Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 15 Oct 2018, 18:21

Quel est l'alignement de Jon
Loyal Bon 0%  0%  [ 0 ]
Neutre Bon 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Bon 0%  0%  [ 0 ]
Loyal Neutre 6%  6%  [ 1 ]
Neutre strict 65%  65%  [ 11 ]
Chaotique Neutre 6%  6%  [ 1 ]
Loyal Mauvais 6%  6%  [ 1 ]
Neutre Mauvais 6%  6%  [ 1 ]
Chaotique Mauvais 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Juste fou, ou bien? Jeux d'alignement
MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2012, 20:56 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Allez, un petit retour au jeu de l'alignement..
Je vous rappelle le truc ; vous devez voter pour ce que vous pensez être l'alignement du personne, ici Jon

Artisan de génie et vénérateur de Gond, Jon a deux passions : les machines et sa fille unique Lela. Hélas veuf, sa fille est sa seule famille, et il passe donc son temps entre son atelier et l'éducation de celle-ci. Peu douée pour la mécanique, Lela est par contre une danseuse extraordinaire qui commence à être remarquée, aidée par son caractère enjouée et innocent.
Et Jon l'encourage dans cette voie. Vers ses 20 ans, Lela décide de suivre un groupe d'aventurier dans une ancienne forêt, à la recherche de trésor. Bien qu'inquiet, Jon laissa sa fille partir en fournissant le groupe de quelques unes de ses inventions. Quelques mois plus tard, Jon n'avait toujours aucune nouvelle. Il revit par hasard le groupe d'aventuriers, sans sa fille, lui disant que celle-ci avait été tuée dans un combat. Fou de tristesse, Jon se renferma. Étudiant la nécromancie, mais surtout utilisant la mécanique, il parvient à créer un corps mécanique avec une couche de peau ce qui lui donna une apparence humaine. Et sa qualité à utiliser la mécaniques alliée à un peu de magie lui donna un semblant de conscience. Il nomma cette créature Lela, et de fait, elle lui ressemble énormément. Et Jon fit croire à Lela qu'elle est sa fille, ayant perdu la mémoire suite à un accident.

Néanmoins, cette nouvelle Lela est étrange et a des comportements qui sembles incohérents avec la situation. Jon explique que c'est car sa fille ne s'est jamais remise de cette expérience d'aventure. Les gens le croient, mais évite malgré tout la robot. Lorsque le groupe d'aventuriers revirent Lela, ils n'en crurent pas leurs yeux. Mais rapidement, ils comprirent qu'il ne s'agissait pas de Lela et firent chanter Jon.
Ne voulant pas que ça se sache, Jon paya et se ruina. Mais soudainement, les demandes des aventuriers s'arrêtèrent. Quelques jours après, il apprit qu'ils avaient été assassinés. Se doutant de quelque chose, il demanda à Lela, qui confirma les avoir tué car ils embêtaient son père. Et plus le temps passa, plus des personnes moururent autour de Jon. Parfois car ils avaient menacés le mécanicien. Parfois car ils l’avaient contredis. Et Jon ne dit rien et protégea sa fille, qui pour tout le monde était juste cette danseuse quelque peu étrange, au caractère enjoué et innocent. Jusqu'à sa mort. Au moment où Lela, dont le caractère changeait peu à peu en réalité se dit qu'il était dangereux que cet homme en sache trop...

Sujet du message: Re: Juste fou, ou bien? Jeux d'alignement
MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2012, 22:01 
Aventurier épique

PX: 7710
Étudier la nécromancie et fabriquer une machine dans l'espoir de remplacer un être aimé, n'est pas mauvais en soit. Lui-même ne commet pas d'acte mauvais en soit.

Sa seule faute que l'on peut juger de mauvaise est de ne pas dénoncer ce qu'il a crée alors qu'elle commence à tuer des personnes. Des personnes qui au départ ne sont pas innocentes, bien que cela change par la suite.

On observe dans ce comportement un sentiment profond de loyauté. Sa créature et sa fille sont deux entités qu'il ne trahirait jamais. Pourtant en acceptant des délits, il se pose comme opposant à la loi puisqu'il ne la fait pas respecter.

Pour ses raisons, je le situe à la croisé de tous les chemins car aucun de ses actes ne peut le faire tomber dans un extrême ou dans un autre.

MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2012, 22:19 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Je dirais neutre strict, mais pas sans hésiter : plutôt par défaut. Comme l'a dit Locus : il ne fait rien de fondamentalement mauvais, vouloir voir revenir l'être cher disparu est une réaction qu'auraient beaucoup de gens dans ce cas, mais protéger sa créature malgré ses erreurs n'a rien de bon.
Et enfin, il n'est ni loyal ni chaotique car il ne dénonce pas, ne dissuade pas, mais n'aide pas non plus son robot.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2012, 22:23 
Héros épique

PX: 6173
J'ai aussi mis neutre strict. En plus des arguments précédents, il est aligné sur son dieu, Gond qui est neutre strict et :

"Gond transforme les idées en chose concrète, leur donnant forme, oubliant parfois les conséquences qu’elles peuvent avoir sur le monde."

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG
: VG

MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2012, 22:33 
Héros

PX: 8220
Comme quoi, on peut pas faire confiance aux gens intelligents !

Öglöönij Sar Šudarga, savante martiale de Tyr

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 00:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
oui, neutre strict pour moi c'est ça aussi, pas de scrupules, le père cherche par tous les moyens à 'remplacer' sa fille. Et il continue par ce biai necromantique à l'aimer, en la couvrant. C'est une sorte de neutre triste.

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 01:18 
Apprenti aventurier

Neutre strict oui, ses actes ne sont pas dictés par le côté obscur. Il le fait dans la déviance folle de son dieu, et avec le chagrin et le protectionnisme d'un père.

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 01:23 

PX:
Dragriff a écrit:
C'est une sorte de neutre triste.

J'aime beaucoup. :)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 09:35 
Aventurier épique

PX: 7710
Jaar a écrit:
"Gond transforme les idées en chose concrète, leur donnant forme, oubliant parfois les conséquences qu’elles peuvent avoir sur le monde."

Ça justifie aussi le fait que Gond tolère n'importe quel alignement de prêtre...

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 10:49 

PX:
Ah bon ? Même les extrêmes, comme LB, LM, etc. ?

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 19:39 
Demi-Dieu

PX: 21248
Une petite remarque sur le chapitre des alignements
Je vous mets cote à cote, les débuts et fin des trois alignements mauvais :

Loyal mauvais ou “ dominateur ”. Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal.
C’est l’alignement le plus dangereux qui soit, car il applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.
Neutre mauvais ou “ malfaisant ”. Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui.
Cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
Chaotique mauvais ou “ destructeur ”. Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction.
C’est l’alignement le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.

Donc, ça nous fait trois alignements ‘plus dangereux qui soit’, c’est curieux non ? D’où la question : de quel alignement est le type ou la fille qui a écrit ça ?

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 20:07 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Droog a écrit:
Donc, ça nous fait trois alignements ‘plus dangereux qui soit’, c’est curieux non ? D’où la question : de quel alignement est le type ou la fille qui a écrit ça ?

C'est un effet stylistique :p

MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2012, 20:39 

PX:
Les six autres alignements sont chacun qualifiés de « meilleur alignement qui soit » ; je pense que c'est, en partie, dû au fait que les rédacteurs des règles partaient du principe que les joueurs incarneraient des aventuriers devant protéger la veuve et l'orphelin et combattre des créatures maléfiques.

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2012, 13:40 
Administratrice du Chaos

PX:
Héhé pas évident. Fou et mauvais, je ne vois pas la neutralité dans cette passion qui pousse à l'extrême. Il étudie la nécromancie, crée un perversion (un ersatz de sa fille), tue tous ceux qui oseraient dire des choses. Il y a là, la seule composante neutre. Ce n'est pas parce qu'on le fait chanter qu'il reste bon ou neutre. Il évolue franchement de par les evenement qui le poussent dans un alignement surement contraire à celui du départ (t'ention hein les tits pjs, c toujours possible pour vos persos aussi), et pas en bien.

Le Jon là il est totalement cinglé. Il verse entre l'extrême amour pour sa fille et la destruction de tout ceux qui menacent l'existence de sa copie mécano/magique. Vous le voyez encore neutre vous ? Il détruit l'ordre établi des fondements de la vie. Refuse la mort et par là plonge dans le chaotisme. On pourrait dire neutre, si vous y tenez, mais dans l'exemple d'un paladin bon qui viendrait le titiller et lui faire la morale vis à vis de sa création, vous pensez qu'il y survirait ? Surement pas

Conclusion d'une extrême logique développée par Njini : Chaotique Mauvais !

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2012, 19:07 
Maître aventurier

PX: 9875
C'est pas Jon qui tue les gens Ninji ^^

C'est son ersatz de fille qui tue. D'ailleurs, Jon finit même tué par son ersatz de fille.

Lui c'est l'idiot aveugle qui ne voit pas la vrai nature de sa baby doll

Allume un feu pour un homme et tu le garderas au chaud pour une journée.
Met le feu a un homme et tu le gardera au chaud pour le reste de sa vie.

Fiche d'Eleanor Avel

Début de son aventure

Il raconte

-Elle parle

Elle pense aussi il parait.
Eleanor, musique d'ambiance

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2012, 19:58 
Administratrice du Chaos

PX:
c'est lui qui l'a crée c'est le principal ! :p

bon d'accord j'ai lu trop vite et suis fatiguée mais quand même, il a crée une arme de destruction massive.

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2012, 21:31 

PX:
Il n'est pas mauvais parce qu'il n'a pas créé délibérément son golem (au sens usuel du terme, pas au sens des règles de D&D) pour qu'il tue des gens, ni même dans un but mauvais, il voulait juste retrouver sa fille. Il n'a pas non plus cherché à faire du mal aux gens qui lui nuisaient, il a juste défendu sa fille ; honnêtement : qui, parmi vous, irait dénoncer son père, sa mère, son frère, sa sœur, son fils, sa fille, etc., suspecté de crimes et qui se cache chez vous ? C'est une question très délicate… le civisme ordonnerait de le faire, l'amour familial retiendrait l'acte… personnellement, je ne peux pas dire que j'irais le dénoncer (surtout si je le cache, parce que je pourrais être inculpé pour complicité :p ). Je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire que la personne qui abrite le criminel, qui n'est d'ailleurs que suspect dans notre cas, est mauvaise.
Pour le côté chaotique, je serais moins tranché : moi-même, j'ai dit neutre strict, mais avec un penchant chaotique, c'est vrai.

Toutefois, tu soulignes un point très pertinent : son alignement lorsqu'il perd sa fille n'est pas forcément le même que lorsqu'il meurt. Il pouvait être loyal bon au début et finir chaotique neutre (mais pas mauvais, là, je ne suis pas d'accord).

MessageMessage posté...: Dim 11 Mar 2012, 07:37 
Aventurier confirmé

PX: 260
pour moi neutre strict, car il protège sa famille, ce que ferait n'importe qui. Il ne fait rien de particulièrement mauvais ou bon, ni de loyal ou chaotique.

Heures au format UTC + 1 heure