Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim 22 Avr 2018, 05:43



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2018, 17:26 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 140
PX: 2205
Bien, l'autre chaton avait été délogé du rocher, à défaut d'une branche. Le bruit de l'os qui craquait fit s'arracher à Sol une grimace, rappelant de bien trop mauvais souvenirs... Combien de fois s'était-il, seul, brisé la jambe, ou le bras ? Heureusement, la boule de poil avait des amis efficaces, mais peut-être pas suffisamment. Qu'importait, il jalousait un peu, à peine le groupe, mais il n'y pouvait rien. Il posa son sac, puis fouilla rapidement à l'intérieur avant d'en sortir une fiole d'un rouge grenat. Une fois son paquetage remis sur son dos, il la tendit au petit groupe de bizarres (oui, c'était assez paradoxal).

- Tiens, bois ça. Et en haut, c'est pas reluisant, surtout en ce moment.

:HRP: Je lui donne une potion de soins

_________________
Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Image


Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2018, 20:48 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 62
PX: 2100
Sebi n'était pas peu fier d'avoir user de son pouvoir magique avec un certain résultat spectaculaire. Il en était doublement fier, car la blessure que s'était infligée la créature lui aurait été fatale tôt ou tard. une fois cette dernière sortie d'affaire, et apparemment bien remise de ce coup du sort Sebi interrompit son pouvoir qui laissa la pierre la pierre tomber dans un fracas peu discret. Heureusement que personne ne se trouvait là à ce moment sinon c'est plus qu'une jambe cassée qu'ils auraient pu voir.

-Oups trop lourd désolé.

La conversation continua de plus belle alors que le Crell se faisait soigner. Donner des nouvelles du monde de la lumière avait quelque chose de singulier. Pourquoi demander de ces nouvelles ? Après tout, ils vivaient tous en dessous, à moins qu'ils n'avaient une certaine connexion avec le monde du dessus. Sur ces entrefaites Sebi précisa un peu de ce qu'il connaissait de part sa propre expérience.

La surface vit des moments difficiles en cet instant. Un dragon et une créature que je qualifierais d'étrange se sont battus et ont entrainé notre arrivée ici. Non pas que c'était un désir réellement voulu de leur part mais c'est le résultat qui compte. Reste à savoir ce qu'était ce combat et qui étaient les protagonistes exactement. Après tout, je ne suis pas sur cette île depuis assez longtemps pour en connaître tous les secrets. Je me présente au fait Sebi. Sebi Phyzer et je viens du continent.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2018, 02:18 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 123
PX: 2200
Décidément, le peuple de ces grottes tenait plus de la bête de la jungle que de l'humanoïde. Lo-Kar exhala un soupir de contentement en voyant le dernier en date extirpé de sa cachette, plus ou moins indemne, et relâcha elle aussi sa prise sur le rocher avant que Sebi ne... eh bien, n'éteignît brutalement sa magie, comme elle l'interprétait. Elle aurait eu bon dos de lui reprocher la manière, toutefois, aussi se contenta-t-elle d'un ricanement compréhensif en réponse à ses propos.

Puis elle essuya ses mains sur sa tenue et considéra le drôle de trio en pleins soins avec circonspection tandis que Sol proposait une aide tout aussi peu naturelle. Étaient-ils le fruit d'expériences douteuses de quelque mage aliéné ? Sans doute, oui : cela ressemblait bien aux foldingues des arcanes. Quelle idée, d'aller fricoter avec des choses bizarres qui pouvaient vous exploser au visage et qu'on ne pouvait même pas frapper, aussi...

Néanmoins, lorsque l'un des troglodytes proposa gîte et couvert, l'estomac de la lithique s'accorda avec elle pour acquiescer avec un enthousiasme bruyant.


— Plutôt deux fois qu'une, même ! C'tait pas grand chose, pour nous, mais héhé, j'dis jam... Hé, attendez, s'interrompit-elle soudain en plissant des paupières suspicieuses. Vous bouffez pas des vers de terre ou des trucs bizarres, ici, au moins ?

Les bras croisés, la barbare (civilisée ?) jaugeait les pelucheux-écailleux-cornus en espérant qu'ils soient plus amateurs de bonne chère que de vermine des grottes. Et de bière, si possible ! Quant aux nouvelles de la surface, Sebi les avait bien résumées.

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 22:45 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Crell remercia l'étrange Sol pour la potion qu'il but jusqu'au bout. Son visage reprit des couleurs ainsi que l'éclat de ses yeux fauves. On pourrait même dire que l'homme reprenait du poil de la bête, et ce sans se tromper. Lann écouta gravement les nouvelles du monde d'en haut et ne semblait pas s'émouvoir outre mesure de la remarque de la géante. Pour la première fois il rit vraiment, laissant un sentiment bizarre dans ce sifflement et l'apparition de dents aiguës ainsi qu'une langue étrangement fourchue.

Je ne sais pas ce que c'est des choses bizarres pour toi grande guerrière. Nous nous débrouillons avec des racines que l'on trouve aisément sous terre. Il y a aussi des serpents et des rongeurs. Il arrive parfois que quelques-uns aillent en surface, pour chasser, mais toujours de nuit. Nous sommes les enfants descendant des chevaliers de la première croisade, portant leurs péchés et leur corruption dans ces formes mi-animales. Nous nous débrouillons loin de la surface d'où nous sommes chassés. Mais Sull en sait bien plus que moi sur ce sujet. Allons le rejoindre, je suis sûr qu'il vous offrira une récompense pour la vie d Crell.

S'engageant sans hésiter dans un des tunnels, la troupe se mit en marche. Après quelques dix minutes, ils durent s'arrêter. Au milieu du tunnel, un gouffre s'était ouvert, une déchirure, large d'une vingtaine de mètres et d'une profondeur avoisinant dix mètres, cet obstacle semblait prendre les maudits de court. Lann s'inquiéta davantage : J'espère que mon village n'a pas été détruit... Ma compagne et mon enfant sont restés là bas ... et il n'y a pas d'autre chemin pour y arriver

Il ne restait plus qu'à trouver une solution.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Ven 09 Mar 2018, 17:18 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 160
PX: 5690
Observant les environs pendant que les autres discutaient, Jenna se demandait quand ils allaient pouvoir partir. Le problème, c’était de devoir porter l’un des mutants jusqu’à ce que ce dernier se sente mieux, ce qui pouvait prendre des jours, voir des semaines. Heureusement, l’un de ses compagnons avait une solution beaucoup plus rapide, à laquelle la jeune dame pensait rarement : la magie. Mais après tout, n’était-il pas un lanceur de sorts ? C’était donc son travail de savoir quand se servir de cette dernière.
Sebi dressa un portrait assez sombre de ce qui se passait en surface, mais cela ne sembla pas trop inquiéter les locaux, après tout, la surface était un lieu loin d’ici. Malgré tout, lorsqu’il proposa d’aller rejoindre un autre de leur groupe et de leur donner une récompense, la dame arrêta sa surveillance pour revenir vers eux :


- Très bonne idée, indiqua-t-elle, on sera pas moins bien là-bas qu’ici, au pire. Je suppose qu’en plus, vous devez avoir des charognards dans le coin qui ne vont pas tarder.
Et ne vous inquiétez pas trop pour la surface, si j’ai bien compris, le dragon est un ami, il nous a sauvé de cette chute mortelle, et en face, ce n’est qu’une chose de gobelins, alors elle doit être comme eux, et le reptile n’en fera qu’une bouchée.

Ils se mirent en route mais celle-ci semblait s’interrompre soudainement, et ce n’était pas quelque chose de prévu, semblait-il. Et si c’était le seul chemin pour aller au village, cela voulait dire qu’ils étaient bloqués de ce côté, pour le moment au moins.

- La brèche a l’air localisée, si on ne voit pas le village dedans, c’est qu’il n’a rien, fit-elle pour le rassurer.

Regardant le fond du gouffre, où il n’y avait aucun village, elle demanda aux autres :


- Vous avez une corde assez longue ? Je pense que je serais capable de descendre et de remonter de l’autre côté, et avec la corde, vous serez capable de descendre et de monter aussi. Comme ça vous descendez tous pendant que je tiens la corde, je vous lâche la corde et je vous rejoins, je remonte de l’autre côté et vous n’avez plus qu’à grimper. Par contre toi, fit-elle en montrant la personne qui dépassait toutes les autres, tu descends en premier et tu montes en dernier, histoire de pas être toute seul à te tenir.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 20:28 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 62
PX: 2100
Sebi écoutait religieusement leur guide parler de leur mode de vie. Il était toujours fasciné par la découverte d'autres cultures et d'autres environnements que ceux qu'il avait pus connaître. Il notait intellectuellement chaque détail dans sa mémoire comme autant d'expériences à vivre à l'avenir. Plongé dans ses rêveries, il fut sorti brutalement de la merveilleuse idée qu'il s'était de son avenir et de ce qu'il pourrait vivre quand ils arrivèrent au bord de la falaise.
Le gouffre était large et relativement profond. Il était hors de question de sauter cette distance, même avec un élan démesuré. Sebi voulait bien user encore de son pouvoir aujourd'hui car après tout il était facile de passer en flottant dans les airs, mais il avait déjà fortement user de ce dernier et il ne pourrait seulement en user encore une fois ce jour. il préférait en garder l'usage au cas où il lui faudrait faire face à une situation urgente voire tendue. Il laissa donc les spécialistes de l'escalade faire preuve de leurs compétences et se tenait prêt à aider si besoin était. Après tout, il n'avait jamais eu besoin, pour sa part, de grimper sur quoique se soit ; il lui suffisait de s'élever dans les airs pour ça.


Cela va être une découverte pour moi. pour ma part je n'ai pas de corde, je n'en ai pas l'usage habituellement.

Sebi était presque honteux de cet aveu mais après tout c'était la stricte vérité. Il se préparait pour cette épreuve qui serait à la fois une grande première et surtout quelque chose de presque contre-nature pour lui. Un mélange entre l'excitation, l'appréhension et l'inconnu. un vrai cocktail qu'il appréciait.

Remarquez, comme je dis souvent. Mieux vaut oser que reculer.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 23:15 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 123
PX: 2200
*Uh, cette langue, et ces... Beuh !* Pensa (cela arrive, je vous l'assure) la goliath, perplexe, en essayant de ne pas se demander quelles autres parties non-visibles de ces êtres appartenaient aux animaux. Peine perdue. Pourtant, elle eut le bon sens — une fois n'est pas coutume — de n'en point faire part alentour, se contentant de baisser le sourcil qu'elle venait de hausser.

D'ailleurs, il disait manger des serpents. N'était-ce pas là une forme de cannibalisme de sa part ? Elle ouvrit la bouche pour souligner ce point, mais comme il n'en finissait plus de répondre, elle attendit... jusqu'à l'oublier. En effet, la grande grise disposait d'une capacité attentionnelle et d'une patience quelque peu limitées. En attendant, l'idée du repas l'inspirait beaucoup moins, à présent. Des rongeurs et des siffleurs, passe encore (c'était toujours de la viande), mais elle laisserait volontiers les racines aux plus elfesques du groupe.

Quant à la contrainte de vivre cachés et malheureux subie par les difformes, l'idée-même lui faisait bouillir le sang : jamais elle ne supporterait une telle privation de liberté, pour sa part. En suivant le groupe, elle répondit à Lann :


— Chassés ? Faut vous regrouper pour faire la tête au carré aux enflures qui croient vous empêcher d'vivre là où ça vous chante, pour sûr. J'vous filerai même un coup d'main, si j'suis encore dans les parages.

Puis elle s'arrêta au bord du gouffre et se gratta le crâne. Voilà qui était gênant... Non pas qu'elle se sentît incapable d'escalader ce ravin dans les deux sens, mais pour les difformes et ses compagnons, ce serait une autre affaire.

En essayant de comprendre le plan de Jenna, Lo-Kar extirpa une corde de son sac et la lui tendit avant de préciser :


— 'Doit faire une huitaine de toises à vue d'nez, ça ira impec'. Pas d'problème, et moi aussi, j'peux l'faire fastoche. Par contre, j'me disais... Vaudrait pas mieux juste l'accrocher à un rocher ou autre ? Parce que sans t'vexer, huhu, j'suis vraiment pas sûre qu'un poids plume comme toi ait les bras pour m'porter, l'agate. Ni même pour aucun des autres, d'ailleurs.

Elle pivota ensuite vers le téméraire Sebi pour lui coller une bourrade dans le dos :

— Héhé, t'as bien raison mon gars ! J'aurais pas dit mieux.

Puis elle regarda soudain sa propre main en réalisant que la magie était peut-être quelque chose de contagieux. Malheur ! À tout hasard, elle attendit que le bleuté ait les yeux ailleurs pour l'essuyer discrètement sur un mur. Savait-on jamais...

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 16:11 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 140
PX: 2205
Devoir se cacher pour son apparence, Arkeïos en connaissait un rayon. Ça avait été le lot de son existence depuis qu'il s'était libéré lui-même, et après les doux espoirs utopiques des premiers temps, il avait arrêté d'espérer sérieusement.

- T'sais, fit-il à Lo-Kar alors qu'elle les encourageait à se rebeller, s'ils ont un coin où ils sont tranquilles, tant mieux. Les pecnots d'en haut, ils les feront chier en permanence, vaut mieux qu'ils soient ici.

Sol approuvait la réaction de la géante, mais il fallait être réaliste : éviter les abrutis était meilleur pour la santé. Ainsi, cheminant, ils arrivèrent au gouffre.

- Et merde... Fit-il tout bas, pendant que les autres discutaient de comment le franchir. On a un grappin, si vous voulez. Et si vous êtes prêt à ce qu'on se repose, je pourrais trouver des trucs qui pourraient aider dans mon grimoire, éventuellement. Là, je suis paré que pour dézinguer de l'humanoïde, et pas pour jouer les rôdeurs...

_________________
Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Image


Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mer 04 Avr 2018, 09:05 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 160
PX: 5690
Le autres n’avaient pas totalement tord, mais Jenna avait trop d’ego pour le leur dire en face et admettre qu'elle avait tord, elle se contenta d’indiquer d’abord à Lo-kar, puis à Arkeios :

En même temps si tu pense pouvoir le faire, t’as qu’à le faire, mais si je voulais te faire descendre en premier, c’était bien pour qu’on soit plusieurs à te soutenir. Le grappin est pas une mauvaise idée, mais si le sol c’est ouvert comme ça, j’aurais pas confiance dans le fait que ça tienne, et faudra de toutes manières quelqu’un pour décrocher la corde à la fin, ou être sur que c’est bien accroché. Après ça peut toujours servir, en assurance si jamais on lâche, mais ça suffira pas tout seul.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 08:12 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Alors qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter pour Crell et Lann qui semblait agile dans leur mouvement, il y avait leur compagne muette et bossue qui ne semblait pas trop sûre de vouloir s'essayer à l'exercice d'une aussi périlleuse descente. Son handicap était visible par tous, toute distordue et si la marche semblait déjà être un exercice maitrisé, il était évident de par son hésitation que l'escalade l'était bien moins.

Mais le groupe avait décidé de garder les plus forts pour tenir une corde qui déroulée semblait atteindre le fond de la faille déchirée par le tremblement de terre. Sans hésiter Lann et Crell se dévouèrent pour descendre les premiers, dette oblige, attendant la descente des suivant notamment Sol et ses multiples personnalités qui hésitait encore à utiliser un sort, voire à en préparer un.

En bas Lann et Crell semblaient inspecter les environs et surprit par quelque chose que l'on ne pouvait voir d'en haut. La voix de Lann leur parvint, comme si il se retenait de crier :
Sous le mur ouest une ouverture dit-il de sa voix contenue, comme ... merde ... quelque chose bouge là dedans ... Lann et Crell dégainèrent leur armes

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 17 Avr 2018, 22:24 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 140
PX: 2205
La grimpette, l'escalade, les sous-sols, les chutes, les cailloux, les rochers, les pierres, la terre... Il en fallait peu pour qu'Arkeïos n'en soit à bout. Déjà que la crevasse lui avait fait atteindre des niveaux de serrages d'estomac proche de l'ulcère, là, c'était le bouquet. Alors qu'il s'apprêtait à tenter la descente en rappel, retardant (in)volontairement la chose en testant et retestant la corde, en regardant en bas, puis en testant encore la corde, car il n'avait que moyennement confiance dans ce genre d'acrobaties, il fallait qu'il leur tombe encore un truc sur la tronche. Sans compter ces...

- PUTAINS DE VOIX DE MERDE !!!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!

Hurla-t-il soudainement, au bord de l'apoplexie, une grosse veine sur le front pris d'une furieuse envie de volcaniser ses sentiments, espérant peut-être que le cri ferait s'expulser les murmures permanents du fond de son crâne. Les gestes secs, il fouilla dans son sac, en attrapa une torche rapide, la frappa bien plus fort qu'il n'était nécessaire pour l'allumer, et la jeta le plus possible en direction du fameux trou.

- ET VOILÀ ! DÉJÀ QU'ON AVAIT MAL COMMENCÉ CETTE FOUTUE JOURNÉE, IL FALLAIT QU'ON SE TAPE ENCORE UN TRUC QUI VEUT NOUS BOUFFER ! MERDE QUOI !

Il criait allègrement alors qu'il attrapait la corde, visiblement très énervé par la situation.

- ATTEND UN PEU SALOPERIE ! ON ARRIVE, ON VA AVOIR TA FOUTUE PEAU !

:HRP:

Jet d'attaque pour lancer la torche au bord du trou (faut mettre un malus cumulé de -2 par 3m de distance) contre CA de 5 (une case) :
Arkeios lance 1d20:
12

Test d'escalade, si besoin :
Arkeios lance 1d20-1 et obtient un total de 14:
15

_________________
Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Image


Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 13:26 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 160
PX: 5690
Alors que les premiers, les locaux, descendaient dans le gouffre, Jenna put entendre, comme ses camarades, ces derniers indiquer qu’ils n’étaient pas seuls au fond. Quelque chose bougeait, cela avait l’air intéressant, Jenna voulait y aller au plus vite, alors que certains de ses camarades semblaient un peu plus réticents à l’idée de descendre, avec Arkeios qui prenait son temps, entre autre, aussi elle demanda avec son tact particulier :

Bon, vous descendez ou vous voulez un coup de pied au cul pour que ça aille plus vite ?

Elle-même se demandait ce qui pouvait être là-bas, mais tant qu’elle devait tenir la corde, elle ne pouvait pas descendre, donc ils avaient intérêts à faire vite ou à finir en chute libre.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron