Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 16 Nov 2018, 10:35



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 21:29 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2015, 20:04
Messages: 477
PX: 7253
La jeune femme avançait derrière ses compagnons, son bâton éclairant les lieux depuis longtemps oubliés.

Pas si oubliés en réalité si l'on prenait en compte les traces sur les murs et les fluides découvert. Très certainement les restes d'un membre de l'équipe de fouille qui n'était pas revenu. Ce qui confirmait les probabilités de la présence de forme de vie agressive à leur égard. Mais étrangement, hormis ces traces, il n'y avait rien. Pas de corps, pas d'objet... Cela ne présageait rien de bon. Kathana le sentait.

S’arrêtant derrière les autres, elle aperçut une porte fermée. Verrouillée ou simplement fermée ? Il fallait vérifier, et elle attendit que la personne devant elle le fasse. Si la porte s'ouvrait, elle suivrait ses compagnons. Autrement il faudrait faire demi-tour.

_________________
Kathana e'Marish'Chala (Mage 3/Archiviste 2)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 17 Mar 2016, 13:33 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
La goliath avançait prudemment dans ses couloirs sombres et peu hospitaliers, elle n’aimait vraiment pas cette sensation d’oppression qui émanait de cet endroit. La barbare décida de prendre la tête du groupe son épée gigantesque au clair, n’ayant nullement l’intention de se laisser surprendre une nouvelle fois.

Visitant une nouvelle salle, il n’avait rien qui semblait avoir de la valeur ou même pouvoir donner des indices sur l’expédition perdue. Les aventuriers continuèrent leur progression dans un long couloir biscornue, les murs ne présageaient rien de bon à voir les traces qu’il y avait dessus. De plus cette sorte de fluide étrange qui était même collait au plafond n’inspirait vraiment pas confiance à l’intrépide guerrière.

Ils arrivèrent devant une porte semblables aux autres mise à part que celle-ci était fermée. La semi-géante allait essayer de l’ouvrir avec une de ses mains voir en poussant avec son épaule. En espérant ne pas avoir à refaire le chemin à l’envers pour tomber sur une mauvaise rencontre…

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 17 Mar 2016, 21:12 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Mar 2015, 09:22
Messages: 128
PX: 955
Fermer la marche convenait particulièrement à Driss. En fait n'importe quelle position derrière le couvert de la grande goliath lui convenait. Il suivit la procession en repensant encore un peu à toutes les hypothèses qu'ils venaient de collégialement émettre. Il n'était toujours pas satisfait et se demandait s'ils n'avaient pas raté un détail crucial.

Ce furent les appels du nain qui le tirèrent de ses pensées. Il essayait de rattraper le groupe et Driss se demanda à quel instant il l'avait, sans s'en rendre compte, dépassé. Il leva sa pierre de lumière pour apporter un peu plus de visibilité avant de s'adresser au nain.


-Cela fait un bon moment que je me pose la question, alors je me permets de vous l'adresser : comment avez-vous fait l'acquisition de votre compagnon de voyage ? Je n'ai encore jamais vu d'animal de la sorte, et je me doute que vous ne l'avez pas achetée au marché de Gemmaline.

Quand la goliath s'approcha de la porte, un frisson parcouru l'échine de Driss. Il pouvait y avoir n'importe quoi derrière, la bête par exemple, mais il pouvait aussi y avoir un piège. Dans son ancien logement, il y avait des espions dont le travail consistait à chercher les pièges pour éviter au seigneur de se faire blesser, et il y avait aussi des serviteurs pour ouvrir la marche et déclencher les pièges devant lui. Cette coutume étant totalement passée dans les moeurs, la plupart des pièges ne se déclenchaient pas à la première personne qui passait, et désormais, le seigneur avait le bon goût de faire passer un nombre aléatoire de serviteurs avant lui, afin qu'il soit impossible de prévoir quand il passerait lui-même. Cette précaution donnait lieu à un étrange cérémonial qui pouvait faire sourire les étrangers, mais à Calimport, il est préférable de faire sourire les moqueurs que les assassins.

_________________
Arrêtez de penser, je dois réfléchir.
Driss Belhacen
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 07 Avr 2016, 01:19 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Les traces poisseuses sur les murs n'annonçaient rien de particulièrement chaleureux, et la porte fermée n'en était que plus mystérieuse. D'un bois travaillé, de nombreuses gravures fines y représentaient une énième figure nanique dans une fresque mythologique d'une légende locale. Le loquet, d'un fer forgé en forme de tête de dragon, était enduit de la même substance que sur les murs. Le sentiment de dégoût une fois surmonté, la goliath pu s'apercevoir que la porte était en effet verrouillée, et résistait à ses coups d'épaules légers. Toutefois, même si elle semblait lourde et solide au premier abord, Frissa pouvait sentir quelques craquements. Dans quelques années cette porte ne serait que poussière, mais ça n'était pas encore le cas. Une aide du destin pourrait peut-être accélérer les choses…

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 07 Avr 2016, 07:46 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 398
PX: 13009
Le duo atypique rattrapa le groupe. A sa plus grande surprise, il fut interpellé par Driss. A la vue des traces de liquide visqueux un peu partout, le guerrier trouva que ce n’était ni l’endroit ni le moment pour bavasser. Il haussa les épaules en rétorquant quand même par politesse pensant que les questions que se poser ce personnage hautain n’était pas les bonnes aux moments présents :

- C’est une longue histoire, je les recueilli un jour de…. Inuik s’interrompit, préoccupé par ce qui se passait aux devant de la porte. La grande n’arrivait pas à ouvrir la porte, elle semblait verrouillée.

-Restons sur nos gardes !

Le guerrier encocha une flèche. Essayant de trouver un angle, ce qui paraissait difficile au vue de la grande taille de Frissa. Ma belle semblait nerveuse…

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 11 Avr 2016, 17:32 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2015, 20:04
Messages: 477
PX: 7253
L'Imaskari se contentait pour le moment d'éclairer au mieux les lieux en levant son bâton un peu plus haut. Se trouvant au milieu du groupe, et sans aucune force physique, elle ne pouvait guère aider pour forcer la porte.

Elle avait bien un sort qui pourrait s’avérer utile, mais sa durée était courte, et elle préférait le conserver pour plus tard. Il pourrait être plus que précieux en cas de rencontre avec La bête ou quoi que ce soit d'autres à tempérament hostile.

_________________
Kathana e'Marish'Chala (Mage 3/Archiviste 2)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mar 12 Avr 2016, 21:04 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Voyant qu’avec des coups d’épaules légers, la porte ne cédait pas, la Goliath agacée émit un grognement pour signaler son mécontentement. Le bois semblait avoir craqué face aux assaut répétés de la barbare mais sans pour autant ouvrir un passage pour le groupe. L’environnement lugubre n’aidant pas, l’énervement de la semi géante grimpa rapidement. Frissa décida d’utiliser le plan B dans ce genre de situation, l’emploi de la force brute pure et dure.

- Humpf ! Faites gaffe, vous autres, j’vais d’foncer c’te m’dite porte à l’épée !


La peau bleutée brandit son épée à deux mains afin d’asséner un puissant coup à l’accès obstrué, en espérant ne pas à devoir y refaire une nouvelle fois.

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 17 Avr 2016, 02:45 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Brandissant sa massive épée, Frissa ne fit pas dans la dentelle, ni de quartiers ― elle fit plutôt des petits morceaux. Se plaçant correctement, prenant ses appuis, brandissant son épée bien haut et se rappelant la coupe de bois à la hache, elle abattit avec une force sans pareille sa lourde lame sur le bois fragilisé qui ne fit pas long feu. Un trou immense siégeait maintenant là où se trouvait la porte, et révélait faiblement l'intérieur de la pièce suivante, éclairée par les quelques rayons de lumière, créant des jeux d'ombres avec les reste de la porte.

La pièce derrière semblait vide au premier abord, mais un regard de Frissa put déterminer le contraire. Quelques objets étaient éparpillés ça et là. De forme irrégulière, relativement massifs, mais toutes similaires, ils étaient petits mais assez longs, pour la plupart. Un trait de lumière vint frapper l'un des plus proches, et elle put reconnaître… Un corps. Allongé sur le sol, de dos à la porte, elle ne pouvait distinguer plus que cela. Une autre forme, plus petite, se tenait non loin, mais il lui était difficile de déterminer ce que c'était. En tout cas, Ma Belle commençait à s'agitait, comme si plusieurs proies intéressantes se trouvaient dans la pièce.


    :HRP:
    Attaque de Frissa : 9 (d20) + 7 = 16 => Réussite automatique
      Dégâts : [3,5,6] (d6) + 7 = 21 ; la porte vole en morceaux

    Tests de Détection :
      Driss : 11 (d20) + 3 = 14
      Kathana : 1 (d20) - 2 = -1
      Frissa : 20 (d20) + 1 = 21
      Inuik : 8 (d20) + 0 = 8
      Ma Belle : 16 (d20) + 15 = 31

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 17 Avr 2016, 22:24 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Une fois la voie ouverte, la goliath émit un "Humpf" de satisfaction après son puissant coup. Le peu de lumière environnante ne permettait pas de distinguer avec précision ce qu'il y avait dans cette nouvelle pièce, mais apparemment il y avait au moins un corps et quelque chose d'autre...

Frissa avança lentement pour voir de quoi il s'agissait, en prenant soin de donner des coups d’œil un peu partout pour éviter de se faire surprendre. Sa fidèle lame au poing, la barbare se tenait prêt à porter un nouveau coup dévastateur si il y avait besoin, elle fit signe aux autres à se tenir sur leur garde. Un sentiment étrange émané de cet environnement sinistre.

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 22 Avr 2016, 10:34 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 398
PX: 13009
Oui Ma belle s’agitait plus qu’à l’accoutumée. Il y avait quelque chose qui l’intéressait derrière ce qui restait de cette porte. Avait-elle détecté à nouveau de la vermine ? Inuik prit le soin de changer d’arme. Il voulait tester le marteau de guerre en kheferu qu’il venait de trouver plus haut. C’était surement plus approprié.
Il pensait à nouveau rencontrer des rongeurs dans le coin et connaissaient leur particularités et surtout cette satané fièvre des marais qu’ils pouvaient refiler. Inuik espérait que le reste du groupe en sache autant. Le guerrier s’avança courageusement se protégeant à présent de son écu en bois. Il formait ainsi un ensemble très compact.
Il ne fallait prendre aucun adversaire à la légère aussi petit soit-il. Il en était la preuve vivante, du moins encore pour le moment.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 01 Mai 2016, 02:38 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume


L'ambiance était malsaine. Était-ce l'air ambiant ? Il était bel et bien lourd, comme si l'enfermement, les moisissures et la poussière n'avaient pas suffit. Une vague odeur de putréfaction, comme un repas de viande laissé trop longtemps dans une gamelle sale, traînait, ses effluves arrivant aux narines de chacun. Malgré tout, il fallait avancer. La sortie ne se trouverait pas toute seule, et avancer était la seule issue ― si on excluait la mort.

Frissa pris les devants. Sous la lumière timorée des cristaux enchantés de Driss et Kathana, elle avança dans la demi-pénombre en direction de ce qu'elle avait vu tantôt. Les jeux d'ombres mouvantes jouaient sur les murs, comme des monstres chassant les portions de lumière, traquant la visibilité pour détruire tout espoir dans les yeux de celle qui cheminait, épée à la main. S'ensuivit Inuik, son bouclier protecteur au bras, son marteau à la main, talonnant la barbare. Leur différence de taille ne l'empêchait pas de voir devant, et ils finirent par voir ce vers quoi ils se dirigeaient. Driss, en bon troisième, leva son cristal à hauteur de tête, tentant ainsi d'éclairer au plus. Kathana fermait la marche, dos à dos avec le calishite, éclairant leurs arrières pour ne pas être surpris.

Ce qu'ils découvrirent fut peu étonnant, mais peu rassurant également. La lumière apportée par Driss éclairait pratiquement toute la pièce, et leur découverte fut macabre. De nombreux corps jonchaient le sol, une bonne dizaine, à vue de nez. De races différentes, d'habits variés, transportant toujours leurs biens et richesses avec eux, tous semblaient sans vie, mais étonnamment frais ― les ravages du temps et de la pourriture n'ayant pas fait grand mal à leur chair. Dans des positions variées, ils étaient tous allongés, éparpillés. Mais quelque chose d'autre résidait ici. D'autres petites choses étaient elles aussi dans la pièce.

Entre les cadavres, de petits êtres se tenaient droit, fixant les intrus. Fixer était un bien grand mot. Le plus proche était près du premier corps, non loin de Frissa, et elle put ainsi le distinguer très nettement. Des orbites vides, des dents jaunies, une peau clairsemée et sèche, un corps rabougri et dévoré par la mort. Ce qui fut auparavant un chat la regardait nettement, battant de la queue calmement, tel un métronome. D'autres comme lui, au même nombre que les défunts, restaient immobiles dans la pièce, tous tournés vers le groupe.

Un miaulement rauque survint, de quelque part, aigri, méprisant. Puis un autre, puis d'autres. Un feulement se fit entendre du fond. Le groupe n'était clairement pas le bienvenu en ces lieux.


    :HRP: Je PNJise Driss et Kathana, en attendant leur retour. Je vous met un plan, je n'ai pas encore déclenché de phase de combat, j'attends votre décision (même si j'ai une petite idée de votre choix).

    Je pense que la légende parle d'elle-même. Les cadavres sont considérés comme des terrains difficiles, mais ils sont amovibles.

    Les différentes portes sont comme les précédentes, sauf celle derrière Inuik qui est une arche. Tu vois un couloir en coude juste derrière.


Fichier(s) joint(s):
g3570.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2016, 05:19 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 398
PX: 13009
Inuik avant envie de se boucher le nez mais ses mains étaient occupées. L’odeur était vraiment incommodante. Le guerrier était persuadé de retrouver les rongeurs par ici. Il se trompa comme quoi faire des suppositions ne servait pas à grand chose. A la vue de ce qu’il venait de découvrir il ne devait pas y avoir beaucoup de rats dans le coin. Ces chats horribles avaient déjà du s’en occupé. Ils étaient certes horribles mais ils étaient surtout nombreux.
La fuite était encore possible, il aurait pu emprunter la porte en forme d’arche juste derrière lui. Mais à quoi bon …Fuir où ? Il fallait trouver une sortie et explorer cette salle et avec ces félins cela n’allait pas être bien possible. En tout cas le groupe avait trouvé ici quelque chose…

Qui était tout ces cadavres ? Et comment se faisait –il qu’ils ne soient pas dans le même état que tout ce qu’il avait découvert jusqu'à présent. Inuik arrêta de se poser mille questions, il fallait réagir vite et le miaulement sinistre de ces créatures l’encouragea à le faire immédiatement. Il rangea son marteau à la ceinture et agrippa une javeline. Il visa instinctivement la bête la plus proche d’un geste qui démontrait une dextérité et une force qui allaient de pair. Ma belle répondit au cri animal par un cri strident qui avait du surement casser les oreilles de Kathana tout proche. L’aigle polaire avait compris que le combat était inéluctable et comptait bien s’en mêlé mais pour l’instant elle était bloquée en dehors de la pièce.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mar 03 Mai 2016, 17:19 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Encore une nouvelle salle de découverte, mais cette fois il y avait aussi des « choses » présentes également. La lumières des pratiquants de la magie vint aider la semi géante à voir ce qui se tenait dans cet endroit lugubre. Avec la scène qui se tenait droit devant ses yeux elle sut immédiatement quoi faire.

L’instinct primal de la barbare refit surface et sans même réfléchir son corps réagissait en conséquence. La lionne prit de sa grosse paluche une fiole de feu comme elle l’appelait et la jeta vers le fond de la pièce dans le coin où il lui avait semblait entendre des créatures en plus grand nombre d’après les bruits étranges qu’elle avait entendit. En même que l’envoi de la petite bouteille elle poussa un puissant rugissement suivi de paroles bien à elle pour dissuader de potentiels autres ennemis.

- GRAAAAAAAAH !!! PRENEZ CA DANS L’TRONCHE, SALES BESTIOLES !!!

Valait mieux prévenir que guérir pour la farouche guerrière pas besoin de soin quand on a déjà terrassé son ennemi en premier. Avec cela elle espérait aussi pouvoir faire une autre source de lumière et voir un peu mieux l’environnement dans lequel ils évoluaient.

:HRP:

Envoi de la fiole de feu grégois sur l'ennemi N°9 et intimidation sur les ennemis. :D

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Sam 21 Mai 2016, 19:26 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume


Le cri de la barbare n'eut malencontreusement pas l'effet escompté, et fut apparemment perçu comme une forme de provocation par les petites créatures ébouriffées par la mort. Ces êtres mesquins, planifiant autrefois la conquête du monde sous leurs airs attendrissant, planifiaient maintenant de dévorer les cinq intrus qui avaient pénétré leur territoire. Des ténèbres éclaircies ça et là par les cristaux de Driss et Kathana, ils fondirent sur le groupe, griffant, mordillant, feulant et sautant, agiles malgré leur air décrépit.

Inuik fut le premier à subir les griffures de ces être immondes, mais assez faibles ; sa blessure n'était que superficielle. Ignorant ce coup et dégainant sa javeline, il fit savoir à un autre félin non loin tout ce qu'il pensait de celui-ci, et fit spectaculairement mouche. Le chat fut empalé, l'arme le traversant de part en part, le plantant presque au sol. Toutefois, le monstre ne sembla pas plus outré que cela par ce geste, et s'élança – le reste du manche de la javeline parcourant ses entrailles sèches de part en part – sur Ma Belle. La fidèle monture s'affairait à griffer le chat qui avait pris Kathana pour cible, mais ce dernier était agile, et Kathana se mouvait vivement pour le retirer de ses épaules. Quand l'empalé se jeta sur l'oiseau, Ma Belle l'attrapa au vol pour le croquer, et réduisit celui-ci en poussière d'os.

Le chat qui avait agressé Inuik revint à la charge, pour n'être simplement qu'écrasé d'un coup unique du marteau rougeâtre. Des os craquèrent, des restes de poils et de peau desséchée voltigèrent, et le reste du cadavre animé ne fut que poussière. Un second chat s'élança sur Inuik dans un feulement rauque, mais un simple coup de marteau sur le félin encore en l'air le changea en poussière, qui retomba au sol lentement.

Un cri retentit, celui de l'imaskari. Kathana venait de se faire griffer au cou par la monstruosité perchée sur ses épaules. Sa blessure saignait, et une douleur chaude en émanait, ce qui ne présageait rien de bon.
Frissa fut la suivante, subissant elle aussi les coups des félins bondissant des ténèbres sur elle, griffes en avant. Son bras saignait, et la même chaleur irradiait sa plaie. Elle tenta d'immoler l'une de ces choses, mais fut perturbée par son assaillant, et sa précieuse fiole incendiaire partit au fin-fond de la pièce, éclairant momentanément les murs proches.

Driss, dans la précipitation, concentra son esprit et cibla l'un de ceux qui le visait, mais sans succès. Rien ne vint perturber le desséché, comme si rien n'avait atteint l'intérieur sans vie de son crâne.


— Ils résistent à mes pouvoirs ! Cria-t-il.

Dégainant son bâton, il recula, gardant à l’œil les créatures qui le suivaient, zig-zagant dans les ombres des lumières de leurs cristaux. Kathana parvint à se débarrasser momentanément de son fardeau, avant de reculer elle aussi.


— Eux être chats des cryptes ! Morts et vivants !

Cria-t-elle également. Voilà donc qui confirmait la nature morte que ces chats incarnaient. Elle leva une main, incantant un sortilège fort utile qu'elle avait préparé plus tôt. Malheureusement, son harceleur fut à peine ébouriffé, le ralentissant momentanément, mais pas assez pour que celui-ci ne se rejette sur elle. Son bâton fut bien plus efficace, et un autre assaillant fut repoussé contre le mur où il éclata, réduit à l'état de poussière.

    :HRP: Test d'intimidation de Frissa : 6 (d20) + 3 = 9 contre ? => Sans effet
    Au tour d'Inuik.
Initiative :
  1. Chats 3 & 4 : ?
  2. Chats 7 & 8 : ? ; X-4/Xpv
  3. Inuik & Ma Belle : 17 (d20) + 1 = 18 ; Inuik : 11/12pv
  4. Frissa : 15 (d20) + 2 = 17 ; 12/15pv ; infectée
  5. Chats 1 & 2 : ?
  6. Driss : 16 (d20) + 1 = 17
  7. Chats 5 & 6 : ?
  8. Chats 9 & 0 : ? ; X-2/Xpv
  9. Kathana : 2 (d20) + 1 = 3 ; 9/11pv ; infectée

Round 0 :
  • Chats 3 & 4 :
    • Chat 3 :
      • Déplacement en I7
    • Chat 4 :
      • Déplacement en J7
      • Attaque càc (charge) sur Inuik : ? contre 6 = 1 (d20) + 5 => Réussite
        • Dégâts : ? = 1 ; Inuik est à 11/12pv
        • Jet de vigueur : 18 (d20) + 5 = 23 contre ? => Réussite
  • Chats 7 & 8 :
    • Chat 7 :
      • Déplacement en J9
        • Attaque càc (charge) sur Kathana : ? contre 11 = 11 (d20) => Réussite
        • Dégâts : ? = 2 ; Kathana est à 9/11pv
        • Jet de Vigueur : 4 (d20) + 2 = 6 => Échec ; Kathana est infectée
    • Chat 8 :
      • Déplacement en J9
  • Inuik & Ma Belle :
    • Inuik :
      • Pas de placement en J6 et dégaine sa Javeline
      • Attaque à distance sur Chat 6 : 15 (d20) + 6 = 23 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 1 (d4) + 4 - X = 0 ; le Chat 6 est indemne
    • Ma Belle :
      • Pas de placement en I9
      • Attaque càc sur Chat 7 : 16 (d20) + 7 = 25 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 4 (d6) + 4 - X = 3 ; le chat 7 est à X-3/Xpv
  • Frissa :
    • Sort sa fiole de feu grégeois
      • Attaque d'opportunité de Chat 3 : ? contre 8 = 2 (d20) + 6 => Réussite
        • Dégâts : ? = 1 ; Frissa est à 12/15pv
        • Jet de Vigueur : 1 (d20) + 4 = 5 contre ? => Échec automatique, Frissa est infectée
    • Attaque à distance sur Chat 9 : 15 (d20) + 3 - 4 (3 facteurs de portée) = 14 contre ? => Échec
      • Direction de l'impact : 7 (d8) => À droite, 3 cases, la fiole atterit en C4
      • Aspersion sur Chat 2 : 1 - X = 0 ; Chat 2 est indemne
  • Chats 1 & 2 :
    • Chat 1 :
      • Déplacement en J8
      • Attaque càc sur Driss : ? contre 11 = 11 (d20) => Échec
    • Chat 2 :
      • Déplacement en I7
  • Driss :
    • Assaut mental sur Chat 1 : Sans effet ; Driss est à 2/3pp
    • Pas de placement en K7 et dégaine son bâton
  • Chats 5 & 6
    • Chat 5 :
      • Déplacement en I9
      • Attaque d'opportunité de Ma Belle : 5 (d20) + 7 = 12 contre ? => Échec
    • Chat 6 :
      • Déplacement en I9
      • Attaque d'opportunité de Ma Belle : 6 (d20) + 7 = 15 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 5 (d6) + 4 - X = 4 ; le Chat 6 est à X-4/Xpv ; le Chat 6 est détruit
  • Chats 9 & 0
    • Chat 9 :
      • Déplacement en K7
        • Attaque d'opportunité de Driss : 14 (d20) + 0 = 14 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 2 (d6) + 0 - X = ; le chat 9 est à X-2/Xpv
    • Chat 0 :
      • Déplacement en J6
        • Attaque d'opportunité d'Inuik : 10 (d20) + 6 = 16 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 1 (d6) + 4 - X = 5 ; le Chat 0 est à X-5/Xpv ; le Chat 0 est détruit
  • Kathana :
    • Pas de placement en J10
    • Test de Connaissances (Mystères) : => Ce sont des Chats des Cryptes, des morts-vivants gardiens de sépultures
    • Destruction de morts-vivants sur Chat 7 : 18 (d20) + 2 = 20 contre ? => Réussite
      • Dégâts : 1 (d6) = 1 ; le Chat 7 est à X-4/Xpv

Round 1 :
  • Chats 3 & 4 :
    • Chat 3 :
      • Attaque à outrance sur Frissa :
        1. Griffes : ? contre 12 = 6 (d20) + 6 => Réussite
          • Dégâts : ? = 2 ; Frissa est à 10/15pv ; Frissa est déjà infectée
        2. Morsure : ? contre 16 = 10 (d20) + 6 => Échec
    • Chat 4 :
      • Déplacement en J6
        • Attaque d'opportunité d'Inuik : 10 (d20) + 6 = 16 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 6 (d6) + 4 - X = 10 ; le Chat 4 est à X-10/Xpv ; le Chat 4 est détruit
  • Chats 7 & 8 :
    • Chat 7 :
      • Déplacement en J10
        • Attaque d'opportunité de Katahana : 2 (d20) + 1 = 3 contre ? => Échec
      • Attaque càc sur Kathana : ? contre 7 = 6 (d20) +1 =>Échec
    • Chat 8 :
      • Déplacement en J10
        • Attaque d'opportunité de Katahana : 17 (d20) + 1 = 18 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 6 (d6) - X = 6 ; le chat 8 est à X-6/Xpv ; le chat 8 est détruit

Au tour d'Inuik

Notes : Inuik, je ne t'ai pas compté l'écu, car tes mains étaient toutes occupées (javeline + marteau), donc il fallait laisser tomber l'un ou l'autre, ou ne pas avoir l'écu. Si tu veux changer ça, dis-le et j'édite.

Carte :
Fichier(s) joint(s):
map.svg.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mar 24 Mai 2016, 12:40 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 398
PX: 13009
Une chose est sur c’est que le cri de Frissa attisa l’animosité de ces chats des Crypte comme les avait nommé Kathana. Le guerrier n’avait pas vraiment le choix. S’il tapait sur les deux félins qui voulaient lacérées la Grande il la blesserait à coup sur. Inuik était le seul à ne pas en avoir un ou plus sur le dos.

« Chat De Crypte ! qu’elle a dit, j’espère qu’il n’y en a pas d’autre ! On dirait des chatons tellement qui sont petits. Peut-être une portée et les parents se cachent dans le coin ! Ils n’ont pas l’air adulte ! »

Oui le nain polaire n’avait pas vraiment le choix, il ne fallait pas qu’il bouge de sa position pour le moment. Il pivota légèrement sur lui-même de manière à se trouver face au chat mort vivant situé à quelques mètres devant lui. D’un geste d’une décontraction surprenante, il se saisit d’une hache de lancer qu’il avait positionnée dans son dos et d un même mouvement la balança directement essayant de viser au plus juste vu le poids de l’arme. Il avait toujours était doué pour ça. C’était un don qu’il avait perfectionné à force de s’entrainer quotidiennement. Il y avait toujours quelques choses à lancer et à planter dans ce bas monde !

- Aller mon chaton, viens voir Papa Inuik, tu veux ton lait !

Campé sur ces deux pieds encrés dans le sol, le guerrier attendit la réaction du petit félin. Il jeta un coup d’œil à Ma belle qui avait l’air de se dépatouiller très bien tout seule.

:RP: Chat 1 visé

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mar 24 Mai 2016, 20:38 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Les chats mort-vivants qui vinrent s'attaquer à la grosse grise, lui soutirèrent des beuglements de douleur et de rage mélangés. La fiole de feu grégeois n'avait pas atteint ce qu'avait espéré la goliath.

Maintenant elle était même couverte par deux de ces affreuses créatures qui feulaient et crachaient, la barbare décida qu'il était temps de faire parler la force de brute à la finesse. Elle plia ses genoux légèrement pour prendre une impulsion et faire un saut en hauteur afin de faire tomber ses ennemis à ses pieds.

Tenant à deux mains sa lame fétiche, la lionne abattit de toute sa force son épée géante sur le corps du plus proche de ses immondices mort-vivantes en poussant un effroyable cri de colère.

- GRAAAAAAH !

:HRP:

Action de mouvement : saut en hauteur pour faire tomber les chats mort-vivants
Action simple : Attaque en puissance sur l'ennemi le plus proche avec mon épée à deux mains

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 30 Mai 2016, 00:41 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
En un mouvement extrêmement fluide, Inuik s’exécuta, et une petite francisque fendit les airs afin de pourfendre le félin mortifère. Son but, hélas, ne fût pas atteint, le malicieux chaton ayant vu venir le coup et se décalant dans un mouvement rappelant la grâce de ce qu’il fût avant sa partielle résurrection. Cette attaque attira son attention, la détournant de Driss, et c’est ainsi que ce chat se jeta sur le nain polaire… En un mouvement suicidaire. En effet, ce dernier en eut finit de lui en un coup unique de marteau, réduisant le poussiéreux à son plus simple état.

Cette diversion fut profitable à Driss, maintenant affairé avec un seul de leurs ennemis. Tandis que son cristal éclairait les alentours de manière erratique, son bâton virevoltait, et même si le mort-vivant évitait la plupart de ses assauts, il ne put au final que rejoindre son comparse dans l’au-delà, enfin. Il fut suivit de près par l’assaillant de Kathana, qui fut annihilé par le rayon d’énergie sortant de sa paume ouverte, projetant une lumière octarine dans la salle obscure, l'éclairant aux yeux sensibles à la Toile. Un petit tas de cendre retombait, tandis qu'elle-même restait figée d'effroi.

La goliath, peu encline à laisser les félins crapahuter à leur bon vouloir sur ses vêtements et à la griffer au sang, décida que les faire tomber fut une option adéquate. En bonne barbare, au lieu de se secouer à en s'en faire tourner la tête, elle décida de… Sauter sur place. Surprenant les deux chats, tous maintenant à un bon mètre du sol, elle les vit tenter de se raccrocher à l'aide de leur griffes, mais ce fut en vain. L'un retomba sur ses pattes sous elle, et l'autre un mètre plus loin, sur le côté. Un mouvement de balancier coordonné avec sa retombée lui suffit pour découper les deux, son épée brisant os et peau desséchés comme du beurre − sa force y aidant, évidemment.

Ne restait maintenant plus qu'un unique chat des cryptes, perché sur Ma Belle, la harcelant sans cesse, la faisant piailler de colère. Celle-ci avait bien tenté de le croquer, mais apparemment le goût du félin devait être aussi plaisant que leur apparence putride, aussi le recracha-t-elle subitement, indemne. Lui tentait bien, en retour, de la griffer, mais les mouvements de l'aigle étaient assez erratiques pour lui éviter ses blessures.

Une fois celui-ci éliminé, il ne restait que le silence, entrecoupé des respirations haletantes de chacun. Les cristaux créaient toujours leurs jeux d'ombres, leurs deux propriétaires ratissant la pièce d'un regard à la fois effrayé et concentré − un regard de combattant et de survivant − à la recherche d'autres ennemis, armes au poings, tendus. Toutefois, il ne pouvait voir que les différents cadavres humanoïdes, un reste de feu grégeois éclairant faiblement le fond de la pièce, et quatre portes fermées. Il étaient tranquilles…




Pour le moment.


    :HRP: Considérez le combat terminé (il ne reste qu'un chat, entre toutes vos armes je pense qu'on peut le supposer fini).

Initiative :
  1. Chats 3 & 4
  2. Chats 7 & 8
  3. Inuik & Ma Belle : 17 (d20) + 1 = 18 ; Inuik : 11/12pv
  4. Frissa : 15 (d20) + 2 = 17 ; 12/15pv ; infectée
  5. Chats 1 & 2
  6. Driss : 16 (d20) + 1 = 17
  7. Chats 5 & 6 : ? ; X-3/Xpv
  8. Chats 9 & 0
  9. Kathana : 2 (d20) + 1 = 3 ; 9/11pv ; infectée
    • Reste : Détection de la magie ,Destruction de mort vivant x2, Illumination, Lecture de la magie, Lumières dansantes, Agrandissement, Armure de mage, Couleurs dansantes, Graisse

Round 0 :
  • Chats 3 & 4 :
    • Chat 3 :
      • Déplacement en I7
    • Chat 4 :
      • Déplacement en J7
      • Attaque càc (charge) sur Inuik : ? contre 6 = 1 (d20) + 5 => Réussite
        • Dégâts : ? = 1 ; Inuik est à 11/12pv
        • Jet de vigueur : 18 (d20) + 5 = 23 contre ? => Réussite
  • Chats 7 & 8 :
    • Chat 7 :
      • Déplacement en J9
        • Attaque càc (charge) sur Kathana : ? contre 11 = 11 (d20) => Réussite
        • Dégâts : ? = 2 ; Kathana est à 9/11pv
        • Jet de Vigueur : 4 (d20) + 2 = 6 => Échec ; Kathana est infectée
    • Chat 8 :
      • Déplacement en J9
  • Inuik & Ma Belle :
    • Inuik :
      • Pas de placement en J6 et dégaine sa Javeline
      • Attaque à distance sur Chat 6 : 15 (d20) + 6 = 23 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 1 (d4) + 4 - X = 0 ; le Chat 6 est indemne
    • Ma Belle :
      • Pas de placement en I9
      • Attaque càc sur Chat 7 : 16 (d20) + 7 = 25 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 4 (d6) + 4 - X = 3 ; le chat 7 est à X-3/Xpv
  • Frissa :
    • Sort sa fiole de feu grégeois
      • Attaque d'opportunité de Chat 3 : ? contre 8 = 2 (d20) + 6 => Réussite
        • Dégâts : ? = 1 ; Frissa est à 12/15pv
        • Jet de Vigueur : 1 (d20) + 4 = 5 contre ? => Échec automatique, Frissa est infectée
    • Attaque à distance sur Chat 9 : 15 (d20) + 3 - 4 (3 facteurs de portée) = 14 contre ? => Échec
      • Direction de l'impact : 7 (d8) => À droite, 3 cases, la fiole atterit en C4
      • Aspersion sur Chat 2 : 1 - X = 0 ; Chat 2 est indemne
  • Chats 1 & 2 :
    • Chat 1 :
      • Déplacement en J8
      • Attaque càc sur Driss : ? contre 11 = 11 (d20) => Échec
    • Chat 2 :
      • Déplacement en I7
  • Driss :
    • Assaut mental sur Chat 1 : Sans effet ; Driss est à 2/3pp
    • Pas de placement en K7 et dégaine son bâton
  • Chats 5 & 6
    • Chat 5 :
      • Déplacement en I9
      • Attaque d'opportunité de Ma Belle : 5 (d20) + 7 = 12 contre ? => Échec
    • Chat 6 :
      • Déplacement en I9
      • Attaque d'opportunité de Ma Belle : 6 (d20) + 7 = 15 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 5 (d6) + 4 - X = 4 ; le Chat 6 est à X-4/Xpv ; le Chat 6 est détruit
  • Chats 9 & 0
    • Chat 9 :
      • Déplacement en K7
        • Attaque d'opportunité de Driss : 14 (d20) + 0 = 14 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 2 (d6) + 0 - X = ; le chat 9 est à X-2/Xpv
    • Chat 0 :
      • Déplacement en J6
        • Attaque d'opportunité d'Inuik : 10 (d20) + 6 = 16 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 1 (d6) + 4 - X = 5 ; le Chat 0 est à X-5/Xpv ; le Chat 0 est détruit
  • Kathana :
    • Pas de placement en J10
    • Test de Connaissances (Mystères) : => Ce sont des Chats des Cryptes, des morts-vivants gardiens de sépultures
    • Destruction de morts-vivants sur Chat 7 : 18 (d20) + 2 = 20 contre ? => Réussite
      • Dégâts : 1 (d6) = 1 ; le Chat 7 est à X-4/Xpv


Round 1 :
  • Chats 3 & 4 :
    • Chat 3 :
      • Attaque à outrance sur Frissa :
        1. Griffes : ? contre 12 = 6 (d20) + 6 => Réussite
          • Dégâts : ? = 2 ; Frissa est à 10/15pv ; Frissa est déjà infectée
        2. Morsure : ? contre 16 = 10 (d20) + 6 => Échec
    • Chat 4 :
      • Déplacement en J6
        • Attaque d'opportunité d'Inuik : 10 (d20) + 6 = 16 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 6 (d6) + 4 - X = 10 ; le Chat 4 est à X-10/Xpv ; le Chat 4 est détruit
  • Chats 7 & 8 :
    • Chat 7 :
      • Déplacement en J10
        • Attaque d'opportunité de Katahana : 2 (d20) + 1 = 3 contre ? => Échec
      • Attaque càc sur Kathana : ? contre 7 = 6 (d20) +1 =>Échec
    • Chat 8 :
      • Déplacement en J10
        • Attaque d'opportunité de Katahana : 17 (d20) + 1 = 18 contre ? => Réussite
          • Dégâts : 6 (d6) - X = 6 ; le chat 8 est à X-6/Xpv ; le chat 8 est détruit
  • Inuik & Ma Belle :
    • Inuik :
      • Dégaine une hache de lancer
      • Attaque à distance sur Chat 1 : 10 (d20) + 6 = 16 contre ? => Échec
    • Ma Belle :
      • Pas de placement en H8
      • Attaque càc sur Chat 5 : 14 (d20) + 7 = 21 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 1 (d6) + 4 - X = 0 ; le Chat 5 est indemne
  • Frissa :
    • Test de saut : 20 (d20) + 8 = 28 => Saute à une hauteur de 28×7.5/2 = 105 cm
      • Test de Dextérité de Chat 2 : ? contre ? => Échec ; retombe en I7 sur ses pattes ; pris au dépourvu
      • Test de Dextérité de Chat 3 : ? contre ? => Échec ; retombe en I6 ; pris au dépourvu ; à terre
    • Attaque càc sur Chat 2 : 3 (d20) + 7 + 1 (AeP) = 11 contre ? => Réussite
      • Dégâts : [5, 1, 3](d6) + 7 - X = 11 ; le Chat 2 est à X-11/Xpv ; le Chat 2 est détruit
  • Chat 1 :
    • Déplacement en J6
      • Attaque d’opportunité d’Inuik : 16 (d20) + 6 = 22 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 6 (d6) + 4 - X = 10 ; le Chat 1 est à X-10/Xpv ; le Chat 1 est détruit
  • Driss :
    • Pas de placement en L7
    • Attaque càc sur Chat 9 : 3 (d20) + 0 = contre ? => Échec
  • Chat 5 :
    • Déplacement en H8
      • Attaque d’opportunité de Ma Belle : 18 (d20) + 7 = 25 contre ? => Réussite
        • Dégâts : 4 (d6) + 4 - X = 3 ; le Chat 5 est à X-3/Xpv
    • Attaque càc sur Ma Belle : ? contre 5 = 3 (d20) + 2 =>Réussite
      • Dégâts : ? = 0 ; Ma Belle est indemne
  • Chat 9 :
    • Déplacement en L7
      • Attaque d’opportunité de Driss : 10 (d20) + 0 = contre ? => Réussite
        • Dégâts : 3 (d6) - X = 3 ; le Chat 9 est à X-5/Xpv ; le Chat 9 est détruit
  • Kathana :
    • Lance Destruction de MV sur Chat 7 : 12 (d20) + 2 = 14 contre ? => Réussite
      • Dégâts : 5 (d6) = ; le chat 7 est à X-9/Xpv ; le Chat 7 est détruit

Round 2 :

  • Chat 3 : 
    • Se relève
      • Attaque d’opportunité de Frissa : 12 (d20) + 7 + 1 (AeP) = 20 contre ? => Réussite
        • Dégâts : [4, 2, 4](d6) + 7 - X = 12 ; le Chat 2 est à X-12/Xpv ; le Chat 3 est détruit

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 30 Mai 2016, 06:16 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 398
PX: 13009
Une fois le combat terminé, le guerrier se dirigea vers ma belle pour examiner son état, à part quelque plume en moins, tout avait l’air normal. La rapace retrouvait son calme et Inuik un rythme cardiaque plus tranquille. Tout avait l’air de rentrer dans l’ordre. Même si il ne s’agissait que de petit adversaire il ne fallait pas jamais prendre un combat à la légère. Ses compagnons de route avaient subi quelques blessures plus ou moins superficielles mais ils avaient tous fait bonne figure comme on dit. Le nain Polaire prit la parole, brisant le silence et essayant de rendre l’atmosphère moins pesante.

- Trois, Quatre, je ne sais plus combien j’en ai écrabouillé avec ce marteau de guerre. Il faudra trouver un nom à cette arme pour sur ! Il en sortait de tous les coté de ces chats de cryptes, sale bête !

Le nain polaire cracha en direction du tas de poussière qui restait au sol puis rangea son marteau fièrement. Tout en récupérant ses armes de lancer, il commença à s’intéresser aux nombreux corps qui jonchaient le sol. Ils étaient sans vie mais étonnamment frais. Conservés ou mort récente, l’Inugaakalikurits ne sut pas déterminé cela immédiatement. Il vérifia néanmoins le type de blessure qui avait pu occasionner leurs pertes. Bien évidement, il les fouilla, espérant trouver quelque indice sur les lieux tout en récupérant ce qu’il estimait avoir de la valeur à ces yeux avides de nains.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mar 31 Mai 2016, 16:51 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Une fois les créatures détruites, la barbare vociféra contre elles en piétinant les tas de poussières que celles-ci étaient devenues. Une fois son calme apparent revenue, elle examina sa blessure en ce demandant ce que cela pouvait être, elle se sentait un peu étrange. La Goliath demanda conseil pour ses lésions l'Imaskari, qui avait l'air d'avoir reconnue ces chats morts-vivants.

- T'sais que'chose de plus sur ces m'dites choses, Kathana?

Tout en maugréant sur ces ennemis revenus à l'état de poussière, la grande bleue inspecta la salle pour voir plus si il ne restait pas de mauvaises surprises d'autres choses. Au moins ses comparses savaient se défendre et ça c'était déjà une bonne nouvelle, le guerrier nain l'avait impressionné de par sa force bien qu'il était petit par la taille.

- Pourquoi pas "Ecras'Tête"? En tout cas t'les a pas loupés!


La lionne se demanda également si c'était vraiment "çà" la créature dont il était question ou bien c'était autre chose. Par la même occasion la barbare décida de jeter un coup d’œil aux cadavres présents et de vérifier si ils avaient succombé aux chats ou bien à autre chose...

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Sam 04 Juin 2016, 02:35 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3136
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
La tension retombait d’un cran, et l’atmosphère, même empuantie par l’air renfermé assortit de relents de cadavres, s’apaisait. Driss observa le marteau d’Inuik, puis son propriétaire, tout en écoutant ses deux compagnons. Il renifla en entendant le patronyme proposé par Frissa, puis ajouta :

− Le nom d’une arme se doit d’être aussi noble que le guerrier qui la manie. Il me semble donc convenir parfaitement dans notre cas.

La violence des représailles de Frissa fit sursauter Kathana, qui pointa son bâton vers la barbare, avant de le redresser, et de se détendre. Elle s’accroupit, prenant une poignée de cette poussière de chats, la fixant intensément, ses pensées perdues dans les méandres de la réflexion. Ce n’est qu’après une bonne minute qu’elle s’aperçut qu’on s’était adressé à elle, levant le nez, le regard perdu.

− Oh ! Pardon, je pensais.

Elle souleva une poignée de poussière avant de la laisser retomber, s’époussetant la main avec l’autre, le bâton posé au creux du bras.

− Comme j’ai dit, eux être chats de chats de crypte. Eux garder morts (elle observa le reste de la pièce, en particulier les corps disséminés) mais normalement dans crypte. Ici, ça ressemble pas à crypte. Eux avoir sûrement été placés là avec intention.

Elle leva son bras, portant sa main à son cou. Elle y frotta sa blessure, qui lui arracha une grimace douloureuse.

− D’autres avoir chaud à blessure des chats ? Eux transmettre maladie, mais mes pouvoirs pas assez puissants pour guérir ça. De la magie divine il nous faut, pour soigner ça. Peut-être que nous avoir potion qui correspond, mais boire potion sans savoir, c'est dangereux…

Inuik et Frissa, avec tout le soutien oculaire et la supervision attentive de Driss ― Kathana étant rapidement retournée à sa rêverie, observant les poussières félines ― se mirent à fouiller les différents cadavres au sol. Gardés précieusement par les vigilants matous, ceux-ci n'avaient pourtant rien de bien particulier — mis à part le fait d’être morts, cela allait sans dire. Ils ne faisaient de manière évidente pas partit de l’équipe de fouille ; ils portaient un équipement plus adapté à une unité de sauvetage. Quelques armures dont certaines de bonne facture, mais étrangement aucune arme, des grimoires, des vivres, des parchemins, des potions… Tout ce dont un aventurier pouvait avoir besoin.

— Runben nous avait dit qu’il avait envoyé deux équipes de mercenaires avant nous. À mon humble avis, nous connaissons dorénavant leur sort…

Lança Driss, retournant l’une des carcasses du bout de son bâton — probablement celle d’un gnome, étant donné les mensurations et l’accoutrement. Ce qu’il disait semblait plausible, même si aucune preuve formelle ne venait étayer son affirmation. Leur identité serait difficile à établir vu l’état de décomposition avancé de leurs carcasses, et c’était bien dommage car, même si elle savait que ce n’était pas lui, Frissa reconnu le corps d’un goliath parmi eux, dont une cicatrice encore visible dans le dos lui était étrangement familière…

    :HRP:
    Test de Connaissances (Mystères) de Kathana : 13 (d20) + 9 = 22

    D’encore utilisable sur les cadavres :
    • 3 armures de cuir taille M
    • 1 chemise de maille de mithral taille P
    • 1 écu de mithral tille P
    • 10 outres remplies d’eau
    • 1 flasque d’alcool fort (5 verres)
    • 2 jours de rations pour le groupe
    • 5 parchemins
    • 4 potions
    • 2 grimoires profanes

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: