Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 08:38



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 09 Juin 2016, 19:13 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
- Bien suuur, Ecras’Tête, c’est pas mal ça ma Grande ! Inuik se mit à réfléchir quelque instant, ce qui lui permit de faire baisser l’adrénaline du combat par la même occasion. Il tapota son marteau de guerre en kheferu fièrement.

« C’est bien oui mais ca ne fait pas assez nain ! »

- Hummm… Ecras’Tête…oui…Ecras’Tête…mais …Ecras’Tête’Dhur en souvenir des ruines de DolthoDhur c’est encore mieux ! Oui, voilà un nom parfait pour cette arme : Ecras’Tête’Dhur, c’est décidé !

Fier du nom qu’il avait trouvé et du combat qu’il avait livré, le guerrier se sentait poussé des ailes. Il pourrait même se passer de Ma belle pour s’envoler ! Pour autant la remarque de Driss le fit réatterrir et lui cassa son euphorie passagère. Le rabat joie hautain savait y faire. Il est vrai que le nain n’avait pas fait dans la dentelle. Il avait du mal à comprendre la phrase de Driss. Chez les Inugaakalikurits la noblesse n’existait pas, le mode de vie était plus clanique. Il fallait survivre point. Il leva un sourcil et se caressa la barbe en la tirant vers le bas pour lui donner une forme plus régulière. Le voyait-il comme un personnage manquant cruellement de finesse. Il finit par lui rétorquer avec sa bonne humeur et son enthousiasme naturel.

- Allons compagnon arrête de voir de la noblesse partout. Ce n’est pas elle qui guide mes actes mais plutôt cette foutue envie de sortir de ce trou à rat, à chat ou à je ne sais quoi d’autre !

Inuik récupéra les choses qui étaient à sa taille. Il déboucha la fiole et la renifla bruyamment.

- Par ma barbe, ça c’est pas pour les gamins, on dirait de la prune ou de la poire !

C’est à la vue de l’eau qu’un large sourire se dessina sur le visage du guerrier. Au moins il ne crèverait pas de soif dans ces ruines. Il récupéra deux outres, une pour lui et l 'autre pour ma belle quoi que cette dernière ne buvait que très très peu, presque jamais.

- Je peux porter certaines affaires si je ne monte pas Ma belle car si je me charge trop on ne décollera pas du sol.

Inuik prit aussi une ration et se posa un instant. Il en profita pour souffler un moment et enfila la chemise de maille. Elle lui aller comme un gant, légère, pas autant que de la glace bleu mais très bien pour le moment.

- Frissa tu peux prendre tout le reste on pourra surement en tirer un bon prix. J’allais oublier en haut j’ai trouvé des bouteilles de grands crus si tu veux les récupérer on pourrait les vendre aussi et si on sort de ce merdier se taper un bon gueuleton. On va s’en sortir ma Grande, promesse d’Inuik !

:RP:Estimation sur le matos :RP:

:HRP: Bon en résumé je prends 2 outres et 2 jours de ration car on sait jamais ce qui peut arrivé si on est amené a se séparer Je me pare de la chemise de maille en mithral et du petit bouclier de la même matiere. La fiole d’alcool je veux bien la garder aussi. Je laisse mon écu en bois à Frissa. Je vais poster dans le hrp pour la montée de niveau. Et Driss ou Kathana peuvent pas savoir si les armure ou autre sont magiques ? :HRP:

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 13 Juin 2016, 15:01 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
En fouillant les alentours et les cadavres, le groupe trouva quelques objets intéressants. Déjà de la nourriture et de l'eau, ce qui pouvait permettre de pouvoir tenir quelques jours supplémentaires dans cet environnements peu accueillant. Les blessures que lui avaient infligés les chats des cryptes commençaient à démanger la goliath qui se gratta un peu, la chaleur du à cette maladie qu'avait décrite Kathana commençait même à la gagner. Cependant il en fallait plus pour la semi-géante pour se plaindre de tout ça. Elle en profita pour prendre une rasade d'eau afin de se désaltérer un peu.

Inuik quand à lui avait bien renommé son marteau avec une petite pointe d'humour, ce qui fit sourire Frissa. Le côté enjoué de ce compagnon dénoté pas mal avec les deux autres magiciens du groupe, bien plus sérieux. En parcourant les corps inerte, la barbare se demanda pourquoi il n'y avait aucune arme parmi eux, au vu des hypothèses de Driss ce groupe devait être une des deux équipes de mercenaires envoyé chercher celle de fouille. C'était assez étrange de partir à l'aventure sans emporté de quoi se défendre. Après en trouvant des potions et des parchemins, elle se dit que c'était peut être que des personnes pratiquant la magie, mais ça restait bizarre songea la lionne.

- C'pas b'zare qu'ils ont pas d'armes ceux la? Au fait pouvez voir à quoi ça sert ces trucs la et si il y a de la magie dans ces équipements?


La demande était pour les deux experts en magie du groupe et la guerrière tendait l'ensemble des choses qu'elle trouvait : potions, parchemins et autre. Ils restaient encore quelques trouvailles comme des armures et bouclier. Le joyeux luron au marteau nouvellement nommé, trouva une nouvelle armure et un écu, tous deux fait dans du mitrhil. Il demanda à la grosse grise de prendre le reste qui pouvait se revendre à bon prix, ce à quoi, la jeune Ogolakau opina du chef. De l'or en plus c'était toujours mieux que rien après tout.

- Pas une mauvaise idée de s'faire un peu de boustifaille, il fait faim après c'te combat.

C'est à ce moment la que les yeux se posèrent sur quelque chose qui lui parut familier une cicatrice sur un corps assez large, en s’avançant un peu elle pu voir que c'était un de ses congénères. Que ce que c'était que cette histoire et que c'était il vraiment passé ici...

:HRP:
Je demande à Driss et Kathana si ils peuvent identifier l'ensemble des choses que l'on a trouvé. Je croise les doigts pour trouver un antidote à cette maladie que m'a refilé le chaton mort vivant. :D
Sinon je prend avec moi le reste de l'équipement qu'Inuik peut pas prendre, histoire de pas charger les autres. :)

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2016, 03:57 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Driss ne répondit pas à son comparse nain, préférant un demi-sourire discret à toute autre forme de discussion. Il s’éloigna dans le couloir dont il avait trouvé l’entrée, pour en revenir peu de temps après, haussant les épaules en guise de trouvaille. Inuik eut ainsi tout le loisir de bien observer les différents équipements qui s’offraient à eux. Même si tout semblait d’une valeur approximativement normale, la chemise, elle, était d’une bien meilleure qualité qu’initialement estimée.
Kathana, quant à elle, ramassa les grimoires, potions et parchemins, avant de s’accroupir et de les étudier longuement à la lueur de son cristal. Le calishite regardait les alentours quand la goliath posa sa question pertinente. Il se tourna, éclairant le visage de la barbare avec son propre luminaire :


– En effet,c’est étrange. Répondit Driss à Frissa. Mais quelqu’un a bien dû les « stocker » ici, ce ne sont pas ces chats qui l’auront fait. Je pense que quelque chose de plus intelligent rôde entre ces murs.

Il avait instinctivement posé la main sur le pommeau de sa lame, ouvrant ses oreilles au moindre bruit.

Le corps du goliath − il était difficile de déterminer son sexe vu l’état de conservation du corps − que Frissa avait découvert n’était de toute évidence pas celui de Kelac, son ennemi, sa cible. Toutefois, le reste de cicatrice reconnaissable constituait un indice prometteur. C’était, autrefois, un tatouage tribal, qui s’était défraîchit avec la mort et la décomposition de son porteur. Mais le symbole était clair, net et précis : c’était celui de Kelac. Le goliath était un de ses sous-fifres, et peut-être que lui aussi était piégé dans cette cité poussiéreuse et infectée…


– Oh !

La voix de Kathana résonna dans la pièce.

– Je ne connaître qu’une potion, mais elle est double. Deux sorts dedans, de puissances réduites. Les effets du mélange par contre, je ne sais pas… (Elle brandit les feuilles de parchemins enroulées en un rouleau) Par contre, je sais quels sorts écrits là. Nous avons un utile pour les Arts, et un qui rend le métal et la pierre forts, utile pour armes. Malheureusement (elle afficha une moue déçue) ces deux être de puissance divine… Sinon, nous avoir de quoi faire un abri planaire, réprimer les souffles, et… (Elle hésita un instant) Un sort ridicule. Lui… Lui permettre de déguiser un mort et vivant…

Elle se releva, épousseta ses vêtements, puis réunit ses affaires.

– Je pas pouvoir dire si magie dans équipements pour l’instant. Nous devoir attendre demain. Mais nous pas rester ici…
– Elle a raison, coupa Driss, nous devrions bouger.

    :HRP:
    Tests d’Estimation d’Inuik :
    • 3 armures de cuir taille M :
      1. 16 (d20) + 2 = 18 => 10po
      2. 5 (d20) + 2 = 7 => 14po
      3. 3 (d20) + 2 = 5 => 14po
    • 1 chemise de maille de mithral de maître taille P : 11 (d20) + 2 = 13 => 1250po
    • 1 écu de mithral taille P : 17 (d20) + 2 = 19 => 1020po
    • 1 flasque d’alcool fort (5 verres) : 5 (d20) + 2 = 7 => 100po

    Kathana :
    • Parchemins (lecture de la magie) :
    • Potions (Art de la magie) :
      1. 11 (d20) + 9 = 20 => ?
      2. 20 (d20) + 9 = 29 => & (profane NS0 NLS1)
      3. 6 (d20) + 9 = 15 => ?
      4. 5 (d20) + 9 = 14 => ?

    Les sorts du jour restants de Kathana sont notés ici. Vous pourrez choisir ce qu’elle préparera chaque jour, sa liste de sorts est au-dessus.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 18:49 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
- Rien n’est ridicule ici bas jeune femme à part peut-être… la p’tite moustache de Driss, même les chats morts en avaient des plus jolies.

Inuik fit un petit clin d’œil à Kathana. Encore faut-il que cette dernière comprenne la plaisanterie et la signification d’un clin d’œil. Elle était si étrange. Tout en se caressant sa longue barde blanche travaillée à la mode Inugaakalikurits, le nain polaire retourna son sourire au psionique. Finalement le guerrier éclata d’un rire communicatif surement du à la pression du combat qui retombait petit à petit.

Il était prêt à repartir quand il s’attarda un instant sur Frissa. Cette dernière, accroupie, avait l’air préoccupée et s’intéressait à un cadavre d’un de ces congénères. Inuik lui adressa la parole l’air grave en lui posant sa petite main sur son énorme épaule.


- Hey la Grande, ne me dis pas que c’est quelqu’un de ta famille ou de ton clan ?

Il répondit à l'humain un peu plus loin en forçant un peu sur sa voix de manière à être audible..

- Un instant, oui, oui, Driss nous allons bouger.

Le nain polaire reporta son attention sur la Goliath.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 24 Juin 2016, 18:43 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
La semi-géante était à côté du cadavre du goliath pour mieux l'examiner. Après une rapide inspection ses yeux se posèrent sur quelque chose qui lui fit bouillonner de rage. La marque de Kelac "Rage-Terre" Thuliaga, la personne qu'elle voulait tuer de ses propres mains pour se venger. Mais pourquoi un de ses sbires était ici? Ses recherches jusqu'à maintenant lui avaient laissés supposées qu'il était en prison à la ville de Gemmaline. La colère omniprésente ne lui permettait pas de réfléchir et tout s'embrouiller dans sa tête.

- C'te m'dit sal'pard ! Que fout il ici?


La peau bleue parlait toute seule sans vraiment sans rendre compte et peut être un peu trop fort, surement du à sa fureur intérieure. Elle n'écoutait pas ce qu'il se passait autour d'elle, une seule chose l'importé maintenant c'était de mettre la main sur sa cible et ce le plus vite possible. Inuik vint l'apaiser avec sa compassion ce qui évita de justesse qu'elle parte à l'assaut de son ennemi sans savoir où vraiment aller.

- Famille, clan... Nan rien d'tout ca et même moins... Une ordure travaillant pour une autre... Kelac, il est pt'être tout prêt! on d'vrait pas trainer dans l'coin et avancer.


La furie encore présente, la barbare asséna un violent un coup sur ce qu'il restait du tatouage sur le mort.

- J'lui ferai payer ses crimes!

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 10 Juil 2016, 22:14 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Driss répondit à la pique d’Inuik par une moue étrange, mêlant sourire forcé et condescendance méprisante. Mais il ne s’attarda pas plus sur cela, et observa le manège de Frissa, éclairant, de loin, avec son cristal, le corps du goliath défunt. Les exclamations de Frissa le firent se rapprocher.

– Nous allons bouger… Maintenant. Insista-t-il. Nous ne devrions réellement pas…

Il s’arrêta, écoutant la rage de la barbare se déverser dans la pièce. Kathana était elle aussi venue, examinant le corps, murée dans son silence curieux et un brin empathique. Ils ne réagirent pas quand Frissa mutila les restes du corps au sol, se contentant de se détourner des projections de chair qui accompagna ce geste.

Driss se dirigea ensuite vers la porte au nord de la pièce.


– Bon. Je suggère que nous allions au nord, et nous verrons bien. (Il tourna la poignée puis poussa la porte, sans succès) Mmmmh, elle ne semble pas verrouillée, juste bloquée.

Il observa le reste de la pièce, agitant son cristal tel un phare qui nimbait de sa lumière l’océan de noirceur ambiant, attendant l’avis des autres.

    :HRP: Dès maintenant, Driss et Kathana suivront sans dire grand chose, sauf si je juge ça utile, et en cas de jets. Les décisions et initiatives sont vôtres.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 13 Juil 2016, 07:47 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
Inuik comprit que Driss n’avait pas très bien prit sa petite note d’humour. C’est vrai que ce n’était peut-être pas le moment pour se chamailler mais le nain polaire ne le faisait pas méchamment juste pour détente l’atmosphère qui devenait de plus en plus pesante au fur et à mesure que le groupe s’enfoncer dans les bas fonds des ruines à la recherche d’une issue et d'un peu d’air frais. Inuik commençait à se languir de prendre un bon bain de soleil tout en croquant un petit glaçon. Apparemment ce n’était pas prévu pour tout de suite. Sorti de ses pensées par la lumière douce qui émanait du cristal de Driss, le nain polaire revint à la réalité. Il fallait bouger oui, avancer et trouver une issu à cette aventure dans tout les sens du terme. L’humain avait du mal avec la porte situé au Nord. Le nain vint lui prêtait main forte immédiatement en poussant avec lui.

- HAN ! IIIAAARRRR ! Quelqu’un a du vouloir empêcher les gens de sortir de cet endroit, mais vas y pousses, pousses - HAN ! IIIAAARRRR !

Inuik poussait en alternant avec des coups d’épaule. Frissa avait l’air d’être assez en colère. Le reste du cadavre apparemment d’un ennemi Goliath en avait fait frais. Le guerrier se demanda si la Grande ne pourrait pas venir les aider à pousser pour passer un peu ces nerfs. Il savait qu’avec la rage de Frissa cette porte ne tiendrait pas longtemps.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 24 Juil 2016, 17:16 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Retirant son épée géante du corps inanimé du goliath, la grande bleue reprenait peu à peu son calme en essuyant sa lame sur le revers de son bras. Elle maugréait encore dans sa barbe mais cela se voyait qu'elle se contenait après avoir mutiler le cadavre. La goliath écoutait d'une oreille les discussions des autres, repensant à son objectif. Il fallait que ce traite paye par tout les moyens et que ce soit elle qui le tue.

Après être sortie de ses pensées, la semi géante s’aperçut que ses coéquipiers peinaient à ouvrir une autre porte, ce à quoi elle vint se joindre à eux pour leur prêter main forte. Prenant appuie sur ses jambes, elle banda de tout leur long ses muscles des bras pour délivrer toute la force nécessaire à l'ouverture de la porte.

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 14 Aoû 2016, 23:37 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Driss, voyant que leur compagnon nain se mit à pousser de toutes ses forces, colla son épaule contre la porte et força tant qu'il put. Kathana se contentait de regarder, éclairant leur faits de son bâton, jetant un œil aux alentours, faisant le guet. Frissa les rejoignit peu de temps après, et, grâce à leur efforts combinés, ils sentirent la porte céder peu à peu sous la pression. Un immense bruit retentit dans la pièce, le bois plaintif se rompant, et tous les trois furent légèrement emporté dans l'ouverture nouvellement faite,et virent l'immense faux tranchante s'abattre sur eux, tel un pendule placé derrière la porte. La lame n'atteignit aucunement Inuik, elle effleura le bras de la grande Frissa mais l'évita d'un cheveux également, ce qui était rassurant. Ce qui le fut moins, c'est quand Driss fut frappé de plein fouet, n'ayant pas eu la possibilité de l'éviter.

La faux trancha profondément dans son torse, faisant gicler quantité de sang aux alentours, sur ses compagnons, sur les murs, sur le sol. Une éternité passa en une seconde, et, le visage contrit par la surprise et la douleur, le calishite recracha devant lui une gerbe de sang supplémentaire, avant que la lame ne remonte à son origine pendant que lui reculait vers le montant de la porte, agonisant, gémissant, avant de glisser au sol et de tomber sur ses genoux, puis sur le côté, au le sol, tel un pantin inanimé.

Un cri retentit, celui de Kathana. Celle-ci lâcha son bâton pour accourir au chevet de Driss, paniquée. Elle le tira dans la pièce, puis lui tâta le cou, et observa ses blessures.


― Il est encore vivant ! Lança-t-elle au bord des larmes. Vite ! Nous devons stabiliser avant que lui meurt !

La faux retomba et effleura à nouveau les deux compagnons de taille opposée, avant de remonter. Elle retomberait, pour sûr, mais il leur faudrait être prudents.

    :HRP: Vu l'absence de Frissa, je la PNJise jusqu'à son retour. Avançons, j'ai trop fait traîné. De toute manière deux larrons vont vous rejoindre dans pas trop longtemps :p

    Déclenchement du piège à faux :
    Inuik : faux ? (d20) + ? = ? contre 15 = 9 (d20) + 6 => Échec
    Frissa : faux ? (d20) + ? = ? contre 22 = 16 (d20) + 6 => Échec
    Driss : faux ? (d20) + ? = ? contre 3 = 2 (d20) + 1 => Réussite automatique, coup critique possible
      Confirmation du coup critique : faux ? (d20) + ? = ? contre 19 = 18 (d20) + 1 => Coup critique confirmé
        Dégâts : [?] + ? = 17 ; Driss est à -7/10 pv ; Driss est mourant

    J'avoue, ça pique ><

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 19 Aoû 2016, 16:31 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
Peut-être qu’il ne fallait être ni petit ni grand pour échapper à cette faux tranchante. En tout cas c’est Driss qui la prit de plein fouet. Le sang de l’humain éclaboussa le nain polaire qui ne prit même pas la peine de s’essuyer sur le moment.

« Et dire qu’il y a peu je plaisantais avec cet énergumène. »

Inuik n’était pas le plus à même pour soigner pourtant, il se précipita sur Driss et compressa immédiatement la plaie béante du mieux qu’il pouvait. Les mains pleines de sang, il l’interpella pour voir si il était conscient ou pas

- Tu m’entends, Drisssss, je plaisantais pour ta barbe, ce n’était pas eu raison pour vouloir la tailler si vite, une faux ce n’est pas fait pour ça, Driss Driss, restes avec nous. On a besoin de toi, ne meurs pas !

La situation devenait critique, il pissait le sang et à ce rythme là, il ne tiendrait pas longtemps.

- Les filles aidez moi !

:RP: Premiers secours sur Driss :RP:

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 26 Aoû 2016, 23:12 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Inuik arriva lui aussi aux côtés du blessé. Les yeux de Driss transmettaient de multiples émotions, parfois contradictoires ― entre la colère, la douleur, la peur, et tout cela à la fois ―, mais il ne parlait pas, son souffle retenu entrecoupé de complaintes de douleurs. Chacun sentait que le calishite aurait bien voulu crier à pleins poumons, mais qu'à chaque essai l'intense douleur l'en empêchait et lui arrachait une grimace plaintive.

Inuik ne pouvait savoir si ses paroles était réconfortantes, mais son appel à l'aide fuit suivit par deux paires de mains qui se mirent immédiatement au travail. Frissa, usant de la puissante musculature, compressait au mieux la plaie tandis que Kathana essayait vainement dégager la blessure pour la panser. Elle laissa faire Inuik, pour qui la vue du sang n'était pas une source de panique, avant de s'éloigner, se tenant la tête dans ses deux mains, le dos tourné.

Quelques minutes suffirent, et le sang s'arrêtait de couler. Driss s'évanouit du fait de la douleur, mais c'était bon signe : s'il ne se réveillait pas à cause d'elle, s'est qu'elle avait diminuée. Il n'était pas encore tiré d'affaire, mais son état ne pouvait que s'améliorer. C'était déjà ça.


- J'crois qu'j'ai une potion pour l'requinquer. Inuik, tu peux la chopper dans mon sac, steup' ?

Lança Frissa, désignant du menton sa besace non loin. Elle avait placé Driss sur ses genoux croisés en tailleur, pour le mettre plus à l'aise que sur le sol poussiéreux et crasseux, et ne pouvait donc se mouvoir seule. Kathana, plus pâle encore que son teint ne pouvait l'être, proposa aussi :

- Peut-être que une potion que nous avons peut aider aussi ? Mais nous savons pas quoi toutes être exactement…

    :HRP:
    Tests de Premier secours :
    • Inuik : 20 (d20) + 0 + 2 (aide de Frissa) = 22 contre DD15 => Réussite !!!
    • Frissa : 20 (d20) + 1 = 21 contre DD10 => Réussite
    • Kathana : 14 (d20) + 0 = 14 contre DD10 => Échec

    Driss est stabilisé.

    Choisit si tu veux tester une potion-mystère, ou cramer la potion de Frissa, et après on peut passer aux salles suivantes.



    Deux 20 d'affilée, tu m'étonnes qu'il est sauvé. <<

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 28 Aoû 2016, 10:41 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
Malgré que le nain n’ait pas de petites mains pour une personne de sa taille, elles ne faisaient pas le poids par rapport à celle de Frissa. La semi-géante englobait une bonne partie de la blessure de Driss. Rapidement le nain fouilla dans l’immense sac de la barbare. Et comme d’habitude c’était toujours le bazar dans le sac des femmes : quelque torche, des rations, le nain tata au fonds et trouva des dés avant finalement de trouver la fameuse fiole de soins.

Il retourna au plus vite auprès du blessé. Driss avait perdu connaissance, d’un rapide coup d’œil, il vit que le travail de Frissa avait était efficace, il ne pissait plus le sang c’était bon signe.
Ou pas, il en avait peut-être déjà trop perdu. Sans hésitation, il releva la tête de Driss et lui fit avalait la potion de toute manière il n’y avait pas d’autres choix.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 02 Sep 2016, 16:45 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Le nain polaire et la goliath avaient réussis à porter les premiers secours à leur camarade qui c'était évanouis dans les bras de la semi-géante. Elle demanda même à Inuik de prendre dans son sac une potion afin de requinquer un brin le barbu. Tout en aidant son petit frère d'armes, Frissa regardait du coin de l’œil dans quelle pièce ils venaient de tomber.

*Après c'tes m'dit chatons et c'te piège, qu'es ce qui va n'tomber d'ssus. Ca serait pas l'moment que l'bestiole arrive...*

- Kathana, t'éloigne p'trop. On f'rait mieux d'éviter d'trop s'éloigner les uns des autres.

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 20:24 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Le breuvage rosé, légèrement plus visqueux que de la simple eau, s'écoula par grappes dans la gorge de Driss qui, pourtant toujours inconscient, sembla s’apaiser. Ses traits étaient moins contrits et l'expression sur son visage laissait entendre qu'il dormait, plus qu'il n'était dans un coma.

Kathana s'était relevée, et faisait les cents pas non loin. Effrayée, elle ne répondit à Frissa qu'avec un simple hochement de tête.

La crise passée, le groupe pouvait maintenant mieux analyser la situation, et dresser un plan plus précis des lieux. La porte qu'ils avaient enfoncé était, de toute évidence, piégée, et le piège ne semblait pas affecté par l'âge des lieux. Voilà qui avait de quoi laisser présager sur le reste des ouvertures et couloirs de ce tombeau de fortune… Au-delà de cette porte, une autre porte fermée, ornée d'une autre des fresques typiques de ces lieux, se dressait devant eux. La fresque représentait un groupe de personne en cercle levant leurs armes en guise de signe de victoire, mais l'objet de leur victoire avait été rayé par de nombreux coups de griffes. Sur leur gauche, un couloir transversal longeait la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Non loin, des menottes metalliques choyaient, grossièrement plantées dans le mur, portant à leur bout le squelette d'un humanoïde…


    :HRP: Soins légers sur Driss : [5](d8) + 1 = 6 ; Driss est à -1/10pv

Fichier(s) joint(s):
image3382.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 14 Sep 2016, 19:14 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
Le nain polaire balança la fiole vide dans un coin. Cela n’avait pas suffit ! Driss était moins blême mais il ne semblait pas encore sur pied. Inuik lui balança une petite claque pour le réveiller mais il en faudrait plus.

- Kathanaaaa, viens lui faire gouter la potion que tu as trouvé sinon il restera planter la et on avancera plus !

Le guerrier s’éloigna du blessé et laissa sa place à la magicienne pour fignoler les soins.
Ma belle restait dans son coin pour l’instant, un peu nerveuse, ce qui n’avait rien d’étonnant. Elle agitait ses ailes comme pour prendre son envol, cela lui permettait de se les dégourdir quelque peu. Inuik quand à lui, c’est les jambes qu’il voulait se dégourdir. Et quoi de mieux que ce grand couloir tout droit devant lui !

Il remarque la fresque et se dit que la bestiole devait encore roder dans le coin et qu’elle n’avait pas aimé la représentation de sa mort. Il trouva cela marrant et continua droit devant en direction du squelette.


- Ma belle viens voir par ici !

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 14 Sep 2016, 23:03 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
La potion avait l’air de faire l’effet escompté, malheureusement celle-ci ne s’avéra pas suffisante à Driss pour que celui-ci reprenne ses esprits. Inuik demanda donc à la magicienne d’utiliser une autre que l’on n’avait pas encore identifiée, et qu’elle s’occupe du pauvre barbu blessé. Le guerrier quand à lui se releva et passa la main à la peau marbrée, retrouvant son aigle polaire il se rapprocha d’abord de la fresque puis vers le squelette enchainé.
La grosse bleue quand à elle observa tranquillement la scène, l’adrénaline redescendu après les derniers évènements. Celle-ci s’approcha de la fresque, pendant quelques instants la barbare resta silencieuse, ses méninges essayant de rassembler les informations qu’elle avait récoltée. Frissa pensa avoir mit le doigt sur quelque chose mais elle n’arriva pas trop à savoir quoi exactement.

*Les armes, p’quoi les armes s’lement… Truc qu'v’pas ici. Et c'dessin…*

La jeune goliath sortit de sa réflexion énervée de ne pas comprendre tout le puzzle. Elle s’avança l’air renfrognée de son manque d’intelligence face à ce problème, se dirigeant vers Inuik et son rapace géant.

- Inuik, un truc qu’cloche ici. Les armes il y en avait pas dans l’salle de t’à l’heure, et la sur l’mur elles sont griffées. Ca s’rait pas d’trucs magique, qu’l’bestiole sait qu’ca l’emprisonne ?

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 21:35 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mordillant une de ses lèvres, Kathana fixa Inuik pendant une seconde, puis vint s'agenouiller auprès de Driss. Elle fouilla dans son sac pour en sortir trois fioles, les soupesant, les observant, l'air embarrassé et concentrée. Avec un soupir d'agacement, elle rangea rapidement deux des fioles et ouvrit la troisième, contenant un liquide vaguement rosé.

― Ça ressembler plus à potion de soin, mais je pas savoir.

Dit-elle, son irritation clairement perceptible dans la voix qui résonna dans la caverne silencieuse, les ténèbres absorbant ses paroles. Elle versa le liquide dans la gorge de Driss, mais celui-ci ne se réveilla point. La potion avait-elle fait effet ? Était-ce la bonne ? Le trio ne pouvait le savoir. Ce dernier dormait toujours, ses blessures ne se refermant pas comme elles auraient dû.

Ma Belle s'approcha de son maître en piaillant, heureuse de pouvoir enfin avancer. Laissant Kathana près du blessé, Frissa, Inuik et sa monture avancèrent dans le couloir, observant les alentours. L'odeur putride qui flottait dans la salle précédente s'estompa rapidement, laissant penser que les chats fétides n'y étaient pas étranger. L'air, même s'il restait relativement chaud, était plus frais que précédemment. Une vague odeur de crasse acide flottait ici, mais rien qui était clairement identifiable. Les piaillements de Ma Belle résonnaient, presque en écho, mais se fondaient eux aussi dans les ombres. Le couloir se terminait non loin, deux renfoncements se situant sur leur gauche.

Une fois parvenu au cadavre, Inuik put nettement reconnaître le squelette de l'un de ses cousins. Seuls les os avaient persisté, comme si celui-ci avait été attaché là nu. Toutefois, trois choses clochaient. Le squelette n'était pas âgé, ou tout au plus de quelques semaines ; les os ne portaient pas de trace de combat, et étaient aussi lisses que l'on pouvait l'imaginer, ce qui était assez étrange pour un membre de sa race, surtout attaché au milieu d'un donjon ; enfin, les menottes, qu'Inuik distinguait clairement, maintenant, étaient rouillées, abîmées, comme rongées par de l'acide, ce qui arrivait rarement avec un métal forgé par des maîtres nains.


Pastille rouge = le cadavre du nain
Fichier(s) joint(s):
image3382.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 19 Sep 2016, 05:11 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 336
PX: 13009
Aux cotés de Frissa et Ma belle, Inuik arriva tout prés du squelette enchainé. Stupeur et étonnement se figèrent sur le visage du guerrier. Il y avait quelque chose qui clochait qui sauta immédiatement aux yeux suspicieux du guerrier. Il en fit part à Frissa.

- Pourquoi les chaines sont vieilles alors que le squelette lui ne l’est pas ! Tout ceci est très bizarre resté sur vos gardes !

Le nain polaire ne comprenait pas ce qui se tramait ici et quand il ne comprenait pas cela le perturber au plus haut point. Depuis le début de son entrée dans ces ruines tout était si étrange. La démesure des lieux, les fresques maquillées, les cadavres sans armes. Heureusement la seule satisfaction était à l’instant de plus sentir cette odeur de pisse de chat horrible de la pièce précédente.

Le face à face avec le squelette dévoila encore quelques détails qu’Inuik remarqua. Les os si l’on regardait de plus prés aurait pu être ceux d’une dame de la cour, pas de stigmate de lutte, de fracture, rien lisse comme une plume de ma belle. Le guerrier haussa les épaules et secoua la tête. Il ne comprenait pas grand-chose.

La seule chose qui retenu Inuik de ne pas sortir Ecras’Tête’Dhur, son marteau en kheferu trouvé un peu plus haut, et de fracasser ces os trop propres à son gout était que le squelette appartenait à ses cousins. Il se douta que cette retenu ne serait pas la même avec Frissa. Il s’écarta du squelette et sortit quand même son arme et son bouclier.


- Juste au cas où Lâcha t’il à Frissa !

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2016, 10:30 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 23:14
Messages: 118
PX: 4934
Kathana donna une nouvelle potion dont le trio ne savait rien sur ses effets au pauvre barbu agonisant. Mais personne ne savait si le breuvage avait soulagé le mourant ou eu un autre résultat sur lui. La lionne demanda à l’érudite de regarder les fresques pour voir si elle pouvait en retirer de quelconques informations. La grosse bleue, laissa les deux suivants des arcanes pour suivre le nain polaire dans l’exploration du labyrinthe.

Frissa arpentait le couloir aux côtés de son compagnon et de sa monture. L’endroit semblait toujours autant dangereux, surtout après les évènements passés, la barbare se tenait aux aguets en regardant bien où elle mettait les pieds maintenant. Le piège que venait de se prendre Driss n’était pas étranger à la nouvelle attitude de la guerrière, il fallait éviter qu’un autre se fasse avoir de nouveau sinon le groupe ne pourrait clairement jamais sortir de cet endroit cauchemardesque.

Inuik s’immobilisa avec une expression étrange sur sa figure quand il arriva au niveau du squelette enchainé au mur. Cela interpella la goliath mais lorsqu’il parla de sa découverte au niveau du cadavre et des chaines elle comprit son étonnement, ce qui l’a laissa perplexe aussi. Apparemment c’était le corps d’un nain au vu des ossements qui était présent. Voyant son frère d’armes dégainer son arme et son bouclier, il n’en fallut pas plus à la jeune Ogolakanu pour faire de même et sortir son épée à deux mains de son dos.

- J’suis prête, quoi qu’il arrive d’part là !!

_________________
Mes ancêtres seront vengés !!

Fiche de la barbare
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2016, 00:08 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 2742
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Laurel et Hardy :

Kathana installa la tête de Driss confortablement avant de se lever et de rejoindre prudemment Frissa, évitant de déclencher elle-même le piège à faux. Elle arriva devant la porte suivante, l'éclairant de son bâton et y apposant sa main, suivant les lignes et gravures de l'ancienne fresque. La lumière de son bâton emplit également le couloir, et maintenant le duo de guerriers pouvait distinguer plus de détails qu'auparavant, même Inuik, qui n'avait pu voir la couleur des murs de sa vision de nain.

En effet, les murs semblaient poisseux. Toutefois, seule la couleur les différenciait de ceux qu'ils avaient déjà rencontrés. D'un gris naturel, ils étaient passés au vert surnaturel. Ils avaient déjà rencontré cette couleur, sur les murs également, dans le couloir précédent leur rencontre avec les chat des cryptes. Ces derniers présentaient plus de gluant que ceux qu'ils voyaient maintenant, mais la couleur n'avait rien de naturel. Ils ne pouvaient que faire le lien. Les menottes du squelette et le défunt étaient également recouvert de cette croûte colorée. Même nettoyé, les os blancs étaient tachés, presque irrécupérables.

Au fond du couloir, deux portes supplémentaires étaient fermées. Nos aventuriers avaient maintenant trois choix de direction.



Les évadés :

En provenance de : Six pieds sous terre

Date : 13 mirtul ?, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : ? (souterrains)
Météo : Sombre ; vent nul ; température fraîche ; humidité, souterrains


Le noir complet. Était-ce leur inconscience ? Non. Ils retrouvaient peu à peu leurs sensations. Sig était déjà passé par là il n'y a pas si longtemps ― mais combien de temps avait-il passé depuis la chute ? Ils ne pouvaient le dire. Ils flottaient tous deux dans une eau calme, fraîche. Le courant était faible. Une légère odeur de moisissure emplissait leurs narines. Tout autour d'eux était noir. Étaient-ils aveugles ? Peut-être. Une commotion était si vite parvenue. Quoi que… Non, une faible lueur inondait la caverne. Venait-elle des murs ? Probable. Une luminescence si faible, tout pouvait en être la source. Sig et Mina revinrent dans le monde réel, allongés dans l'eau d'une rivière souterraine. Large de plusieurs mètres, profonde au-delà de leur propre taille, l'eau n'en restait pas moins pratiquement immobile. Au moins, il y avait des berges, cette fois. Ils pouvaient sortir de l'eau et continuer à pieds, du moins en apparence.

Leurs membres étaient endoloris, vu la chute, ça n'était pas inhabituel. Rien ne semblait cassé, cependant, et ils pouvaient mouvoir tous leurs membres sans plus de douleur que nécessaire. Une chance divine, certainement, quelques dieux les avaient encore dans leur petite liste. Enfin, tous deux avaient bien quelques points précis où la douleur était particulièrement intense. D'ailleurs…

Quelque chose était agrippé à eux, Sig sur une jambe, Mina sur son épaule.


Gluante, visqueuse, cette chose était plate. Dans la faible lueur ambiante, elle détonait, faite d'un blanc laiteux entourant un œil central sombre, rougeâtre. Dans d'autres circonstances, on aurait pu la confondre avec un œuf au plat, dont l’œuf était issu d'une étrange espèce d'oiseau. La présence de cette chose à l'endroit de leur blessure la plus douloureuse ne laissait pas tellement de doute quant à la corrélation à faire. Chacun d'eux eut le loisir de la retirer, et la douleur diminua instantanément, tandis que la créature tentait vainement de se raccrocher à eux. Du sang coulait du point d'attache, même si leur blessure n'était que superficielle. La créature s'en repaissait probablement.



Un ange passa, avant que des centaines de ces créatures ne se précipitent vers eux, flairant le sang, avide de le leur vider. Le repas était servit, deux humains au sang encore chaud. Décidément, le plan entier souhaitait leur mort, d'une manière ou d'une autre.

    :HRP:
    Dégâts de chute :
    • Sig : [3,4] (d6) = 7/14 dégâts non létaux
    • Mina : [2,3] (d6) = 5/7 dégâts non létaux

    Initiative :
    1. Sig : 15 (d20) + 6 = 21
      • Pris au dépourvu
      • 7/14 dégâts non létaux
    2. Mina : 13 (d20) + 2 = 15
      • Pris au dépourvu
      • 5/7 dégâts non létaux
    3. Nuée 1 : ?
      • Pris au dépourvu
      • Indemne
    4. Nuée 2 : ?
      • Pris au dépourvu
      • Indemne

    Round 0

    Au tour de Sigvald

    Fichier(s) joint(s):
    g4222.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes


Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: