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 Sujet du message:  Les vestiges de Gemmaline (Martha)
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 08:11 
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 Le vestige oublié de Gemmaline, découvert par Martha :

Citation:
Pharounézame, l’épileptique visionnaire
 Pharounézame est un vestige oublié dont le sceau a été retrouvé sur Gemmaline. Après sa mort, il a été considéré comme un dieu par ses partisans, qui l’invoquaient souvent lors de fête ; sa santé mentale laissant à désirer et sa maladie en ont fait un dieu de la folie et protecteur des épileptiques. En tant que vestige, il permet de recevoir certains pouvoirs des elfes noirs et rend le scelleur plus puissant face aux adorateurs de Lolth.

 Niveau : 3
 DD de sceau de l’âme : 20
 Condition spéciale : oui.

    Légende

    Condition spéciale
      Le scelleur ne doit pas être un adorateur de Lolth. Lorsqu’il trace le sceau de Pharounézame, le scelleur doit prononcer à voix haute : « Maudite soit Lolth, maudit soit son nom ! Bénie soit Eilistraée, béni soit son nom ! »

    Manifestation
      Non encore su.

    Signe
      Les cheveux du scelleur prennent des reflets argentés.

    Influence
      Sous l’influence de Pharounézame, le scelleur développe une peur maladive des insectes et des araignées. De plus, il ne peut s’empêcher de vouloir prêcher la parole d’Eilistraée auprès de tous les elfes noirs qu’il rencontre.

    Pouvoirs conférés
      Pharounézame confère au scelleur des pouvoirs spéciaux des elfes noirs, certains des traits des elfes noirs peuplant anciennement Corkalia’ther, ainsi que la possibilité de traquer plus efficacement les partisans de la déesse araignée, Lolth.
      Lueur féérique. Le personnage peut lancer le sort lueur féérique.
      Vision dans le noir. Comme un elfe noir, le personnage voit dans le noir sur 36 m ; s’il possédait déjà la vision dans le noir, cette dernière fait effet sur 36 m supplémentaires.
      Ennemi juré. Le personnage considère les partisans de Lolth comme ses ennemis jurés. Ce pouvoir est similaire à l’aptitude de classe d’un rôdeur de son niveau effectif de scelleur (les bonus sont toujours maximaux : +2 au niveau 1, et +2 tous les cinq niveaux à partir du niveau 5).
      Répulsif. Le personnage peut repousser les vermines. Ce pouvoir fonctionne comme le sort répulsif.
      Maniement des armes. Le personnage gagne le maniement de la sarbacane et bénéficie des effets du don arme de prédilection pour la sarbacane.
      Protection contre le mal. Le personnage est en permanence sous l’effet du protection contre le mal (une dissipation le rend inactif pour 2d4 rounds ; le niveau de lanceur de sorts est égal au niveau effectif de scelleur du personnage).
      Oracle. Le personnage choisit un sort de divination (qui ne soit pas du registre du mal) qu’un mage de son niveau de scelleur peut lancer : il pourra le lancer une fois.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 18:54 
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Pas mal du tout le bg, le contraire m'eut étonné : par contre deux petits points qui me semblent genre ... prêt pas nain

A. L'école de magie naine
B. Un nain qui trompe son épouse, ça c'est vraiment inédit

;)

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 19:35 
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oui, donc je peux changer ça si vous voulez


y a vraiment aucune école de magie naine ?

et tous les nains sont fidèles à 100 pour cent ?

y a t'il un lien entre les deux ?

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 19:48 
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Dragriff a écrit:
y a vraiment aucune école de magie naine ?


 Les nains ne sont pas réputés pour être de très bons manipulateurs de la toile, mais c'est surtout parce que l'étude de la magie n'est pas encouragé chez eux (a priori, ils n'ont aucun blocage là-dessus). Mais tu peux imaginer une école de magie non-naine, où les professeurs ont choisi de repérer les nains présentant des dispositions pour la magie (une école tenue par des gnomes, par exemple : les gnomes sont des cousins des nains, avec lesquels ils s'entendent assez bien, et en plus, ils sont de bons lanceurs de sorts profanes).


Dragriff a écrit:
et tous les nains sont fidèles à 100 pour cent ?

y a t'il un lien entre les deux ?


 Un lien ? Je ne sais pas. Les nains sont très loyaux (majoritairement LB pour les nains de la surface et de l'Outreterre haute, LN un peu plus profondément et LM pour les nains des profondeurs, les duergars), donc les infidélités… c'est pas courant, quoi. Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il n'y a pas de culture de la magie chez eux ? Je ne sais pas…

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 20:04 
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ok, donc une ecole de magie gnome acueillant des brebis arcanique perdue

et le mari on va le faire mourir à la guerre, c'est plus classe que tromper sa femme ...

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 20:12 
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 Ouais, mais il pourra plus jouer le rôle de Robert, « une belle connerie » ! Ou alors, dire qu'il n'a pas été fichu de se sauver la vie ! :p

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2013, 20:39 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Dragriff a écrit:
et tous les nains sont fidèles à 100 pour cent ?

y a t'il un lien entre les deux ?


 Un lien ? Je ne sais pas. Les nains sont très loyaux (majoritairement LB pour les nains de la surface et de l'Outreterre haute, LN un peu plus profondément et LM pour les nains des profondeurs, les duergars), donc les infidélités… c'est pas courant, quoi. Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il n'y a pas de culture de la magie chez eux ? Je ne sais pas…



Le problème est plus celui de trouver une naine (c'est déjà rare) qui voudrait également tromper son mari (elle est forcément déjà mariée, les mariage chez les nains, c'est très tôt et arrangé, donc là on frôle déjà l'impossible), qui plait au nain et que c'est réciproque (et là, c'est mort, parce que plaire à un nain, si on est pas en or, c'est dur, au carré c'est encore plus dur, et puis un nain qui plait à quelqu'un, vous voyez l'oxymore)

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 00:10 
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voilà j'ai changé le BG
mais je vous trouve un peu dur avec les stereotypes de race !

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 07:17 
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C'est vrai que ça fait fort stéréotypé j'en conviens. Bravo pour les suggestions par ailleurs.
Et c'est bon pour moi ;) Have fun

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 09:51 
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Martha a écrit:
mais je vous trouve un peu dur avec les stereotypes de race !


 On ne t'oblige pas à en tenir compte, non plus. Mais c'est des trucs généraux sur eux.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 10:10 
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 Tiens, pour vérifier ce qu'on disait, j'ai fait un tour dans Les Races de la Pierre :
Citation:
La magie joue un rôle important dans la vie des nains, quoique moindre que pour les autres sociétés. Pour eux, la magie n'est pas plus importante que le métal qu'ils extraient de la terre ou que la force des muscles et des os. C'est l'une des fondations de l'univers, l'une des pierres sur laquelle il a été construit, mais ce n'est pas la seule.
 Parmi les nains, on dit des ensorceleurs qu'ils ont été bénis par Moradin (le premier de leurs dieux). Leurs pouvoirs sont un don divin, ce qui leur donne un statut spécial dans la société naine.les ensorceleurs nains se spécialisent dans le combat ou dans le travail de la terre, en fonction de leur héritage et de leur personnalité. On compte parmi les ensorceleurs quelques-uns des plus grands architectes nains, qui ont utilisé leur magie et leur connaissance des mystères de la terre pour construire des structures impossibles à créer à l'aide de techniques ordinaires. les ensorceleurs nains qui partent à l'aventure louent souvent leurs services à des habitants de la surface en tant que mercenaires ou maîtres édificateurs. Voir les niveaux de substitution raciaux dans le Chapitre 6 pour plus d'options destinées aux ensorceleurs nains.
 Chez les nains, les magiciens sont légèrement moins nombreux que les ensorceleurs mais tout aussi bien vus. Pour la plupart, ils partent à l'aventure pendant au moins une partie de leur carrière, pour découvrir des secrets qu'ils ne peuvent apprendre depuis leurs retraites souterraines. Beaucoup de magiciens deviennent des façonneurs de runes, conférant des pouvoirs magiques à des armes, des bâtiments ou même des gens. Quelques-uns décident de séjourner à la surface, au milieu des autres races, afin de rester en contact avec les magiciens d'autres cultures. La plupart des magiciens nains ne quittent pas leurs terres natales et créent des repaires souterrains où ils peuvent mener leurs recherches en toute quiétude.


 Donc la magie profane ne leur est pas si étrangère.


 Et aussi :
Citation:
 L'amour est l'une des valeurs essentielles de la culture naine. L'amour pour sa famille, l'amour de l'honneur, l'amour de son clan et son pays sont considérés comme les plus nobles motivations qu'un nain puisse avoir. Bien que peu de légendes naines évoquent l'amour autrement que comme un prélude à la guerre ou à un drame, il est tout de même tenu comme ayant une importance vitale pour la société naine.
 L'âge légal minimum pour se marier est situé aux environs de quarante ans. Il est possible de se marier plus jeune avec l'accord de ses parents, mais c'est plutôt mal vu. La plupart des nains établissent leur première relation sentimentale durable dans la quarantaine, mais ils ne se marient que vers la soixantaine.
 Les nains croient au mariage pour la vie. La monogamie est fortement encouragée, et les relations romantiques en dehors du contrat de mariage sont perçues comme une source d'instabilité sociale et de désordre. En conséquence, les nains font la cour pendant très longtemps, souvent plus de trois ans. Les parents des deux côtés et le chef de clan doivent approuver chaque alliance avant le début de la cour. Sans cet accord, la cour ne peut avoir lieu. Les malheureux que l'on surprend à batifoler sans permission sont sanctionnés par une séparation forcée, une amende ou même l'exil. Les familles de l'homme et de la femme fournissent une dot au jeune couple, et le chef de clan alloue aux nouveaux mariés une somme d'argent ou un objet de valeur.
 Les mariages arrangés constituent la règle dans les familles naines, particulièrement en ce qui concerne les mariages inter-clans. Si les mariages par amour ne sont pas inconnus, dans les familles riches ou prestigieuses le plus important est de trouver un conjoint qui participe au bienêtre du clan dans son ensemble. Que l'union se fasse par amour ou selon des considérations plus pragmatiques, un mariage est toujours vécu comme un moment joyeux.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2013, 10:32 
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ouf, ça rend la vie des nains un peu plus 'humaine' :)

au delà des stéréotypes de chaque race peut être faut il envisager certains écarts redonnant à la vie un peu de son sens premier. On pourrait envisager :

-des elfes maladroits
-des semi-orcs gentils
-des nains allergique à la pierre
-des halfins bruyants
-des gnomes susceptibles

What else ???

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2013, 11:56 
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Martha a écrit:
-des semi-orcs gentils


 Comme Râourgh. :)


 En plus, les stéréotypes, c'est pas mon truc : je suis en train de jouer à Icewind Dale et mon équipe est constituée d'un paladin humain, d'un guerrier nain, d'un rôdeur elfe, d'une clerc/mage demi-elfe, d'une illusionniste gnome et d'une voleuse halfeline. Si j'avais vraiment eu des stéréotypes, l'elfe aurait été enchanteur et le demi-elfe rôdeur… (La vérité, en fait, c'est que clerc/mage n'était pas accessible pour les elfes… :p )

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 11 Sep 2013, 17:58 
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Voir ci dessous - hacké et transformé pour la démonstration :


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2013, 19:25 
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A part la taille (le maximum est de 140 cm chez les naines d'écu), tout est bon pour le coup de tampon. Après c'est pas trop méchant, vois avec ton MJ et avec N'Jini.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2013, 19:46 
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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Ven 20 Sep 2013, 14:31 
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La dague, le critique c'est 19-20 x2

D'où vient le prix et le poids d'une baguette en os ?

Même question pour le morceau de charbon ?

Le reste est bon :)

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Ven 20 Sep 2013, 14:37 
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pour la dague c'est fait (c'est bien sur le corps à corps et le lancer ?)

sinon, pour les paramètres de la baguette d'os et le morceau de charbon, j'ai vu ça avec Chapour (qui sera le MJ de Martha), mais on peut les changer, comme tu veux, j'ai mis ça comme ça.

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 Sujet du message: Re: Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Ven 20 Sep 2013, 14:57 
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Non, pour moi c'est bon alors.

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 Sujet du message: Re: A propos de Marte Aymée Mya
MessageMessage posté...: Mer 25 Sep 2013, 16:46 
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Salut.

Je suis un gros fan du bouquin et particulièrement de l'ombrageur et du scelleur.

Ton scelleur m'a choqué à cause de ses caractéristiques.
Il est moyen partout et pas terrible en charisme.

Le scelleur scelle ses vestiges grâce au charisme (le DD est basé sur le charisme) . Pourquoi lui mettre 14 partout ?

Autant la CON et la DEX sont utile car ça augmente sa résistance mais la FOR et la SAG sont totalement inutiles sauf si tu veux un peu au CaC mais ce n'est clairement pas la qu'il va sortir du lot le scelleur :)

Au niveau 1, un petit 16 voir 18 en charisme ça me semble crédible ^^

Car bon la pour sceller un vestige avec un DD25 tu vas galérer sévèrement.

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