Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 16 Oct 2018, 07:25

Auteur Message
 Sujet du message: HRP Craro Lutu
MessageMessage posté...: Mer 18 Mar 2015, 01:47 
Aventurier épique

Bienvenue sur Gemmaline.

Voici ton HRP perso : tu peux y poser tes questions, commenter, flooder ici comme ça te chante.

Sujet du message: Re: HRP Craro Lutu
MessageMessage posté...: Ven 20 Mar 2015, 14:54 
Aventurier de passage

Pour ce que j'ai bien compris le:

*-bla bla* c'est pour les pensées

le normal pour de la description simple

et l'italique pour les dialogues. Par contre j'aurai un petit soucis avec les couleurs étant daltonien j'espère que les erreurs de ce style me seront pardonnées...

Ou y a des autres conventions à respecter?

Sinon c'est tout pour l'instant!

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Ven 20 Mar 2015, 19:55 
Aventurier épique

en fait y'a pas grand chose d'arrêté sauf :

-> La narration c'est toujours en italique et sans couleur.
-> Les dialogues c'est en normal, précédé d'un - ou d'un _ au début de la ligne (c'est comme tu veux entre les deux) et tu peux même rajouter si tu es un puriste les « » classiques
-> Les dialogues me concernant seront toujours en couleurs (tu es daltonien sur quelle partie du spectre ? Vert, rouge ou bleu ?) : un même PNJ utilise la même couleur. A chaque PNJ sa propre couleur. Mais toi tu peux écrire sans couleur si tu veux ou avec ta propre couleur (repère le code si tu n'es pas sûr de ladites couleur et essaye de garder la même)
-> Les pensées tu les mets comme tu veux soit entre ** ou entre ¤¤ ou n'importe quoi d'autre qui soit compréhensible. (n'hésite pas à repréciser quand tu pense que ça risque d'être mal interprété)
-> Certains mettent en évidence leurs actions proprement dites : ça aussi c'est comme tu veux.

Le tout c'est d'être compréhensible

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2015, 10:38 
Aventurier de passage

C'est bien noté, donc narration en italique simple, et les dialogues en normal, avec le - pour ouvrir les phrases.
Le problème est que je suis daltonien sur tout le spectre, mais je me tiendrai au #804040, ce rose/rouge foncé, en gras poru les paroles.

Et je garde les * pour les pensées, en rose aussi mais pas gras.

Merci beaucoup!

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Mer 01 Avr 2015, 07:59 
Aventurier épique

Craro Lutu a écrit:
Profitant du court instant de répit que l'apparition de la jeune femme avait procuré, Craro se lança en une roulade sur le côté puis, d'un geste fluide, dégaina une des arbalètes et la rechargea en un tour de main, la braquant sur le cou du dénommé Pépin, juste en matière de précaution, et attendit de voir ce que Mocrasse et les deux truands allaient bien pouvoir inventer comme nouvelle embrouille.

Première action de mouvement: roulade (acrobatie) sur le côté pour mettre quelques mètres de distance. (en profitant que Suif ne m'immobilise plus)
Deuxième action de mouvement: Sortir l'arbalète du baudrier.
Action libre: Rechargement. (Don de rechargement rapide)

En fait, je ne t'ai pas fait de plan mais là tu es en gros coincé entre deux amas de caisses en bois séparés par environ 1m. Ce qui forme un couloir étroit en quelque sorte. Suif est immédiatement derrière toi et te bouche le passage par lequel vous êtes entrés et Pépin est à une case devant toi (il a fait un pas de placement) et te bouche l'autre sortie du "couloir étroit". Mocrasse vous surplombe à environ 3m de haut (deux caisses empilées).

MessageMessage posté...: Ven 17 Avr 2015, 07:41 
Aventurier de passage

Oops j'avais pas réalisé à quel point nous étions dans un espace réduit, je pensais avoir juste un peu plus de place, désolé.

On fera avec donc!

Merci de toute manière!

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Ven 17 Avr 2015, 09:46 
Aventurier épique

pas de quoi ! Il fallait que je t'embauche d'une manière ou d'une autre hé hé. Mais je ne pensais pas que tu serais si mauvais aux dés :lol: Espérons pour toi que ça ira mieux pour la suite. :)

MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2015, 00:03 
Aventurier épique

Craro je t'ai laissé la place de caler une réplique si l'envie t'en prend. Si tu ne souhaites pas répondre ou si tu ne l'as pas fait avant demain, je répondrais comme si tu étais resté silencieux. ça marche ?

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2015, 09:10 
Aventurier de passage

Désolé j'étais loin tout le week-end.

J'y ai mis une petite réponse, mais rien de bien frappant. La suite sera par ou? (quelle section du forum donc?)

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Jeu 14 Mai 2015, 23:51 
Aventurier épique

on continue sur le même sujet pour le moment. Le réunissement de troupes devrait arriver dans quelques temps encore ;)

MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2015, 07:51 
Aventurier de passage

Désolé j'ai eu une petite absence due à diverses activités, notamment de l'uni. Mais ça devrait aller mieux là de suite.

Et je pense que Craro va gentillement basculer vers le CN si ça continue dans cette voie.

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juin 2015, 19:44 
Aventurier épique

Pas de problème : l'IRL avant tout ! ;)

Craro Lutu a écrit:
Et je pense que Craro va gentillement basculer vers le CN si ça continue dans cette voie.
la façon dont tu le joues est bien plus Neutre que Bonne ; c'est bien que tu en ais conscience car il était très probable que je t'imposasse le changement autrement. Au premier acte qui l'aurait justifié en fait... :elf:D: Puisque tu en as conscience, je te laisse faire : indique moi quand tu voudras procéder au changement effectif (ou corrige la trajectoire progressivement si tu ne veux pas changer).

MessageMessage posté...: Dim 14 Juin 2015, 11:34 
Aventurier de passage

Yop!

Comme dit sur le forum absence, la saison des fouilles archéologiques c'est ouverte et m'a bouffé beaucoup de temps la semaine passée, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de répondre. La semaine se sera pire, je serai en terres Tricastines (région d'Orange) et fort loin de mes bases helvètes. Je ne reviendrai qu'en fin de semaine prochaine.

Je n'ai pas envie de bâcler le RP donc je ne répondrai sans doute que la semaine prochaine, désolé.

Mais j'aime beaucoup et pour le changement... ça arrivera quand ça arrivera (si mon humeur l'y autorise.)

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Mar 23 Juin 2015, 07:49 
Aventurier de passage

Me revoilà.

Désolé de t'avoir fait attendre. Et à priori plus que questions, si tu veux ellipser à ton aise.

Fiche de PJ

MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2015, 20:53 
Aventurier épique

Hé hé !

J'viens de te bricoler un p'tit jeu sur le vif :

Le principe des combinaisons est basé sur le poker :

Citation:
Dans l'ordre, du moins bon au meilleur :

1 Paire (on l'appellera "simplette")
2 Double Paire (on l'appellera "doublette")
3 Brelan (on l'appellera "branlette" en argot ou "triplette" ou "brelan" quand on est poli)
4 Suite (on l'appellera "famille" ou la "marmaille" ou les "chiards")
5 Full (la "triplette de la simple")
6 Suite jusqu'au 10 (du 6 au 10 "chiards de la reine" ou autre dans le même goût)
7 Carré (la "carre" ou "quadrupette")
8 Poker (la "complète")

Chaque nom a diverses appellations selon les endroits, les argots et les néologismes de chacun : n'hésite pas à te réapproprier les termes ;)

Citation:
-> Les participants se mettent d'accord sur un nombre de tours entre trois et cinq avant de jouer. A chaque tour on lance deux dés. On est obligé de garder au moins 1 dé parmi les deux qui sortent à chaque tour et d'adapter pour qu'à la fin des tours, chacun ait sélectionné 5 dés pas davantage (ni moins d'ailleurs). (dans le cas où les participants n'ont qu'une paire de dés sous la main, ce qui est très souvent le cas, on note les dés conservés à chaque tour sur un coin de table à la craie ou sur un morceau de parchemin... pour les parties impliquant de gros parieurs, un croupier un arbitre et des gardes peuvent faire office de sécurité : un chiffre à la craie serait si vite mal écrit ou trafiqué... :roll: )

-> Une mise de départ est déterminée par l'un des deux participants avant de lancer le premier tour. A la partie suivante, c'est à l'autre de décider de la mise de départ. Pour jouer, l'adversaire doit s'aligner.

-> A chaque tour, on remise (ou on passe) selon un multiple de la mise de départ. On a le droit de surenchérir : dès que les deux joueurs sont d'accord et ont misé autant l'un que l'autre, ils peuvent jouer un nouveau tour. (etc. jusqu'au dernier tour)

-> Les joueurs peuvent décider de se retirer s'ils ne veulent pas suivre au milieu d'un tour (celui qui reste empoche la mise) : ils se couchent...

-> Cave de départ : pour éviter les histoires et évaluer dans quelle catégorie de parieur on se situe, les joueurs se mettent généralement d'accord sur les fonds qu'ils sont prêt à mettre en jeu sur l'ensemble de la partie...

Des questions ?

Heures au format UTC + 1 heure