1_la tribu des VertdeGris – le labyrinthe de Kiklyt KyrkaltLa tribu des VertdeGris est une tribu kobolds, dirigée et au service d’un grand dragon de cuivre du nom de Kirklyt Kyrkalt.
Ce dernier régnait sur une montagne non loin d’un désert, qui comptait une importante mine de cuivre et quelques filons de pierres précieuses de qualité.
Il y avait fait construire un labyrinthe, mêlant des canyons naturels, des tunnels de mines désaffectées et quelques constructions issues de son imagination draconnique.
La tribu des Vertdegris partageait son activité entre l’exploitation et le commerce du cuivre et des divers filons de leurs mines, l’entretien de ce grand labyrinthe, et la vie quotidienne d’une tribu Kobold.
2_Droog – un petit kobold bien parti dans la vieC’est dans cette tribu que née le petit Droog.
Il faisait parti de la caste de ‘ceux qui avaient le don’.
C’est-à-dire qu’il possédait les ressources pour comprendre et utiliser la magie naturelle des kobolds, issue de celle des dragons.
Ainsi, très tôt il fut éduqué à se servir de son pouvoir.
Il s’intéressait aussi à l’alchimie, et montrait de réelles capacités à servir les siens par ce biais.
3_la révélation de l’héritage draconnique – devenir le Kob-KobiA l’âge de douze ans, Droog fut désigné par Kirklyt Kyrkalt lui-même pour devenir l’un des futurs chefs du clan. Un Kob-Kobi : celui qui avec l’âge deviendra l’un des responsables de la tribu, l’intermédiaire direct entre le clan et le grand Kirklyt Kyrkalt !
Très fier, le petit kobold savait que cela signifiait qu’il possédait quelques gouttes du sang du dragon lui-même !
Et que d’une manière ou d’une autre il deviendrait un ‘dragon à part entière’.
4_le Temple de Hlal _ Il existait dans la haute forêt, un temple dédié à Hlal, la déesse des dragons métalliques.
Ce temple était perdu dans une forêt bien protégée par des elfes.
Richement décoré d’or, d’argent de bronze, cuivre, airain … et de nombreuses pierres précieuses, il était une sorte de joyau au milieu de la forêt.
Ses prêtresses y enseignaient principalement l’art de la magie draconique, mais aussi de nombreuses disciplines scientifiques et artistiques.
On y trouvait des bardes, et ensorceleurs de tous bords et de toutes races.
Chacun venait épanouir à sa mesure, ses talents, le seul point commun à tous, était l’appartenance à une filiation de sang dragon-métallique.
5_le stage chez les prêtresses de Hlal - privilèges d’un futur Kob-Kobi Comme Droog possédait le ‘don’ et se montrait volontaire, il fut désigné pour aller faire un séjour chez les prêtresses de Hlal. C’était une étape obligatoire pour devenir chef de tribu des VertDeGris.
Ce fut Kirklyt Kyrkalt lui-même qui emmena le petit Kobold au temple de Hlal.
Il devait y rester le temps de ‘maîtriser’ sa magie, et aussi en profiter pour développer les diverses compétences qui pourraient lui servir une fois chef du clan.
Etant doué en alchimie il devient assistant au laboratoire du temple.
Droog put ainsi développer ses talents d’alchimiste, et apprendre à se servir de son ‘don’.
Il y appris le langage des elfes, et aussi celui des gnomes, trés utile pour compulser les livres d'alchimie.
On lui enseignat à manier quelques armes courantes, ainsi les sens de la répartie et de l'humour.
Mais il apprit surtout que le monde était vaste, et plein de surprises.
6_Attaque sanglante – la fin de Kiklyt KyrkaltEt pendant que Droog découvrait la vie auprès des fidèles de Hlal, une puissante bande maléfique s’en allait vers le Labyrinthe de Kiklyt Kyrkalt.
Composée de guerriers barbares, de mages-sorciers et de fins assassins Drow, cette bande sillonnait les territoires de Faerun en s’attaquant aux monstres les plus riches. Biensure les dragons étaient des proies de choix.
Ils se perdirent un peu dans le Labyrinthe, et mirent un peu de temps à faire venir Kiklyt Kyrkalt le grand dragon de cuivre, en personne.
Mais lorsque, grâce à un stratagème démoniaque, ils réussirent à obtenir le combat frontal, ils massacrèrent le grand dragon de cuivre.
Puis pillèrent son antre. Tout fut ravagé, sans pitié.
Pour finir, l’un des bandits trouva la route qui menait aux mines et au village des VertDeGris …
Là aussi tout fut massacré, sans pitié …
7_Retour au village – silence de mortDroog avait beaucoup progressé au temple de Hlal. Il y appréciait la vie, mais son village lui manquait beaucoup.
Si bien qu’au bout d’un bon mois il décidait de rentrer chez les VertDeGris.
Il profitait d’un convoi marchand dont la route passait non loin de son village.
Il n’aurait qu’une seule journée de marche seul … ce n’était pas dangereux …
Droog mis longtemps pour retourner à son village, mais il y arriva.
Il fut étonné en arrivant de trouver la montagne si silencieuse, et aussi de ne pas être accueilli, il semblait qu’il n’y avait plus de gardes aux postes d’observation, et puis secrètement il s’attendait à ce que Kiklyt Kyrkalt vienne à sa rencontre.
Et c’est bien se qui se serait passé si tout n’avait pas été detruit.
Lorsqu’il arriva à son village son cœur s’arrêta de battre pendant une bonne minute …
8_Le charnier - la douleur d’un survivantTout avait été massacré.
Des centaines de corps jonchaient le reste des habitations qui infestait le cadavre en décomposition.
Droog pleura quand il découvrit les œufs cassés, rependant leur jaune visqueux sur les nourrices éventrées.
Il pleura aussi lorsqu’il vit le chef de la tribu réduit en bouilli, et les soldats carbonisés dans leurs armures …
Tout avait été pillé, brûlé, massacré …
Il se dirigea une grosse boule au ventre vers l’antre du grand dragon de cuivre …
Et il vit ce dont il avait le plus peur :
Kiklyt Kyrkalt était mort.
Sa tête avait disparu, il ne restait que l’énorme masse de son corps, inerte pour le reste de l’éternité.
9_Droog Kob-Kobi – le dernier des VertDeGrisDroog pleura une bonne journée. Il était complètement effondré.
C’est alors qu’il sentit une petite présence contre lui.
Il s’agissait d’un petit serpent aux reflets cuivrés.
Il s’était caché dans la caverne du dragon lors du massacre, et miraculeusement il s’en était sorti !
Il venait se blottir contre Droog, qui décida immédiatement de l’adopter !
Il l’appela ‘Uroborus’
Ils étaient les deux seuls survivant de la tribu des VertDeGris.
Il semblait à Droog que ce petit serpent était un message envoyé par Kiklyt Kyrkalt, une sorte de petit messager pour que le jeune Kobold garde espoir en son peuple.
Un dernier trait d’union entre lui et le grand dragon de cuivre.
Ce qui lui redonna de l’énergie.
Il décida de s’occuper des restes de son village.
Il donna une sépulture à chacun des siens.
Il pris le médaillon du Kob-Kobi, symbole de la tribu, et les dagues des soldats.
Quelques richesses, puis décida de retourner seul au temple de Hlal.
Cela allez être un dangereux voyage, mais il n’avait vraiment nulle part où aller d’autre.
10_Retour au temple - la marche du désespoirDroog marchait depuis des jours et des jours.
Il se nourrissait d’herbes, de petits animaux qu’il chassait grâce à sa magie.
Il avait réussi à éviter les tribus barbares, les animaux féroces, les marchands d’esclaves, les milices royales …Il se savait à la merci de n’importe qu’elle créature du grand monde …
Car dans le grand monde, tout le monde en voulait aux kobolds …
Surtout un petit kobold tout seul …
Il avait faim, il avait froid …
Il traînait depuis toute la journée dans un marais qui ne lui disait rien de bon …
Il commençait à sentir une présence …
Bientôt il s’aperçu qu’il était poursuivi par des rats sanguinaires qui attendaient qu’il s’écroule de fatigue pour lui sauter dessus.
Il n’en pouvait plus …
Il commençait à faire ses adieux au monde …
11_Hlal ne laisse pas les siens – même les plus petitsC’est alors qu’une volée de flèche transperça les rats.
Une délégation venue du temple de Hlal portait secours au petit Kobold et son serpentin familier. Un message de détresse avait été perçu par la grande prêtresse.
Ainsi Droog et Uroborus furent ramenés saints et saufs au temple de Hlal.
Là le kobold fut reçu par la maîtresse des lieux en personne. Elle lui expliqua qu’il était le dernier représentant des VertDeGris, mais qu’il devait en assumer la responsabilité.
Il devenait le Kob-Kobi de la tribu ! Son nouveau nom devenait : Droog Kob-Kobi Vert-DeGris pour être exacte. ‘Uroborus’, son petit serpent cuivré était un lien entre lui et le reste de l’esprit de sa tribu. Elle lui assura qu’il pourrait toujours compter sur l’aide du temple de Hlal.
12_Vers un nouveau départ – une nouvelle vieLe Kobold pris le temps de récupérer dans ce lieu accueillant. Il fut très bien encadré, et des personnes très compétentes le remirent sur les rails, l’aidant à surmonter la douleur du traumatisme, mais il ne se voyait pas passer sa vie dans ce temple. Aussi, la grande prêtresse lui indiqua le nom d’une île où les kobolds étaient plutôt bien accueillis :
Gemmaline.
C’est là bas, qu’elle conseilla à Droog, de faire sa vie : « pourquoi pas » se dit le jeune kobold.
Un soir il fit donc son petit paquet de voyage et parti vers cette île avec un convoi de marchands. Bien ragaillardi, il se sentait prêt pour l’aventure.
13_Premiers pas sur l’île de Gemmaline – de nouveaux amisA peine arrivé, le jeune Droog rencontra un Hadozee du nom de Firmin, rapidement ils se lièrent d’amitié. Sur les recommandations d’une grande dame elfique, les deux amis s’embarquèrent alors dans une périlleuse mission : sauver des Nymphes qui devaient être sacrifiées par un clan de Kuo-Toa à leur cruelle déesse Blibdoolpoolp. En route se joignit à leur duo Eleanor : une Genasis de l’air aux méthodes expéditives, et une ravissante elfe aquatique du nom de Gloub'Urbaie, que chacun appellerai Gloops par la suite.
Après de nombreuses péripéties, toutes plus inquiétantes les unes que les autres, le petit groupe d’aventuriers fini par liberer les pauvres otages du peuple féerique, et se faisant fini par se perdre dans les profondeurs d’un temple inconnu pour échapper aux Kuo-Toa qui les poursuivaient.
14_Miss Gloub'Urbaie – comment Droog découvre une autre fonction de son cœur de dragonDroog avait d’abord été intriqué par cette petite créature. Elle semblait si frêle et si perdue dans ce vaste monde peuplé de brutes : finalement un peu comme lui. Le kobold remarquait qu’à chaque fois qu’il regardait l’elfe aquatique il se sentait bien, très bien même, heureux ? Et curieusement, à chaque fois que celle ci se sentait en péril ou avait un souci, il faisait tout pour résoudre le problème. Peu à peu il prit plaisir à contempler l’océan des yeux de la belle, et à écouter la mélodie de sa voix de cristal.
Dans cette épreuve sanglante et pleine de violence, Gloops était « la » perle grâce à laquelle Droog n’avait plus peur de rien. Son petit cœur de Dragon n’avait jamais battu aussi fort. Sa vie ne lui avait jamais été aussi alchimique.
15_Le tournois des 23 sorciers – où les pouvoirs de Droog commencent à être pris au sérieuxSuite à ces aventures Droog fut convié à participer à un tournois entre sorciers. A sa grande surprise il su tirer son épingle du jeu et fini premier de cette course parsemée d’embûches. Il s'y fit notamment remarquer en chevauchant un grand dragon rouge à qui il promit la liberté en échange de son aide : une affaire toujours en suspens qui peu à tous moment retomber sur le museau du pauvre kobold.
Ce premier prix lui assura une belle notoriété sur l'île en matière arcanique, ainsi qu'un joli tas de pièces d'or avec lequel il pu s'acheter un bel arsenal magique. Le jeune kobold venait de changer de catégorie !
16_Droog un ensorceleur libre – création de sorts Sa popularité d'ensorceleur grandissante, notre kobold fut contacté par le groupe des
"incantatrixes" afin de rejoindre leurs rangs, une proposition évidemment alléchante pour qui veut devenir plus puissant. Mais Droog ne se voyait pas entrer dans un ordre quelconque. Il ne tenait pas à devoir éviter certaines magies, et surtout suivre de quelconques dogmes ou modes de pensées, tous bénéfiques fussent-ils. Il aimait trop sa liberté, ou du moins l'idée qu'il s'en faisait.
Certaines mauvaises langues disent aussi que le kobold aime trop mentir pour se mettre au service d'une cause en laquelle il se devrait d'être loyal. Serait-ce de l'égoïsme ?
17_ « Chez Cooper » : l'ouverture de son échoppeIl décida plutôt d'ouvrir une échoppe d'alchimie dans le quartier noble, juste en face l'école de magie. Un bâtiment bradé, que le kobold eut pour une bouchée de pain. Et pour cause, il avait abrité un gnome nécromancien qui avait laissé de nombreux morts-vivants dans les placards. Heureusement l'ensorceleur n'était pas démunis, et grâce à un groupe d'amis, il pu nettoyer les lieux et ouvrir son magasin en toute quiétude.
Il cours une rumeur comme quoi un fantôme de dragon du nom de "Cooper" hanterait le grenier, mais peut-être est-ce une histoire que le kobold a inventé pour dissuader d’éventuels voleurs.
18_La tarasque - des missions de plus en plus dangereuses La renommée du kobold grandissante, il fût contacté par des services spéciaux afin de démêler une épineuse question politique dans une contrée reculée. Des histoires de tarasque endormie, de vampires et de bien d'autres choses issue de lointaines légendes. Le tout donnant un peuple soumis à un destin tragique, qui chose inquiétante, semblait devoir envahir et mettre à mal la population de l'île de Gemmaline.
Après quelques investigations le kobold rendit son rapport aux dis spéciaux services puis ne souhaita pas continuer cette mission pour laquelle il ne se sentait pas assez chevronné.
19_ Les Messagers d'Aasterinian : vers une nouvelle voieEt c'est en rentrant qu'il reprit les combats de gladiateurs, cette fois ci avec moins de succès que précédemment, mais toute fois avec assez de panache pour être contacté par un ordre assez confidentiel appelé "les Messagers d'Aasterinan", cette dernière étant la déesse draconique des aventuriers et des explorateurs.
Ce petit clergé avait repéré l'ensorceleur de cuivre et lui proposait de rejoindre ses rangs. En d'autre lieu l'ordre s'appelai celui des "Champions Abjurants".
Droog bien que méfiant vis à vis de toutes ces façons de pratiquer la magie accepta et se lança dans une curieuse formation où il ne devait se servir que de ses abjurations et de ses armes "de guerrier" ... Un bien curieux pari !
20_Au chevet d'un Orphelin La formation ne fût pas de tout repos ! En effet Droog parti en mission avec une nouvelle équipe et du retrouver les assassins d'une femme perdue, éponger les dettes de son homme ressuscité et sauver un enfants de l'orphelinat. L'ensorceleur eut alors l'occasion de se battre "comme un guerrier" et bien qu'il y trouva un certain plaisir immédiat, il pencha vite pour reprendre du service grâce à sa magie, qui il fallait bien le reconnaitre était beaucoup plus puissante, et surtout beaucoup plus gracieuse.
Malgré les entorses au règlements et les quelques bavures il fût accépté dans l'ordre des Messager d'Aasterinian, il fallait dire que dans ce clergé personne n'était trop à cheval sur les règles.
21_Le procèsLors de la mission Droog outrepassa un peu les bornes avec un patron de taverne qui voulait faire le malin. Inhabitué aux combats en ville, une magie mal proportionnée et il faut l'avouer un brin de fierté mal placée donnait la recette de la potion qui fit sortir notre alchimiste à écailles du droit chemin. En effet il mit le feu à la taverne et blessa plusieurs occupants dont un jeune garçon qu'il s'empressa de soigner par la suite. Mais trop tard le mal était fait. Un procès s'en suivi, et Droog écopa d'une peine aménagée, où il devait aider les gardes d'airains à localiser et démanteler un gang de la ville.
Son contrôleur judiciaire qui fût rapidement aussi son acolyte de mission était un genasis de Terre du nom d'Onyx : lourdaud à souhait, rien n'indiquait que le kobold allait pouvoir mener sa mission comme il l'aurait souhaité.