des humains avec quelques sang mêlés. Tout le monde se connaît et il règne plutôt une bonne ambiance au sein de cette communauté qui s’auto-suffit, vivant de chasse, d’élevage et d'un peu de commerce.

Mais depuis quelques jours c'est la panique …

En effet l'eau si pure et bienfaitrice de la fontaine s'est noircie ! Elle est devenue une sorte de boue épaisse, noire et nauséabonde faisant penser au sang d'un animal inquiétant. C'est la panique !

Évidemment si personne ne fait rien le village va dépérir, on compte déjà quelques maladies, commerce et élevage sont compromis sans compter l'aspect anxiogène de la situation. Les réserves liées au commerce de cette eau vont permettre de « tenir » quelques jours, mais il faut faire quelque chose !


Philomène, la chef du village sait que cette eau prend sa source plus haut dans la montagne, on peut y accéder par une caverne pas très loin du village. Elle propose de former un groupe de courageux villageois afin d'aller voir ce qui s'y passe …

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: