Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 16 Oct 2018, 06:31

Auteur Message
 Sujet du message:  Testez vos connaissances 9 ! [Jeu]
MessageMessage posté...: Ven 19 Sep 2014, 17:22 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Allez ! un nouveau petit questionnaire foufou ! Comme d’habitude : des questions dures, des questions faciles, mais aussi des questions débiles !

Question 1 :
    Je suis un PNJ elfe de lune roturier de niveau 1 avec un tirage moyen de caractéristiques. J’ai 400 ans. Où suis-je ?
    Note : Je suis à poil, sans objet ni rien !

Question 2 :
    Tout le monde sait bien qu’aucune vase n’a d’intelligence, n’est-ce pas ? Vraiment ? aucune ?

Question 3 :
    Je suis un nain et je viens de me manger pas mal de dégâts dans la tronche parce que mon collier à boules de feu a explosé : il me reste trois misérables petits points de vie et mon équipement non-métallique a un peu morflé (en bref : il est inutilisable). Je croise une nuée d’araignées. Je me dis : « Bon, ça va, tranquille ! J’ai un gros harnois +5, un gros pavois +5 et un bonus d’esquive de +10 contre les vermines : je vais me carapater vite fait et leur taper dessus avec mon gros urgrosh +5… »
    Tranquille ? Vraiment ?

Question 4 :
    Qu’est-ce qui a pu provoquer l’explosion de collier du nain de la question 3 ?

Question 5 :
    Féérune n’est pas tout à fait un continent : deux autres parties du continent portent un nom particulier. Kara-Tur et… ah ! flute ! Comment, déjà ?

Question 6 :
    Je suis un paladin de niveau 12 (non-multiclassé). Pour des raisons personnelles sur lesquelles je ne souhaite pas m’étendre, je suis sur le point de devenir un chevalier noir (je remplis bien sûr les conditions requises). Ce dernier peut porter des attaques sournoises à partir du niveau 4, mais moi, j’aimerais bien pouvoir quand même en porter tout de suite ! Pourriez-vous m’aider à y arriver ?

Question 7 :
    Citation:
    Traits. Les Aberrations ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
    • Vision dans le noir sur 18 mètres.
    • Les aberrations mangent, dorment et respirent.

Quel exemple notable d’aberration ne remplit pas tout à fait ces deux points ?

Question 8 :
    Robert est engagé dans un combat et il sent qu’il doit battre en retraite. Il effectue donc une action de retraite (logique !) pour ne pas se prendre d’AO. Manque de bol : il s’en prend quand même une, et juste en quittant la case qu’il occupait, en plus !
    Comment cela se fait-il ?

Question 9 :
    Robert a réussi à s’en tirer et il est maintenant avec sa copine magicienne, Gertrude. Cette dernière est en train d’essayer de déchiffrer un parchemin et il veut l’aider : il n’est bien sûr pas aussi expert qu’elle, aussi est-ce bien elle qui va faire un test de… de quoi ? Et quel résultat Robert doit-il obtenir pour aider Gertrude ?

Question 10 :
    Supposons que Robert ait réussi à aider Gertrude. Il s’agit d’un parchemin de dédale : quel résultat, au moins, doit atteindre personnellement Gertrude pour déchiffrer le parchemin ?

Honnêtement, moi, j’aurais eu 5 ou 6 sur 10… Ce qui, avouons-le ! est mieux que mes scores habituels !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Testez vos connaissances 9 ! [Jeu]
MessageMessage posté...: Ven 19 Sep 2014, 18:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Question 1 :
    Je suis un PNJ elfe de lune roturier de niveau 1 avec un tirage moyen de caractéristiques. J’ai 400 ans. Où suis-je ?

En train de trinquer avec Correlon, ou alors ça va pas tarder.

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 2 :
    Tout le monde sait bien qu’aucune vase n’a d’intelligence, n’est-ce pas ? Vraiment ? aucune ?

Vraiment, aucune

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 3 :
    Je suis un nain et je viens de me manger pas mal de dégâts dans la tronche parce que mon collier à boules de feu a explosé : il me reste trois misérables petits points de vie et mon équipement non-métallique a un peu morflé (en bref : il est inutilisable). Je croise une nuée d’araignées. Je me dis : « Bon, ça va, tranquille ! J’ai un gros harnois +5, un gros pavois +5 et un bonus d’esquive de +10 contre les vermines : je vais me carapater vite fait et leur taper dessus avec mon gros urgrosh +5… »
    Tranquille ? Vraiment ?

Non, du tout, la nuée ne fait jamais de jet d'attaques, elle touche automatiquement.

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 4 :

N'importe quel sort de feu, disons une petite boule de feu ou un rayon ardent par hasard

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 5 :
    Féérune n’est pas tout à fait un continent : deux autres parties du continent portent un nom particulier. Kara-Tur et… ah ! flute ! Comment, déjà ?

L'extrême orient ? (en fait j'en sais rien)

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 6 :
    Je suis un paladin de niveau 12 (non-multiclassé). Pour des raisons personnelles sur lesquelles je ne souhaite pas m’étendre, je suis sur le point de devenir un chevalier noir (je remplis bien sûr les conditions requises). Ce dernier peut porter des attaques sournoises à partir du niveau 4, mais moi, j’aimerais bien pouvoir quand même en porter tout de suite ! Pourriez-vous m’aider à y arriver ?

Tu prends un niveau de roublard :)
Sinon, en tant que paladin de niveau supérieur à 10, tu peux échanger tes niveaux de paladin contre des niveaux de chevalier noir, si mes souvenirs sont bons.

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 7 :
    Citation:
    Traits. Les Aberrations ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :

Elian n'a pas la vision dans le noir il me semble

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 8 :
    Robert est engagé dans un combat et il sent qu’il doit battre en retraite. Il effectue donc une action de retraite (logique !) pour ne pas se prendre d’AO. Manque de bol : il s’en prend quand même une, et juste en quittant la case qu’il occupait, en plus !

Il a traversé une case menacée par un ennemi (sans compter celle où il commençait)

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 9 :
    Robert a réussi à s’en tirer et il est maintenant avec sa copine magicienne, Gertrude. Cette dernière est en train d’essayer de déchiffrer un parchemin et il veut l’aider : il n’est bien sûr pas aussi expert qu’elle, aussi est-ce bien elle qui va faire un test de… de quoi ? Et quel résultat Robert doit-il obtenir pour aider Gertrude ?

S'il a au moins 1 en art de la magie ou utilisation d'objet magique (si le parchemin est magique) ou en décryptage (sinon), il faut que le total fasse au moins 10 pour donner un +2 au test (qui doit être de la même compétence). Sinon, ben il peut l'encourager avec l'inspiration talentueuse (s'il est barde), ou lui préparer la bouffe, c'est bien la seule manière d'être utile.

Chapour l'Avisé a écrit:
Question 10 :
    Supposons que Robert ait réussi à aider Gertrude. Il s’agit d’un parchemin de labyrinthe : quel résultat, au moins, doit atteindre Gertrude pour déchiffrer le parchemin ?

Je connais pas labyrinthe, mais en partant du principe que c'est Dédale, ça fait DD 28 pour l'art de la magie, et DD 33 pour l'UOM

Édition de Chapour : 5,5/10 !

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 19 Sep 2014, 18:14 

PX:
 Erratum : C’est bien dédale et non labyrinthe, toutes mes excuses ! J’ai passé trop de temps sur Baldur’s Gate 2.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 04 Oct 2014, 20:08 

PX:
 Bon, ben, ça n’a pas l’air d’avoir inspiré grand monde… c’était trop dur, ou quoi ?

Question 1 :
 Comme j’ai 8 ou 9 en constitution (10 ou 11 de base, moins l’ajustement racial) et que j’ai atteint un âge vénérable, j’ai une valeur de constitution de 2 ou 3 (-6 à cause de l’âge), ce qui me donne un modificateur de -4 à mes PV. Quand on a un seul DV et que c’est un d4, ça veut dire qu’on a, au mieux, 0 PV.
 Par conséquent, soit je suis auprès de mon dieu (éventuellement Corellon comme proposé par Mlantrobic), soit je suis alité et je passe mes journées à ne rien faire.

Question 2 :
 Et si ! la vase convocatrice a 10 en intelligence… seule exception à la règle (citée par Gemmaline, en tout cas).

Question 3 :
    Tranquille ? Vraiment ?
 Pas vraiment, non : non seulement la nuée me touche automatiquement, quelle que soit ma CA, mais en plus, elle est immunisée aux dégâts de toutes les armes… En quatre rounds, je serai mourant…

Question 4 :
 Un sort de feu touchant le nain, suivi d’un jet de sauvegarde raté !

Question 5 :
 Zakhara.

Question 6 :
 Un paladin de niveau 11 au moins devenant chevalier noir peut convertir autant de ses niveaux de paladin qu’il le souhaite en niveau de chevalier noir ; il lui suffit donc de convertir trois de ses niveaux de paladin en niveau de chevalier noir.

Question 7 :
    Citation:

Non seulement les élians ne voient pas dans le noir, mais en plus, ils ne dorment pas et peuvent ne pas manger (à condition de dépenser un point psi).

Question 8 :
 La case qu’il a quittée était contrôlée par une créature invisible.

Question 9 :
 Un test d’art de la magie dans l’idéal, même si un test d’utilisation d’objets magiques pourrait convenir (mais le DD est plus élevé). Robert devra utiliser aussi cette compétence (s’il en est capable) et il devra obtenir 10 pour l’aider.

Question 10 :
    Supposons que Robert ait réussi à aider Gertrude. Il s’agit d’un parchemin de dédale : quel résultat, au moins, doit atteindre personnellement Gertrude pour déchiffrer le parchemin ?
 Ce sort étant de niveau 8, il faut réussir un test d’art de la magie de DD 28 ou d’utilisation d’objets magiques de DD 33 ; comme Robert a réussi à l’aider, Gertrude pourra se contenter de faire 26 (ou 31) puisqu’elle aura ensuite un bonus de +2.

Heures au format UTC + 1 heure