Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer 14 Nov 2018, 17:05



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Ven 08 Déc 2017, 00:09 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
À peine le tieffelin eut-il attrapé son parchemin qu’il se précipita vers les combattantes. Ce sort nécessitait un contact, et il allait devoir toucher la plus pro… Ah non, en fait. Arkeïos vit un morceau du cadavre ambulant tomber à terre non loin de ses pieds, tandis que le reste s’effondrait en un bruit sourd. Tandis que les cris de désespoir résonnaient dans sa tête, il se tourna vers Jenna en laçant un grommellement que certains auraient pu prendre pour un « bien joué », tandis que d’autres auraient simplement entendu un grognement. La fouille rapide du pourrit ne donna presque rien, à peine une perle.

— Ça peut servir de composante pour certains de mes sorts, si vous me la laissez.

Fit-il aux autres, ne sachant pas trop qui réclamerait le butin. Il n’était pas d’humeur à se battre… Ce que les voix lui firent regretter. * Une rixe ! MAINTENANT !*

— VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUULE !!!!!!

Hurla-t-il d’un coup dans le vide. Haletant, il mit plusieurs secondes à quitter son monde cérébral, repoussant les voix dans leur tranchées silencieuses. D’un point de vue extérieur, il semblait effectivement fou, mais son regard noir traduisait bien l’inintérêt qu’il avait pour le jugement de quiconque.

Les ruines ne recelaient rien d’autre. S’il avait eu le temps, il aurait pu s’y attarder, trouver de quoi étudier un peu. Il en avait assez de bouger sans cesse, il voulait pouvoir avoir un chez-soi, et de quoi lire. Mais, poussé par la haine de tous, il n’avait pas pu, et il se retrouvait maintenant dans des souterrains moisis, pleins de monstres et de Tymora savait quoi, et il n’était pas d’humeur pour ça — mais le serait-il jamais ?

La suite de la balade était on ne peut plus ennuyeuse. Lui luttait entre l’humeur irascible son familier, qui pestait d’avoir à subir lui aussi le sentiment de colère des voix et les secousses des combats de son maître, mais aussi à lutter contre les voix elles-mêmes, qui tentaient de revenir à l’assaut en permanence. Il marmonnait, en permanence, et pas forcément un langage bien soutenu. L’apparition des statues fut une pause bien salvatrice pour sa colère, et lui permit de s’évader quelques secondes dans la contemplation. Sa curiosité était certaine, mais son temps était précieux.
* Dommage. * Il nota tout de même les détails dans son palais mémoriel, restant figé pendant un temps avant de repartir pour les prochaines embrouilles. Justement, la cave suivante en avait quelques indices… Un reste de feu, et des lits. Ils n’étaient pas les seuls à être passés par là.

— Eh ! Face de bleu ! De quand il date ce campement ?

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 09 Déc 2017, 15:00 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
On pouvait dire que l'action de Sebi avait été efficace. Rien que sa présence avait permis de venir à bout du nain sournois. C'est en tout cas ce que s'amusait à penser le genasi. Voyant le marteau dans sa et tout le monde accaparé par la fouille générale des restes du semi-homme, il le rangea dans son sac et se contenta de ce prix. Il trouva tout de même étrange que le nain ait laissé un si bel instrument à l'abandon ou presque.
La longue descente n'était pas vraiment bien pour espérer un chemin de retour à la surface, mais les sous-sol n'effrayaient pas outre mesure Sebi. Par contre, les salles remplies de statues avait de quoi le surprendre pour ne pas dire le rendre méfiants. Les statues et les créatures fabriquées de toutes pièces faisaient parties des fervents serviteurs des magiciens. Heureusement, celles-ci étaient plus décoratives que gardiennes, mais il ne s'attarda pas plus longtemps trop mal à l'aise. Il s'approcha du feu de camp et commença à l'examiner. S'il en voyait encore les traces, c'est qu'il devait être récent, mais il fallait encore déterminer de combien récent était-il.


Alors voyons voir ça. Profitez-en pour regarder les lits et le couloir là-bas. Si des occupants étaient ici il m'est avis que soit ils ne sont pas loin, soit quelque chose les a fait fuir. Dans les deux cas on risque de faire une rencontre, intéressante dirais-je. C'est quand même fou le monde qu'on rencontre ici.

La blague à deux pièces de cuivre ayant été faite, il pouvait commencer son inspection.

:HRP: une petite fouille du foyer et d'éventuelles traces autour tout en cherchant à savoir à quel genre d'êtres elles peuvent appartenir

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:00 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Passant sous la garde du nain en décomposition, la jeune dame eut tôt fait de le réduire à un état où il n'était plus un danger, sa seconde lame frappant un être déjà inanimé, ce qui eu le bon goût de faire disparaître son arme fantomatique, chose dont ne risquait pas de se plaindre Jenna, cible de cette dernière.
Fouillant un peu la zone avec les autres, la demoiselle ne trouva pas grand chose, sinon que l'être rougeâtre qui les accompagnait n'avait pas toute sa tête, et si elle-même s'en rendait compte, cela voulait dire qu'il était complètement fou, et donc potentiellement dangereux, même s'il semblait se tenir pour le moment. À l'avenir, elle devrait donc faire son possible pour ne pas rester trop près de lui. Malgré tout, elle s'abstint de tout commentaire, ne connaissant pas encore assez les autres pour cela.
Prenant le pendentif du nain, peut-être que ses compatriotes lui serait grès de le leur ramener, Jenna partit avec les autres pour continuer l'exploration des lieux, car ce n'était pas ici qu'ils trouveraient une sortie si recherchée.
Lorsqu'ils tombèrent un peu plus tard sur les statues, Jenna, chauffée par le combat précédent, sortit ses armes et allait se lancer à l'assaut de ces ennemis lorsqu'elle remarqua leur nature statique. Traversant cette dernière sur ses gardes, ils arrivèrent dans une autre salle, qui semblait avoir été occupé il y avait peu, mais une question se posait alors :


- Où sont donc les propriétaires de ces lits ? Et qu'a-t-il pu se passer pour qu'ils ne les reprennent pas en partant ?

Certes, cela faisait deux questions, mais c'était un détail. Approchant sa main du feu, Jenna tenta de sentir si les braises étaient encore chaudes, pour le reste, quiconque avec un brin de bon sens, ce qui excluait donc Jenna et Arkeios, pouvait penser que les occupants des lieux étaient partis par le seul couloir local qu'eux-mêmes n'avaient pas encore emprunté.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 15:17 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Entre la magie qui fusait et la jouvencelle qui s'agitait avec ses lames, et maintenant le nain pourri mais téméraire qui venait se placer juste sous son nez, la mauvaise humeur de la lithique était montée d'un cran et avait encore davantage encouragé le Papa à en faire des miettes. Alors qu'une étrange combinaison de nez froncé par l'odeur et de rictus victorieux prenait place sur son visage, Lo-Kar inclina la tête : il avait beau ne plus ressembler à rien sinon à une très antique bouillie tordue, l'ennemi mettait encore du cœur à l'ouvrage. Mais la goliath était consciencieuse elle aussi, dans sa spécialité. Aussi s'apprêtait-elle à poursuivre sa tâche de bouchère quand elle fut arrêtée, marteau en l'air, par un découpage bien plus précis du personnage qui finissait par renoncer à son dessein — peut-être définitivement, cette fois.

Indignée de se faire voler sa cible (qui pourtant était leur cible commune, mais les perceptions des uns et des autres…) avant d'avoir pu en faire de la pâtée pour gnolls, elle se tourna Sol qui s'était précipité également, puis vers Jenna et grommela à son adresse, elle aussi, toutefois non pas des félicitations mais quelques reproches avant de se désintéresser de la scène, frustrée. À pas lourds, elle sortit de la chapelle après avoir vaguement acquiescé à la demande du cornu hurleur.

Hélas, durant un temps qui parut une éternité à la concasseuse dépitée, guère plus d'action n'accueillit les aventuriers, la laissant ruminer sa déconvenue sans prêter garde aux ruminations et autres conversations environnantes. Oui, c'était un très joli coup qu'avait réussi cette satanée demi-portion frétillante, mais, nom d'un coprolithe ! Elle aurait pu lui en laisser un petit bout pour se défouler encore un minimum, la bougresse !

Lorsqu'enfin le groupe parvint dans la caverne, la grisâtre boudeuse s'arrêta, bras croisés, et arqua le sourcil en voyant l'humaine recommencer à s'agiter. Pourtant, rien ne bougeait ici… D'ailleurs, la claustrophobie menaçait s'ils ne sortaient pas bientôt de ces mornes tunnels. Néanmoins, en observant les alentours, un espoir jaillit sous sa tignasse : et si, en ces lieux maudits, cette myriade de statues déprimantes venait à s'animer ? Elle avait toujours rêvé d'être tailleuse de pierre ! Hélas, pour le moment, si elles gardaient quelque chose, elles ne devaient pas le sentir en danger, aussi la montagnarde continua-t-elle avec les autres pour arriver au boyau-chambre des hôtes de ces lieux. Elle se redressa, soudain plus motivée : allait-on en découdre à nouveau ?

Avec espoir, elle dévisageait Sebi qui examinait les reliefs du camp sommaire. À ses propos, elle sourit franchement et se dirigea vers les lits pour en tâter la température et y chercher elle ne savait trop quoi.


— Mouais, ça vaut pas un jour de marché quand même, Saphir, répondit-elle au génasi avant de se tourner vaguement vers Jenna qui se questionnait. Et pour c'qui est des occupants, ils ont p't-être été virés par les mêmes bestioles qu'osaient pas rentrer dans l'temple. Mais m'est avis qu'y sont pas partis cueillir des champis.


    :HRP: Fouille aussi à tout hasard sur les lits, sans bonus pour moi :
    Lo-Kar la Chétive lance 1d20:
    2

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 12:50 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9166
PX:
Il est vrai que selon les dires du génasi, il y avait pas mal de monde ci-bas et plus qu'il ne pouvaient l'imaginer. A vrai dire ils étaient descendu bien plus qu'il n'en faut pour se retrouver dans les parties inconnues que certains nommaient avec crainte : l'Outreterre. Il ne fallait pas oublier non plus apparition de ce démon qui aurait pu ouvrir une faille entre deux dimensions, une faille qui avait pu laisser passer bien des choses étonnantes.

La fouille du campement ne donnait aucun indice vraiment probant, si ce n'est une écaille de serpent et quelques cheveux ressemblant à du crin blanc. Le passage tournait vers le Nord descendant brusquement vers le bas. Sur les parois, des renfoncements, des prises et plusieurs dizaines de pitons en fer semblait fixés au mur depuis plus que l'éternité. Le couloir à pic d'une vingtaine de mètres semblait arriver à une surface plate qui continuait vers le nord-ouest. N'ayant d'autres choix que d'avancer chacun descendit s'aidant de ces pitons providentiels, conscients qu'ils n'étaient pas les seuls dans cet endroit.

Le tunnel débouche sur une grande caverne avec des formations rocheuses cylindriques qui longent les murs et forment une arche au niveau du plafond en voûte. Les parois et le sol sont criblés de fissures. Au centre de la caverne, une tour de pierre qui devait probablement atteindre le plafond à une hauteur de quinze mètres, mais qui s'est effondrée sur le côté. Les ondes de chocs engendrées par le désastre à la surface ont probablement provoqué l'effondrement de la tour. Au pied de la tour les aventuriers remarquent deux étranges formes occupées à déblayer tout en appelant quelqu'un. Tout occupés à leur déblayage, ils ne remarquent pas l'arrivée des étrangers, à l'entrée de la caverne.

Une observation rapide dépeint l'un des hommes avec une corne d'un côté et de l'autre une peau de lézard. La seconde forme était bossue, apparemment une femme avec une tête disproportionnées par des tumeurs

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 15 Jan 2018, 23:29 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
En effet, comme disait Lo-kar, les anciens occupants des lieux n'étaient pas parti faire une balade pour le plaisir, et comme elle l'indiqua :

- C'est bien ce qui me gène, j'aimerais bien savoir ce qui leur est arrivé, histoire de ne pas subir le même sort. Mais bon, au pire, on improvisera le moment venu.

En tout cas, ce n'était pas ce qui restait dans les parages qui allait les renseigner sur ce qui pouvait s'être passé ici, car il n'y avait pas grand chose qui pouvait avoir un sens selon les connaissances de la jeune demoiselle. Ils avancèrent donc, la dame toujours devant les autres, pour les mêmes raisons qu'avant. Des pitons d'escalade avaient été installés, ce qui rendit la descente facile pour quelqu'un comme Jenna, qui continua pendant que les autres suivaient.
Ainsi, elle put voir la tour effondré et ceux qui tentaient semblait-il de secourir l'un des leurs. S'approchant, son arc en main pour se rassurer un peu dans ce coin un peu fou, elle éleva la voix et demanda :


- Bonjour ! J'ai comme l'impression que vous avez besoin d'aide, non ?

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 22 Jan 2018, 02:23 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Ah... L'Outreterre ! Patrie des ombres et de l'absence de lumière. Et de monstres impitoyables. Et de peuples maléfiques. Et de sorties au grand jour rares. Un lieu de vilégiature unique et rustique ! En tout cas, Sol n'en connaissait rien, peut-être une éventuelle mention dans quelques livres, mais s'il savait, il n'aurait pas aimé y descendre. C'est pourtant ce qu'il firent tous, un soupir et un "Mais bordel, on veut monter, pas descendre !" plus tard. La noirceur des lieux ne gênait pas le tieffelin, et c'est avec circonspection qu'il accueillit la scène de la tour. D'un côté, ils avaient eu leur lot de bestioles pas folichonnes de la journée, et il n'aimerait pas plonger dans un piège pour se faire bouffer. De l'autre, se retrouver ensevelit, ça devait faire très mal, et il ne le souhaitait à personne... Aussi se tâtait-il à aller les aider. Laissant la folle s'occuper de déclencher l'éventuel piège, il se tenait prêt à réagir pour les deux éventualités.

:HRP: Sol sort un parcho de sol gluant. Si les deux mutants attaques, il le lance.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 23 Jan 2018, 21:55 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Lo-Kar sourit de toutes ses dents à Jenna et lui répondit avec entrain, en se retenant juste à temps de lui envoyer une bourrade approbative :

— Improviser ? On s'comprend, héhé.

Finalement, malgré l'outrageux soufflage de cible sous le nez commis par l'humaine (!!), entre sa franchise, son énergie et son côté fonceur, la lithique se serait presque sentie proche d'elle.

Par la suite, la goliath demeura à l'arrière du convoi pour pouvoir réagir rapidement à toute menace arrivant par derrière. Et après une descente dont les implications ne l'enchantaient pas — mais alors vraiment pas du tout — non plus, elle mit pied à terre et suivit le regard de ses acolytes en dégainant à son tour.

Le Pacificateur bien en main, elle fronça le nez en discernant les formes peu humaines des êtres qui s'activaient non loin. Il n'y avait pas à dire, parfois les dieux faisaient preuve d'une ironie des plus cruelles envers les mortels.

Et puisque Jenna estimait que faire une proposition d'aide était la meilleure idée en l'occurrence, Lo-Kar haussa les épaules et s'avança pesamment à ses côtés pour ne pas être en reste si jamais les difformes attaquaient. Pas cette fois !

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018, 19:25 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Sebi restait aux aguets. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait personne en apparence que c'était vraiment le cas. Et puis, ils s'étaient déjà fait surprendre une première fois et il ne voulait pas vraiment recommencer cette désagréable expérience.
Le paysage n'était pas vraiment des plus charmants mais ce qui l'intriguait était toutes ces fixations pour l'escalade disposées sur les murs. À quoi pouvait-elles bien servir. Est-ce que la géographie du lieu avait à ce point changé qui faisait qu'aujourd'hui elles étaient inutiles. À moins que des endroits cachés ou du moins invisibles à leurs yeux ne se terrent quelque part. Plongé dans ses réflexions, il faillit ne pas remarquer les étranges créatures devant eux.

Voyant tout le monde rester sur ses gardes, il garda le silence d'autant plus qu'ils n'avait pas été remarqués. Cependant, ces créatures étaient occupées à une besogne plus en rapport avec un travail éreintant et fastidieux. Était-ce des esclaves ? Des simples personnes dégageant une route vitale pour eux ? Ils allaient en avoir le cœur net. Leur position étant révélée, il n'avait pas le temps de se cacher au cas où. Restait à espérer que les créatures n'avaient pas d'intentions belliqueuses à leur encontre. Il ne prit pas son arme en main mais se tenait prêt à le faire ne voulant pas déclencher des hostilités qui n'avaient pas lieu d'être.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 14:42 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9166
PX:
Absorbé dans leur tâche, l'arrivée des aventuriers firent sursauter les deux sbires. Maintenant qu'ils étaient dressés tous pouvaient les observer retenant de plus amples détails : la femme avait le visage tellement déformé, qu'il était évident qu'elle devait avoir une certaine difficulté à parler. L'autre était grand et élancé, avec un visage qui mêle les traits d'un elfe séduisant, d'une chèvre et d'un homme lézard. Ses doits anormalement longs se terminent par des griffes larges et émoussées. Ils se mirent immédiatement sur la défensive, mais ne semblaient pas être agressif outre mesure, tout juste inamical, chose tout à fait normale dans ces lieux sombres et apparemment, pour l'heure maudits :


Si vous intentions sont douteuses, nous vous demandons de passer votre chemin dit l'homme à a voix rauque, avec un accent étrange, le regard jaune fixé sur Jenna qui lui avait parlé. ll semblait avoir cependant une certaine éloquence et érudition et de nous laisser en paix pour dégager mon ami Crel. Si elles sont bienveillantes, alors peu-être pourriez-vous nous aider. Nous sommes dans une situation difficile, comme vous pouvez le constater.

Au jugés les deux êtres difformes ont déblayé suffisamment de gravats et il ne reste qu'une grande pierre bloquée au-dessus du petit espace dans lequel Crel est coincé. Pour dégager la pierre, il est évident qu'il faudrait une force qu'à eux deux ils ne possédaient pas et creuser dessous rendrait le rocher instable, rocher qui pourrait finir par écraser l'homme dessous. Les yeux de la femme au visage plein de tumeurs se levèrent vers la Goliath, et balaya la forme de Sol avec une certaine crainte. Il est sûr qu'ils ne semblaient pas rassurés tous les deux, mais qu'ils se battraient jusqu'au bout pour sauver leur ami.

Un râle vint briser le silence alors que les deux parties s'observaient. Le regard de Lann se fit inquiet et la femme se posa une main d'une infinie beauté et pureté sur le bras de Lann avec un grognement de gorge doux, comme pour lui insuffler du courage

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 18:33 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Sebi inspecta la pierre ou plutôt l'énorme bloc de roche qui recouvrait l'étrange personnage. Il était lourd vraiment lourd. Il regarda rapidement tous ceux qui l'entouraient et se demandait si vraiment ils étaient capable de soulever cette masse de terre compacte. Il vérifia la solidité de cette dernière pour être sûre qu'elle n'était pas trop friable et proposa une idée à tout le monde.

Je ne sais pas vous mais je pense que l'on va avoir du mal à soulever ce truc. Par contre, en vous y mettant tous vous pourriez alléger cette charge. Le reste je m'en charge. L'un d'entre vous tirera ce malheureux pris au piège et on reposera le tout en douceur.

Il accompagna son explication de gestes pour accentuer l'effet de ses paroles et que tout le monde saisissent bien son intention.

À ceux qui lèveront avec moi, surtout ne lâchez pas, je ne peux pas soulever tout seul cette charge mais j'en prendrai la majeur partie. Si tout le monde est d'accord mettons nous en place.

Sebi se positionna face à la roche et attendit que tout le monde commença sa besogne pour entrer en action.

:HRP: dès que tout le monde commence à soulever je lance lévitation sur la pierre.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 20:07 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Bon, au moins les hideux n'avaient pas l'air bien agressifs, et c'était tant mieux. Restait le problème du gars bloqué par le rocher. Sol observa ses bras, bien rachitiques, et même s'il le regrettait et aurait voulu tenter de soulever le rocher, il n'y parviendrait pas. Il fallait qu'il vérifie son grimoire, mais il n'était même pas persuadé de pouvoir sortir le malheureux de là par agie. Il ferma les yeux, serrant les poings, rageant intérieurement. *Achève-le, il va souffriiiiir !* Ces voix pouvaient dire vrai, mais il ne pourrait pas tuer un innocent. Peut-être qu'à eux tous, ils pourraient y parvenir ?

Heureusement, l'idée du génasi tombait on ne peut plus à pic, et un sourire s'afficha de nouveau sur son visage.
*Pas aujourd'hui, les affreux...* Pensa-t-il, avant de se diriger vers le rocher.

- Parfait. Machin et Truc, dit-il en désignant les deux hybrides, aidez moi à chopper vot' pote et à'l'tirer quand les aut' soulèveront.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mer 07 Fév 2018, 22:17 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Il était presque étonnant que des gens croisé dans un tel lieu ne soient point agressif, et pourtant, cela semblait pour Jenna être tout à fait normal. Ici, ils avaient tous affaire à quelqu'un de coincé après un éboulement, et il était dans leur capacité de le sortir. Rangeant son arc à sa place, Jenna se rapprocha alors que les autres montaient un plan sur comment le sortir de là. C'était une méthode qui avait tout de simple sauf la magie qu'employait l'être bleuâtre.
Se positionnant de manière à pouvoir au moins aider à soulever la pierre, Jenna décida qu'il était nécessaire de coordonner les efforts de tout le monde, aussi elle demanda :


- Vous êtes tous prêts ? A trois ! Un ! Deux ! Trois !

Alors qu'elle disait trois, elle souleva de toutes ses forces le rocher, espérant qu'entre ses muscles, ceux des autres et la magie à l'œuvre, cela permettrait de déplacer assez la roche pour permettre à l'être bloqué de sortir de son trou.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 08 Fév 2018, 13:15 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Comme les difformes semblaient a priori inoffensifs — bien qu'il eût pu s'agir d'un piège, mais Lo-Kar en doutait —, elle avisa la pierre, rendit son regard à la femme puis à Sebi et sourit largement. Si ce n'était pas un travail pour une goliath, ça...

— T'en fais pas pour ça, Topaze ! Chuis la goliath de la situation. Mais allez pas vous froisser un truc, hein, les filles.

Si elle plaisantait sur leur force respective, elle n'avait rien à objecter malgré tout. L'usage de la magie proposé par Sebi ne lui disait rien qui vaille, mais elle supposait qu'il savait ce qu'il faisait, après tout. Le temps de rengainer son arme elle aussi, la lithique bouscula quiconque se trouvait dans son chemin pour se ruer vers la pierre que déjà les autres entouraient, et se faire une place à coups d'épaules si nécessaire. Elle tenta de se placer là où elle jugeait avoir le plus gros à soulever, ne daignant pas jeter un regard à la victime.

Malgré la fougue de sa jeunesse, la grisâtre de par ses origines connaissait les bienfaits du travail de groupe en de telles circonstances, et chacun semblait avoir trouvé sa place dans la manœuvre : le maigrelet simili-faune et les deux moches prêts à tirer, le bleuâtre prêt à faire Ao savait quoi, et l'impulsive humaine prête à user de ses petits bras et de sa volonté.

Sur les instructions de Jenna qui s'improvisait maîtresse d’œuvre, elle se campa fermement sur ses pieds, banda ses muscles et mit également toutes ses forces à soulever le roc au moment opportun.

Si la colosse avait confiance en elle (plus qu'en les forces physiques ou magiques de ses acolytes), il fallait espérer que les dieux soient bien disposés envers le pauvre homme coincé sous l'éboulis...



    :HRP: Soulever le rocher :
    Lo-Kar la Chétive lance 1d20+5 et obtient un total de 9:
    4

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 11 Fév 2018, 20:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9166
PX:
Chacun était en place pour aider à soulever la pierre. Sébi lança son sort qui contribua à sa modeste manière de rendre ce rocher un peu moins lourd. Il restait néanmoins pas mal de kilos à dégager. Peut être que la pierre n'avait pas assez de prise, ou que l'air de l'Outreterre enlevait une belle dose de force, ou simplement qu'ils n'en avaient pas vraiment envie au fond, le résultat fut fort décevant. D'ailleurs cela se voyait dans l'oeil du demi-reptile qui se gratta la corne avec un air décontenancé.

Je savais qu'elle était lourde cette pierre, mais à ce point là ... dit-il poliment envers ceux qui avaient l'air vouloir l'aider. Sa compagne avait à présent les yeux pleins de larmes. Lann lui prit la main délicatement pour lui insuffler du courage



Sébi lance lévitation
Lo-Kar résultat du test 9
Jenna résultat du test 14
Sol résultat du test 4

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 17 Fév 2018, 17:52 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Sebi parut quelque peu dépité par la situation. La pierre ne bougea pas d'un iota. Même un poil d'arrière train de souris n'aurait pas pu se glisser entre ce rocher et son support sur lequel il reposait. Sebi voulut détendre l'atmosphère tout en motivant ses compagnons.

-C'est pas faux. Mais bon on ne va pas se laisser faire par un caillou quand même non ? Après tout, ce n'est pas compliqué. On soulève le rocher, on le fait basculer sur le côté et c'est fini. Aller restons concentré et on va le faire.

Le pouvoir magique de Sebi était toujours actif et il sentait qu'il ne suffisait de pas grand chose pour bouger cette pierre de malheur. Si celle-ci refusait de bouger, il n'aurait plus qu'à provoquer la grande costaude et dans son énervement sur un malentendu cela pourrait marcher.

On a encore le temps alors ne nous précipitons pas.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 17 Fév 2018, 23:58 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Tirant de toutes ses forces pour soulever le rocher, Jenna ne put voir celui-ci bouger significativement, ou même simplement un peu. La pierre était lourde, malgré la magie, comme le fit remarquer l'étrange personnage qu'ils avaient trouvé ici. Malgré tout, Jenna ne voulait pas se décourager, raffermissant sa prise, la dame se montra aussi directe qu'à son habitude concernant les capacités des autres personnes présentes :

- Bon allez, on se sort les doigts du cul et on soulève. Toi aussi le mage, tu peux aider avec plus que juste ta magie. Allez Allez ! On se bouge ! Un, Deux, Trois, Soulevez !

Le lieu était peut-être relativement sur, le trio avait l'air d'être bloqué depuis un moment, mais rien n'indiquait qu'une créature étrange, mais tout à fait normal pour les abysses où ils se trouvaient, et dangereuse n'allait pas se montrer. Bien sur, un groupe comme le leur ne craignait pas grand chose, et au pire pouvaient-ils presque tous fuir, mais affronter et tuer la chose ferait des blessés (et au moins un mort, qu'il s'agisse ou non de l'agresseur), ce qui gênerait et pour soulever et pour continuer, en plus d'attirer des charognards qu'il faudrait à leur tour éloigner.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 18 Fév 2018, 19:45 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Arkeïos s'était agenouillé pour passer un bras dans l'interstice la plus grande et la plus proche du malheureux coincé sous la roche. Il sentit la pierre trembloter, et aida finalement en poussant comme il pouvait - même s'il n'avait certainement pas fait grand chose, vue sa force en guimauve... Mais cela n'intéressait pas Jenna, apparemment, qu'il ait plus de chances de se briser l'épaule que de faire quoi que ce soit d'utile dans cette situation. Mais bon, il n'allait pas laisser crever quelqu'un là-dessous, alors il allait retenter lui aussi, son air renfrogné certainement plus efficace que ses muscles sur cette tonne de roche.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 24 Fév 2018, 18:25 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Non mais, qu'est-ce que c'était que cette pierre qui résistait à leurs efforts ? Lo-Kar fronça les sourcils : elle n'y avait peut-être pas mis toute sa puissance, convaincue qu'il serait relativement aisé, à eux tous, d'accomplir cette triviale mission. Manifestement pas.

— Nom d'un coprolithe, c'est clair qu'c'est pas un foutu rocher qui va nous résister !

Motivée par sa fierté et par les commentaires de Sebi et Jenna, elle jeta un regard morne aux créatures stressées, fit craquer son cou puis ses phalanges, et se remit à la tâche sur le "trois" de l'humaine, avec bien plus de conviction cette fois. Une veine saillit à son front renfrogné, d'autres à ses bras musculeux...

    :HRP: Lo-kar retente donc aussi de soulever le rocher le temps que quelqu'un puisse tirer la victime de là.
    Force :
    Lo-Kar la Chétive lance 1d20+5 et obtient un total de 19:
    14

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 26 Fév 2018, 09:46 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9166
PX:
A force d'efforts conjugués la pierre décoinça le pauvre Crell qui était dans un état limite. Le rocher a écrasé sa jambe et saigne abondamment. Crell avait des longues oreilles de félin et une crinière couleur fauve partait du haut du crâne pour redescendre dans le dos. Outre ses yeux d'une couleur d'or, il avait des mains déformés par de longues griffes qui pour l'heure étaient enfoncés sur les parois de son trou minuscules comme pour l'empêcher de tomber vers le bas. Doucement Lann le dégagea et le traina au sol. Ilvania fait quelque chose pour sa jambe dit-il vers la jeune bossue. Cette dernière s'agenouilla près de lui et d'une voix gutturale qui semblait être dépourvu de mots incanta quelque chose. Une lumière d'or s'échappa de ses mains. On entendit le craquement des os alors qu'ils semblaient se remettre en place. Crell semblait souffrir énormément, son rictus de douleur révélant des canines importantes. Enfin Ilvania arrêta la sueur au front, apparemment vidé d'une certaine énergie.

Lann se releva et regarda le groupe d'étrangers qui l'avait si bien aidé. Il eut un drôle de sourire, provoqué par la difformité de son visage.
Nous vous remercions bien sincèrement pour votre aide. Sans vous Crell serait mort sous ce rocher... Le Crell en question était aidé par la bossue pour se relever. il pouvait marcher en s'appuyant sur quelqu'un. Mais il était certain que courir était hors de question, la blessure quoique déjà miraculeusement refermée demandant encore quelques jours de repos. A son tour il remercia les aventuriers d'une voix étrangement ronronnante et aigüe.

Je peux vous proposer un bon repas et une nuit à l'abri des créatures qui rôdent dans ces couloirs. Et j'aimerais aussi beaucoup avoir des nouvelles du monde de la lumière .... conclut-il d'une voix basse.

De l'endroit où ils étaient une dizaine de couloirs partaient dans tous les sens. D'où la pertinence d'une tour de garde, qui pouvait surveiller ce carrefour, une croisée de bien des chemins, les uns menant au salut, les autres à une mort certaine ....

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: