Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 19 Déc 2018, 13:24

Auteur Message
 Sujet du message: Règles, roleplay, XP...
MessageMessage posté...: Mer 18 Mar 2015, 03:56 
Aventurier épique

Ligne de l'Orateur :

• Changements d'alignement.
      Les intentions de vos personnages ont des conséquences dans leurs actes et leurs choix : dans l'univers de D&D, l’Éthique et la Morale ne sont pas des concepts philosophiques mais des forces réelles et agissantes avec lesquelles on ne badine pas impunément. Si je l'estime approprié, je modifierais votre alignement en fonction de ce que vous entreprenez. Donc, réfléchissez bien avant d'agir !
  • Optimisation.
      Je n'ai rien contre l'optimisation - bien au contraire ! - du moment que vous êtes capables de soutenir chacun de vos choix techniques par une histoire personnelle et un Roleplay fluide et approprié. Demandez conseil si vous n'êtes pas sûr d'être en mesure d'assurer une cohérence globale à votre personnage. Optimiser sans âme son personnage produit un Roleplay à côté de la plaque : cela s'en ressentira sur les points d'expérience que vous gagnerez...
  • Jets de dés et résultats des tests.
      Les résultats de vos jets de dés seront toujours visibles même ceux que vous n'avez pas directement sollicités (comme un jet de diplomatie) sauf s'ils entravent le bon déroulement du jeu (par exemple, un jet de détection pour repérer qu'on est pris en filature). Par contre, les résultats des tests ne seront pas affichés mais explicités en Roleplay la plupart du temps.
  • Tirages des dés de vie lors du passage de niveau.
      Je tirerai trois dés et conserverai le meilleur résultat.
  • Interprétation des textes.
      Lisez attentivement les textes ! Des informations parfois précieuses peuvent s'y glisser sous une formulation anodine. C'est un jeu d'écriture et subséquemment de lecture. Ne lisez pas à la va-vite. Si vous avez des doutes sur l'interprétation de telle ou telle phrase, n'hésitez pas à poser des questions sur le HRP vous concernant.
  • Querelles entre PJs.
      L'interaction entre les PJs peut parfois se muer en confrontation violente : soyez vigilants à laisser le Joueur et son ego à sa place et à ne pas faire d'ingérence dans le jeu de votre PJ. Essayez de toutes vos forces, tout comme je m'y emploierai en tant que MJ, de trouver des subterfuges pour empêcher votre PJ d'en venir à l'acte létal. Prenez cela comme un défi ! Comment se quereller à fond tout en imaginant des astuces pour ne pas parvenir à s'entretuer... Tuer un PJ n'est pas seulement abattre un personnage fictif : c'est aussi priver un Joueur de sa création, de toute possibilité de participer et abattre tous les efforts qu'il a fait jusque là mais également gêner le bon déroulement de la quête, amputer le groupe d'un élément et donc pénaliser tous les Joueurs (et le MJ). Pratiquer cela sans vergogne n'est pas une attitude louable : cela ne rapportera certainement pas d'XP mais au contraire des ennuis. Je me chargerai d'incarner le Karma si j'estime que les efforts ont été bien insuffisants pour s'en prémunir.

Points d'expérience :

Soyez généreux avec le Roleplay et je serais généreux avec les XPs...

• Les points d'expérience gagnés durant les combats ne seront pas calculés selon les tables officielles du guide du maître mais selon un mérite que je suis le seul à évaluer.
      Ne vous cassez pas la tête à les calculer : dans le meilleur des cas, le résultat serait identique à celui de la table mais la plupart du temps il risque fort d'être faux.
  • Des points sont accordés pour chaque post RP et sont assortis d'un facteur équivalent au Niveau Global du personnage.
      Ils sanctionnent votre présence et votre activité sur le forum. Les posts ridiculement courts et visiblement bâclés ne comptent pas alors appliquez-vous.
  • Des points sont accordés pour la qualité des posts.
      C'est un jeu d'écriture avant tout : soignez la rédaction, l'orthographe et l'expression écrite. L'Orateur aime que l'on œuvre à parfaire sa virtuosité dans le maniement de la langue française et il vous le rendra bien !
  • Des points seront accordés pour l'ingéniosité.
      Les coups d'éclats, l'utilisation de compétences à bon escient, les stratégies inattendues et inventives vous feront gagner des points. N'hésitez pas à démontrer votre maîtrise tactique des règles durant les combats. Tentez des trucs improbables : ce seront peut-être des coups de génie !
  • Des points seront accordés pour la créativité.
      N'hésitez pas à faire interagir et dialoguer votre PJ avec lui-même, avec les autres PJs ou avec les PNJs même si cela n'a aucun rapport avec la quête en cours. En sus de faire gonfler le nombre de posts, je récompense cette participation active à donner du relief au Roleplay. Les interactions permettent de développer le caractère, l'histoire personnelle et la psychologie de votre PJ. Faites vivre des personnalités complexes ça rendra vos PJs attachants et me contentera. Et ce qui me contente est synonyme d'XP.
  • Des points seront accordés pour la qualité de l'interprétation.
      La fiche est une trame qui doit guider votre Roleplay comme un rail : efforcez-vous de coller aux paramètres techniques cela vous aidera à sortir des clichés et de vos habitudes comportementales. L'alignement, les caractéristiques, le concept de votre classe... sont autant d'éléments qui doivent façonner la vision du monde de votre PJ n'en déplaise à la vision du monde du joueur qui se cache derrière. Je récompense ceux qui savent interpréter correctement les paramètres qu'ils ont eux-mêmes définis par leur fiche.
  • Des bonus seront également offerts en fin de quête ou pour récompenser des accomplissements singuliers.
      Essayez de tenir bon jusqu'au bout du scénario !

Heures au format UTC + 1 heure